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Roue dentée Usée de la chaine de distribution.

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Message  sergio CBS44 Sam 14 Déc - 14:11

surtout ne referme pas un moteur aussi sale
vue la mouise qu'il y a dedans
tu vas être bon pour un autre démontage dans quelques temps
conseil d'ami
a+sergio

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Message  stargate38 Sam 14 Déc - 14:43

Je ne peut pas attendre j'ai besoin de la moto pour aller au travail et les 2 première photos son des vieilles photos que j'ai repris pour l'explication .
Sinon j'ai nettoyé toutes les pièces que je pouvais nettoyées  , avec le l'alcool manager .
Merci pour le conseil  Wink
J'ai l’intention après de faire un nettoyage moteur  avec un produit dans le commerce .
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Message  stargate38 Sam 14 Déc - 15:16

Une petite question !
Est ce qu'il y a un cer-clips à cette endroit ( flèche rouge ) ci-dessous .
(Car quand je l'ai démonté la 1er fois , il n'y avait rien à cette endroit à par la rondelle comme sur la photo ).
Merci !

calage distribution - Roue dentée Usée de la chaine de distribution. - Page 4 Img_0214
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Message  PapyGadin Sam 14 Déc - 15:33

Salut Stargate.

Oui , tu dois avoir un circlips dans la gorge.
C 'est lui qui tient tout le systéme.
Il est primordial .
On peur le remplacer par une goupille fendue , en perçant l' axe dans la gorge.

Il y a un post sur le Fofo , ou l 'o,n en parle.

A+
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Message  stargate38 Sam 14 Déc - 15:54

le circlips , on peut le trouver en rayon bricolage dans le commerce !?
Style "tridome" ou "bricodépo" !?
ou dans un garage magasin moto !?
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Message  stargate38 Sam 14 Déc - 16:09

Je n'arrive pas à trouver le lien sur "perçant l' axe dans la gorge"  Question
Pourtant un jour je suis tomber dessus .
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Message  stargate38 Sam 14 Déc - 16:24

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Message  sergio CBS44 Sam 14 Déc - 17:40

salut les amis
voici l'éclaté
calage distribution - Roue dentée Usée de la chaine de distribution. - Page 4 <a href=calage distribution - Roue dentée Usée de la chaine de distribution. - Page 4 2ON7y" />
il y a un circlips en 15 et 2 rondelles en 19

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Message  stargate38 Sam 14 Déc - 18:12

Je voulais savoir comment est le réglage de la distribution , (chaine - pignon)   Question 
Merci !
J'ai régler le pignon du haut en tournant la bielle de façon que sa force jusqu’à la position de la photo .La bielle ne bouge plus en cette position .
( voir photo)

calage distribution - Roue dentée Usée de la chaine de distribution. - Page 4 Img_0215

Et le réglage du petit pignon du bas est sur le marquage "T"  (Voir photo)

calage distribution - Roue dentée Usée de la chaine de distribution. - Page 4 Img_0216

calage distribution - Roue dentée Usée de la chaine de distribution. - Page 4 Img_0217
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Message  sergio CBS44 Sam 14 Déc - 19:03

voici ce qui est marqué sur le manuel d'atelier
calage distribution - Roue dentée Usée de la chaine de distribution. - Page 4 <a href=calage distribution - Roue dentée Usée de la chaine de distribution. - Page 4 KyWNQ" />calage distribution - Roue dentée Usée de la chaine de distribution. - Page 4 <a href=calage distribution - Roue dentée Usée de la chaine de distribution. - Page 4 CH6F0" />

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Message  Tourtel Mar 17 Déc - 16:24

Salut,
ça a l'air pas mal ton calage. De toute façon, dès qu'il y a une dent de décalage c'est tellement flagrant que ça devient énorme donc tu peux pas te tromper.
Par contre tu devrais peut-être serrer la culasse avant de faire ton calage. Mais attention: je vois que tu n'as pas mis la vis longue de serrage de la culasse. elle ne passera plus si tu mets l'arbre à cames avant.

Pour ce qui est du clip en bout de tendeur, je te conseille très vivement la modif que j'ai proposée dans le post. Sinon tu ne pourras jamais avoir confiance en ton réglage car à tout moment le clip peut sauter. C'est peut-être en grande partie à l'origine de tes soucis initiaux.

Bon courage.
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Message  sergio CBS44 Mar 17 Déc - 17:58

Tourtel a écrit:Salut,
ça a l'air pas mal ton calage. De toute façon, dès qu'il y a une dent de décalage c'est tellement flagrant que ça devient énorme donc tu peux pas te tromper.
Par contre tu devrais peut-être serrer la culasse avant de faire ton calage. Mais attention: je vois que tu n'as pas mis la vis longue de serrage de la culasse. elle ne passera plus si tu mets l'arbre à cames avant.

Pour ce qui est du clip en bout de tendeur, je te conseille très vivement la modif que j'ai proposée dans le post. Sinon tu ne pourras jamais avoir confiance en ton réglage car à tout moment le clip peut sauter. C'est peut-être en grande partie à l'origine de tes soucis initiaux.

Bon courage.
j’avais pas vue qu'il n'avait pas mis la grande vis
oui ça sens la gadinerie
Hein!!!!!! papy

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Message  stargate38 Mar 17 Déc - 20:58

Voila j'ai remonter le moteur sur la bécane lundi et aujourd'hui remontage carburateur , les câbles , huile dans le moteur , etc ....
Mais j'ai un problème de durite ( réservoir -> carbu ) + fuite d'essence sur le robinet du réservoir + batterie HS ( décharger) .
J'ai quand même essayer de démarrer , mais rien  Crying or Very sad 
Mais j'ai une inquiétude  No
 J'ai l’impression d'avoir moins de compression qu'avant ,quand je démarre au Kick .
Est ce que cela peut arriver , quand on a démonter le moteur !?
Je commence à flipper  pale
Merci de vos réponses .
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Message  PapyGadin Mar 17 Déc - 21:07

Salut Stargate

Bien sur , il peut arriver aprés un remontage que l'on se retrouve avec un manque de compreesion
Il peut y avoir une rerreur de manip au remontage

Pour commencer a essayer de t ' ader à régler ton problème , on va y aller dans l'ordre

Déjà , as tu régler correctement le jeu aux culbuteurs ?( 0.05 mm à chaque culbu )
Est ce que ton avance est bien réglée ?

A+
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Message  eldorado Mar 17 Déc - 21:50

Salut les gars !

Oui, le manque (relatif) de compression peut se rencontrer au redémarrage d'un moulin, le temps que les segments se mettent en place.
Pour mémoire, tu as fait quoi au moteur: simple changement des segments, réalésage et changement piston-segments ? Dans ce dernier cas, le gars qui a fait le réalésage t'a demandé la fourniture du piston et les jeux de tolérance souhaités ?

A+,
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Message  stargate38 Mar 17 Déc - 22:00

Le jeu aux culbuteurs ?
Je vois pas ce que sait !??
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Message  stargate38 Mar 17 Déc - 22:07

J'ai fait :
Changement des 2 pignons de la distributions + la chaine + les 2 guides chaines + 5 disques d'embrayages + les joints .
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Message  eldorado Mar 17 Déc - 22:11

stargate38 a écrit:Le jeu aux culbuteurs ?
Je vois pas ce que sait !??

Aïe !

Stargate38, en haut du moteur, il y a la culasse, à l'intérieur, il y a les culbuteurs, qui appuient sur les soupapes.
La chaîne d'arbre à cames entraîne l'arbre à cames, qui lui-même commande les culbuteurs.
Il faut qu'il y ait un jeu entre les culbuteurs et les soupapes.
Ce jeu se mesure à l'aide d'un jeu de cales (pas cher à l'achat), que tu trouveras dans les magasins de pièces automobiles (entre autres).
Pour le régler (moteur froid):
Tu dois positionner l'alternateur sur le repère "T".
Desserrer l'écrou d'un culbuteur, glisser une cale de 0,05 entre le culbuteur et la soupape et resserrer l'écrou, en t'assurant ensuite que le jeu n'a pas diminué (cas le plus fréquent).
Procéder de même sur l'autre culbuteur.
Si souci, MP.

A+,
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Message  stargate38 Mar 17 Déc - 22:52

Ok !
Je regarderai ça , quand je le pourrai !
Merci pour votre aide à tous et je vous tiens au courant des que possible .
La mesure à faire est bien à cette endroit  ? ( voir photo )
Comment est t-il possible que sa puissent se dérégler ?

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Message  eldorado Mar 17 Déc - 23:14

Oui, c'est bien ici et cela.
Petite précision, après avoir desserré l'écrou, le réglage s'effectue à l'aide de la pièce carrée(dévisser ou visser), puis resserrage de l'écrou.
Cela se dérègle, plus ou moins, car un moteur subit des variations importantes de température, qu'une soupape s'use (ainsi que son siège) et s'enfonce dans la culasse, donc la tige de soupape remonte, diminuant le jeu au culbu, que la queue de soupape s'use sous le culbu...

Bref, à vérifier.

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Message  patns4r Mer 18 Déc - 18:44

stargate38 a écrit:Je voulais savoir comment est le réglage de la distribution , (chaine - pignon)   Question 
Merci !
J'ai régler le pignon du haut en tournant la bielle de façon que sa force jusqu’à la position de la photo .La bielle ne bouge plus en cette position .
( voir photo)

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Et le réglage du petit pignon du bas est sur le marquage "T"  (Voir photo)

calage distribution - Roue dentée Usée de la chaine de distribution. - Page 4 Img_0216

calage distribution - Roue dentée Usée de la chaine de distribution. - Page 4 Img_0217
 
Si je me souviens bien, le petit rond qui est gravé sur le pignon d'arbre à came, doit être aligné la marque poinçonnée qui est sur la culasse (sur ta photo ça fait un tout petit triangle noir)  quand le moteur est au point mort haut :
dans cette position le piston est tout en haut et les 2 soupapes sont complètement fermées.
Sur ta photo, le petit rond est placé tout en bas.
vérifies que ton arbre à cames laisse bien les soupapes fermées, et si nécessaire, retire le pignon , fais le tourner d'un demi tour et replace le sous la chaine de distri.  
Bien sur re-vérifie le calage de la chaine ensuite !

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Message  eldorado Mer 18 Déc - 19:12

Salut Patns4r et Stargate38 !

Quand on enquille l'arbre à cames dans la culasse, les soupapes sont fermées et la seule possibilité de le mettre fait que les soupapes demeurent fermées.
Ensuite, quand on positionne l'alternateur sur le repère "T", le piston se trouve au PMH, et le fait que le pignon d'AàC soit avec le "rond" en haut ou en bas ne changera rien alors à l'affaire, puisque les trous de vis sont symétriques et se trouveront dans l'alignement vertical. On peut alors enquiller pignon et chaîne sur l'AàC.

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Message  patns4r Jeu 19 Déc - 0:58

Ciao (je suis en Italie...près de chez Ducati)

Eldo a tout a fait raison,
j'y ajouterais que si les japs qui sont des maniaques "s'amusent" à faire un repère sur le moule d'une culasse et frappent un petit rond sur un pignon, c'est pas pour seulement pour décorer : c'est pour nous faciliter la vie quand 30 ans après quelqu'un veut aligner la distribution du petit mono : quand tous les repères coincident comme ils l'ont prévu ... ben ... c'est que c'est bien aligné !

Buona notte

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Message  eldorado Jeu 19 Déc - 12:49

Merci Patns4r.

Pour compléter ce message sur le jeu aux culbus, trop de jeu se traduit par une baisse de puissance, une mécanique bruyante et un martèlement des queues de soupapes = dommages à celles-ci et jeu non réglable ensuite. Pas assez de jeu, difficultés à démarrer, perte de compression possible et risque de "griller" une soupape (à l'échappement, entre autre).
Dis Patns4r, puisque tu es du côté de Bologne, si tu pouvais ramener une Ducati 350 Mark III desmo ou une 750 SS, à carters ronds, à la rigueur une 750 GT (marchait bien aussi), je suis preneur...  Cool 

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Message  patns4r Jeu 19 Déc - 13:55

Salut Eldo,
j'avais visité la ligne de montage il y a quelques années, et le musée attenant (gratuit) dans l'enceinte de l'usine .
il y a tous les modèles essentiels ainsi que quelques raretés (le 4 cylindre en carré par ex), et aussi les motos et les cuirs champions du monde (Cocorico , il y a celui de Raymond Roche !).
 
Celle dont tu parles doit bien s'y trouver, mais si j'arrive à la subtiliser discrètement  Evil or Very Mad , pas sûr qu'elle tienne dans le coffre de la voiture de Loc' ... ni que les douaniers au tunnel du Mont Blanc veuillent bien croire que je suis le Père Noël  santa  qui fait une Livraison Spéciale pour toi ...
 Laughing

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