-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

SuperXR full power !!!

+12
rv80gs
spider
vicente
Knight
rick80
lolomarie
TicToc
toby64
karlux
Bellotte
Ritonus84
Marco
16 participants

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

SuperXR full power !!! - Page 3 Empty Re: SuperXR full power !!!

Message  Marco Lun 28 Nov - 22:01

Ritonus84 a écrit:C'est le Rasta qui avait une mauvaise influance! lol!
Trop fort mon Riton sur le coup Shocked : afro lol! lol! lol!
Marco
Marco

Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

SuperXR full power !!! - Page 3 Empty XLS, XR stock et SuperXR ?

Message  Marco Mar 29 Nov - 10:58

Ma réflexion actuelle serait de restaurer d'abord ma Belle XLS (c'est évidemment la priorité), puis de construire une XR en presque tout d'origine (pour effacer la perte d'XR81) et enfin de m'attaquer au concept SuperXR avec kits, modifs dans tous les sens et tout le tremblement.

En fait, je crois qu'en ayant pris la décision de monter une XR stock, cela me permet de penser à un tuning vintage pour SuperXR, du style XR Al Baker des débuts.
J'avais deux modèles (car je n'idolâtre personne) dans les 70's, 80's : l'américain Al Baker et le français Patrick Barigault pour leurs réalisations d'enduro 4 tps ou de motos du désert (Baja pour l'un, Paris-Dakar pour l'autre).

Bon, l'avenir me dira ce que je pourrai réaliser ... avec mes "petits" moyens intellectuels et techniques Rolling Eyes
Marco
Marco

Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

SuperXR full power !!! - Page 3 Empty Re: SuperXR full power !!!

Message  Ritonus84 Mar 29 Nov - 19:14

Salut Marco!
J'avoue ne pas comprendre ton raisonnement. Sachant que tu vas remonter le Xls "street legal" et le Xr "top compet", pourquoi penses-tu déjà (et surtout avant le super Xr) à remonter un Xr d'origine?
D'un autre côté vu le rytme auquel tu remontes tes machines, ça te laisse encore 10 ans pour changer 200 fois tes projets! lol!
Ritonus84
Ritonus84

Nombre de messages : 1354
Age : 40
Localisation : Sorgues (84)
Date d'inscription : 07/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

SuperXR full power !!! - Page 3 Empty Re: SuperXR full power !!!

Message  Knight Mar 29 Nov - 20:12

Marco a écrit:un coude d'échappement bien gros

Je me demande si il n'y a pas un vilain bourlet de soudure à éliminer à l'intérieur du coude, pour commencer scratch
C'est le cas sur les Ch Racing (Husqvarna 4T 125 ): Un copain l'a fait sur la moto de sa femme, c'est le jour et la nuit après un coup de Dremel...
Knight
Knight

Nombre de messages : 506
Age : 41
Localisation : Sancerrois
Date d'inscription : 08/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

SuperXR full power !!! - Page 3 Empty Re: SuperXR full power !!!

Message  Marco Mar 29 Nov - 23:54

Ritonus84 a écrit:J'avoue ne pas comprendre ton raisonnement ... pourquoi penses-tu déjà (et surtout avant le super Xr) à remonter un Xr d'origine?
Si on te le demande, réponds que tu n'en sais rien Wink

Ritonus84 a écrit:D'un autre côté vu le rytme auquel tu remontes tes machines, ça te laisse encore 10 ans pour changer 200 fois tes projets! lol!
ça, c'est beaucoup plus réaliste comme remarque Razz
... sauf que je vous ai tellement embrouillés avec mes élucubrations que vous êtes incapables d'imprimer que j'ai déjà restauré un Timono : la Honda 125 XR 1981 que j'étais allé chercher à Artigues-près-Bordeaux :
elle est
restaurée et elle roule, ce qui signifie que le Marco a bien restauré un Timono[b] +< difficile à visualiser, à intégrer, à accepter hein ?
Mais bon, pour la légende de la girouette de Lacaroumieux, c'est effectivement mieux que je n'en sois resté qu'aux multiples démontages de ma Belle XLS lol! lol! lol!
Marco
Marco

Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

SuperXR full power !!! - Page 3 Empty Re: SuperXR full power !!!

Message  Marco Mar 29 Nov - 23:58

Knight a écrit: ... s'il n'y a pas un vilain bourrelet de soudure à éliminer à l'intérieur du coude, pour commencer scratch ... Un copain l'a fait sur la moto de sa femme, c'est le jour et la nuit après un coup de Dremel...
Hein ? Shocked J'irai enquêter sur le terrain pour vérifier study : merci mon bilout cheers
Marco
Marco

Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

SuperXR full power !!! - Page 3 Empty Re: SuperXR full power !!!

Message  Marco Mer 30 Nov - 0:10

"Dire quand les trois rouleront relève de l'utopie la plus invraisemblable, mais l'idée est là."
[C'est marrant de s'auto-éditer mais un peu bizarre quand même scratch ]

En fait, si pour une fois je dois être réaliste (ça aussi c'est flippant), la problématique marcolienne se résume ainsi (en quatre points) :

1/ j'ai restauré XR81 que j'ai imprudemment offerte, ce qui m'a permis de me rendre compte que j'aimais ce modèle XR plus que ce que je croyais et accessoirement de vivre un autre cycle sur cet excellent forum que j'avais déserté (et qui était un tantinet désert, avouez-le Twisted Evil )

2/ Je me dois de restaurer la Belle Honda 125 XLS 1980 de mes vingt printemps : ça c'est l'Arlésienne qui a tenu en haleine un nombre impressionnant de timonistes et qui en a épuisé, exaspéré, désespéré bon nombre d'autres trop sérieux et pas assez joueurs.
En fait, ma vraie priorité c'est paradoxalement celle-là (remember ma "timonothérapie" Wink )

3/ Je suis allé chercher une épave de 125 XLS 1978 du côté de Mont-de-Marsan (40) pour les pièces et je me suis retrouvé avec un "carton" (CG) en plus => comme le dit fort justement Vicente : "Faut pas gâcher !"
Mais comme le Marco, il est comme ses Timonos, il lui manque des pièces pour bien fonctionner, ben il gâche en donnant charitablement les plus belles pièces de cette brêle (à 47 balais, ce genre de c*nnerie : est-ce bien sérieux ? Embarassed ).

4/ L'Huma, qui connaît très bien le Marco dont les délires doivent le faire rire, lui sauve le luc une deuxième fois en lui "offrant" (à ce prix-là, c'est presque offrir) une XLS en pièces détachées presque complète avec le carton.
Faudra bien en faire quelque chose de cette brêle, non ?!

Alors le Marco se met de nouveau à élucubrer grâââve, à rêver, à tirer des plans sur la comète, à imaginer, à ... parce-que sinon il deviendrait subitement effroyablement réaliste et il se séparerait de ses trois cartons qui ne lui sont strictement d'aucune utilité dans son quotidien assez grisâtre (une fois de plus, je ne veux pas parler de ma situation familiale mais vous n'êtes pas les seuls à avoir votre lot de malheurs de deuils passés et à venir Twisted Evil ).
Mais ces trois merveilleux cartons me permettent de rêver, de m'évader et ça, mes bilouts, ça m'évite de prendre trop de médocs pour aller voir ad patres si j'y suis Evil or Very Mad

Prenez du recul avec mes écrits et marrez-vous de mes défis, de mes projets improbables, de mes brusque volte-faces. Défoulez-vous ou ne fréquentez plus mes sujets s'ils vous horripilent Wink (d'ailleurs, au vu de leur fréquentation : ya un paquet de gus qui aiment s'horripiler Razz => ils doivent être un poil maso ma parole scratch )


Dernière édition par Marco le Mer 30 Nov - 8:23, édité 1 fois
Marco
Marco

Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

SuperXR full power !!! - Page 3 Empty Re: SuperXR full power !!!

Message  vicente Mer 30 Nov - 0:40

Ben non si tu as 3 cg: Faut pas gacher!!! pirat tongue
vicente
vicente

Nombre de messages : 528
Age : 53
Date d'inscription : 16/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

SuperXR full power !!! - Page 3 Empty Re: SuperXR full power !!!

Message  Ritonus84 Mer 30 Nov - 12:07

Bien sur qu'on oublie pas le Xr brillament restauré avec la passion qui est tienne! C'est juste trop tentant de te taquiner un peu...
Concernant le deuxième point, pourquoi serait il paradoxal de vouloir remonter le Xls en priorité sachant que c'est le plus abouti à l'heure actuelle?!
Ritonus84
Ritonus84

Nombre de messages : 1354
Age : 40
Localisation : Sorgues (84)
Date d'inscription : 07/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

SuperXR full power !!! - Page 3 Empty Re: SuperXR full power !!!

Message  spider Mer 30 Nov - 18:37

scratch Marco
Tes médocs ils n'ont pas de smiley dessus ,rassure moi sur ce point lol!
Si ce n'est pas le cas : BOUGES ,toi un pneu et remontes nous cette xls de tes 20 balais..... dés qu'il fera meilleur Wink
Et après on recause de la super XR Laughing
spider
spider

Nombre de messages : 542
Localisation : var
Date d'inscription : 20/03/2011

http://honda.cityfly.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

SuperXR full power !!! - Page 3 Empty Re: SuperXR full power !!!

Message  Marco Jeu 1 Déc - 20:12

Et moi je vous réponds Evil or Very Mad : vous avez raison Wink mais ne chopez pas la gross' tête pour autant, hein Razz
Marco
Marco

Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

SuperXR full power !!! - Page 3 Empty Re: SuperXR full power !!!

Message  vicente Jeu 1 Déc - 22:25

Marco a écrit:Ben ouais, ya aussi des 125 TT :

SuperXR full power !!! - Page 3 Xlr12510
Celle-là, je ne me souviens plus où elle a été pompée : sur un site Ricain sans doute ? scratch
Ben justement, j'aimerai bien savoir quel est ce bras oscillant?
vicente
vicente

Nombre de messages : 528
Age : 53
Date d'inscription : 16/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

SuperXR full power !!! - Page 3 Empty Re: SuperXR full power !!!

Message  Marco Mer 7 Déc - 18:15

vicente a écrit:Ben justement, j'aimerai bien savoir quel est ce bras oscillant?
a priori ce serait un bras o' d'XLR 125 des débuts (frein AV à tambour) et les points d'ancrage des amortos seraient en fait ceux des cale-pieds arrières (sous toutes réserves, hein scratch ). Je me demande même si le bras n'est pas tout simplement retourné Suspect (monté à l'envers, quoi ... Shocked ).
Ce montage bizarre serait sensé apporter de la rigidité au train arrière pour éviter à la brêle de tortiller du luc en TT study
Marco
Marco

Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

SuperXR full power !!! - Page 3 Empty Re: SuperXR full power !!!

Message  Marco Mer 7 Déc - 18:18

Remarque, le cadre simple berceau interrompu avec le moteur qui participe à la rigidité de l'ensemble, ça fait gagner du poids mais quel saucisson sur les pistes ! pig pig pig

Bon, la vitesse n'est pas excessive non plus, hein Wink
Marco
Marco

Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

SuperXR full power !!! - Page 3 Empty Re: SuperXR full power !!!

Message  Marco Mer 7 Déc - 18:37

BERTHE ! Shocked Je provoque imprudemment tous les timonistes de France et de Navarre en TT ... mais je viens de me souvenir que mon Huma, il a pris des cours d'enduro et de trial avec les toulousains Bobnet et Ichiban31 pale :
il va me mettre la misère affraid ............ TROP BON !!! Cool
Marco
Marco

Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

SuperXR full power !!! - Page 3 Empty Re: SuperXR full power !!!

Message  Marco Mer 7 Déc - 18:42

Finalement, à jouer au c*n, va falloir que je me prépare si je veux pas me faire ridiculiser scratch
D'abord le bonhomme (ya du taf' Rolling Eyes ), puis la brêle ( où l'on reparle à voix trèèès basse de SuperXR ) et puis la technique (mais là, j'ai un terrain de jeu pour m'entraîner : si vous êtes sages, je vous fais des tofs)
Marco
Marco

Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

SuperXR full power !!! - Page 3 Empty Re: SuperXR full power !!!

Message  vicente Mer 7 Déc - 23:47

Salut Marco et heureux que tu reprennes du poil de la bête!
Alors ce bras oscillant c'est un mystère:
Non ce n'est pas celui des 125 xlr même s'il lui ressemble,
car celles-ci sont en pro-link mono-amortisseur obligatoirement.
Peut être que les support des amortos ont été soudés sur un bras mono pro link de section carré pour accroître la garde au sol de la moto et la rigidité du bo...
D'ailleurs ce cadre lui aussi est un mystère car il est bi-amortos mais ne possède pas la boucle arrière....
Elle a du être supprimée à l'aide d'une disqueuse.
vicente
vicente

Nombre de messages : 528
Age : 53
Date d'inscription : 16/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

SuperXR full power !!! - Page 3 Empty Re: SuperXR full power !!!

Message  Marco Jeu 8 Déc - 9:33

vicente a écrit:Alors ce bras oscillant c'est un mystère : Non ce n'est pas celui des 125 xlr même s'il lui ressemble car celles-ci sont en pro-link mono-amortisseur obligatoirement. Peut être que les support des amortos ont été soudés sur un bras mono pro link de section carré pour accroître la garde au sol de la moto et la rigidité du bo...
J'en suis arrivé à la même hypothèse : supports d'amortisseurs arrières soudés sur un bras oscillant d'XLR Pro-link. Je pense que c'est une photo "américaine" et donc j'ai trouvé un Honda 200 XLR dont le BO ressemble étrangement à celui du bitza dont nous parlons :
SuperXR full power !!! - Page 3 Honda_68

vicente a écrit:D'ailleurs ce cadre lui aussi est un mystère car il est bi-amortos mais ne possède pas la boucle arrière....
Elle a dû être supprimée à l'aide d'une disqueuse.
Une fois de plus d'accord à 100% avec ton analyse. Je possède d'ailleurs un cadre d'XLS ayant servi pour un "mur de la mort" dans les fêtes foraines (il avait aussi un kit 170 pour le couple j'imagine scratch ) dont la boucle arrière a été tronçonnée. Ce cadre se trouve sous la haie touffue de chèvrefeuille avec d'autres pièces (vélo) pour cause de manque de place dans mes abris (vous avez déjà vu le binz dans l'abri n°1 affraid ).
En fait, la boucle arrière sert essentiellement pour le poids du passager arrière et pour la charge sur le porte-bagage. Ma Belle XLS nous a ainsi portés pendant un an, Nathalie et moi, avec armes et bagages plus haut que le casque de ma douce affraid
Autant vous dire qu'on ramait dur, de surcroît avec la démultiplication d'origine en 14 x 47 (l'année d'après, on passait à l'XL ... R 600 !)
Marco
Marco

Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

SuperXR full power !!! - Page 3 Empty Re: SuperXR full power !!!

Message  vicente Jeu 8 Déc - 13:05

Bonne analyse que je partage avec toi Marco.
J'aime beaucoup le look de cette XXLR!
vicente
vicente

Nombre de messages : 528
Age : 53
Date d'inscription : 16/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

SuperXR full power !!! - Page 3 Empty Re: SuperXR full power !!!

Message  Marco Ven 9 Déc - 21:40

En parlant de ça et pour rester dans l'univers TT, je me pose la question fondamentale suivante :
Est-ce qu'une Honda 125 XLR, première mouture (avec le frein à tambour à l'avant) apporte un plus sur le plan tous terrains par rapport à une XLS ou une XR ? scratch

Normalement, le train arrière plus rigide avec le bras o' de section carrée et le mono-amortisseur Pro-link devraient à eux seuls apporter une tenue de cap plus "raillesque" (encore un barbarisme marcolien : nous fait chi*r à la fin çui-là Twisted Evil ) que la XLS, ses deux "pompes à vélo" et son bras rond riquiqui qui tortille du luc scratch confused Suspect

Bon, j'exclus volontairement les modèles suivants avec le disque avant (le zouli 33 tours) car en termes de freinage, ils enterrent tous les Timonos antérieurs à leur arrivée sur le marché Twisted Evil
Marco
Marco

Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

SuperXR full power !!! - Page 3 Empty Re: SuperXR full power !!!

Message  spider Ven 9 Déc - 22:07

C'est vrai que le BO à section carré rectangulaire est un plus question rigidité Twisted Evil
Serte je n'ai pas beaucoup pratiqué de TT avec le CLR mais quand on voit les (anciennes) routes où je m'amuse à rouler :sont plus très carrossable :roll
Pas de problème d'arrière train qui dandine Wink
spider
spider

Nombre de messages : 542
Localisation : var
Date d'inscription : 20/03/2011

http://honda.cityfly.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

SuperXR full power !!! - Page 3 Empty Re: SuperXR full power !!!

Message  Marco Ven 9 Déc - 22:52

C'est pour ça que certains p'tits malins, kings du bidouillage fou (mais pas tant que ça ...) ont adapté des bras o' "banane" de vieux 125 cross des 70's Wink
Marco
Marco

Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

SuperXR full power !!! - Page 3 Empty Re: SuperXR full power !!!

Message  Ritonus84 Sam 10 Déc - 1:45

Salut les amis!
Après avoir testé un Xlr kitté avec frein à disque (celui de Mo, un autre débilos rider...), j'ai été très déçu.
Le Bo en alu est un plus mais le mono amorto lui est vachement pompeux, tout comme le frein à disque qui n'apporte rien de plus. Peut être le frein aurait besoin d'une purge et l'amorto d'un changement d'huile mais quoi qu'il en soit, j'ai pas été bluffé loin de là... C'est pour ça que le projet bras-o avec double amortos comme ci dessus m'intéresse au plus haut point.
Ritonus84
Ritonus84

Nombre de messages : 1354
Age : 40
Localisation : Sorgues (84)
Date d'inscription : 07/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

SuperXR full power !!! - Page 3 Empty Re: SuperXR full power !!!

Message  Marco Sam 10 Déc - 10:05

L'XLR de Mo (Band of Débilos brothers Wink ) doit être passablement fatigué car le Pro-link dès son apparition a bluffé tous les journalistes moto qui l'avaient essayé.
Je parie qu'avec une vérification des axes et roulements et l'apport d'un mono-amortisseur Fournalès, le train arrière du XLR s'en trouverait transfiguré Shocked

Faut pas oublier que le débattement des bi-amortos de nos brêles est quand même limité par rapport au Pro-link study
Marco
Marco

Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

SuperXR full power !!! - Page 3 Empty Re: SuperXR full power !!!

Message  spider Sam 10 Déc - 20:38

scratch Ce que tu dit Ritonus m'étonne un peu car le mono amortisseur de mon CLR me renvoyait un peu trop sèchement les irrégularités de la route ou des chemins (j'ai du régler la précontrainte un peu plus molle)....
Pour le frein avant à disque : il mérite peut être une bonne vidange et un changement de liquide de frein ,m'amuse de temps à autre à lever l'arrière sur des freinage (un peu appuyé) Rolling Eyes
spider
spider

Nombre de messages : 542
Localisation : var
Date d'inscription : 20/03/2011

http://honda.cityfly.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

SuperXR full power !!! - Page 3 Empty Re: SuperXR full power !!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum