-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Porte bagage Honda cg

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Porte bagage Honda cg Empty Porte bagage Honda cg

Message  Raïos Mer 25 Déc - 19:09

Bonjour à tous et joyeux Noël!
Savez vous où trouver des supports de porte bagage pour Honda cg w de 1998? J'ai épluché Leboncoin et rien dans mon coin, idem sur eBay ou ddmototeam. Même Aliexpress je n'ai pas trouvé...
Des idées?
Merci d'avance pour vos réponses!

Raïos

Nombre de messages : 561
Date d'inscription : 29/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Porte bagage Honda cg Empty Re: Porte bagage Honda cg

Message  eldorado Mer 25 Déc - 19:14

Salut Raïos !

Joyeux Noël également à toi !

La CG, elle roule bien ?

Pour tes supports de porte-bagages, tu peux préciser ce que tu recherches ?
J' aurais tendance à écrire que l' on peut se les fabriquer sans trop de difficultés.

A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14095
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Porte bagage Honda cg Empty Re: Porte bagage Honda cg

Message  Raïos Mer 25 Déc - 21:48

Hello Eldorado! Merci.
Et bien écoute je n'ai pas eu l'occasion de rouler beaucoup avec depuis son opération à coeur ouvert... Il ne fait pas très beau dans le nord. J'ai du faire 30-35km depuis... Elle roulait bien en tout cas. J'ai vérifié la batterie elle est toujours chargée malgré 1 an et seulement 400 bornes. J'étais étonné...
Dès que je peux je vais refaire un tour avec pour la bouger un peu puis je l'hivernerai et j'en profiterais pour vérifier ce problème de réservoir qui vibre. Le tambour arrière qui m'a l'air mort, la tension de chaîne qui me paraît capricieux, peut être la vidange de la fourche. Et j'aimerai bien lui lettre un top case. Mais pour ça il me faudrait un support comme à l'époque en chrome. Very Happy

Raïos

Nombre de messages : 561
Date d'inscription : 29/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Porte bagage Honda cg Empty Re: Porte bagage Honda cg

Message  eldorado Mer 25 Déc - 23:01

Salut Raïos !

Content pour toi qu' elle roule bien.
Pour la batterie, veille à lui faire une charge régulière pendant l' hivernage, elle t' en sera gré.
Sinon, c' est un porte-bagages que tu recherches, le terme support m' a induit en erreur...
Bon, pas facile à trouver, le mieux est de mettre une alerte sur LBC, parfois, il y en a en vente.

A+,
Eldorado.

P.S :

vois ici :

https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1588093708.htm/
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14095
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Porte bagage Honda cg Empty Re: Porte bagage Honda cg

Message  Raïos Mer 25 Déc - 23:21

Justement c'est en branchant la batterie que je me suis aperçu qu'elle était encore en bon état malgré le peu d'utilisation. Peut être que le fait de la débrancher à chaque fois l'a épargnée... En 1h le chargeur indiquait qu'elle était pleine.
Désolé, qu'elle est la différence entre porte bagage et support? Le support c'est les poignées à l'arrière sur lesquelles ont vient fixer le porte bagage puis le top case?
Merci! Je vais regarder ça!

Raïos

Nombre de messages : 561
Date d'inscription : 29/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Porte bagage Honda cg Empty Re: Porte bagage Honda cg

Message  bebert59 Mer 25 Déc - 23:28

salut raios.
après si tu ne trouve pas regarde ce que tu peut adapté,
sur le CBS j'avais installer un porte bagage de 1000 goldwing.
il se prenait sur les fixations d'amortos AR et sur les supports des clignotants.

Porte bagage Honda cg 20190815

bebert59

Nombre de messages : 294
Age : 53
Localisation : Ronchin près de Lille
Date d'inscription : 12/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Porte bagage Honda cg Empty Re: Porte bagage Honda cg

Message  Raïos Mer 25 Déc - 23:38

Salut Bébert!
Alors justement, en théorie, on est censé fixer le porte bagage où ça? Parce que je n'arrive pas à trouver l'information. (Je viens déjà de me renseigner pour vidanger la fourche et franchement je pensais ça plus simple... Déjà il me manque du matériel... J'ai vu qu'il fallait un chasseur de joint de fourche et surtout tout démonter... Shocked ) en fait je me dis que je dois les vidanger à cause de son âge mais aussi parce que parfois quand je freine de l'avant j'ai un gros SHTOCK qui vient de l'avant mais je ne sais pas d'où, et j'ai pensé directement à la suspension...
Sinon merci pour l'astuce, mais j'ai encore le temps, a mon avis elle ne va pas rouler avant le printemps et le top case en fait c'est plus pour l'aspect pratique et baroudeur en plus de servir de dossier à ma chérie si elle décide de m'accompagner une fois que j'aurais tout revu sur ma CG.

Raïos

Nombre de messages : 561
Date d'inscription : 29/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Porte bagage Honda cg Empty Re: Porte bagage Honda cg

Message  eldorado Jeu 26 Déc - 9:13

Salut Raïos !

Par support, je comprenais les tirants pour fixer le porte-bagages sur le cadre.
Après, on peut aussi utiliser ce terme pour désigner la platine sur laquelle vient se fixer le top-case, platine qui se fixe sur le porte-bagages...
Bref, effectivement, mieux vaut s' entendre sur les termes employés...
Pour la fixation du porte-bagages sur la bécane, grosso-modo, c' est comme l' indique Bébert.
Cela dépend s' il est vraiment prévu pour le type de bécane ou s' il faut l' adapter ( c' est dans ce cas que l' on peut se fabriquer des supports ou tirants ).
Pour le bruit de ta fourche, possible que l' huile soit laminée et occasionne ce bruit en butée de compression, cependant, vérifie que la colonnne de direction soit correctement serrée.

A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14095
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Porte bagage Honda cg Empty Re: Porte bagage Honda cg

Message  cbx Jeu 26 Déc - 10:23

Raïos a écrit:SJe viens déjà de me renseigner pour vidanger la fourche et franchement je pensais ça plus simple... Déjà il me manque du matériel... J'ai vu qu'il fallait un chasseur de joint de fourche et surtout tout démonter... Shocked

????
Ca m'étonnerait de devoir démonter quoi que ce soit pour vidanger la fourche....
Par contre c'est vrai si tu veux changer les joints spi.

La batterie des CG est minuscule donc une heure de charge ne veut pas dire qu'elle était encore chargée.

cbx

Nombre de messages : 3810
Date d'inscription : 10/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Porte bagage Honda cg Empty Re: Porte bagage Honda cg

Message  Raïos Jeu 26 Déc - 10:42

Okay, je vais voir pour le porte bagage, soit pour adapter, soit pour un d'origine. C'est compatible avec ceux de Honda CM?
Fait il obligatoirement changer les joints spi ou pas du coup? Comment savoir si c'est nécessaire? Je suis parti du principe qu'il fallait tout démonter car dans la rmt ils ne parlent pas de juste vidanger, ils démontent tout.
Je vais regarder la colonne de direction mais dans ce cas je devrait avoir du jeu quelque part si c'était le cas non?
Idem pour les suspensions, ça ne le fait pas à chaque fois, si je pousse moi même sur la suspension avant à l'arrêt ça ne le fait pas... voir même jamais quand je veux le provoquer en fait.
Ah oui tu marques un point cbx, c'est vrai qu'elle n'est vraiment pas grosse la mémère... Very Happy

Raïos

Nombre de messages : 561
Date d'inscription : 29/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Porte bagage Honda cg Empty Re: Porte bagage Honda cg

Message  cbx Jeu 26 Déc - 10:58

Les joints spi se changent si il y a de l'huile qui dégueule sur les tubes de fourche; si pas de fuite inutile de les changer.

A la main tu n'auras pas assez de force pour provoquer le "clong" ou vraiment sentir le jeu dans la direction. Ca devient perceptible quand le pb est important mais pas au début.

cbx

Nombre de messages : 3810
Date d'inscription : 10/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Porte bagage Honda cg Empty Re: Porte bagage Honda cg

Message  eldorado Jeu 26 Déc - 11:08

Dans le lien que je t' ai indiqué, il y a un porte-bagages pouir CG, avec un top-case.
Sinon, pour la fourche, CBX a bien résumé.

A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14095
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Porte bagage Honda cg Empty Re: Porte bagage Honda cg

Message  Raïos Jeu 26 Déc - 11:51

Ah d'accord. Bon alors je n'ai qu'un joint spi à changer à l'arrière dans ce cas. Ça doit rajouter au fait que les suspensions arrière sont déjà mollassonnes de base...
Bon tant mieux alors, il faut juste dévisser les tubes de fourches en haut puis en bas, faire la vidange puis remplir. Je préfère ça.
Oui j'ai vu Eldorado, mais je préférerai trouver pas loin de chez moi pour le voir de visu.

Raïos

Nombre de messages : 561
Date d'inscription : 29/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Porte bagage Honda cg Empty Re: Porte bagage Honda cg

Message  eldorado Jeu 26 Déc - 11:57

Bon alors je n'ai qu'un joint spi à changer à l'arrière dans ce cas. Ça doit rajouter au fait que les suspensions arrière sont déjà mollassonnes de base...

Sauf erreur de ma part, le corps hydraulique des amortos est scellé, donc pas démontable. Hé oui, c' est du mollasson...

A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14095
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Porte bagage Honda cg Empty Re: Porte bagage Honda cg

Message  Raïos Jeu 26 Déc - 11:58

Ah... Donc à l'arrière il faut changer l'amorti complètement quand il fuit?
D'ailleurs je ne trouve pas dans la rmt, on met quelle huile dans la fourche?

Raïos

Nombre de messages : 561
Date d'inscription : 29/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Porte bagage Honda cg Empty Re: Porte bagage Honda cg

Message  eldorado Jeu 26 Déc - 12:15

Oui, il faut les changer.
Evite de mettre du bas de gamme, par contre, pour en trouver pour 125, c' est un peu coton.
Mesure l' entraxe également avant de commander.
Pour l' huile de fourche, je suis étonné que la RMT n' indique pas la quantité par tube, ni la viscosité requise.
Il vaut mieux mettre de l' huile pour fourche.

Pour les anciennes CG, voici les prescriptions :

Fork oil capacity - per leg
CG125 - at oil change
CG125 - at rebuild, CG125 K1, B, C, E
Recommended fork oil

120 - 130 cc (4.22 - 4.58 Imp fl oz)
130 - 140 cc (4.58 - 4.93 Imp fl oz)
Automatic transmission fluid (ATF) or equivalent fork oil

A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14095
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Porte bagage Honda cg Empty Re: Porte bagage Honda cg

Message  cbx Jeu 26 Déc - 12:29

J'avais posté il y a "un certain temps" la solution pour changer l'huile des amortos arrières des CG Japan.
Ca améliore un peu mais rien d'exceptionnel car le pb est le manque d'amortissement en compression.

D'origine les fourches jap's sont remplies avec de l'huile de viscosité 10, confortable mais pas idéale.
Sur mes machines je remplace généralement par de la 15, et même 20 sur le CBX. On perd un peu en confort mais on gagne en tenue de route.
Et comme ça dépend du style de conduite, de l'état des routes et du poids du conducteur, c'est pas facile de savoir à l'avance quelle viscosité conviendra le mieux.

Concernant le porte-bagages j'ai cherché un Bottelin (le top) pendant des années avant de trouver sur LBC :


Porte bagage Honda cg Porte_10

cbx

Nombre de messages : 3810
Date d'inscription : 10/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Porte bagage Honda cg Empty Re: Porte bagage Honda cg

Message  Raïos Jeu 26 Déc - 13:36

J'ai le volume a mettre mais pas la viscosité...
Pour le gabarit, je fais 1m86 pour 62kg... Ma chérie fait un peu moins que moi si jamais elle monte un jour avec moi. Sinon conduite cool, je ne l'utilise que pour la balade. J'ai rarement pu tenter de me lancer au delà de 80 avec. Et je n'irai jamais sur une voie rapide avec, c'est pas mon but. Very Happy uniquement profiter de la vue et me promener. Et peut être un jour profiter des vacances pour faire un tour de France. Very Happy une fois que je l'aurais revue compeltement. Et que j'aurai le temps...
Mais du coup on peut changer le joint spi à l'arrière quand on change l'huile ou seulement l'huile serait accessible?

Raïos

Nombre de messages : 561
Date d'inscription : 29/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Porte bagage Honda cg Empty Re: Porte bagage Honda cg

Message  cbx Jeu 26 Déc - 14:02

Pour l'amorto arrière, si c'est le même que les CG Japan, c'est pas un spi mais un joint avec triple lèvre !! Je n'en ai jamais vu en vente et de toute façon est coincé par le sertissage.
J'ai réussi à changer l'huile mais pas à extraire ce joint.

cbx

Nombre de messages : 3810
Date d'inscription : 10/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Porte bagage Honda cg Empty Re: Porte bagage Honda cg

Message  Raïos Jeu 26 Déc - 14:34

Ah donc l'amorti sera a remplacer vu qu'il fuit un peu. Je l'avais remarque le jour de l'achat. Le vendeur l'avait briqué la veille et il y avait du gras en en haut de l'amorti.

Raïos

Nombre de messages : 561
Date d'inscription : 29/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Porte bagage Honda cg Empty Re: Porte bagage Honda cg

Message  eldorado Jeu 26 Déc - 14:34

Ikon a un modèle pour les CG :

réf : HondaCG 12580-847610-1419

https://www.ikonsuspension.com/product/7610-1419/

Comme ce sont des amortisseurs de qualité, le prix s' en ressent...

A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14095
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Porte bagage Honda cg Empty Re: Porte bagage Honda cg

Message  Raïos Jeu 26 Déc - 16:25

C'est peut être parce que je suis sur téléphone, mais je n'arrive pas à trouver un prix sur le site... Et si je ne me trompe pas, on ne change jamais 1 seul amortisseur, on fait toujours les deux? (Ce qui semble logique d'un point de vu sécurité et tenue de route )
Par contre ils disent que c'est pour des CG jusque 84 ou 86 je crois. La mienne est de 98-99, ce n'est pas gênant?

Raïos

Nombre de messages : 561
Date d'inscription : 29/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Porte bagage Honda cg Empty Re: Porte bagage Honda cg

Message  cbx Jeu 26 Déc - 17:02

Ces amorto sont pour les CG "japan" qui sont (me semble) plus courts que ceux de ton CG "Brazil".
Je trouve très étonnant que ces amorto puissent convenir à une 125 qui fait 100 kg et à une Cagiva 650 qui fait 190 kg et atteint 170 km/h....

Il faut changer les deux ensemble, de toute façon si l'un est HS l'autre le sera bientôt

cbx

Nombre de messages : 3810
Date d'inscription : 10/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Porte bagage Honda cg Empty Re: Porte bagage Honda cg

Message  eldorado Jeu 26 Déc - 17:33

Pour voir si les amortos Ikon conviennent, il te faut mesurer l' entraxe sur ceux qui équipent la tienne, le diamètre du support d' ancrage supérieur et celui sur le bras oscillant et compareravec les données sur le site.
Démarche valable pour tous types d' amortos.
Concernant le prix, effectivemennt il n' est pas indiqué, sans doute faut-il passer par un revendeur.
CBX, je ne sais que dire concernant la monte pour les autres modèles... Sans doute interroger le fabricant pour avoir plus de précuisions ?
Il reste qu' il n' y a pas beaucoup d' amortos de qualité pour ce modèle de proposés...

A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14095
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Porte bagage Honda cg Empty Re: Porte bagage Honda cg

Message  Raïos Jeu 26 Déc - 18:48

Je mesurerais l'entracte la prochaine fois que je la vois.
Par contre je vois qu'on peut acheter une jauge a essence pour Honda cg sur Aliexpress. Mais 2 questions me viennent à l'esprit : peut on rajouter ça sur une moto qui n'en est pas dotée, notamment sur le compteur? Et où est ce que ça se fixe? Pas sur le bouchon d'essence sinon ça va être galère a chaque plein.
Je précise, je ne tiens pas à en mettre, mais je me demande...

Raïos

Nombre de messages : 561
Date d'inscription : 29/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Porte bagage Honda cg Empty Re: Porte bagage Honda cg

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum