Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Roue dentée Usée de la chaine de distribution.

+9
TATANE1
patns4r
jeffy65
eldorado
Tourtel
sergio CBS44
cbx
PapyGadin
stargate38
13 participants

Page 5 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

calage distribution - Roue dentée Usée de la chaine de distribution. - Page 5 Empty Re: Roue dentée Usée de la chaine de distribution.

Message  eldorado Jeu 19 Déc - 14:08

Salut Patns4r !

Tu as bien saisi l' idée du Père Noël, cela fait du bien de rêver...  Laughing 

Cordialement et à +,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14095
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

calage distribution - Roue dentée Usée de la chaine de distribution. - Page 5 Empty Re: Roue dentée Usée de la chaine de distribution.

Message  stargate38 Dim 22 Déc - 9:36

Ce matin , je fait les vérifications du jeu entre les culbuteurs et les soupapes avec une cale de 0,05 toute neuve  Smile 
Je n'arrivait pas à inséré la cale entre les 2 , que le bout de la pointe mais pas plus et j'étais obligé de tordre un peut la cale pour pouvoir l'insérer car il y a pas beaucoup de place la dedans  Surprised
Donc le jeu doit être inférieur à 0.05 .  
J’essaye de trouver le bon serrage car quand je sert la vis "carré" à la main sans trop serré la cale dedans et que je sert l'écrou la cale est coincé et ne peut la retiré . scratch
Donc je vais faire comme sur la photo ( ci-dessous)
Tenir avec la pince " l'écrou carré "pour pas qu'il tourne quand je sert l'écrou .
Après cela est ce qu' il faut que la cale puisse entré et sorti sans qu'elle coince  Question 

calage distribution - Roue dentée Usée de la chaine de distribution. - Page 5 Img_0218
stargate38
stargate38

Nombre de messages : 90
Age : 50
Localisation : Salaise sur Sanne (38)
Date d'inscription : 15/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

calage distribution - Roue dentée Usée de la chaine de distribution. - Page 5 Empty Re: Roue dentée Usée de la chaine de distribution.

Message  sergio CBS44 Dim 22 Déc - 9:40

salut stargate
ta cale doit rentrée librement sans jeux , légèrement forcée
le faite de torde la cale est normal, le trou est petit
je te souhaite un bon réglage
a+sergio

_________________
calage distribution - Roue dentée Usée de la chaine de distribution. - Page 5 Hermine-3 calage distribution - Roue dentée Usée de la chaine de distribution. - Page 5 Obzoli12
sergio CBS44
sergio CBS44

Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

calage distribution - Roue dentée Usée de la chaine de distribution. - Page 5 Empty Re: Roue dentée Usée de la chaine de distribution.

Message  stargate38 Dim 22 Déc - 10:12

Merci  "sergio"  Wink 
Le réglage est terminé et me semble convenable , j'ai remarqué que les capuchons avait un joint à l'intérieur et me semblait bien écrassé , donc je les ai changés , ( Voir photo )
Est se que l' étanchéité des capuchon son importante pour la compression du moteur  Question 

calage distribution - Roue dentée Usée de la chaine de distribution. - Page 5 Img_0219
stargate38
stargate38

Nombre de messages : 90
Age : 50
Localisation : Salaise sur Sanne (38)
Date d'inscription : 15/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

calage distribution - Roue dentée Usée de la chaine de distribution. - Page 5 Empty Re: Roue dentée Usée de la chaine de distribution.

Message  sergio CBS44 Dim 22 Déc - 10:26

Non , mais tu pourrais avoir un léger suintement d'huile
mais bien serrer il y a pas de problèmes
a+sergio

_________________
calage distribution - Roue dentée Usée de la chaine de distribution. - Page 5 Hermine-3 calage distribution - Roue dentée Usée de la chaine de distribution. - Page 5 Obzoli12
sergio CBS44
sergio CBS44

Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

calage distribution - Roue dentée Usée de la chaine de distribution. - Page 5 Empty Re: Roue dentée Usée de la chaine de distribution.

Message  eldorado Dim 22 Déc - 10:41

Bonjour Stargate38.

Pour le jeu aux culbus, il doit être "glissant gras", c'est-à-dire que la cale doit juste coulisser entre la queue de soupape et le culbu.
Pour t'aider au réglage, il faut effectivement maintenir le "carré" en place, une fois le bon jeu obtenu, pour serrer l'écrou du culbu. Pour maintenir le carré, plus pratique qu'une pince, c'est de se servir d'une clé plate de 5,5.

A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14095
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

calage distribution - Roue dentée Usée de la chaine de distribution. - Page 5 Empty Re: Roue dentée Usée de la chaine de distribution.

Message  PapyGadin Dim 22 Déc - 10:51

Salut Stargate , Eldorado et Les Monomaniques.

Pour le réglage du jeu aux culbuteurs, j 'ai déniché une petite molette qui va bien.

calage distribution - Roue dentée Usée de la chaine de distribution. - Page 5 P1030946
PapyGadin
PapyGadin

Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

calage distribution - Roue dentée Usée de la chaine de distribution. - Page 5 Empty Re: Roue dentée Usée de la chaine de distribution.

Message  stargate38 Mer 25 Déc - 19:10

Bonjours à tous !
et joyeux noël à tous .
Cette après midi , j'ai remonter mon moteur sur la moto .
Et elle ne démarre toujours pas  Crying or Very sad
Je ne sais plus quoi faire  Sad 
La compression à l'air d’être mieux que la dernière fois avec le réglage des culbuteurs .
Mais reste encore faible , par rapport quand elle tournait il y a 2 Mois .
J'ai réparé la fuite du robinet d'essence , changer la durite du réservoir et charger un peu la batterie .
J'ai tous remonté pour faire un essai de démarrage , mais rien , elle ne veux pas démarrer  Crying or Very sad 
J'ai démonter la bougie pour voir si j'avais une étincelle ! et j'ai bien une étincelle . scratch 
Il faut combien entre les électrodes  Question  j'ai mis 0.8 !

calage distribution - Roue dentée Usée de la chaine de distribution. - Page 5 Bougie10

J'ai bien aussi des micro étincelle ici ! ( voir photo ) à la flèche rouge .
Faut t' il mettre une cale aussi à la flèche rouge  Question 

Y-a t' il un réglage à faire sur l'allumage  Question 
Car je l'avais remis comme avant , quand elle tournait il y a 2 mois .
J' attend votre aide à tous .

calage distribution - Roue dentée Usée de la chaine de distribution. - Page 5 Img_0036
stargate38
stargate38

Nombre de messages : 90
Age : 50
Localisation : Salaise sur Sanne (38)
Date d'inscription : 15/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

calage distribution - Roue dentée Usée de la chaine de distribution. - Page 5 Empty Re: Roue dentée Usée de la chaine de distribution.

Message  eldorado Mer 25 Déc - 19:31

Salut Stargate38 !

Oui, il faut régler l'allumage et commencer par régler le jeu au rupteur:
sur le côté de la came qui soulève le rupteur, il y a deux traits, ces traits doivent être alignés avec le linguet (partie mobile du rupteur qui appuie sur la came). Dans cette position, régler l'écartement du rupteur, qui doit être compris entre 0,3 et 0,4 mm (entre 3 et 4/10).
Une fois réglé l'écartement, le revérifier, car il arrive souvent que l'écartement bouge en resserrant les vis.
Ensuite, faire tourner l'alternateur (sens inverse de l'horloge), le rupteur doit commencer à s'ouvrir sur le repère "F".
En images:

https://honda-125-sl-xl-cbs.actifforum.com/t685p15-remise-en-route-cb-125-s-1973

Pour les micro-étincelles, cela se produit, surtout si le condensateur est faiblard.

A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14095
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

calage distribution - Roue dentée Usée de la chaine de distribution. - Page 5 Empty Re: Roue dentée Usée de la chaine de distribution.

Message  TATANE1 Jeu 26 Déc - 12:27

slt et bonne fete
as tu mis l arbre a came a 10h ?
tatane
TATANE1
TATANE1

Nombre de messages : 752
Age : 53
Localisation : 91300
Date d'inscription : 06/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

calage distribution - Roue dentée Usée de la chaine de distribution. - Page 5 Empty Re: Roue dentée Usée de la chaine de distribution.

Message  stargate38 Jeu 26 Déc - 12:42

Merci eldorado pour tes précieux conseils  Razz  
J'ai commencé les réglages ce matin et j'ai moins de 0.3 mm , donc il faut que je trouve le bon réglage pour y arriver .
Mais je ne pas encore fini .  Smile
Mais en faisant les réglages , j'ai trouvé quelque chose qui me fait poser la question .( Voir photo )
Quant je fait tourné l'alternateur et que je fait des petits va et viens , l'écrou et la rondelle ( Flèche bleue ) ne tourne pas en même temps que le rond ( Flèche verte ) , Sa fait comme si il y avait un jeu . scratch 
Est ce normal  Question 
Pourtant l'écrou est serré à fond .  scratch 

Une autre question !!  ( Voir plus bas )

calage distribution - Roue dentée Usée de la chaine de distribution. - Page 5 Img_0037

Cette pièce sert à quoi  Question   scratch 

J'ai un patin de protection d'un coté et de l'autre il est manquant  Question  ( Voir flèche Bleu )
Et j'ai un petit jeu sur un des 2 ressorts  Question  ( Voir flèche Rouge )

calage distribution - Roue dentée Usée de la chaine de distribution. - Page 5 Img_0220
stargate38
stargate38

Nombre de messages : 90
Age : 50
Localisation : Salaise sur Sanne (38)
Date d'inscription : 15/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

calage distribution - Roue dentée Usée de la chaine de distribution. - Page 5 Empty Re: Roue dentée Usée de la chaine de distribution.

Message  sergio CBS44 Jeu 26 Déc - 13:58

salut stargate
cette pièce est l'avance centrifuge
elle a une grosse importance dans l’allumage
et elle ne doit comporter aucun défaut
elle doit être fixer sur l'arbre à cames
et tourner en même temps que lui et sans un jeux comme celui que tu nous décris
a mon avis tu as du perdre la petite pièce qui sert de plot de centrage sur l'arbre
en 1 sur la photo, qui s'emboite dans le logement 2 sur l'avance
et en 15 sur l'éclaté
calage distribution - Roue dentée Usée de la chaine de distribution. - Page 5 <a href=calage distribution - Roue dentée Usée de la chaine de distribution. - Page 5 DUa58" />calage distribution - Roue dentée Usée de la chaine de distribution. - Page 5 <a href=calage distribution - Roue dentée Usée de la chaine de distribution. - Page 5 QiIye" />
sans ces pièce là tu peux abandonner ton réglage tu n'y arriveras pas
pour le reste sur cette platine, la question que tu pose est :
J'ai un patin de protection d'un coté et de l'autre il est manquant Question ( Voir flèche Bleu )
j'en ai une devant les yeux et je peux te dire qu'il n'y a aucun patins, métal contre métal
et pour ton ressort , c'est peut être due au décalage avec ce fameux patin
a+sergio

_________________
calage distribution - Roue dentée Usée de la chaine de distribution. - Page 5 Hermine-3 calage distribution - Roue dentée Usée de la chaine de distribution. - Page 5 Obzoli12
sergio CBS44
sergio CBS44

Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

calage distribution - Roue dentée Usée de la chaine de distribution. - Page 5 Empty Re: Roue dentée Usée de la chaine de distribution.

Message  sergio CBS44 Jeu 26 Déc - 14:04

je reviens sur ce que j'ai dis plus haut
il y a bien du jeux flèche verte
la came bouge suivant la vitesse du moteur, elle est sur un System centrifuge
autant pour moi
a+sergio

_________________
calage distribution - Roue dentée Usée de la chaine de distribution. - Page 5 Hermine-3 calage distribution - Roue dentée Usée de la chaine de distribution. - Page 5 Obzoli12
sergio CBS44
sergio CBS44

Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

calage distribution - Roue dentée Usée de la chaine de distribution. - Page 5 Empty Re: Roue dentée Usée de la chaine de distribution.

Message  stargate38 Jeu 26 Déc - 14:20

Merci sergio  Very Happy 
La petite pièce "1" je l'ai bien . Pas de soucis !
Mais si il faut pas de jeu dans les ressorts , il faut que je commence par là et enlever se truc qui ressemble à un patin .
Sinon , j'ai réussie à faire le réglage de l'allumage , je suis entre 0.3 et 0.4 mm , et il commence à s'ouvrir à partir de la lettre "F" ,puis j'ai testé avec un voltmètre .
Vérifiant le réglage en faisant tourner le vilo jusqu'à approcher le repère "F" de la marque et juste après  la marque j'obtiens une tension .
Donc j'ai remis l'huile dans le moteur , puis  j'ai fait un essai , toujours rien , mais ma batterie n'a plus assez de tension , le voyant vert s'allume que quand je kick .
Donc j'ai démonter ma bougie et j'ai remarqué que je n'avais plus d'étincelle . Crying or Very sad
stargate38
stargate38

Nombre de messages : 90
Age : 50
Localisation : Salaise sur Sanne (38)
Date d'inscription : 15/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

calage distribution - Roue dentée Usée de la chaine de distribution. - Page 5 Empty Re: Roue dentée Usée de la chaine de distribution.

Message  professeurhammond Jeu 26 Déc - 14:59

Salut Stargate,
Pour ce qui est de l'absence d'un patin et du jeu dans les ressorts c'est assez normal vu le kilométrage de ta brèle.
Tu ne dois pas enlever le patin restant : normalement il y'en a un sur chaque masselote, si il y en a un qui est parti c'est de l'usure et ça n'empechera pas ta moto de démarrer, en revanche peut être que ça alterera légèrement le fonctionnement à haut régime.
Idem pour les ressorts : un léger jeu existe car ils se sont détendus avec l'âge.
Tu peux essayer de resserer la boucle à l'extrémité de chaque ressort avec une petite pince à bec pour augmenter un peu la tension.
Je ne te conseille pas d'essayer de les démonter car tu risque d'encore plus les détendre.

Au remontage vérifie bien que l'avance centrifuge est bien solidaire de l'abre à came (elle tourne avec lui) , que le petit pion dont parle Sergio est bien en place.
Si possible revisse l'écrou de 10 qui maintient l'avance sur l'arbre à came bien serré (juste bloqué, pas serré comme un boeuf) avec une goute de frein filet.

En effet quand le moteur tourne cet écrou est sollicié dans le sens devissage, et s'il se déserre en roulant c'est la panne assurée, avec possibilité de dégât (j'en ai fait l'expérience : panne, avec engorgement d'essence imbrulée dans l'échappement : détonation qui a fortement endommagé mon pot : silencieux = chou fleur  Embarassed  )

Une fois remonté, réglage de l'écartement des grains comme te l'ont expliqué Eldo et Sergio, puis réglage de l'avance.
Pour ma part je règle l'avance en sortant la bougie et en la mettant à la masse : l'étincelle doit avoir lieu exactement au moment ou le rotor est sur F et que les grains du rupteur s'ouvrent.

Mais ça sous entend une batterie en bon état.

Pour ton moteur est la mise en huile, vu l'état de saleté et les risque de bouchage de conduits d'huile sur lequel a insisté Sergio je pense qu'avant un démarrage tu devrait remplir à bloc d'huile de voiture synthèse bien détergente, actionner le kick plein de fois, laisser reposer, puis recommencer , puis enfin bien vidanger à fond et là mettre en huile avec l'huile finale.

En te souhaitant bon courage tu y es presque,
A++
professeurhammond
professeurhammond

Nombre de messages : 1184
Age : 42
Localisation : landes
Date d'inscription : 19/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

calage distribution - Roue dentée Usée de la chaine de distribution. - Page 5 Empty Re: Roue dentée Usée de la chaine de distribution.

Message  sergio CBS44 Jeu 26 Déc - 15:03

je viens de te faire des photos de la dite pièce
tu remarqueras qu'il n'y a aucuns patins
calage distribution - Roue dentée Usée de la chaine de distribution. - Page 5 <a href=calage distribution - Roue dentée Usée de la chaine de distribution. - Page 5 ES8zZ" />calage distribution - Roue dentée Usée de la chaine de distribution. - Page 5 <a href=calage distribution - Roue dentée Usée de la chaine de distribution. - Page 5 KvwEn" />
la pièce mobile avec ses échancrures qui s’emboîtent sur les matelottes
calage distribution - Roue dentée Usée de la chaine de distribution. - Page 5 <a href=calage distribution - Roue dentée Usée de la chaine de distribution. - Page 5 1ebg2" />
là tu remarqueras qu'il y a un plat face au crayon
calage distribution - Roue dentée Usée de la chaine de distribution. - Page 5 <a href=calage distribution - Roue dentée Usée de la chaine de distribution. - Page 5 H24xV" />
il se positionne comme ça sur la pièce
la partie incurvée  en haut face au crayon noir, qui correspond au plot de l'arbre à cames
calage distribution - Roue dentée Usée de la chaine de distribution. - Page 5 <a href=calage distribution - Roue dentée Usée de la chaine de distribution. - Page 5 FcBp9" />
sur celle-ci il y a un petit repère surement fait par quelqu'un au démontage
[img]calage distribution - Roue dentée Usée de la chaine de distribution. - Page 5 DKYZR[/img]
pour éviter de se tromper
a+sergio

_________________
calage distribution - Roue dentée Usée de la chaine de distribution. - Page 5 Hermine-3 calage distribution - Roue dentée Usée de la chaine de distribution. - Page 5 Obzoli12
sergio CBS44
sergio CBS44

Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

calage distribution - Roue dentée Usée de la chaine de distribution. - Page 5 Empty Re: Roue dentée Usée de la chaine de distribution.

Message  sergio CBS44 Jeu 26 Déc - 15:11

Salut prof's
sur cette pièce neuve
il n'y a rien aussi
http://www.ebay.fr/itm/avance-dallumage-neuve-de-HONDA-125-CD-CDA-/221339262286?pt=FR_JG_Moto_Pi%C3%A8ces&hash=item3388d91d4e
mais tu as surement raison
mais sur mais machines je n'en ai plus
a+sergio

_________________
calage distribution - Roue dentée Usée de la chaine de distribution. - Page 5 Hermine-3 calage distribution - Roue dentée Usée de la chaine de distribution. - Page 5 Obzoli12
sergio CBS44
sergio CBS44

Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

calage distribution - Roue dentée Usée de la chaine de distribution. - Page 5 Empty Re: Roue dentée Usée de la chaine de distribution.

Message  stargate38 Jeu 26 Déc - 19:32

Bon , j'ai pas le morale , plus je fait des essais de démarrage de ma moto qui ne tourne toujours pas , plus je me dit quel ne tournerais jamais plus , alors que j'en est besoin pour allez au boulot le mardi 7 janvier .
J'ai régler l’allumage comme dit :  professeurhammond
J'ai réglé l'avance ( en tournant toujours dans le sens inverse de l'horloge ) en sortant la bougie et en la mettant à la masse : l'étincelle à lieu exactement au moment où le rotor est sur F.
Et c'est très précis .
Malgré cela , elle ne veux toujours pas démarrer  Crying or Very sad 
Je ne sais plus quoi faire , pourquoi elle ne veux toujours pas démarrer .
( je n'ai toujours pas réduit le jeu des ressorts, "voir plus haut" ) .  
Je pense pas que cela puisse empêché le démarrage du moteur.
J'ai essayé en mettant de l'essence dans le piston ( sans trop en mettre pour pas la noyé ), remettre la bougie , Kické plusieurs fois pour enlever le surplus d’essence , mettre le contacte . Mais rien  Crying or Very sad 
elle a fait une fois  'pan' ( tousser 1 fois) , sa sentais le gaz brulé puis plus rien .
Est ce que , sa peut venir d'un manque de compression !?
que sa aspire pas assez  les vapeur d"essence dans le piston pour qu'il explose après !?
stargate38
stargate38

Nombre de messages : 90
Age : 50
Localisation : Salaise sur Sanne (38)
Date d'inscription : 15/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

calage distribution - Roue dentée Usée de la chaine de distribution. - Page 5 Empty Re: Roue dentée Usée de la chaine de distribution.

Message  sergio CBS44 Jeu 26 Déc - 19:41

tu dis que tu as mis de l'essence dans le cylindre
et que tu as donné des coup de kick pour évacuer l'essence
moi je mes de l'essence dans le cylindre par le trou de bougie
je remets la bougie et je kick
et généralement elle tousse
essaye comme ça
et si elle tousse c'est un manque d'essence que tu as
a+sergio

_________________
calage distribution - Roue dentée Usée de la chaine de distribution. - Page 5 Hermine-3 calage distribution - Roue dentée Usée de la chaine de distribution. - Page 5 Obzoli12
sergio CBS44
sergio CBS44

Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

calage distribution - Roue dentée Usée de la chaine de distribution. - Page 5 Empty Re: Roue dentée Usée de la chaine de distribution.

Message  professeurhammond Jeu 26 Déc - 20:07

Salut Stargate,
Pas de panique, elle va finir par péter.

Il faut lister les points à risque et procéder par élimination.

les ingrédients pour que ça pête sont

- de l'essence : vérifier donc le circuit, depuis le plus débile (y 'a de l'essence dans le résé ? le robinet est il ouvert ?) à des points plus techniques (gicleur de ralenti en place ? bouché ?)

- de l'allumage : une présence d'étincelle, mais aussi que cette étincelle se produise au bon moment, soit au point mort haut fin de compression.

Ton allumage semble correctement réglé, ton avance centrifuge est bien calée avec son pion, mais es tu sûr du calage de distribution ? ta chaîne ne peut pas avoir sauté ? sa tension ?
Tu disais que ta batterie était déchargée, si c'est le cas ça peut empecher un démarrage vu le système batterie bobine de la CBS...
Fil débranché au niveau du contacteur à clé ? du condensateur ? faux contact dans le faisceau ?

- de la compression : l'étanchéité d'un cylindre se fait par soupapes (portées et joints de queue : tu n'as pas touché à ça il me semble ?), et aussi par segments (les avais tu bien tierçé en les remontant pour une étancheité maximale ?
calage distribution - Roue dentée Usée de la chaine de distribution. - Page 5 Coupe4ak
)

Pour ma SL (même moteur et système électrique) j'ai eu des soucis de démarrage après sa restauration : c'était en fait 2 causes principales : faux contact au niveau du faisceau sous le résé : contacteur à clé notamment, et batterie HS...

Bon courage  cheers 

professeurhammond
professeurhammond

Nombre de messages : 1184
Age : 42
Localisation : landes
Date d'inscription : 19/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

calage distribution - Roue dentée Usée de la chaine de distribution. - Page 5 Empty Re: Roue dentée Usée de la chaine de distribution.

Message  PapyGadin Jeu 26 Déc - 20:27

salut Stargate , Eldorado , Sergio , Prof's et Les Monomaniaques.

Ne soit pas déspéré Stargate, tu vas y arriver.

Contrôle bien ton système d'avance centrifuge, j'ai l'impression qu'elle n'est pas bien montée.


calage distribution - Roue dentée Usée de la chaine de distribution. - Page 5 Img_0211

Il faut que la partie indiquée par une flêche rouge soit au dessus de la collerette indiquée par la flêche jaune.
Je te conseille de démonter la came n et de tout bien nettoyé.
Quans tu la remonte , tu fais attention de la monter dans le bon sens.
Le bon sens est celui ou les 2 repaires de la came ( les 2 traits sont vers la flêcge .( comme sur ta photo.)

Quand tu remontes le système d'avance , veille à ce que l'encoche soit bien sur le pion de l'arbre à came

Ensuite :

- Vérifie la propreté des grains du rupteur
- Contrôle bien l'écartement des grains du rupteur .  entre 0.3 et 0.4 mm
- Contrôle l'avance initiale. est ce que tu as une lampe témoin , ou un métrix ?
- Éventuellement , si tu as une autre bougie conforme , essaye la.

Si ça ne marche pas , et que ta bougie reste sèche , on regardera un éventuel problème d'arrivée d'essence.

Tu pourras , comme l 'indique Sergio , mettre un peu d'essence par le trou de bougie pour essayer. ( ou un petit coup léger de start pilot , si tu en as sous la main.

Courage .
A+

Papy Gadin
PapyGadin
PapyGadin

Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

calage distribution - Roue dentée Usée de la chaine de distribution. - Page 5 Empty Re: Roue dentée Usée de la chaine de distribution.

Message  sergio CBS44 Jeu 26 Déc - 20:47

salut prof's
tiercé les segments c'est bien quand tu refais ton moteur
mais par la suite ils bougent et se décalent
mais tu as raison sur le principe
a+sergio

_________________
calage distribution - Roue dentée Usée de la chaine de distribution. - Page 5 Hermine-3 calage distribution - Roue dentée Usée de la chaine de distribution. - Page 5 Obzoli12
sergio CBS44
sergio CBS44

Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

calage distribution - Roue dentée Usée de la chaine de distribution. - Page 5 Empty Re: Roue dentée Usée de la chaine de distribution.

Message  stargate38 Ven 27 Déc - 7:28

Je suis tomber sur une vidéo d'un remontage de moteur  , je ne pensait que sa soit si facile de mettre des segments neuf à la main sur un piston  Shocked 
Et quant j'ai entendu à la fin le bruit du moteur , sa ma fait pensé le jours ou la mienne marchera  Neutral 
Par contre vers la fin avant le démarrage ,quand il démarre il a une sacrée compression , je sais pas quel cylindré que c'est ?
Peut être qu'il faudrait que je change les segments ?.
Je pense faire une vidéo de mon moteur , voir si la chaine est bien placé ,le réglage des étincelles et plus . vous verrez peut être mieux les choses ?

stargate38
stargate38

Nombre de messages : 90
Age : 50
Localisation : Salaise sur Sanne (38)
Date d'inscription : 15/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

calage distribution - Roue dentée Usée de la chaine de distribution. - Page 5 Empty Re: Roue dentée Usée de la chaine de distribution.

Message  sergio CBS44 Ven 27 Déc - 7:55

salut l'ami
depuis le début on te demande de nettoyer ce moteur en le démontant entièrement
tu vas finir par le faire
il faut que tu te rassure de l'état des pièces
moi vue ce que j'ai vue au départ
je n'aurai pas hésité une minute
et je peux te dire que tu aurais gagné tu temps
allez prends ton courage à deux mains
et il va péter, mais peut être pas pour le 7
a+sergio

_________________
calage distribution - Roue dentée Usée de la chaine de distribution. - Page 5 Hermine-3 calage distribution - Roue dentée Usée de la chaine de distribution. - Page 5 Obzoli12
sergio CBS44
sergio CBS44

Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

calage distribution - Roue dentée Usée de la chaine de distribution. - Page 5 Empty Re: Roue dentée Usée de la chaine de distribution.

Message  Tourtel Ven 27 Déc - 9:34

Salut,
il te faut vérifier si tu as une bonne étincelle, si tu en vois une à la bougie, elle n'est peut-être pas suffisante. Vu l'état de tes rupteurs et sûrement de ton condensateur, on peut avoir des doutes, j'ai l'impression que le patin est bien bouffé (voir la photo d'un neuf on voit bien le linguet bakélite de frottement), ce qui pourrait s'accompagner de vis très creusées. Il faut nettoyer et dégraisser les contacts, tout comme les branchements de fils: la graisse en abondance peut faire masse.
Mais d'abord, impérativement, il te faut une batterie pleine: pas la peine avec ce type d'allumage d'essayer sans ça.
Ensuite, tu débranches ton fil de bougie et tu l'approches de la culasse en te faisant aider par quelqu'un qui kicke si tu y arrives pas tout seul.
L'étincelle obtenue doit être suffisamment longue pour que ça marche.
Tu vérifies ensuite le calage. A part si tu est décalé de 180° si ta came a été tournée, ça devrait péter, même si le règlage n'est pas aux petits oignons.
Enfin, quand tu as essayé sans succès est-ce que ta bougie était mouillée?



calage distribution - Roue dentée Usée de la chaine de distribution. - Page 5 15810
Tourtel
Tourtel

Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 08/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

calage distribution - Roue dentée Usée de la chaine de distribution. - Page 5 Empty Re: Roue dentée Usée de la chaine de distribution.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum