Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

La fabuleuse histoire du XLS Débilos Rider de 1987

+15
brev vapeur
karlux
francisou
yvesk
electrhome
lolomarie
max
humaniste31
Knight
vicente
toby64
nonono
Marco
TicToc
Ritonus84
19 participants

Page 5 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

La fabuleuse histoire du XLS Débilos Rider de 1987 - Page 5 Empty Re: La fabuleuse histoire du XLS Débilos Rider de 1987

Message  brev vapeur Sam 13 Fév - 22:40

pour les ratatouille a haut régime

tu roule au régime ou cela ratatouille pendant 2 bornes ou 3

tu coupe le contact , debraye et tu t'arrète le temps de fumer une clop pour que cela refroidi

et tu regarde la couleur de l'électrode centrale

si elle est marron très clair ou vanille met un gicleur plus gros

chaucolat au lait c'est bon

anthracite ou noir met un gicleur plus petit

c'est comme cela que j'ai affiné les réglages de mon carbu , vu que j'avait limé le passage des gaz , ouverture a fond c'est plus large que d'origine
brev vapeur
brev vapeur

Nombre de messages : 640
Localisation : saint brévin les pins 44
Date d'inscription : 12/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

La fabuleuse histoire du XLS Débilos Rider de 1987 - Page 5 Empty Re: La fabuleuse histoire du XLS Débilos Rider de 1987

Message  Ritonus84 Lun 15 Fév - 8:16

Salut Amis du Timono !
Merci pour ces conseils que je suivrai à la lettre dès que possible !
Hier j'ai essayé de décaler l'allumage sans succès .

Dans un autre registre j'ai essayé un truc génial quand le terrain est trop boueux
pour s'amuser en timono : LE QUAD !
Pour ceux qui connaissent pas dans la pratique , c'est tout en glisse !
Par contre hyper physique , ça tire les bras au bout de 10 minutes !
Bref , je m'attarde pas trop , j'ai du taff ...

@+ les bilouts !
Ritonus84
Ritonus84

Nombre de messages : 1354
Age : 40
Localisation : Sorgues (84)
Date d'inscription : 07/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

La fabuleuse histoire du XLS Débilos Rider de 1987 - Page 5 Empty Re: La fabuleuse histoire du XLS Débilos Rider de 1987

Message  Ritonus84 Lun 15 Fév - 13:08

Hourrrrrrrrrraaaaaaaaaaa !!!!!!!!!!!
J'ai eu le type pour le 250 RG Gamma au téléphone et c'est bon ! Son collège l'a toujours mais au lieu des 50-100€ prévus initialement il m'en demande 200€ ! Comment refuser ?! J'ai plus qu'à prendre contact avec lui et avec un peu de chance je vais le chercher le w-e prochain .
Bien entendu , vous aurez droit à quelques photos et histoires rocambolesques de restaurateur amateur !
Tcho !
Ritonus84
Ritonus84

Nombre de messages : 1354
Age : 40
Localisation : Sorgues (84)
Date d'inscription : 07/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

La fabuleuse histoire du XLS Débilos Rider de 1987 - Page 5 Empty Re: La fabuleuse histoire du XLS Débilos Rider de 1987

Message  TicToc Lun 15 Fév - 14:04

Là c'est sur que tu risque de tous nous pourrir... mais on pourra toujours te suivre à la trace en suivant la fumée bleue Wink

Et puis ça va plus faire "pop pop pop", mais "mééééééééééé".... pas tout à fait le même style ... mais je dois avouer que c'est une très jolie bécane... et puis, tu aime le cambouis non ? Wink
TicToc
TicToc

Nombre de messages : 1635
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

La fabuleuse histoire du XLS Débilos Rider de 1987 - Page 5 Empty Re: La fabuleuse histoire du XLS Débilos Rider de 1987

Message  Ritonus84 Lun 15 Fév - 16:42

Et oui mon Tictoc , tout comme toi j'ai pris gout à la mécanique !
Mais rassure toi , j'oserai pas rejoindre des monomaniaques avec une guèpe !
Et puis pour faire des bornes j'ai plus confiance en mon timono qu'à nimporte quel pisse-feu !
Ritonus84
Ritonus84

Nombre de messages : 1354
Age : 40
Localisation : Sorgues (84)
Date d'inscription : 07/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

La fabuleuse histoire du XLS Débilos Rider de 1987 - Page 5 Empty Re: La fabuleuse histoire du XLS Débilos Rider de 1987

Message  toby64 Lun 15 Fév - 23:07

c'est super ca !
envois nous vite des photos !
j'imagine ta joie a l idée de recuperer cette moto, ca me fait ca a chaque fois ! Smile
surtout une comme ca, ca court pas les rues !
toby64
toby64

Nombre de messages : 721
Age : 61
Localisation : Pau 64
Date d'inscription : 16/09/2009

http://f5jgk.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

La fabuleuse histoire du XLS Débilos Rider de 1987 - Page 5 Empty Re: La fabuleuse histoire du XLS Débilos Rider de 1987

Message  Ritonus84 Mar 16 Fév - 8:16

C'est clair ! Chui super impatient d'avoir le proprio au téléphone histoire d'en savoir un peu plus sur cette machiine !
Savoir aussi quand je pourrai venir la chercher (ce week end serait le top !) .
Bien entendu vous aurez des photos dès que possible et je ferait un petit sujet sur sa resto !
Parole de Débilos !
Mais pour ça il faut encore conclure l'affaire ...
Ritonus84
Ritonus84

Nombre de messages : 1354
Age : 40
Localisation : Sorgues (84)
Date d'inscription : 07/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

La fabuleuse histoire du XLS Débilos Rider de 1987 - Page 5 Empty Re: La fabuleuse histoire du XLS Débilos Rider de 1987

Message  electrhome Mar 16 Fév - 21:55

Bonsoir

C'est sûr, un bicylindre à trous, ça miaule dans les tours, c'est une invite à l'attaque permanente, ça consomme autant d'essence qu'un curé peut en bénir, sans parler de l'huile , mais quel pied.
Ça fait un peu plus de trois ans que je martyrise ce pauvre GT, même si j'essaie de renfreiner l'envie de faire la course avec le train qui me double tous les soirs, ça m'a déjà couté un moteur cette c*nnerie et il a gagné quand même.
Mais toujours attaquer, j'ai passé l'age, et je voulais un timono pour mieux coller à ma "philosophie" actuelle.

Je reconnais que quelques fois j'ai la nostalgie de descendre un rapport pour partir dans les tours, et dans un miaulement rageur, enfumer dans tous les sens du terme tout ce qui a 2 roues jusqu'à cylindrée égale dans le coin .

je te souhaite une excellente resto, et surtout de bonnes bourres homériques après.
Petit moment nostalgique, ça me rappèle un pote à l'époque qui avait un Yam 350 RDLC, du feu de Dieu...

Allez papi, tu te fais du mal, prends ton infusion et va te coucher...

Cordialement
electrhome
electrhome

Nombre de messages : 381
Age : 63
Localisation : Graves
Date d'inscription : 25/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

La fabuleuse histoire du XLS Débilos Rider de 1987 - Page 5 Empty Re: La fabuleuse histoire du XLS Débilos Rider de 1987

Message  Marco Mer 17 Fév - 7:42

Aaaaah non mon bilout, tu prends pas ton infusion avant de nous avoir parlé du 350 RDLC que je regardais avec la langue du loup de Tex Avery lorsque j'étais étudiant à Bordeaux ( hier ou avant-hier ... ou il y a heu un quart de siècle ?). Wink
Marco
Marco

Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

La fabuleuse histoire du XLS Débilos Rider de 1987 - Page 5 Empty Re: La fabuleuse histoire du XLS Débilos Rider de 1987

Message  Ritonus84 Mer 17 Fév - 16:28

Salut à vous !
Un grand merci pour vos encouragements mais pour le moment rien est fait .
Je suis en stress car toujours dans l'attente d'un coup de fil de son actuel proprio qui reste injoignable.
Alors j'essaie de ne pas me faire trop de films car chui un poissard chanceux (du genre à faire de tonneaux en AX sans même avoir un bleu !) , mais malgré ça j'ai pas pu m'empécher de chercher la Revue Technique (introuvée , si vous avez des pistes ... ) .
J'vous avoue qu'ça m'branche vraiment de retaper un 2T !
Ritonus84
Ritonus84

Nombre de messages : 1354
Age : 40
Localisation : Sorgues (84)
Date d'inscription : 07/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

La fabuleuse histoire du XLS Débilos Rider de 1987 - Page 5 Empty Re: La fabuleuse histoire du XLS Débilos Rider de 1987

Message  TicToc Mer 17 Fév - 18:15

Je peux peut être te la trouvée, mais elle sera en japonais... ça irais ?
TicToc
TicToc

Nombre de messages : 1635
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

La fabuleuse histoire du XLS Débilos Rider de 1987 - Page 5 Empty Re: La fabuleuse histoire du XLS Débilos Rider de 1987

Message  toby64 Mer 17 Fév - 20:43

C'est ca ta future ?
http://www.motoplanete.com/suzuki/RG-250-gamma-1989.php
ca monte a 200 quand meme !!!!

on trouve le manuel atelier de la 500 facilement, peut etre il y a du commun entre les 2 ? en attendant mieux .
http://www.motorbikes.be/fr/Suzuki_RGV_250_K_1989.aspx

quelques liens trouvé ca et la :

"""
http://www.vroom.be/fr/forum/forums/thread-view.asp?tid=24464&posts=31
Tu fait une recherche sur la page et ils te proposent un Zip qui est plus en ligne mais aussi un lien edonkey... à tenter...
sinon tu tappe ca "Suzuki_RGV250_Service_Manual Folder" sur google et tu aura des adresse meil a partir des forum..

Infos sur le SAEC d'une 250 :
http://www.crazymoto.net/lofiversion/index.php/t95652.html
http://www.motorbikes.be/fr/Suzuki_RGV_250_K_1989.aspx

on a truové le manuel en anglais sur un site russe Exclamation Exclamation
http://www.rgv.ru/manual.html
"""
toby64
toby64

Nombre de messages : 721
Age : 61
Localisation : Pau 64
Date d'inscription : 16/09/2009

http://f5jgk.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

La fabuleuse histoire du XLS Débilos Rider de 1987 - Page 5 Empty Re: La fabuleuse histoire du XLS Débilos Rider de 1987

Message  Ritonus84 Jeu 18 Fév - 8:31

TicToc a écrit:Je peux peut être te la trouvée, mais elle sera en japonais... ça irais ?
lol! Merci mon Tictoc mais j'crois que j'vais plutot prendre celle en anglais ! Wink
C'est ca ta future ?
http://www.motoplanete.com/suzuki/RG-250-gamma-1989.php
ca monte a 200 quand meme !!!!
Salut Toby , ça fesait longtemps ! Je sais pas si c'est un RG (cliquez ICI) ou un RGV comme indiquée dans ton lien, j'ai pas l'année ... Bien entendu , je préfèrerait le RGV avec son bicylindre en V !

Edit: J'avais oublié , MERCI TOBY pour le lien Russe ! Embarassed
Ritonus84
Ritonus84

Nombre de messages : 1354
Age : 40
Localisation : Sorgues (84)
Date d'inscription : 07/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

La fabuleuse histoire du XLS Débilos Rider de 1987 - Page 5 Empty Re: La fabuleuse histoire du XLS Débilos Rider de 1987

Message  Ritonus84 Lun 22 Fév - 10:33

Salut les monomaniaques !
J'ai eu un texto du proprio du 250 gamma et apparemment ce serait un RGV , le TOP !

Sinon , j'ai retrouvé une photo prise le 07/01/09 , un bon souvenir de balade dans la neige vierge de la garigue Gardoise ...
C'était tout simplement féérique :

La fabuleuse histoire du XLS Débilos Rider de 1987 - Page 5 Photo012

Dimanche matin j'ai démonté ma bougie et , buvant du café noir , je ne puis juger correctement de la couleur chocolat !

La fabuleuse histoire du XLS Débilos Rider de 1987 - Page 5 Photo122

Vous en pensez quoi ? Perso je la trouve un peu claire ...
Ritonus84
Ritonus84

Nombre de messages : 1354
Age : 40
Localisation : Sorgues (84)
Date d'inscription : 07/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

La fabuleuse histoire du XLS Débilos Rider de 1987 - Page 5 Empty Re: La fabuleuse histoire du XLS Débilos Rider de 1987

Message  Marco Lun 22 Fév - 11:01

Yo mon Riton ! ça farte ?

Pour ta bougie : carburation trop pauvre d'après moi = gicleur trop petit.

Je ne me souviens plus : t'as un kit 170 cc dessus ? Cela serait déjà un début d'explication
scratch
Et puis ton moteur doit chauffer pas mal ... quoi que, avec la température hivernale scratch
Marco
Marco

Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

La fabuleuse histoire du XLS Débilos Rider de 1987 - Page 5 Empty Re: La fabuleuse histoire du XLS Débilos Rider de 1987

Message  Ritonus84 Lun 22 Fév - 11:24

Yo El Grande Marco !
Ben ouai ça farte , on a passé samedi et dimanche aprem sur nos timonos avec Dodu (les autres ayant joué les fiottes) , j'ai plus de bras ...
Pour ma carburation , je suis de ton avis mais le moulin n'a pas l'air de chauffer (et oui , j'ai mon 170cc "Home made") .
Ce qui me chagrine (à moitié seulement) , c'est que j'ai déjà un gicleur de 118 sur un PZ30 (98 d'origine sur le PD21) , ça commence à faire !
Mais bon , vu que tout est grassement libéré (de l'admission avec mon filtre mousse en direct sur le carbu à l'échappement en diam 38 ext !) ,
ça serait pas non plus une grosse surprise .
Ritonus84
Ritonus84

Nombre de messages : 1354
Age : 40
Localisation : Sorgues (84)
Date d'inscription : 07/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

La fabuleuse histoire du XLS Débilos Rider de 1987 - Page 5 Empty Re: La fabuleuse histoire du XLS Débilos Rider de 1987

Message  Marco Lun 22 Fév - 11:28

Au fait : magnifique ta photo I love you . Elle fait carrément rêver drunken sunny sunny sunny Exclamation
Marco
Marco

Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

La fabuleuse histoire du XLS Débilos Rider de 1987 - Page 5 Empty Re: La fabuleuse histoire du XLS Débilos Rider de 1987

Message  Ritonus84 Lun 22 Fév - 11:42

Ce qu'elle montre pas c'est le nombre de gammelles que j'ai pris (et celles que j'ai évité) à cause des pierres lisses givrées sous la neige !
Un vrai régal de se tapper un fou rire le casque dans la poudreuse , le tout dans un inhabituel silence provoqué par ce tapis anti-acoustique !
Ritonus84
Ritonus84

Nombre de messages : 1354
Age : 40
Localisation : Sorgues (84)
Date d'inscription : 07/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

La fabuleuse histoire du XLS Débilos Rider de 1987 - Page 5 Empty Re: La fabuleuse histoire du XLS Débilos Rider de 1987

Message  Marco Lun 22 Fév - 11:48

C'est pas avec la RGV que tu vas tirer des bouts droits sur ce genre de terrain, c'est sûr !!! Rolling Eyes Razz
Marco
Marco

Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

La fabuleuse histoire du XLS Débilos Rider de 1987 - Page 5 Empty Re: La fabuleuse histoire du XLS Débilos Rider de 1987

Message  Ritonus84 Lun 22 Fév - 12:02

Ah ça c'est certain !
Quand j'ai acheté le XLS , je me tattait entre le timono et un 125 2T type Aprilia RS mais l'attrait de la polyvalence et la raison l'ont emporté ,
surtout que c'était mon unique moyen de transport à l'époque . Maintenant que j'ai un engin fiable , je peux me permettre d'acheter un moto plus "aléatoire"
qui ne me mettra pas en galère en cas de panne . Mais de là à rouler avec dans la neige , c'est limite suicidaire !
Ritonus84
Ritonus84

Nombre de messages : 1354
Age : 40
Localisation : Sorgues (84)
Date d'inscription : 07/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

La fabuleuse histoire du XLS Débilos Rider de 1987 - Page 5 Empty Re: La fabuleuse histoire du XLS Débilos Rider de 1987

Message  Ritonus84 Lun 10 Mai - 12:21

Salut à vous chers amis timonistes !
Petit passage pour vous poster quelques photos .

Dodu a changé ses plaques sur le TRX , regardez comme c’est magnifique !

La fabuleuse histoire du XLS Débilos Rider de 1987 - Page 5 Photo140

La fabuleuse histoire du XLS Débilos Rider de 1987 - Page 5 Photo142

Voici une caverne d’Ali-baba dont je dispose pour bricoler .

La fabuleuse histoire du XLS Débilos Rider de 1987 - Page 5 Photo143

C’est le top , là on voit qu’un côté mais y’a encore 2-3 servantes pleines , un pont (et un pour moto qu’on voit au fond avec le scoot dessus) … Bref , tout ce qu’il faut !

D’ailleurs , j’y suis allé samedi pour changer les pare-chocs de la voiture (plus de photos en suivant le lien en signature).

La fabuleuse histoire du XLS Débilos Rider de 1987 - Page 5 Photo141

Ben ça c’était dimanche , petite sortie pour prendre un bain de boue , paraît que c’est bon pour la peau !

La fabuleuse histoire du XLS Débilos Rider de 1987 - Page 5 Photo144

Ah bravo …

La fabuleuse histoire du XLS Débilos Rider de 1987 - Page 5 Photo145

Heureusement qu’on est pas rentrés de nuit !

La fabuleuse histoire du XLS Débilos Rider de 1987 - Page 5 Photo146

Je vous montre pas les autres photos de notre sortie d’hier car elles sont vraiment pourries (prises avec le téléphone , comme toutes les autres mais il aime pas les objets en mouvement…) MAIS , des vidéos ont été prises , comme toujours , et elles attendent un petit montage avant d’être diffusées sur le net .

Sur ce je vous souhaite une agréable journée !
Ritonus84
Ritonus84

Nombre de messages : 1354
Age : 40
Localisation : Sorgues (84)
Date d'inscription : 07/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

La fabuleuse histoire du XLS Débilos Rider de 1987 - Page 5 Empty Re: La fabuleuse histoire du XLS Débilos Rider de 1987

Message  Marco Lun 10 Mai - 14:02

Serais-tu le king de la glisse mon bilout ? Shocked
En pleine dérive sur la boue avec des pneus trails, là je dis BRAVO ! T'as un sacré talent affraid
Sont-ce les Dunlop d'origine ? Roules-tu avec la pression de route ou tu descends à 800 g dans la boue ? scratch

Sur le coup, tu as gagné tout mon respect car pour faire la même chose, j'avais des Michelin T61 I love you gonflés à un bar ... et un petit peu d'entraînement quand même Wink

... ça me donne envie de reprendre le concept "SuperXR" ce genre de tof' Embarassed
Marco
Marco

Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

La fabuleuse histoire du XLS Débilos Rider de 1987 - Page 5 Empty Re: La fabuleuse histoire du XLS Débilos Rider de 1987

Message  Ritonus84 Lun 10 Mai - 14:18

Yo mon Marco !
Pour les pneus ce sont des Pirelli MT01 Rallycross gonflés à 2 bars (eh ouai , j'ai de la route pour aller où on était ! ) .
Un super pneu mixte que je conseille à tous les timonistes qui aiment sortir un peu de la route (et se taper des montées à 45° occasionnellement ! )
En ce qui concerne le pilotage , en l'occurence c'était Mo , un autre Débilos Rider (qui avait le 250 WR dont on a déjà parlé) ,
mais j'ai fait de tout aussi belles dérives quand je prennais pas les photos ! Laughing (la preuve dès la sortie de la vidéo)
Et chui le seul à pas m'être vautré !
Ritonus84
Ritonus84

Nombre de messages : 1354
Age : 40
Localisation : Sorgues (84)
Date d'inscription : 07/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

La fabuleuse histoire du XLS Débilos Rider de 1987 - Page 5 Empty Re: La fabuleuse histoire du XLS Débilos Rider de 1987

Message  Marco Lun 10 Mai - 16:30

Bon ... d'accord, alors t'es un king of the glisse sunny
Marco
Marco

Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

La fabuleuse histoire du XLS Débilos Rider de 1987 - Page 5 Empty Re: La fabuleuse histoire du XLS Débilos Rider de 1987

Message  Ritonus84 Lun 10 Mai - 16:47

Oh j'irais pas jusque là non plus !
Même si on le voit pas trop sur la photo , Dodu (XLS bleu) est bien meilleur pilote que nous tous réunis !
Il faut rendre à César ce qui appartient à César !
Ritonus84
Ritonus84

Nombre de messages : 1354
Age : 40
Localisation : Sorgues (84)
Date d'inscription : 07/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

La fabuleuse histoire du XLS Débilos Rider de 1987 - Page 5 Empty Re: La fabuleuse histoire du XLS Débilos Rider de 1987

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum