Triple chantier
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Re: Triple chantier
Bonjour,
à te relire, cela renvoie à une question déjà posée : as-tu testé les condos ?
De même, pour les bobines HT, problème qui revient au bout de 20', cela sent la mise en court-jus progressive...
A+,
Eldorado.
à te relire, cela renvoie à une question déjà posée : as-tu testé les condos ?
De même, pour les bobines HT, problème qui revient au bout de 20', cela sent la mise en court-jus progressive...
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eldorado- Nombre de messages : 14098
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Triple chantier
Tester à proprement parler non, j'ai inversé l'ensemble bobine/condo des motos,la panne elle n'a pas changé de moto. Peux tu m'indiquer la ''procédure'' de test de celui ci ? Je ne retrouve plus le topic où j'avais lu les infos.
Merci
Merci
Guinome- Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 15/12/2020
Re: Triple chantier
Yes merci beaucoup,
J'ai réglé la deuxième moto, (la seule qui voulait bien démarrer au pétard stroboscopique, repaire T 5° @1800tm
Contrôle 35° @5300tm
Maintenant la moto ne démarre plus du tout
Je crois que le peobl viens de moi, plus j'y touche, moin ça fonctionne
J'ai réglé la deuxième moto, (la seule qui voulait bien démarrer au pétard stroboscopique, repaire T 5° @1800tm
Contrôle 35° @5300tm
Maintenant la moto ne démarre plus du tout
Je crois que le peobl viens de moi, plus j'y touche, moin ça fonctionne
Guinome- Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 15/12/2020
Re: Triple chantier
Oyé oyé !
Je vous donne des nouvelles de mes timonos,
Elles ont à ce jour carbu neuf + pipe neuves + joint neuf (le kit de chez toutes bielles confondues).
Rupteur neuf et réglé aux petits oignons
Bougie neuve avec le bon réglage des électrodes
Allumage calé au pistolet stroboscopique
Les deux moto redémarrent au quart de tour mais le problème est toujours le même
Édit, après tentative de réglage du carbu à chaud, la moto ne tenait pas le ralenti sous les 3000tr/min
Retour aux réglages usine + nettoyage bougie
La moto ne redémarre plus à chaud,
Je verrais demain soir si après un peu de repos elle veut bien redémarrer.
Je suis à bout et à deux doigts d'y foutre le feu
Je vous donne des nouvelles de mes timonos,
Elles ont à ce jour carbu neuf + pipe neuves + joint neuf (le kit de chez toutes bielles confondues).
Rupteur neuf et réglé aux petits oignons
Bougie neuve avec le bon réglage des électrodes
Allumage calé au pistolet stroboscopique
Les deux moto redémarrent au quart de tour mais le problème est toujours le même
Édit, après tentative de réglage du carbu à chaud, la moto ne tenait pas le ralenti sous les 3000tr/min
Retour aux réglages usine + nettoyage bougie
La moto ne redémarre plus à chaud,
Je verrais demain soir si après un peu de repos elle veut bien redémarrer.
Je suis à bout et à deux doigts d'y foutre le feu
Guinome- Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 15/12/2020
Re: Triple chantier
Et les condos, testés ?
A+,
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eldorado- Nombre de messages : 14098
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Triple chantier
Condo et bobine niquel
Guinome- Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 15/12/2020
Re: Triple chantier
Ok,
j' ai relu ce post.
Trois choses :
pour le réglage à la lampe strobo, ne pas se servir de la fonction déphasage.
Ensuite, comme les copains l' avaient déjà indiqué, le souci vient sans doute de la carburation.
Tu indiques avoir nettoyé la bougie, quelle couleur / aspect présentait-elle ?
Après le nettoyage du carbu, as-tu vérifié le niveau de la hauteur de cuve ?
A+,
Eldorado.
j' ai relu ce post.
Trois choses :
pour le réglage à la lampe strobo, ne pas se servir de la fonction déphasage.
Ensuite, comme les copains l' avaient déjà indiqué, le souci vient sans doute de la carburation.
Tu indiques avoir nettoyé la bougie, quelle couleur / aspect présentait-elle ?
Après le nettoyage du carbu, as-tu vérifié le niveau de la hauteur de cuve ?
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eldorado- Nombre de messages : 14098
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Triple chantier
Le déphasage n'est utile que si tu ne connais pas le point auquel doit se faire l'allumage mais que tu as uniquement un repère de PMH. C'était le cas sur certaines voitures dans le temps.
cbx- Nombre de messages : 3820
Date d'inscription : 10/06/2012
Re: Triple chantier
Bon, petite victoire,
La moto démarre au quart, à froid comme à chaud avec les réglages ''usine'' au niveau de la carburation.
Côté allumage j'avais l'avance qui c'estait décalé, un petit lutin est-il venu me faire une farce ?
Ce qui explique qu'elle ne démarrait plus.
Cependant le problème de base est toujours là, malgré une bobine neuve et condo neuf.
J'ai testé la bobine et le condo d'origine ils sont ok.
Je n'ai pas d'amélioration en changeant les réglages de carbu'
La moto démarre au quart, à froid comme à chaud avec les réglages ''usine'' au niveau de la carburation.
Côté allumage j'avais l'avance qui c'estait décalé, un petit lutin est-il venu me faire une farce ?
Ce qui explique qu'elle ne démarrait plus.
Cependant le problème de base est toujours là, malgré une bobine neuve et condo neuf.
J'ai testé la bobine et le condo d'origine ils sont ok.
Je n'ai pas d'amélioration en changeant les réglages de carbu'
Guinome- Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 15/12/2020
Re: Triple chantier
Bonjour,
quelle couleur présente la bougie ?
Le niveau de cuve du carbu, vérifié ?
A+,
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quelle couleur présente la bougie ?
Le niveau de cuve du carbu, vérifié ?
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eldorado- Nombre de messages : 14098
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Triple chantier
Bougie grisâtre (bonne valeur de gris pour de sans plonb), niveau de cuve ok
Guinome- Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 15/12/2020
Re: Triple chantier
Salut Guinome !
Ben, revérifie que l' allumage ne se soit pas à nouveau décalé.
Pion d' entraînement vraiment en place ?
A+,
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Ben, revérifie que l' allumage ne se soit pas à nouveau décalé.
Pion d' entraînement vraiment en place ?
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eldorado- Nombre de messages : 14098
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Triple chantier
Allumage plus qu' impeccable, pion bien en place, réglé au métrix mode buzzer, contrôle au pistolet strombo' rupteur neuf, avance centrifuge ok, Bobine ok, condo ok, bougie neuve contrôlé, antiparasite < 5kohm
Guinome- Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 15/12/2020
Re: Triple chantier
Vraiment bizarre, cette affaire...
Si je comprends bien, elle démarre sans prendre les tours ?
A+,
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Si je comprends bien, elle démarre sans prendre les tours ?
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eldorado- Nombre de messages : 14098
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Triple chantier
Tout est ''normales'' hormis en dessous de 2500/3000 tr/min si j'ouvre les gaz trop violemment, la moto s'étouffe.
Ci ça se trouve c'est normal mais au début de mon entreprise une seule sur les deux faisait ça
Ci ça se trouve c'est normal mais au début de mon entreprise une seule sur les deux faisait ça
Guinome- Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 15/12/2020
Re: Triple chantier
Ok, c' est déjà plus précis...
Souci de carburation, soit les gicleurs ne sont pas adaptés ( ou circuit de ralenti partiellement obstrué ), soit si c' est un carbu neuf ( copie ), coupe du boisseau et gicleurs qui ne sont pas adaptés.
Je suppose que le filtre à air est nickel ?
A+,
Eldorado.
Souci de carburation, soit les gicleurs ne sont pas adaptés ( ou circuit de ralenti partiellement obstrué ), soit si c' est un carbu neuf ( copie ), coupe du boisseau et gicleurs qui ne sont pas adaptés.
Je suppose que le filtre à air est nickel ?
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eldorado- Nombre de messages : 14098
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Triple chantier
Mousse de filtre neuve et graissé dans les régles de l'art. La moto réagi de la même manière avec les anciens carbu ou avec le neuf.
Cela dit sur les neuf gicleur de ralenti de 38 au lieu de 40.
Mais sur les vieux c'estait pas mieux avec les 40.
(Je peux pas interchanger les gicleur de ralenti entre les vieux carbu et le Neuf pour voir si cela régle mon problème)
Cela dit sur les neuf gicleur de ralenti de 38 au lieu de 40.
Mais sur les vieux c'estait pas mieux avec les 40.
(Je peux pas interchanger les gicleur de ralenti entre les vieux carbu et le Neuf pour voir si cela régle mon problème)
Guinome- Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 15/12/2020
Re: Triple chantier
Pour la mousse du filtre à air, il faut la huiler légèrement et bien l' essorer, sinon les pores se bouchent...
A+,
Eldorado.
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eldorado- Nombre de messages : 14098
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Triple chantier
Oui oui je suis au courant, mais peut importe ce que je fais niveau filtre/boîte a aire ça ne change rien
Guinome- Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 15/12/2020
Re: Triple chantier
Hauteur d' aiguille ?
Après, je ne vois pas...
A+,
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Après, je ne vois pas...
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eldorado- Nombre de messages : 14098
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Triple chantier
Arf hauteur d'aiguilles idem, peux importe le réglage même symptômes
Guinome- Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 15/12/2020
Re: Triple chantier
Salut.
C'est un symptôme que j'ai bien connu sur des vieux monocylindres anglais, fonctionnant avec un cornet (pas de filtre à air).
C'était d'ailleurs la manière habituelle de les caler : un grand coup de gaz depuis le ralenti ... (pas de contact sur ces machines à magnéto ...)
En fait, il y a trop d'air qui arrive d'un coup, et pas assez de vitesse d'air pour vaporiser l'essence depuis le gicleur. C'est d'ailleurs pour ça que sur les carburateurs de certaines machines (Guzzi Le Mans, par exemple), ils mettaient des pompes de reprise, pour ajouter de l'essence quand on tire vite sur la poignée de gaz.
En général, ça le fait quand le ralenti est bas. A combien l'as-tu réglé ?
Sinon, essaie pour voir si ça te fait le même symptôme avec un peu de starter.
Bon courage.
Joël
C'est un symptôme que j'ai bien connu sur des vieux monocylindres anglais, fonctionnant avec un cornet (pas de filtre à air).
C'était d'ailleurs la manière habituelle de les caler : un grand coup de gaz depuis le ralenti ... (pas de contact sur ces machines à magnéto ...)
En fait, il y a trop d'air qui arrive d'un coup, et pas assez de vitesse d'air pour vaporiser l'essence depuis le gicleur. C'est d'ailleurs pour ça que sur les carburateurs de certaines machines (Guzzi Le Mans, par exemple), ils mettaient des pompes de reprise, pour ajouter de l'essence quand on tire vite sur la poignée de gaz.
En général, ça le fait quand le ralenti est bas. A combien l'as-tu réglé ?
Sinon, essaie pour voir si ça te fait le même symptôme avec un peu de starter.
Bon courage.
Joël
Jope21- Nombre de messages : 81
Age : 70
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 13/01/2019
Re: Triple chantier
Salut Joël,
J'ai le ralenti entre 1300 et 1500 tr/min
Effectivement avec un peu de starter le problème disparaît.
J'avais essayé sans filtre à air pour tester aussi mais ça n'améliore rien
J'ai le ralenti entre 1300 et 1500 tr/min
Effectivement avec un peu de starter le problème disparaît.
J'avais essayé sans filtre à air pour tester aussi mais ça n'améliore rien
Guinome- Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 15/12/2020
Re: Triple chantier
Bonjour,
observation qui semble confirmer l' hypothèse de Jope21.
Conduits d' air du circuit de ralenti à revoir ? Ou gicleur de ralenti mal calibré ?
A+,
Eldorado.
observation qui semble confirmer l' hypothèse de Jope21.
Conduits d' air du circuit de ralenti à revoir ? Ou gicleur de ralenti mal calibré ?
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14098
Date d'inscription : 03/04/2010
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