Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Ma checklist de Re-démarrage [Réussi]

+2
DJ_BO$$13
Brno
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Ma checklist de Re-démarrage [Réussi] Empty Ma checklist de Re-démarrage [Réussi]

Message  Brno Mer 11 Sep - 12:39

Salut à tous,

J'y vais de mon post "Problème démarrage" mais comme je suis positif je n'ai pas fait apparaître le mot "Problème" dans le titre.

J'ai donc décidé de faire une checklist pour suivre les étapes dans le bons sens.
J'ai trouvé plein de bons conseils sur le forum mais à la fin je ne savais plus par où commencer : voici donc mon pense-bête.

Premièrement : l'histoire
            - Ma 125 xls aurait démarré l'année dernière (avec une batterie).
            - L'ex proprio est un ami qui m'en a fait don. J'ai donc confiance en lui.

Deuxièmement : Les premières observations (corrigez moi si je me trompe)
            - Je n'ai pas de batterie mais j'en ai pas besoin puisque la batterie sur les xls sert pour les périphériques. C'est le boitier CDI qui me sert à démarrer.
            - La bougie pête bleu quand je la sors et que je met des coups de kick. De plus elle étincelle de façon régulière.
            - Lorsque je met de l'essence dans le trou de la bougie la moto tousse quelques coup puis cale.
            - L'essence coule du réservoir dans le carbu

Ma première conclusion => mettre mes premiers efforts sur le carbu qui semble recevoir l'essence mais pas la distribuer.

J'ai donc ouvert le carbu. C'est une grande première pour moi et je n'ai pas été déçu affraid  :

Ma checklist de Re-démarrage [Réussi] 13091101412044004


Je l'ai donc nettoyé avec un mélange vinaigre blanc eau chaude (moitié-moitié) puis je l'ai fait trempé dans de l'essence plus propre et j'ai soufflé partout.
Je pense que ce n'est pas suffisant vu l'état, je ne savais pas qu'un carbu pouvait être aussi dégueulasse!

Voila donc ma checklist :
            - Nettoyage complet du carbu : FAIT
            - Revoir le nettoyage du gicleur de ralenti : FAIT
            - Revoir le nettoyage du gicleur principal : FAIT
            - Est-ce que l'essence arrive au carbu? OUI. Lorsque j'ouvre la vis de purge l'essence coule par terre en continu.
            - Après 2-3 coups de kick est-ce que la bougie est mouillée? FAIT elle est désespérement seche
            - Les flotteurs flottent-ils? OUI
            - Tester l'aspiration carbu en enlevant le filtre à air et en posant bouchant l'admission d'air avec la main. FAIT ça aspire mais c'est pas violent. Mais comme c'est la première fois que je le fais je n'ai pas d'élément de comparaison.
            - Changer les joints (cuve , pipe d'admission et gicleur de ralenti) FAIT
            - Vérifier la hauteur de cuve. FAIT
                         Question aux pros : Si la vis de purge est ouverte et que ça coule cela suffit-il a considérer que la cuve se remplit suffisament?
                         Je pense déjà connaître la réponse.
            - Nettoyage du réservoir pour éliminer les saletés. Pas obligatoire vu les observations mais à faire pour que tout soit nickel
            - Nettoyage robinet d'essence. Pas obligatoire vu les observations mais à faire pour que tout soit nickel
            - Changement de bougie suivant le résultat des précédentes étapes. FAIT
                        J'ai lu qu'une bougie bleu dehors peu avoir du mal dans la chambgre de combustion)

Pour l'instant je n'ai pas mis dans ma checklist l'allumage, la distrib etc... et j'espère ne pas y arriver. Je commence par le commencement.
Je pense que les joints vieillissant et la saleté sont mes ennemies du moment, je confirmerais avec les tests.

Point important/frustrant : je n'ai pas accès à la moto tous les jours.

A plus les Timoniers


Dernière édition par Brno le Lun 21 Oct - 21:22, édité 6 fois
Brno
Brno

Nombre de messages : 103
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 04/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ma checklist de Re-démarrage [Réussi] Empty Re: Ma checklist de Re-démarrage [Réussi]

Message  DJ_BO$$13 Mer 11 Sep - 13:18

Brno a écrit:
Voila donc ma checklist :
- Revoir le netoyage du gicleur de ralenti  - verification de la taille, debouchage à l'air comprimé, trou visible à l'oeil nu
- Revoir le netoyage du gicleur principal -verification de la taille, debouchage à l'air comprimé, trou visible à l'oeil nu

- Est-ce que l'essence arrive au carbu? OUI. Lorsque j'ouvre la vis de purge l'essence coule par terre en continu.

cela indique que l'arrivée d'essence n'est pas bouchée, tamis du robinet et fond de reservoir ok.

- Après 2-3 coups de kick est-ce que la bougie est mouillée? De mémoire elle était sèche mais à refaire : PAS FAIT (Je sais j'aurais du le faire dès le début)


- Vérifier la hauteur de cuve. PAS FAIT à faire mais pas primordiale pour un demarrage et tenu du ralenti sauf si niveau très bas.

Si la vis de purge est ouverte et que ça coule cela suffit-il a considérer que la cuve se remplit suffisament?
non vu plus haut


- Nettoyage du réservoir pour éliminer les saletés. Pas obligatoire vu les observations mais à faire pour que tout soit nickel   ok mais à faire si le reservoir est resté à sec lors du stockage.

- Nettoyage robinet d'essence. Pas obligatoire vu les observations mais à faire pour que tout soit nickel
à faire en même temps que le reservoir, ça permet d'eliminer les sources de probleme.

une bonne chose cette checklist pour celle que l'on trouve sur le forum.
de ma petite expérience en mecanique, partir du départ des fluides ou alimentations ( elect...), controle dans les regles.
permet d'eliminer de façon certaines, les sources de non fonctionnement et ne plus y revenir.
il n'y a que comme cela que l'on avance dans la resolution.


de la méthode qui se confirme toujours avec l'experience.

bonne suite.

DJ_BO$$13
DJ_BO$$13

Nombre de messages : 107
Localisation : 13
Date d'inscription : 28/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ma checklist de Re-démarrage [Réussi] Empty Re: Ma checklist de Re-démarrage [Réussi]

Message  eldorado Mer 11 Sep - 20:33

Salut Brno !

De la méthode, il en faut effectivement, surtout si l'on veut remettre en route une brêle.
Je te propose une autre approche (si tu ne l'a pas déjà lue), plus fastidieuse à priori, cependant elle me paraît être garante pour éviter un certain nombre d'aléas ou de mauvaises surprises de tous ordres:

https://honda-125-sl-xl-cbs.actifforum.com/t1239-remise-en-route

A+,
Eldorado.

eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14086
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ma checklist de Re-démarrage [Réussi] Empty Re: Ma checklist de Re-démarrage [Réussi]

Message  Brno Mer 11 Sep - 20:49

Salut eldorado,

Je l'avais déjà lu Very Happy . Très complète! Je l'ai gardé en favoris pour la suite au cas où.

Sinon j'ai bien aimé la RMT sur le sujet "Comment se dépanner sans tout démonter" P.19 pour ceux qui l'ont.

Brno
Brno

Nombre de messages : 103
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 04/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ma checklist de Re-démarrage [Réussi] Empty Re: Ma checklist de Re-démarrage [Réussi]

Message  Brno Dim 29 Sep - 21:33

Bon ben j'ai pas avancé...

La moto est dans un garage chez mes parents à 80 km de chez moi.
J'ai qu'une envie la mettre dans mon salon pour la bricoler tous les soirs.

J'ai commandé un kit de joint de carbu, une bougie neuve et un joint de carter.
J'espère avoir tout ce week-end pour pouvoir faire une vidange, nettoyer la crépine et l'épurateur et continuer mes investigations.

Je crois que je suis en train de suivre le post d'eldorado.
Brno
Brno

Nombre de messages : 103
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 04/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ma checklist de Re-démarrage [Réussi] Empty Re: Ma checklist de Re-démarrage [Réussi]

Message  eldorado Dim 29 Sep - 22:48

Salut Brno !

Cool...
Bon, tu nous diras s'il y a lieu de compléter ou de corriger cette liste.

Bonne continuation et à +,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14086
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ma checklist de Re-démarrage [Réussi] Empty Re: Ma checklist de Re-démarrage [Réussi]

Message  Brno Sam 5 Oct - 16:53

Salut à tous,

Ce matin vidange et changement des joints du carbu (avec re-nettoyage).
J'ai misà jour la checklist de départ.

Le résultat est nul la bougie reste sèche. Je détaillerai plus tard mes tests

Bon week-end à tous
Brno
Brno

Nombre de messages : 103
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 04/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ma checklist de Re-démarrage [Réussi] Empty Re: Ma checklist de Re-démarrage [Réussi]

Message  eldorado Sam 5 Oct - 17:31

Salut Brno !

Un démontage complet du carbu semble s'imposer, avec nettoyage minutieux des différents gicleurs et porte gicleur, ainsi que des conduits internes du carbu.
Pour ce faire, la méthode la plus efficace reste celle du bain au jus de citron:

disposer les différentes pièces du carbu dans une casserole, recouvrir avec un mélange moitié eau, moitié jus de citron (pas de Pulco, prendre du jus de citron des petites bouteilles jaunes). Porter à ébullition et stopper aussitôt la "cuisson". Rincer abondamment à l'eau ou avec un mélange eau-bicarbonate de soude pour stopper l'action de l'acide citrique.
Pour les trous des gicleurs et des conduits internes du carbu, n'utiliser qu'un fil de cuivre (pas d'acier) très fin pour les déboucher si besoin après le bain.

A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14086
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ma checklist de Re-démarrage [Réussi] Empty Re: Ma checklist de Re-démarrage [Réussi]

Message  Brno Sam 5 Oct - 21:47

J'ai déjà démonté le carbu il y a 1 mois avec nettoyage au vinaigre blanc dans de l'eau chaude.
Comme il était très sale et que j'avais des doutes sur l'état des joint et sur le premier nettoyage j'ai recommencé aujourd'hui.
Cette fois-ci j'ai changé le joint de cuve, le joint de pipe d'admission ainsi que le joint de gicleur de ralenti (tout petit joint).
J'ai laissé trempé le tout (sauf les joints) dans de l'acétone.

J'ai également débouché les trous du gicleur principal avec un pinceau.
Pourquoi pas un fil d'acier pour cela? ça raye?
Brno
Brno

Nombre de messages : 103
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 04/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ma checklist de Re-démarrage [Réussi] Empty Re: Ma checklist de Re-démarrage [Réussi]

Message  PapyGadin Sam 5 Oct - 22:13

Salut Brno.

Les gicleurs sont fabriqués dans une matière assez tendre , l 'usage d'un fil d'acier agrandit les alésages , et rend les gicleurs inutilisables.

Est ce que tu es certain que l 'essence arrive au carbu ?

A+
Papy Gadin
PapyGadin
PapyGadin

Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ma checklist de Re-démarrage [Réussi] Empty Re: Ma checklist de Re-démarrage [Réussi]

Message  PapyGadin Sam 5 Oct - 22:36

En principe , le gicleur principal , n'est pas difficile à déboucher et à nettoyer.
En revanche , le gicleur de ralenti est plus coriace.
Il faut déboucher les trous perpendiculaires à l'axe du gicleur, et deboucher le trou longitudinal , qui traverse le gicleur de part en part.
C 'est ce trou qui est souvent bouché. Le dépot intérieur peut être dur comme de la pierre.
Si , tu n'arrives pas à le déboucher , fait tremper le gicleur dans de l 'acétone ,( pendant 24 heures ou plus ) et ensuite tu le débouches avec un fil de nylon , ou avec un fil de laiton.

A+
Papy Gadin
PapyGadin
PapyGadin

Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ma checklist de Re-démarrage [Réussi] Empty Re: Ma checklist de Re-démarrage [Réussi]

Message  Brno Dim 6 Oct - 18:34

Merci Papy pour tes réponses.

L'essence arrive bien au carbu : lorsque j'ouvre la vis de purge (carbu vide) et que j'ouvre le robinet d'essence du réservoir j'ai bien l'essence qui coule par la purge.
Par contre lorsque je tente de démarrer (une 30aine de coup de kick) la bougie est sèche et le conduit du carbu qui part vers la pipe d'admission et complètement sec aussi.

J'ai nettoyé mon carbu à l'acétone mais je n'ai pas laissé le gicleur aussi longtemps que tu me le préconises (30 minute max contre 24 heures).
Je vais donc le refaire et déboucher au fil de cuivre.
Brno
Brno

Nombre de messages : 103
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 04/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ma checklist de Re-démarrage [Réussi] Empty Re: Ma checklist de Re-démarrage [Réussi]

Message  Brno Dim 6 Oct - 18:41

Peut-on laisser le carbu toute une nuit dans l'acétone?

Les conduits internes ne doivent pas être bien propre. Mais je ne veux pas l'endommager.
Brno
Brno

Nombre de messages : 103
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 04/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ma checklist de Re-démarrage [Réussi] Empty Re: Ma checklist de Re-démarrage [Réussi]

Message  sergio CBS44 Dim 6 Oct - 18:47

oui mais mes le dans une boite étanche
l'acétone est très volatile
et tu risques de voir ton carbu , tout sec le lendemain
a+sergio

_________________
Ma checklist de Re-démarrage [Réussi] Hermine-3 Ma checklist de Re-démarrage [Réussi] Obzoli12
sergio CBS44
sergio CBS44

Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ma checklist de Re-démarrage [Réussi] Empty Re: Ma checklist de Re-démarrage [Réussi]

Message  Brno Dim 6 Oct - 18:53

Merci sergio,

Je vais faire ça dès ce soir.

Mais je ne revois la moto que dans 2 semaines.
Mon petit appartement ne peux pas l'accueillir et ma copine non plus.
Le solex passait encore mais la c'est trop.
Je la comprend sur ce coup la.
Brno
Brno

Nombre de messages : 103
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 04/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ma checklist de Re-démarrage [Réussi] Empty Re: Ma checklist de Re-démarrage [Réussi]

Message  sergio CBS44 Dim 6 Oct - 18:58

Brno a écrit:Merci sergio,

Je vais faire ça dès ce soir.

Mais je ne revois la moto que dans 2 semaines.
Mon petit appartement ne peux pas l'accueillir et ma copine non plus.
Le solex passait encore mais la c'est trop.
Je la comprend sur ce coup la.
je vois pas ou il y a un problème
je pensais que tu dormais sur la béquille
bon je Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow 

_________________
Ma checklist de Re-démarrage [Réussi] Hermine-3 Ma checklist de Re-démarrage [Réussi] Obzoli12
sergio CBS44
sergio CBS44

Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ma checklist de Re-démarrage [Réussi] Empty Re: Ma checklist de Re-démarrage [Réussi]

Message  eldorado Dim 6 Oct - 19:36

Salut Brno !

Si tu veux nettoyer les conduits internes du carbu, procède comme je te l'ai indiqué.

A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14086
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ma checklist de Re-démarrage [Réussi] Empty Re: Ma checklist de Re-démarrage [Réussi]

Message  PapyGadin Dim 6 Oct - 20:00

Brno a écrit:Peut-on laisser le carbu toute une nuit dans l'acétone?

Les conduits internes ne doivent pas être bien propre. Mais je ne veux pas l'endommager.
Tu peux laisser le carbu plus de 24 heures dans l 'acétone , ça risque rien.
Ensuite , il faut bien le souffler à l'air.

Tu peux aussi , faire un nettoyage complet au jus de citron , comme te l 'a expliqué Eldorado.
dans ce cas , n'oublie pas de neutraliser l 'effet du citron.Ne rince pas à l'eau.C 'est pas trop bon.

eldorado a écrit:Salut Brno !

Un démontage complet du carbu semble s'imposer, avec nettoyage minutieux des différents gicleurs et porte gicleur, ainsi que des conduits internes du carbu.
Pour ce faire, la méthode la plus efficace reste celle du bain au jus de citron:

disposer les différentes pièces du carbu dans une casserole, recouvrir avec un mélange moitié eau, moitié jus de citron (pas de Pulco, prendre du jus de citron des petites bouteilles jaunes). Porter à ébullition et stopper aussitôt la "cuisson". Rincer abondamment à l'eau ou avec un mélange eau-bicarbonate de soude pour stopper l'action de l'acide citrique.
Pour les trous des gicleurs et des conduits internes du carbu, n'utiliser qu'un fil de cuivre (pas d'acier) très fin pour les déboucher si besoin après le bain.

A+,
Eldorado.
A+
Papy Gadin
PapyGadin
PapyGadin

Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ma checklist de Re-démarrage [Réussi] Empty Re: Ma checklist de Re-démarrage [Réussi]

Message  Brno Lun 7 Oct - 19:59

Ok merci les gars.

J'ai donc tester le nettoyage au vinaigre blanc et eau chaude et le nettoyage dans l'acétone.
Si elle ne redémarre pas je teste le citron.

D'ailleurs petite question. Sur les trois techniques laquelle préférez-vous et pourquoi?
J'ai lu toutes ces techniques un peu partout sur le net, mais je n'ai jamais vraiment su les avantages et inconvénients de chacune.
Brno
Brno

Nombre de messages : 103
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 04/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ma checklist de Re-démarrage [Réussi] Empty Re: Ma checklist de Re-démarrage [Réussi]

Message  PapyGadin Lun 7 Oct - 20:26

Salut Brno.

Les 3 nettoient bien le carbu.

Le danger avec le citron ou le vinaigre est d'attaqué le Zamac du carbu.
Il faut bien neutralisé le composant acide de ces produits.
il ne faut pas laisser le carbu trop longtemps.
Il faut éviter de le faire trop souvent.

C 'est pourquoi , je préfère le bain à l'acétone, qui n 'attaque pas le corps du carbu.
Il reste lisse et en bon état.
En revanche , les pièces brillent un peu moins.

En revanche l 'acétone est à. manier avec précaution pour les pièces plastiques

Les copains du Fofo , te donnerons leurs retours d'expérience , et leur préférence.

Mais pour ton problème , tiens bien compte du conseil d ' Eldorado , concernant ton réglage d'allumage.
Sans le bon réglage du rupteur et le bon calage de l'avance , tu n ' y arriveras pas.

Comme , me le disais mon Grand Pére : << Sans bonnes allumettes , tu n 'auras jamais une bonne flambée >> Very Happy Very Happy 

A+
Papy Gadin
PapyGadin
PapyGadin

Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ma checklist de Re-démarrage [Réussi] Empty Re: Ma checklist de Re-démarrage [Réussi]

Message  sergio CBS44 Lun 7 Oct - 20:52

moi le citron , je le garde pour les huîtres
le vinaigre pour la salade
bon je Arrow 

_________________
Ma checklist de Re-démarrage [Réussi] Hermine-3 Ma checklist de Re-démarrage [Réussi] Obzoli12
sergio CBS44
sergio CBS44

Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ma checklist de Re-démarrage [Réussi] Empty Re: Ma checklist de Re-démarrage [Réussi]

Message  eldorado Lun 7 Oct - 21:17

Salut Brno !

Pour la technique du bain de citron, les dommages surviennent, éventuellement, en cas de bain trop prolongé.
En suivant mes recommandations, il n' y a pas de souci. L'intérêt réside dans le fait que les résines déposées par l'essence se dissolvent bien et que toutes les pièces du carbu en bénéficient, sauf les joints toriques, bien entendu. L'autre intérêt, c'est la rapidité.
Sinon, il y a le trempage dans l'alcool à brûler, très long d'action, sans dommages.

A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14086
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ma checklist de Re-démarrage [Réussi] Empty L'homme a vaincu la machine puis a souri bêtement

Message  Brno Lun 21 Oct - 21:20

Salut à tous ! J'y suis arrivé!

Après un bain de 24 heures dans l'acétone (le carbu pas moi) j'ai bien séché toutes les pièces et soufflé un partout dans le carbu.
Le problème venait en fait du gicleur. J'avais bien nettoyé les trous du puit à aiguille mais pas le trou principal qui était en fait bien obstrué. L'essence qui avait "caramélisé" était bien présente dans cette zone et il fallait débouché manuellement.
Mon manque de connaissance en la matière m'a pas mal ralentit. Mais c'est ça mon but : apprendre.
Après un débouchage plus minutieux j'ai bien vu que la taille du trou était plus grande que ce que je croyais. L'essence présente dans le carbu n'était jamais aspiré dans le cylindre puisqu'elle ne passait pas ou peu par le gicleur (malgré une cuve pleine).
Au passage j'ai réglé la hauteur de cuve.

Et bien se fut un grand moment d'émotion d'entendre enfin en live le bruit du timono au bout de 3 coup de kick.
Cela ne vaut pas toutes les vidéos que j'ai vu sur youtube, j'ai eu la banane instantanément.
Surtout que j'ai laissé uniquement le collecteur, le reste du pot étant très endommagé et rafistolé (coupé et soudé salement) par l'ancien proprio.
Au moment du départ, elle s'est un peu emballé puis s'est stabilisé en pétaradant. C'était beau I love you 

J'ai regardé quelques secondes béat puis j'ai mis quelques coups de gaz pour écouter. Finalement j'ai pris un tournevis pour baisser le ralenti qui était à 5000 trs/min. Après ça elle a un peu de mal en bas, mais je trouve qu'elle tourne rond.

J'ai donc fait un tour d'une centaine de mètre pour enfin découvrir cette machine et la faire un peu chauffé... Au passage le pot s'est mis à fumé en chauffant. La crasse/poussière accumulée toutes ces années je pense puisque ça n'a pas duré.

Finalement je me suis arrêté là pour suivre le conseil d'Eldorado : il ne faut pas trop en profiter, le but est de la démonter entièrement pour la remettre en état. Plus je roulerai avec moins je travaillerai dessus.

Un grand merci à tous pour m'avoir aidé sur ce premier redémarrage.
Tous vos conseils ici ou sur le forum m'ont bien aidé!

Bisous bisous
Brno
Brno

Nombre de messages : 103
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 04/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ma checklist de Re-démarrage [Réussi] Empty Re: Ma checklist de Re-démarrage [Réussi]

Message  eldorado Lun 21 Oct - 21:29

Cool !...

Salut Brno !

Cela fait plaisir à lire, ta ténacité a été payante. Et puis, merci pour le retour d'infos.

Bonne poursuite dans la remise en route de ta bécane et au plaisir de te lire.

A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14086
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ma checklist de Re-démarrage [Réussi] Empty Re: Ma checklist de Re-démarrage [Réussi]

Message  PapyGadin Lun 21 Oct - 21:30

Salut Brno.

Content pour toi que tu es pu entendre ronronner ton moteur.
c 'est toujours un grand moment.

Tu vois , avec un peu de patience et un minimum de méthode , on y arrive.

A+
Papy Gadin
PapyGadin
PapyGadin

Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ma checklist de Re-démarrage [Réussi] Empty Re: Ma checklist de Re-démarrage [Réussi]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum