C’est parti pour une petite restauration !

4 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

C’est parti pour une petite restauration ! - Page 2 Empty Re: C’est parti pour une petite restauration !

Message  eldorado Mar 5 Nov 2013 - 21:26

Bonjour Oriolpl.

Quoi te conseiller ?

Beaucoup ici préconisent l'acétone, lent dans son action, simple dans sa mise en oeuvre (trempette de 24 heures minimum) et toxique de par ses émanations (c'est moi qui le dis).
Le jus de citron (moitié eau-moitié jus de citron, porter à ébullition et arrêter la cuisson...), rapide et sans risque pour les pièces si l'on suit la recette, (le rhum est à déguster à part Cool ). Ne pas oublier de rincer abondamment pour neutraliser l'action de l'acide citrique.
Ben, comme tu souhaites, les deux semblent valables.

A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14086
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

C’est parti pour une petite restauration ! - Page 2 Empty Re: C’est parti pour une petite restauration !

Message  Oriolpl Mer 6 Nov 2013 - 19:07

Merci eldorado, je crois que je vais prendre la recette du jus de citron, qui me paraît très efficace et rapide. Je ferais ça ce week-end, je vous tiendrais au courant des infos et posterais des photos...

A+
Oriol

Oriolpl

Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 03/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

C’est parti pour une petite restauration ! - Page 2 Empty Re: C’est parti pour une petite restauration !

Message  eldorado Jeu 7 Nov 2013 - 0:33

Salut Oriolpl !

Si tu utilises la méthode au jus de citron (pas de Pulco), démonte bien tout le carbu (gicleurs, porte-gicleur...) pour que toutes les pièces trempent dans le bain. Par contre, enlève tous les joints toriques (caoutchouc), notamment ceux situés dans les logements des vis d'air et de richesse, pour qu'ils ne soient pas abîmés par la cuisson.
Dès ébullition du mélange, tu arrêtes le feu. Tu retires les pièces pour les rincer, si possible avec un mélange d'eau et de bicarbonate de soude pour arrêter l'action de l'acide citrique.
Examine les orifices, conduits pour t'assurer qu'il ne reste pas de résine qui les obstruerait en partie.

A+,
Eldorado.


eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14086
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

C’est parti pour une petite restauration ! - Page 2 Empty Re: C’est parti pour une petite restauration !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum