-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Sylvie :125 S en mille morceaux !

+6
cbx
luigi63
dede60
TATANE1
eldorado
Sylvie
10 participants

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Aller en bas

Sylvie :125 S en mille morceaux ! - Page 6 Empty Re: Sylvie :125 S en mille morceaux !

Message  eldorado Jeu 23 Fév - 21:14

Salut bru30 !

Je dois avouer que je n' avais pas cherché à effectuer un moindre calcul...
Pour le coup, effectivement, cela fait réfléchir...
Après, il faut avoir confiance et aucun interlocuteur si souci...

A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14095
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sylvie :125 S en mille morceaux ! - Page 6 Empty Re: Sylvie :125 S en mille morceaux !

Message  dede60 Ven 24 Fév - 8:54

Bonjour tout le monde,

Déjà bravo à Christian pour le travail effectué sur cette 125 CBS car pas toujours facile quand on est pas mécanicien de métier.
Pour le pot d'échappement venant de Thaïlande j'ai commandé une selle de SL la bas, la selle 80.00€ frais de livraison et de dédouanement par avion DHL international 43.00€ donc
cela reste raisonnable.
Amicalement
dede60
dede60
dede60

Nombre de messages : 413
Localisation : l'oise
Date d'inscription : 31/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Sylvie :125 S en mille morceaux ! - Page 6 Empty Re: Sylvie :125 S en mille morceaux !

Message  Sylvie Lun 6 Mar - 14:22

dede60 a écrit:Bonjour tout le monde,

Déjà bravo à Christian pour le travail effectué sur cette 125 CBS car pas toujours facile quand on est pas mécanicien de métier.
Pour le pot d'échappement venant de Thaïlande j'ai commandé une selle de SL la bas, la selle 80.00€ frais de livraison et de dédouanement  par avion DHL international 43.00€ donc
cela reste raisonnable.
Amicalement
dede60

Bonjour à tous,
Je vois que pendant mon absence, vous avez travaillé le sujet... un grand merci...
Je n'abandonne pas le sujet, car sans pot, ça va pas le faire.
Je regarde vos échanges avec intérêt.  http://r19.imgfast.n

Avant d'investir au bon endroit.
A+
Christian

Sylvie

Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 10/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

Sylvie :125 S en mille morceaux ! - Page 6 Empty Re: Sylvie :125 S en mille morceaux !

Message  eldorado Lun 6 Mar - 14:52

Bonjour Christian et Sylvie,

en fait, je pense que la décision vous revient, à ma connaissance, pas d' autres pistes à vous proposer.
Reste bien la question d' un pot d' occasion, encore faut-il le trouver et dans quel état ?
Voir peut-être Bleuet17 ?

A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14095
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sylvie :125 S en mille morceaux ! - Page 6 Empty Re: Sylvie :125 S en mille morceaux !

Message  eldorado Lun 6 Mar - 15:05

Ici, un pot d' occasion :

https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1963521074.htm

A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14095
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sylvie :125 S en mille morceaux ! - Page 6 Empty Re: Sylvie :125 S en mille morceaux !

Message  Etienne de Mars Mar 7 Mar - 12:34

Slt à tous,
Je reviens à l’histoire du pot Cb : en parcourant assidûment le site thaïlandais cité plus haut, on constate une assez grande similitude de familles d’articles, notamment ce joli pot de cbs, avec ce propose le vendeur LegendMotors sur LBC, qui fait, par ce biais, une très très belle marge..je pense, raisonnablement, qui n’y pas de raison de ne pas oser passer en direct avec la Thaïlande, notamment et surtout à ce prix..
EdM.
Etienne de Mars
Etienne de Mars

Nombre de messages : 973
Age : 60
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 15/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Sylvie :125 S en mille morceaux ! - Page 6 Empty Re: Sylvie :125 S en mille morceaux !

Message  Etienne de Mars Mar 7 Mar - 13:54

Sylvie a écrit:
eldorado a écrit:Bonsoir Christian et Sylvie,

ah, cela sent bon la fin des travaux..  sunny
Bon, il y a toujours cette petite appréhension de la remise en route, comme une forme de trac, quoi...   Cool

Allez, nous attendons la suite...

A+
Eldorado.


Bonjour à tous
Suite du jeu de piste : je viens de me rappeler que la moto avait un pot d'échappement (bien fatigué d'ailleurs), mais pas où Mad .
Le seul endroit...  dans mon box. Je viens de vérifier et il n'est pas là, mais comme il a été fracturé il y a 2 ou 3 ans, je pense que la bande qui a commis ce forfait est reparti avec...

Donc, j'ai commencé à regarder sur internet, sur le forum et je vois que trouver un pot, c'est pas facile.
j'en ai trouvé" un sur ce site d'un magasin Marseillais...
http://www.lacassedumotard.com/honda/pot-d-echappement-cb125s-8967.html
Connaissez-vous ? Qu'en pensez-vous ?

Merci.
Christian
Quant à cette casse, j’y suis allé plusieurs fois ( suis marseillais..) : le mec est très sympa et à l’écoute .
; pendre une mauvaise reproduction, peut être pas jusque là, mais de l’appeler pour dire que dès qu’il voit passer un pots de CBS, il te le garde, je crois qu’il peut le faire..
A+
EdM.
Etienne de Mars
Etienne de Mars

Nombre de messages : 973
Age : 60
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 15/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Sylvie :125 S en mille morceaux ! - Page 6 Empty Re: Sylvie :125 S en mille morceaux !

Message  Etienne de Mars Mar 7 Mar - 13:59

Il y a lui également, sympa et à l’écoute..
( je lui fait refaire les bobinages d’alternateur de XL..)
City Motos Pièces rue des Abeilles Marseille, même méthode.
04 91 95 15 90

Etienne de Mars
Etienne de Mars

Nombre de messages : 973
Age : 60
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 15/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Sylvie :125 S en mille morceaux ! - Page 6 Empty Re: Sylvie :125 S en mille morceaux !

Message  cbx Mar 7 Mar - 17:32

Etienne de Mars a écrit:Slt à tous,
Je reviens à l’histoire du pot Cb : en parcourant assidûment le site thaïlandais cité plus haut, on constate une assez grande similitude de familles d’articles, notamment ce joli pot de cbs, avec ce propose le vendeur LegendMotors sur LBC, qui fait, par ce biais, une très très belle marge..je pense, raisonnablement, qui n’y pas de raison de ne pas oser passer en direct avec la Thaïlande, notamment et surtout à ce prix..
EdM.

95% des revendeurs en Europe ne font que revendre ce qu'ils achètent en Asie, et se contente même de poster les photos des vendeurs asiatiques.
Une recherche inversée à partir d'une photo permet bien souvent de retrouver le site du vendeur initial...
Les thailandais/vietnamiens sont généralement très respectueux de leurs clients, peu de cas d'embrouilles

cbx

Nombre de messages : 3817
Date d'inscription : 10/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sylvie :125 S en mille morceaux ! - Page 6 Empty Re: Sylvie :125 S en mille morceaux !

Message  Etienne de Mars Mar 7 Mar - 21:02

CQFD..
Etienne de Mars
Etienne de Mars

Nombre de messages : 973
Age : 60
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 15/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Sylvie :125 S en mille morceaux ! - Page 6 Empty Re: Sylvie :125 S en mille morceaux !

Message  Sylvie Lun 20 Mar - 14:27

Etienne de Mars a écrit:
Sylvie a écrit:
eldorado a écrit:Bonsoir Christian et Sylvie,

ah, cela sent bon la fin des travaux..  sunny
Bon, il y a toujours cette petite appréhension de la remise en route, comme une forme de trac, quoi...   Cool

Allez, nous attendons la suite...

A+
Eldorado.


Bonjour à tous
Suite du jeu de piste : je viens de me rappeler que la moto avait un pot d'échappement (bien fatigué d'ailleurs), mais pas où Mad .
Le seul endroit...  dans mon box. Je viens de vérifier et il n'est pas là, mais comme il a été fracturé il y a 2 ou 3 ans, je pense que la bande qui a commis ce forfait est reparti avec...

Donc, j'ai commencé à regarder sur internet, sur le forum et je vois que trouver un pot, c'est pas facile.
j'en ai trouvé" un sur ce site d'un magasin Marseillais...
http://www.lacassedumotard.com/honda/pot-d-echappement-cb125s-8967.html
Connaissez-vous ? Qu'en pensez-vous ?

Merci.
Christian
Quant à cette casse, j’y suis allé plusieurs fois ( suis marseillais..) : le mec est très sympa et à l’écoute .
; pendre une mauvaise reproduction, peut être pas jusque là, mais de l’appeler pour dire que dès qu’il voit passer un pots de CBS, il te le garde, je crois qu’il peut le faire..
A+
EdM.

Quelques infos pour ceux qui ont des pb de pot....
J'ai finalement acheté un pot chez Wemoto. Pas le modèle d'origine, mais celui avec l'embout "conique", modèle 75 (se monte sur le modèle 74 = vu avant avec David de chez Wemoto).
Coût 79 euros avec le transport), donc raisonnable

J'en ai bien bavé pour installé le pot, car entre la sortie coté moteur (en mettant le nouveau joint de pot, les 2 demi-coquilles..., les 2 vis sur la platine triangulaire et l'axe du bras oscillant sur lequel se fixe la platine), il y avait peu de marge...  et il a fallu bien tiré / positionné pour que tout entre avant de visser...
Je me demandais s'il n' y avait pas un problème de fabrication (mauvaises cotes) ... mais j'y suis arrivé   sunny ... et apparemment la béquille centrale ne tape pas sur le pot (comme cela a été écrit, il n'y a pas de bloc caoutchouc prévu)

Reste à acheter une batterie, mettre de l'huile, de l'essence (du super 98 je suppose ?), acheter quelques bougies (pour mettre à l'église), et probablement d'autres pièces (chaines, etc...)
http://r11.imgfast.n
A suivre...

Sylvie

Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 10/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

Sylvie :125 S en mille morceaux ! - Page 6 Empty Re: Sylvie :125 S en mille morceaux !

Message  luigi63 Lun 20 Mar - 14:35

Bonjour Sylvie,
Impeccable tous cela.

Oui pour le 98.
Ps: oublie pas la trousse à outils et faire la pression des pneus également....
luigi63
luigi63

Nombre de messages : 1489
Date d'inscription : 11/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Sylvie :125 S en mille morceaux ! - Page 6 Empty Re: Sylvie :125 S en mille morceaux !

Message  eldorado Lun 20 Mar - 15:14

Bonjour Christian et Sylvie,

même le pot d' origine n' est pas toujours à positionner, vous vous êtes assuré que le joint d' échappement d' origine n' était pas resté coincé dans la culasse ? Cela arrive des fois.
Sinon, pour l' essence, du 95 peut convenir, par contre surtout pas du E10.

Bonne continuation !

A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14095
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sylvie :125 S en mille morceaux ! - Page 6 Empty Re: Sylvie :125 S en mille morceaux !

Message  Sylvie Mar 21 Mar - 10:44

eldorado a écrit:Bonjour Christian et Sylvie,

même le pot d' origine n' est pas toujours à positionner, vous vous êtes assuré que le joint d' échappement d' origine n' était pas resté coincé dans la culasse ? Cela arrive des fois.
Sinon, pour l' essence, du 95 peut convenir, par contre surtout pas du E10.

Bonne continuation !

A+,
Eldorado.

Non, non... j'ai bien enlevé l'ancien joint.. qui n'était pas très visible c'est vrai
Je note pour l'essence : entre le 98 et le 95 (sans l'E10), selon....
Christian

Sylvie

Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 10/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

Sylvie :125 S en mille morceaux ! - Page 6 Empty Re: Sylvie :125 S en mille morceaux !

Message  Sylvie Sam 17 Juin - 15:35

Sylvie a écrit:
eldorado a écrit:Bonjour Christian et Sylvie,

même le pot d' origine n' est pas toujours à positionner, vous vous êtes assuré que le joint d' échappement d' origine n' était pas resté coincé dans la culasse ? Cela arrive des fois.
Sinon, pour l' essence, du 95 peut convenir, par contre surtout pas du E10.

Bonne continuation !

A+,
Eldorado.

Non, non... j'ai bien enlevé l'ancien joint.. qui n'était pas très visible c'est vrai
Je note pour l'essence : entre le 98 et le 95 (sans l'E10), selon....
Christian

Bonjour à tous ...
J'ai interrompu pendant quelques temps la suite des travaux, étant en Normandie.
La je suis quelques jours de passage en région parisienne, vient d'acheter du Super 98, mis de l'huile moteur, bientôt l'essence (je regarde avant comment faire passer les câbles d’accélérateur et d'embrayage) sous le réservoir, puis la batterie neuve chargée.
Après je regarde de près avant de me lancer (sans tout casser) et donner la main (le guidon) à Sylvie...
Un espoir de finir cette année. Je vous dis....
A suivre
Christian
.

Sylvie

Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 10/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

Sylvie :125 S en mille morceaux ! - Page 6 Empty Re: Sylvie :125 S en mille morceaux !

Message  luigi63 Sam 17 Juin - 15:46

Bonjour à vous deux,

Merci pour les nouvelles

Vous touchez au but, bientôt le coup de kick.
A bientôt
luigi63
luigi63

Nombre de messages : 1489
Date d'inscription : 11/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Sylvie :125 S en mille morceaux ! - Page 6 Empty Re: Sylvie :125 S en mille morceaux !

Message  Etienne de Mars Sam 17 Juin - 15:51

Ça sent bon tout ça..
A+
Etienne de Mars
Etienne de Mars

Nombre de messages : 973
Age : 60
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 15/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Sylvie :125 S en mille morceaux ! - Page 6 Empty Re: Sylvie :125 S en mille morceaux !

Message  Sylvie Sam 26 Aoû - 17:45

luigi63 a écrit:Bonjour à vous deux,

Merci pour les nouvelles

Vous touchez au but, bientôt le coup de kick.
A bientôt

26/08 de passage (court) en région parisienne .... Et voilà le premier coup de kick ... pour l'instant rien a cassé ... mais y a encore des réglages à faire (avant l'hiver)



Il reste les réglages, puis à la sortie du pot il y a des fuites (j'ai dû mal remonter ce nouveau pot / joint ...) = je sens qu'il va falloir le redémonter pale
Puis l'aventure affraid

Pour votre information en ce milieu d'année de l'avancement des travaux, grâce aux précieuses aides et conseils des membres de cette communauté  http://r11.imgfast.n , Sylvie retrouvera ses sensations d'antan
A suivre (et courage aux autres)
Christian

Sylvie

Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 10/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

Sylvie :125 S en mille morceaux ! - Page 6 Empty Re: Sylvie :125 S en mille morceaux !

Message  luigi63 Sam 26 Aoû - 18:18

Hé, Bonjour à vous deux,

Sa fait plaisir ce petit retour vidéo, bravo sunny

On dirait qu'il manque le silencieux

Encore bravo , vous y êtes arrivés.
Y a plus qu'a. Gaaasss
luigi63
luigi63

Nombre de messages : 1489
Date d'inscription : 11/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Sylvie :125 S en mille morceaux ! - Page 6 Empty Re: Sylvie :125 S en mille morceaux !

Message  Sylvie Lun 28 Aoû - 12:08

luigi63 a écrit:Hé, Bonjour à vous deux,

Sa fait plaisir ce petit retour vidéo, bravo sunny

On dirait qu'il manque le silencieux

Encore bravo , vous y êtes arrivés.
Y a plus qu'a.   Gaaasss

Bonjour,
Le bruit est dû au fait que ce pot (neuf) acheté est un clone dont la sortie n'est pas celle qu'on trouve d'origine (le silencieux est moins discret), mais ce qui pose problème (j'en avais déjà discuté dans ce blog) c'est que la cote entre l'entrée (coté joint de pot) et les 2 vis coté plaque triangulaire (qui se fixe sur le bras oscillant) est un peu plus petite et donc le fait de forcer le passage de ces 2 vis dans les 2 trous de la plaque tort légèrement le pot et du coup laisse passer des gaz d'échappement au niveau du joint de pot, d'où le bruit supplémentaire...

Je viens de re démonter le pot ce matin, et ai retiré la plaque. J'ai bien envie de percer à droite (à 1cm environ de chaque trou), comme ça cela devrait rattraper la cote de ce nouveau pot....

PS : il y a bien un seul joint de pot neuf (l'ancien avait bien été enlevé)

Sylvie

Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 10/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

Sylvie :125 S en mille morceaux ! - Page 6 Empty Re: Sylvie :125 S en mille morceaux !

Message  luigi63 Lun 28 Aoû - 14:23

Bonjour,

Oui c'est une solution, quitte à faire une lumière afin d'avoir plus de battement.....

A bientôt
luigi63
luigi63

Nombre de messages : 1489
Date d'inscription : 11/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Sylvie :125 S en mille morceaux ! - Page 6 Empty Re: Sylvie :125 S en mille morceaux !

Message  Etienne de Mars Lun 28 Aoû - 23:54

Bonsoir,
Comme dit luigi, plutôt créer un trou « oblong » à partir de celui existant sur la plaque triangulaire, pour obtenir zéro tension, lors de la présentation, notamment au niveau de l’appui sur l’épaulement sur la culasse ; car, en plus, à la longue, une tension résiduelle fera lâcher un point de contrainte sur le pot et re belotte, ça casse ailleurs..etc..
EdM.
Etienne de Mars
Etienne de Mars

Nombre de messages : 973
Age : 60
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 15/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Sylvie :125 S en mille morceaux ! - Page 6 Empty Re: Sylvie :125 S en mille morceaux !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum