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Une 125 CBN dans le Rhone

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Message  TicToc Mar 27 Juil - 15:39

Vérifie ton allumage aussi.. les gicleurs ont des petits trous latéraux minuscules.. voir si tout est bien débouché.. un coup de souflette dans les conduits permet de vérifier si ça passe bien.

Pour la peinture, il en faut qui tienne l'essence, la marque Julien est pas mal il parrait; mais je serais toi, j'en mettrais pas n'importe où... sur le carburateur non par ex.

Et puis tu devras tout poncer pour que ça tienne.. le moindre bout corrodé, et hop, la peinture s'écaille !

La soude en paillettes, c'est au rayon "ménage", coté produits d'entretien !
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Message  TINTIN6904 Mar 27 Juil - 15:52

Sur la 2e photo que tu as mises, le carbu ressort quasi neuf, c'est juste l'effet "Mixture Tictoc" ou tu l'as repeints?

Concernant l'allumage, on a tt réglé hier a la lampe strobo dc je ne pense pas qu'il y ait de soucis.

Apres pour ta technique de decapage, ca va aussi agir a l'interieur du carbu?

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Message  TicToc Mar 27 Juil - 16:08

Oui, la trempette à la soude agie bien aussi à l'intérieur.

Il faut super bien rincer, et ne pas hésiter à vérifier tous les conduuits en soufflant.

Non, le carbu est pas peint, il est bien lavé à la TicToc, puis brossé au scotch brite, puis un petit coup de pâte à polir et voila ! (mais cela ne reste pas longtemps comme ça, il raurais fallu le vernir).

Un carbu qui fait trempette :

Une 125 CBN dans le Rhone - Page 2 Img8248
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Message  TicToc Mar 27 Juil - 16:19

les outils :

Une 125 CBN dans le Rhone - Page 2 Img8231r

Les paillettes sont déjà mélangées au produit vaisselle de la bouteille verte.

Indispensable, le bâton de clace pour aller frotter dans les coins; et tout à fait optionnel, la brosse laiton pour aller plus vite !

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Message  Dav41 Mar 27 Juil - 17:02

Si tu es sûr que ton carbu est bien propre, je ne vois que l'allumage.
J'ai fait régler le mien (ratatouille à hauts régimes), et là : nickel!
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Message  eldorado Mar 27 Juil - 19:30

Salut. Je partage l'avis de Dav41, concernant l'allumage. Vraisemblablement, il y a un chouïa trop d'avance. L'allumage est commandé par des rupteurs ? Commencer par vérifier l'état des grains, voire donner un coup de toile émeri entre les grains pour leur redonner un contact bien plan. Vérifier ensuite l'écartement et revérifier le point d'allumage au ralenti et à plein régime. Cela peut aussi être dû à une avance mécanique grippée, fatiguée ou un condensateur HS. 80 % des problèmes que l'on attribue à la carburation sont dûs en fait à un allumage défectueux. Dans les causes possibles, j'ai omis la bobine... De toute façon, on ne prétendre régler une carburation correctement que si l'allumage est tip-top. A+, Eldorado.
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Message  TINTIN6904 Mer 28 Juil - 10:21

Salut les copains!

Concernant l'allumage, on a fait tous les réglages indiqués par la RMT (Écartement rupteur vérifié avec les cales, avance à l'allumage avec la lampe strobo...).

Je n'ai pas de problèmes a haut régime.... enfin je ne sais pas vraiment non plus car vu que je suis en rodage, je ne dépasse pas 6500tr/mn.

Mon problème est plutôt dans les bas tours: mon ralenti n'est jamais le même, elle peut caler, ou être a 3000tr! Et même si j'essaye de regler la vis de ralenti. De même que si j'essaye de donner un mini coup sur la poignée de gaz (de tourner tres légèrement la poignée,) elle s'estouffe!.... c'est rock'n'roll baby!

Je vais opter pour la 1e panne potentielle, à savoir le carbu. Je vais donc le TicTocquer un bon coup ce matin et je verrai ensuite!

En tous les cas merci de vos conseils les gars, c'est vraiment sympa!

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Message  TicToc Mer 28 Juil - 10:29

Salut !

J'aime pas trop ce coté "aléatoire" des symptômes.. vérifie si tu n'as pas une prise d'aire à la pipe d'admission..

Faut faire gaffe, on trempe un pinceau dans un peu d'essence; et on badigeonne la pipe et les joints de la pipe avec l'essence.. si il y a modification du régime, c'est que ton pb viens de là.. (pipen fendue, caoutchouc qui se décolle, etc..)

Fait le moteur chaud, mais pas brulant non plus.. et gaffe à toi hein ! met des chiffons dessous pour boire le surplus qui tombe et gaffe au pot !
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Message  TINTIN6904 Mer 28 Juil - 12:40

Bon les pieces sont en cours de tictocage. c'est vrai que ca leur redonne une 2nde jeunesse!

Pour la prise d'air j'y ai pensé. Il y a sinon la solution de boucher l'arrivée d'air par un chiffon et voir si cela etouffe ou pas . Mais je vais regarder aussi ta technique!

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Message  TINTIN6904 Mer 28 Juil - 14:32

RE

Bon j'ai tout nettoyé comme il faut et j'ai rebranché.

J'ai redémarré, niquel, elle se stabilise a 2000tr/mn environ. En revanche dès que j'essaye de tourner de 1mm la vis de ralenti pour le descendre, elle s'etouffe et cale.

Est ce que 2000tr c'est trop haut comme ralenti? ou existe t il encore un souci?

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Message  TicToc Mer 28 Juil - 14:35

Tu as fait tes réglages de richesse ?

As-tu tenté le coup du pinceau imbibé d'essence ?

Fait tout tes réglages de richesse/ralenti à nouveau !

Oui, 2000 c'est trop haut, normalement c'est entre 1250 et 1300, 1500 pour les 125 twins...
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Message  TicToc Mer 28 Juil - 14:38

Et puis tu as bien soufflé dans les trous et biens débouchés les gicleurs ? même les tout petits conduits latéraux ?

C'est comme si ton gicleur de ralenti était bouché... tente le pinceau aussi !

Edit : que donne le starter quand tu le manipule ?

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Message  TINTIN6904 Mer 28 Juil - 14:42

Oui j'ai essayé le coup du pinceau et cela n'a rien changé.

Niveau richesse, j'avais déjà réglé (bougie noire avec electrode marron)

Le carbu je l'ai tt nettoyé et j'ai passé tous les conduits à la souflette pendant 30s chacuns et dans les 2 sens à chaque fois.

Je me disais bien que 2000 c'etait trop haut.

C'est vraiment des que je bouge la vis que ca tombe en regime et cale ds les 2s qui suivent.

Edit de Edit: Le starter, si je le monte au maxi elle s'etouffe et cale aussi, mais si je le mets a la moitié, pas de difference sur le ralenti

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Message  TicToc Mer 28 Juil - 14:46

La bonne couleur est "chocolat".. essaye d'apauvrir un peu, et d'enrichir.. pour le starter, cela donne quoi à 1/4, 1/2, 3/4 et complètement mis (quand elle est stable à 2000) ?
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Message  TINTIN6904 Mer 28 Juil - 14:50

Oui oui l'electrode est bien chocolat.

Que veux tu dire par "essaye d'apauvrir un peu, et d'enrichir.." ? que je vois si en apauvrissant, cela fait une difference sur le ralenti? et que je vois si en enrichissant cela fait une difference?

Pour le starter, 1/4 , 1/2 , 3/4 = pas de changements, Maxi = cale

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Message  TicToc Mer 28 Juil - 14:55

C'est que tu es trop pauvre alors, dès 1/4 tu devrais entendre le moteur commencer à perdre un peu de tours.. la vis de richesse est en amont ou en aval du carbu ?

Si en aval, tu déserres un peu la vis (1/4 pour voir, si pas de changement 1/2) si coté amont tu ressère la vis d'autant.

Edit, oui, normalement cela fait une grosse différence si tu es à la bonne limite.
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Message  TicToc Mer 28 Juil - 15:07

Bon, on va reprendre le réglage de ta vise de richesse depuis le début et essemble..

Moteur arrèté :
Tu vis à fond (mais sans forcer, faut juste qu'elle arrive en butée), puis tu dessère la vis de 1 tour et demi.

Met le moteur en marche.

Tu règle le ralenti haut dans les tours ( entre 2000 et 2500).

Avec la vis de rixhesse, tu dessère de 1/4 par 1/4 (si vis coté aval), tu attend 5 sec que le moteur se stabilise à son nouveau régime... tu continue jusqu'au moment où normalement le moteur ne prendra plus de tours...

A ce stade, tu reviens sur la position où le moteur avais pris des tours pour la dernière fois; tu donne 1/8 de tour pour déserrer un peu (mieux vaut rouler riche que pauvre, tous ceux qui roulent en Ferrari te le dirons) et que ton mélange soit un peu plus riche..

Ensuite tu redecend ton ralenti à 1250 rpm


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Message  TicToc Mer 28 Juil - 15:13

Quand je dis "tu attend 5 sec que le moteur se stabilise à son nouveau régime.", c'est que normalement il aura accéléré un peu...


Alors ?

Edit : tu vérifie le réglage au ralenti normal en mettant le starter 1/4 à 1/2, tu devrais constater une légère perte de régime.. si il augmente refaire le réglage de la richesse.
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Message  TINTIN6904 Mer 28 Juil - 15:21

Alors pour les tests:

J'ai vissé en butée la vis de richesse, et elle ne tient plus du tout le ralenti et je n'arrive pas à la refaire démarrer. J'ai dc démonté la bougie et l'electrode est blanche...

J'avoue que je ne comprend plus grand chose là! HELP Very Happy


EDIT: Idiot que je suis, je n'ai pas redesseré la vis d'un Tour et demi! j'y retourne

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Message  TicToc Mer 28 Juil - 15:24

Hé, tu as mal lu, après avoir fermé, il faut réouvrir de 1 tour et demi !

toi ton ralenti est déjà à 2000rpm, pas besoins de le ramener beaucoup plus haut..

Edit moi aussi !

Very Happy
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Message  TINTIN6904 Mer 28 Juil - 15:33

Lol on va y arriver.

Je reprends:

Je vis la vis de richesse a fond (car elle est en aval, c'est a dire apres mon carbu, entre le carbu et le cylindre)

Ensuite je desserre d'un tour 1/2

Je regle le ralenti a l'aide de la vis de ralenti, à 2500tr.

C'est cela?

=> Mon probleme maintenant: Elle ne demarre plus!

Elle a vite fait redémarré et s'etouffait et meme en reglant le ralenti ca n'a rien fait!

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Message  TicToc Mer 28 Juil - 15:42

Ben, ouvre de deux tours, voir 2 tours et 1/2..

Que dis ta revue technique ? c'est 1 tour et 1/2 à 2 t 3/4 suivant les modèles...

Edit : ça c'est pour les réglages "moyens", c'est pour ça qu'on affine ensuite.

Edit 2 : J'y pense, as-tu vérifié le niveau d'essence de ta cuve ?
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Message  TINTIN6904 Mer 28 Juil - 16:00

Donc ok pour la vis de richesse. Elle est montée ds les tours dc je suis redescendu 1/4 de tour avant, et là je dois redesserré 1/8e de tr? soit 1/4 + 1/8 ? ou resserré d'1/4 de tr, soit 1/4 - 1/8?)

Edit: je viens de voir que ma cuve ne serait pas pleine

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Message  TicToc Mer 28 Juil - 16:06

Non, tu continue à desserer petit à petit.. tant qu'elle prend des tours, tu continue à dévisser par pas de 1/4..

C'est quand elle ne prend plus de tours que tu arrète et reviens à la dernire pasition où elle avais pris des tours.

Dison que ta vis, position "midi" (la fente de la vis est verticale) à pris des tours.. tu ouvre encore à midi moins le quart (fente de la vis horizontale)... si dans cette position elle ne prend plus de tours, tu reviens à midi moins 7 minutes ( fente de la vis à 45°, soit1/8 en plus d'ouverture vis à vis de midi)...
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Message  TINTIN6904 Mer 28 Juil - 16:12

c'est bon, ça c'est fait! ensuite?

(par contre il faut qu'on se dépeche, un gros nuage plein de pluie semble arriver chez moi là!! (non ce n'est pas une métaphore pour parler de ma nana !!! lol)

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