Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Elle démarre à peine (voir à grande peine)

+24
gerbier
PierreM
bebert59
BP
Harry Cover
garimpero33
TATANE1
PapyRadin
kenavo 24
luigi63
pit900z
ctpaba
icare 974
Seb
trialxls
léon32
chap 53
Thierry84
sergio CBS44
jm25
PapyGadin
cbx
eldorado
ludobu
28 participants

Page 24 sur 43 Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 33 ... 43  Suivant

Aller en bas

Elle démarre à peine (voir à grande peine)  - Page 24 Empty Re: Elle démarre à peine (voir à grande peine)

Message  eldorado Lun 27 Juil - 11:54

Pourquoi veux-tu changer ces roulements ?

Si les cuvettes ne sont pas mortes, je trouve que les billes font bien l' affaire et coûtent bien moins cher à changer.
Après, au vu des différences de prix que tu constates, il faudrait peut-être regarder s' il y a des différences de qualité.

A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14095
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Elle démarre à peine (voir à grande peine)  - Page 24 Empty Re: Elle démarre à peine (voir à grande peine)

Message  Timaloo Mer 29 Juil - 18:24

Regardes par là ...

http://toutesbiellesconfondues.com//index.php?main_page=product_info&cPath=5&products_id=1358

Timaloo

Nombre de messages : 30
Age : 67
Localisation : Au pied du Ventoux
Date d'inscription : 03/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Elle démarre à peine (voir à grande peine)  - Page 24 Empty Re: Elle démarre à peine (voir à grande peine)

Message  garimpero33 Jeu 30 Juil - 9:10

Bonjour
j'ai changé les roulements de direction par des roulements coniques car la direction avait un point dur et les cuvettes étaient marquées. Mauvais serrage par le propriétaire précédent. Avantage des roulements coniques:
- facilité de réglage
-fiabilité dans le temps
- nécessite moins de contrôle
- meilleure ressenti au guidon
- meilleure tenue lors des chocs sur mauvaise route car les rouleaux ont un contact linéaire sur les cuvettes alors que les billes ont un contact ponctuel
Bref je ne vois que des avantages aux roulements coniques.
ATTENTION il ne faut pas serrer fort les roulements coniques. Serrage doux au contact après avoir bien assis par serrage les roulements dans leurs logements on desserre puis ont affine. Roule un peu, recontrôler avec direction libre et c'est bon.
Bonne journée

garimpero33

Nombre de messages : 227
Date d'inscription : 15/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Elle démarre à peine (voir à grande peine)  - Page 24 Empty Re: Elle démarre à peine (voir à grande peine)

Message  ludobu Sam 1 Aoû - 15:02

j'ai passe commande a sync pour les roulements coniques et patins tendeur plus quelque bricoles..
Je devrais cela la semaine prochaine normalement.
j'ai recurrent mon kit piston segments axe circlips.

Mais je route sur la remonte des segments, leur ordre ?
ludobu
ludobu

Nombre de messages : 581
Age : 47
Localisation : Basse-Normandie
Date d'inscription : 27/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Elle démarre à peine (voir à grande peine)  - Page 24 Empty Re: Elle démarre à peine (voir à grande peine)

Message  eldorado Sam 1 Aoû - 15:45

Salut Ludobu,

Cela dépend des fabricants, il n' y a pas une notice qui les accompagne ?
Le plus simple à repérer, c' est le segment racleur. Pour le segment de feu, il est souvent indiqué " Top " sur une de ses faces ( à orienter vers le haut ).

A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14095
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Elle démarre à peine (voir à grande peine)  - Page 24 Empty Re: Elle démarre à peine (voir à grande peine)

Message  ludobu Sam 1 Aoû - 23:20

Salut Eldorado c'est une monte Honda, je prendrai des photos demain pour montrer mes segments.
et non il n'y a pas de notice malheuresement.
ludobu
ludobu

Nombre de messages : 581
Age : 47
Localisation : Basse-Normandie
Date d'inscription : 27/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Elle démarre à peine (voir à grande peine)  - Page 24 Empty Re: Elle démarre à peine (voir à grande peine)

Message  ludobu Sam 1 Aoû - 23:32

Salut Eldorado c'est une monte Honda, je prendrai des photos demain pour montrer mes segments.
et non il n'y a pas de notice malheureusement.c'est la premiere fois que je change des segments alors , merco des conseils.
ludobu
ludobu

Nombre de messages : 581
Age : 47
Localisation : Basse-Normandie
Date d'inscription : 27/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Elle démarre à peine (voir à grande peine)  - Page 24 Empty Re: Elle démarre à peine (voir à grande peine)

Message  garimpero33 Dim 2 Aoû - 8:05

Bonjour
sur les segments tu as un repère près de la coupe du segments. Un T ou un N et cela doit être vers le haut.
Ensuite il faut disposer les coupes à 120°. J'essaye de mettre la photo du schéma de la revue technique.
Elle démarre à peine (voir à grande peine)  - Page 24 Img_2029
https://i.servimg.com/u/f78/19/98/43/95/img_2029.jpg
Le segment racleur en trois parties mis en premier les coupes plutôt vers l’arrière (côté IN du piston mais décalé) comme sur l'image et en dernier le segment de feu à 120° avec celui d'étanchéité. Ne pas forcer.

garimpero33

Nombre de messages : 227
Date d'inscription : 15/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Elle démarre à peine (voir à grande peine)  - Page 24 Empty Re: Elle démarre à peine (voir à grande peine)

Message  ludobu Dim 2 Aoû - 22:48

merci Garimpero super chouette le schema exactement ce qu'il me calls it pour comprendre ce que je remonte.
Ensuite remonte a l'huile une technique pour faciliter l'enfilage du piston dans le cylindre ?
d'abord le placer sur la bielle ou l'inserer dans le cyLindre et seulement apres mettre l'axe et circlips ?

faudra t il un rodage ? si oui quel regime moteur vitesse ?
ludobu
ludobu

Nombre de messages : 581
Age : 47
Localisation : Basse-Normandie
Date d'inscription : 27/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Elle démarre à peine (voir à grande peine)  - Page 24 Empty Re: Elle démarre à peine (voir à grande peine)

Message  eldorado Dim 2 Aoû - 23:26

Pour ma part, piston monté sur la bielle, chiffons en dessous pour prévenir une chute de circlips, un bon quart de tour au circlips dans la gorge du piston, puis calage du piston avec des cales en dessous, bielle au PMH, montage des segments ( le piston est ainsi maintenu ), tête du piston engagée dans le fut du cylindre, et giclée d' huile sur la périphérie du piston ( cela suffit ), descente du cylindre...
Pour le rodage, il importe surtout d' éviter de faire peiner le moteur, donc jouer de la boîte de vitesses et des régimes.
Vidange après cinq cent kilomètres.

A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14095
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Elle démarre à peine (voir à grande peine)  - Page 24 Empty Re: Elle démarre à peine (voir à grande peine)

Message  garimpero33 Lun 3 Aoû - 9:32

Bonjour
comme le dit Eldorado, tu montes le piston sur la bielle après mis un chiffon pour ne rien faire tomber dans le carter moteur. La marque IN côté admission bien sûr. Auparavant tu as bien huilé les segments et vérifié leurs position comme sur le dessin. (je monte les segments sur le piston avant de monter le piston sur la bielle mais les 2 possibilités sont bonnes)
J'ai fabriqué des cales en bois qui passent juste sous la jupe du piston (une côté admission, l'autre côté échappement) avec la bielle en position point mort haut. L'enfilage se fait doucement sans forcer et ça rentre presque tout seul avec le léger débattement que tu as..
Une fois les segments racleurs passés tu enlèves les cales; tu fait attention à garder l'embiellage en position haute en tenant le rotor par exemple et par petite pression tu descend le cylindre en bonne position sans abimer le joint d'embase.
Pour le reste après remontage et réglages soupapes tu fais comme Eldorado a dit.
Bonne journée

garimpero33

Nombre de messages : 227
Date d'inscription : 15/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Elle démarre à peine (voir à grande peine)  - Page 24 Empty Re: Elle démarre à peine (voir à grande peine)

Message  ludobu Mar 4 Aoû - 14:50

ok super les gars , j'attends encore mes patins tendeurs et nouveaux joints de culasse et embase, avant de m'y. attaquer
ludobu
ludobu

Nombre de messages : 581
Age : 47
Localisation : Basse-Normandie
Date d'inscription : 27/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Elle démarre à peine (voir à grande peine)  - Page 24 Empty Re: Elle démarre à peine (voir à grande peine)

Message  ludobu Lun 31 Aoû - 15:54

Salut les Gars,
après une période de vacances bien méritée en Alsace et Côte d'Opale, j'ai remonté la belle.
Pour résumer, j'avais un piston percé, segments hs (sans dommage pour le cylindre, un simple déglaçage avec un outil "honnoir "fait maison a suffit!!).
Cad les nouveaux patins tendeurs Av Ar, la couronne, celle que j'avais 41 dents n'était donc pas conforme à l'origine 37 dents, de fait j'ai raccourci la chaine de trois maillons...
Vidange, joint de culasse, joint d'embase , spi sélecteur de vitesse neufs fait.
J'en ai profité pour commander un collier de pot d'échappement car le mien ne permettait pas d'assurer une bonne étanchéité entre le coude et le silencieux. Le silencieux commence lui à présenter de sérieux signes d'usure dus à la corrosion, j'ai un morceau de chicane qui se promène à l'intérieur impossible de l'enlever,(bon je sais ça fait bling bling mais ce n'est pas grave..) il faut que je commence dès maintenant la recherche car difficile à trouver....
J'ai fini la remonte du moteur hier am sur le cadre, 1l d'huile 5 l d'essence, pas de fuites plutôt bon signe.
Quelques coups de kick gentillement pour que l'huile circule bien partout avant le démarrage
Un peu d'appréhension a précédé  pale  le premier vrai coup de kick de démarrage (oubli de serrage de quelque chose, oubli de huiler un endroit etc..) et
vlan !!! premier coup de kick !!  sunny  http://r11.imgfast.n http://r11.imgfast.n
elle démarre sans problème un ralenti un peu fort mais vite réglé, une vrai joie de gosse une fierté pour mon premier piston changé !!!


J'avais commandé aussi les roulements coniques pour la direction car lorsque je lâche le guidon d'une main elle a tendance à trembler de manière inquiétante, les bagues caoutchoucs du bras oscillant Ar aussi. Ces deux opérations seront pour cet hiver car là il faut profiter de rouler un peu avec.

J'ai roulé 5 km avec en y allant tout doucement sans monter les régimes, il restera des bricoles à peaufiner genre:
-les clignotants clignotent mais seulement un à l'avant gauche quand je tourne à droite et l'arrière droit quand je tourne à gauche Rolling Eyes (centrale neuve) je pense pour un mauvais branchement revoies masses au cadre et les ampoules!!!
- klaxon (neuf fonctionnant en direct sur une batterie )??
-voir si je peux atténuer le bruit car au niveau de l'échappement j'ai enlevé les morceaux de chicanes qui se promenaient dans le silencieux donc le niveau sonore s'en trouve augmenté, de la laine de roche semble une bonne idée selon vous en attendant de trouver un pot d'origine?
reste aussi quelques réglages :
- notamment celui de la tension de la chaine de distribution je pense,
- et la carburation quelques trous à l'accélération

Voilà je suis bien content de l'entendre à nouveau ronronner et j'ai hâte de me balader avec ou d'aller au travail avec
ludobu
ludobu

Nombre de messages : 581
Age : 47
Localisation : Basse-Normandie
Date d'inscription : 27/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Elle démarre à peine (voir à grande peine)  - Page 24 Empty Re: Elle démarre à peine (voir à grande peine)

Message  trialxls Mar 1 Sep - 14:47

As tu trouvé une cause, pour le perçage de piston ? j'en ai percé 3, je ne touchais plus à la mob, et quand je m'y suis remis, j'ai démonté la pompe à huile, vérifié avec une seringue que tous les conduits étaient bien débouchés, et depuis, plus de soucis.

Pour les clignos, oui, il faut voir côté branchements; la centrale ne fait que couper le jus de façon intermittente quand elle est alimentée; pour les tests, tu peux shunter le fil gris qui va vers l'inverseur et le fil noir qui est un + après contact.
trialxls
trialxls

Nombre de messages : 1350
Localisation : Villefranche sur Saone
Date d'inscription : 02/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Elle démarre à peine (voir à grande peine)  - Page 24 Empty Re: Elle démarre à peine (voir à grande peine)

Message  ludobu Ven 4 Sep - 15:45

Non je n'ai pas trouvé de cause à la casse de mon piston. De fait je n'en est pas vraiment cherché j'ai mis ça sur le compte de l'usure. Peut-être parce qu'en fait j'ignore les causes possibles pas assez de connaissances mécaniques. Sur une échelle de à 10 je me situerais à 3/10.
En électricité à -5/10 je n'ai aucune connaissance de base. Mais je suis obstiné !! Donc cela me prend du temps.. Pour comprendre.
Je vais rejetter un coup d'œil à mes branchements ce soir. Et je vous tiendrais au courant
ludobu
ludobu

Nombre de messages : 581
Age : 47
Localisation : Basse-Normandie
Date d'inscription : 27/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Elle démarre à peine (voir à grande peine)  - Page 24 Empty Re: Elle démarre à peine (voir à grande peine)

Message  ludobu Sam 5 Sep - 15:06

Pour poursuivre sur les problèmes de clignotants j'ai vérifier les branchements hier soir.
Effectivement il n'était pas correct puisque le clignotant avant droit était déconnecté de son branchement situé à l'intérieur du cuvelage de phare avant.
La cause étant une longueur trop courte de ce fils qui venait du clignotant j'ai donc rallongé celui-ci pour éviter toute déconnexion intempestive.

Elle démarre à peine (voir à grande peine)  - Page 24 Img_2042


J'ai vérifié la connexion du fil vert de la masse au cadre situé sous la selle, en frottant un petit peu avec du papier à poncer et vaporisant du produit contact électrique.

Elle démarre à peine (voir à grande peine)  - Page 24 Img_2043

Autre point que j'ai vérifié les ampoules. Effectivement il en manquait une dans le clignotant arrière gauche...
J'ai remis à la place une ampoule 6 volts 10 watts alors que la RMT préconise une ampoule 6 volts 17 watts est-ce un problème à moyen terme puisque cela fonctionne ainsi.?

Depuis la remise en route après le changement de segment et piston j'ai parcouru 40 km toujours à régime Bas pour commencer le rodage. j'ai décidé de vérifier l'état de la bougie afin de surveiller ma carburation (mélange air /essence) car elle semble ratatouiller  lorsque je suis au-delà de 60 km/h.
Elle démarre à peine (voir à grande peine)  - Page 24 Img_2045
Elle démarre à peine (voir à grande peine)  - Page 24 Img_2044
Elle démarre à peine (voir à grande peine)  - Page 24 Img_2046.
Voilà qu'en pensez vous ?


Dernière édition par ludobu le Sam 5 Sep - 23:25, édité 1 fois
ludobu
ludobu

Nombre de messages : 581
Age : 47
Localisation : Basse-Normandie
Date d'inscription : 27/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Elle démarre à peine (voir à grande peine)  - Page 24 Empty Re: Elle démarre à peine (voir à grande peine)

Message  cbx Sam 5 Sep - 18:14

Pour les cligno : avec une ampoule de 10 w au lieu de 17 ça clignotera plus vite, sans autre incidence.
Bonne idée de parfaitement nettoyer la connexion du négatif au cadre.
Ta bougie semble un peu blanche donc carburation un peu trop pauvre à mon goût

cbx

Nombre de messages : 3817
Date d'inscription : 10/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Elle démarre à peine (voir à grande peine)  - Page 24 Empty Re: Elle démarre à peine (voir à grande peine)

Message  ludobu Lun 7 Sep - 14:39

Pauvre, cela signifie qu'il faut que je desserre ma vis de richesse pour apporter plus d'air au mélange air/essence ? C'est bien ça ?

concernant la "ratatouille" lorsque j'accélère au-delà de.. Tours (compte tours hs aiguille immobile ) ou 60km/h en 4ème. En gros dès que j'essaie de monter dans les tours gentillement puisque toujours en rodage suite au changement du piston et des segments.


Vidéo du Test des clignotants moteur arrêté, avec une ampoule 6v10w.(elle a fonctionné quelques minutes faiblement en intensité avant de ne plus fonctionnée du tout).
Je ne parviens pas à mettre la vidéo jamais fait !!
Bref les 3 clignotants fonctionnent correctement, le 4ème, pas du fait probable d'un mauvais amperage ampoule , ou bien encore d'un défaut de connexion et masse de celui-ci. Ça il faut que je vérifie !!!
Je me suis penché sur le klaxon que j'avais remplacé par une chinoiserie mais je doute sur sa fiabilité.
Je vais ouvrir un post pour élargir le sujet puisque j'ai ouvert le mien et je veux savoir pourquoi et comment cela fonctionne.
Sinon hier j'ai roulé 50 km un peu plus longtemps donc. Et j'ai constaté une fuite au niveau du carter gauche au bas du couvercle donnant accès au rotor, j'ai l'impression que lorsque l'huile est chaude plus fluide elle s'infiltre plus facilement. Le joint du couvercle a été changé récemment.??
, niveau d'huile ok.

ludobu
ludobu

Nombre de messages : 581
Age : 47
Localisation : Basse-Normandie
Date d'inscription : 27/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Elle démarre à peine (voir à grande peine)  - Page 24 Empty Re: Elle démarre à peine (voir à grande peine)

Message  cbx Lun 7 Sep - 15:22

Carburation pauvre = trop d'air ou pas assez d'essence.
La vis de richesse n'a de l'influence qu'à bas et moyen régime, c'est probablement pas elle qui solutionnera ton pb.
Pour tester obstrue avec du scotch un quart de l'entrée d'air dans la boite à air et roule qq km pour voir la différence.

Pour faire des essais valables de cligno ou klaxon il faut une batterie en super forme; celles de nos 125 sont très limitées en raison de leur gabarit minuscule et un klaxon consomme bcp.
Tu t'occuperas de ça quand le moteur tournera bien donc chargera au mieux cette batterie.

cbx

Nombre de messages : 3817
Date d'inscription : 10/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Elle démarre à peine (voir à grande peine)  - Page 24 Empty Re: Elle démarre à peine (voir à grande peine)

Message  ludobu Mar 8 Sep - 8:18

OK cbx je vais teste avec le scotch
. Merci
ludobu
ludobu

Nombre de messages : 581
Age : 47
Localisation : Basse-Normandie
Date d'inscription : 27/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Elle démarre à peine (voir à grande peine)  - Page 24 Empty Re: Elle démarre à peine (voir à grande peine)

Message  ludobu Mer 9 Sep - 12:29

J'ai suivi tes conseils cbx avec le scotch sur le tiers du côté admission d'air de la boîte à air. Elle démarre à peine (voir à grande peine)  - Page 24 Img_2063
J'ai constaté une légère amélioration, mais elle petarade encore et si j'accélère poignée de gaz à fond elle s'étouffe.
Voici un aperçu de la bougie après avoir corrigé la vis de richesse, elle semble moins sèche.
[Elle démarre à peine (voir à grande peine)  - Page 24 Img_2065
Est-ce que mon soucis d'accélération ratatouille pourrait avoir un rapport avec l'allumage même si celle-ci démarre au quart de tour ?
ludobu
ludobu

Nombre de messages : 581
Age : 47
Localisation : Basse-Normandie
Date d'inscription : 27/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Elle démarre à peine (voir à grande peine)  - Page 24 Empty Re: Elle démarre à peine (voir à grande peine)

Message  cbx Mer 9 Sep - 18:09

Donc en limitant l'air ça n'arrange pas trop, faudrait tester l'inverse en virant le filtre à air "pour voir".
Un pb d'allumage, comme l'avance qui fonctionne mal peut aussi être une cause, ou un linguet de rupteur fatigué etc.

J'ai pas vraiment d'idée, à distance c'est pas facile de se faire une idée précise mais cette bougie ne semble pas catastrophique.

cbx

Nombre de messages : 3817
Date d'inscription : 10/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Elle démarre à peine (voir à grande peine)  - Page 24 Empty Re: Elle démarre à peine (voir à grande peine)

Message  ludobu Jeu 10 Sep - 9:37

OK, je te rejoins pour la bougie elle me semble pas trop mal.
Je vais essayer de virer le filtre comme suggérer.
J'essaierai bien aussi une autre bougie des fois que.
Et revoir du côté du plateau d'allumage et le mécanisme du rupteur.
En tout cas merci de ton aide cbx.
ludobu
ludobu

Nombre de messages : 581
Age : 47
Localisation : Basse-Normandie
Date d'inscription : 27/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Elle démarre à peine (voir à grande peine)  - Page 24 Empty Re: Elle démarre à peine (voir à grande peine)

Message  ludobu Jeu 10 Sep - 23:39

Bon j'ai enlevé le filtre et roulé 20 km.
Résultat = plus de pêche lorsque je monte les rapports mais l'effet ratatouille persiste j'ai pu atteindre 85km grand max en ayant encore 1/4 de poignet de gaz disponible.
Je n'ai en revanche pas pu encore regarder à l'allumage affaire à suivre donc...
ludobu
ludobu

Nombre de messages : 581
Age : 47
Localisation : Basse-Normandie
Date d'inscription : 27/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Elle démarre à peine (voir à grande peine)  - Page 24 Empty Re: Elle démarre à peine (voir à grande peine)

Message  cbx Ven 11 Sep - 8:49

Donc c'était trop riche avec le filtre qui semble trop freiner l'arrivée d'air; est-il vraiment propre ? origine ou adaptable ?
Quand c'est trop riche et que le moteur commence à merdouiller, il suffit d'accélérer très doucement pour qu'il monte en régime. C'est une des méthodes pour mettre en évidence un manque d'air sans tout démonter.

Faut maintenant t'assurer que l'allumage est en forme; une lampe strobo est un gros plus.

cbx

Nombre de messages : 3817
Date d'inscription : 10/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Elle démarre à peine (voir à grande peine)  - Page 24 Empty Re: Elle démarre à peine (voir à grande peine)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 24 sur 43 Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 33 ... 43  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum