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nouvelle rentrée

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Message  pit900z Lun 6 Fév - 10:28

Salut a tous

Pour le robinet d'essence, effectivement il est très ressemblant.
Mais le plus important est : qu'il soit étanche !!!
Je dis ça en connaissance de cause, car j'avais acheté un robinet pas cher pour une autre moto et au bout de 2 ,3 ouverture fermeture, c'était fini il laissait passer l'essence en position fermé. donc a voir lorsqu'il sera en fonction.
J'espères que cela ne sera pas le cas pour toi.

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nouvelle rentrée - Page 4 Empty étanche

Message  alain590 Lun 6 Fév - 18:42

pit900z,

merci de m'avoir alerté, je vais le tester dès que possible.
Bah, je risque 5 euros & aliexpress est très réactif si plainte donc mauvaise pub, j'ai pu à plusieurs reprises m'en apercevoir ( genre colis jamais reçu et aussitôt renvoyé sans discuter)

Ce jour, j'ai reçu mon filtre à essence, plutôt de bonne qualité pour ........ 22 cts port compris. http://r19.imgfast.n

Si je reçois mon kit rénov carbu cette semaine, mon programme sera tout fait pour le WE prochain.

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Message  cbx Lun 6 Fév - 19:06

Certains filtres cheap limitent trop le débit donc au moindre doute il faut l'enlever pour voir si ça arrange les choses.

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Message  Pedro27 Lun 6 Fév - 22:12

alain590 a écrit:Merci Eldorado,

je m'en doutais un peu car la probabilité d'avoir 2 N° aussi proches était nulle mais ça ne coûtait rien de vous demander.

Au fait, Pour isoler mon carter de coude d'échappement, j'ai trouvé un morceau de Klingersil C-4430 dans lequel je vais faire des rondelles..

ça résiste à 400°C.

http://www.cornille-sa.com/fiches-cornilles/KLINGERSIL%20C4430.pdf


Ca va le faire, d'origine c'est la même épaisseur. Au cas où tu aurais oublié, il y a 1 rondelle devant et derrière le pare-chaleur.

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Message  alain590 Jeu 9 Fév - 20:49

le WE arrive & avec lui la suite des travaux.

comme je n'ai pas reçu mon kit rénovation carbu, je vais m'occuper du pot d'échappement.

je dois pour cela le dérouiller avant de le peindre au noir mat haute T°C.

j'ai fouillé et on trouve de tout sur le net:

acide chlorhydrique
acide phosphorique
acide citrique et j'en passe.

je préfère éviter l'électrolyse à cause de la taille du pot.

quelle méthode me conseillez vous ?

merci pour votre aide
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Message  eldorado Jeu 9 Fév - 21:25

Salut Alain !

Surtout pas l' acide chlorhydrique ! A moins que tu n' aies envie de faire de la dentelle... geek
L' acide phosphorique ou l' acide citrique sont des bons produits pour dérouiller les métaux.
Penser à passiver ensuite et utiliser des gants avec l' acide phosphorique.
Pour l' acide citrique, le passage à l' eau ensuite suffit à neutraliser.
Un apprêt antirouille avant peinture.

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Message  cbx Ven 10 Fév - 11:40

alain590 a écrit:  acide chlorhydrique ...  acide phosphorique ... acide citrique et j'en passe.
je préfère éviter l'électrolyse à cause de la taille du pot.

J'avais fait l'électrolyse d'un collecteur de Kawa, le pb étant de trouver un récipient : j'avais pris une poubelle en plastique de 200 litres....
Et pour ces gros volumes il faut un chargeur musclé sinon ça prend des jours.

L'acide phosphorique va très bien mais c'est plus trop facile à trouver; les dérouillants en vente sont très largement dilués

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Message  alain590 Sam 11 Fév - 7:46

Merci Eldorado & CBX,

j'ai donc suivi vos conseils et j'ai choisi l'acide citrique:

Résultat très satisfaisant en 4 H environ, on aperçoit bien la hauteur limite de mon bac:

nouvelle rentrée - Page 4 Dscn4921

Ce Matin recherche d'un bac plus haut et trempage, ça va le faire  Very Happy

A noter que le pot n'est pas trop altéré avec une rouille superficielle, le vendeur m'avait dit qu'il venait de le changer avant d'oublier la moto au fond du jardin, il disait vrai.
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Message  eldorado Sam 11 Fév - 9:29

Bonjour Alain,

un coup de brosse en laiton active le processus et limite le temps de trempage. Wink

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Message  alain590 Sam 11 Fév - 18:59

Objectif atteint ! la ligne est comme neuve Very Happy


trempage à la "retourne" dans l'acide citrique ( après avoir emprunté la poubelle de Maman)

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Travail facilité avec une brosse laiton, résultat plus que satisfaisant

nouvelle rentrée - Page 4 Dscn4924

après passage en peinture haute T°C

nouvelle rentrée - Page 4 Dscn4922

Pot d'échappement presque trop neuf par rapport au reste de la moto

nouvelle rentrée - Page 4 Dscn4925

Comme je n'ai encore reçu le kit de réparation carbu, j'envisage de m'occuper des amortisseurs,

Ma question: sont ils démontables car je ne vois pas de 1/2 coupelles ?
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Message  Pedro27 Sam 11 Fév - 19:21

Elles sont en bas près de l'axe de roue. Pas besoin d'outil, compresse le ressort à la main après avoir réglé l'amortisseur au plus souple et enlève la coupelle (pas de demi)

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Message  alain590 Sam 11 Fév - 20:00

Merci Pedro27,

je n'ai pas tout compris mais je regarde dimanche matin .

ça avance, ça avance...
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Message  Pedro27 Sam 11 Fév - 22:57

Pedro27 a écrit:Elles sont en bas près de l'axe de roue. Pas besoin d'outil, compresse le ressort à la main après avoir réglé l'amortisseur au plus souple et enlève la coupelle (pas de demi)
Les amorto sont montés, sur les xls, à l'envers, donc la coupelle est en bas... Excuse moi je parle pas encore très bien le français surtout les tournures de phrases.

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Message  sergio CBS44 Dim 12 Fév - 8:43

bonjour les fondu du XR
qua,d tu n'as pas de grand bac et que ta pièces n'est pas très grosse mais longue
tu prends un tube de PVC style plomberie diamètre 100 et a une de ses extrémité tu lui colle un bouchon comme ça
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cela te permets de mettre beaucoup moins de produit
bon tu as réussi mais cela peut servir pour d'autre
a+sergio

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Message  cbx Dim 12 Fév - 9:05

sergio cbs44 a écrit:bonjour les fondu du XR
quand tu n'as pas de grand bac et que ta pièces n'est pas très grosse mais longue tu prends un tube de PVC style plomberie diamètre 100 et a une de ses extrémité tu lui colle un bouchon comme a+sergio

Ca c'est futé Wink

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Message  sergio CBS44 Dim 12 Fév - 9:12

merci CBX

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Message  charlesdeb Mar 14 Fév - 10:08

Salut Alain et les autres cheers

Pour tes amortos si tu n'arrive pas tout seul à sortir la coupelle de maintien, tu peux t'aider d'une sangle pour comprimer un peu le ressort et ça s'enlève facilement après Wink

Sinon je suis sur une resto avec une meule dans un état proche de la tienne, je m'attaque à la peinture cadre rouge. Aurais tu déjà trouver une bombe de couleur equivalente ou une réf?

http://r11.imgfast.n
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Message  cbx Mar 14 Fév - 11:03

Bjr;

Le passage "optimal" des sangles pour compresser un ressort :

nouvelle rentrée - Page 4 222778Sangles

Avec deux sangles, qui n'ont pas besoin d'être énormes, placées à 180° ça va tout seul.

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Message  eldorado Mar 14 Fév - 11:55

Bonjour CBX,

les sangles, tu les repasses dans la boucle métallique ( à cliquet ? ), pour comprimer le ressort ensuite ?

A+,
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Message  cbx Mar 14 Fév - 12:11

eldorado a écrit:Bonjour CBX,
les sangles, tu les repasses dans la boucle métallique ( à cliquet ? ), pour comprimer le ressort ensuite ?

A+, Eldorado.

Exact;
Tu places la boucle métal en haut (ce sera plus simple pour comprimer par la suite), tu passes la sangle devant/derrière etc chaque spire. Arrivé au plus bas possible, tu remontes la sangle direct dans la boucle. Puis idem avec une deuxième sangle placée "en face". Plus qu'à tendre chaque sangle en tirant un peu l'une, un peu l'autre, symétriquement.
Pas besoin de sangles énormes, les miennes font 2 mm d'épaisseur et 2,5 cm de large, et j'arrive à bout de pratiquement tous les ressorts motos d'époque.

Pour des ressorts ultra raides d'une ancienne paire de Koni, j'avais été obligé de bricoler un compresseur "maison" taillé dans du plan de travail pour cuisine :

nouvelle rentrée - Page 4 485870Compresseur2

C'est la seule fois que mes sangles ne suffisaient pas

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Message  eldorado Mar 14 Fév - 12:14

Merci pour ta réponse.

Bien vu pour le " compresseur maison ", cela évite de tout se prendre dans la figure et permet de travailler tranquillou...

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Message  alain590 Jeu 16 Fév - 19:40

merci à tous pour les explications concernant les amortos.
Pour l'instant, je ne m'en suis pas encore occupé.

Ce jour, reçu le kit réparation du carbu que j'attendais avec impatience car il me bloquait pour la suite.

composants sortis tout chauds du paquet:

nouvelle rentrée - Page 4 Dscn5012

Rapide vérification des joints, impeccable:

nouvelle rentrée - Page 4 Dscn5011

il y a même le joint du couvercle de boisseau:

nouvelle rentrée - Page 4 Dscn5010

Comme annoncé, je vais comparer les côtes, conicité (palmer+PàC) & autres joyeuseries pour vérifier la qualité du kit & je vous ferai un CR complet.

Pour l'instant, je ne regrette pas mes 5 euros  http://r11.imgfast.n
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nouvelle rentrée - Page 4 Empty remontage carbu

Message  alain590 Sam 18 Fév - 23:31

je commence à faire la migration du kit chinois sur mon carbu honda.

en prenant mon temps, j'ai soufflé dans tous les trous que je voyais.

Il y a un trou où rien se passe, je n'arrive pas à souffler dedans.

Soit il est bouché, soit c'est normal

j'appelle donc à votre expertise, A quoi il sert ?

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Message  eldorado Dim 19 Fév - 0:08

Salut Alain !

Regarde du côté de la cuve et ce qui en dépasse de l' intérieur... Cool

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nouvelle rentrée - Page 4 Empty no coprendo

Message  alain590 Dim 19 Fév - 6:53

merci Eldorado,

de ma cuve de l'intérieur dépasse le tube du trop plein.

désolé mais je ne comprends pas  Suspect clown No
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