Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Elle démarre à peine (voir à grande peine)

+24
gerbier
PierreM
bebert59
BP
Harry Cover
garimpero33
TATANE1
PapyRadin
kenavo 24
luigi63
pit900z
ctpaba
icare 974
Seb
trialxls
léon32
chap 53
Thierry84
sergio CBS44
jm25
PapyGadin
cbx
eldorado
ludobu
28 participants

Page 6 sur 43 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 24 ... 43  Suivant

Aller en bas

Elle démarre à peine (voir à grande peine)  - Page 6 Empty Re: Elle démarre à peine (voir à grande peine)

Message  trialxls Ven 23 Juin - 11:52


Pas de pince sur les tiges ! tu mets 2 écrous de 8 à mi filetage, tu les serre l'un contre l'autre, et pour dévisser la tige, tu dévisses l'écrou du bas.... pour visser, tu utiliseras l'écrou du haut.

La longueur des tiges a son importance vu que la culasse n'est pas plate... et la longueur des vis pour le cache culbu est à respecter impérativement pour éviter de foirer les taraudages dans l'alu.

Pour les pions de centrages ( qui ne doivent pas être coudés ), mieux vaut en acheter des neufs
trialxls
trialxls

Nombre de messages : 1335
Localisation : Villefranche sur Saone
Date d'inscription : 02/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Elle démarre à peine (voir à grande peine)  - Page 6 Empty Re: Elle démarre à peine (voir à grande peine)

Message  ludobu Jeu 29 Juin - 11:56

Salut Trial xls, en fait je n'avais pas bien vu la différence sur le cache culbuteurs d'où la différence de hauteur des tiges qui est normale. En revanche les pions de centrage déformés l'hypothèse d'un choc n'est pas à exclure. En bref les neufs sont commandés et arrivent demain. En attendant je m'occupe des tubes de fourche, nettoyé à la laine d'acier 0000. Travail très Fastidieux je ne sais pas encore si je les repeind ou pas. Je ne les ai pas encore démonté pour vidange de l'huile. Voilà ôu j'en suis.
ludobu
ludobu

Nombre de messages : 577
Age : 47
Localisation : Basse-Normandie
Date d'inscription : 27/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Elle démarre à peine (voir à grande peine)  - Page 6 Empty Remontage bas et haut moteur et rénovation aspect fourche

Message  ludobu Mar 4 Juil - 17:47

Salut la compagnie, le remontage s'effectue doucement après l'enfilage du cylindre, les 3 pions de centrage neufs, la culasse, et le cache culbuteurs. Reste à trouver une clé dynamomètrique pour effectuer leur serrage ??? Le calage de la distribution est fait selon les consignes du fofo,( repère sur l'encoche du cache culbuteurs aligné avec le rond sur le pignon haut de distribution et lettre T en face de l'encoche au niveau du stator)  le tout au PMH point mort haut de l'arbre à cames et du piston, c'est bien ça ????
ludobu
ludobu

Nombre de messages : 577
Age : 47
Localisation : Basse-Normandie
Date d'inscription : 27/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Elle démarre à peine (voir à grande peine)  - Page 6 Empty Re: Elle démarre à peine (voir à grande peine)

Message  trialxls Mer 5 Juil - 9:33

Il y a celle là, qui est pas mal: http://www.equipmoto.fr/accessoire-moto-cle-dynamometrique-moto.html ; on la trouve chez norauto ou un peu partout; c'est pas du super matos bien étalonné, mais dans notre cas, l'important est surtout de mettre le même couple de serrage partout; la RMT dit 1,7 Kgm, mais certains vont jusqu'à 2,4 Kgm, donc il y a de la marge... mais sinon, tu peux amener ton moteur chez le mécano du coin, c'est pas mal aussi...
trialxls
trialxls

Nombre de messages : 1335
Localisation : Villefranche sur Saone
Date d'inscription : 02/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Elle démarre à peine (voir à grande peine)  - Page 6 Empty serrage écrous borgnes cache culbuteur

Message  ludobu Mer 5 Juil - 16:42

Salut Trial ils merci des tes conseils je vais voir si je peux me faire serrer cela par un garage .
ludobu
ludobu

Nombre de messages : 577
Age : 47
Localisation : Basse-Normandie
Date d'inscription : 27/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Elle démarre à peine (voir à grande peine)  - Page 6 Empty faire et défaire c'est travailler...

Message  ludobu Jeu 6 Juil - 13:44

Bon, avant de serrer les écrous borgnes du cache culbuteurs au bon couple de serrage. Erreur de débutant ignorant, en relisant un post du fofo sur le remontage d'un haut moteur xl. J'ai réalisé que je n'avais pas huilé mes segments que je n'avais pas tiercé aussi. De même que l'arbre à came et l'alésage du cylindre, que je n'ai pas huilé. Bon du coup retour en arrière redémontage du haut moteur pour corriger tout ça.


Dernière édition par ludobu le Jeu 6 Juil - 14:32, édité 1 fois
ludobu
ludobu

Nombre de messages : 577
Age : 47
Localisation : Basse-Normandie
Date d'inscription : 27/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Elle démarre à peine (voir à grande peine)  - Page 6 Empty remontage culasse et couvercle

Message  ludobu Jeu 6 Juil - 13:52

Re désolé de vous solliciter à nouveau mais :
que dois-je mettre sur les plans de joints de la culasse et du couvercle de la graisse ( quel type de graisse ? ) ou j'ai lu aussi sur le fofo que certains mettaient de la pâte à joint loctite "?" ?
ludobu
ludobu

Nombre de messages : 577
Age : 47
Localisation : Basse-Normandie
Date d'inscription : 27/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Elle démarre à peine (voir à grande peine)  - Page 6 Empty Re: Elle démarre à peine (voir à grande peine)

Message  cbx Jeu 6 Juil - 14:18

Avec des joints neufs, inutile de les tartiner avec quoi que ce soit, surtout le joint de culasse.
Certains font un léger huilage qui - peut être - évite que les joints collent, mais je n'ai jamais vu mettre de graisse.

Par contre, huilage abondant de rigueur sur ACT, cylindre, piston/segments; tout quoi. Au redémarrage la pompe à huile va mettre 3 ou 4 secondes à vraiment débiter donc il faut compenser en huilant largement.
Une bonne chose est de kicker 10/20 fois sans mettre le contact pour amorcer le circuit d'huile, ça peut pas être nuisible.

cbx

Nombre de messages : 3806
Date d'inscription : 10/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Elle démarre à peine (voir à grande peine)  - Page 6 Empty graissage huilage ou rien...

Message  ludobu Jeu 6 Juil - 14:56

Salut CBX , en fait je remet les précédents joints (joint de culasse, joint d'embase), je ne fait pas cela par économie, mais au vu de leur état respectif, après si tu me dis qu'un joint démonté ne se remonte pas j'en commande.
ludobu
ludobu

Nombre de messages : 577
Age : 47
Localisation : Basse-Normandie
Date d'inscription : 27/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Elle démarre à peine (voir à grande peine)  - Page 6 Empty Re: Elle démarre à peine (voir à grande peine)

Message  cbx Jeu 6 Juil - 15:11

Pas facile de décider sans avoir les joints en main.

Les joints "papier" , de bonne qualité et non déchirés, peuvent être réutilisés; c'est un risque à prendre.
En cas de doute tu peux mettre une légère couche de pâte à joint histoire d'assurer au mieux.
Dans le pire des cas ils fuiront ce qui imposera de re démonter Sad

Pour le joint de culasse c'est plus chi... car en cas de fuite c'est bcp plus de travail avec le calage de la distribution.
Un joint de culasse totalement en cuivre peut se recuire facilement, mais est-ce le cas du tien ?

cbx

Nombre de messages : 3806
Date d'inscription : 10/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Elle démarre à peine (voir à grande peine)  - Page 6 Empty Horreur et heureusement....

Message  ludobu Jeu 6 Juil - 23:36

En redemontant dans l'idée de lubrifié piston segments arbre à cames cylindre je me suis aperçu qu'il manquait une dent. HORREUR !!!
Heureusement que j'avais oublié de lubrifier sinon... Mais en cherchant un pignon de distribution d'arbre à cames je n'ai pas trouvé sur le site de ttbc ebay DD Moto team avez-vous une idée où je pourrais m'en procurer un ? Svp
ludobu
ludobu

Nombre de messages : 577
Age : 47
Localisation : Basse-Normandie
Date d'inscription : 27/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Elle démarre à peine (voir à grande peine)  - Page 6 Empty Re: Elle démarre à peine (voir à grande peine)

Message  cbx Ven 7 Juil - 0:03

Le plus efficace est de trouver la référence de la pièce, puis de lancer un recherche par gogole.

Un dent du pignon est cassée ? Si oui le morceau doit de promener quelque part dans le bas moteur, pas bon !!

cbx

Nombre de messages : 3806
Date d'inscription : 10/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Elle démarre à peine (voir à grande peine)  - Page 6 Empty Re: Elle démarre à peine (voir à grande peine)

Message  ludobu Ven 7 Juil - 0:11

Voilà le joint de culasse en question CBX
Elle démarre à peine (voir à grande peine)  - Page 6 Dsc_0013
voici  mes graissage effectué
Elle démarre à peine (voir à grande peine)  - Page 6 Dsc_0016
Elle démarre à peine (voir à grande peine)  - Page 6 Dsc_0017

et voici le pignon de distribution d'arbre à cames et sa dent manquante
Elle démarre à peine (voir à grande peine)  - Page 6 Dsc_0014
Elle démarre à peine (voir à grande peine)  - Page 6 Dsc_0015
Mais je galère à en trouver un neuf sur les sites recommandés par le fofo dans la rubrique des bonnes adresses .
J'avoue être un peu fatigué ce soir et avoir chercher très rapidement.
demain je my remet en attendant une réponse aidante à ce sujet
ludobu
ludobu

Nombre de messages : 577
Age : 47
Localisation : Basse-Normandie
Date d'inscription : 27/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Elle démarre à peine (voir à grande peine)  - Page 6 Empty Re: Elle démarre à peine (voir à grande peine)

Message  ludobu Ven 7 Juil - 0:22

je vais suivre tes conseils pour la recherche de pièce?
Pour la dent cassée pas de risque j'ai ouvert le moteur démonté de A à Z pour changer le carter moteur gauche qui était esquinté (pas de vis de la barre repose-pied manquant, pas de vis pour les deux carter gauche idem,très certainement suite à un choc de même que le kick-starter. J'en ai profité pour changer quelques roulements aussi.Elle démarre à peine (voir à grande peine)  - Page 6 Dsc_0018
les pions de centrage qui avaient bien morflé aussi je pense
Donc j'ai tout nettoyé
ludobu
ludobu

Nombre de messages : 577
Age : 47
Localisation : Basse-Normandie
Date d'inscription : 27/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Elle démarre à peine (voir à grande peine)  - Page 6 Empty Re: Elle démarre à peine (voir à grande peine)

Message  icare 974 Ven 7 Juil - 7:29

le pire, c'est que je suis certain que ça aurait marché nickel avec ta dent en moins.... tu n'aurais pas du regarder http://r11.imgfast.n
icare 974
icare 974

Nombre de messages : 227
Age : 67
Localisation : ile de la Réunion
Date d'inscription : 16/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Elle démarre à peine (voir à grande peine)  - Page 6 Empty Re: Elle démarre à peine (voir à grande peine)

Message  ludobu Ven 7 Juil - 8:31

Bonjour Icare 974, tu ne voles pas ce matin ?
je ne l'avais pas vue, avant c'est donc que je n'avais pas  vérifier.
Mais si tu me dis que cela peut fonctionner tel quel et que tu en es certain,je suis preneur surtout devant la recherche infructueuse d'hier soir.
merci de ton avis je pense qu'il va me servir
Bonne DODO.
nous ici en Normandie c'est la chaleur 30°
flower  http://r11.imgfast.n pour un Normand c'est très chaud
ludobu
ludobu

Nombre de messages : 577
Age : 47
Localisation : Basse-Normandie
Date d'inscription : 27/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Elle démarre à peine (voir à grande peine)  - Page 6 Empty Re: Elle démarre à peine (voir à grande peine)

Message  icare 974 Ven 7 Juil - 10:36

bonjour ludobu
je vole plutôt en fin de journée.... (ulm pendulaire); quand a la Dodo (bière locale pour ceux qui ne connaissent pas study)c'est après le vol et pas avant!
plus sérieusement: même si c'est anti-mécanique je suis sur que ça fonctionne tel quel sans aucun souci..... Shocked

mais si tu trouves la pièce, change la, bien sur Twisted Evil
icare 974
icare 974

Nombre de messages : 227
Age : 67
Localisation : ile de la Réunion
Date d'inscription : 16/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Elle démarre à peine (voir à grande peine)  - Page 6 Empty Re: Elle démarre à peine (voir à grande peine)

Message  sergio CBS44 Ven 7 Juil - 15:01

salut ludobu
voici la pièces que tu cherche ICI et Christian le vendeur est bien connu sur ce forum pour ses bon conseils
a+sergio

_________________
Elle démarre à peine (voir à grande peine)  - Page 6 Hermine-3 Elle démarre à peine (voir à grande peine)  - Page 6 Obzoli12
sergio CBS44
sergio CBS44

Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Elle démarre à peine (voir à grande peine)  - Page 6 Empty pignon de distribution

Message  ludobu Ven 7 Juil - 15:53

Merci Sergio. commande faite aussitôt
ludobu
ludobu

Nombre de messages : 577
Age : 47
Localisation : Basse-Normandie
Date d'inscription : 27/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Elle démarre à peine (voir à grande peine)  - Page 6 Empty Re: Elle démarre à peine (voir à grande peine)

Message  icare 974 Ven 7 Juil - 16:55

http://r11.imgfast.n
icare 974
icare 974

Nombre de messages : 227
Age : 67
Localisation : ile de la Réunion
Date d'inscription : 16/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Elle démarre à peine (voir à grande peine)  - Page 6 Empty La recette de soupe de légo? cache latéral, pâte brisée

Message  ludobu Dim 9 Juil - 23:27

Salut Je suis à la recherche de cette satanée recette mais impossible de remettre la main dessus!!!
Je ne sais plus qui m'avais renseigné, j'ai retenu qu'il fallait émietté des legos dans un pot à confiture ajouter de l'acétone.
Laisser agir pendant une nuit soit 8 heures , avoir au préalable nettoyé et poncé les deux parties à recoller.
Lisser la dernière partie (passe) avec une pâte plus liquide.
Ai-je bien retenue la recette ? en attendant de recevoir mon pignon de distribution, je m'occupe ....
ludobu
ludobu

Nombre de messages : 577
Age : 47
Localisation : Basse-Normandie
Date d'inscription : 27/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Elle démarre à peine (voir à grande peine)  - Page 6 Empty Re: Elle démarre à peine (voir à grande peine)

Message  cbx Lun 10 Juil - 0:37

L'acétone s'évapore très très très vite, si tu ne places pas un bouchon sur le pot tout sera évaporé en 15 secondes.
Pas sûr que 8 heures soient utiles pour fondre tes Lego, ça me semble bien long.

cbx

Nombre de messages : 3806
Date d'inscription : 10/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Elle démarre à peine (voir à grande peine)  - Page 6 Empty Re: Elle démarre à peine (voir à grande peine)

Message  ludobu Lun 10 Juil - 10:21

Oui bien sur que le pot sera fermé. Tu as peut-être raison huit heures ça fait peut-être beaucoup
ludobu
ludobu

Nombre de messages : 577
Age : 47
Localisation : Basse-Normandie
Date d'inscription : 27/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Elle démarre à peine (voir à grande peine)  - Page 6 Empty Re: Elle démarre à peine (voir à grande peine)

Message  sergio CBS44 Lun 10 Juil - 21:18

c'est la recette de Papygadin
la soupe de Légos


Papy à dit


Pour la soupe de Légo , je commence par faire tremper des morceaux de légo , dans de l'acétone.
Un volume de légo , pour un volume de légo.

En principe , c'est le bon mélange.
En fonction de la consistance , que l 'on veut obtenir pour la mise en oeuvre , on peut corriger le dosage.

A+
Papy Gadin

Effectivement,le mélange , durcit aprés évaporation du solvant.

Mais comme l 'acétone , dilue aussi le support ( la partie à réparer) , la soupes fusionne avec ce support.

ça ressemble à une " pseudo soudure "
Mais , je ne suis pas trés sur de ma supposition, car certaines colles appliquent ce principe.

En , tout cas , ce systéme dépanne , et résiste bien dans le temps.

Il permet , même de refabriquer les petits bouts manquants.
Les réparations , une fois séche , peuvent se poncer et se peindre facilement.

La soupe de Légo est top , dans le cas de réparation rapide.
Evidemment , il y a d'autres techniques plus élaborées.
pour ma part , j'utilise ces 3 la. en fonction de mon humeur , et surtout , des produits que j'ai sous la main.
en voici un petit florilège:

Réparation à la soupe de légo.

Le carter d ' XLs d'un copain :
c 'est lui qui a réparé son cache.
Elle démarre à peine (voir à grande peine)  - Page 6 211
Elle démarre à peine (voir à grande peine)  - Page 6 Dscn2212

Mon ras de roue de TLs

Petits trous à boucher
Elle démarre à peine (voir à grande peine)  - Page 6 1012
La soupe de Légo
Elle démarre à peine (voir à grande peine)  - Page 6 1111
Après application , de la mixture , séchage , ponçage et peinture :
Elle démarre à peine (voir à grande peine)  - Page 6 1212
Remontage du ras de roue sur la machine :
Elle démarre à peine (voir à grande peine)  - Page 6 P1040555


voilà les trucs de Papy
a+sergio

_________________
Elle démarre à peine (voir à grande peine)  - Page 6 Hermine-3 Elle démarre à peine (voir à grande peine)  - Page 6 Obzoli12
sergio CBS44
sergio CBS44

Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Elle démarre à peine (voir à grande peine)  - Page 6 Empty Re: Elle démarre à peine (voir à grande peine)

Message  sergio CBS44 Lun 10 Juil - 21:23

d’ailleurs Papy si tu lis ce post
il faudrait que l'on fasse cette soupe de Légo au propre
et la mettre dans trucs et astuces
merci a+sergio

_________________
Elle démarre à peine (voir à grande peine)  - Page 6 Hermine-3 Elle démarre à peine (voir à grande peine)  - Page 6 Obzoli12
sergio CBS44
sergio CBS44

Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Elle démarre à peine (voir à grande peine)  - Page 6 Empty Re: Elle démarre à peine (voir à grande peine)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 43 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 24 ... 43  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum