Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Renaissance d'une belle

+15
nikos85
nonono
lolomarie
karlux
francisou
Bellotte
Ritonus84
toby64
Marco
vicente
humaniste31
brev vapeur
cousin Rv
TicToc
electrhome
19 participants

Page 5 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Renaissance d'une belle - Page 5 Empty Re: Renaissance d'une belle

Message  Marco Mer 10 Fév - 8:28

ça sent le second baptême pour ton Timono ça mon bilout cheers
Marco
Marco

Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Renaissance d'une belle - Page 5 Empty Re: Renaissance d'une belle

Message  Ritonus84 Mer 10 Fév - 10:54

Salut Electrhome !

Petit passage pour te féliciter sincèrement pour ta resto .
Je viens de me retapper les photos de l'évolution et je me suis (re-)rendu compte
(c'est pas évident de suivre avec mes absences) du travail réalisé à moindre coût
(sauf pour les pneus peut être) !
Encore un bel exemple qu'avec de l'huile de coude et du temps on peut transformer un tas de rouille
en timono toumignon !
Chapeaux bas l'artiste !
Ritonus84
Ritonus84

Nombre de messages : 1354
Age : 40
Localisation : Sorgues (84)
Date d'inscription : 07/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Renaissance d'une belle - Page 5 Empty Re: Renaissance d'une belle

Message  brev vapeur Mer 10 Fév - 18:22

+1 lol!
brev vapeur
brev vapeur

Nombre de messages : 640
Localisation : saint brévin les pins 44
Date d'inscription : 12/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Renaissance d'une belle - Page 5 Empty Re: Renaissance d'une belle

Message  electrhome Mer 10 Fév - 23:31

Bonsoir

Merci les amis merci

J'étais "pressé" par un délai qui me poussait à la faire rouler le plus tôt possible.
C'est fait ou presque.
Il me reste aujourd'hui quelques bricoles à fignoler comme la batterie, il m'en faut une normalisée, en 12v, car mes accus ne vivront pas longtemps sous une charge forcée .Mais pour le moment ça fonctionne.
J'ai essayé ça pour voir, pour confirmer une théorie apprise à mes dépends sur le GT. Absence de batterie = paf les ampoules et tout ce qui est électrique. Remise d'une batterie neuve et tout rentre dans l'ordre.
Le stator de nos timonos est bien suffisant pour alimenter le circuit en 12v. Il n'en serait peut être pas aussi évident avec un démarreur électrique à alimenter et une batterie de capacité plus forte. Quoi-que, c'est à mesurer...
Ensuite le cache latéral droit complètement cuit mérite d'être refait. En attendant ça m'empêche pas de rouler.
Et mes roues repeintes pour cacher la misère devront être changées, mais plus tard.
Pour les pneus c'est le moins cher que j'ai trouvé, j'espère qu'ils ne s'useront pas trop vite car j'ai pas envie de les changer trop souvent.
Ça fait deux jours que je vais travailler à son guidon, et c'est que du bonheur.
J'oserais émettre un bémol dans mon enthousiasme envers cette moto, je comprends vos avis concernant la relative faiblesse du phare...
Je me rallie à votre jugement éclairé (lui), on ne voit rien de nuit quand il n'y a pas d'éclairage public.
C'est mignon une ampoule jaune, mais c'est à peine plus lumineux qu'une lampe à acétylène .
Il va falloir remédier à cela. Exit le petit jaune, bonjour le grand blanc. Je dis pas ça pour toi Tictoc, mais il faut reconnaître la réalité quand on la voit...

Cordialement
electrhome
electrhome

Nombre de messages : 381
Age : 63
Localisation : Graves
Date d'inscription : 25/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Renaissance d'une belle - Page 5 Empty Re: Renaissance d'une belle

Message  Marco Mer 10 Fév - 23:48

T'as pas essayé ton éclairage en campagne de nuit et sous une pluie battante avec un écran dépoli ? ça c'est du sport !!! Razz
Marco
Marco

Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Renaissance d'une belle - Page 5 Empty Re: Renaissance d'une belle

Message  electrhome Jeu 11 Fév - 0:17

Re-bonsoir
J'avais pas lu tout le monde pardon

Marco a écrit:ça sent le second baptême pour ton Timono ça mon bilout cheers

Bientôt, bientôt
Pour le moment il faut qu'elle roule car j'ai une petite chose qui me tient à cœur que je dois faire avec dans très peu de temps.
Après, j'aurais tout le temps de la fignoler, la re-démonter au printemps pour refaire au propre tout ce que j'ai bâclé faute de temps et de connaissances.
Je pense à la peinture en particulier, qu'il me faut refaire après un sablage en règle du cadre.

Et seulement là, une fois remontée, recontruite, je serai en mesure de la rebaptiser.
Pour moi ce sera plutôt une naissance, celle de mon entrée dans la vie de "motard", en temps que possesseur d'une moto. Car tous les Km parcourus aux guidons de motos, l'ont été sur des machines qui n'étaient pas mienne, mais prêtées. Alors même si pour certaines c'est sur du long terme, c'est frustrant à force.
J'ai commencé à faire les comptes
300 € à l'achat
150 € de pièces moteur
150 € de pot
100 € de bombes de peintures diverses ( apprêt, couleur, vernis...)
50 € de fournitures diverses (Brosses, pinceaux, papiers à poncer, pièces pour fabriquer le filtre à essence...)
90 € pour les pneus
Soit un total pour le moment de 840 €
C'est une somme honnête pour le résultat final qui sera très correct.
Et négligeable en regard de ce qu'il apporte.

Je suis content de m'être inscrit ici, d'avoir osé entreprendre ce chemin .
Marco tu as raison.
Ce timono apporte plus qu'un moyen de locomotion. Il est une vrai "timonothérapie" pour celui qui l'écoute.


J'allais poster quand j'ai lu ton message c'est bien pratique ça
Non effectivement j'ai pas encore essayé sous la pluie.
Mais j'ai eu l'occasion de rouler par temps de brouillard, sous la pluie allant du petit crachin à l'averse dont tu essaye de te protéger en cherchant un pont salvateur, et si le GT , pour rester dans la même gamme éclaire un peu mieux, c'est pas du H4 quand même.
Le pire qu'il m'est arrivé, outre les combi qui prennent l'eau et celles qui la garde...( bonjour les bonbons qui collent au papier...)
c'est d'arriver un matin au boulot, frigorifié d'avoir roulé avec un brouillard givrant, en se réchauffant les gants sur les collecteurs ou les culasses dès que c'était possible, et me rendre compte en sortant mon blouson que je venais de rouler la braguette ouverte.
Jamais l'expression "se peler les c***lles" ne m'a paru aussi justifiée.

cordialement
electrhome
electrhome

Nombre de messages : 381
Age : 63
Localisation : Graves
Date d'inscription : 25/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Renaissance d'une belle - Page 5 Empty Re: Renaissance d'une belle

Message  Ritonus84 Jeu 11 Fév - 8:58

lol! lol! lol!
Ritonus84
Ritonus84

Nombre de messages : 1354
Age : 40
Localisation : Sorgues (84)
Date d'inscription : 07/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Renaissance d'une belle - Page 5 Empty Re: Renaissance d'une belle

Message  Marco Jeu 11 Fév - 9:12

Au temps jadis (1984/85), j'avais une combarde dont je ne me souviens même plus la marque qui me faisait ressembler à Bibendum (le bonhomme Michelin) et qui était horrible à mettre.
Y avait un minuscule trou dans une couture soi-disant étanche et lorsque je roulais plus d'une heure sous la pluie, j'avais les "joyeuses" qui baignaient dans un jus froid très désagréable Twisted Evil
Mais à l'époque j'étais un warrior à la Joe bar team et rien ne m'arrêtait. Pas comme maintenant où le syndrome de la Tafi*le d'or m'a entièrement investi Rolling Eyes Embarassed ............... Razz

Avec l'âge ... on s'embourgeoise Suspect (remarquez, c'est quand même moi qui ai roulé sous la pluie en Timono lors de la sortie Tourifèle avec Gandhi et Bouchon Baladeur Rolling Eyes ... Razz Razz Razz Exclamation )
Marco
Marco

Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Renaissance d'une belle - Page 5 Empty Re: Renaissance d'une belle

Message  electrhome Jeu 11 Fév - 21:26

Bonsoir

Dans un sketch humoristique féminin dont j'ai oublié l'auteur, elle disait qu'après 40 ans un homme ne pouvait rêver que de trois choses :
-1- prendre une maîtresse
-2- se payer un tatouage
-3- acheter une moto

bienvenue au club des quadras passés. Après une très ( trop) longue période sans guidon à essorer, je reviens enfin à ce plaisir de rouler quel que soit le temps. il pleut ? qu'importe, je me changerai en arrivant si je suis mouillé. il fait froid ?, je me couvre, mais j'ai un avantage sur certains car je crains pas le froid. Peut être la couche protectrice d'une peau épaisse.
Comme les ours polaires je crains plus le chaud que le froid....
Et ça va m'aider car demain 12 février je pars travailler en moto, car après j'ai une petite course à faire.
Et la météo n'annonce pas des températures estivales
Qu'importe, chose promise, chose due.

Portez-vous bien ,aimez vos proches et n'oubliez pas de leur dire.

Cordialement
electrhome
electrhome

Nombre de messages : 381
Age : 63
Localisation : Graves
Date d'inscription : 25/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Renaissance d'une belle - Page 5 Empty Re: Renaissance d'une belle

Message  Marco Jeu 11 Fév - 22:00

Gloups Embarassed tu sais ce que c'est qu'un acte manqué mon bilout ? C'est le message que je te poste sur le sujet de TicToc san.

Honte à moi Embarassed ... mais je pense toujours tout ce que je t'ai écrit et je renouvelle ici mon admiration Wink
Marco
Marco

Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Renaissance d'une belle - Page 5 Empty Re: Renaissance d'une belle

Message  electrhome Jeu 11 Fév - 22:32

Bonsoir

Merci Marco
Pas de honte à avoir, au contraire.
plus qu'un "acte manqué" il faut le voir comme un lapsus révélateur.
La sincérité des gens est trop précieuse pour ne pas la partager entre amis .

A ton tour, et n'oublie pas de prendre du plaisir à faire renaître ton timono.
Déjà le travail fait est porteur de satisfaction, reste à continuer sur ta lancée et toujours être fier de ton travail.

Cordialement
electrhome
electrhome

Nombre de messages : 381
Age : 63
Localisation : Graves
Date d'inscription : 25/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Renaissance d'une belle - Page 5 Empty Re: Renaissance d'une belle

Message  electrhome Ven 12 Fév - 23:48

Bonsoir

Bon, j'ai encore du taf sur ma titine.

1) Mardi soir à la débauche, j'ai été alerté par un bruit étrange de quelque chose qui semble vibrer en rotation.
Je pense tout de suite au pire, un défaut de graissage sur les paliers d'arbre à cames.
J'écoute, pose la main sur le haut moteur pour sentir une vibration parasite malgré les gants (fourrés) mais rien de sensible sinon une douce chaleur qui revigore des doigts engourdis par le frimas de cet hiver qui n'en fini pas .
Débraye, donne de légers coups d'accélérateur...
Ouf, c'est pas le moteur, le bruit continue quel que soit le régime.
Mais le bruit se fait plus discret au fur et à mesure que ma vitesse décroit ...
Sont-ce mes roulements de roues avant qui vibrent ?
je sais que j'ai le droit qui à un jeu excessif, mais pas critique pour autant, et qu'il me faudra le changer bientôt.
je me redresse, et là, plus de bruit...
Fantomas, sort de ce timono ...
Je tombe un rapport pour relancer la bête , repasse la cinq , continue de monter gentiment les tours, et BZZZZZZZIIIIIIIIIIIIIIII voila que ça reprends
Mrd c'est la boite qui part en vrille ?
j'essaye la 6, BEUUUUUUUUUU, c'est vrai que je tire trop long avec un 14 dents, mais quand je regarde le compteur, HO !!! mec tu détonnes, + de130 Km/h et même pas en fond de 5, et moins de 7000 Trs en 6.
C'est trop d'la balle c'te timono.
Et comme pour me répondre et me ramener ainsi à la dure réalité, l'aiguille pète au raz de son moyeu qui en profite pour faire 2 tours à droite avant de revenir à sa position de repos.
Le compteur s'est arrêté,... le bruit aussi...
le bout d'aiguille gît en bas, sous la vitre du compteur et sautille au gré des vibrations de la fourche et des inégalités du revêtement de la route.
Depuis, je me méfie , de temps en temps, le compte tour aussi a l'aiguille qui oscille en faisant un petit bruit de frottement.
J'ai dévissé le câble pour le sauver en attendant de le vérifier et de le sécuriser.
Je ferai des photos du démontage / réparation (si l'APN veut bien).
Ça je peux le faire au chaud, sur la table du salon.

2) Presque arrivé à la maison ce soir, à quelques Km, sur un rétrogradage, paf
Le sélecteur à cassé au raz de la boucle. En fait c'est le linguet de serrage qui s'est dessoudé. Heureusement que le boulon est resté bien vissé. Ça patine un peu aux changements de rapports, le débattement est donc beaucoup plus long, mais j'ai pu renter.
Soudure en perspective chez un pro pour trois fois rien, ou changement pur et dur, mais j'aime mieux réparer.
Je m'y attendais, lors du démontage sur une des épaves de GT en banque de pièces, j'avais remarqué la faiblesse de la patte de serrage quand je l'ai écarté pour le rentrer sur l'arbre du XLS.

3) revoir les connexions de ma batterie. Je la pensais morte, alors que ce n'était qu'un faux-contact sur un des accus.
Donc démontage, photos, et remontage du pack d'accus comme il faut pour que ça tienne, c'est à dire soudés.

Au fait, la RTM préconise 1Tr 3/4 dévissé sur la vis de richesse de ralenti.
Marre de tenir à l'accélérateur au dessus de 2000 quand elle est froide, je l'ai revissée à fond, puis dévissée doucement jusqu'à avoir un ralenti stable.
Résultat, 2Tr 1/4 (presque 1/2) vis de boisseau réglée et moteur aux alentours d'un petit 1500 Trs avec un pom,pom,pom, de satisfaction presque régulier a souhait.
A vérifier et affiner ultérieurement avec un réglage de niveau de cuve.
L'absence de mousse dans le filtre à air y est surement pour quelque chose.
moins de retenue, meilleur remplissage d'air, besoin de plus d'essence.

Bon encore quelques petites choses à parfaire, c'est toujours un plaisir que de travailler sur cette machine.
Plus encore que l'achat d'un modèle neuf ou en état de fonctionner .
Dans une resto le plaisir de se dire c'est moi qui l'ai fait, j'en ai été capable, le résultat est là, la preuve est là.
C'est incomparable.
Et quand les regards se tournent vers soi lors d'un passage sous un pont par exemple, où négligemment on a appuyé à peine un poil sur le poignet droit, juste pour écouter la résonance et se faire un petit plaisir, là c'est le top.
Arrêté à un feu, le regard en coin, sourire, accompagné du petit signe de tête que je penses admiratif d'un gros cube, peut être des souvenirs qui lui reviennent .
Et là t'es fier mon gars, car l'objet de ses rêves c'est TON timono, celui-là même que c'est toi qui l'a restauré. Que s'il est bô comme ça c'est parce que t'y as mis tout ton cœur.

Alors oui les amis, je suis content du résultat obtenu, et je compte bien continuer et refaire ce qui doit l'être.

Cordialement
electrhome
electrhome

Nombre de messages : 381
Age : 63
Localisation : Graves
Date d'inscription : 25/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Renaissance d'une belle - Page 5 Empty Re: Renaissance d'une belle

Message  Knight Sam 13 Fév - 22:32

electrhome a écrit:mec tu détonnes, + de130 Km/h et même pas en fond de 5, et moins de 7000 Trs en 6.
C'est trop d'la balle c'te timono.

Tu nous as monté un Timono-dragster ou bien!? Shocked
La dernière pointe hallucinante que j'ai fait (de mémoire d'arcandier!),c'était le long d'un canal (donc à plat...), avant la cure de jouvence de mon berlingot: un bel après-midi de printemps,où j'allais rejoindre ma douce, j'ai pu accrocher un 110 compteur! J'étais surement pressé d'arriver à destination...pourtant ce jour là, je me rappelle que j'étais reparti avec quelquechose sous le bras!!! affraid
Knight
Knight

Nombre de messages : 506
Age : 41
Localisation : Sancerrois
Date d'inscription : 08/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Renaissance d'une belle - Page 5 Empty Re: Renaissance d'une belle

Message  electrhome Sam 13 Fév - 22:49

Bonsoir

C'est sur, avoir son compteur qui affiche 130 ne veut pas dire que l'on y roule, ça veut seulement dire que ça va pas tarder à péter, et ça c'est confirmé...

Cordialement
electrhome
electrhome

Nombre de messages : 381
Age : 63
Localisation : Graves
Date d'inscription : 25/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Renaissance d'une belle - Page 5 Empty Re: Renaissance d'une belle

Message  brev vapeur Sam 13 Fév - 22:59

130 en cinquième , punaise le vent etait très favorable

sur mon cg avec vent favorable 120 sur le plat et j'ai doublé doucement le frangin qui était sur le cg a ma fille

un bon souvenir cette petite bourre

le frangin qui a une 750 f1 honda au canada , ma dit ètre tres surpris par la vaillance du timono

vive le timono
brev vapeur
brev vapeur

Nombre de messages : 640
Localisation : saint brévin les pins 44
Date d'inscription : 12/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Renaissance d'une belle - Page 5 Empty Re: Renaissance d'une belle

Message  electrhome Sam 13 Fév - 23:29

Re-bonsoir

He! Ho ! les amis faut pas le prendre au sérieux, j'ai jamais dit que j'ai roulé à 130, j'ai seulement dit que mon compteur affichait 130 quelques secondes avant de péter. ce qui n'est pas pareil.
Tout au plus j'étais à 80, mais la "casserole" en alu à l'intérieur de compteur devait frotter contre l'aimant. C'est je pense ce qui provoquait le bruit qui m'inquiétai et a causé la casse de l'aiguille.

Je vérifierai ça au démontage prochain du compteur.

Cordialement
electrhome
electrhome

Nombre de messages : 381
Age : 63
Localisation : Graves
Date d'inscription : 25/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Renaissance d'une belle - Page 5 Empty Re: Renaissance d'une belle

Message  electrhome Dim 14 Fév - 23:48

Bonsoir

Cet après midi, option mécanique.
La durite d'arrivée d'essence de la voiture qui se met à suer l'essence au dessus des collecteurs ( Paaas bien).
Donc réparation qui s'impose avant l'incendie dévastateur.

Dans la foulée, pourquoi pas voir mon compteur et son aiguille cassée, des fois que je puisse réparer quelque chose...

Dépose du compteur.
Voila l'objet du délire (?)

Renaissance d'une belle - Page 5 1266232348_179 cpt kc

puis déssertissage du jonc en alu, doucement avec un petit tournevis et faisant levier et en avançant .
Renaissance d'une belle - Page 5 1266232392_180 arr cpt kc

Enlever délicatement l'aiguille . elle n'est pas collée mais emmanchée sur son axe.
Avec un tournevis fin et plat elle est venue. sinon, la solution de rechange consiste à glisser une fourchette entre la plaque et l'aiguille pour soulever et débloquer l'aiguille de son axe.
Reste à dévisser les deux vis qui tiennent la plaque

Renaissance d'une belle - Page 5 1266233779_187 plaque cpt

la photo est floue, mais au bout du tournevis, il y a 2 clips en cuivre qu'il faut dégrafer pour dégager l'axe du totalisateur journalier.
Renaissance d'une belle - Page 5 1266233564_183 demont inter

reste à recoller l'aiguille (cyano) si elle recasse, je verrai pour la changer (compteur de R25 désossé en stock).
puis retirer le bloc compteur de sa boite où il ne reste que ça .
Renaissance d'une belle - Page 5 1266232587_184 inter reste

Les photos du bloc sont tellement floues et surexposées à cause du flash qu'on y reconnai rien.
Mais rien d'exceptionnel à faire sinon lubrifier les engrenages et le visco-coupleur magnétique de l'aiguille.

Ensuite on refais les opération à l'envers comme dirait la RTM
on repose le bloc dans la cocotte, l'axe du journalier dans son logement, les deux clips en cuivre, on vérifie que ça tourne bien à la molette de RAZ , on repose la vitre restée avec le jonc en alu, on ressertit le jonc doucement tout le tour sans forcer pour pas marquer l'autre coté.

Renaissance d'une belle - Page 5 1266232671_185 ressertiss

et voilà

Renaissance d'une belle - Page 5 1266232697_186 cpt repare

C'est pas du tout neuf, mais c'est faisable, gratos sans outillage spécial, et si ça recasse eh be on peut toujours changer l'aiguille par une récupérée sur un tableau de bord de voiture.

Au moins c'est un travail qu'on peut faire au chaud, à l'intérieur.

Je vous raconterai plus tard s'il est juste,

Cordialement
electrhome
electrhome

Nombre de messages : 381
Age : 63
Localisation : Graves
Date d'inscription : 25/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Renaissance d'une belle - Page 5 Empty Re: Renaissance d'une belle

Message  Ritonus84 Lun 15 Fév - 8:55

Salut Electrhome !
J'ai acheté mon XLS y'a 1 an 1/2 avec une des aiguilles cassée (je sais plus laquelle) , j'ai recolé à la cyano en me disant que ça tiendrait le temps que ça tiendrait et elle est toujours en place !
Mais faut aussi que je démonte mon compte tours qui couinne un peu .
Ritonus84
Ritonus84

Nombre de messages : 1354
Age : 40
Localisation : Sorgues (84)
Date d'inscription : 07/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Renaissance d'une belle - Page 5 Empty Re: Renaissance d'une belle

Message  electrhome Lun 15 Fév - 21:28

Bonsoir

Merci Ritonus
C'est de bonne augure, si la réparation à la cyano tient ses promesses, j'ai tout bon alors.

Ce matin j'ai pas pu partir avec, motif roue AR à plat. GRRRRRRR

Je suppose un pincement de chambre à air lors du remontage. Ou un clou...
A voir plus tard, et réparation dans la foulée.

En punition c'est la BAR, heureusement que j'ai changé la durite d'essence dimanche....

cordialement
electrhome
electrhome

Nombre de messages : 381
Age : 63
Localisation : Graves
Date d'inscription : 25/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Renaissance d'une belle - Page 5 Empty Re: Renaissance d'une belle

Message  Ritonus84 Mar 16 Fév - 8:11

BAR ?
Ritonus84
Ritonus84

Nombre de messages : 1354
Age : 40
Localisation : Sorgues (84)
Date d'inscription : 07/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Renaissance d'une belle - Page 5 Empty Re: Renaissance d'une belle

Message  electrhome Mar 16 Fév - 22:07

Bonsoir

"BAR" pour "Boite A Roulettes" plus rapide à écrire que voiture pour faignant frileux qui va bosser avec le chauffage thermostat 12 et le ventilo à fond.après avoir déjeuné au jus de tafiole.

Plus justement, ce matin -7° au thermomètre sous la véranda, et j'étais bien content de n'avoir pas besoin des gants fourrés .
Bien que je me sois gelé les doigts à gratter le pare-brise.
Zutteuuuuu, Ginetteuuuu j'me suis cassé un ongleuuuuuu


Cordialement
electrhome
electrhome

Nombre de messages : 381
Age : 63
Localisation : Graves
Date d'inscription : 25/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Renaissance d'une belle - Page 5 Empty Re: Renaissance d'une belle

Message  Marco Mer 17 Fév - 8:22

Alors mon Electrhome, réparée cette crevaison ?

Au fait, avec nos jantes pourries, il est impératif de monter un gripster pour empêcher le pneu arrière de glisser sur le talon et d'arracher la valve.
Je l'ai compris à mes dépens au bout de deux ou trois chambres-à-air dont la dernière renforcée qui m'avait coûté "un bras" Sad
comme quoi ... petites causes, grands effets Wink
Marco
Marco

Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Renaissance d'une belle - Page 5 Empty Re: Renaissance d'une belle

Message  Knight Mer 17 Fév - 22:32

Marco a écrit:Au fait, avec nos jantes pourries, il est impératif de monter un gripster pour empêcher le pneu arrière de glisser sur le talon et d'arracher la valve.

Là,tu m'apprends quelquechose, en effet, je pensais que ce genre de matériel était réservé aux pétoires débordantes de bourrins, du type "Débilos Rider"!!! geek
Knight
Knight

Nombre de messages : 506
Age : 41
Localisation : Sancerrois
Date d'inscription : 08/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Renaissance d'une belle - Page 5 Empty Re: Renaissance d'une belle

Message  electrhome Mer 17 Fév - 22:32

Bonsoir

J'ai remplacé ma chambre à air ce soir, et c'est vrai que j'ai pas pensé au gripster.
En même temps je suis pas un fondu de la poignée dans le coin du moins pas avec mon timono, et j'envisage pas de lui rentrer dedans en tout terrain.
Je préfère une utilisation plus sage et plus routière .
Un gripster est-il nécessaire alors ?
Je suppose que la vieille chambre doit être poreuse ou la valve fuyarde, car j'y ai pas trouvé de trous.
Je l'ai gonflée un peu et entreposée dans le garage. je verrai demain si elle à perdu de la pression.
De toutes façon elle a l'age des pneus qui étaient collés par la rouille aux talons de jantes.
Elle est restée à-plat longtemps car en enlevant les anciens pneus j'ai trouvé des araignées et leurs nids/cocons écrasés entre la chambre et le pneu quand elle a été regonflée pour la vente.
Au pire ça me fera des élastiques...

Demain j'espère bien aller bosser avec.
Trois jours de voiture et son guidon me manque déjà.

Cordialement
electrhome
electrhome

Nombre de messages : 381
Age : 63
Localisation : Graves
Date d'inscription : 25/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Renaissance d'une belle - Page 5 Empty Re: Renaissance d'une belle

Message  Knight Mer 17 Fév - 22:51

electrhome a écrit:Trois jours de voiture et son guidon me manque déjà.

Cordialement

C'est beau l'amour!
Profites-en, ils annoncent une journée pas trop mauvaise pour demain. Very Happy
Samedi, j'ai bloqué la matinée pour ressouder mon cadre, après je vais essayer de la remonter ma titine, et tourner dès que possible...
Z'avez vu? Depuis quelques temps,on devient tous fou: une énorme envie d'essorer la poignée, de descendre à l'atelier. Ca doit être annonciateur du printemps! Ca me rappellle quelquechose...
Knight
Knight

Nombre de messages : 506
Age : 41
Localisation : Sancerrois
Date d'inscription : 08/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Renaissance d'une belle - Page 5 Empty Re: Renaissance d'une belle

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum