Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Les restaurations de TicToc.

+26
oliv'
humaniste31
spider
iaka
jp58
Steff
zaion
billetboule
didg
pit900z
thierry30
ploom14
toby64
Knight
francisou
brev vapeur
eldorado
cousin Rv
nonono
Marco
karlux
Dav41
minirattyfaced
TicToc
electrhome
vicente
30 participants

Page 2 sur 21 Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 21  Suivant

Aller en bas

Les restaurations de TicToc. - Page 2 Empty Re: Les restaurations de TicToc.

Message  Marco Lun 1 Nov 2010 - 10:39

Hé mon bilout !

Content que tu prennes une décision car je suis sûr que cela va booster certains bilouts, moi le premier, pour se bouger et faire évoluer leur vie cheers
Je sais (nous savons ?) que c'est une décision douloureuse et qu'elle va te coûter très cher, et pas uniquement sur le plan financier.
Mais je crois que tu es devenu réaliste et que tu retrouves tes priorités : la France (qui n'est pas si laide et si terrible vue d'autres pays, hein Wink ) et ta fille (à retrouver car vous avez des choses à vous dire).

Alors autant j'étais très dubitatif concernant le "TicTocThon" (mais dans d'autres conditions ça aurait pu marcher), autant je suis prêt à participer financièrement à ton retour en France pour te permettre de partir réellement dans une nouvelle vie (et accessoirement, mais ça, ça sera beaucoup plus dur, te réconcilier avec toi-même) plus en accord avec ta philosophie.

Sur le plan professionnel, tu as une piste : la restauration de vieux machins (motos, mais d'autres objets anciens "avec une âme" qui sait ? Rolling Eyes ) mais je sens que libéré du poids qui te pèse, tu es capable t'étonner ... et nous avec !

Voilà, j'espère que certains bilouts de ce fofo auront à coeur de participer à l'élaboration de ta nouvelle vie ... après, ce sera à toi de jouer dans ta reconstruction. Mais nous serons là pour te soutenir et t'encourager cheers

Qu'en penses-tu mon TicToc ? Et vous mes bilouts timonistes mais pas que ...


Dernière édition par Marco le Mar 2 Nov 2010 - 15:11, édité 2 fois
Marco
Marco

Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les restaurations de TicToc. - Page 2 Empty Re: Les restaurations de TicToc.

Message  Dav41 Lun 1 Nov 2010 - 23:32

Salut TicToc

Ça fait plaisir d'avoir des news, aussi mauvaises soient elles :-(
En espérant que le forum t'aide à penser à autre chose...

@+
Dav
Dav41
Dav41

Nombre de messages : 147
Localisation : Blois 41
Date d'inscription : 20/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les restaurations de TicToc. - Page 2 Empty Re: Les restaurations de TicToc.

Message  electrhome Lun 1 Nov 2010 - 23:35

Bonsoir

Désolé de vous avoir snobé si longtemps, ce n’était pas de volonté propre, mais bien par manque de temps.

Bref, alerté par un M.P. je retrouve le chemin des « écoliers » et en lisant en diagonale 2 ou 3 posts je reprend le fil des évènements et les grandes lignes de ce que j’ai raté.
J’ai pas tout lu, je ne pourrais pas le faire non plus ce soir, mais je suis de tout cœur avec notre ami Marco quand il dit que le temps de TicToc au pays du soleil levant est compté.
Comment peut-on vivre décemment dans un pays qui ne veut pas de vous, qui fait tout pour saper votre moral et où les autochtones profitent de vos faiblesses pour assouvir d’égoïstes instincts ?
Il est temps d’ouvrir les yeux et de répondre aux questions que tu te poses depuis si longtemps.
Qu’elle le pense ou pas importe peu aujourd’hui. Elle a répondu a ta place.
D’après ce que tu nous en dit, il est temps pour toi de passer à autre chose.
Rien n’est bon pour toi là-bas. La bouffe ne mérite pas le voyage, la langue est imbuvable aussi , la mentalité aux antipodes de tes valeurs, sans parler du climat incompatible avec les modes de vies et les articulations des européens.
Je suis persuadé que les pays de l’Est sont plus accueillants que ces mangeurs de poissons qui arrivent a-pied par la Chine
Et le tout sans discrimination raciale de quelque ordre que ce soit.
Tu nous disais qu’il fallait être Japonais pour pouvoir vivre au Japon.
C’est pas faute d’avoir essayé, il est têtu le Tictoc hexagonal .
Il vaut mieux partir la tête haute aujourd’hui que complètement détruit demain en rapatriement sanitaire.
Ton passeport est-il encore à-jour ?
Un trajet simple Tokyo Paris c’est entre 5 et 600 €
Pour d’autres destinations il faut voir, mais rien n’est impossible si l’on s’y met à plusieurs.
Gardes le moral, la distance n’est rien quand on plus tout seul.

Cordialement
electrhome
electrhome

Nombre de messages : 381
Age : 63
Localisation : Graves
Date d'inscription : 25/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les restaurations de TicToc. - Page 2 Empty Re: Les restaurations de TicToc.

Message  TicToc Mar 2 Nov 2010 - 3:59

Salut le monde et les copains !

J'ai été voir la mer ! enfin, un petit bout.. le coin où j'ai été étais remplis de fiords et de bases militaires, ce qui fait que j'ai eu un peu de mal à trouver un endroit ou poser mes fesses avec asses de vue dégagée sur une quantité suffisante d'eau pour pouvoir imaginer la mer..

Sans les bases militaires, c'est un très joli coin qui me rappel les paysages Novégiens que j'avais traversé quand j'avais été jusqu'a Narvik. De très belles montagne se jetant dans la mer, cela fait toujours son effet sur moi ! Si vous ne connaissez pas les paysages norvégiens, le mont st-Michel donne un peu cette impression de deux colosses (la mer et la terre) qui se jaugent dans l'éternité. Géologiquement parlant, on sait très bien que c'est le mer qui aura raison de la terre; mais ça c'est une autre histoire...

Ca va vous paraitre con, mais je n'ai pas fait de photos.. d'une j'avais un peu peur d'être pris pour un espion en photographiant des navires militaires (on sait jamais avec la parano de ces gens là), et de deux la pluie qui tombais donnais serte un joli voile à ce que je voyais, mais je ne suis pas sur que cela serais bien ressortis sur le cliché.

Je vais aller y retoutner.. d'abord en me préparant un peu mieux contre le froid et contre la pluie possible; quand je suis partis il faisait serte nuageux, mais ce n'est qu'en arrivant près des côtes que je me suis pris la douche. Et puis je prendrais une carte, histoire que l'on m'indique les coins où je pourrais prendre des photos sans navires de guerre dessus.

Pour finir, ces 200 bornes m'ont fait du bien (je me suis un peu perdu en rentrant). Je suis plus calme aujourd'hui.. ou un peu moins angoissé si vous préférez...

Ce qui me fait le plus peur dans toute cette histoire, c'est d'imaginer me retrouvé dans une ville ou dans une de ces grandes agglomérations que je déteste... où les relation sont impersonnelles, anonymes; cela me donne la furieuse image de fourmilières... et être perdu là dedans sans relations humaines me donne la chaire de poule.

La première chose que je vais devoir faire, c'est me trouver une bécane. J'arriverais bien à vendre celles d'ici pour en trouver une correcte en France et de quoi payer une assurance. Ensuite je roulerais avec, roulerais ma bosse pour trouver un petit coin pour y poser mes fesses. Les pyrénées me tantent bien, mais j'y ai trop de souvenirs, il me semble que cela serais trop douloureux.. je vais aller voir sans les Alpes ou l'Auvergne.. car de toutes manières, sans montagnes je suis malheureux. Je trouverais bien une cabane pour poser mon sac, et commencer une nouvelle vie; les campagnes se vident... allons les remplir !

Cela fait chaud au coeur de vous lire. Merci !

A+, je dois aller m'occuper de mon fils.

Bon, retour..

Je disais qu'a la campagne ce n'est pas comme à la ville.. je vais vous dire pourquoi je préfère la campagne..

A la campagne, on sais s'occuper des siens.. jamais on ne laissera tomber un des membre de la communauté dans la misère et le laisser crever dans son coin. A la campagne, on sais ce que "solidarité" veux dire.. ce sont ces gestes accomplis ensemble pour que les choses avancent qui soudent une communauté: car à la campagne, sans soutiens de ses semblables, la vie est impossible. Je ne vous parle pas de ces campagnes des plaines, où tous les paysans ont été remplacé par des exploitants agricoles, je vous parle de ces paysans des montagnes, pour lesquelles chaque parcelles arrachées à la montagne est un labeur de longue alêne
.
Oh, dans ces villages il y a bien des histoires de familles.. j'ai même vu certains villages coupés en deux et où chaque versant de la vallée était à la limite de se tirer du plomb dessus pour des histoires remontant au siècle des lumières... n'empêche quand le malheur est là, on les retrouve main dans la main.

Ces villages et hameaux perdus dans les vallées souffrent tous du même syndrome.. l'exode de ses jeunes. Me prend alors l'idée , moi, le juste un peu moins vieux, d'aller m'y établir; et je sais déjà ce que j'aimerais y faire !

Passer de maisons en maison pour bricoler, je sais faire, et je sais que beaucoup de gens en ont besoins. Le plus difficile dans l'histoire est de gagner la confiance des villageois et de pouvoir faire ses preuves... Ça, cela ne se fait qu'avec le temps, je le sais pour l'avoir maintes fois pratiqué.

Ca c'est mon premier projet.. j'en ai d'autres, dont un plus sérieux sur le long terme... mais ce premier projet me permettra de reprendre contact avec ma terre, avec cette France que j'aime si profondément et de renouer avec ses habitants... Car je vous jure qu'après deux ans passé à l'étranger, à ne discuter que par Internet interposé, j'ai besoins de ressentir ces valeurs qui sont les miennes... qui sont celles de tous les français.. 'Liberté, Égalité, Fraternité"; et ces valeurs là.. elles ne sont malheureusement plus en cours dans les villes.
TicToc
TicToc

Nombre de messages : 1635
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les restaurations de TicToc. - Page 2 Empty Re: Les restaurations de TicToc.

Message  brev vapeur Mar 2 Nov 2010 - 14:03

tout a fait d'accord avec toi tic toc

dans le cantal et dans le morvan , ainse que l'aveyron j'ai trouvé des gens super , serviable c'est certainement

le climat rude de l'hiver ( un peu comme le Canada ) ou l'entraide existe , sinon cela ne serai pas vivable

bien sur il y a toujours des cas ( des cons bornés )

en ville on apprend parfois qu'une personne a été découverte morte depuis plusieurs jours dans l'indifférence totale

une micro entreprise de dépannage informatique a domicile , donc service à la personne

déductible des impots a 50% pour le client , peut ètre une idée a creuser
brev vapeur
brev vapeur

Nombre de messages : 640
Localisation : saint brévin les pins 44
Date d'inscription : 12/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les restaurations de TicToc. - Page 2 Empty Re: Les restaurations de TicToc.

Message  Dav41 Mar 2 Nov 2010 - 21:01

Je suis plutôt d'accord avec vous tous, et c'est vrai que la vie à la campagne est en général très agréable, mais l'avantage des plus grandes villes, c'est qu'on a plus de facilité à trouver un boulot Sad
Dav41
Dav41

Nombre de messages : 147
Localisation : Blois 41
Date d'inscription : 20/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les restaurations de TicToc. - Page 2 Empty Re: Les restaurations de TicToc.

Message  TicToc Jeu 4 Nov 2010 - 1:47

Je me demande jusqu'a quand....

Effectivement, le boulot est en ville. Du travail de bureau, de services, et l'illusion que tout est à proximité; résultat on se tape des heures d'embouteillages, du boulot qui ne produit rien et ne sert qu'a engraisser le système des intermédiaires.

Je crois que le niveau est déjà atteint, il me semble, où la moitié de la population terrestre habite dans les grandes villes ou les périphéries urbaines...

Serte, on à pas vraiment le choix.. nous étions 1 milliard sur terre en 1800, six fois plus en seulement 200 ans...

Mais dans les campagnes, dans les années 50, il y avais plusieurs fois par jour des cars qui passaient dans à peu près tous les villages et hameaux, des lignes de chemin de fer beaucoup plus actives et étendues... (voir le nombre de lignes fermées dans les Pyrénées ou les Alpes alors que du coté Espagnol ou Suisse le réseau c'est maintenu)

On à fait (nous ou les politiques ?) des choix de vie qui consistent à entasser les gens au même endroit pour des raisons de "rentabilité" et de "rationalisation".. on constate le bien fondé de ces politiques en mesurant les taux de délinquance dans les citées.. La Suisse à tenté des choix différents et ne s'en sort pas trop mal vis à vis de nous.

Aujourd'hui, en France, on en est à fermer les petit hôpitaux, les services publics qu'il restaient encore (La Poste, les services publics de proximité); m'est d'avis qu'on est pas vraiment sur la bonne voie.

Pour ma part, je préfère rouler en R4 pourrie au grand air et avoir un salaire de misère en étant à la campagne que d'aller rouler avec ma BM décapotable sur les périphs de Paris.

Là aussi c'est un choix de vie, mais c'est le mien. Donc, campagne cela sera !
TicToc
TicToc

Nombre de messages : 1635
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les restaurations de TicToc. - Page 2 Empty Re: Les restaurations de TicToc.

Message  TicToc Ven 5 Nov 2010 - 6:04

Bon, faut que je commence à y penser...

Que garder, que vendre.. je n'ai pas beaucoup le choix...

Tout ce que j'ai amené ici me couterais trop chère à renvoyer en France.. en tous cas pour le matos informatique qui n'était déjà pas neuf et qui en deux ans à encore pris un coup de vieux.

Touts les merdouilles électroniques récupérées dans les décharges, remises en état pour mon usage va sans doutes repartir à la benne.. j'avais récupéré des amplis, des trucs et des machins utiles pour l'audio ou la vidéo.. ce que je pourrais essayer de revendre il faut que trouve un moyens de le vendre..

Comme Madame ne fait plus rien pour moi, je n'ai plus accès à Yahoo-Auction.. donc faudra que je trouve preneur localement.. pas simple.

Pareille pour les motos, les moteurs, le petit stock de pièces détachées que je me suis fait au fil des mois. J'ai là aussi bien peur de ne pas pouvoir trouver preneur localement.

Comme je n'ai droit qu'a une vingtaine de kilos pour le bagage de soute, va falloir que je trie mes outils aussi.. en tous cas si je veux avoir quelques fringues en arrivant aussi.

Ça va faire un sacré vide...

Je pourrais garder qu'un ordi, mon portable.. quelques outils, et quelques fringues.. houch...

Le plus dur étant de me séparer de mes motos... mon tracteur bleu.. et toutes les autres... quelle misère.... on s'y attache à ces machins là hein...

Et puis à presque 50 balais, va falloir tout recommencer avec quelques centaines d'euros à la descente d'avion... ça aussi ça va être un sacré chalenge...

Il y a plus qu'a se lever tous les matins en se disant que la vie est belle; ce qui est vrais après tout !
TicToc
TicToc

Nombre de messages : 1635
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les restaurations de TicToc. - Page 2 Empty Re: Les restaurations de TicToc.

Message  francisou Ven 5 Nov 2010 - 21:18

Yo mon Tic toc le "samourai" tu es de retour , c'est super d'avoir de tes nouvelles même si elles ne sont pas trés joyeuses, pense également que l'on s'inquiète de toi sur d'autres forums. Wink
francisou
francisou

Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 25/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les restaurations de TicToc. - Page 2 Empty Re: Les restaurations de TicToc.

Message  TicToc Sam 6 Nov 2010 - 6:12

Salut Francisou et le monde !

C'est vrais que je n'avais recommencé à poster qu'ici... il faut dire que c'est ici que je me sent le plus libre.. le moins gêné à y étaler mes échecs... un peux en famille quoi.

Sur les autres, ben ma foi c'est vrais que j'y ai quelques amis.. je vais rectifier ça. Ce qui me gène un peu, c'est que je ne connais pas trop bien les autres...

Je suis un peu con de dire ça sur un forum ouvert au publique.. mais c'est un peu intime non ? que de dire que tout part à vau-l'eau...

Bon, aujourd'hui j'ai réparé de talky-walky, et je part cet aprem commencer la réparation d'un motoculteur.. il y a pas de sots métiers, il y a que de sottes gens.

Et Hop !
TicToc
TicToc

Nombre de messages : 1635
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les restaurations de TicToc. - Page 2 Empty Re: Les restaurations de TicToc.

Message  TicToc Lun 8 Nov 2010 - 11:06

Salut le monde !

D'avoir bricolé le motoculteur m'a donné envie de toucher à la CB125T qui ratatouillais à mi gaz.. ce fut long..

Le motoculteur marche pas encore.. step by step ... il à fallut que je décoince le gros volant du dessus (rouille) et qui sert d'alternateur.

Ensuite l'a fallut que je remette en place les cames, ressorts, rondelles et autres machins pour avoir un semblant de compression (tout était bloqué et la moitié des pièces étaient tombées, elle ne tiennent ensemble que quand il y a compression du ressort).

Là il va falloir que je décrasse le carbu qui est rempli de rouille aussi, plus rien ne bouge.. ce soir il trempe dans l'huile.

Pour la CB125T, j'ai d'abord viré les filtres à air, ça allais un peux mieux.. puis j'ai changé les gicleurs principaux... ça allais un peux mieux, mais c'était toujours pas ça..

Je me suis tourné vers les deux carburateurs de la Rebel 250, d'origines.. ce sont exactement les même extérieurement.. ceux de la CB125T sont identifiés VM20 et ceux de la Rebel VM26. Haut dans les tours ça allais, mais ralenti trop instable...

Tout est interchangeable ! J'y ai donc mis les gicleurs principaux, les membranes (qui elles n'étaient pas pincées) les aiguilles et les puits d'aiguilles de la Rebel sur les VM20 qui ont l'air neuf (mais montés comme des cons car ils avaient pincés les membranes). Les essais avec gicleurs de 95 allaient bien, j'ai testé ensuite avec du 98.. ça marche aussi bien et j'ai atteint les 10000 rpm sur route tout à l'heure.. plus de creux non plus; elle à l'air parfaite !

Les différences notables entre les deux séries de carbu sont :
Gicleurs 95 sur la Rebel, non identifié sur la CB125T, faut que je regarde la RMT... (une twin 125cc, ça fait que 62cc par cylindre, du 98 c'est gros non ?)
Puits d'aiguilles légèrement plus gros il me semble, et aiguilles des boisseaux en conséquence.
2 trous de plus pour l'émulsion d'air sur le puits d'aiguille (un de chaque coté du puit).
Ressort plus longs et plus fermes appuyant sur des membranes qui ont l'air plus solides sur les carbus de la Rebel.. j'ai mis ces ressorts là avec leurs membranes.
Comme le ralenti allais bien sur les carbus d'origines de la CB125T j'ai gardé ces gicleurs qui fonctionnaient.

Là j'ai laissé les gicleurs de 98 pour l'instant.. on verra bien ! C'est impressionnant comme ça monte dans les tours.. un vrais bruit de twin !!

J'ai plus que le kit chaine à changer pour qu'elle soit toute bonne. là il est vraiment limite..

Et Hop !
TicToc
TicToc

Nombre de messages : 1635
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les restaurations de TicToc. - Page 2 Empty Re: Les restaurations de TicToc.

Message  cousin Rv Mar 9 Nov 2010 - 17:01

Salut Tictoc et les autres monomaniaques,

TicToc a écrit:Salut le monde !.../...Et Hop !
Voilà un post qui fait plaisir à lire! Lâche pas comme diraient les cousins de la Belle Province!
cousin Rv
cousin Rv

Nombre de messages : 944
Localisation : Aquitaine - Landes
Date d'inscription : 27/09/2009

http://www.amnesty.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les restaurations de TicToc. - Page 2 Empty Re: Les restaurations de TicToc.

Message  brev vapeur Mer 10 Nov 2010 - 18:57

salut tic toc content de te lire

j'étais hors forum depuis un moment cause ordi HS

20 kg + le bagage a main c'est vrai que c'est peu et vu la surtaxe quand on dépasse 12€ le kilos pour air transat par exemple

ma fille a payé une surtaxe énorme , lors de leur installation au canada

et pour finalement revenir en juin 2011 , trop bien finalement la France

ton ami de chez honda qui a connu la France peut 'il t'aider a écouler des choses ?
brev vapeur
brev vapeur

Nombre de messages : 640
Localisation : saint brévin les pins 44
Date d'inscription : 12/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les restaurations de TicToc. - Page 2 Empty Re: Les restaurations de TicToc.

Message  TicToc Jeu 11 Nov 2010 - 2:16

Salut Brev, Cousin, et tous les autres !

Oui, j'avais plus pensé à celui-là.. faut dire que j'ai peu été le voir... Je peux lui proposer les bécanes Trial, soit la TL125, ka TLR200, la TL125S Ihatovo, et j'ai un moteur de TLR200 en rab.. et peut-être la MT125 Elsinore...

Ça tombe bien, j'ai réussi à soutirer asses d'argent à ma femme pour faire un plein de la CB125T ! Je vais voir si je peux y aller cet aprèm.. pour vous cela sera le matin.

D'ailleurs, avec celle là je suis un peu embêté.. les bougies sont trop claires donc je dois tourner encore trop pauvre; malgré les puits d'aiguillles, les aiguilles, boisseaux et les gicleurs de la Rebel 250cc augmenté d'une taille de 3... à rien y comprendre.. je pensais au contraire que j'allais être trop riche.. que neni ! (mesuré après une longue montée plein gaz aux environs de 8500-9000 rpm)

Il va donc falloir que je redémonte encore une fois le tout pour tenter de monter d'un cran l'aiguille de chaque carbus. Bien évidemment, il faut tout sortir pour l'opération.. boite à air (il t en à deux), batterie, tous les câbles de commandes.. je commence à avoir l'habitude; mais quand même...

Je comprend mieux pourquoi la Rebel250 était un veau... puisqu'e les carbus sont justes suffisants pour une CB125T..

Et puis j'ai un peu peur de trop monter dans les tours avec l'huile que j'ai.. de la 10W30... alors que sur un autre forum ils préconisent tous de la 20W50 pour cette bécane pour pouvoir atteindre les 12000 rpm...

Faut donc que j'en trouve et que je vidange..

Tout un programme en perspective..

A+ les copains !
TicToc
TicToc

Nombre de messages : 1635
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les restaurations de TicToc. - Page 2 Empty Re: Les restaurations de TicToc.

Message  TicToc Mer 17 Nov 2010 - 11:18

Salut le monde !

Le moral va un peu mieux !

Plusieurs choses au menu :

1-Tour de France
2-Vente des bécanes.
3-Le Future.

Je commencerais par le point deux.. sinon ça ne serais pas TicToc..

Le marchand que je connais est passé voir les bécanes et m'en propose un prix tout à fait ridicule.... Je veux bien croire que lui à une boutique et tout et tout.. mais me proposer des prix qui ne couvrent même pas les frais de ports que j'ai payé pour avoir certaines pièces... il faut quand même pas déconner...

Par ex.. le moteur de la CB250RS-Z, il m'en proposais 2000 jpy... soit le prix d'achat de la pipe d'admission que j'ai du acquérir (ainsi que le carbu qui vaux à lui seul 3000) pour en faire un moteur complet.

Je l'ai remercié d"être passé et l'ai renvoyé chez lui les mains vides !

Il va donc falloir que je passe au plan B... (j'invente au fur et à mesure les plans, et peut aller jusqu'a la lettre Z) qui consiste.. heu.. on verra bien...

Le point 1 est plus intéressant; et, non Marco, il ne s'agit pas de vélo...

A ma rentrée en France, j'ai décidé de me faire un petit tour de France à moto !

J'ai demandé à un ami du coté de Paris si il pouvais me trouver un brélon; genre XR ou XLR, ou tout autre engin increvable qui puisse aussi me servir dans mes projets de vie future (le point 3). Les seuls points importants sont : solidité du cadre, fiabilité et simplicité du moteur, et de grandes sacoches métalliques fermant à clés ou par cadenas.

Partant de la région parisienne, je me rendrais d'abord dans le Nord.. plutôt coté atlantique, puis redescendrais la côte de tout son long jusqu'à Biarritz; ça c'est plutôt pour réaliser un vieux rêve et pouvoir manger de bonnes crêpes... car je connais mieux le coté Est de la France que le coté Ouest.

Après Biarritz, je me dirige sur Toulouse.. au passage j'en profite pour renouer avec le saucisson et les saucisses... pour enfin me gaver de saucisse et haricots à la Toulousaine...

Ensuite, je coupe direction Nord pour renouer avec les paysages du Puys de Dome... et bifurque sur l'Auvergne pour terminer un peu en dessous de Valence...

Evidemment, le trajet n'est pas fixe; il variera avec les rencontres et les aléas du voyage... Durée, environ deux semaines... ou, enfin, le temps qu'il faudra... et il n'est pas dit que je ne fasse pas quelques zigs-zags déments pour me permettre de pouvoir serrer quelques mains amies !

Les seules activitées prévues sont : Retrouver son chemin sur les petites routes, s'arrêter partout où le coup d'œil en vaux la peine, s'attarder chaque fois qu'un être humain sympathique est rencontré... et s'en mettre plein la panse à chaque occasion !

Pour les dates, je ne sais pas encore... tout dépend du temps qu'il me faudra pour arriver à vendre à un bon prix ce que j'ai ici pour payer la moto, l'assurance, le voyage et mes débuts dans ma nouvelle vie... En gros, cela sera entre avril et juin... car j'ai besoins de l'été pour ma future activité professionnelle; ce qui nous amène au point 3.

Je ne retournerais pas travailler dans un bureau... j'ai envie de battre la campagne à moto en offrant mes services comme technicien informatique à domicile (et plus, comme réparateur moto, bricoleur, etc..) dans les coins reculés de la campagne; là où justement il n'y a pas forcément ce genre de services que l'on ne trouve qu'en ville.
Je vais donc parcourir dans un premier temps toute la région concernée pour mettre un tas de papillons dans les boites aux lettres et des petites affichettes dans les commerces restants que l'on trouve encore dans les petit villages (et pourquoi pas les mairies...).

Oh, je ne pense pas en retirer gloire et fortune.. mais si j'arrive juste à en vivre, cela sera déjà pas mal. Et avec certaines formules légales; genre chèque emplois services, cela donne droit à une réduction d'impôts à ceux qui m'emploient.. magnifique non ?

Voila, tout ça reste à concrétiser.... ça va j'en ai le temps... et même si c'est irréalisable, j'aurais au moins rêvé un peu !

A vous le pays des 1001 saveurs !
TicToc
TicToc

Nombre de messages : 1635
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les restaurations de TicToc. - Page 2 Empty Re: Les restaurations de TicToc.

Message  cousin Rv Mer 17 Nov 2010 - 17:45

Salut Tictoc et les autres monomaniaques,

TicToc a écrit:Le moral va un peu mieux !
C'est ce que l'on ressent depuis quelques messages et c'est tant mieux!

puis redescendrais la côte de tout son long jusqu'à Biarritz; ça c'est plutôt pour réaliser un vieux rêve et pouvoir manger de bonnes crêpes
Je savais que les Basques faisaient du cidre mais des crêpes mis à part sur un terrain de rugby, je n'en ai jamais dégustées!


A vous le pays des 1001 saveurs !
que tu vas pouvoir redécouvrir dans tous les sens du terme!


Dernière édition par cousin Rv le Mer 17 Nov 2010 - 19:37, édité 1 fois
cousin Rv
cousin Rv

Nombre de messages : 944
Localisation : Aquitaine - Landes
Date d'inscription : 27/09/2009

http://www.amnesty.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les restaurations de TicToc. - Page 2 Empty Re: Les restaurations de TicToc.

Message  TicToc Mer 17 Nov 2010 - 18:31

Salut Cousin RV !

Entre le nord et Biarritz, il y a juste la bretagne.. d'où les crêpes dont je salive déjà ! bounce
TicToc
TicToc

Nombre de messages : 1635
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les restaurations de TicToc. - Page 2 Empty Re: Les restaurations de TicToc.

Message  brev vapeur Mer 17 Nov 2010 - 19:22

salut tic toc

pour les crèpes pas de soucis et les galettes mon dieu que c'est bon tongue
brev vapeur
brev vapeur

Nombre de messages : 640
Localisation : saint brévin les pins 44
Date d'inscription : 12/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les restaurations de TicToc. - Page 2 Empty Re: Les restaurations de TicToc.

Message  Knight Mer 17 Nov 2010 - 19:25

Salut Tictoc!
Bien content que le moral remonte pour toi cheers
As-tu essayé le "bon coin japonais" pour tes motos?
Ne t'inquiètes pas, du boulot pour les gars qui veulent bien se relever les manches, il y en a toujours!
A bientôt, au détour d'un petit chemin français Wink
Knight
Knight

Nombre de messages : 506
Age : 41
Localisation : Sancerrois
Date d'inscription : 08/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les restaurations de TicToc. - Page 2 Empty Re: Les restaurations de TicToc.

Message  toby64 Mer 17 Nov 2010 - 20:52

Salut Tictoc,

Un truc a explorer entres autres, se mettre pres d'une residence de retraités et proposer ses service pour l informatique (support, installation etc...)
mes parents sont dans une residence "d'anciens" et ya un gas qui vient installer les box adsl, pc etc... et il est tellement bon, que mon pere a envoyé son premier mail a 81 an !!
Je pense que ya un créneaux dans ce domaine qui n'est pas encore saturé, a fortiori dans les campagnes !

Bon, le moral revient, et a bientot dans le pays donc !
toby64
toby64

Nombre de messages : 721
Age : 61
Localisation : Pau 64
Date d'inscription : 16/09/2009

http://f5jgk.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les restaurations de TicToc. - Page 2 Empty Re: Les restaurations de TicToc.

Message  TicToc Jeu 18 Nov 2010 - 1:51

Salut le monde !

J'ouvre un topic dédié à ce tour de France ! car là on frise 70 pages.... mon dieu... quelle pipelette !

=> Knight : non, malheureusement tout est payant ici.. et même si cela va de mieux en mieux avec ma femme ces derniers jours; elle est pas prête à débourser des sous ou à traduire tout ce qu'il y aurais à traduire...

A+
TicToc
TicToc

Nombre de messages : 1635
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les restaurations de TicToc. - Page 2 Empty Re: Les restaurations de TicToc.

Message  brev vapeur Jeu 18 Nov 2010 - 19:26

si cela va de mieux en mieux avec madame c'est déja ça

patience
brev vapeur
brev vapeur

Nombre de messages : 640
Localisation : saint brévin les pins 44
Date d'inscription : 12/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les restaurations de TicToc. - Page 2 Empty Re: Les restaurations de TicToc.

Message  TicToc Dim 5 Déc 2010 - 11:02

Salut le monde, après deux jours mal fichu, le morale à zéro de voir partir mes motos.. je continue à vouloir faires des choses !

J'ai déplacé la Guzzi et la GB 250 rouge à vendre.. là où elles étaient, personnes ne passais.. je les ais mis devant un resto avec l'accord du patron.

Avec les sous de la vente des 3 autres motos, j'ai acheté du matos pour me monter le labo "Moteurs et Carburation"...

Sur les photos, il y a quatres trucs que j'ai pas encore, cela va se décider entre ce soir et demain.. je croise les doigts et espère avoir assès d'argent pour les acheter.

Les restaurations de TicToc. - Page 2 Fasystem2010img600x4501 Les restaurations de TicToc. - Page 2 Fasystem2010img600x4501
Les restaurations de TicToc. - Page 2 Fasystem2010img600x4501 Les restaurations de TicToc. - Page 2 Haruki361img600x4501271
Les restaurations de TicToc. - Page 2 Hitmaker2010aimg600x273 Les restaurations de TicToc. - Page 2 Hitmaker2010aimg600x450
Les restaurations de TicToc. - Page 2 Outpriceimg600x45012671 Les restaurations de TicToc. - Page 2 Shin1112img600x45012910

Tout ça ce sont des capteurs.ou afficheurs de classe industrielle.. qui me coutent environs entre 20 et 40 euros pièces.

Il Y en à qui font les pressions négatives, des positives (basse et haute pression), de température (avec seuil hauts et bas). Il y a aussi un compteur (pour la mesure de flux et un afficheur plus généraliste commandé avec une tension entre 0 et 5V, lui aussi avec seuils)..

Ça, ça devrais me permettre de tracer les courbes suivantes :
Courbe de compression dans la chambre de carburation (il faut que je puisse mettre un tube à la place de la bougie de manière étanche).
Courbes des pressions dans la pipe d'admission, à l'entrée du carburateur et dans la boite à air si échéant.
Courbe de pressions à différents niveaux du pot (et mesure de phénomène d'entrée en harmonique si il y a lieu).
Courbes de consommation.
Courbe de pollution (avec les sondes Lamda)

Les températures de 0 a 1000° là où je le souhaite. Il faudra d'ailleurs que je fasse des trous dans mon moteur de test pour aller mesurer les températures précisément à des endroits peu usités... (au plus près de la chambre de bombustion par exemple..)

Et ce tout sur toute la plage de régime du moteur !

En haut à gauche il y a un micro-débitmètre (avec une petite pompe que je vais virer et utiliser ailleurs); qui devrais me mesurer la consommation d'essence en temps réel :

Les restaurations de TicToc. - Page 2 Hitmaker2010aimg600x450

et avec j'ai acheté des raccords, des robinets et autres, là encore je n'ai pas tout, et là aussi dois attendre la fin des enchères pour être fixé sur mon sort :

Les restaurations de TicToc. - Page 2 Vgcrm93simg600x45012911 Les restaurations de TicToc. - Page 2 600x45020090817000343
Les restaurations de TicToc. - Page 2 600x45020100403000312 Les restaurations de TicToc. - Page 2 Inketu666img600x4501277
Les restaurations de TicToc. - Page 2 Vgcrm93simg600x45012910 Les restaurations de TicToc. - Page 2 Z432img600x450125691161

Ainsi que 100m de tube rigide 8mm.

Avec ça j'ai des modules de micro-contrôleurs, des micro-contrôleurs soudables sur mes plaques d'essais, des support de circuits intégrés, des amplis opérationnels, des comparateurs, des régulateurs de tension, des drivers de courant, des transistors de puissance.. des capteurs de passage et des plaques d'essais. (j'ai pas tout en photos)
Le tout pour enregistrer les signaux et contrôler l'ignition par les futures CDI :

Les restaurations de TicToc. - Page 2 Img8566lq Les restaurations de TicToc. - Page 2 Tappi045img600x45012752
Les restaurations de TicToc. - Page 2 458x45020081214000022 Les restaurations de TicToc. - Page 2 510x45020090428000134
Les restaurations de TicToc. - Page 2 Gontajza80img600x450126 Les restaurations de TicToc. - Page 2 Pression02

Et j'ai aussi une série d'afficheurs pour contrôler ce qui se passe "in-situ" et l'afficher en "claire"; comme par ex les RPM, les températures et autres.

Les restaurations de TicToc. - Page 2 Hmkrimg540x254127722150 Les restaurations de TicToc. - Page 2 Img8568

Pour finir, l'interface avec l'ordinateur: l'oscilloscope numérique sur port USB :

Les restaurations de TicToc. - Page 2 Chiatan666img600x460124

C'est un deux voies.. il m'en faudrait un deuxième, mais à 150 euros, je n'ai pu en acheter qu'un.

Tout ça c'est en plus des modules que j'avais commencés à fabriquer.

Les restaurations de TicToc. - Page 2 Dsc00252i

J'ai deux sondes Lamda pour mesure le Co à la sortie du pot (que j'espère pas trop HS vu le prix que je les ais payés) et quelques bricoles automobiles... les injecteurs piezzo, je n'en ai pas encore trouvé du type qui m'intéresse... Et puis il me faudrait des servos-moteurs de modélisme pour contrôler précisément certaines choses du moteur (poignée de gaz contrôlée par l'ordi pour avoir les mêmes montée en puissances de manière répétées par ex.).

Il va encore me manques les capteurs de pressions atmosphérique..un fréquence mètre, un générateur de fonctions, de quoi mesurer le puissance du moteur en marche (j'y réfléchi).. un tas de petites pièces électroniques pour les montages.. et ça devrais être bon..

Si vous travaillez dans le "pneumatique", l'électronique, ou ce genre de choses; je suis ouvert à toutes propositions de dons !
TicToc
TicToc

Nombre de messages : 1635
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les restaurations de TicToc. - Page 2 Empty Re: Les restaurations de TicToc.

Message  brev vapeur Dim 5 Déc 2010 - 12:52

Je vois que cela avance , je croise les doigts pour les enchères

brev vapeur
brev vapeur

Nombre de messages : 640
Localisation : saint brévin les pins 44
Date d'inscription : 12/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les restaurations de TicToc. - Page 2 Empty Re: Les restaurations de TicToc.

Message  TicToc Dim 5 Déc 2010 - 14:27

Salut Brev Vapeur !

J'ai eu ce soir :

Les restaurations de TicToc. - Page 2 Hitmaker2010aimg600x273 Les restaurations de TicToc. - Page 2 Hitmaker2010aimg600x450

Affichage températures pour mes sondes, et afficheur versatile (entre 0 et 5V).

Pour 2000 jpy les deux (sans les FDP et taxtes)

Me manque encore : Je les ais eu pour 2000 les dix raccors rapides... pas mal !
Les restaurations de TicToc. - Page 2 Vgcrm93simg600x45012910

et
Les restaurations de TicToc. - Page 2 Vgcrm93simg600x45012911

Un régulateur de débit avec contrôle électronique de la pression !

Mise à prix pour l'instant 1500 jpy.. je peux monter à 4000 maxi...Réponse que demain soir...

Si demain les prix aurons pas montés trop haut, je vais tenter d'avoir ceux-ci aussi :

Les restaurations de TicToc. - Page 2 600x450-2010090600022

mise à prix 1000 jpy... faudra 2 jours pour savoir par contre..

Les restaurations de TicToc. - Page 2 Ktamamizujp-img600x450-1275574082fvjsv895921

Le dernier est juste une valve.. mise à prix 500 jpy... utile pour couper automatiquement l'essence en cas de pb ! Et là il me faudra attendre 5 jours pour savoir si je peux l'avoir...

bounce
TicToc
TicToc

Nombre de messages : 1635
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les restaurations de TicToc. - Page 2 Empty Re: Les restaurations de TicToc.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 21 Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 21  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum