Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Principes sur le réglage de la carburation.

+6
belette31
patns4r
professeurhammond
sergio CBS44
PapyGadin
eldorado
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Principes sur le réglage de la carburation. - Page 2 Empty Re: Principes sur le réglage de la carburation.

Message  Francesco vespa Lun 17 Oct - 10:56

PapyGadin a écrit:Salut Belette.

Pour le siége d 'aiguille , qu ' on appelle aussi : le puit d'aiguille , j 'avais fait un petit tuto pour Prof ' s

Le voici :

Salut Prof's et Les Monomaniaques.

Le puits d'aiguille est fixé dans le corps du carbu , par un emmanchement en force.

Pour le sortir, il faut le pousser avec un chasse goupille , ou mieux une petite tige en bois , ou en plastique.
Il faut faire attention de ne pas l'abimer.
Il faut pousser , du haut du carbu , vers le bas., en passant l'outil par le puits du boisseau.
Le puits de l'aiguille va donc tomber vers la cuve
Avant de le démonter , il faut donc enlever le porte gicleur du gicleur principal.

Principes sur le réglage de la carburation. - Page 2 P1050513

Pour le remonter , il faut le pousser depuis le bas du carbu.Une fois , en place , c'est le porte gicleur qui le maintient en place.
Il faut faire attention : il y a un sens de montage.
De plus , en principe , le porte gicleur , est appareillé avec son aiguille.

Partie , tournée vers le haut ( Vers l'aiguille )

Principes sur le réglage de la carburation. - Page 2 P1050514

Partie tournée vers le bas . (Vers le porte gicleur )

Principes sur le réglage de la carburation. - Page 2 P1050515

A+
Papy Gadin

Merci 1000 fois pour toutes ces explications parfaitement décrites !
Francesco vespa
Francesco vespa

Nombre de messages : 19
Age : 66
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 30/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Principes sur le réglage de la carburation. - Page 2 Empty Re: Principes sur le réglage de la carburation.

Message  icare 974 Ven 4 Nov - 14:59

Hello les minimonos
Petit retour d'expérience sur les carbus chinois a 2 balles:
j' ai acheté à vil prix, il y a quelque temps, une 125 DAELIM roadwin, dont le carbu ressemble fortement a un carbu monté sur nos petites HONDA.
Ce carbu, avec pompe de reprise, me faisait des misères (fuites aléatoires, ratatouilles dans les tours, etc etc).
Du coup j'ai monté un (faux) KEIHIN chinois vieux mais neuf (donné par un pote), sans pompe de reprise, marqué PD, qui trainait dans mon stock depuis des lustres et qui me semblait compatible - même si le boisseau est plus petit - les gicleurs semblant du même diamètre (à vue d'œil, qui fait ce qu'il peut Idea )
Essai cet après-midi, quelques ratatouilles dans les tours, je baisse l'aiguille d'un cran et voilà tout va bien, ça ronronne!
Moralité:
- les carbus chinois a 2 balles, c'est vachement bien
- les pompes de reprises, ça sert à rien, c'est juste fait pour consommer plus http://r19.imgfast.n
icare 974
icare 974

Nombre de messages : 227
Age : 67
Localisation : ile de la Réunion
Date d'inscription : 16/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum