Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Elle démarre à peine (voir à grande peine)

+24
gerbier
PierreM
bebert59
BP
Harry Cover
garimpero33
TATANE1
PapyRadin
kenavo 24
luigi63
pit900z
ctpaba
icare 974
Seb
trialxls
léon32
chap 53
Thierry84
sergio CBS44
jm25
PapyGadin
cbx
eldorado
ludobu
28 participants

Page 23 sur 43 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 33 ... 43  Suivant

Aller en bas

Elle démarre à peine (voir à grande peine)  - Page 23 Empty Re: Elle démarre à peine (voir à grande peine)

Message  eldorado Dim 26 Avr - 20:03

Ben, si la bougie est sèche, penche toi sur le circuit de ralenti.

A+,
Eldorado.

eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14095
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Elle démarre à peine (voir à grande peine)  - Page 23 Empty Re: Elle démarre à peine (voir à grande peine)

Message  trialxls Dim 26 Avr - 20:07

Pour la T250, pas sûr qu'il y ait un régul; c'est ait pas la mode... as tu un schéma du faisceau ? un alternateur ne fournit pas "trop de jus"; il fournit une puissance, et si on n'a pas la charge pour consommer des ampères, on augmente la tension pour forcer le truc, ou on crame de la poule... mais bon, faute de régulateurs "pour la puissance", il y a pas mal de machines de l'époque qui avaient des alternateurs "à charbons"; c'est à dire qu'au lieu d'avoir des aimants permanents, on avait des électroaimants ( inducteurs) et on faisait une régul sur ces électroaimants, de manière à ne fournir que la puissance nécessaire; en théorie, c'est mieux, dans la pratique, ça complique les faisceaux... mais pour résumer, si tu es en aimants permanents, tu dois pouvoir monter un régul moderne...
Un alternateur à aimants permanents fournit une puissance qui doit forcément être consommée; soit pour les accessoires ( batterie comprise), soit dans le régul ( j'ai fait une boulette l'autre jour sur le forum K5; je proposais de débrancher la batterie moteur tournant, mais sur le K5, le régul supporte pas et crame illico...)
trialxls
trialxls

Nombre de messages : 1349
Localisation : Villefranche sur Saone
Date d'inscription : 02/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Elle démarre à peine (voir à grande peine)  - Page 23 Empty Re: Elle démarre à peine (voir à grande peine)

Message  cbx Lun 27 Avr - 10:20

trialxls a écrit:Pour la T250, pas sûr qu'il y ait un régul; c'est ait pas la mode...

Pas de régulateur sur ma T250 de 1972, c'est la batterie qui encaisse. Par contre, à partir de 1974, un régulateur est apparu avec pas mal d'autres modifs sur le circuit électrique.
Le voltmètre me permet de visualiser en continu le voltage et m'a permis de comprendre qu'il fallait que je roule phares allumés pour passer de 15/16 volts à 13/14.

Alternateur à aimants permanents....

cbx

Nombre de messages : 3817
Date d'inscription : 10/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Elle démarre à peine (voir à grande peine)  - Page 23 Empty Re: Elle démarre à peine (voir à grande peine)

Message  ludobu Lun 27 Avr - 23:37

désolé pour mon accent normand mais la diction pour écrire je ne maîtrise pas encore sur mon tél portable.
vraiment magnifique ta T250 une vraie beauté !!
Pour le moment je n'ai pas réussi a faire démarrer Titine, j'ai essayé de régler l'avance a l'allumage, mais difficile tout seul avec le voltmetre, le cliquet et visser le plateau d'allumage.
comme j'avais le kick qui frottait sur le pot de manière trop importante, j'ai démonté celui-ci car une des vis de maintien au silencieux s'est fait la malle.
lorsque je l'ai déposé j'ai pu constater que la chicane à l'intérieur était en morceaux d'où le bling-bling parfois que j'entendais moteur arrêté.
du coup j'ai enlevé ce qui pouvait l'être, un morceau demeure a l'intérieur mais il y restera trop solide pour le moment.
Bref va falloir que je mette à la recherche d'un pot et ça c'est pas gagné...celui de la s3 est unique a ce modèle et c'est ce qui en fait pour moi l'une de ses principales caractéristiques esthétiques.
bon dès que j'aurais plus de temps j'approfondi sur le carburateur et son circuit de ralenti , gicleur

ludobu
ludobu

Nombre de messages : 581
Age : 47
Localisation : Basse-Normandie
Date d'inscription : 27/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Elle démarre à peine (voir à grande peine)  - Page 23 Empty Re: Elle démarre à peine (voir à grande peine)

Message  sergio CBS44 Mar 28 Avr - 0:46

oui pas facile de trouver ce pot
il en ai passé un la semaine dernière sur LBC j'ai faillit le prendre il était nickel
mais l'annonce n'a pas traîné.
bonne recherche
a+sergio

_________________
Elle démarre à peine (voir à grande peine)  - Page 23 Hermine-3 Elle démarre à peine (voir à grande peine)  - Page 23 Obzoli12
sergio CBS44
sergio CBS44

Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Elle démarre à peine (voir à grande peine)  - Page 23 Empty Re: Elle démarre à peine (voir à grande peine)

Message  ludobu Mar 19 Mai - 10:39

Hello les timonoistes ,j'ai poursuivi ma recherche de panne.
Après avoir réglé et vérifier l'avance , la bougie étincelante, l'essence qui arrive bien , je pense que le problème se situerai plus au niveau des segments.
pourquoi je dis cela ?

Lorsque j'ai kicke pour régler l'avance, j'ai remarqué que de la fumée sortait du côté volant magnétique lorsque j'actionnai le kick. ce qui m'étonne car lors des précédents réglages soit je n'avais pas remarqué soit c'est nouveau.
en ajoutant ma réflexion sur la survenue de ma panne, je roulais lorsque en rétrogradant j'ai perdu de la puissance et pour finir mon trajet il a fallu que je maintienne lea gazs ouvert mais pour faible vitesse.
comment confirmer mon diagnostic de segments hs ?
j'ai de la compression en mettant la main à la sortie de pot lorsque je kicke.
j'ai la batterie chargée à 6,40 v
essais avec différentes bougies neuves mais rien elle ne tousse pas.Elle démarre à peine (voir à grande peine)  - Page 23 Img_2030
Voilà d'où sort le panache de fumée qui attire mon attention, lorsque je kickai pour la démarrer lors du réglages de l'avance.
ludobu
ludobu

Nombre de messages : 581
Age : 47
Localisation : Basse-Normandie
Date d'inscription : 27/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Elle démarre à peine (voir à grande peine)  - Page 23 Empty Re: Elle démarre à peine (voir à grande peine)

Message  eldorado Mar 19 Mai - 10:49

Bonjour Ludobu,

si elle démarre, regarde si de la fumée sort du reniflard.
En fait, elle ne redémarre plus ?
Cela évoque fortement un serrage, donc, effectivement, segments HS...

A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14095
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Elle démarre à peine (voir à grande peine)  - Page 23 Empty Re: Elle démarre à peine (voir à grande peine)

Message  garimpero33 Mar 19 Mai - 11:48

Bonjour
étonnant que de la fumée sorte coté alternateur. Peux tu prendre la compression? Je pense que tu dois savoir le faire en mettant l'appareil à la place de la bougie. La fumée sort quand tu kickes avec le contact?.

garimpero33

Nombre de messages : 227
Date d'inscription : 15/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Elle démarre à peine (voir à grande peine)  - Page 23 Empty Re: Elle démarre à peine (voir à grande peine)

Message  eldorado Mar 19 Mai - 12:38

Bonjour Garimpero,

je pense que cette fumée s' observerait aussi à la sortie du reniflard, l' alternateur communique aussi avec le bas moteur.
Une prise de compression, normalement, c' est moteur chaud ( et à l' arrêt ). Pas sûr que cela renseigne beaucoup.
Même avec des segments HS, il reste un peu de compression. Simplement, il n' y a plus suffisamment d' étanchéité pour le haut moteur et les gaz migrent dans le bas moteur en phase de compression.

A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14095
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Elle démarre à peine (voir à grande peine)  - Page 23 Empty mon premier piston segments hs...

Message  ludobu Sam 18 Juil - 9:00

bon et bien j'ai pris un peu de temps pour me pencher. sur le diagnostique de panne.
Eldo avait bien vu : segments hs et pist aussi.Elle démarre à peine (voir à grande peine)  - Page 23 Img_2032
Elle démarre à peine (voir à grande peine)  - Page 23 Img_2033
Elle démarre à peine (voir à grande peine)  - Page 23 Img_2031
ludobu
ludobu

Nombre de messages : 581
Age : 47
Localisation : Basse-Normandie
Date d'inscription : 27/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Elle démarre à peine (voir à grande peine)  - Page 23 Empty Re: Elle démarre à peine (voir à grande peine)

Message  eldorado Sam 18 Juil - 9:27

Salut Ludobu !

Désolé pour toi...

Ce piston, et les segments, c' est une monte made in PCR ou du Honda, je ne sais plus...
Ce qui m' intrigue, c' est le segment cassé.

A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14095
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Elle démarre à peine (voir à grande peine)  - Page 23 Empty mon premier piston segments hs...

Message  ludobu Sam 18 Juil - 11:30

c'est une monte Honda 383 D2 ecrit. sur le piston, mais je pense que c'est moi qui ai merde.lors d'un depart precipite j'ai remis trop dhuile sans bien refaire le niveau et voila le resultat!!!
maintenant recherche sur le net pour trouver piston +segments sachant le diametre cylinder de 57mm au pied. a coulisse.
avez vous des suggestions de fournisseurs piston Honda de preference je pense ?
ludobu
ludobu

Nombre de messages : 581
Age : 47
Localisation : Basse-Normandie
Date d'inscription : 27/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Elle démarre à peine (voir à grande peine)  - Page 23 Empty Re: Elle démarre à peine (voir à grande peine)

Message  eldorado Sam 18 Juil - 16:46

Pas sûr que trop d' huile soit la cause de ce serrage.
Concernant le cylindre, des traces suite à la casse du segment ?

Sinon, chez Dd Moto team :

Type pièce : Piston
Réf ORIGINE Honda : 06133383100
En stock : 2
Tarif : 70 € TTC et hors frais de port
Catégorie : origine(neuve)
Description : Kit Piston (piston-segments-axe-clips) avec segments epaisseur 1,2mm, cote 0,50 (D=57mm) pour XL125, CB125S3

A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14095
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Elle démarre à peine (voir à grande peine)  - Page 23 Empty Re: Elle démarre à peine (voir à grande peine)

Message  ludobu Dim 19 Juil - 22:11

Elle démarre à peine (voir à grande peine)  - Page 23 15951810
Elle démarre à peine (voir à grande peine)  - Page 23 15951811
Elle démarre à peine (voir à grande peine)  - Page 23 15951812

voila l'aspect du cylindre, il y a cette tache
Elle démarre à peine (voir à grande peine)  - Page 23 15951815
Elle démarre à peine (voir à grande peine)  - Page 23 15951814
Elle démarre à peine (voir à grande peine)  - Page 23 15951813
merci beaucoup pour les references je pense aussi commander un joint de culasse  car le mien a mauvaise mine.
question comment je nettoie les soupapes sur lesquelles il y a un depot noiratre ( calamine c'est ca ?)
ludobu
ludobu

Nombre de messages : 581
Age : 47
Localisation : Basse-Normandie
Date d'inscription : 27/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Elle démarre à peine (voir à grande peine)  - Page 23 Empty Re: Elle démarre à peine (voir à grande peine)

Message  eldorado Lun 20 Juil - 8:48

Bonjour Ludobu,

passe un doigt dessus, pour voir s' il manque de la matière.
Un honnage suffira peut-être pour une remise en service.
Pour les soupapes et l' intérieur de la culasse, si ce n' est pas épais et gras, comme calamine, sans doute pas nécessaire d' y toucher. ( photo ? ).

A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14095
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Elle démarre à peine (voir à grande peine)  - Page 23 Empty Re: Elle démarre à peine (voir à grande peine)

Message  ludobu Lun 20 Juil - 10:07

Elle démarre à peine (voir à grande peine)  - Page 23 Img_2034
Elle démarre à peine (voir à grande peine)  - Page 23 Img_2035

voila.l'etat des soupapes, depot de calamine j'ai justenettoye a l'aide d'un chiffon et produit .Avant de faire autre chose
ludobu
ludobu

Nombre de messages : 581
Age : 47
Localisation : Basse-Normandie
Date d'inscription : 27/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Elle démarre à peine (voir à grande peine)  - Page 23 Empty Re: Elle démarre à peine (voir à grande peine)

Message  eldorado Lun 20 Juil - 11:12

Ok,

élimine le gras résiduel avec de l' acétone ou autre et laisse comme cela.
Si tu as un taraud pour nettoyer le filetage de la bougie, ce sera un plus.

A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14095
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Elle démarre à peine (voir à grande peine)  - Page 23 Empty Re: Elle démarre à peine (voir à grande peine)

Message  ludobu Lun 20 Juil - 16:35

OK merci Eldo
ludobu
ludobu

Nombre de messages : 581
Age : 47
Localisation : Basse-Normandie
Date d'inscription : 27/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Elle démarre à peine (voir à grande peine)  - Page 23 Empty Re: Elle démarre à peine (voir à grande peine)

Message  eldorado Lun 20 Juil - 19:36

De rien, Ludobu.

A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14095
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Elle démarre à peine (voir à grande peine)  - Page 23 Empty Re: Elle démarre à peine (voir à grande peine)

Message  ludobu Sam 25 Juil - 13:27

Salut , puisque le moteur est ouvert j'en profite pour vérifier les patins tendeur de la chaîne de distribution il me faudrait votre avis quand à l'état du patin tendeur arrière. dites-moi ce que vous en pensez .
est-il nécessaire selon vous de le changer je ne sais pas à quoi ressemble un patin tendeur en bon état et un patin tendeur HS.
Elle démarre à peine (voir à grande peine)  - Page 23 Img_2038
Elle démarre à peine (voir à grande peine)  - Page 23 Img_2040
Elle démarre à peine (voir à grande peine)  - Page 23 Img_2041


Dernière édition par ludobu le Sam 25 Juil - 20:30, édité 1 fois
ludobu
ludobu

Nombre de messages : 581
Age : 47
Localisation : Basse-Normandie
Date d'inscription : 27/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Elle démarre à peine (voir à grande peine)  - Page 23 Empty Re: Elle démarre à peine (voir à grande peine)

Message  ludobu Sam 25 Juil - 13:33

de plus quite a faire une commande je voulais commander les roulements coniques de direction en
41x22,5x12,5 ceux du haut
41x24x12,5 ceux du bas

Je me suis renseigné auprès d'un fournisseur de roulement sur Caen il a le prix était exorbitant 41 € le roulement du haut 60 € le roulement du bas le tarif normal où est-ce que vous avez un autre fournisseur ?
ludobu
ludobu

Nombre de messages : 581
Age : 47
Localisation : Basse-Normandie
Date d'inscription : 27/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Elle démarre à peine (voir à grande peine)  - Page 23 Empty Re: Elle démarre à peine (voir à grande peine)

Message  eldorado Sam 25 Juil - 16:11

Salut Ludobu,

les patins tendeurs sont HS, bien trop creusés.
Pour le " un pantalon pendeur HS. ", je ne sais pas... clown
Sinon, pour les roulements, regarde sur 1,2,3 roulements à tout hasard.

A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14095
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Elle démarre à peine (voir à grande peine)  - Page 23 Empty Re: Elle démarre à peine (voir à grande peine)

Message  cbx Sam 25 Juil - 17:57

J'avais payé les All Ball (bonne marque) bien moins cher pour mon CG :::

http://www.wemoto.fr/bikes/honda/cb_125_s/74/picture/tapered_headrace_bearing_set_by_all_balls_usa/

conseil : après avoir enlevé l'écrou central mais avant d'ôter le té supérieur il est utile de mesurer la hauteur de filetage disponible au dessus de ce té. Le positionnement et/ou la hauteur de ces roulements coniques peut engendrer des variations. Sur mon CG j'ai du placer une rondelle de 1,5 mm d'épaisseur pour pouvoir visser en appui sur le té.

Pour ton pantalon, pas d'idée Evil or Very Mad

cbx

Nombre de messages : 3817
Date d'inscription : 10/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Elle démarre à peine (voir à grande peine)  - Page 23 Empty Re: Elle démarre à peine (voir à grande peine)

Message  ludobu Sam 25 Juil - 20:28

Merci pour les conseils je vais donc commander des patins tendeur et des roulement conique .
Pour l'histoire du pantalon HS il s'agit de l'écriture intuitive dictée qui m'a joué un mauvais tour.
veuillez m'excuser de ne pas avoir relu entièrement mon message.
ludobu
ludobu

Nombre de messages : 581
Age : 47
Localisation : Basse-Normandie
Date d'inscription : 27/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Elle démarre à peine (voir à grande peine)  - Page 23 Empty Re: Elle démarre à peine (voir à grande peine)

Message  ludobu Lun 27 Juil - 10:51

Salut ,
J'ai regardé pour les roulements coniques 41H-225H, 41H-24H:
-"Pyramides Parts" reste le moins cher pour ce type de roulements 19,99 $ livre sterling soit 21,91€ et 10,41€ de fdp soit un total de 32€, il restera peut être à voir cette histoire de rondelle platine éventuellement....je tiens compte de ton conseil cvx pour cette variation possible

-123 Roulements = 41H-225H = 44,89€
= 41H-24H = 63,89€
wemoto= 43,15 € Hors fdp
ludobu
ludobu

Nombre de messages : 581
Age : 47
Localisation : Basse-Normandie
Date d'inscription : 27/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Elle démarre à peine (voir à grande peine)  - Page 23 Empty Re: Elle démarre à peine (voir à grande peine)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 23 sur 43 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 33 ... 43  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum