Restauration CBS de 74

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Restauration CBS de 74

Message  peplucas le Mer 22 Juin - 12:25

Salut suite à ma présentation j'ouvre les hostilités et j'ai une liste des questions qui ne fais que de se rallongée Very Happy  

Voilà la base de ma restauration une CBS de 1974 qui n'a pas roulée depuis 20ans le vendeur m'a donnée quelques pièces avec mais il en manque encore pas mal .




Je posterais les étapes de ma restaurations ici afin que vous puissiez suivre l'avancement mais surtout que vous puissiez m'aider geek

Je précise que je suis débutant dans le monde du guidon motorisé


Dans un premier temps j'aurais quelques questions de compatibilités entre les différents model de CBS et même les autres motos 125 honda

J'ai déjà commencé à faire des recherches pour mes pièces manquante ,est-ce que je suis obliger de trouver des pièces spécifique à mon model ou je peux en trouver sur d'autres ?

Typiquement j'ai besoin du carter de pignon de sortie de boite,carter de chaîne , de la plaque avec marqué (125) des tout les comodos ainsi que la total des cables ( freins, gaz, embrayage) .

Ça sera déjà un bon début mais est ce qu'il seront compatible s'ils viennent d'autres modèles de CBS d'année plus récente ?

Ensuite je suis désolé mais je pense que ça déjà du être traité mais existe t-il des site qui vende des pièces Honda pour ces motos ?

peplucas

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Re: Restauration CBS de 74

Message  eldorado le Mer 22 Juin - 12:47

Bonjour Peplucas,

bon, la différence entre les différents modèles de CBS est essentiellement d' ordre esthétique.
De ce fait, toutes les pièces sont compatibles entre ces modèles.
Pour se fournir en pièces, le mieux est encore Le Bon coin, je t' ai d' ailleurs mis un lien pour cela dans ta présentation.
Sinon, quelques revendeurs spécialisés, tels que :

Ddmototeam : http://www.ddmototeam.com/

Toutes bielles confondues : http://www.toutesbiellesconfondues.com/ (surtout de la refabrication, qualité variable)

CMSNL : http://www.cmsnl.com/honda_model8286/ (souvent très cher et pas toujours pourvu)

L' annuaire du forum : http://honda-125-sl-xl-cbs.actifforum.com/t1293-annuaire-des-bonnes-adresses

Pour la "plaque marquée 125", peux-tu préciser ta question ?
S' il s' agit de la plaque des mines apposée sur la colonne de direction, il est théoriquement interdit d' en mettre une nouvelle.
Vérifie déjà que le n° gravé sur la colonne corresponde au n° de la carte grise.

Pour des commodos neufs, une annonce trouvée dans La Vie de la Moto :

commodos neufs D et G (pour Honda 125 CBS), la paire 66 €
Il vend aussi des câbles : de gaz (gris) 7 €, de compteur (gris) : 11 € et autres pièces...
Millier Pierre, tél : 06 08 58 94 68.


Fais le tour des annonces, des sites, compare, si tu as une question, un doute, demande nous.

Eldorado.

eldorado

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Re: Restauration CBS de 74

Message  peplucas le Mer 22 Juin - 18:35

Whaou !! Super !! Merci pour toutes ces infos j'ai déjà de quoi faire la !

Je parlais du cache qu'il y a sur la partie haute du moteur ou il y a marqué 125

peplucas

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Re: Restauration CBS de 74

Message  eldorado le Mer 22 Juin - 18:59

Re, Peplucas !

Content que cela puisse t' aider.
Le cache que tu évoques est le couvercle d' accès au rupteur ( allumage ).

En cherchant un peu sur LBC, j' ai pu trouver ceci :
( parfois il est intéressant d' acheter une épave, même si cela nécessite un déplacement)

https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/982982358.htm?ca=22_s

https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/976401246.htm?ca=22_s

J' oubliais dans les adresses les casseurs professionnels :
https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/972054106.htm?ca=22_s

Bonnes recherches et bonne continuation.

Eldorado.

eldorado

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Re: Restauration CBS de 74

Message  sergio cbs44 le Mer 22 Juin - 21:51

moi je t'ai trouvé tous ce que tu cherches en câbles
https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/888895350.htm?ca=12_s

Mise en ligne le 25 mai à 18:35
Pro Véhicules VJ2T Numéro SIREN : 491053831

Prix 50 €
VilleNogent 52800
Description :
Vends un lot de câbles gris neufs pour Honda CB 125 S ; utilisables également pour une Honda CB 125 S1 .
Câble de gaz + câble de compteur + câble de frein avant + câble d'embrayage.
Prix du lot : 50€ + port
Possibilité de détailler les câbles .
pour le carter et cache allumage je t'envoi un MP
a+sergio

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sergio cbs44

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Re: Restauration CBS de 74

Message  peplucas le Jeu 23 Juin - 8:50

Punaise les gars vous êtes magnifique !!

Un grand merci je pensais pas avoir autant de retours ! Je vais contacter toutes ces personnes maintenant .

Ce week end je vais attaquer le démontage/nettoyage je vous tiendrais informé .

peplucas

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Re: Restauration CBS de 74

Message  sergio cbs44 le Jeu 23 Juin - 18:38

peplucas a écrit:Punaise les gars vous êtes magnifique !!

Un grand merci je pensais pas avoir autant de retours ! Je vais contacter toutes ces personnes maintenant .

Ce week end je vais attaquer le démontage/nettoyage je vous tiendrais informé .
le forum sert a ça mon ami
ce n'est que de l'entraide
et quand on peu aider , faut pas sans privé
bonne canique, a+sergio

_________________
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sergio cbs44

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Re: Restauration CBS de 74

Message  sergio cbs44 le Dim 26 Juin - 13:24

salut Lucas
je suppose que c'est ça qu'il te manque
[img][/img]
je les ai si tu veux
a+sergio

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Re: Restauration CBS de 74

Message  peplucas le Jeu 30 Juin - 23:30

Salut les gars !!

Bon quelques news et photos de mon avancée .

Je l'ai donc descendu à la cave , lorsqu’elle remontera elle devrait être toute belle et démarrer  geek



Pour le moment j'ai démonté et étiqueté toutes les pièces faciles à enlever histoire de voir plus claire et surtout pouvoir les retapé




Vient ensuite les questions  scratch

A quoi sert cette pièce ? Quel est son nom ? Son rôle ?



Quand j'ai démonté la roue avant le moyeu s'est ouvert tout seul ..  je ne pense pas que ça soit normal , comment s'ouvre t-il normalement ?


Bon sinon j'ai fais l'inventaire des pièces , j'ai déjà commandé toute la câblerie et les deux carters qu'il me manque .

Maintenant je recherche des comodos complet les miens on été bidouillé c'est irrécupérable au niveau des faisceaux

peplucas

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Re: Restauration CBS de 74

Message  eldorado le Ven 1 Juil - 0:10

Bonjour Peplucas,

la pièce, qui se fixe sur le Té inférieur de la fourche, est une résistance " registre ", elle sert à protéger les ampoules des surtensions électriques, donc à garder et à rebrancher, en s' assurant que la masse est bonne (pas de corrosion sur les parties métalliques en contact : résistance et Té).
Pour le flasque de frein, c' est normal, pas de crainte à avoir.

Bonne continuation.

Eldorado.

eldorado

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Re: Restauration CBS de 74

Message  sergio cbs44 le Ven 1 Juil - 0:56

salut Lucas et Eldo

sur ta photo, cette pièce a l'air bien fatigué
et il lui manque le fil



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Re: Restauration CBS de 74

Message  eldorado le Ven 1 Juil - 1:06

Vi... Sergio a l' oeil !

Eldorado.

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Re: Restauration CBS de 74

Message  jm25 le Ven 1 Juil - 11:26

le fil est un fil rose qui se branche sur la veilleuse, tu peux toujours le ressouder si besoin ou un monter un pour le remplacer, il te faudra juste faire un Y pour le raccorder



la mienne, je lui ai mis une gaine grise pour cacher ce fil rose

jm25

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Re: Restauration CBS de 74

Message  peplucas le Dim 8 Jan - 21:46

Salut,  est ce que quelqu'un aurait ces pièces la ? quand je l'ai démonté , le réservoir était attaché avec du fil de fer ..



Merci

peplucas

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Re: Restauration CBS de 74

Message  eldorado le Dim 8 Jan - 21:50

Bonjour Peplucas,

vois ici :

https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/962794255.htm?ca=22_s

ou là :

https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/989314607.htm?ca=22_s

Eldorado.

eldorado

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Re: Restauration CBS de 74

Message  peplucas le Dim 8 Jan - 22:38

eldorado a écrit:Bonjour Peplucas,

vois ici :

https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/962794255.htm?ca=22_s

ou là :

https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/989314607.htm?ca=22_s

Eldorado.

Un silenbloc !!! Si j'avais su ce que c'était du caoutchouc j'aurais trouvé plus facilement !! J'ai passé l'après midi a me demandé ce que c'était ^^ Merci !

Et pour les deux rondelles c'est aussi du caoutchouc ?

peplucas

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Re: Restauration CBS de 74

Message  sergio cbs44 le Dim 8 Jan - 22:52

oui

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Re: Restauration CBS de 74

Message  peplucas le Mar 10 Jan - 16:47

Du coup c'est bon je te remercie, j'ai trouvé mon bonheur .

Pour tout ce qui est carrosserie c'est bon pour le moment .

Je m'attaque maintenant au moteur et on peut dire que je ne suis pas allé bien loin... Je n'arrive pas à enlever la culasse au dessus du moteur elle ne vient pas et je n'ose pas forcer .

Est ce que quelqu'un pourrais me dire comment il s'y prend étape par étape ?

Merci

peplucas

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Re: Restauration CBS de 74

Message  PapyGadin le Mar 10 Jan - 18:23

Salut Peplucas

Rein de bien difficile pour enlever la culasse

Il faut enlever la chaîne de distri du pignon de l'aac.
pour cela il faut d'abord enlever le plateau d'allumage , le système d'avance centrifuge , et ensuite le carter d'allumage
Une fois la chaîne enlevée du pignon , tu enlèves l'aac
Ensuite tu enlèves les 4 écrous de la culasse , et la longue vis qui est du coté de l'allumage.
Tu enlèves la vis de fixation du patin tendeur , et ta culasse doit sortir.
A+
Papy Gadin

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Re: Restauration CBS de 74

Message  peplucas le Mar 10 Jan - 18:40

Qu'appel tu aac ?

Je pense bien avoir fait tout ce que tu me dis mais la culasse ne bouge pas d'un poil (comme collé au niveau du joint ) j'ose pas forcer .

peplucas

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Re: Restauration CBS de 74

Message  cbx le Mar 10 Jan - 18:47

peplucas a écrit:Qu'appel tu aac ? .

Arbre A Cames

Bonne idée de ne pas forcer, mieux vaut perdre un peu de temps que de détruire quelque chose.

cbx

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Re: Restauration CBS de 74

Message  PapyGadin le Mar 10 Jan - 19:12

Salut Peplucas.

As tu bien enlévé la vis qui fixe la culasse ? elle est sous l' emplacement du carter d'allumage
As tu bien enlevé la vis de fixation du patin tendeur ?.

Si tout ça est fait , tu peux essayer de taper des petite coups secs avec un maillet sur la culasse , pour la décoller.

A+
Papy Gadin

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Re: Restauration CBS de 74

Message  peplucas le Mer 11 Jan - 17:26

Du coup c'est bon j'ai réussi , merci !!

J'avance dans le flou le plus totale mais le plus méthodiquement possible Very Happy





A la base je voulais la remettre comme à l'origine mais pour une question de budget et d’esthétisme je vais plutôt partir sur  un petit custom style scrambler


peplucas

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Re: Restauration CBS de 74

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