Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

Les restaurations de TicToc.

+26
oliv'
humaniste31
spider
iaka
jp58
Steff
zaion
billetboule
didg
pit900z
thierry30
ploom14
toby64
Knight
francisou
brev vapeur
eldorado
cousin Rv
nonono
Marco
karlux
Dav41
minirattyfaced
TicToc
electrhome
vicente
30 participants

Page 8 sur 21 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14 ... 21  Suivant

Aller en bas

Les restaurations de TicToc. - Page 9 Empty Re: Les restaurations de TicToc.

Message  TicToc Sam 12 Mar - 14:20

Eldorado à tout à fait raison...

Juste que les japonais poussent le bouchon un peu loin vu que l'on en vois en voiture, vitres fermées, seuls, et à la campagne en portant.. c'est devenu comme un Tic chez certains..

Bon, pour le pb nucléaire, on est mal.. le coeur est en fusion d'après les news.. et ils évitent pour l'instant l'éclatement du coeur en relâchant périodiquement de la pression (et donc de la radio-activité).. ils ont évacué 20km tout autour de la centrale.. mais ils ne sont pas près de l'éteindre ce feux là..

J'ai regardé les prévisions et les modèles météo.. normalement le vent reste orienté sud->nord-est au moins 12 jours.. ensuite ??

Le pb est que la maison (et les terrains) que l'on veux acheter se trouvent environs à 260 bornes de la centrale... soit 320 de moins qu'ici.. mais au sud ouest de la centrale... je croise les doigts pour qu'ils arrivent à quelque-chose.. mais un coeur en fusion...

Et que si le machin finit par péter (comme Tchernobyl) on va tous finir irradiés !

Au nord de la centrale, il y a l'ile Hokkaido... le plus gros fournisseur de fruits, légumes et de lait pour le Japon... imaginez tout cela irradié comme en Ukraine.. Tout ce que l'on va manger sera irradié...

Je serais toi Pit900z, c'est le moment où je prendrais des vacances en France avec femme et enfant... tout au moins avec le môme..

En bref.. une catastrophe !
TicToc
TicToc

Nombre de messages : 1635
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les restaurations de TicToc. - Page 9 Empty Re: Les restaurations de TicToc.

Message  TicToc Sam 12 Mar - 16:24

Bon, c'est pas tout ça.. mais c'est un forum "motos", parlons "moto" !

Ce matin, j'ai nettoyé un carbu de TLR200 acheté au rabais.. en très mauvais état.. je vous laisse juge :

Les restaurations de TicToc. - Page 9 Img9611v

Les restaurations de TicToc. - Page 9 Img9612k

L'aiguille est venue toute seule car il manque le clip, et il y a tellement de rouille autour du gicleur principale que l'ai peur de casser en démontant..

Vais-je y arriver ?

Impossible d'enlever la goupille qui tien les flotteurs.. je ne vais pas les faire exploser par sur-pression d'air créer par l'échauffement..
j'écarte délicatement l'attache en laiton de la goupille pour qu'ils viennent.. c'est bon.. il ne sont "qu'un peu plus tordus"..

Les restaurations de TicToc. - Page 9 Img9614

Je frotte quand même le pointeau, l'aiguille et les flotteurs au jus de citron, mais tiède..

J'enlève ce qui veux bien venir sans forcer.. et fait tremper le reste au jus de citron.

Les restaurations de TicToc. - Page 9 Img9613r

Pendant que cela chauffe, j'extirpe de ce pauvre carburateur la saleté en brossant avec une vieille brosse à dent.

Ensuite, tous le monde passe au bain de soude ménagère et liquide vaisselle pour stopper l'acidité du jus de citron.

Les restaurations de TicToc. - Page 9 Img9615

J'en profite pour peaufiner le brossage, toujours avec ma super brosse à dent !

Le voila qui à meilleur mine.. je n'ai plus qu'a le frotter avec un chiffon pour enlever la couche grisâtre qui à été oxydée...

Les restaurations de TicToc. - Page 9 Img9616j

Les gicleurs sont enfin "enlevables".. je refait faire trempette à tout ce petit monde en n'oubliant pas de déboucher tous les petits trous des gicleurs !

Les restaurations de TicToc. - Page 9 Img9617v

On vois que le métal à été sacrement bouffé.. j'enlève ce qui reste du vieux joint (cette fois j'en ai acheté un en prévision) et j'enlève tout le métal qui viens avec le chiffon en essuyant énergiquement. (le cuve à gaucheà déjà été frottée, le reste non pour vous montrer la différence).

Les restaurations de TicToc. - Page 9 Img9618d

Même après deux trempage la goupille ne veux pas venir.. je ressers les flotteurs avec une pince à bec tant bien que mal...

Franchement; celui là je n'était sur de rien vu l'état ..

Après remontage des flotteurs et de tous le reste, montage sur la TL125; et.. ça marche !.. j'ai remplace le gicleur principal de 98 par un 100; j'aurais bien mis un 102 mais je n'en ai plus..

J'ai réglé au pifomètre la hauteur des flotteurs, cela semble avoir réussi !

L'aiguille tiens par une bricolage "à la TicToc" grâce à la pression du ressort.. j'ai fait du solide !

Le câble d'accélérateur est un poil plus court que ceux des TLR200, j'ai donc viré le guide d'entrée du carbu pour gagner les millimètres qui me manquaient (sinon, le boisseau est levé par le câble trop court, et la vis de ralenti ne sert à rien)

Je n'ai plus qu'a changer le pneu AR de la TLR qui est bon à jeter par un IRC TR-011 Touriste aussi acheté d'occase (9 euros) et j'aurais deux bécanes Trial en état de marche.. La TL125 je vais la ré-assurer, garder les pneus Sirac pour l'instant.. ce qui me permettra de trouver les bons chemins pour les ballades tout en sillonnant légalement les routes goudronnées..

Une fois trouvés, je déplacerais Trotinette jusque là avec mon beau camion !

J'ai mis à recharger les piles, demain de fait des photos du carbu mis en place ! enfin.. si il y a pas une nouvelle catastrophe..
TicToc
TicToc

Nombre de messages : 1635
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les restaurations de TicToc. - Page 9 Empty Re: Les restaurations de TicToc.

Message  toby64 Sam 12 Mar - 17:23

Il ressort nickel ce carbu ! bravo !!
A propos du camion, t'as pas quelques photos du moteur ? je le trouve simpa ce camion !!
quelle est la voiture qui est garée derriere lui sur les photos ? l'entourage du phare fait penser a une voiture des pays de l'est !
toby64
toby64

Nombre de messages : 721
Age : 61
Localisation : Pau 64
Date d'inscription : 16/09/2009

http://f5jgk.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les restaurations de TicToc. - Page 9 Empty Re: Les restaurations de TicToc.

Message  pit900z Dim 13 Mar - 2:45

Salut a tous
ici la situation s'envenime !!!
les gens flippent du risque nucléaire, les gens commencent à partir,ça sent la débandade.

peu de trains fonctionnent, j'ai bien peur que les avions soient pris d'assaut, reste la voiture mais si tout le monde fait pareil cela va se transformer en gigantesque embouteillage.Pour l'instant nous sommes dans la reflexion, bientot l'action !!! ou pas.
pit900z
pit900z
Admin

Nombre de messages : 1195
Date d'inscription : 17/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les restaurations de TicToc. - Page 9 Empty Re: Les restaurations de TicToc.

Message  pit900z Dim 13 Mar - 5:41

decision prise
nous partons pour hong kong ce soir
pit900z
pit900z
Admin

Nombre de messages : 1195
Date d'inscription : 17/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les restaurations de TicToc. - Page 9 Empty Re: Les restaurations de TicToc.

Message  TicToc Dim 13 Mar - 11:14

Sage décision !

Le gouvernement à enfin reconnu qu'il y avais un réacteur en fusion.. et il est probable qu'un deuxième a lui aussi des problèmes..

Nous étudions la possibilité que Ma femme et mon fils rentrent en France.. le plus tôt sera le mieux.. mais mon fils à pas son passeport.. ça risque de coincer..

A Niagy; une ville à 80 km eu nord de la centrale, les mesures ont confirmée une irradiation 400 x supérieur à la normale.. pour l'instant les vents nous protègent ici à Osaka.. et cela devrais durer une semaine suivant les modèles météos.. Après ???

Very Bads News !





TicToc
TicToc

Nombre de messages : 1635
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les restaurations de TicToc. - Page 9 Empty Re: Les restaurations de TicToc.

Message  eldorado Dim 13 Mar - 11:41

Salut Tic-Toc et Pitz900 !

Nous partageons vos inquiétudes. Les gouvernements américain et allemand ont déjà conseillé à leurs ressortissants de partir, notamment à ceux qui résident à Tokyo.
Comme le soulignait Pitz900, le risque supplémentaire, c'est celui d'une panique généralisée, mais comment garder son sang-froid dans de telles circonstances ?
A priori, et ce qui semble rassurant, c'est que les réacteurs demeurent sous contrôle.
Le plus dur sera sûrement pour la suite, avec la reconstruction des zones dévastées et la peine engendrée par toutes ces épreuves. Cela marquera durablement les esprits.
Pour ta femme et ton fils, si vous envisagez de partir du Japon, cela va être difficile pour eux à vivre, notamment la séparation d'avec les grand-parents.
En vous souhaitant que cela s'améliore vite...

A+, Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14086
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les restaurations de TicToc. - Page 9 Empty Re: Les restaurations de TicToc.

Message  Invité Dim 13 Mar - 12:13

TicToc a écrit:Nous étudions la possibilité que Ma femme et mon fils rentrent en France.. le plus tôt sera le mieux.. mais mon fils à pas son passeport.. ça risque de coincer..

Ah ! Et toi ? Tu penses que tu cours plus de risques à être en France qu'au Japon ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les restaurations de TicToc. - Page 9 Empty Re: Les restaurations de TicToc.

Message  TicToc Dim 13 Mar - 12:40

Je crois que tu n"as pas bien compris la situation..

L'irradiation, si elle se confirme, c'est pour des années ! et au Nord de la centrale, il y a Hokkaido.. le principale fournisseur de fruits et légumes du pays, de lait, de viande..

A quel niveau les radiations vont elles monter dans ces régions ? et pour combien de temps.. C'est tout notre future ici qui est remis en question !

Pour l'instant seul ma femme et mon fils partent.. quand ? dès que possible.

Si la situation n'est pas complètement maitrisée dans les prochains jours, s'en est finit de nos projets de déménagement, de culture de blé et de vie à la campagne.. et avec un, voir deux coeurs de centrale en fusion.. je crois que cela va être difficile...

Dès demain, ils vont opérer des coupures de courant tournantes dans tous le pays pour palier au manque d'électricité.. jusqu'à maintenant cela allais car c'est le week-end.. demain les entreprises redémarrent..

Je reste car il faut bien que quelqu'un reste.. on à tout investi ici.. surtout moi, qui y ai passé toutes mes économies et tout mon argent gagné entre temps.. je n'ai plus rien en France pour redémarrer..

Si la situation tourne au désastre, je trouverais bien un moyen de m'en aller.. au moins mon fils sera à l'abri !

Les magasins commencent à être pris d'assaut.. je ne sais pas si c'est le cas dans ma région (cet aprem on à été faire une ballade les trois dans ces merveilleuses montagnes).. demain, je vais aller faire des provisions.. et ma femme s'occuper du passeport de fiston.

Ici, la télévision montrent en boucles les dégâts du tsunami.. mais ne parlent presque plus des centrales.. surement pour éviter la panique.. car les infos officielles disent que tout va bien; mais les chaines des autres chaines des autres pays disent que tout va mal !

Voila où on en est..

Si il y a des coupures, je pourrais plus poster pendant un certain temps... je reposterais dès le courant revenu.

Pitz900 et sa famille ont très bien fait de partir.. car mis à part le taf, rien ne les retiennent ici..
TicToc
TicToc

Nombre de messages : 1635
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les restaurations de TicToc. - Page 9 Empty Re: Les restaurations de TicToc.

Message  brev vapeur Dim 13 Mar - 13:26

quel désastre !! , et risque de pollution nucléaire comme si cela ne suffisait pas

pourvu que le réacteur n° 3 n'entre pas en fusion , sinon c'est Tchernobyl
brev vapeur
brev vapeur

Nombre de messages : 640
Localisation : saint brévin les pins 44
Date d'inscription : 12/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les restaurations de TicToc. - Page 9 Empty Re: Les restaurations de TicToc.

Message  vicente Dim 13 Mar - 13:42

Salut à tous et je suis venu ici pour prendre de vos nouvelles.

Je me réjouis d'apprendre que ce cataclysme qui vient de vous tomber dessus n'a pas eu d'impact direct,
heureusement, sur vous, et que vous soyez en bonne santé.
J'étais absent du forum un certain temps occupé avec la naissance de mon petit garçon le 15 du mois dernier.
Je suis absolument dépité par cette catastrophe foudroyante.

Pour détendre un peu l'atmosphère,
je permets de poster ici le commentaire que j'ai sur mon facebook le jour d'anniversaire de mes 40 ans:

"Vicente aurait souhaiter néanmoins un anniversaire sans évènement historique...
Pour mes sept ans Claude François s'électrocuta...
Pour mes trente trois ans, une bombe explosa à Madrid...
Pour mes quarante ans, l'apocalypse s'abat sur le Japon...
...
C'est quoi le prochain?!?

ça suffit!!!"

Ce commentaire, décalé avec le sujet, mis à part,
je veux absolument vous signifier l'amitié que je vous porte et mon inquiétude pour votre avenir.
J'espère dans les jours qui viennent apprendre de bonnes nouvelles pour toi, tictoc et ta petite famille, ainsi qu'à pit900z.

En toute sincérité.

Vicente.
vicente
vicente

Nombre de messages : 528
Age : 53
Date d'inscription : 16/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les restaurations de TicToc. - Page 9 Empty Re: Les restaurations de TicToc.

Message  TicToc Dim 13 Mar - 14:32

Je dois vous dire que ce soir j'ai envie de pleurer...


Le nombre de mort va surement dépasser les 10000 dans tous les cas; et il peux encore s'alourdir dans les prochains jours.. on est par exemple sans nouvelles aucune de 10000 habitants d'une petite ville côtière.

Maintenant, on parle de problèmes dans trois réacteurs.. dont deux certainement seraient au moins partiellement entrés en fusion..

Les experts sont contradictoires.. certains espèrent que cela pourra être maitrisé.. d'autres nous prédisent un Tchernobyl imminent..

Je voulais me porter volontaire pour aller porter secoure dans les régions dévastées; on avais même pris des contacts dans ce sens.. mais c'est maintenant hors de question, vu que ce sont justement ces zones là qui sont généreusement irradiées en ce moment même..

Tous ces pauvres gens n'avaient pas besoins de ça..

Parfois, je regrette d'être athée.. car au moins je pourrais prier pour eux.

Si un ou plusieurs réacteurs nous sautent à la figure, cela va être la panique complète.. sur un territoire deux fois plus petit que la France et avec deux fois plus de monde dessus.. et les seuls moyens de fuites sont par le mer ou par les airs... car le Japon n'est qu'une grosse ile isolée..

Les prochaines 48 heures vont être déterminantes.. pour l'avenir de ce pays, et mon avenir avec lui..

Si la panique s'installe; il va peut-être même être difficile à mon fils et ma femme de partir.. c'est ce qui me fait le plus peur à l'heure actuelle..

Petit à petit, j'ai quand même lié des relations.. serte, tenues, mais des relations quand même.. je n'ai pas envie de laisser ce gens là au moindre pépin... je reste donc aussi un peu à cause de ça.. si ma vie est directement menacée.. je verrais alors.. Pour mon fils, par contre, il est hors de question que l'on prenne le moindre risque.

Je vais faire appel à votre générosité. Si des demandes d'aides émanent de la croix rouge ou autres ONG sérieuses, n'hésitez pas à faire des dons.. on est tous des êtres humains.. et c'est ça qui importe ! S'entraider.. se tendre la main..

Le malheur à beaucoup frappé ce pays... et ce n'est peut-être pas finit.. essayons de l'aider.

http://www.abc.net.au/news/events/japan-quake-2011/beforeafter.htm
TicToc
TicToc

Nombre de messages : 1635
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les restaurations de TicToc. - Page 9 Empty Re: Les restaurations de TicToc.

Message  toby64 Lun 14 Mar - 0:40

On espere vivement que des solutions les moins destructrices soient trouvées pour ces pb de reacteurs !
Pour l instant, on n'a que ce qu'on veut bien nous dire aux infos,
On nous dit que les ressortissants sont invités a revenir, mais on nos dit pas que la France affrète des avions pour aller les chercher !
je suppose qu'il n'y a pas que l'aéroport de Tokio qui peut accueillir des avions de ligne intercontinentaux !

C'est fou comment fonctionne le monde ! c'est comme en Libye , on va attendre que kada reprenne tout le territoire pour mettre en place l'interdiction aérienne !

Pit900Z et Tictoc, on vous souhaite de tout coeur que ca se passe bien quelque soit vos decisions .
toby64
toby64

Nombre de messages : 721
Age : 61
Localisation : Pau 64
Date d'inscription : 16/09/2009

http://f5jgk.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les restaurations de TicToc. - Page 9 Empty Re: Les restaurations de TicToc.

Message  pit900z Lun 14 Mar - 4:10

Merci a tous pour vos messages de soutien, ça fait du bien.
Pour nous c'est bon on est arrivés à Hong Kong dans la nuit, et nous sommes accueilli chez des amis que nous avons sur place.
Nous avons pris la décision de partir hier en début d'après midi et 1h30 après nous étions partis en direction de l'aéroport, autant vous dire que cela a été speed.
L e soir les messages de l'ambassade nous ont confortés dans notre décision.
comme le dis tictoc les jours a venir vont etre cruciaux. soit ils arrivent à contenir les réacteurs et dans quelques jours nous rentrerons à Tokyo, soit c'est l'explosion et c'est une catastrophe planétaire, qui se traduira pour nous par un retour définitif en France.
C'est clair que c'est un drole de sentiment de partir "en courant" en laissant des connaissances derrières soi. Mais bon il fallait faire un choix.
Prends soin de toi tictoc et de ta famille bon courage et croisons les doigts pour que tout cela se termine au mieux
pit900z
pit900z
Admin

Nombre de messages : 1195
Date d'inscription : 17/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les restaurations de TicToc. - Page 9 Empty Re: Les restaurations de TicToc.

Message  brev vapeur Lun 14 Mar - 6:54

ouff bien content que vous soyer en suretés

maintenant on s'inquiète pour tic toc et sa famille , ainsi que tous les sinistrés , j'espère qu'il ni aura pas de fusion supplémentaire de réacteur
c'est déja trop grave pale
brev vapeur
brev vapeur

Nombre de messages : 640
Localisation : saint brévin les pins 44
Date d'inscription : 12/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les restaurations de TicToc. - Page 9 Empty Re: Les restaurations de TicToc.

Message  Invité Lun 14 Mar - 8:47

Pas encore de nouvelle de TicToc à cette heure, alors que la nuit s'est passée depuis son dernier message et que là bas c'est déjà le milieu de l'après-midi...

Il est probablement parti avec sa femme et son fils à la préfecture pour voir s'il peuvent avoir un passeport pour le fiston.

Mais les coupures d'électricité tournantes ont-elles déjà commencé ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les restaurations de TicToc. - Page 9 Empty Re: Les restaurations de TicToc.

Message  toby64 Lun 14 Mar - 10:03

Pit900z , vous avez entre guillemets, eu de la chance donc, car je suppose que ca doit etre la guerre dans les aeroports ! il doit y avoir un monde pas possible car le monde entier a des ressortissants au japon !
En tous cas, probleme en partie reglé pour vous, reste a esperer que ca se passe bien pour Tictoc !
toby64
toby64

Nombre de messages : 721
Age : 61
Localisation : Pau 64
Date d'inscription : 16/09/2009

http://f5jgk.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les restaurations de TicToc. - Page 9 Empty Re: Les restaurations de TicToc.

Message  cousin Rv Lun 14 Mar - 11:33

Salut les monomaniaques,

N'ayant pas de télé, je n'ai eu les nouvelles de Tokyo qu'à la radio vendredi dernier. Je suis parti, vendredi soir, à Paris fêter le retour d'Uruguay de mon fiston après 5 mois passés là-bas. Je suis revenu, hier soir, sans avoir écouté les nouvelles car la radio de la CX n'est pas terrible.

Sur le chemin du retour, nous nous sommes arrêtés chez mon oncle qui est retraité d'EDF. C'est lui qui a commencé à m'indiquer que la situation devenait catastrophique au Japon. Immédiatement, j'ai pensé à Tictoc et Pitz. Mon oncle m'a dit que la fission du réacteur, il a participé à l'étude des centrales nucléaires dans les années 70, était probable. Le système choisi pour ces centrales n'est pas le même que celui que nous avons en France. Au Japon, c'est un refroidissement par eau bouillante (circuit ouvert, échange eau-air), en France, refroidissement par eau pressurisée (circuit fermé, échange eau-eau.) S'il n'y a plus d'eau disponible pour le système ouvert, le réacteur chauffe et provoque la fission. Voilà ce que j'ai compris de ses explications. Je ne sais si j'ai bien compris mais ce qu'il m'a précisé, c'est que même si le système japonais avait été identique au français, il n'est pas certain, du tout, que la situation aurait été différente.

D'autre part, j'ai eu des nouvelles de la belle-famille de mon frangin. Sa belle-sœur a son mari qui est revenu bosser à Tokyo depuis l'an dernier; Malgré les conditions très avantageuses qu'ils possèdent, son marie bosse pour une société de luxe, ils n'ont pu encore partir de Tokyo. En effet, les billets se négocie à 5.000 $ et le quai d'Orsay n'a toujours rien mis en œuvre pour rapatrier ses ressortissants Pour couronner le tout, le mari est en France depuis la semaine dernière et la belle-sœur de mon frangin est seule à Tokyo avec ses gamines.

Tout cela me laisse un p... de goût amer dans la bouche et ailleurs : la loi du profit est toujours la plus forte. Et lorsque tout va mal, on demande au bon peuple d'utiliser ses sentiments de solidarité pour palier au manque de prévisions de nos gouvernements. Je suis désolé Tictoc, je ne donnerai pas un sou à la Croix-rouge, Médecins du monde ou tout autre organisme de ce type. C'est à l'Etat de s'en charger. Par contre, si tu reviens en France, tu peux compter sur mon hospitalité pour toi, ta famille et celle de Pit. Si l'un d'entre vous a besoin de quelque chose et que je puisse le fournir, cela sera avec plaisir.

Il ne me reste, hélas, qu'à souhaiter que vous vous en sortiez le mieux possible mais cela est mal barré. Tictoc, pense un peu, beaucoup à toi. J'ai eu mal au ventre et au cœur lorsque j'ai vu les vidéos que tu as mises en ligne. J'y ai vu des semi-remorques, bateaux et même des maisons déplacés comme des fétus de paille. Impressionnant! Et ce qui m'a fait le plus mal, ce sont les "petites" voitures que l'on peut voir se déplacer essayant d'échapper à cette vague qui avançait inexorablement comme dans un film de série B. Combien ont réussi à ne pas être englouties par cette lame?

Il m'est bien facile de dire tout cela assis tranquillement sur mon tabouret dans ces Landes qui n'ont, a priori, pas de risques de raz de marée.

En tout cas, je vous répète que si vous avez besoin de quoique ce soit, faîtes-le savoir. Si nous pouvons, nous le ferons avec plaisir, sinon nous vous le dirons sans que cela n'entache la relation amicale qui a su se nouer par le biais de ce forum.

Que dire de plus qui ne paraisse bien futile? Bon courage, peut-être?

Je vais être très con, encore une fois, et très terre à terre : les papiers pour l'achat du terrain près de Nagano ont-ils été faits?
cousin Rv
cousin Rv

Nombre de messages : 944
Localisation : Aquitaine - Landes
Date d'inscription : 27/09/2009

http://www.amnesty.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les restaurations de TicToc. - Page 9 Empty Re: Les restaurations de TicToc.

Message  TicToc Lun 14 Mar - 13:03

Salut tout le monde..

C'est une des grandes questions.. non les papiers n'ont pas été signés; ma femme devais y aller cette semaine.. on tente encore de croire que les choses sont encore possible ici.. avec tous nos rêves.. mais les fait nous montrent le contraire.

Par contre les voitures sont à nous.. on devrais devoir aller les chercher demain ou après demain.. ma femme en fait une maladie.. car elle à essayé d'annuler aujourd'hui et c'était évidemment trop tard.. donc elle fait la gueule.

Madame ne veux pas comprendre que les choses empirent.. bien que les coeurs des centrales n'aient pas explosés.. le radiations continuent à être émises.. et ça ma femme à peine à l'entendre..

Voici la première explosion du bâtiment du coeur 1 il y a deux jours :



Le gouvernement s'est montré très rassurant pendant deux jours; puis une petite dépêche :

Il y a bien eu des rejets radioactifs, « très importants », lors de l’explosion de samedi dans le bâtiment du réacteur n°1 de la centrale de Fukushima I (Daiichi), indique l’institut de radioprotection et de sûreté nucléaire (IRSN). « Lors de l’explosion, le débit de dose à la limite du site aurait atteint 1 millisievert par heure (mSv/h), valeur à comparer à la radioactivité naturelle qui est de 0,0001 mSv/h. »

Aujourd'hui nouvelle explosion.. c'est le bâtiment du coeur 3 qui à explosé :



Le gouvernement dit de ne pas s'inquiéter...

Moi, je vois les choses comme elles sont.. c'est à dire le nord du Japon sous les radiations depuis des jours.. et aujourd'hui une grosse couche viens d'être rajoutée..

Les choses prennent une tournure où je me pose moi aussi la question de rester.. car le future, tel que nous l'imaginions, deviens de plus en plus improbable ici...
TicToc
TicToc

Nombre de messages : 1635
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les restaurations de TicToc. - Page 9 Empty Re: Les restaurations de TicToc.

Message  francisou Lun 14 Mar - 13:27

Salut Tic toc

Content d'avoir de tes nouvelles, même si ce n'est pas trés rassurant et que cela empire d'heure en heure.

On croise les doigts pour vous.
francisou
francisou

Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 25/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les restaurations de TicToc. - Page 9 Empty Re: Les restaurations de TicToc.

Message  TicToc Lun 14 Mar - 14:23

Merci les gars de vos soutiens !

Les choses s'aggravent on dirais :

On viens d'apprendre que le réacteur numéro deux avais vu ses barres de combustible complètement à l'air libre.. ce qui entraine là aussi des possibilités de fusion du coeur..

C'est donc trois réacteurs qui deviennent hors de contrôle.. la situation s'aggrave.. se pose la question de ma rentrée en France maintenant.. nous sonne désespérés.. tout future ici semble définitivement compromis.. car en trois jours de crises, ils n'ont réussi qu'à faire empirer les choses !

Pit900z, je suis extrèmement content que tu sois à l'abirs.. avec ta patite famille, mais en cas de pb encore plus sérieux.. la distance ne sera peut-être pas suffisante suivant comment soufflent les vents... d'ailleurs.. on se demande même à quel point quelqu'un peux être en sécurité sur cette terre si 3 coeurs explosent...

Edit :

Les choses se précipitent.. la direction du vent va changer demain et tourner au sud.. nous amenant donc "tout ce que le nord à à nous offrir"...

Je vais essayer de faire partir femme et enfant sur une ile japonaise très éloignée (Okinawa) dans la journée de demain.
TicToc
TicToc

Nombre de messages : 1635
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les restaurations de TicToc. - Page 9 Empty Re: Les restaurations de TicToc.

Message  Marco Lun 14 Mar - 15:29

Je +1 avec cousin Rv : si vous avez besoin d'aide, même en urgence, je pense que la solidarité timoniste jouera à plein et que vous pourrez compter sur nous tous, d'une manière ou d'une autre.
Marco
Marco

Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les restaurations de TicToc. - Page 9 Empty Re: Les restaurations de TicToc.

Message  cousin Rv Lun 14 Mar - 17:26

Salut Tictoc, Pitz et les autres monomaniaques,

Comme j'évoquais une mauvaise série B, je ne souhaite aucunement que vous jouiez les héros malgré vous. Le problème, d'après ce que tu mentionnes est trop important pour que vous restiez les uns, les autres.

Alors, si besoin faîtes savoir de quoi vous avez besoin et sachez tous autant que vous êtes qu'il y a de la place ici ou dans la famille.

Encore une fois, je sais, c'est très facile de dire cela d'ici mais partez tant qu'il est encore temps et dès que vous en aurez la possibilité car je suis certain que vous n'êtes pas les seuls à essayer de le faire.

Le matériel peut se récupérer même si le temps est très long, la santé jamais!
cousin Rv
cousin Rv

Nombre de messages : 944
Localisation : Aquitaine - Landes
Date d'inscription : 27/09/2009

http://www.amnesty.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les restaurations de TicToc. - Page 9 Empty Re: Les restaurations de TicToc.

Message  brev vapeur Lun 14 Mar - 17:54

+1 avec cousin RV
brev vapeur
brev vapeur

Nombre de messages : 640
Localisation : saint brévin les pins 44
Date d'inscription : 12/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les restaurations de TicToc. - Page 9 Empty Re: Les restaurations de TicToc.

Message  Steff Lun 14 Mar - 19:53

Salut à tous et particulièrement à Tic Toc et Pit....
Pas très actif sur le forum, je vous lis néanmoins très régulièrement et toutes mes pensées sont aller vers vous lors de cette catastrophe....
Que puis-je vous apporter a part mon soutient.... je souhaite sincèrement que toutes vous familles se retrouvent à l'abri de ce désastre et que vous puissiez reprendre des vies normales et paisible...
Steff
Steff

Nombre de messages : 60
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 08/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les restaurations de TicToc. - Page 9 Empty Re: Les restaurations de TicToc.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 21 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14 ... 21  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum