Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Les restaurations de TicToc.

+26
oliv'
humaniste31
spider
iaka
jp58
Steff
zaion
billetboule
didg
pit900z
thierry30
ploom14
toby64
Knight
francisou
brev vapeur
eldorado
cousin Rv
nonono
Marco
karlux
Dav41
minirattyfaced
TicToc
electrhome
vicente
30 participants

Page 14 sur 21 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 17 ... 21  Suivant

Aller en bas

Les restaurations de TicToc. - Page 14 Empty Re: Les restaurations de TicToc.

Message  eldorado Dim 10 Avr - 14:16

Salut tic-Toc et les autres fondus !

Concernant les nouvelles du Japon, je constate que les dépêches AFP n' y font plus mention. Ce n'est plus d'actualité ou les autorités japonaises font le silence là-dessus ?

A+, Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14095
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les restaurations de TicToc. - Page 14 Empty Re: Les restaurations de TicToc.

Message  TicToc Dim 10 Avr - 14:59

Oui, l'omerta recommence..

Le gouvernement Japonais à cessé d’interdire la consommation des fruits et légumes des régions touchées près des centrales.. et ne nonne plus aucun chiffres.. pauvre population...

je doit mes information à la CRIIRAD maintenant.. Là les chiffres sont alarmants.. je fait donc une moyenne des deux dans le doute.. et même cette moyenne est inquiétante..

http://www.criirad.org/actualites/dossier2011/japon/sommaire.html

D'où la nécessité absolue de trouver un radiomètre en lequel je puisse avoir confiance.. je le laisserais ensuite à une famille de mes amis qui ont un gosse de 17 ans...
TicToc
TicToc

Nombre de messages : 1635
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les restaurations de TicToc. - Page 14 Empty Re: Les restaurations de TicToc.

Message  cousin Rv Dim 10 Avr - 21:31

Salut Tictoc et les autres monomaniaques,

TicToc a écrit:J'irais voir Brev-Vapeur et Elctrohme, et si cousin RV peux récupérer sa moto à Bordeaux à ce moment là pour que l'on se voie, cela m'arrangerais, car je partirais directement après sur Paris pour prendre l'avion. (tout ça pour éviter les A/R coûteux en train).
Pas de souci pour moi. Je suis sur Hourtin le mardi toute la journée, jeudi matin et vendredi après-midi.

Dans tous les cas, j'ai mon frangin qui habite St Médard en Jalles et pourrait récupérer la bête.

Tant que nous y sommes, nous pourrions en profiter pour faire un tchapas chez lui avec les locaux!
cousin Rv
cousin Rv

Nombre de messages : 944
Localisation : Aquitaine - Landes
Date d'inscription : 27/09/2009

http://www.amnesty.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les restaurations de TicToc. - Page 14 Empty Re: Les restaurations de TicToc.

Message  TicToc Mer 13 Avr - 21:22

Bon, les copains, va falloir décaler tout ça..

Ma fille, que je devais voir le 17 pour les vacances viens de déclarer une rougeole..
Deux ans et 4 mois que je ne l'ai pas vue.. et voila qu'a quelques jours de nos retrouvailles, l'échéance est encore repoussée..

Vous pouvez pas savoir comme j'ai les boules ! Pas pour vous les copains, mais pour elle; car elle aussi attend ce moment depuis trop longtemps...

Donc pour les dates, je sais plus.. cela dépendra de son état et de quand, et combien de temps, elle pourra venir ici chez mon père.

Pour nos rencontres à Bordeaux, cela va repousser d'une semaine ou deux j'imagine.. pour elle et moi, cela va nous sembler des mois...

P'tain.. 2011 j’arrête pas de me prendre des baffes, y en à mare !
TicToc
TicToc

Nombre de messages : 1635
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les restaurations de TicToc. - Page 14 Empty Re: Les restaurations de TicToc.

Message  eldorado Mer 13 Avr - 23:23

Salut Tic-Toc !

C'est sûr, les épreuves s'accumulent. Tu as su faire face jusque là, tiens-bon !

A+, Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14095
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les restaurations de TicToc. - Page 14 Empty Re: Les restaurations de TicToc.

Message  brev vapeur Jeu 14 Avr - 20:38

courage ca va venir la période chance
brev vapeur
brev vapeur

Nombre de messages : 640
Localisation : saint brévin les pins 44
Date d'inscription : 12/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les restaurations de TicToc. - Page 14 Empty Re: Les restaurations de TicToc.

Message  billetboule Ven 15 Avr - 17:42

allez tic toc on est tous avec toi. Et niveau chance on peut dire que dasn ton malheur tu en as malgré tout. En plus tu as du soutien de partout alors c'est pas le moment de baisser les bras.
Allez, le bout du tunnel n'est pas si loin Wink
billetboule
billetboule

Nombre de messages : 206
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 16/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les restaurations de TicToc. - Page 14 Empty Re: Les restaurations de TicToc.

Message  TicToc Ven 15 Avr - 22:40

Salut le monde !

Comment vous dire ça.. on va sans doutes rentrer au Japon.

Cela parait fou hein ? ben oui.

Je vais vous en expliquer les raisons; il y a trois principaux points.

Premièrement, au niveau des radiations, le Japon à réussi à éviter le pire.. les réacteurs sont en bonnes voies de stabilisation, et le vent à énormément joué en sa faveur en dispersant le plus gros des radiations émises en direction du large des côtes.
Ici, une carte avec le niveau de la région touchée :

http://sciences.blogs.liberation.fr/.a/6a00e5500b4a6488330147e3e4f359970b-pi

Serte, ce n'est pas rien.. mais c'est gérable par les Japonais.. et le reste des territoires ne sont pas contaminés; y compris la région où nous voulions acheter le terrain.

Le gouvernement Japonais semble vouloir jouer le jeu maintenant.. il donne des chiffres qui sont recoupés par divers organismes que je n'ai aucune raison de mettre en doute; il à donc progressé dans le bon sens, et je pense qu'on peux lui faire maintenant confiance.

Il est évident que nous devrons être vigilants, et contrôler la source des nourritures achetées... c'est un peu ce qui nous amène au deuxième point.

En partant précipitamment, nous avions cru perdre nos rêves; c'est ce qui à fait que, pendant un certain temps, cela à été très mal avec mon épouse...

Ces rêves sont toujours présents, mais nous ne pouvons les réalisés en France. D'une part à cause du prix de l'immobilier qui est entre 4 et 5 fois plus chère que là bas; d'autre part à cause du climat qu'il règne en France.. ça cela sera le troisième point...

Avec le budget financé par les beau parent, ici, nous ne pourrions qu'acheter un petit bout de terre avec une ruine au milieu.. ce qui n'est pas envisageable pour nous.. ni au niveau du style de vie dont nous rêvons, ni au niveau de tout ce que j'ai envie d'entreprendre.

Au niveau du temps et du reste, restaurer entièrement une ruine coûte très chère, et énormément de travail sur du long terme; et demande des travaux que je ne peux faire moi même en raison de mon dos en compote. A 46 ans, je ne peux envisager ce type de travaux sérieusement étant seul.. et le prix des maisons en bon état est simplement hors de portée pour nous.

Nous voulions produire nos propres fruits et légumes; sans terre il est difficile de le faire.. là bas c'est non seulement possible, mais cela nous permettrais aussi de connaitre parfaitement l'origine de ce que nous mangeons... ce qui résout un des points quand à l'alimentation soulevé plus haut.
En produisant un peu plus que pour notre consommation personnelle, nous pourrons, je pense, faire des échanges avec des producteurs locaux; et entrer dans une dynamique d'échanges et de partenariat avec des gens qui, comme nous, sont soucieux de la préservation des ressources naturelles et de l'écologie.

Entrer dans le "système" financier par la prise d'un crédit sur 20 ou 30 ans n'est pas de notre goût, et cela nous forcerais à cautionner une bulle artificielle du 'crédit-consommation" et des prix de la terre tout à fait spéculatif et hors de raisons. Système financier qui ne peux que se casser la figure, un jour où l'autre, à l'image de ce qui est en train d'arriver aux US..

Outre ne pas participer à ce système spéculatif du marché immobilier, nous n'avons pas l'intention de financer de grands groupes de crédits qui ne font rien d'autre que spolier les gens avec des intérêts qui n'ont aucune justification autre que le profit à outrance.

Ce qui nous amène au troisième point.

Depuis un mois que nous somme là, nous nous sommes rendus compte que beaucoup de choses étaient en train de changer..

Le service public est mis à mal; on lui confère tous les maux.. on casse petit à petit tout ce qui était "de proximité". On ferme toutes les petites postes dans les petits villages, on ferme les petits hopitaux, les écoles, tout ce qui fait qu'une vie à la campagne est possible, surtout quand on atteint un certain âge. Ceci au nom de la rentabilité, et de la "rationalisation" (enfin, une certaine forme)...

Ce qui entraine un exode massif des gens vers les villes.. ne serais-ce que pour pouvoir vivre à moindre frais.. (voitures, trajets, travail, etc.) qui à son tour entraine une paupérisation des gens qui dépensent plus que de raison pour pouvoir seulement se loger... Un cercle vicieux que semble entamer la France à vitesse grand V alors que le Japon cherche par tout les moyens à revenir en arrière..

A ce point de vue là, il semble qu'après des années où le gouvernement à suivis le système américain, comme semble vouloir le faire maintenant le gouvernement Français; le japon redécouvre la nécessité d'un système viable dans les campagnes.

D'ici à ce que la France découvre à son tour que c'est une erreur, il risque d'y avoir beaucoup de "pots cassés".. et nous ne voulons pas en faire les frais.
Ce système, ou genre de "civilisation" n’étant viable que pour les plus nantis, il n'est pas envisageable pour nous de rester là, à attendre que les choses deviennent aussi malsaines qu'aux US, où les ghettos se sont développés, et où la classe moyenne s'est retrouvée à la rue à cause des dérapages du château de carte qu'est le système financier "à l'américaine".

Comme la France à l'air de vouloir y aller à marche forcée.. il ne nous semble pas bon d'y rester; car le gros de la vague de ces effets là seront les plus probants lors de l'adolescence de notre fils.. et ça on ne le lui souhaite pas.

Ce qui fait, avec tout ça.. que nous allons rentrer au Japon.. malgré les centrales, malgré les tremblements de terre... car tout bien pesé.. le soleil semble de se lever là-bas.. alors qu'il semble se coucher, pour un bon moment, ici.

J'espère pour vous, les copains, que le bon sens gaulois reprendra vite le dessus et retournera la situation... c'est vraiment ce que je vous souhaite pour l'avenir.

Voila, c'est finit pour les news du jour !
TicToc
TicToc

Nombre de messages : 1635
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les restaurations de TicToc. - Page 14 Empty Re: Les restaurations de TicToc.

Message  billetboule Ven 15 Avr - 23:02

Eh bien, tu es en pleine déprime à ce que je vois. Au japon, tu rêvais de la France et en France tu rêves du Japon. Concernant la radioactivité au Japon ,je suis persuadé qu'on nous cache des choses, faut pas rêver. Je trouve que tu veux trop te précipiter: il y a quelques jours tu disais d'y aller seul et de voir et mesurer l'ampleur de la catastrophe nucléaire avant d'emmener ta famille et maintenant tu veux partir comme ça tous ensemble. Ce n'est pas un peu risqué? N'y aurait il pas eu une dispute familiale qui engendre cette précipitation?
Concernant les logements en France, oui ils sont chers mais pas autant que dans d'autres pays européen. L'urbanisation n'est pas systématique dans toutes les régions mais elle existe bien. Mais ça, on sait bien que la France est loin d'être parfaite tout comme chaque pays.
En bref, je trouve que tu paniques un peu car ta famille a du mal à voir l'avenir ou elle se trouve et s'accroche aux rêves que vous aviez avant la catastrophe ce qui est normal mais attention à quel prix? n'oublies pas que tu as un petit garçon et qu'il serait prudent de mesurer l'ampleur de la catastrophe avant que vous le rameniez là bas, non?
billetboule
billetboule

Nombre de messages : 206
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 16/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les restaurations de TicToc. - Page 14 Empty Re: Les restaurations de TicToc.

Message  TicToc Ven 15 Avr - 23:25

Oui, je vais continuer le "plan" de rentrer d'abord et contrôler ça de près.. aucuns soucis là dessus.

Mais ce ne sont que des précautions supplémentaires.. on est vraiment loin de la situation de 1986 où le gouvernement Français avais continué de mentir pendant des mois.. jusqu’à que la CRIIRAD dévoile le pot aux roses.

D'ailleurs, la CRIIRAD est aussi présente au Japon.. et émet les mêmes réserves que moi vis à vis de la nourriture. Sinon, leurs chiffres sont les même que ceux montrés par le gouvernement Japonais. Où nous habitions, et la régions de notre convoitise sont épargnés.

Ce qui nous pousse encore plus du coté "autonomie alimentaire" qu'avant.

La plus forte motivation est d'ordre financière, c'est évident.. le développement que je fait après est juste pour démontrer que de ce coté là; pour nous, cela ne risque pas de s'arranger dans les prochaines années si on reste en France.

Edit : la publication des chiffres par les Japonais à commencée quand elle à accepté l'aide internationale.. les autres nations "poussant" à plus de transparences..


Dernière édition par TicToc le Ven 15 Avr - 23:29, édité 1 fois
TicToc
TicToc

Nombre de messages : 1635
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les restaurations de TicToc. - Page 14 Empty Re: Les restaurations de TicToc.

Message  billetboule Ven 15 Avr - 23:29

c'est ton choix et je le respecte mais ne te précipite surtout pas. Achète le necessaire pour être sur de l'environnement car on est sur que par ce qu'on a soit même vérifier et non par des "études pour rassurer la population"...
billetboule
billetboule

Nombre de messages : 206
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 16/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les restaurations de TicToc. - Page 14 Empty Re: Les restaurations de TicToc.

Message  toby64 Sam 16 Avr - 1:30

Salut tictoc, c est ton choix, et on le respecte surtout que tu as le courage de le developper ici.
Cela dit, je ne partage pas ton avis, ( mais je ne suis pas dans les memes conditions que toi, j en suis bien concient ) sur le systeme francais vs le japonais.
En effet, tu as (comme quelques uns ici Smile. ) la quarantaine tassee, et le systeme francais te permettra si tu arrives a te trouver un boulot , d envisager un minimum de retraite, ce que ne te permettra pas a priorie le Japon d apres ce que tu nous racontais quand tu y etais.
Quand on voit les grandes villes japonaises, on a du mal a croire que le japon ce soit si different qu en france, le service public est ce qu il est certe, mais est il moins bien que le japonais ?

Quand je vois la taille du japon, et la zone affectee par le tsunami, comment expliquer que ce pays ne s organise pas mieux que ca pour s occuper de ses victimes ?
En republique dominicaine, on comprend vu que le reste du pays est plus que pauvre, mais le japon est un pays riche.
En france tu peux encore moyennant un peu de bricole rouler avec une voiture qui revient pas cher, au japon, tu disais que plus elle vieillit, plus le ct est dir, et ca oblige a changer souvent pour du recent. Ca vaut pas surement la difference de prix de l immobilier, mais ca prouve qu il n y a pas de paradis sur terre Smile
Bon, ok je cause de ce que je ne connais pas c est sur, mais la question reste posee.

on est la pour donner son avis, les conseilleurs ne sont pas les payeurs Smile
tous les points de vue sont a ecouter .

Continue a nous donner des niouzes, on te suis avec interet !
toby64
toby64

Nombre de messages : 721
Age : 61
Localisation : Pau 64
Date d'inscription : 16/09/2009

http://f5jgk.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les restaurations de TicToc. - Page 14 Empty Re: Les restaurations de TicToc.

Message  TicToc Sam 16 Avr - 13:52

Le système Japonais, bien qu'ayant des défauts (personne n'est parfait), est sur le plan des campagnes bien plus enviable que ne se retrouve la France à l'heure actuelle.

Chaque petit village dispose de sa crèche, de son école, et le moindre petit bourg à son lycée.

Où nous voulions acheter, bien que perdu à la montagne, nous étions à moins de 10 minutes de deux écoles, et d'un lycée. On y trouve aussi la Poste, une banque, un supermarché.

De plus, tous les villages, même les plus petits sont desservis par des bus.. même si ils ne passent pas souvent, ils passent.

Le système de santé est géré par les communes. Pour les plus démunis il y a des allocations santé qui permettent de se soigner.. et pour les plus vieux, ou les plus dépendants, des navettes gratuites permettent d'amener les gens dans des petites cliniques de proximité.. Si il le faut, le système marche aussi pour les plus grands hôpitaux plus éloignés.

La tendance est donc exactement l'inverse de celle entamée en France.. rendre encore viable les campagnes..

Bien sur, tout n'est pas rose, loin s'en faut..notamment tout ce qui à été copié sur le système américain.. comme les retraites par exemple. Mais pour ça aussi le France en prend le chemin.. alors, quand à choisir, autant prendre un pays où le mal à déjà été fait et où on essaye de revenir un peu en arrière plutôt qu'un pays qui y fonce tête baissée et dont on ne connais pas encore les résultats à long terme.

Pour l'organisation des secours pour le tsunami.. ça c'est le gros point faible des Japonais.. quand un truc sort de l'ordinaire et n'a pas été prévu.. ils sont perdus.. et comme toute initiative individuelle est proscrite; ben on arrive à ce que l'on vois.. un état complètement désorganisé qui ne sais plus rien gérer..

Maintenant, les "têtes" ont décidé de tout raser; c'est l'armée qui s'en occupe d’ailleurs.. après on reconstruira.. le "plan " est en marche et rien ne l’arrêtera.. même si il y avais beaucoup de chose à sauver.. ils vont tout raser.. rien que pour enlever les débris, ils ont déjà prévu d'en avoir pour plus de 10 ans.. rien ne les arrêteras. Ils sont comme ça les japonais.. la machine prend du temps à être lancée.. ensuite, le plan est appliqué à la lettre.

Ils ont même un terme pour ça, mais j'ai évidemment plus ça sous la main..
TicToc
TicToc

Nombre de messages : 1635
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les restaurations de TicToc. - Page 14 Empty Re: Les restaurations de TicToc.

Message  nonono Lun 18 Avr - 16:31

... l'immobilier (en campagne) au japon est moins cher qu'en France ?! Ben bordel, alors on est mal ici ... on se doute bien que les prix français sont anormaux, mais de là à imaginer une telle différence ... et avec un pays plus peuplé, très montagneux (donc moins de terre dispo) ...
nonono
nonono

Nombre de messages : 239
Date d'inscription : 29/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les restaurations de TicToc. - Page 14 Empty Re: Les restaurations de TicToc.

Message  electrhome Lun 18 Avr - 22:30

Bonsoir à tous

Tic Toc, quelle que soit ta décision, pour ne jamais avoir à regretter quoi que ce soit mon grand-père disait ceci:
"Réfléchis bien , et fais ce qui te semble le meilleur, ce qui est juste et bon."

Ne prends pas de décisions trop hâtives, ais confiance dans ta bonne étoile, même si parfois elle paraît en veilleuse.
A toute chose malheur est bon, la preuve, avec un peu de retard certes pour cause de rougeole, mais tu va revoir ta fille.
Aurais-tu parié un grain de riz sur cette probabilité en Janvier de cette année ?
Il est important de ne pas laisser passer les bonnes opportunités.

C'est facile de parler de la sorte pour quelqu'un comme moi qui n'a pas le dixième de tes problèmes.
Mais hélas la vie fout des claques à tout le monde, et si les conseils qui m'aident peuvent aider un copain, alors...

Nous savons tous que tu as du courage pour faire tout ça, à nous de t'aider de temps en temps à l'alimenter quand tu t'épuises.

Cordialement
electrhome
electrhome

Nombre de messages : 381
Age : 63
Localisation : Graves
Date d'inscription : 25/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les restaurations de TicToc. - Page 14 Empty Re: Les restaurations de TicToc.

Message  billetboule Lun 18 Avr - 23:53

Tic Toc, je suis en train de regarder "complément d'enquête" sur France 2 et ils parlent de la radioactivité au Japon. Eh bien d'après leurs dires, Tokyo est à bannir pour les enfants et ensuite ils parlent du Nord soit disant moins touché, eh bien ce n'est pas du tout le cas en réalité. Pour un adulte, ça passe mais pour un enfant il risque d'avoir des séquelles radioactifs...
Franchement à ta place, je serai plutot réserver sur ton retour au Japon pour le bien de ton fils...
billetboule
billetboule

Nombre de messages : 206
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 16/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les restaurations de TicToc. - Page 14 Empty Re: Les restaurations de TicToc.

Message  TicToc Sam 23 Avr - 20:28

Bon, les copains, j'en sais un peu plus pour les dates.. vous me dites si ça va toujours.

Je vais avoir ma fille mardi.. pour une quinzaine.. ce qui nous porte au 3 ou 4 mai.

Ensuite, je commence à monter du coté de Bordeau pour y arriver le vendredi (ou samedi suivant l'allure de la bécane; plutôt samedi j'imagine).. je vais essayer de prendre un vol pour le dimanche ou le lundi pour le Japon soit le 8 ou 9; arrivée 12h plus tard si c'est un direct, ou 24 si c'est avec escale.

Si ça va pour tout le monde dites le moi.
TicToc
TicToc

Nombre de messages : 1635
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les restaurations de TicToc. - Page 14 Empty Re: Les restaurations de TicToc.

Message  brev vapeur Sam 23 Avr - 23:06

pas de problème j'ai des jours de RTT
brev vapeur
brev vapeur

Nombre de messages : 640
Localisation : saint brévin les pins 44
Date d'inscription : 12/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les restaurations de TicToc. - Page 14 Empty Re: Les restaurations de TicToc.

Message  cousin Rv Dim 24 Avr - 20:02

Salut Tictoc et les autres monomaniaques,

TicToc a écrit:Ensuite, je commence à monter du coté de Bordeau pour y arriver plutôt samedi j'imagine).. je vais essayer de prendre un vol pour le dimanche ou le lundi
Si ça va pour tout le monde dites le moi.
Personnellement, j'ai cours jusqu'à 17h à Hourtin, 3/4h de Bordeaux, après pas de souci mis à part que fait-on, où se retrouve-t-on?
cousin Rv
cousin Rv

Nombre de messages : 944
Localisation : Aquitaine - Landes
Date d'inscription : 27/09/2009

http://www.amnesty.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les restaurations de TicToc. - Page 14 Empty Re: Les restaurations de TicToc.

Message  toby64 Dim 24 Avr - 23:28

cousin Rv a écrit:Personnellement, j'ai cours jusqu'à 17h

Salut RV, t es toujours a l ecole ???
toby64
toby64

Nombre de messages : 721
Age : 61
Localisation : Pau 64
Date d'inscription : 16/09/2009

http://f5jgk.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les restaurations de TicToc. - Page 14 Empty Re: Les restaurations de TicToc.

Message  cousin Rv Lun 25 Avr - 9:07

Salut Thierry et les autres monomaniaques,
toby64 a écrit:Salut RV, t es toujours a l ecole ???
Oui, depuis l'année dernière, je suis retourné à l'école! Tout d'abord en lycée pro puis, actuellement, en collège. La raison : mon âge et la politique gouvernementale de réduction du nombre des fonctionnaires.

Je m'explique :

1) à 50 piges, pas de boulot près de la maison autre que chauffeur de car ou PL, ce que j'ai fait pendant deux ans.

2) La politique actuelle implique un non renouvellement des fonctionnaires partant à la retraite. Résultat : il y a un manque cruel de professeurs qui oblige les proviseurs ou principaux à recruter par l'intermédiaire de l'ANPE, pardon de Pôle Emploi. J'ai, donc, fait un remplacement de trois semaines l'an passé comme prof de maths-physique en lycée à Bordeaux, puis ensuite prof de techno à St Vincent de Paul en lycée privé, au mois de décembre prof de maths-physique à Dax pour répondre positivement à une proposition de prof de techno à Hourtin ; 170 km de la maison mais contrat jusqu'à la fin de l'année scolaire avec congés payés.

Pour la rentrée prochaine, je participerai à ce qui s'appelle le "mouvement des contractuels" dans l'académie d'Aquitaine.

Comme la poste, EDF et d'autres services publiques, l'Education Nationale se dégrade en employant un niveau d'études, une disponibilité plus que des compétences. Mais cela chacunE d'entre vous doit le ressentir dans l'utilisation des anciens services publiques! Et ce n'est que le début.

Franchement, je n'envie pas l'avenir de nos enfants.
cousin Rv
cousin Rv

Nombre de messages : 944
Localisation : Aquitaine - Landes
Date d'inscription : 27/09/2009

http://www.amnesty.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les restaurations de TicToc. - Page 14 Empty Re: Les restaurations de TicToc.

Message  TicToc Lun 25 Avr - 23:23

Salut tout le monde !

le "mouvement des contractuels"

Ca, en effet, c'est un des effets de "bord" du démentellement de la fonction publique; je l'ai pratiqué moi même dans une université pendant 3 ans.. au même poste, mais avec 3 intitulés différents. Twisted Evil , histoire de contourner la loi sur les contractuels de l'époque.

Pour en revenir à nos moutons.. (non, il n'y a pas de lapalissade), je n'ai pas encore demandé mon changement de billet d'avion.. je ne veux le faire qu'une fois que j'aurais parlé avec ma fille de mon retour au Japon.

Elle arrive demain; on sera fixé que quand je lui aurais annoncer la nouvelle et fait le changement du billet; donc, il peux y avoir quelques jours de battement...

Sinon, pour me "divertir".. et ne pas rouiller sur place.. je pratique la mécanique sur divers engins :

Remise en marche d'une 4L :

Les restaurations de TicToc. - Page 14 Img9724w

Le bricolage de tronçonneuses :

Les restaurations de TicToc. - Page 14 Img9730dLes restaurations de TicToc. - Page 14 Img9731w

La remise en route de deux tracteurs de jardin :

Les restaurations de TicToc. - Page 14 Img9741t

Pour la 4L j'ai failli l'avoir pour pas chère, mais le fils à dit non; donc c'est loupé.

Pour les tronçonneuses, la première est maintenant OK, la deuxième j'attends un joint depuis une semaine et demi.

Pour les tracteurs, j'ai mis une courroie neuve pour l'engin de coupe du jaune qui était HS; pour le deuxième, j'attends le relais démarreur commandé lui aussi..
A ce dernier, j'ai changé la durite essence, la batterie, regonflé les pneus, cour-circuité un inter qui fermais plus (siège), réaligné les roues AV et décrassé le tout; j'ai aussi refabriqué une calandre qui est cassée avec du bois et du grillage à lapins.

Voila.. passionnant hein.. Mad

Heureusement que mon fils m'aide pour tout ça.. sinon je m'en sortirais pas ! I love you
TicToc
TicToc

Nombre de messages : 1635
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les restaurations de TicToc. - Page 14 Empty Re: Les restaurations de TicToc.

Message  toby64 Mar 26 Avr - 19:26

TicToc a écrit:
Ca, en effet, c'est un des effets de "bord" du démentellement de la fonction publique; je l'ai pratiqué moi même dans une université pendant 3 ans.. au même poste, mais avec 3 intitulés différents. Twisted Evil , histoire de contourner la loi sur les contractuels ...

Bonsoir,
J ai pas l habitude de defendre les fonctionnaires, mais ce que tu dis existe mot pour mot dans le privė !


Pour les tronconeuses, j ai aussi une huski, et elle fuit de l huile a l arret.
Je me suis jamais penche dessus, a tout hazarre, si t as eu le meme pb, est ce simple a reparer ? Il parrait que c est une panne courrante
toby64
toby64

Nombre de messages : 721
Age : 61
Localisation : Pau 64
Date d'inscription : 16/09/2009

http://f5jgk.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les restaurations de TicToc. - Page 14 Empty Re: Les restaurations de TicToc.

Message  eldorado Mar 26 Avr - 19:32

Hello Tic-Toc !

J'ai suivi avec intérêt tes derniers posts.
Comme toujours, il est difficile de conseiller quelqu'un, ou même simplement d'émettre un avis sur des sujets aussi sensibles que la vie de famille. Simplement, comme tu nous en a fait part, je vais me permettre cette simple réflexion: comment ta fille vas-t-elle pouvoir vivre ce père, qui à peine de retour, parle déjà de retourner dans son autre pays ? Laisse lui, laisse toi, le temps de vous retrouver et de faire connaissance avec ton fils et ta femme.
Etre partagé entre ces deux contrées est sûrement quelque chose de très compliqué, est-ce que ta femme peut envisager une installation en France ? Même si la situation économique et politique a évolué dans notre pays, des possibles demeurent.

A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14095
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les restaurations de TicToc. - Page 14 Empty Re: Les restaurations de TicToc.

Message  TicToc Mer 27 Avr - 0:01

Pour la Huskvarna model 33 (la deuxième, celle démontée), c'est le joint qui fait joint pour tout qui vieilli mal (essence et huile de chaine).. c'est une matière un peu bizare qui ressemble un peu à du liège.. quand tu démonte le cache qui fait office de réservoir, tu te retrouve avec la joint à droite de l'autre tronçonneuse (joint rectangulaire, posé sur la table, avec plein de passages sur la photo).
Faut des clefs à tube de 8 (ou 10, je sais plus) très fines (les facom passent pas dans les trous).

Quand je l'ai remise en route, elle à bien marché pendant une heure, puis à commencer à pisser l'essence.. démontage et constatation que le joint est dégradé dans sa structure même.. il avais du sécher après arret prolongé.

Commandé sur internet : coût 8 euros environs avec FDP. pas encore reçus (mais CB de mon père pas encore débitée.. problème d'approvisionnement ?). J'ai pas envoyé de mail, vu que l'autre marche maintenant; c'est donc pas urgent.

Pour ma fille, je l'ai déjà mise au courant que j'allais repartir, au moins pour aider les gens là bas, et prendre le temps pour que mon dosimètre sophistiqué enregistre les radiations; nous ne déciderons qu'après analyse si femme et enfant suivrons.

Nous allons acheter un compteur Geiger, pour aller vérifier une possible contamination dans la région où nous voulions acheter.. si les deux résultats sont positifs en terme d’innocuité, on va poursuivre nos rêves là bas.. Ensuite le temps nous sera compté, car il faudra faire pousser un max de choses avant la fin de l'été pour ne pas être confronté aux marchandises douteuses vendues en supermarché.. donc on peux pas réellement attendre.

Je sais que c'est pas évident à vivre pour ma fille.. mais au moins, là bas, je pourrais l’accueillir.; ce qui n'est pas le cas présentement chez mes beau parents au Japon, ou si nous restons en France avec les moyens que nous avons...

Et puis si sa mère reprend ses esprits, elle laissera venir vivre ma fille avec nous quelques temps.. mais ça, je suis pas dans sa tête...

Pour les dates, cela va être repoussé un peu.. car il semblerais que je puisse garder ma fille jusqu'au 7.. trop court après pour prendre un avion le 10 et venir à Bordeaux.. donc je repousse mon départ d'une semaine; car je vais profiter de ma fille un maximum, et compte bien pouvoir passer voir les amis !
TicToc
TicToc

Nombre de messages : 1635
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les restaurations de TicToc. - Page 14 Empty Re: Les restaurations de TicToc.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 14 sur 21 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 17 ... 21  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum