-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Une 125 CBN dans le Rhone

+4
Bellotte
TicToc
vicente
TINTIN6904
8 participants

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Une 125 CBN dans le Rhone - Page 5 Empty Re: Une 125 CBN dans le Rhone

Message  TicToc Mar 3 Aoû - 11:08

Salut à tous et merci cousin Rv pour les photos !

Je conaissais mas pour ce coté-ci du carbu.. de l'autre oui, pour les moteurs "de compets", et qui sert à basse ouverture du boisseau à diriger l"air au bon endroit afin d'éviter les turbulences... mais pas de ce coté là..

C'est de série ?
TicToc
TicToc

Nombre de messages : 1635
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une 125 CBN dans le Rhone - Page 5 Empty Re: Une 125 CBN dans le Rhone

Message  TINTIN6904 Mar 3 Aoû - 17:33

ca a l'air de serie, en tous les cas c'est dans la RMT!

TINTIN6904

Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 10/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Une 125 CBN dans le Rhone - Page 5 Empty Re: Une 125 CBN dans le Rhone

Message  eldorado Mar 3 Aoû - 17:38

Salut Tintin. Quand tu dis que vous avez tout démonté, vérifié "et tout remis dans le bon ordre", pourrais-tu être plus précis, cela nous est difficile à distance de suivre, je pense que cela interesse sûrement aussi d'autres forumeurs qui peuvent ainsi s'initier. A+, Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14095
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Une 125 CBN dans le Rhone - Page 5 Empty Re: Une 125 CBN dans le Rhone

Message  TINTIN6904 Mar 3 Aoû - 19:35

Salut!

(Eldo, j'ai repondu à ton mail ;-) )

Alors en fait on a redémonté la chaine, le rotor , afin de recaler tout l'ensemble AaC + chaine + bas moteur + hauteur selon la RMT.

Ensuite on a démonté le rupteur et verifié qu'il n'y avait pas de faux contacts et on a essayé de regler (mais sans cales c'etait un poil difficile).

Du coup on a refait la technique de tic toc pour regler la richesse, et le ralenti (et on se demande si le compte tour est juste d'ailleurs car le ralenti est bas pour 2000trmn affichés).

Cependant il subsiste toujours qq problemes dans l'acceleration.

Je pense qu'on est pas loin du but... enfin j'espere! Peut etre qu'Eldo pourra me le confirmer si on arrive a se voir!

TINTIN6904

Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 10/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Une 125 CBN dans le Rhone - Page 5 Empty Re: Une 125 CBN dans le Rhone

Message  vicente Mar 3 Aoû - 21:27

La particularité du 125 CBS3, 125 CBN, et XL 125 est d'avoir la même pipe d'admission.

Dixit la R.T.M.:

"..., la pipe d'admission plus longue sur ces modèles contient une plaque déflectrice disposée dans l'axe de la pipe dont le but est de diviser le passage des gaz en deux parties de section différente.
Pour toutes les phases d'ouverture du boisseau jusqu'au 3/4 de sa levée, le mélange gazeux s'écoule à travers le passage inférieur qui est rétréci de 30% par la plaque déflectrice. De ce fait la vitesse d'aspiration est augmentée d'autant, ce qui améliore la pulvérisation du mélange air-essence durant cette phase d'ouverture du boisseau. ..."

Voili, voilà...
study
Cette plaque + le carbu d'origine de 24 de diamètre apporte plus de couple à bas et moyen régime a la XL125 qu'à la 125 XR et son carbu de 22 sans cette plaque.


Dernière édition par vicente le Mar 3 Aoû - 21:35, édité 1 fois
vicente
vicente

Nombre de messages : 528
Age : 53
Date d'inscription : 16/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Une 125 CBN dans le Rhone - Page 5 Empty Re: Une 125 CBN dans le Rhone

Message  eldorado Mar 3 Aoû - 21:35

Salut Vicente. Autrement dit, Honda a réinventé le venturi... Rolling Eyes Wink
Tintin, pour le réglage en écartement du rupteur, comment aviez-vous fait la première fois, si tu dis que là, vous l'avez réglé sans jeu de cales ? Un mauvais écartement des grains du rupteur va modifier le point d'avance et donc... A+, Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14095
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Une 125 CBN dans le Rhone - Page 5 Empty Re: Une 125 CBN dans le Rhone

Message  vicente Mar 3 Aoû - 21:54

Les japonnais ont toujours été très fort pour améliorer ce qui déjà a été inventé.
0,3 à 0,4, c'est l'épaisseur de l'ongle du pouce.
Des cales c'est mieux, mais si on n'en a pas, on peux s'en rendre compte ainsi.
Et puis je règle l'allumage avec une feuille de papier à cigarette.
vicente
vicente

Nombre de messages : 528
Age : 53
Date d'inscription : 16/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Une 125 CBN dans le Rhone - Page 5 Empty Re: Une 125 CBN dans le Rhone

Message  eldorado Mar 3 Aoû - 22:16

Oui, Vicente, la feuille de papier à cigarette, c'est bien aussi pour déterminer le moment d'ouverture du rupteur. Certains la lestent d'une pince à linge. A+, Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14095
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Une 125 CBN dans le Rhone - Page 5 Empty Re: Une 125 CBN dans le Rhone

Message  eldorado Mar 3 Aoû - 22:39

Au fait Tintin, depuis vos nouveaux réglages, quelle est la couleur de la bougie ? A+, Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14095
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Une 125 CBN dans le Rhone - Page 5 Empty Re: Une 125 CBN dans le Rhone

Message  TINTIN6904 Mer 4 Aoû - 12:23

eldorado a écrit:Au fait Tintin, depuis vos nouveaux réglages, quelle est la couleur de la bougie ? A+, Eldorado.

Salut

Pour la piece, je me demandais à quoi elle servait, notamment car je ne l'ai plus sur mon moteur!! Est ce important ou pas du coup?

Eldo, effectivement on n'avait pas de cales dc on a pris l'epaisseur d'une regle en fer (d'ecole). Du coup il faudra que je regarde la couleur de la bougie apres avoir fait un tour. (Là j'ai du boulot dc je n'arrive pas a trouver le temps)!

TINTIN6904

Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 10/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Une 125 CBN dans le Rhone - Page 5 Empty Re: Une 125 CBN dans le Rhone

Message  TicToc Mer 4 Aoû - 15:21

Salut !

TINTIN6904 a écrit:...

Pour la piece, je me demandais à quoi elle servait, notamment car je ne l'ai plus sur mon moteur!! Est ce important ou pas du coup?

...

Pas pour les réglages dans l'immédiat.. le plus important est de régler l'allumage, la richesse et le ralenti aux bonnes valeurs.. que tout marche correctement; ensuite on s'inquiéteras ensemble des accessoires "de compet" Very Happy quitte à refaire des réglages fins du carbu !
TicToc
TicToc

Nombre de messages : 1635
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une 125 CBN dans le Rhone - Page 5 Empty Re: Une 125 CBN dans le Rhone

Message  TINTIN6904 Mer 4 Aoû - 16:51

TicToc a écrit:Salut !

TINTIN6904 a écrit:...

Pour la piece, je me demandais à quoi elle servait, notamment car je ne l'ai plus sur mon moteur!! Est ce important ou pas du coup?

...

Pas pour les réglages dans l'immédiat.. le plus important est de régler l'allumage, la richesse et le ralenti aux bonnes valeurs.. que tout marche correctement; ensuite on s'inquiéteras ensemble des accessoires "de compet" Very Happy quitte à refaire des réglages fins du carbu !

Si si! il faut que ce soit compet': si je ne prends pas 200kmh en 1e avec cette CBN, j'arrete!! lol

Edit: C'est juste que vu ce que dit Vicente, cette piece est qd meme un poil importante, et du coup cela ne resoudrait il pas le probleme des accoups qd je suis a regime constant ou de la montée en regime peu franche ds les bas tours?

TINTIN6904

Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 10/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Une 125 CBN dans le Rhone - Page 5 Empty Re: Une 125 CBN dans le Rhone

Message  eldorado Mer 4 Aoû - 19:17

Salut Tintin. Quand tu auras cinq minutes, cours acheter un jeu de cales (de qualité). Cela ne sert pas qu'à l'allumage, mais aussi pour régler le jeu aux culbuteurs... Il faudra bien l'entretenir par la suite, cette brêle. Et comme dit Tic-Toc, laisse tomber cette histoire de plaque-venturi, cela n'est pas cela qui l'empêche de tourner rond ! A+, Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14095
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Une 125 CBN dans le Rhone - Page 5 Empty Re: Une 125 CBN dans le Rhone

Message  TINTIN6904 Mer 4 Aoû - 19:19

eldorado a écrit:Salut Tintin. Quand tu auras cinq minutes, cours acheter un jeu de cales (de qualité). Cela ne sert pas qu'à l'allumage, mais aussi pour régler le jeu aux culbuteurs... Il faudra bien l'entretenir par la suite, cette brêle. Et comme dit Tic-Toc, laisse tomber cette histoire de plaque-venturi, cela n'est pas cela qui l'empêche de tourner rond ! A+, Eldorado.

Salut Eldo!

Oui j'y pense fortement, je me dis que cela me servira toujours d'une maniere ou d'une autre!

(Tu as reçu mon mail eldo?)

TINTIN6904

Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 10/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Une 125 CBN dans le Rhone - Page 5 Empty Re: Une 125 CBN dans le Rhone

Message  vicente Mer 4 Aoû - 21:37

Non Tintin, cette plaque n'a pas d'incidence sur ton problème.
C'est soit un problème de carburation, soit un problème d'allumage.
vicente
vicente

Nombre de messages : 528
Age : 53
Date d'inscription : 16/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Une 125 CBN dans le Rhone - Page 5 Empty Re: Une 125 CBN dans le Rhone

Message  TINTIN6904 Jeu 5 Aoû - 18:19

Salut

Demain je vais essayer de changer la bougie, acheter un jeu de cales (Casto?), regler l'ecart du rupteur, et réessayer les reglages de richesse etc. puis je vous mettrai une vidéo du moteur a 1500/1700 tr afin que vous puissiez me dire soit le ralenti est bon et mon compteur est faussé, soit mon ralenti est trop haut et les reglages sont faussés.

De mon coté je me pose la question de trouver un autre carburateur pour faire le teste de voir si c'est le mien qui déconne ou si la verité est ailleurs! (Allo Mulder?), d'ailleurs les moteurs de XL et cbn etant tres proches, est ce que les carbus sont les memes?

Qu'en pensez vous?

TINTIN6904

Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 10/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Une 125 CBN dans le Rhone - Page 5 Empty Re: Une 125 CBN dans le Rhone

Message  eldorado Jeu 5 Aoû - 18:56

Salut Tintin.
Pour le jeu de cales, prends du Facom. Tu as un post sur le réglage du rupteur que j'ai rédigé hier ici: https://honda-125-sl-xl-cbs.actifforum.com/cbs-f16/125-cbs-dans-le-sud-t527-60.htm.
Bonne mécanique et à +, Eldorado.
P.S: comme le faisait remarquer gentiment Vicente, la lecture de la RTM, c'est tès informatif!
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14095
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Une 125 CBN dans le Rhone - Page 5 Empty Re: Une 125 CBN dans le Rhone

Message  TINTIN6904 Jeu 5 Aoû - 19:10

eldorado a écrit:Salut Tintin.
Pour le jeu de cales, prends du Facom. Tu as un post sur le réglage du rupteur que j'ai rédigé hier ici: https://honda-125-sl-xl-cbs.actifforum.com/cbs-f16/125-cbs-dans-le-sud-t527-60.htm.
Bonne mécanique et à +, Eldorado.
P.S: comme le faisait remarquer gentiment Vicente, la lecture de la RTM, c'est tès informatif!

Salut eldo!

ce n'est pas faute de farfouiller, et de relire mais je voudrais etre sur avant de faire une betise!!

Merci pour ton post sur le calage, je vais checker cela demain!

edit: Question au passage pour eviter de creer un post la dessus: Quel prix le changement d'une CG? sachant qu'1cv coute 43€ sur le Rhone, existe t il un abattement pour les vehicules de + de 30 ans? (rever fait du bien des fois non? bounce )

TINTIN6904

Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 10/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Une 125 CBN dans le Rhone - Page 5 Empty Re: Une 125 CBN dans le Rhone

Message  eldorado Jeu 5 Aoû - 20:06

Tintin, en matière de mécanique, il faut prendre son temps et être méthodique. Avec toutes les indications que nous t'avons transmis, il ne devrait pas y avoir de problème. Et puis ces bécanes sont simples, tu me parlerais d'une anglaise, je ne dis pas, mais là... A+, Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14095
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Une 125 CBN dans le Rhone - Page 5 Empty Re: Une 125 CBN dans le Rhone

Message  cousin Rv Ven 6 Aoû - 11:36

Salut les monomaniaques,

TicToc a écrit:Salut à tous et merci cousin Rv pour les photos !
Il n'y a pas de quoi, je les ai copier sur le forum dans un sujet sur le réglage carbu, je crois.
cousin Rv
cousin Rv

Nombre de messages : 944
Localisation : Aquitaine - Landes
Date d'inscription : 27/09/2009

http://www.amnesty.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Une 125 CBN dans le Rhone - Page 5 Empty Re: Une 125 CBN dans le Rhone

Message  TINTIN6904 Ven 6 Aoû - 16:13

salut a tous,

bon je m'oriente serieusement vers un probleme de carbu defaillant.

Quand je bouge la vis de ralenti, je la regle sur 1500 tours puis la moto finit par caler, alors je la redemarre et là elle est reglée a 5000tr!! Donc je la baisse legerement et la pouff elle redescend vitesse grand V au regime de 2000 et en profite pour continuer a descendre jusqu'a 0 !

Et malgré la vis de richesse reglée, la bougie est blanche. (Quand on devisse la vis de richesse, on enrichit ou on appauvrit?)


TINTIN6904

Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 10/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Une 125 CBN dans le Rhone - Page 5 Empty Re: Une 125 CBN dans le Rhone

Message  eldorado Ven 6 Aoû - 16:25

Salut Tintin. Puisque tu as démonté l'avance centrifuge, est-ce que les masselottes se baladaient un peu ou les ressorts les retenaient bien en position initiale ? Au niveau du carbu, as-tu vérifié que le cable des gaz ne coinçait pas sur son trajet ? Parfois, on peut s'en rendre compte en tournant le guidon de droite à gauche ou en tirant un peu sur la gaine du cable. En ce qui concerne la vis de richesse (ou vis d'air), si on la visse, cela enrichit, en dévissant, on apauvrit. Assure-toi qu'il n' y a pas une prise d'air à la jonction carbu-piped'admission-culasse, resseres bien le tout. A+, Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14095
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Une 125 CBN dans le Rhone - Page 5 Empty Re: Une 125 CBN dans le Rhone

Message  TINTIN6904 Ven 6 Aoû - 16:41

Et Mrd, quel ane, j'ai plutot devissé ! donc cela explique la bougie blanche! Quel cul je suis.

Merci encore Eldo. Je vais faire ces tests dimanche et je verrai bien.

A bientot!

TINTIN6904

Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 10/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Une 125 CBN dans le Rhone - Page 5 Empty Re: Une 125 CBN dans le Rhone

Message  TINTIN6904 Ven 13 Aoû - 13:53

Salut les Loustics!

Me revoila! ayant moins de travail, je vais pouvoir me consacrer un peu plus à la moto!

Tout d'abord, apres quelques reglages, elle tient le ralenti, et voici la bougie: qu'en pensez vous?

Une 125 CBN dans le Rhone - Page 5 P1070848

Une 125 CBN dans le Rhone - Page 5 P1070847y


En revanche j'ai toujours le meme probleme: a regime constant elle ratatouille. Que ce soit sur un filet de gaz ou en montée avec l'accelerateur ouvert a fond. cela pourrait il etre les masselottes que ne decalent pas l'allumage?

Dans tous mes cas, cet AM, je vais rererererereprendre les reglages du début et essayer de comprendre.

TINTIN6904

Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 10/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Une 125 CBN dans le Rhone - Page 5 Empty Re: Une 125 CBN dans le Rhone

Message  eldorado Ven 13 Aoû - 14:24

Salut Tintin. La couleur des électrodes commence à tirer sur le "chocolat", ce qui est un mieux sur le plan du réglage de la carburation, quoique encore un poil riche. Par contre, l'aspect charbonneux du culot est plus gênant, type noir de suie. Cela fait penser à un moteur qui bouffe de l'huile... Vous avez contrôlé le jeu à la coupe des segments (sur trois points de hauteur du cylindre) avant de remonter ? A+, Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14095
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Une 125 CBN dans le Rhone - Page 5 Empty Re: Une 125 CBN dans le Rhone

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum