!!!!! A EFFACER !!!!!!

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Message  Jamy le Ven 18 Fév - 15:27





Dernière édition par Jamy le Lun 21 Mar - 15:23, édité 3 fois

Jamy

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Re: !!!!! A EFFACER !!!!!!

Message  TicToc le Ven 18 Fév - 16:19

Salut à toi et ta machine !

En gros, cela équivaut à une présentation en détails.. bien que la tradition ..... enfin bref..

Il semble que tu as à peu près tout fait.. sauf peut-être une nettoyage et réglage du carburateur, (en tous cas dans ce que tu as écris) bien qu'il semble bien propre..

Une bougie pleine d'essence, est peut-être un moteur "noyé".... tu n'as pas décris tes réglages du carbu, et le contrôle de ton boisseau, puits d'aiguille, gicleurs....

Ce qui me semble bizarre c'est que ne te fasse pas mal en tenant le fil de bougie à la main.. en générale, ça fout plutôt un sacré coup dans la main.. as-tu changé le condensateur ? les masses sont bien toutes "efficientes".. j'en vois une belle sur la photo de ton moteur, mais parfois c'est tout bête..

Et puis, les fils noirs et rouges, au niveau du contacteur de clef de contact sont ils bien reliés quand tu fais les essais ?

Pour le schéma.. vu que c'est un peu le boxon pour s'y retrouver sur le forum.. on va te chercher ça.. study

Voila pour commencer :



Il te faut une batterie en bon état visiblement pour démarrer... et que ton redresseur fonctionne comme il faut. As-tu bien 6V à la batterie ?

Pour la partie "redresseur au sélénium, c'est la même chose que sur ce schéma là :


Bizarement, le fil + sortant du redresseur va direct à la batterie.. et ne passe pas par le fusible,, fait comme ça et non pas comme sur mon schéma...

Pour le redresseur, si le tien est cuit, tu peux le remplacer par une standard :



Si tu en achète un, prend en un qui puisse encaisser au moins 1,5x la valeur de ton fusible de batterie, et fait en sorte qu'il puisse écouler sa chaleur quelque-part. (attention, sur certains modèles, la carcasse et au +, choisir un dont la carcasse est au -, ou isolé)

La seule diff avec mon shéma; c'est que tu n'as pas de diode au niveau du contact du phare, et le fil repart, après le contact, alimenter le redresseur plutôt que d'aller direct au phare (en // avec un des deux autres fils provenant de l'alternateur).. pour l'instant, cela doit marcher sans cette partie.. à moins que tu ai fait le // sur le mauvais fil et que le contact du phare soit enclenché.


Dernière édition par TicToc le Ven 18 Fév - 17:05, édité 1 fois

TicToc

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Re: !!!!! A EFFACER !!!!!!

Message  Jamy le Ven 18 Fév - 16:55

TicToc a écrit:Salut à toi et ta machine !

En gros, cela équivaut à une présentation en détails.. bien que la tradition ..... enfin bref..

Il semble que tu as à peu près tout fait.. sauf peut-être une nettoyage et réglage du carburateur, (en tous cas dans ce que tu as écris) bien qu'il semble bien propre..

Une bougie pleine d'essence, est peut-être un moteur "noyé".... tu n'as pas décris tes réglages du carbu, et le contrôle de ton boisseau, puits d'aiguille, gicleurs....

Ve qui me semble bizarre c'est que ne te fasse pas mal en tenant le fil de bougie à la main.. en générale, ça fout plutôt un sacré coup dans la main.. as-tu changé le condensateur ? les masses sont bien toutes "efficientes".. j'en vois une belle sur la photo de ton moteur, mais parfois c'est tout bête..

Et puis, les fils noirs et rouges, au niveau du contacteur de clef de contact sont ils bien reliés quand tu fais les essais ?

Pour le schéma.. vu que c'est un peu le boxon pour s'y retrouver sur le forum.. on va te chercher ça.. study

Voila pour commencer :



Il te faut une batterie en bon état visiblement pour démarrer...





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Jamy

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Re: !!!!! A EFFACER !!!!!!

Message  eldorado le Ven 18 Fév - 16:57

Salut Jamy et bienvenue ici !

J'aime bien ce concept de redonner vie à une brêle avec les moyens du bord, sans fioritures et avec un résultat très honnête. Cela va être un Bobber assez chouette !
Comme l'indique Tic-Toc, contrôle d'abord la charge de la batterie, ainsi que la mise à la masse du circuit électrique sur le cadre. Il faut un contact franc sur le métal.

Un schéma de cablage de la SL, valable aussi pour le CBS, sur ce post:
http://honda-125-sl-xl-cbs.actifforum.com/t792p30-quand-j-allume-les-phares-elle-cale-immediatemant

Je te cherche les infos pour le calage d'allumage.

A+, Eldorado.

eldorado

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Re: !!!!! A EFFACER !!!!!!

Message  eldorado le Ven 18 Fév - 17:02

Pour le contrôle et le calage de l'allumage, voir sur ce post:

http://honda-125-sl-xl-cbs.actifforum.com/t685p15-remise-en-route-cb-125-s-1973

Bonne mécanique et tiens nous au courant !

A+, Eldorado.

eldorado

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Re: !!!!! A EFFACER !!!!!!

Message  TicToc le Ven 18 Fév - 17:10

Ah, Eldorado, je t'envie ta mémoire !

Donc, en moins de deux heures, tu as tout ce qu'il te faut ! cheers cool !

J'ai oublié aussi de te dire que c'est effectivement une bien belle machine !

Tien nous au jus.. si je peux me permettre lol!

TicToc

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Re: !!!!! A EFFACER !!!!!!

Message  eldorado le Ven 18 Fév - 17:25

Salut Tic-Toc !

Question mémoire, ben, cela dépend des jours !... Laughing

Pour Jamy, si le bord du puits d'aiguille est cassé, change le, car il sert de diffuseur pour le gicleur. Sans doute pour cela que la bougie est noyée. Qu'elle ait démarré dans ces conditions ne signifie pas grand-chose, et le plus étonnant c'est sans batterie ! Curieux branchements électriques. De toute façon, pour la régler correctement, il te faudra le changer.
Le truc, avec le fil rose, c'est sans doute le régulateur d'éclairage, qui prend place sur le Té inférieur.

Ciao, Eldorado.

eldorado

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Re: !!!!! A EFFACER !!!!!!

Message  Jamy le Ven 18 Fév - 17:37

eldorado a écrit:Salut Tic-Toc !

Question mémoire, ben, cela dépend des jours !... Laughing

Pour Jamy, si le bord du puits d'aiguille est cassé, change le, car il sert de diffuseur pour le gicleur. Sans doute pour cela que la bougie est noyée. Qu'elle ait démarré dans ces conditions ne signifie pas grand-chose, et le plus étonnant c'est sans batterie ! Curieux branchements électriques. De toute façon, pour la régler correctement, il te faudra le changer.
Le truc, avec le fil rose, c'est sans doute le régulateur d'éclairage, qui prend place sur le Té inférieur.

Ciao, Eldorado.




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Re: !!!!! A EFFACER !!!!!!

Message  TicToc le Ven 18 Fév - 17:50

Regarde le numéro de cadre et ici : http://honda-125-sl-xl-cbs.actifforum.com/t315-informations-diverses-sur-les-cb-cbs#2553

Ha ! c'est mon 1500 ème message ! faut fêter ça ! je vais poster le 1501 ème sur mon topic !!

TicToc

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Re: !!!!! A EFFACER !!!!!!

Message  eldorado le Ven 18 Fév - 18:03

La base moteur et partie cycle est bien de CBS. La fourche, roue avant, disque de frein proviennent sans doute d' une S3.
Vu le niveau de "bidouille" dans laquelle tu l'as trouvée, pas étonnant que tu ne t' y retrouves pas: le bac à batterie doit résulter d'un "bricolage", le régulateur d'éclairage est positionné juste au dessus (1ère photo)...

Bon, nous attendons la suite de tes aventures...
A+, Eldorado.

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Re: !!!!! A EFFACER !!!!!!

Message  Jamy le Lun 21 Fév - 19:11

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Re: !!!!! A EFFACER !!!!!!

Message  billetboule le Lun 21 Fév - 23:25

Jamy a écrit:Re...
Après avoir refait en partie le faisceau, celui juste d'allumage, rien de neuf, nada au bout du fil HT...Mais par contre après avoir chargé la batterie, je retrouve un allumage qui pique^^ m'enfin je trouve bizarre d'en avoir auparavant sans la batterie, qu'elle n'a plus depuis un max de temps, mon pote n'en avais jamais mis, il n'en avais pas en 6v ... Pour revenir a l'emplacement de celle ci, je pense pas que le plateau en alu soit bidouillé, ça je pense que c'est de série...
Mais bon après juste 30mn de charge j'en ai pas eu longtemps du qui pique^^ La elle charge au moins pour la nuit...
On verras demain si j'ai le temps de m'y mettre voir si elle démarre enfin...

Je cherche des renseignements aussi su le calage d'allumage, le réglage des vis platinées, j'ai regardé sur la RTA du bi, mais il donne des repères bizarres qui ne correspondre pas trop au résultat sur la bécane....
En fait, je cherche des renseignements sur tout ce qui se cale sur cette brêle ^^
La distribution, je pense que c'est ok, mais si c'est possible de me confirmer, merci a vous !!!

Donne moi ton adresse mail en mp et je t'envoie la RMT au format pdf
a+

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Re: !!!!! A EFFACER !!!!!!

Message  eldorado le Lun 21 Fév - 23:30

Salut Jamy !

Pour le réglage et le calage de l'allumage, ben, si tu regardes un peu plus haut, dans les liens que je t'ai fourni, tu verras que tu auras les infos dont tu as besoin...
Pour le bac à batterie, avec une autre photo, nous pourrons peut-être nous faire une meilleure opinion.

A+, Eldorado.

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Re: !!!!! A EFFACER !!!!!!

Message  billetboule le Mar 22 Fév - 2:37

eldorado a écrit:Salut Jamy !

Pour le réglage et le calage de l'allumage, ben, si tu regardes un peu plus haut, dans les liens que je t'ai fourni, tu verras que tu auras les infos dont tu as besoin...
Pour le bac à batterie, avec une autre photo, nous pourrons peut-être nous faire une meilleure opinion.

A+, Eldorado.

son bac à batterie est du fait maison, ça c'est certain. Une photo serait effectivement mieux Wink

billetboule

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Re: !!!!! A EFFACER !!!!!!

Message  cousin Rv le Mer 23 Fév - 22:40

Salut Jamy et les autres monomaniaques,

Tout d'abord

B I E N V E N U E


parmi nous à toi et ta bitza!

Ensuite, si tu as de l'allumage avec une batterie un peu chargée et plus lorsqu'elle est déchargée en peu de temps : ne multiplie pas les causes possibles de problème mais au contraire élimine les une à une. En conséquence, je commencerai par changer la batterie pour une neuve ou une dont tu sois sûr.

Ensuite, il faut éliminer au fur et à mesure les causes possibles pour restreindre le champ d'investigation.

Ce n'est pas parce qu'elle a pété sans batterie et avec du WD40 qu'il faut poursuivre dans cette voie là!

cousin Rv

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Re: !!!!! A EFFACER !!!!!!

Message  Jamy le Ven 25 Fév - 16:14

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Re: !!!!! A EFFACER !!!!!!

Message  eldorado le Ven 25 Fév - 16:43

Salut Jamy.

Ce qui est normal, c'est que tu n'aies pas d'allumage sans la batterie.
Ce qui est étrange, c'est qu' elle ait pu démarrer sans la batterie...

Tiens nous au courrant et à +, Eldorado.

eldorado

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Re: !!!!! A EFFACER !!!!!!

Message  Jamy le Ven 25 Fév - 20:45

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Re: !!!!! A EFFACER !!!!!!

Message  eldorado le Sam 26 Fév - 13:54

Salut Jamy.

Pourrais-tu nous indiquer ce que tu as refait sur le circuit électrique, car tu indiquais qu' il était coupé à de nombreux endroits. Je suppose aussi qu' il avait été modifié ( jonction directe alternateur-allumage ?).

Sinon, on attend les photos.
Bonne continuation et à +, Eldorado.

eldorado

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Re: !!!!! A EFFACER !!!!!!

Message  cousin Rv le Dim 27 Fév - 14:38

Salut Jamy et les autres monomaniaques,

Jamy a écrit:La j'en ai acheté une, mais ces guignols me l'ont vendu sèche, sans de quoi la remplir... La elle est encore en charge, je dois m'y mettre cet après midi...
Il est classique de vendre des batteries vides. Cela permet de les stocker plus longtemps. Il suffit d'ajouter de l'acide pour qu'elle commence à donner de l'électricité. J'espère avoir mal compris : tu l'as mise en charge après voir mis de l'acide, rassure-moi! Quoique, normalement, dès que tu mets de l'acide, l'électrolyse s'effectue et la batterie commence à débiter du jus.

Le principal est que tu sois sorti de tes emmerdes! Ca sent bon la fin!

cousin Rv

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Re: !!!!! A EFFACER !!!!!!

Message  Jamy le Mer 2 Mar - 15:29

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Re: !!!!! A EFFACER !!!!!!

Message  eldorado le Mer 2 Mar - 17:06

Aarrgh !... affraid

C'est quoi, cette connectique ?...
Plus sérieusement, Jamy, ces cosses, c'est de la daube, source de chagrin à plus ou moins brève échéance. Et puis, un circuit électrique, il lui faut une gaine. La thermorétractable, cela fait très bien l'affaire, tu en trouveras facilement aux diamètre et longueurs requises.
Soigne également les contacts, ex: la résistance de l'éclairage, dérouille la patte de fixation. Normalement, elle se trouve positionnée sur le Té inférieur et non au dessus du bac à batterie.
Concernant ta charge de batterie, effectivement, tu as un souci. Donc, vérifier la continuité du circuit de charge, donc de l'enroulement du stator, puis de la connectique, puis de l'état du pont de diodes.
Sinon, désolé pour le lien du circuit électrique. Tu as pu trouver un autre, donc nickel.
Un lien, où tu trouveras tout ce dont tu as besoin, et de qualité:
http://www.autoelectricsupplies.fr/

A+, Eldorado.

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Re: !!!!! A EFFACER !!!!!!

Message  TicToc le Mer 2 Mar - 17:32

Je ne peux que plussoyer sieur Eldorado.. votre connectique fait grise mine... et allez en faire autant sous peu si il vous plait de la laisser ainsi !

Il est grand temps de vous munir d'un voltmètre de bonne façon et de guerroyer ferme pour le rétablissement du courant.. car effectivement, charge il y a poins !

Et, cela étant un peu comme un cour d'eau, il faut partir de la source et vérifier chaque vannes et écluses.. si je puis me permettre cette image pittoresque...

Avant le redresseur, il faut mettre le multimètre sur AC, 200V pour les mesures; après, c'est DC 50V.

Si le multimètre fait défaut.. une ampoule 12V 10W pour tester le circuit en charge ira très bien.... cela doit au moins rougeoyer !

TicToc

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Re: !!!!! A EFFACER !!!!!!

Message  Jamy le Mer 2 Mar - 17:42

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Re: !!!!! A EFFACER !!!!!!

Message  TicToc le Mer 2 Mar - 18:00

Re-Salut !
Vérifie la tension sur les files jaune et rose qui vont au redresseur (position AUTO sur AC).
Tu peux aussi mesurer la résistance de ta bobine avec ces deux fils là.. mais je ne connais pas la valeur à trouver.. entre 150 ohms et 10k j'imagine..

Vérifie la sortie du redresseur, les fils vert et noir/blanc. DC si batterie branchée, AC autrement..

Avec ton multimètre qui à toutes les fonctions, tu peux même contrôler une à une les diode du pont de diode en suivant le schéma.

Mettre une petite charge (une ampoule) n'est pas inutile.. en lieu et place de la batterie.. pour voir si ta bobine sort bien du jus tout en kickant..

Edit : c'est pas tant les cosses qui nous chagrinnent.. mais que les fils soient "en l'air".. tout doit être attaché sur une moto à cause des vibrations qui bouffent l'isolant des fils par frottement et provoquent des cours-jus autrement..

TicToc

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