Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Kit cylindre piston

3 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Kit cylindre piston Empty Kit cylindre piston

Message  Phil06 Jeu 21 Oct - 12:17

Bonjour à tous , cela fait quelque mois que je retape une cb125s de 1971 , j'ai déjà répondu à énormément de question en lisant le forum mais la je bloque, le moteur de ma moto à serré il faut que je remplace piston et cylindre mais quoi acheter?
Il y a beaucoup de kit chinois mais en 124cm3 correspondant à la cb125s de 1976 et plus . Je ne trouve rien en 122cm3.
Puis je les installer sur mon bas moteur ? La référence est cb125se numéro de moteur 10050xx.
J'ai lu beaucoup de mise en garde sur le graissage de ces kits , mais a quoi faire attention exactement pour faire son choix?
Je peux re-aleser mon cylindre qui fait 56mm mais quelle piston mettre et ou en trouver à un prix raisonnable ?
Si quelqu'un a déjà acheter un kit sur aliex.... pourriez vous m'aider en me donnant un lien d'un modèle déjà montée et qui fonctionne.
Désolé si je suis passer à travers un sujet qui traité de ça mais je n'ai rien trouver qui pourrait m'aiguiller surement sur mon choix.
Merci à tous

Phil06

Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 11/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Kit cylindre piston Empty Re: Kit cylindre piston

Message  eldorado Jeu 21 Oct - 13:01

Bonjour Philippe,

pour les kits, il y a les pour et les contre, le kit 124 se monte, et effectivement, il faut être attentif au circuit d' huile à l' embase du cylindre, que la montée d' huile en provenance du carter ne soit pas obstruée, et gaffe de ce fait au joint monté.
Pour de l' origine, puisque tu peux réaléser, Dd Moto team vient de fermer et en attente de son repreneur, peu d' offres pour les pièces.
Il y a Jeannot, cher :

https://jeanotmoto.fr/meca-pieces-moteurs-carburation-alimentation-/10469-honda-125-cbs-de-1971-a-1977-s1s2s3-cb-125-s-piston-segments-axe-clips-neufs.html

A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14091
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Kit cylindre piston Empty Re: Kit cylindre piston

Message  Phil06 Jeu 21 Oct - 13:22

Merci eldorado , 140 balles le piston ça fait très chères, je bascule sur les kits chinois alors. Si quelqu'un peut m'aider 😉.

Phil06

Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 11/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Kit cylindre piston Empty Re: Kit cylindre piston

Message  Phil06 Jeu 21 Oct - 13:41

Voilà d'où je viens...Kit cylindre piston Image010
Kit cylindre piston Image011

Phil06

Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 11/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Kit cylindre piston Empty Re: Kit cylindre piston

Message  Phil06 Jeu 21 Oct - 13:55

Et voilà où j'en suisKit cylindre piston Img_2010
Kit cylindre piston Img_2011[url=https://servimg.com/view/20379569/3]

Phil06

Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 11/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Kit cylindre piston Empty Re: Kit cylindre piston

Message  eldorado Jeu 21 Oct - 13:59

Dd moto team proposait des prix bien plus raisonnables.
Manifestement, tu as effectué un gros travail !
Le tambour avant est poli d' origine, pas peint.

A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14091
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Kit cylindre piston Empty Re: Kit cylindre piston

Message  Phil06 Ven 22 Oct - 9:55

Salut eldorado , oui je sais mais le chrome des jantes était en trop mauvais état,  je les ai peintes en noir en attendant d'en trouvé des meilleurs.😔

Phil06

Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 11/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Kit cylindre piston Empty Re: Kit cylindre piston

Message  eldorado Ven 22 Oct - 11:11

Bonjour Phil06,

j' évoquais en fait le tambour, je pense que tu as voulu que ce soit " raccord " sur le plan esthétique ?
Sinon, pour en revenir aux kits chinois, attention aux segments, s' assurer que le jeu à la coupe est bon.

A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14091
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Kit cylindre piston Empty Re: Kit cylindre piston

Message  Phil06 Ven 22 Oct - 14:30

Merci du conseille Eldorado , le but de mon post et de trouver justement un kit piston cylindre , les kits que je trouve sont en 124cm3 et les pistons sont bombés alors que le mien et plat, j'ai peur qu'il ne s'adapte pas a ma culasse , personne n'en a installé ? N'en n'a acheté ?

Phil06

Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 11/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Kit cylindre piston Empty Re: Kit cylindre piston

Message  eldorado Ven 22 Oct - 14:44

Oui, c' est un autre souci, les pistons bombés.
Il y a des gars, sur le forum, qui ont monté des kits chinois, voyons s' ils se manifestent pour donner leur avis.
L' autre souci, avec ces kits chinois, c' est que l' on ne connaît pas le fabricant, vraisemblablement plusieurs, et donc difficile de se repérer ou d' établir des comparaisons.

A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14091
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Kit cylindre piston Empty Re: Kit cylindre piston

Message  Bricole 63 Dim 24 Oct - 13:03

Salut
Je ne connais pas les CB 125,mais si l'on se base sur les TL 125 S qui ont le petit alesage d'entree de cylindre das le carter,on peut monter un kit 125 Chinois sur ces carters {avec le petit fut de cylindre}
Pour le conduit de graissage de l'arbre a cames qui passe en bas de cylindre cote ARD.,on peut s'affranchir de cette merde en faisant le systeme de la 250 RTL.Pour "greffer " le flexible exterieur de graissage
il suffit d'extraire le bouchon d'usinage du circuit de graissage cote inferieur droit du cylindre {sur le carter},pour cela,il faut percer en son centre le bouchon a 3,2mm,tarauder ce trou a 4mm,visser une vis de 4
dans ce taraudage,elle vous servira de "poignee" pour tirer sur ce bouchon et l'arracher.Vous allez decouvrir un trou de 5,quelques merdouilles mm.dans ce trou,vous repercerez avec le foret special qui sert a
poser un filet helicoil de 6mm.Maintenant,il faudra reperer le centre de l'alesage de l'arbre a cames sur le porte culbuteurs ,le percer a 5mm,le tarauder a 6mm.Là,le plus chiant est fait.Maintenant,il faut vous
mettre a la recherche de pieces de freinage de VTT,c'est a dire d'1 raccord droit de 6mm,et d'un raccord Banjo de 6mm de circuit de freinage du velo.{+ la vis creuse de 6 du banjo}.Avec un bout de flexible de
frein,{qui ressemble aux flexibles Goodridge en tefflon blinde de tresse inox} vous etes parres pour attaquer le montage.A l'issue,le trou de passage d'huile au plan de joint de bas de cylindre sera utile comme
les couilles du pape,plus de soucis de joint silicone en bas de cylindre qui entraine le grippage de l'arbre a cames.
Claude

Bricole 63

Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 15/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Kit cylindre piston Empty Re: Kit cylindre piston

Message  Phil06 Lun 25 Oct - 13:07

Merci Claude très complet cette explication pour cette modification, mon problème pour choisir un kit chinois n'est pas le graissage pour l'instant , tous les kit chinois que j'ai trouvé sont pour les cbs d'après 76 qui avaient un piston bombé et je pense que la culasse était "à la forme" du piston , sur mon cbs de 71 le piston est plat est vient à ras du haut du cylindre. Si je monte un de ces piston , même si il passe, provoquerait une augmentation de compression phénoménale 🤔. Je pense que ces kits ne sont pas prévue pour le modèle que j'ai 😭.Sauf si j'ai raté quelques chose ..... mais vu le peux de retour du forum je pense avoir malheureusement raison. À prendre en compte lors d'un début de projet avec un moteur en mauvais état. Sur eBay il y a des pistons en côte réparation pour mon modèle, mais à 150 le piston 🤤 . Bon à suivre, et encore merci claude.

Phil06

Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 11/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Kit cylindre piston Empty Re: Kit cylindre piston

Message  Phil06 Sam 30 Oct - 11:01

Kit cylindre piston Img_2013
Kit cylindre piston Img_2012

Phil06

Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 11/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Kit cylindre piston Empty Re: Kit cylindre piston

Message  Phil06 Sam 30 Oct - 11:13

Bon , voila fin de l'histoire pour moi , j'ai réussi à trouver mon piston grâce à motoshop06 que j'ai trouvé sur eBay qui a été de très bon conseil , piston en 56,5mm légèrement bombé avec le tour plat adaptable a la cb125s de 1971 moteur cb125se et culasse monobloque avec les petites soupapes.
Mon cylindre est partie au realesage 😁 , je vais pouvoir finir mon moteur avant le froid dans le garage.
Des kits existent certainement avec cette configuration de piston , j'ai déjà trouvé le même piston sur Ali.... des cylindres il y en a beaucoup déjà adaptable.
Merci Eldorado de t'être intéressé à mon sujet 👍
Bonne continuation à tous

Phil06

Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 11/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Kit cylindre piston Empty Re: Kit cylindre piston

Message  eldorado Sam 30 Oct - 13:55

Bonjour Phil06,

merci pour le retour d' info et ce qui est bien dans l'esprit du forum.
Comme je te l' écrivais, vérifie bien le jeu à la coupe de tous les segments avant de les monter.

Bonne continuation.

A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14091
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Kit cylindre piston Empty Re: Kit cylindre piston

Message  Bricole 63 Sam 30 Oct - 21:49

Salut
Attention en achetant un kit cylindre chinois,bien regarder avant de passer la commande.Maintenant ils vendent des kits pour les CG 125 culbutees :le puits de chaine de distribution est different et
ne convient pas.On les reconnait a la grosse vis a gauche plantee a mi hauteur du cylindre sur le puits de chaine.Par contre,pour kiter le bouzin a 170cc on peut prendre les kit cylindres prevus pour les 230 CRF
{ceux qui ont les grosses ailettes,un alesage de 65,5mm comme les 200 et il faut les reprendre au tour pour la mise a longueur {comme celle du 125 en coupant en bas de cylindre}et faire une plaquette de
bouchage du trou de tendeur de chaine de distri du 270.Une culasse de XLS va aussi a merveille pour donner des gros poumons au berzingue.C'est celle qui a les plus grosses soupapes et conduits
dans la fonderie comme celle des RTL 250,sauf que la RTL a une chambre pour aller sur le piston de 70mm de diametre.Avec la culasse d'XLS il faudra prevoir de rajouter des pattes de fixation sur le cadre
en remplacement de celles bizarres du CB en haut de culasse.
Claude

Bricole 63

Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 15/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Kit cylindre piston Empty Re: Kit cylindre piston

Message  Phil06 Sam 18 Déc - 14:33

Salut à tous , je viens de recevoir mon cylindre realeser , pouvez vous me confirmer qu'il y a un joint " torique" sur le bas du cylindre en plus du joint d'embase?
J'ai acheter un kit de joint et dedans il y a un joint de la taille du cylindre "rectangulaire" est ce celui la sur la part list il n'y a pas trop de détaille .
Merci à vous




Phil06

Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 11/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Kit cylindre piston Empty Re: Kit cylindre piston

Message  eldorado Sam 18 Déc - 14:39

Bonjour Phil06,

oui, il y a un joint torique à l' embase du cylindre sur les CBS.
Pour l' autre joint, embase ou culasse ?
Celui pour l' embase, il n' y a pas de séparation pour le puits de chaîne, joint d' un seul tenant.
Sinon, pour rappel, attention avec les kits chinois, vérifier le jeu à la coupe des segments.

A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14091
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Kit cylindre piston Empty Re: Kit cylindre piston

Message  Phil06 Sam 18 Déc - 14:41

Salut à tous , je viens de recevoir mon cylindre realeser , pouvez vous me confirmer qu'il y a un joint " torique" sur le bas du cylindre  en plus du joint d'embase?
J'ai acheter un kit de joint et dedans il y a un joint de la taille du cylindre "rectangulaire" est ce celui la sur la part list il n'y a pas trop de détaille .
Merci à vous



Kit cylindre piston Img_2014
Kit cylindre piston Img_2015[url=https://servimg.com/view/20379569/7]

Phil06

Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 11/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Kit cylindre piston Empty Re: Kit cylindre piston

Message  eldorado Sam 18 Déc - 14:46

Déjà répondu pour le torique.
Quand à ce joint de section rectangulaire, je ne connais pas...

A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14091
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Kit cylindre piston Empty Re: Kit cylindre piston

Message  Phil06 Dim 19 Déc - 11:11

Merci eldorado s'est bien ce qu'il me semblait , ça doit être une pochette pour un autre modèle 🤔 , pour les segments ils sont conforme à ce qui est donné par la revue technique, le jeux avec les segments dans le cylindre sont conformes , 0,3mm de jeux.
Merci pour la réponse 😉

Phil06

Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 11/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Kit cylindre piston Empty Re: Kit cylindre piston

Message  Phil06 Dim 19 Déc - 11:14

Dernière question c'est un joint torique standard ?

Phil06

Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 11/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Kit cylindre piston Empty Re: Kit cylindre piston

Message  eldorado Dim 19 Déc - 11:47

Bonne question, cependant, ne l' ayant jamais mesuré, je ne saurais répondre...

A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14091
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Kit cylindre piston Empty Re: Kit cylindre piston

Message  Phil06 Lun 20 Déc - 16:32

Salut j'en ai trouvé un avec la réf de la part list à 5 balles 😉

Phil06

Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 11/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Kit cylindre piston Empty Re: Kit cylindre piston

Message  Phil06 Lun 20 Déc - 16:33

61,8x2mm

Phil06

Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 11/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Kit cylindre piston Empty Re: Kit cylindre piston

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum