Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Les restaurations de TicToc.

+26
oliv'
humaniste31
spider
iaka
jp58
Steff
zaion
billetboule
didg
pit900z
thierry30
ploom14
toby64
Knight
francisou
brev vapeur
eldorado
cousin Rv
nonono
Marco
karlux
Dav41
minirattyfaced
TicToc
electrhome
vicente
30 participants

Page 8 sur 21 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14 ... 21  Suivant

Aller en bas

Les restaurations de TicToc. - Page 8 Empty Re: Les restaurations de TicToc.

Message  Invité Ven 11 Mar - 9:22

C'est surtout pit900z qui est à Tokyo, TicToc à mon avis risque moins, il risquera plus quand il sera dans ses montagnes, que le sommet lui tombe sur la tête !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les restaurations de TicToc. - Page 8 Empty Re: Les restaurations de TicToc.

Message  brev vapeur Ven 11 Mar - 10:11

bon courage pour les travaux et bises au Fiston
brev vapeur
brev vapeur

Nombre de messages : 640
Localisation : saint brévin les pins 44
Date d'inscription : 12/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les restaurations de TicToc. - Page 8 Empty Re: Les restaurations de TicToc.

Message  TicToc Ven 11 Mar - 11:00

eldorado a écrit:Hello Tic-Toc !

Je viens d'apprendre ce matin qu'un séisme a frappé la région de Tokyo, avec alerte au tsunami. Vous n'êtes pas trop touchés ?

A+, Eldorado.

Ben non, rien ressenti.. il faut dire que les effets s'atténuent vite.. et on est = + de 300 bornes..

Le plus fort que je me souvienne, c'était un 4.5.. et la maison dans laquelle j'étais avais bien bougée.. impressionnant !
Mais c'était dans les Pyrénées ! lol!

C'est à pit900z de nous en dire plus.


Dernière édition par TicToc le Ven 11 Mar - 11:27, édité 1 fois (Raison : humour déplacé en raison des circonstances)
TicToc
TicToc

Nombre de messages : 1635
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les restaurations de TicToc. - Page 8 Empty Re: Les restaurations de TicToc.

Message  eldorado Ven 11 Mar - 11:11

Re Tic-Toc !

Bonne nouvelle en ce qui vous concerne, c'est déjà cela. Pour Pitz900, souhaitons qu'elles soient aussi bonnes, car la zone de Tokyo semble avoir été très touchée, d'après les infos.
C'est vrai que c'est bigrement impressionnant ! Expérience personnelle, réveillé par une secousse en pleine nuit, en me réveillant, j'ai crû que j'étais dans une boîte de nuit, du fait du bruit de grondement, avant de réaliser...

A+, Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14118
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les restaurations de TicToc. - Page 8 Empty Re: Les restaurations de TicToc.

Message  TicToc Ven 11 Mar - 11:26

Bon, je viens de regarder un peu les infos (j'étais même pas au courant avant).. effectivement c'est grave et il y à eu des morts..

donc je retire ma blague.. par respect aux familles touchées.

En attendant de nouvelles de pit900z.. Je pense que cela devrais aller, car il ne me semble pas qu'ils habitaient en bord de mer..

Par contre toute la famille doit avoir eu une sacré frayeur !
TicToc
TicToc

Nombre de messages : 1635
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les restaurations de TicToc. - Page 8 Empty Re: Les restaurations de TicToc.

Message  toby64 Ven 11 Mar - 11:58

Salut Tictoc,

Super tout ca, moi qui aime les 4x4, je comprends ta joie avec ce petit camion,
c'est marrant, le magasinier de chez Honda pau (moto) est fan de ces camions il en a 3 chez lui, et franchement, avant qu'il m'en parle, je ne connaissais pas !
Tu vas vivre heureux dans ta montagne maintenant, ca te rappellera le pays ! (avec les touristes en moins Smile )
toby64
toby64

Nombre de messages : 721
Age : 61
Localisation : Pau 64
Date d'inscription : 16/09/2009

http://f5jgk.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les restaurations de TicToc. - Page 8 Empty Re: Les restaurations de TicToc.

Message  billetboule Ven 11 Mar - 13:16

je viens de voir les infos, c'est impressionnant!!!
billetboule
billetboule

Nombre de messages : 206
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 16/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les restaurations de TicToc. - Page 8 Empty Re: Les restaurations de TicToc.

Message  brev vapeur Ven 11 Mar - 13:36

ca fait un bruit de gros camion sur un revêtement nid de poule , quand c'est un petit
brev vapeur
brev vapeur

Nombre de messages : 640
Localisation : saint brévin les pins 44
Date d'inscription : 12/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les restaurations de TicToc. - Page 8 Empty Re: Les restaurations de TicToc.

Message  TicToc Ven 11 Mar - 13:53

Auand j'étais dans les pyrénées.. on en avais relativement souvent...

Un qui m'avais le plus frappé, m'est arrivé couché dans mon lit, mal réveillé un matin..

Je me dit ; tien un train qui arrive... quel con.. la première voir ferrée est à plus de 15 bornes...

Ensuite, tout vibre un bon coup.. puis.. le calme absolu.. reste un sentiment de peur profonde..

Ce qui viens de se passer au Japon est catastrophoque ! Non vraiment à cause du tremblement de terre.. car il y a eu peu de dégâts.. mais à cause du tsunami !

Toutes les terres côtières de ce pays, pourvu qu'elle soient un peu plates, sont soit des villes, soir des champs..

Je vous laisse voir ce que cela à donné aujourd'hui :





Une catastrophe pour toutes les cultures.. vous avez essayer de faire pousser quelque-chose dans de la terre salée ?

Les dégâts sont immenses sur toutes les côtes.. nous aurons plus d'images demain.. là il est 10h du soir bientôt..
TicToc
TicToc

Nombre de messages : 1635
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les restaurations de TicToc. - Page 8 Empty Re: Les restaurations de TicToc.

Message  pit900z Ven 11 Mar - 14:27

effectivement pour nous seulement une grosse frayeur.
2minutes d'enfer où tu es dans ton appart et où tout bouge, tu te demandes quand tu vas prendre les autres étages sur la gueule (j'habite au 1er étage l'immeuble en compte 5) finalement cela se passe bien. Merci aux normes antisismiques qui sont vraiment respectées ici. Bien,seuleument des choses tombent mais pas trop de casse , au moment où j'ecris des répliques se produisent , je pense que la nuit va être difficile.
Mais pas de bobo, ma femme et mon fils ont du rentrer du boulot/lycée à pied car plus de train, tokyo est un gigantesque embouteillage, mais pas de panique de la part de la foule.
sacré expérience dont je me serai bien passé!!!
Déjà il a 2 jours nous avons eu une secousse pas très forte mais assez longue 20 30 secondes, c'était la mise en bouche et aujourd'hui c'était vraiment autre chose.

je le souhaite à personne.
visiblement pour tictoc c'est ok voila une bonne nouvelle.
pit900z
pit900z
Admin

Nombre de messages : 1196
Date d'inscription : 17/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les restaurations de TicToc. - Page 8 Empty Re: Les restaurations de TicToc.

Message  TicToc Ven 11 Mar - 14:53

Ha !

Merci de donner des nouvelles, j'étais un peu inquiet...

Sachant qu'une bonne partie de la ville n'a plus l'électricité.. je me suis dit qu'on aurais des nouvelles que plus tard.. et que vous alliez passer une nuit glaciale (ici il neigeait encore ce matin)..

Content pour toi et ta famille que tout aille bien..

Pour Tokyo et le Tsunami sur les côtes nippones.. il faudra attendre demain les premiers bilans.. j'ai bien peur qu'il s'alourdisse..
TicToc
TicToc

Nombre de messages : 1635
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les restaurations de TicToc. - Page 8 Empty Re: Les restaurations de TicToc.

Message  pit900z Ven 11 Mar - 15:27

c'est clair que le bilan va s'alourdir, les images a la télé sont édifiantes !!!
le bilan humain va s'alourdir j'espére pas trop, mais ce qui est sur c'est que les infrastructures ont vraiment souffert et il y auras beaucoup de reconstruction a faire même à tokyo !!
pit900z
pit900z
Admin

Nombre de messages : 1196
Date d'inscription : 17/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les restaurations de TicToc. - Page 8 Empty Re: Les restaurations de TicToc.

Message  TicToc Ven 11 Mar - 16:01

Cela me rappel que l'on "attend" toujours le "Big One" ici..
Celui en mer qui viens de se produire n'est pas celui-là..

D'après les experts, il devrais se produire dans la région comprise entre Tokyo et Kyoto.. et atteindre une échelle de 8 à 9...

Pas de Tsunami donc.. mais dé dégâts incommensurables.. et il devrais se produire dans un maximum de 30 ans...

http://japon.aujourdhuilemonde.com/le-japon-secoue-par-trois-seismes-successifs-craint-toujours-le-big-one
TicToc
TicToc

Nombre de messages : 1635
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les restaurations de TicToc. - Page 8 Empty Re: Les restaurations de TicToc.

Message  zaion Sam 12 Mar - 0:30

Salut à tous, je passe passais par là pour prendre des nouvelles et je vois que tout va bien pour vous...
Le big one...celui là était quand même costaud avec 8.9 de magnitude, c'est déjà énorme...
A+++ les timonistes...
zaion
zaion

Nombre de messages : 6
Age : 54
Localisation : 84
Date d'inscription : 11/10/2009

http://www.honda-125xl.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Les restaurations de TicToc. - Page 8 Empty Re: Les restaurations de TicToc.

Message  electrhome Sam 12 Mar - 0:52

Bonjour

Comme beaucoup je suis passé prendre des nouvelles, après les infos alarmantes de la télé.
D'après ce que j'en ai compris c'est le nord de l'île qui a été le plus touché.
Mais les Images de Tokyo ne sont pas rassurantes non plus.

Dieu merci vous et vos familles êtes saufs.
Je ne dénigre pas les autres, ceux qui souffrent de cette catastrophe, mais pour être honnête ils me sont plus étrangers que nos amis du forum.

cordialement a tous


electrhome
electrhome

Nombre de messages : 381
Age : 63
Localisation : Graves
Date d'inscription : 25/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les restaurations de TicToc. - Page 8 Empty Re: Les restaurations de TicToc.

Message  TicToc Sam 12 Mar - 9:46

Merci tout le monde de s'inquiéter de nous !

Le malheur, est pour cette fois pour les autres.. on va se renseigner comment on peux aider les autres.. histoire de ne pas laisser ces pauvres gens dans la misère; car beaucoup ont tout perdus..

Ce matin, j'ai remis en état la TL125 et la TLR.. encore quelques réglages et c'est bon. Avec mon camion 4x4 et mes bécanes Trial, je vais peut-être voir si on peux aider en quoi que ce soit.. il y a tant à faire...

Pour ceux qui veulent voir les vidéos en playliste non pas piquées sur VNN c'est ici : https://www.youtube.com/watch?v=UH1mh7Xuccw&feature=mfu_in_order&list=UL
TicToc
TicToc

Nombre de messages : 1635
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les restaurations de TicToc. - Page 8 Empty Re: Les restaurations de TicToc.

Message  eldorado Sam 12 Mar - 10:08

Salut Tic-Toc !

D'après les infos que l'on a, c'est vraiment une catastrophe qui frappe le Japon. L'inquiétude qui surgit maintenant, c'est le risque nucléaire avec deux centrales en surchauffe, et l'on parle d'un début de fusion pour l'une.
Je crois que cela nous a tous saisis, car l'activité du forum a chuté depuis hier.
Comme le relevait Pitz900, la qualité des constructions anti-sismiques semble assez remarquable et a sûrement permis de limiter les pertes humaines.
Bon, de tout coeur avec vous tous...

A+, Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14118
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les restaurations de TicToc. - Page 8 Empty Re: Les restaurations de TicToc.

Message  toby64 Sam 12 Mar - 10:41

Bonjour,

J'espere maintenant que les pb nucléaire ne vont pas s'agraver et surtout toujours rester sous controle !

Une question : pourquoi sur toutes les video on voit toujours une partie des gens avec des masques sur la bouche ? meme parfois hors des villes ? l'air est si pollué ?
toby64
toby64

Nombre de messages : 721
Age : 61
Localisation : Pau 64
Date d'inscription : 16/09/2009

http://f5jgk.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les restaurations de TicToc. - Page 8 Empty Re: Les restaurations de TicToc.

Message  eldorado Sam 12 Mar - 10:53

Salut Toby64.

Je crois que le port du masque est assez habituel dans les pays du sud-est asiatique et notamment au Japon. Il s'agit d'une mesure de prévention du risque des contaminations, notamment de la part de ceux qui sont "grippés", pour éviter de contaminer autrui.
Très civique comme démarche !

A+, Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14118
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les restaurations de TicToc. - Page 8 Empty Re: Les restaurations de TicToc.

Message  toby64 Sam 12 Mar - 12:11

Ok, merci de l info, c'est en effet pas bete !
et meme dans les circonstances qu'ils vivent, ils pensent toujours a garder ce masque !
toby64
toby64

Nombre de messages : 721
Age : 61
Localisation : Pau 64
Date d'inscription : 16/09/2009

http://f5jgk.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les restaurations de TicToc. - Page 8 Empty Re: Les restaurations de TicToc.

Message  TicToc Sam 12 Mar - 14:20

Eldorado à tout à fait raison...

Juste que les japonais poussent le bouchon un peu loin vu que l'on en vois en voiture, vitres fermées, seuls, et à la campagne en portant.. c'est devenu comme un Tic chez certains..

Bon, pour le pb nucléaire, on est mal.. le coeur est en fusion d'après les news.. et ils évitent pour l'instant l'éclatement du coeur en relâchant périodiquement de la pression (et donc de la radio-activité).. ils ont évacué 20km tout autour de la centrale.. mais ils ne sont pas près de l'éteindre ce feux là..

J'ai regardé les prévisions et les modèles météo.. normalement le vent reste orienté sud->nord-est au moins 12 jours.. ensuite ??

Le pb est que la maison (et les terrains) que l'on veux acheter se trouvent environs à 260 bornes de la centrale... soit 320 de moins qu'ici.. mais au sud ouest de la centrale... je croise les doigts pour qu'ils arrivent à quelque-chose.. mais un coeur en fusion...

Et que si le machin finit par péter (comme Tchernobyl) on va tous finir irradiés !

Au nord de la centrale, il y a l'ile Hokkaido... le plus gros fournisseur de fruits, légumes et de lait pour le Japon... imaginez tout cela irradié comme en Ukraine.. Tout ce que l'on va manger sera irradié...

Je serais toi Pit900z, c'est le moment où je prendrais des vacances en France avec femme et enfant... tout au moins avec le môme..

En bref.. une catastrophe !
TicToc
TicToc

Nombre de messages : 1635
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les restaurations de TicToc. - Page 8 Empty Re: Les restaurations de TicToc.

Message  TicToc Sam 12 Mar - 16:24

Bon, c'est pas tout ça.. mais c'est un forum "motos", parlons "moto" !

Ce matin, j'ai nettoyé un carbu de TLR200 acheté au rabais.. en très mauvais état.. je vous laisse juge :

Les restaurations de TicToc. - Page 8 Img9611v

Les restaurations de TicToc. - Page 8 Img9612k

L'aiguille est venue toute seule car il manque le clip, et il y a tellement de rouille autour du gicleur principale que l'ai peur de casser en démontant..

Vais-je y arriver ?

Impossible d'enlever la goupille qui tien les flotteurs.. je ne vais pas les faire exploser par sur-pression d'air créer par l'échauffement..
j'écarte délicatement l'attache en laiton de la goupille pour qu'ils viennent.. c'est bon.. il ne sont "qu'un peu plus tordus"..

Les restaurations de TicToc. - Page 8 Img9614

Je frotte quand même le pointeau, l'aiguille et les flotteurs au jus de citron, mais tiède..

J'enlève ce qui veux bien venir sans forcer.. et fait tremper le reste au jus de citron.

Les restaurations de TicToc. - Page 8 Img9613r

Pendant que cela chauffe, j'extirpe de ce pauvre carburateur la saleté en brossant avec une vieille brosse à dent.

Ensuite, tous le monde passe au bain de soude ménagère et liquide vaisselle pour stopper l'acidité du jus de citron.

Les restaurations de TicToc. - Page 8 Img9615

J'en profite pour peaufiner le brossage, toujours avec ma super brosse à dent !

Le voila qui à meilleur mine.. je n'ai plus qu'a le frotter avec un chiffon pour enlever la couche grisâtre qui à été oxydée...

Les restaurations de TicToc. - Page 8 Img9616j

Les gicleurs sont enfin "enlevables".. je refait faire trempette à tout ce petit monde en n'oubliant pas de déboucher tous les petits trous des gicleurs !

Les restaurations de TicToc. - Page 8 Img9617v

On vois que le métal à été sacrement bouffé.. j'enlève ce qui reste du vieux joint (cette fois j'en ai acheté un en prévision) et j'enlève tout le métal qui viens avec le chiffon en essuyant énergiquement. (le cuve à gaucheà déjà été frottée, le reste non pour vous montrer la différence).

Les restaurations de TicToc. - Page 8 Img9618d

Même après deux trempage la goupille ne veux pas venir.. je ressers les flotteurs avec une pince à bec tant bien que mal...

Franchement; celui là je n'était sur de rien vu l'état ..

Après remontage des flotteurs et de tous le reste, montage sur la TL125; et.. ça marche !.. j'ai remplace le gicleur principal de 98 par un 100; j'aurais bien mis un 102 mais je n'en ai plus..

J'ai réglé au pifomètre la hauteur des flotteurs, cela semble avoir réussi !

L'aiguille tiens par une bricolage "à la TicToc" grâce à la pression du ressort.. j'ai fait du solide !

Le câble d'accélérateur est un poil plus court que ceux des TLR200, j'ai donc viré le guide d'entrée du carbu pour gagner les millimètres qui me manquaient (sinon, le boisseau est levé par le câble trop court, et la vis de ralenti ne sert à rien)

Je n'ai plus qu'a changer le pneu AR de la TLR qui est bon à jeter par un IRC TR-011 Touriste aussi acheté d'occase (9 euros) et j'aurais deux bécanes Trial en état de marche.. La TL125 je vais la ré-assurer, garder les pneus Sirac pour l'instant.. ce qui me permettra de trouver les bons chemins pour les ballades tout en sillonnant légalement les routes goudronnées..

Une fois trouvés, je déplacerais Trotinette jusque là avec mon beau camion !

J'ai mis à recharger les piles, demain de fait des photos du carbu mis en place ! enfin.. si il y a pas une nouvelle catastrophe..
TicToc
TicToc

Nombre de messages : 1635
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les restaurations de TicToc. - Page 8 Empty Re: Les restaurations de TicToc.

Message  toby64 Sam 12 Mar - 17:23

Il ressort nickel ce carbu ! bravo !!
A propos du camion, t'as pas quelques photos du moteur ? je le trouve simpa ce camion !!
quelle est la voiture qui est garée derriere lui sur les photos ? l'entourage du phare fait penser a une voiture des pays de l'est !
toby64
toby64

Nombre de messages : 721
Age : 61
Localisation : Pau 64
Date d'inscription : 16/09/2009

http://f5jgk.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les restaurations de TicToc. - Page 8 Empty Re: Les restaurations de TicToc.

Message  pit900z Dim 13 Mar - 2:45

Salut a tous
ici la situation s'envenime !!!
les gens flippent du risque nucléaire, les gens commencent à partir,ça sent la débandade.

peu de trains fonctionnent, j'ai bien peur que les avions soient pris d'assaut, reste la voiture mais si tout le monde fait pareil cela va se transformer en gigantesque embouteillage.Pour l'instant nous sommes dans la reflexion, bientot l'action !!! ou pas.
pit900z
pit900z
Admin

Nombre de messages : 1196
Date d'inscription : 17/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les restaurations de TicToc. - Page 8 Empty Re: Les restaurations de TicToc.

Message  pit900z Dim 13 Mar - 5:41

decision prise
nous partons pour hong kong ce soir
pit900z
pit900z
Admin

Nombre de messages : 1196
Date d'inscription : 17/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les restaurations de TicToc. - Page 8 Empty Re: Les restaurations de TicToc.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 21 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14 ... 21  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum