Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Redémarrage CG 76

4 participants

Aller en bas

Redémarrage CG 76 Empty Redémarrage CG 76

Message  PhiZo Mer 19 Jan - 10:50

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum, je viens juste de faire ma présentation (au bon endroit j'espère !).

Je suis venu ici parce que j'entame le redémarrage d'une CG de 1976 (pas une restauration, hein, je veux juste la redémarrer, la beauté, on verra plus tard)

J'ai hérité de cette moto, mais je n'en connais pas trop l'historique. Mon frère l'avait depuis 1994, il s'en servait pour les déplacements locaux en région parisienne, il avait d'autres motos pour le long cours.

Voici l'état dans lequel je l'ai récupérée :
Redémarrage CG 76 Cg12510

Elle est partiellement démontée, le moteur à peine fixé dans le cadre (seulement quelques vis, et même pas serrées).

Mon premier problème est... que je n'avais pas les clés !
Heureusement avec le n° de la serrure, sur le net on trouve plein de gars qui vendent des clés d'occasion... chères !
...mais comme certains mettent la photo de la clé en question, ça devient tout de suite plus facile.
Il y a 4 pistons dans la serrure, qui peuvent être positionnés (apparemment) à 3 hauteurs différentes.
(oui, ça ne donne que 81 possibilités, c'est pas énorme... mais vu comme est faite la moto, on peut aisément la voler sans la clé :-)

J'ai donc bricolé une clé en alu pour valider le profil, puis je l'ai refaite en plus solide à partie d'une clé de maison, ça fonctionne impec', et sur les 3 serrures :-)
Redémarrage CG 76 Clzos10

C'est un bon début.


Dernière édition par PhiZo le Mer 19 Jan - 11:09, édité 1 fois
PhiZo
PhiZo

Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 19/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Redémarrage CG 76 Empty Re: Redémarrage CG 76

Message  PhiZo Mer 19 Jan - 11:08

Du coup avec les clés j'ai essayé de démarrer...

Ah ah ah ! rien :-)

Pas d'allumage, aucune étincelle à la bougie. Mais si j'alimente directement la bobine HT (en piteux état, elle est fendue...) avec la batterie, il y a bien une étincelle à la rupture.
Donc je suis allé voir du côté de la bobine BT et des vis platinées.
C'est bien d'avoir de la mécanique simple...
...mais il est pénible que cette simplicité soit inaccessible derrière le volant magnétique :-(
J'ai du me fabriquer un arrache-volant.
Grosse perplexité au moment de l'utiliser : il ne rentrait pas ! Il m'a fallut un peu de temps avant de comprendre qu'il s'agit d'un filetage à gauche. Je ne sais pas si c'est courant, mais c'est la première fois que je vois ça !
Du coup je possède deux arrache-volants en 27 x 100 un dans chaque sens :-)
Redémarrage CG 76 Extrac10

Par la suite, j'ai un peu bricolé le branchement des vis, mais je n'ai rien trouvé de probant,ce qui est sur, c'est qu'après nettoyage, ponçage des contacts et remontage ça fonctionnait bien mieux, j'ai maintenant des étincelles à la bougie.
Je soupçonne un éventuel mauvais contact dans le connecteur du faisceau.


Dernière édition par PhiZo le Jeu 20 Jan - 9:04, édité 1 fois
PhiZo
PhiZo

Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 19/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Redémarrage CG 76 Empty Re: Redémarrage CG 76

Message  eldorado Mer 19 Jan - 12:11

Bonjour Phizo,

tu peux préciser de quelles bobines tu parles, celle HT ou celle du volant magnétique dédiée à l' allumage ?
Il peut y avoir aussi un souci sur les deux.
Pour celle du volant magnétique, il faudrait tester sa continuité.

A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14090
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Redémarrage CG 76 Empty Re: Redémarrage CG 76

Message  cbx Mer 19 Jan - 12:20

Le pas sur le volant magnétique est à gauche pour éviter que ça se dévisse quand le moteur fonctionne, c'est classique.
L'allumage du CG n'utilise pas la batterie.

L'accès pas pratique est typique des volants magnétiques, c'est le coté pénible (le seul) des CG.

cbx

Nombre de messages : 3806
Date d'inscription : 10/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Redémarrage CG 76 Empty Re: Redémarrage CG 76

Message  Invité Mer 19 Jan - 21:43

Bonjour et bon courage, PhiZo, pour cette remise en route.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Redémarrage CG 76 Empty Re: Redémarrage CG 76

Message  PhiZo Jeu 20 Jan - 10:07

Bonjour à tous, merci pour vos observations :-)

Concernant les bobines j'ai édité mon post pour préciser HT et BT.
C'est la bobine HT qui est fendue, mais ça ne l'empêche pas d'être fonctionnelle. J'ai l'impression qu'elle a été abîmée par le réservoir, peut-être un mauvais positionnement ? il y a même eu une tentative de réparation au fer à souder :
Redémarrage CG 76 Bobine10

Le test que j'ai fait consistait à l'alimenter directement avec la batterie et à vérifier qu'il se produisait bien une étincelle à la rupture.
La panne ne venait pas de là, et tout est rentré dans l'ordre après démontage du volant et nettoyage des vis.
J'ai contrôlé les bobinages, tout à l'air OK.
Concernant le pas inversé de la cloche magnétique, le filetage ne sert qu'à l'extraction. L'intérêt est probablement dans le sens de travail opposé des clés lors du démontage ?
J'ai regardé le filtre à air... oui, il accusait bien son âge :
Redémarrage CG 76 Filtre10
J'ai viré tout ce qui était pourri et installé de la mousse neuve avec une belle chaussette autour.
J'avais une tubulure d'admission toute neuve achetée chez Ali.... Ce n'est pas de la très bonne came (mais c'est pas cher !), le matériau est très fin et tout déformé... et surtout, ça n'est pas le bon modèle, il va bien sur la boite à air et le carbu, mais il est trop court d'1 cm. Je l'ai rallongé avec un morceau de tube PVC, c'est parfait et ça reste bien ouvert !
Redémarrage CG 76 Filtre11
Et avec tout ça ?
...hé bien malgré la vieille essence d'origine (hmmm... entre 5 et 10 ans d'âge ?) La brêle a démarré en quelques coups de kick ! Et même elle prend bien les tours.
Bon j'ai pas pu rouler avec (y'a pas de chaine), mais c'est prometteur.
Je vais quand même procéder à un nettoyage du carbu, et régler les nombreux problèmes qui restent : pas d'éclairage, phare complètement déglingué et rafistolé, essayer d'avoir un peu de frein, vidanger la fourche, etc.
PhiZo
PhiZo

Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 19/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Redémarrage CG 76 Empty Re: Redémarrage CG 76

Message  cbx Jeu 20 Jan - 11:39

PhiZo a écrit: Concernant le pas inversé de la cloche magnétique, le filetage ne sert qu'à l'extraction. L'intérêt est probablement dans le sens de travail opposé des clés lors du démontage ?
???

Le filetage permet surtout de bloquer la vis qui empêchera le cône de s'éjecter. AMHA


PhiZo a écrit:...hé bien malgré la vieille essence d'origine (hmmm... entre 5 et 10 ans d'âge ?) La brêle a démarré en quelques coups de kick ! Et même elle prend bien les tours. .

Avant de rouler as-tu vérifié/nettoyé l'épurateur? Vital sur ce moteur qui n'a pas le classique filtre à huile

cbx

Nombre de messages : 3806
Date d'inscription : 10/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Redémarrage CG 76 Empty Re: Redémarrage CG 76

Message  PhiZo Lun 24 Jan - 10:32

Bonjour à tous !

> Le filetage permet surtout de bloquer la vis qui empêchera le cône de s'éjecter. AMHA
Le pas inversé est uniquement pour l'extracteur, le blocage de la cloche sur la queue de vilebrequin est avec un pas normal.

>> Avant de rouler as-tu vérifié/nettoyé l'épurateur ?
Euh... non :-( Mais le moteur était fraichement remonté dans le cadre (même pas serré), et le niveau fait avec de l'huile neuve. Donc je fais confiance à mon frère (précédent propriétaire) pour avoir fait les choses correctement. Pour l'instant je ne fais que le redémarrage, mais je garde ce point à l'esprit !

Ces jours derniers j'ai démonté et nettoyé le carburateur (la moto démarrait et accélérait à peu près en l'état initial).

Je suis surpris parce que je n'ai pas trouvé de joint torique sur la vis de ralenti, alors qu'il me semble qu'il y a une toute petite place pour en loger un, qui ne doit vraiment pas être gros. D'ailleurs il figure sur les plans de la RMT et du Haynes.

Sur la vis de richesse le joint est complètement abimé. Faut dire qu'il n'y avait pas la petite rondelle métallique et que le ressort appuyait dessus directement.

Et à mon avis il y a un gros soucis au niveau du levier de starter (probablement courant sur ce genre de modèle ?)...
Le petit ressort qui le "stabilise" est tordu et inefficace, du coup le levier a pas mal vibré, avec 2 effets :

> Il y a un sacré jeu sur l'axe, qui a mon avis doit générer une prise d'air. Sur les plans cette partie n'est pas détaillée, parce qu'en théorie pas démontable, mais est-ce que quelqu'un sait s'il y a un joint torique sur cet axe ? (et si personne ne sait, j'irais voir moi-même :-) )

>> les vibrations du levier ont plus qu'à moitié bouffé la butée de starter
Redémarrage CG 76 Carbu_10

et du coup lorsque on enlève complètement le starter, ben on obstrue partiellement l'admission des gaz (ici on voit la différence entre la position "normale" et la position due à l'usure)
Redémarrage CG 76 Carbu_11
C'est pas gravissime, mais sur un moteur déjà pas trop puissant, c'est un peu dommage de gêner le passage des gaz, surtout si le fonctionnement est également perturbé par des prises d'air !

Et si ce n'est trop abuser, j'ai une requête :
Sur ma moto, il n'y a pas de béquille latérale, ni la poignée latérale donc elle est assez pénible à mettre sur la centrale. J'ai commandé une béquille, ainsi qu'un ressort sur un site de pièces d'occasion, mais je ne vois pas où elle est censée se fixer (je pensais que c'était sur la barre des repose-pieds ?).
Peut-être qu'il n'y en avait pas d'origine sur ce modèle, je n'en voit pas non plus dans les revues techniques. Mais comme il y en a apparemment eu sur certains modèles, est-ce que quelqu'un pourrait poster une photo de la fixation, pour que je puisse fabriquer quelque chose proche de l'origine ?
Merci de votre aide !!!
PhiZo
PhiZo

Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 19/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Redémarrage CG 76 Empty Re: Redémarrage CG 76

Message  cbx Lun 24 Jan - 10:57

La béquille latérale était présente d'origine sur les premiers modèles en France, puis a disparu. Il faut ,la barre de repose-pieds spécifique qui a la fixation prévue. Pas facile à trouver
Même disparition pour la poignée de levage.

cbx

Nombre de messages : 3806
Date d'inscription : 10/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Redémarrage CG 76 Empty Re: Redémarrage CG 76

Message  PhiZo Lun 24 Jan - 11:28

Merci pour l'information !

C'est curieux, parce que je trouve qu'il n'est  pas très pratique de béquiller sur la centrale sans la poignée pour tirer la moto vers l'arrière. même avec cette moto légère; en tout cas c'est le désagrément que je veux éviter à mon amie (et à mes vertèbres  Redémarrage CG 76 1f600 ).

Je vais modifier la barre de cale-pieds pour ajouter une fixation de béquille, c'est pourquoi je préfèrerais une photo, pour éviter d'improviser...

Je n'aime pas trop transformer les motos, mais je ne suis pas non plus un obsédé de la pièce d'origine... la poignée de levage étant un simple tube cintré, c'est plus facile à improviser !
PhiZo
PhiZo

Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 19/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Redémarrage CG 76 Empty Re: Redémarrage CG 76

Message  eldorado Lun 24 Jan - 11:57

Bonjour,

sur cette annonce, tu as une vue sur l' ancrage de la béquille:

https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1909113517.htm

Ici, une annonce pour la béquille :
https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/572817867.htm

Sinon, effectivement réaliser la poignée de levage ne devrait pas être compliqué.

A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14090
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Redémarrage CG 76 Empty Re: Redémarrage CG 76

Message  PhiZo Lun 24 Jan - 14:50

Merci pour la réponse et les liens !

J'ai déjà commandé une béquille et 2 ou 3 bricoles sur le site wemoto.fr, et du coup je vois qu'ils vendent également la barre avec le support de béquille :
Redémarrage CG 76 Suppor10
Du coup, je vois à peu près comment c'est fait  Redémarrage CG 76 1f603
PhiZo
PhiZo

Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 19/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Redémarrage CG 76 Empty Re: Redémarrage CG 76

Message  PhiZo Mar 1 Mar - 14:35

Rebonjour à tous !
Après quelques semaines consacrée à d'autres projets, la fin (?) de la remise en marche.
j'ai reçu quelques pièces commandées sur Wemoto :
Redémarrage CG 76 Pizoce10

Par rapport aux prix parfois demandés pour des bobines d'occasion, le prix d'une bobine neuve (22 €) est dérisoire...

J'ai modifié la barre de support des repose-pieds pour fixer la béquille latérale (parce que la béquille ne coûte que 12 € et que je n'en avais pas... alors que la barre des reposes-pieds est quand-même à 30 €..)
Redémarrage CG 76 Bzoqui12

J'ai également trouvé des caches latéraux neufs, ceux d'origine étant en piteux état, et surtout absolument fragiles et cassants comme du verre :-(
Redémarrage CG 76 125_cg11
Bref la meule est (presque) neuve ! A part le carter de chaine, mais je n'ai rien trouvé pour l'instant à un prix raisonnable.

Et..... Gaaaaaazzzzzzzz !

Après avoir dépanné pas mal de problèmes électriques (au moins 4 trucs différents) et m'être battu avec différents carburateurs (en fait si la moto a démarré avec de la vieille essence de plusieurs années, elle n'a absolument pas supporté l'ajout d'essence plus récente de seulement quelques mois  Redémarrage CG 76 1f615 ) , sans compter un robinet d'essence colmaté qui n'a pas facilité les choses, mais maintenant elle démarre au premier coup de kick sans problème.

C'est petit, léger, un vrai plaisir à utiliser. Il y a une fuite d'huile sur un fourreau de fourche, et à l'évidence l'ABS était un équipement d'origine. Il y a un gros problème à l'avant, ça ne freine pas, et les mâchoires ne reviennent pas en place après action, d'où un ressort qui avait été rajouté. La résolution de ce problème va être ma prochaine intervention.

Je n'ai pas vraiment essayé la vitesse maximale ( j'attends d'avoir roulé un peu avec pour être sûr de la fiabilité avant d'essayer l'autoroute), mais en tout cas c'était chouette de redémarrer ce petit mono.

Redémarrage CG 76 1f600
PhiZo
PhiZo

Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 19/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Redémarrage CG 76 Empty Re: Redémarrage CG 76

Message  eldorado Mar 1 Mar - 15:09

Bonjour PhiZo,

merci pour ce retour sur tes travaux.
Cela semble bien avancer.

A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14090
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Redémarrage CG 76 Empty Re: Redémarrage CG 76

Message  PhiZo Jeu 14 Avr - 12:23

Devant le manque de puissance de l'éclairage, et la piètre réactivité des clignotants, j'ai passé toutes les ampoules de la CG en LED.

Pas de difficulté notable, on trouve assez facilement tout ça en 6 Volts.

Pour l'ampoule de phare, j'ai installé ça :
Redémarrage CG 76 Ampoul10
J'étais très sceptique sur l'efficacité, mais je suis bluffé. Je ne me prononcerai pas sur l'efficacité de nuit, je n'ai pas (encore) eu l'occasion d'essayer, mais en éclairage de jour, c'est autre chose que le falot jaunâtre précédent, c'est blanc et ça se voit vraiment !

Pour les clignotants, il faut changer la centrale pour en mettre une adaptée aux LED :
Redémarrage CG 76 Blinke10
(c'est moi qui l'ai ouverte pour regarder dedans...) Elle fonctionne sous toute tension, et se fixe sans modification à la place de la centrale précédente.
Et il y a même un répétiteur sonore !!!

Le seul point un peu compliqué est au niveau de l'ampoule de témoins de clignotant : Si on laisse l'ampoule à incandescence d'origine, ça ne fonctionne pas correctement (je suppose que c'est un trop gros consommateur d'énergie...).
Je l'ai donc (ainsi que les autres ampoules du compteur), remplacé par une LED, mais...
...mais dans ce cas elle ne fonctionne que si on met le clignotant à gauche, à droite il ne se passe rien :-(

En fait, dans le principe d'origine le sens du courant est inversé selon que le cligno est mis sur droite ou gauche. Ça fonctionne avec une lampe à incandescence qui n'est pas regardante à ce niveau là, mais les LED sont polarisées et ça ne marche plus :-(

J'ai donc branché le - de l'ampoule à la masse, et les 2 fils des clignos sur le +, mais pour éviter qu'il y ait un retour de courant vers les clignotants inutilisés (ce qui les ferait fonctionner également) j'ai réalisé une petite bretelle avec 2 diodes :
Redémarrage CG 76 Diodes10
Ça fonctionne parfaitement. Le rythme est un peu plus rapide qu'auparavant, ce qui n'est pas un mal, et ça démarre instantanément.
Et en plus ça fait "bip-bip". J'ai pensé virer le buzzer...
...mais finalement, comme j'oublie assez facilement les clignotants, je vais essayer avec :-)
PhiZo
PhiZo

Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 19/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Redémarrage CG 76 Empty Re: Redémarrage CG 76

Message  eldorado Jeu 14 Avr - 12:32

Bonjour PhiZo,

merci pour ce retour d' infos, cela devrait intéresser beaucoup de monde ici.
Tu pourrais nous indiquer où tu t' es fourni pour l' ampoule de phare ?

A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14090
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Redémarrage CG 76 Empty Re: Redémarrage CG 76

Message  trialxls Jeu 14 Avr - 14:36

Nickel ! ...Bon, faudra voir quand même si ça éclaire bien et n'éblouit pas trop; moi, c'est ce qui me fait un peu peur.
Pour ton témoin de cligno, au lieu de mettre des diodes, tu peux mettre un mini pont de diodes; l'entrée - du pont peut alors être utilisée derrière un inter de warnings, l'alim de l'inter étant repiquée sur le fil gris de la centrale... Quelques infos ici, ( même si c'est aux couleurs de fils Yam...)
trialxls
trialxls

Nombre de messages : 1336
Localisation : Villefranche sur Saone
Date d'inscription : 02/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Redémarrage CG 76 Empty Re: Redémarrage CG 76

Message  PhiZo Jeu 14 Avr - 16:26

Je me fournis sur un site de VPC qui commence par Ali.... et qui finit par Express...


EDIT 10/06/2022 : C'était une belle tentative... ma "belle" ampoule de phare à LED 6V n'a pas tenu longtemps. Le code, puis le phare ont cramé. Peut-être parce que c'était de la came, peut-être aussi parce qu'il y a un manque de régulation quelque-part ?
C'est dommage, parce que ça envoyait du pâté... même si je dois avouer que je n'ai jamais roulé de nuit  Redémarrage CG 76 1f62c...

Par contre, tout le reste de l'installation en LED fonctionne très bien !


Dernière édition par PhiZo le Ven 10 Juin - 15:19, édité 1 fois (Raison : rcontre)
PhiZo
PhiZo

Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 19/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Redémarrage CG 76 Empty Le frein avant...

Message  PhiZo Lun 9 Mai - 14:00

Le freinage avant de ma CG est conforme à sa réputation : nul
J'ai installé des mâchoires neuves, mais ça ne change rien, et comme elles ne portent pas correctement dans le tambour, le rodage va être long.
Je me suis donc tourné vers de la garniture à coller, en version "tendre", spéciale vieux tromblons.
Pour 21,5 € (avec les frais de port) j'ai eu 50cm de garniture (donc de quoi faire les garnitures avant et arrière) de 25mm x 4 mm, plus largement assez de la colle qui va bien :
Redémarrage CG 76 Frein-10

La partie sale du boulot consiste à décoller les anciennes garnitures. Il est préférable de chauffer les supports jusqu'à fusion de l'ancienne colle, pour éviter de faire cramer le Ferrodo (ce qui est assez infect...), puis de décoller le matériau :
Redémarrage CG 76 Frein-12

A l'issue, avec un simple coup de brosse métallique pendant que c'est encore chaud, on retrouve facilement le métal parfaitement décapé.
Redémarrage CG 76 Frein-13

Ensuite, on enduit d'une légère couche de colle (très liquide !) les mâchoire et les garnitures, puis on ficelle le tout et on passe au four pendant 1h à 200 °c. Et on laisse refroidir avant de démouler.
Redémarrage CG 76 Frein-14
Pratiquement, ça n'est pas si facile à faire, le maintien étroit de la garniture sur les mâchoires n'étant pas aisé. L'idéal serait de mettre les garnitures en place au moyen d'une forme correspondant au diamètre du tambour...

Après nettoyage des bavures et détalonnage, j'ai repris les garnitures au tour.
Le maintien est fait à l'aide de la broche de roue serrée entre mors, puis montage du flasque de frein équipé et serrage avec l'écrou de roue.
Evidemment c'est du montage léger, mais on doit tourner à faible vitesse puisque les ressorts seuls maintiennent les mâchoires qu'il ne faut pas centrifuger.
Redémarrage CG 76 Frein-15

J'ai usiné à 109,6mm (donc 0,2mm de jeu entre garnitures et tambour) et j'ai bien pris soin de serrer le frein avant de serrer l'axe de roue.

Et le résultat ?
Franchement, ça change tout !!! Maintenant j'arrive à faire plonger la fourche et bloquer la roue avant...
...lorsque je pousse la moto  Redémarrage CG 76 1f601

En vrai, ça freine quand-même nettement mieux qu'avant (vu qu'avant il ne se passait strictement rien !), je sens maintenant que le frein a un effet... ...mais (hélas ?) pas de quoi piler ni risquer de passer par dessus l'avant de la bécane !
PhiZo
PhiZo

Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 19/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Redémarrage CG 76 Empty Re: Redémarrage CG 76

Message  eldorado Lun 9 Mai - 14:16

Bonjour PhiZo,

le premier truc à faire est de vérifier la déformation du tambour, si les garnitures ne s' appliquaient pas bien, c' est sans doute dû à cela.
Le tambour se déforme suite au relâchement de tension des rayons, et il y a ovalisation.
Donc revoir la tension des rayons.

A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14090
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Redémarrage CG 76 Empty Re: Redémarrage CG 76

Message  PhiZo Ven 10 Juin - 15:23

Pardon pour la réponse tardive...
Oui, j'avais déjà vérifié le rayonnage.
Maintenant que j'ai un peu utilisé la bécane, je peux dire que l'amélioration constatée dure. Pas de quoi faire des stoppies, mais il se passe quand-même un petit quelque chose lorsque j'actionne le levier.
PhiZo
PhiZo

Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 19/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Redémarrage CG 76 Empty Re: Redémarrage CG 76

Message  trialxls Ven 10 Juin - 18:23

PhiZo a écrit:. Pas de quoi faire des stoppies, mais il se passe quand-même un petit quelque chose lorsque j'actionne le levier.

Ben oui, toutes ces brêles avaient déjà un ABS bien avant que ce soit la mode !
trialxls
trialxls

Nombre de messages : 1336
Localisation : Villefranche sur Saone
Date d'inscription : 02/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Redémarrage CG 76 Empty Re: Redémarrage CG 76

Message  Invité Mer 6 Sep - 8:04

SALUT l ami http://r11.imgfast.n http://r11.imgfast.n

Redémarrage CG 76 Logo_a13


la route est parfois etrange ...... http://r11.imgfast.n

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Redémarrage CG 76 Empty Re: Redémarrage CG 76

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum