Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Futur possesseur

+6
Dav41
Bellotte
karlux
TicToc
vicente
Doc'
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Futur possesseur Empty Futur possesseur

Message  Doc' Mer 30 Juin - 22:16

Bonsoir, je me présente a vous en tant que futur acquéreur d'une 125. Pour comprendre mes motivation je me doit de vous expliquer un peut ma situation.

J'ai 28 ans, je vis a Bruxelles (Oui je suis Belge) et après 10 ans de voiture je me retrouve sans véhicule, et sans les moyens d'en assumer un de 4 roues. Ca fait deux ans que j'essaie de passer le permis moto mais sans le sous poru els cours, je decide donc de me rabatre vers un vehicule dont les caractéristiques doivent répondre a un cahier des charges précis.

-Conduisible avec permis B
-Peu couteux a l'achat et a l'entretient
-Faible consomation
-Assurance abordale
-Réparable à moindre cout.
-capable d'encaisser régulierement des trajets de 300 bornes sur une journée (mes enfants habitent à Lille avec leur mère)

Solution toute indiquée, une 125. J'ai la chance d'avoir un ami dans la moto depuis très longtemps et de pouvoir beneficier de son expérience pour apprendre, etant touche a tout, autodidacte et fans de la bricole il apparais donc que un trail conviendrais le mieux a mon style de vie, conduite, personalité.
Et sur les conseils avisés de mon amis il m'oriente donc vers Honda XL-XR-XLR en zo voort...Qui semble être LE cheval de bataille des enduristes.

Vous aurez également remarqué que j'ai mis "futur" possesseur car en effet je suis encore a la recherche de ma monture et comme je n'ai aps une thune en poche c'est donc a moindre cout que ca doit se passer je n'ai pas peur de tomber sur une breloque a devoir retaper et mettre les main dans le cambui, tant que j'ai les papiers en ordre pour l'assurer et l'immatriculer et que le moteur n'est pas serré

Me voici donc affin de beneficier de tout conseil et astuce.
En vous remerciant, Bonsoir
Doc'
Doc'

Nombre de messages : 30
Age : 42
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 30/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Futur possesseur Empty Re: Futur possesseur

Message  vicente Jeu 1 Juil - 13:11

Salut Doc' et bienvenue sur le forum!
Pour répondre à ta question, tu peux t'orienter sur toutes les 125 mono honda.
Elle sont dans l'ensemble pas chères en occase, très économiques et faciles à réparer.
Il faut prendre une la plus complète et en meilleur état possible.
300 km ça le fait dans la journée.
Mais il faut pas oblier qu'elle ne sont pas faites pour des longues distances au départ.
Car il faut accepter le côté spartiate du confort qu'elles procurent et une vitesse moyenne relativement désadaptée par rapport aux perfs des véhicules actuel en circulation.
Ce que je veux dire, c'est que si tu est conscient tu ne veux pas un avion de chasse, tu en tirera entière satisfaction.

Je prends toujours l'exemple de la 2cv (l'anti-voiture par excellence) qui permettra de faire sans difficulté un tour du monde, mais qui risquera sa peau à chaque sortie sur les départementales lorsque elle aura un 38 tonnes au pare-choc arrière.
vicente
vicente

Nombre de messages : 528
Age : 53
Date d'inscription : 16/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Futur possesseur Empty Re: Futur possesseur

Message  Doc' Jeu 1 Juil - 13:24

Pour être honnete ce que je cherche comparé a ce que j'ai c'est pouvoir me rendre d'un point A a un point B sans que ca me copute aussi cher et sans les inconvénient des transport en commun (pour la capitale ils se suffisent a eux même mais des que je veut aller en france ou voir des potes ca me coute cher pour le même temps de trajet tout compris) donc voila le choix est fait. Pourquoi un trail eh bien surtout pour pouvoir faire du "mixte" quand c'ets necessaire (j'ai mes amis a la campagne et les petits chemins de terre et remembrement c'est fun)

Pour ce qui est de prendre la plus complète je veut bien mais mon budget est de max 500 eur sinon plus de quoi payer l'assurance et la taxe et encore j'attend de les toucher des impots. ou de la vente de materiel divers.
Donc je voulais egalement spécifier que je ne cherche pas un dernier cri de 2009 mais que une "vielle" de 1980 ca me convient parfaitement (perso je suis allergique a la nouvelle tendance a foutre de l'élèctronnique et de l'assistance partout et sur tout! Je préfere le rustique car quand ca merde tu peut encore tenter la réparation toi même a moindre cout)

Oui bel exemple la deuche...
Doc'
Doc'

Nombre de messages : 30
Age : 42
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 30/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Futur possesseur Empty Re: Futur possesseur

Message  vicente Jeu 1 Juil - 13:48

On s'est bien compris!
Pour les occases :
http://www.leboncoin.fr/

Niveau conso, ma 125 XR consomme entre 2,5 et 3,5l/100
vicente
vicente

Nombre de messages : 528
Age : 53
Date d'inscription : 16/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Futur possesseur Empty Re: Futur possesseur

Message  Doc' Jeu 1 Juil - 14:32

ok merci pour le site, j'ai deja ecumé les sites belges (2eme main, kapazaa etc) et comme je ne suis pas sur que je puisse immatriculer une francaise avec les papiers francais (differences de normes sauf si vous conaissez des gesn qui l'ont fait.) a la lilmite je peut tjr voir pour pieces (une piece honda reste une piece honda)
Doc'
Doc'

Nombre de messages : 30
Age : 42
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 30/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Futur possesseur Empty Re: Futur possesseur

Message  TicToc Jeu 1 Juil - 15:46

Salut !

C'est un peu comme partout j'imagine en Belgique.. si le modèle à été vendu officielement, tu devrais pas avoir de problèmes pour une bécane Française (faut bien que l'Europe serve à qqchose...).

Ça doit être juste un peu plus compliqué, mais pas de beaucoup.

Et bienvenue sur le forum !
TicToc
TicToc

Nombre de messages : 1635
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Futur possesseur Empty Re: Futur possesseur

Message  karlux Jeu 1 Juil - 15:57

Je ne connais pas tes gouts, mais la CG est réputée pour être LA moto increvable....
karlux
karlux

Nombre de messages : 438
Age : 58
Localisation : JURA 39
Date d'inscription : 12/10/2009

http://www.dubbleyou.fr

Revenir en haut Aller en bas

Futur possesseur Empty Re: Futur possesseur

Message  Bellotte Jeu 1 Juil - 18:06

Bienvenue Doc.
Les XLS XR etc sont trés fiables avec l'allumage électronique mais faire 300 borne dans la journée avec, ça doit être fatiguant à moins de le faire trés rarement.
Une routière serait plus adaptée.
Bellotte
Bellotte

Nombre de messages : 196
Age : 61
Localisation : Marne
Date d'inscription : 30/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Futur possesseur Empty Re: Futur possesseur

Message  Dav41 Jeu 1 Juil - 21:40

Salut !
Tout à fait d'accord avec karlux : la CG, y'a que ça de vrai Very Happy
Le peu que j'ai roulé avec la mienne ( Sad ), je l'ai trouvé confortable, sans trop de vibrations à 90 km/h.

Bonne recherche !
Dav41
Dav41

Nombre de messages : 147
Localisation : Blois 41
Date d'inscription : 20/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Futur possesseur Empty Re: Futur possesseur

Message  Doc' Jeu 1 Juil - 21:50

ok, bah 300 bornes c'est deja 150 le samedi matin et 150 le soir dans le pire des cas (en general c'est plutot le lendemain) et entretemps je supose que il y aura les pauses pipi et benzin du conducteur... Laughing ben il semble apparaitre que les cg sont encore plus rare a trouver que des enduro jusqu'as présent dans ems recherches j'ai bcp plus de trail cross que de routieres (elle sont si confort que personne ne veut les lacher)
Doc'
Doc'

Nombre de messages : 30
Age : 42
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 30/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Futur possesseur Empty Re: Futur possesseur

Message  Marco Jeu 1 Juil - 21:59

+1 pour la CG mon bilout cheers un ch'tit quatre coups increvable, culbuté, avec une large selle sur laquelle tu peux pét*r sans risquer de tomber (important sur 150 bornes, ça scratch ).

Bref : que du bonheur sunny
Le revers de la médaille, c'est que c'est un modèle sur-côté, du moins en Gaule SCREUGNEUGNEU !!! Evil or Very Mad
Marco
Marco

Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Futur possesseur Empty Re: Futur possesseur

Message  Dav41 Jeu 1 Juil - 21:59

Concernant tes interrogations sur l'immatriculation, je ne pense pas que ça pose problème.
Je sais que c'est une pratique assez courante en automobile, et très courante en bateau.
Les autorités belges ont la réputation d'être à cheval sur le règlement, mais ce règlement est très tolérant !

Ca vaut le cout de se renseigner en tout cas
Dav41
Dav41

Nombre de messages : 147
Localisation : Blois 41
Date d'inscription : 20/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Futur possesseur Empty Re: Futur possesseur

Message  Doc' Jeu 1 Juil - 22:52

ouais je vais voir ca de plus pret car comme je suis assez frequemment sur la region lilloise et si c'ets moin cher chez vous pk pas, apres tout il suffit juste d'une remorque a prendre avec je peut demander a un pote de venir avec la sienne (je paie le kraftstoff bien sur)
Doc'
Doc'

Nombre de messages : 30
Age : 42
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 30/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Futur possesseur Empty Re: Futur possesseur

Message  Knight Dim 4 Juil - 10:16

Bienvenu à toi! J'adore ce challenge: un Timono pour 500€!
Les euros s'envollent vite de nos jours, mais je pense que c'est réalisable...
Knight
Knight

Nombre de messages : 506
Age : 41
Localisation : Sancerrois
Date d'inscription : 08/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Futur possesseur Empty Re: Futur possesseur

Message  electrhome Dim 4 Juil - 22:23

Bonjour à tous

C'est avec intérêt que je vous suis, et je serais tenter de dire qu'une routière c'est bien pour le route, mais une XLR est très confortable aussi avec ses suspensions à grand débattements.
Avec un petit peu de "préparation" (carbu de 26, pneus type route,...) elle convient à bon nombre de gabarits, même ceux qui sont plus grands ou plus lourds que la norme dictée par les sacro-saints "haricots verts neurasthéniques" (NA, là, c'est dit).
Bref quelle que soit ta prochaine monture tu ne le regretteras pas.
J'oserai ajouter que de simple protèges mains sur les poignées d'un XLR ça fait "normal" alors que sur un CG on se pose des questions d' esthétiques, et pourtant l'hiver, c'est super efficace contre le froid coupant qui te gerce les gants.
C'est pourquoi c'est celle qui a ma préférence, sans compter sur l'assurance qui était mois chère pour les enduros.

Le choix final restera le tien, il y a des avantages et des inconvénient dans tous les modèles.
Ce qui est négligeable pour l'un sera inacceptable pour l'autre, c'est ce qui fait aussi que la moto parfaite n'existera jamais, et c'est mieux pour tous car chacun y trouvera son compte.
Prends plaisir à choisir celle qui fera battre ton coeur, comme pour une femme, et comme...., prends plaisir à la chevaucher Laughing

Cordialement
electrhome
electrhome

Nombre de messages : 381
Age : 63
Localisation : Graves
Date d'inscription : 25/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Futur possesseur Empty Re: Futur possesseur

Message  toby64 Dim 4 Juil - 23:01

Salut, et bienvenue ici.

Cherche dans le creux de la vague au niveau de l'age: trop recent, c'est cher, trop vieux, c'est cher et pas forcement fiable car deja pas mal roulé.
pourquoi pas chez les bi aussi ? les CM 125, pour 700 euro, on en trouve des en bon etat, et ca doit etre pas trop mal pour se payer 300km en 1 j !
y'avait chez le Daffy du coin une 125 twin plus recente que celle qu'on connait , avec un look entre 2 generation, mais a 600 euro en bon etat.
je te deconseille l'XL, meme si j'adore cette moto, pour faire ce que tu veux faire avec, c'est plus risqué car allumage a vis etc...

Bref, bonne chance et tu trouveras ici toujours reponse a tes questions !!
toby64
toby64

Nombre de messages : 721
Age : 61
Localisation : Pau 64
Date d'inscription : 16/09/2009

http://f5jgk.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Futur possesseur Empty Re: Futur possesseur

Message  Doc' Lun 5 Juil - 11:15

Grand merci pour vos avis, pour le moment je ne tombe que sur des "pas chère" mais sans papiers donc je suis tjr a la recherche de ma monture, toutefois je tombe parfois aussi sur des plus modernes et "bon marchés" (je sais que c'est consideré comme de la crasse et n'as pas sa place ici mais une symex lifan apparais egalement dans l'horison de mon budget et deja moin de "frais immédiats" a prévoir) toutefois j'avaintage a mes yeux du trail est son coté "passe partout" en effet pour aler dans la campagne revoir mes amis (la d'où je vient a la base) il y as de chouettes chemins de remembrements qui, en "routiere pure" ne passent pas.
Pour les 300 bornes c'ets comme je pense l'avoir deja dit la longueur totale de l'aller-retour que j'ai su ramener a 210 par nationales ca fait 105 aller le matin et 105 retour soit au soir soit le lendemain donc ca soulagera la mécanique et puis je compte bien equiper mon futur "zinc" de "coffre utilitaires" avec le matos de "premiere necessité (huile, bougie, ampoules, fusibles, maillon, outils divers antivol en zo voort...)

Enfin je verrais quand je l'aurais et quel modèle je saurais trouver mais d'ici la je reflichit a la "préparation" possible de l'engin pour l'usage "utilitaire" que j'en ferais...
Doc'
Doc'

Nombre de messages : 30
Age : 42
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 30/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Futur possesseur Empty Re: Futur possesseur

Message  karlux Lun 5 Juil - 11:50

Si tu prends une chinoise choisi en une en tout terrain, avec un moteur Lifan4T, et tu pourra y monter un timono Honda....hihihi...lol!

Futur possesseur DSCN3731.JPG3.

Bon courage pour ta recherche, c'est vrais que ce n'est pas la saison pour acheter une moto, c'est cher en ce moment...
karlux
karlux

Nombre de messages : 438
Age : 58
Localisation : JURA 39
Date d'inscription : 12/10/2009

http://www.dubbleyou.fr

Revenir en haut Aller en bas

Futur possesseur Empty Re: Futur possesseur

Message  Doc' Lun 5 Juil - 13:21

C'est exactement à celle-la que je pensais.... Very Happy En faisant tomber les caches du reservoir et le cache noir ca pourrais lui donner un petit look plus retro et en effet je pensais a un moulbif honda dedans...

Puis repeinte toute en OD (olive drab) pour en faire un "Mil-Rat" avec des caisses a munitions boulonnées au sur le coté du porte paquet.... (bon ca c'est optionnel et pas immediat si ca s'impose pas) Twisted Evil
Doc'
Doc'

Nombre de messages : 30
Age : 42
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 30/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Futur possesseur Empty Re: Futur possesseur

Message  karlux Lun 5 Juil - 14:56

J'y avais songé aussi avant de modifier ma NXLR...c'est vrais que ça fait une bonne base, et avec un moulin Honda à la place du truc qui est dessus, ça devrait pousser un peux plus et être plus fiable aussi...
Le moteur n'est pas folichon, mais tout ce qui est autour ne dois pas être si pourri que ça....si c'est homologué c'est que c'est un minimum fiable.
karlux
karlux

Nombre de messages : 438
Age : 58
Localisation : JURA 39
Date d'inscription : 12/10/2009

http://www.dubbleyou.fr

Revenir en haut Aller en bas

Futur possesseur Empty Re: Futur possesseur

Message  Doc' Lun 5 Juil - 15:44

oui je pense d'ailleurs que ils se sont inspiré de plusieurs grandes marques comme base mais le problème principal c'est le moulin qui développe maximum 9 poney pour plafonner a 85 km/h (un moteur de pit bike en somme) mais les moteur lifan étant adaptable au carcasses honda (certains montent des lifan 200 sur des SL) l'inverse est donc possible du coup ca relance l'interet de la chinoiserie, Il y as juste le bras oscillant qui as l'air plus "fin" que les honda xlr sinon pour le reste faut voir ce que ca vaut dans la durée mais bien entretenue ca doit pas être si "mauvais" que ça. (en plus le porte bagage as l'air d'être une bonne base pour rajouter des racks latéraux comme je voudrais....
Doc'
Doc'

Nombre de messages : 30
Age : 42
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 30/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Futur possesseur Empty Re: Futur possesseur

Message  karlux Mar 6 Juil - 14:55

Il va y avoir une S3 à vendre contact le vendeur...
https://honda-125-sl-xl-cbs.actifforum.com/s3-cbn-f18/honda-cbj-t641.htm#8120

ou une vers chez moi:
http://www.leboncoin.fr/motos/105045074.htm

Et en cherchant un peux il y en a plein pour moins de 500€ avec carte grise et a remettre en état....si tu es prêt à te déplacer y a des bonne affaire !
karlux
karlux

Nombre de messages : 438
Age : 58
Localisation : JURA 39
Date d'inscription : 12/10/2009

http://www.dubbleyou.fr

Revenir en haut Aller en bas

Futur possesseur Empty Re: Futur possesseur

Message  Doc' Mar 6 Juil - 20:42

Oui mais le cout de procedure pour mettre la CG en conformité pour pouvoir m'en servier en belgique me coute presque aussi cher que le brelon, helas l'europe n'est pas aussi pratique que on voudrai
Doc'
Doc'

Nombre de messages : 30
Age : 42
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 30/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Futur possesseur Empty Re: Futur possesseur

Message  toby64 Mar 6 Juil - 22:38

Doc' a écrit: je tombe parfois aussi sur des plus modernes et "bon marchés" (je sais que c'est consideré comme de la crasse et n'as pas sa place ici mais une symex lifan apparais egalement dans l'horison de mon budget et deja moin de "frais immédiats" a prévoir) .

Deja, elveve toi ca de la tete, quelque soit ta monture, on est pret a en discuter ici sans probleme !!!
toby64
toby64

Nombre de messages : 721
Age : 61
Localisation : Pau 64
Date d'inscription : 16/09/2009

http://f5jgk.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Futur possesseur Empty Re: Futur possesseur

Message  electrhome Mar 6 Juil - 23:26

Bonsoir

Je confirme, les "chinoiseries" sont pas toutes mauvaises. La preuve, certains montent des rotors de Pit-bike pour passer leur timonos en 12v, d'autres comme moi par exemple utilisent un carbu type PZ30, copie à une 30aine d'euros d'un carbu qui en coûte plus d'une 100 aine en modèle d'origine. Et cela fonctionne très bien.
Ce ne sont là que 2 exemples parmis tant d'autres, cylindres, pistons, amortisseurs....

Sur un autre post on y parle de copies chinoises de CG qui semblent correctes malgré tout, avec en plus un démarreur électrique que Honda n'a jamais proposé, c'est tentant, et je dirais pourquoi pas.
Si tu gardes à l'esprit que tu en as pour ton argent tu seras pas déçu par la suite .
Je dis pas que tu vas tomber en panne tous les 20 cm, mais il te faudra un entretient et une surveillance accrue pour éviter toute déconvenue.

cordialement

electrhome
electrhome

Nombre de messages : 381
Age : 63
Localisation : Graves
Date d'inscription : 25/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Futur possesseur Empty Re: Futur possesseur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum