-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Consommation d'huile moteur réfectionné

5 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Consommation d'huile moteur réfectionné - Page 3 Empty Re: Consommation d'huile moteur réfectionné

Message  cbx Jeu 15 Avr - 12:11

On les appelle brazil car développés au Brésil, pas forcement construits là-bas.
Quand tu poseras une question, précise toujours que tu as un modèle brazil, histoire de ne pas partir sur une fausse idée comme je l'ai fait.

cbx

Nombre de messages : 3817
Date d'inscription : 10/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Consommation d'huile moteur réfectionné - Page 3 Empty Re: Consommation d'huile moteur réfectionné

Message  dede60 Jeu 15 Avr - 18:55

Bonjour tout le monde,

les RTM ne sont pas des bibles mais seulement utile car pour les bougies, la EPR8 EA-9 NGK culot de 8 mm et X24 EPR-U9 DENSO culot de 12 mm cherché l'erreur.
Le mieux c'est de mettre une DPR8 EA.
Amicalement
dede60
dede60
dede60

Nombre de messages : 413
Localisation : l'oise
Date d'inscription : 31/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Consommation d'huile moteur réfectionné - Page 3 Empty Re: Consommation d'huile moteur réfectionné

Message  eldorado Jeu 15 Avr - 19:11

Oui, on trouve de temps en temps des erreurs...
Certaines revues sont plus coutumières que d' autres...

A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14095
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Consommation d'huile moteur réfectionné - Page 3 Empty Re: Consommation d'huile moteur réfectionné

Message  eldorado Ven 16 Avr - 12:43

Salut dede60,

cette histoire de culot différent m' avait également intrigué.
En y repensant, il ne s' agit peut-être pas d' une erreur de la RMT.
Il est possible qu' il y ait eu deux montes différentes, en fonction du sous-traitant ou du lieu de production.
Il aurait été bienvenu de la part de la RMT de préciser cela.
D' où la nécessité de se documenter avant sur les types de bougies.
En ce concerne les erreurs des RMT, à se demander si elles sont volontaires, ou résultant d' une mauvaise traduction ou d' un certain laxisme dans leur rédaction...

A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14095
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Consommation d'huile moteur réfectionné - Page 3 Empty Re: Consommation d'huile moteur réfectionné

Message  Raïos Sam 29 Mai - 23:49

Hello! Désolé, je n'avais pas vu les réponses faites ni prévenu par mail... C'est bizarre j'ai l'impression que les mails sont aléatoires... Bref.
Okay, va pour une brazil alors!
Il y a certaines choses qui me titillent parfois dans la rmt, mais en tout cas la rmt que j'ai correspond souvent au modèle que j'ai, rien que pour la fixation du pot d'échappement, contrairement à la majorité des cg, je possède le modèle a écrous borgnes. Des petites différences ici et là.
Je n'ai toujours pas eu le temps de m'occuper de ma moto, j'ai changé la bougie mais même pas encore eu le temps d'aller faire un tour avec.
Par contre je me suis posé la question, comme j'ai changé le.piston et réalésé, ce n'est pas. Normal que la moto consomme un peu d'huile? J'ai déjà vu pour certains moteur de voiture qu'au début la consommation d'huile pouvait être importante... Notamment chez Audi ou Renault.
Après ce n'est qu'une idée, ça ne m'empêche pas de changer les joints de queue de soupape, mais j'ai peut être moyen de faire ça avec un préparateur moto, au moins je serais sur de revérifier le moteur complet et de pouvoir faire en même temps.
J'en profiterai peut être pour changer le joint que niveau du kick, c'est tout gras à cet endroit.

Raïos

Nombre de messages : 561
Date d'inscription : 29/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Consommation d'huile moteur réfectionné - Page 3 Empty Re: Consommation d'huile moteur réfectionné

Message  eldorado Dim 30 Mai - 9:16

Bonjour Raïos,

effectivement certains moteurs peuvent consommer un peu d' huile pendant le rodage. Reste à mesurer concrètement cette consommation sur 1000 kms.
Cependant, pour les moulins qui nous intéressent, ce n' est pas le cas.
Sur un haut moteur refait, si vraiment il y a remontée d' huile, se poser la question d' un segment cassé ou mal monté, reste ensuite l' usure des guides de soupapes.

A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14095
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Consommation d'huile moteur réfectionné - Page 3 Empty Re: Consommation d'huile moteur réfectionné

Message  Raïos Lun 21 Juin - 16:41

Salut Eldorado !
Je n'ai toujours pas eu le temps de changer mes joints de queue de soupapes. J'en profiterai pour faire la vidange annuelle.
C'est possible de casser un segment neuf?
De même pour les segment, il y a un sens? Ils ne sont pas alignés et tourne chacun d'un tiers de tout, mais il ne me semble pas qu'il y ait de lèvre sur ces derniers...
D'autres choses à regarder par la même occasion?

Raïos

Nombre de messages : 561
Date d'inscription : 29/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Consommation d'huile moteur réfectionné - Page 3 Empty Re: Consommation d'huile moteur réfectionné

Message  eldorado Jeu 24 Juin - 19:45

Salut Raïos !

Pour les segments neufs, oui, il arrive que l' on en casse un au remontage dans le cylindre, rare, mais pas impossible.
Surtout, avant de monter des segments, il faut s' assurer du jeu à la coupe, avec les refabrications, il y a des surprises...
Pour le sens de montage, il faut les examiner soigneusement, il y a souvent une marque comme " T " pour l' orientation vers le haut.
Il est normal qu' ils tournent librement, ce n' est pas un deux temps.
Seulement, faire en sorte que les ouvertures ne se superposent pas.

A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14095
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Consommation d'huile moteur réfectionné - Page 3 Empty Re: Consommation d'huile moteur réfectionné

Message  Raïos Jeu 24 Juin - 20:01

Salut Eldorado,
J'avais vérifié le jeu à la coupe au remontage, il était bon.
Je ne me souviens plus s'il y avait des repères, mais j'ai souvenir d'avoir regardé et je n'avais pas superposé au remontage. Donc ça devrait être bon... Mais si c'est mieux de redémonter, je le ferais.

Raïos

Nombre de messages : 561
Date d'inscription : 29/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Consommation d'huile moteur réfectionné - Page 3 Empty Re: Consommation d'huile moteur réfectionné

Message  Raïos Lun 5 Juil - 15:39

Dites moi, dans ma RTM ils préconisent de la 10w30.
J'ai toujours mis de la semi synthétique 10w30, mais j'ai lu sur le forum que vous conseillez de la 20w50 ou 10w40.
Bon sûrement pas en synthétique. Mais
Du coup il vaut mieux mettre quoi dans une cg de 99? 10w30, 10w40 semi synthétique j'imagine dans ce cas, ou de la 20w50 minérale?

Raïos

Nombre de messages : 561
Date d'inscription : 29/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Consommation d'huile moteur réfectionné - Page 3 Empty Re: Consommation d'huile moteur réfectionné

Message  eldorado Lun 5 Juil - 16:03

Bonjour Raïos,

la 20w50 était préconisée pour les tous premiers modèles de CG et vraisemblablement pour les pays chauds.
10w30 ou 10w40 semi-synthétique vont bien, prend une huile de marque spéciale moto.

A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14095
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Consommation d'huile moteur réfectionné - Page 3 Empty Re: Consommation d'huile moteur réfectionné

Message  Raïos Lun 5 Juil - 16:19

D'accords, merci Eldorado!

Raïos

Nombre de messages : 561
Date d'inscription : 29/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Consommation d'huile moteur réfectionné - Page 3 Empty Re: Consommation d'huile moteur réfectionné

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum