Présentation de la chose.
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Ca se précise!!
Pas pu résister , le moteur sur l'établi non, c'était vraiment plus possible, je le sentais bien, depuis quelques jours, il commençait à me faire la gueule avec des scènes incessantes. Avant le divorce fatal , j'ai craqué et voilà.
La fourche a les tripes à l'air, c'était vraiment pas beau à voir, l'huile n'était qu'un vague souvenir et ce qui restait s'apparentait d'avantage à de la boue nauséabonde.
Ca m'inquiète d'ailleurs, je trouve que les plongeurs sont usés, les bagues ont du jeu sur une portion, il y en a même un tube dont le chrome est au cuivre sur la surface d'un ongle!! Bref ça va être compliqué cette histoire, pour le moment je vais rouler comme ça après avoir changé les joints et en attendant des jours meilleurs pour dégoter des plongeurs neufs ou en parfait état.
C'est quand même pas compliqué de mettre de l'huile !!!! J'te jure!!
Ensuite je mettrais de l'huile moteur un peu plus épaisse( 5 points de plus que la préconisée) comme je le faisais pour le Challenge, ça permettait de ne pas avoir une fourche trop vive et qui talonne ou dribble facilement. Elle devient onctueuse et plus agréable.
Je suis un peu vert de ce mépris de la mécanique!!
La fourche a les tripes à l'air, c'était vraiment pas beau à voir, l'huile n'était qu'un vague souvenir et ce qui restait s'apparentait d'avantage à de la boue nauséabonde.
Ca m'inquiète d'ailleurs, je trouve que les plongeurs sont usés, les bagues ont du jeu sur une portion, il y en a même un tube dont le chrome est au cuivre sur la surface d'un ongle!! Bref ça va être compliqué cette histoire, pour le moment je vais rouler comme ça après avoir changé les joints et en attendant des jours meilleurs pour dégoter des plongeurs neufs ou en parfait état.
C'est quand même pas compliqué de mettre de l'huile !!!! J'te jure!!
Ensuite je mettrais de l'huile moteur un peu plus épaisse( 5 points de plus que la préconisée) comme je le faisais pour le Challenge, ça permettait de ne pas avoir une fourche trop vive et qui talonne ou dribble facilement. Elle devient onctueuse et plus agréable.
Je suis un peu vert de ce mépris de la mécanique!!
Dernière édition par fpacou le Mer 20 Juil - 0:10, édité 1 fois
Re: Présentation de la chose.
Tu nous fais du beau boulot là !!! Je pense qu'elle va être contente de ce que tu lui fait !! Du beau boulot !!!
Je t'ai envoyé un mp !!!
bon WE a tous !!
a pluche docguildo
Je t'ai envoyé un mp !!!
bon WE a tous !!
a pluche docguildo
docguildo- Nombre de messages : 114
Age : 42
Localisation : MOUREZE 34800
Date d'inscription : 15/03/2011
La fourche et le frein avant, un grand moment !
docguildo a écrit:Tu nous fais du beau boulot là !!! Je pense qu'elle va être contente de ce que tu lui fait !! Du beau boulot !!!
Je t'ai envoyé un mp !!!
bon WE a tous !!
a pluche docguildo
Merci le Doc je vais te répondre mais laisse moi me répandre avant.
Ce samedi, j'aurais du aller à l'eau, 20 noeuds et 1,5 m de vagues, ben non! J'ai préféré me mettre la truffe dans le cambouis plutôt que dans les embruns. Je me demande si je ne suis pas un peu maso!
Les fourreaux ont été poncés pour éliminer les rayures ou les adoucir puis, microbillage.
Pour info le sable est un sable de sablage simplement, dixit le chef d'atelier mais je le trouve parfaitement régulier et je me demande si ce n'est pas plutôt du corindon.
Les plongeurs me paraissent bien usés surtout un dont le cuivrage apparaît.Je verrais bien si après avoir changé les joints à lèvres ça fuit et si ça broute au freinage.
Voilà le genre de bouillasse que j'ai trouvé en récurant l'intérieur du tube après une nuit dans du gasoil !! J'avais trouvé la même dans tout le fond du moteur. Je ne savais pas que ça pouvait s'acheter en bidon.
Visiblement ni le moteur ni la fourche n'ont vécu une seule fois dans leur vie, le frisson d'une vidange!!! Nom d'un radar !
Pour le démontage et pour le remontage, il est souvent utile de virer la vis de purge au bas des fourreaux pour y insérer une tige, (ici une clé allen) afin d'empêcher le tube avec son embout en alu de tourner en même temps que la vis qui le fixe au fourreau
La dite vis se situant au cul du fourreau.
L'embout alu comporte un méplat visible sur la photo qui permet cette manip.
Et voilà le moment tant attendu du frein avant!!
Il a frisé l'extrême onction
De l'eau, de la rouille, de la pâte épaisse qui a du être de la graisse dans une vie antérieure, C'est la fête!!!
Le câble est totalement grippé dans la gaine ce qui rend son démontage impossible pour le moment, je vais aller immoler un jeune vierge et égorger un mouton, on verra demain!!
C'est pas du jeu d'acheter un câble neuf, il s'agit ici de restauration, j'aime le challenge vous l'aurez compris, donc je vais le récupérer et pas ployer devant l'adversité, Nom d'un gilet jaune!!!
Dernière édition par fpacou le Mer 20 Juil - 0:10, édité 1 fois
Re: Présentation de la chose.
Vu sur un autre forum.
Trempage dans du liquide karsher jaune ( pas d'autre référence) pendant 3 à 4 jours, permet de débloquer tout ce qui est bloqué !
Trempage dans du liquide karsher jaune ( pas d'autre référence) pendant 3 à 4 jours, permet de débloquer tout ce qui est bloqué !
Re: Présentation de la chose.
humaniste31 a écrit:Vu sur un autre forum.
Trempage dans du liquide karsher jaune ( pas d'autre référence) pendant 3 à 4 jours, permet de débloquer tout ce qui est bloqué !
Merci à toi, j'ai du liquide Karsher, je vais tester!!!
Dernière édition par fpacou le Mer 20 Juil - 0:11, édité 1 fois
Re: Présentation de la chose.
Salut Fpacou et les autres monomaniaques,
Pas encore couché à c't'heure?
Tu ferais bien de fermer boutique et moi aussi! Quoique, à nos âges, les insommies sont fréquentes, en tout cas pour moi!
Beau boulot en attendant!
Pas encore couché à c't'heure?
Tu ferais bien de fermer boutique et moi aussi! Quoique, à nos âges, les insommies sont fréquentes, en tout cas pour moi!
Beau boulot en attendant!
Re: Présentation de la chose.
Salut à vous !
Fpacou, merci pour la poursuite de ce reportage, ainsi que pour l'astuce pour immobiliser le tube interne de la fourche.
A ce propos, pourriez-nous en dire plus sur ce liquide Karsher ?
A+,
Eldorado.
Fpacou, merci pour la poursuite de ce reportage, ainsi que pour l'astuce pour immobiliser le tube interne de la fourche.
A ce propos, pourriez-nous en dire plus sur ce liquide Karsher ?
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14523
Date d'inscription : 03/04/2010
Karsher
eldorado a écrit:Salut à vous !
Fpacou, merci pour la poursuite de ce reportage, ainsi que pour l'astuce pour immobiliser le tube interne de la fourche.
A ce propos, pourriez-nous en dire plus sur ce liquide Karsher ?
A+,
Eldorado.
C'est une astuce que j'ai trouvé en démontant parce que justement ça tournait avec la vis cruciforme en cochonium (métal japonnais non répertorié dans le tableau de Mendeleiev) et qui n'est pas mentionnée dans la RTM.
Il faut juste que j'aille plonger dans le bronx de mon garage équipé de masque et tuba afin de retrouver ce satané bidon Karscher.
Stay on line, je keep U informed
Dernière édition par fpacou le Mer 20 Juil - 0:12, édité 1 fois
Re: Présentation de la chose.
eldorado a écrit:Salut à vous !
A ce propos, pourriez-nous en dire plus sur ce liquide Karsher ?
A+,
Eldorado.
J'ai vu ça sur un forum dédié aux CX et GL.
Ils s'en servent pour nettoyer les rampes de carbu. Entre 1 et 3 jours de trempage dans un mélange 50/50 eau et liquide jaune et le plus crado des carbu retrouve beauté et fonctionnalité.
J'ai vu des photos avant/après de carbus et de différentes pièces oxydées, gripées, bloquées, c'est impressionnant !
Ils parlent du liquide Karsher jaune, pas le vert. Je n'ai pas d'autres précisions.
Avantage sur la méthode jus de citron : pas d'acidité qui attaque l'alliage du carbu, pas besoin de chauffer. Mais c'est plus long.
Voilou.
Ca a du bon!
Ouais! C'est vrai! Alors que d'ordinaire, il n'y en a que pour eux depuis leur arrivée, là, c'est notre journée à nous, que pour nous, celle de Papas et aujourd'hui, j'ai été gâté..... Ca a du bon les zenfants!
Je n'ai pas pu m'empêcher de zieuter la seule zone qui vaille la peine de s'y attarder, notre point G à nous motard, la Zone rouge.
Comme vous pouvez le constater, difficile de savoir où elle est.......Mais c'est comme pour tout, il faut, de l'écoute, du doigté et de la sensibilité pour la belle, une histoire d'accord parfait en somme.
Ce compte-tours va rejoindre la panoplie Racing de la belle, c'est encore un peu tôt parce que je n'ai encore rien au niveau du réservoir que j'aimerai proche de la CR110 avec le petit dosseret idoine mais ça entretient le feu de la passion.
Je n'ai pas pu m'empêcher de zieuter la seule zone qui vaille la peine de s'y attarder, notre point G à nous motard, la Zone rouge.
Comme vous pouvez le constater, difficile de savoir où elle est.......Mais c'est comme pour tout, il faut, de l'écoute, du doigté et de la sensibilité pour la belle, une histoire d'accord parfait en somme.
Ce compte-tours va rejoindre la panoplie Racing de la belle, c'est encore un peu tôt parce que je n'ai encore rien au niveau du réservoir que j'aimerai proche de la CR110 avec le petit dosseret idoine mais ça entretient le feu de la passion.
Dernière édition par fpacou le Mer 20 Juil - 0:12, édité 1 fois
Re: Présentation de la chose.
Salut à vous et aux autres fondus !
Le liquide Karcher en question, c'est celui-ci ?:
http://www.ceprop.fr/degraissant-pulveriser-liquide-rm-39-asf-20-karcher-xml-444_443-35095.html
Sinon, Fpacou, ton compte-tours, il se branche sur la bobine ?
A+,
Eldorado.
Le liquide Karcher en question, c'est celui-ci ?:
http://www.ceprop.fr/degraissant-pulveriser-liquide-rm-39-asf-20-karcher-xml-444_443-35095.html
Sinon, Fpacou, ton compte-tours, il se branche sur la bobine ?
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14523
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Présentation de la chose.
Non Eldo, il reprend le cable et devrait respecter le rapport de demultiplication Honda specifique de 1=1:4eldorado a écrit:Salut à vous et aux autres fondus !
Sinon, Fpacou, ton compte-tours, il se branche sur la bobine ?
A+,
Eldorado.
Le modele est le TAC03
Dernière édition par fpacou le Mer 20 Juil - 0:12, édité 1 fois
Petite appartée
Pour vous présenter le super boulot que Lolo m'a réalisé sur les carters d'un autre projet en cours mis sur un autre forum http://forum.fatclub.fr/viewtopic.php?f=7&t=991
Je pense que ça pourrait intéresser plus d'un, le travail est soigné, le look incroyable, les teintes multiples, et le prix plus que correct. Alors il ne faut pas hésiter si le résultat vous branche.
Précision qui a son importance, la peinture ( Full Metal Coating) peut être appliquée sur des carters en plastique grâce à une préparation préalable.
Je pense que ça pourrait intéresser plus d'un, le travail est soigné, le look incroyable, les teintes multiples, et le prix plus que correct. Alors il ne faut pas hésiter si le résultat vous branche.
Précision qui a son importance, la peinture ( Full Metal Coating) peut être appliquée sur des carters en plastique grâce à une préparation préalable.
Dernière édition par fpacou le Mer 20 Juil - 0:14, édité 1 fois
Re: Présentation de la chose.
Eh ben c'est du lourd ton projet sur l'autre forum, tu ne fais pas les choses a moitié !! Elle va avoir une gueule d'enfer ta 350. Du coup je vais suivre ca de près aussi, bien que pour l'instant ta restauration s3 m'inspire beaucoup, mais faute de matos, d'atelier, et surtout de savoir faire, je crois que je vais me contenter de tenter d'optimiser l'action du disque avant qui ne freine quasi pas, voir pas du tout!!!
Continue de nous faire rêver FPACOU
a + docguildo
Continue de nous faire rêver FPACOU
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docguildo- Nombre de messages : 114
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Localisation : MOUREZE 34800
Date d'inscription : 15/03/2011
Re: Présentation de la chose.
Salut Fpacou et les autres monomaniaques,
Belle peinture, effectivement.
Elle me fait penser à la peinture vermiculée des tableaux de bord de DS. Je dis une bêtise ou pas?
Belle peinture, effectivement.
Elle me fait penser à la peinture vermiculée des tableaux de bord de DS. Je dis une bêtise ou pas?
Re: Présentation de la chose.
cousin Rv a écrit:Salut Fpacou et les autres monomaniaques,
Belle peinture, effectivement.
Elle me fait penser à la peinture vermiculée des tableaux de bord de DS. Je dis une bêtise ou pas?
]Bonsoir, Rv
Pas loin effectivement, mais ça a plutôt un aspect sablé, la peinture est très chargée en texture. enfin il me tarde de les poser sur le reste du moteur et le tout dans le cadre!!! Et Goood vibrations!!!
Dernière édition par fpacou le Mer 20 Juil - 0:09, édité 2 fois
Ca commence à sentir bon!
Allez, je me suis attaqué au réservoir !!
Le choix était la soudure ou la résine, and the winner is...... La résine!
En fait après ponçage il s'est avéré que le réservoir avait eu un épisode dentelle fine sur le flanc gauche et cette dentelle avait été comblée par mon prédécesseur avec une résine grise ?? Un traitement Restom?
Bref, la résine était la seule possibilité surtout la plus simple pour moi dans la mesure où il y a clairement un manque de métal.
Pour avoir une adhérence au métal optimale, j'ai utilisé une résine de collage idéale pour les collages structurels et de matériaux sandwich,
Un peu de fibre de verre (200 gr/m² taffetas plat) et en route Nounours, suivi d'un glaçage avec la même résine mais cette fois chargée de micro ballon (donne de l'épaisseur) et de gel de silice (pour ne pas se prendre la résine sur les chaussures dans les 10 minutes qui suivent).
Un peu de ponçage et il restera à re-mastiquer au mastic polyester puis carrosserie classique que je déléguerai vu le peu de sympathie que j'ai pour les solvants.
Voilà à quoi elle ressemble pour le moment, Il y a encore pas mal de choses qui ne collent pas.
Le kick de XL à changer pour un qui dégage plus du pot, le garde-boue neuf de CG (une réplique) qui vraiment ne m'enchante pas (Si ça intéresse quelqu'un! ) et la roue de 17 qui va devenir une 18" sous peu.
Ca y est j'ai commandé les pneus, Oouah!! Vaste dilemme, Finalement cette bécane va ressembler à un tracker! Décidément j'en sors pas! J'ai opté pour des Heidenau K33 AV et K34 AR. Pas cher, pas trop connus sauf outre-Rhin, préconisés pour des vitesses "respectables" (Enfoirés) <150 km/h je vous dirai ce que ça donne.
Le site est: http://pneus-moto.fr
Demain, Grand jour ! Je vais essayer de la faire tourner, juste pour l'entendre respirer un peu, le souffle,c'est important.
J'ai suivi bêtement ce que j'ai vu sur un post et qui a été écrit intelligemment, pour sucrer la batterie.
J'ai commandé le bitain bleu, soudé les deux fils + et - et fais un montage avec plaque d'alu. J'espère que j'ai pas fait de bourdes majeures.
Je suis nul en électricité mais j'assume , comment peut-on se passionner pour un truc qui fait des étincelles, qui fout le feu et qui colle des châtaignes dont on se souvient longtemps.
Donc Lundi, si vous n'avez plus de news c'est que la belle aura cramé!!!
A part ça, mon samedi a été occupé à soumettre une méchante plaque de polyéthylène pour en faire le fond de selle.
Autant le dire tout de suite, le résultat est loin d'être ce que j'avais imaginé, Je tâtonne, je merdoie mais je l'aurai!!!!
Parti de là, je suis arrivé nulle part (pour le moment)
See yu soon !
Le choix était la soudure ou la résine, and the winner is...... La résine!
En fait après ponçage il s'est avéré que le réservoir avait eu un épisode dentelle fine sur le flanc gauche et cette dentelle avait été comblée par mon prédécesseur avec une résine grise ?? Un traitement Restom?
Bref, la résine était la seule possibilité surtout la plus simple pour moi dans la mesure où il y a clairement un manque de métal.
Pour avoir une adhérence au métal optimale, j'ai utilisé une résine de collage idéale pour les collages structurels et de matériaux sandwich,
Un peu de fibre de verre (200 gr/m² taffetas plat) et en route Nounours, suivi d'un glaçage avec la même résine mais cette fois chargée de micro ballon (donne de l'épaisseur) et de gel de silice (pour ne pas se prendre la résine sur les chaussures dans les 10 minutes qui suivent).
Un peu de ponçage et il restera à re-mastiquer au mastic polyester puis carrosserie classique que je déléguerai vu le peu de sympathie que j'ai pour les solvants.
Voilà à quoi elle ressemble pour le moment, Il y a encore pas mal de choses qui ne collent pas.
Le kick de XL à changer pour un qui dégage plus du pot, le garde-boue neuf de CG (une réplique) qui vraiment ne m'enchante pas (Si ça intéresse quelqu'un! ) et la roue de 17 qui va devenir une 18" sous peu.
Ca y est j'ai commandé les pneus, Oouah!! Vaste dilemme, Finalement cette bécane va ressembler à un tracker! Décidément j'en sors pas! J'ai opté pour des Heidenau K33 AV et K34 AR. Pas cher, pas trop connus sauf outre-Rhin, préconisés pour des vitesses "respectables" (Enfoirés) <150 km/h je vous dirai ce que ça donne.
Le site est: http://pneus-moto.fr
Demain, Grand jour ! Je vais essayer de la faire tourner, juste pour l'entendre respirer un peu, le souffle,c'est important.
J'ai suivi bêtement ce que j'ai vu sur un post et qui a été écrit intelligemment, pour sucrer la batterie.
J'ai commandé le bitain bleu, soudé les deux fils + et - et fais un montage avec plaque d'alu. J'espère que j'ai pas fait de bourdes majeures.
Je suis nul en électricité mais j'assume , comment peut-on se passionner pour un truc qui fait des étincelles, qui fout le feu et qui colle des châtaignes dont on se souvient longtemps.
Donc Lundi, si vous n'avez plus de news c'est que la belle aura cramé!!!
A part ça, mon samedi a été occupé à soumettre une méchante plaque de polyéthylène pour en faire le fond de selle.
Autant le dire tout de suite, le résultat est loin d'être ce que j'avais imaginé, Je tâtonne, je merdoie mais je l'aurai!!!!
Parti de là, je suis arrivé nulle part (pour le moment)
See yu soon !
Dernière édition par fpacou le Mer 20 Juil - 0:08, édité 1 fois
Selle.
Bonsoir, les monoïstes, (pas grand monde en juillet)
Week-end ponçage , ajustage de la selle, ça m'a pris et je m'y suis énervé.
Le polyéthylène ! Pas si facile à former, du moins moins facile que le matériau pourrait le laisser penser ou alors je m'y prend comme une burne.
Bon ce qui compte c'est le résultat. Faut juste pas être très regardant des dessous de la dame.
Demain, il me reste à faire la finition de la semelle, lisser les courbes, rajouter une couche intégrale de mousse pour étoffer un peu en largeur et épaisseur ( en vieillissant, on a l'auguste qui s'embourgeoise) puis le skaï à choisir et à agrafer. et au moins un truc sera fini !
Pour ceux que ça intéresse, je pourrai poster les matériaux utilisés, les outils et la marche à suivre , enfin celle que j'ai suivie !!
Je devais la faire démarrer aujourd'hui , mais le circuit électrique me pose problème, d'une part c'est le bronx, il ya des fils partout et en plus, je me suis mis en tête de virer la batterie,.
Si quelqu'un a déjà fait la manip sur le mono qu'il me vienne en aide ou se taise à jamais!!!
Faut il rester en 6 V ou est ce qu'on passe en 12 V? je vais surement faire rigoler les pointus en électricité mais j'ai pas honte de l'avouer, j'ai horreur de ça!
Donc si il y a quelques part un topic clair et explicite pour les nuls , je suis preneur.
CU soon.
Week-end ponçage , ajustage de la selle, ça m'a pris et je m'y suis énervé.
Le polyéthylène ! Pas si facile à former, du moins moins facile que le matériau pourrait le laisser penser ou alors je m'y prend comme une burne.
Bon ce qui compte c'est le résultat. Faut juste pas être très regardant des dessous de la dame.
Demain, il me reste à faire la finition de la semelle, lisser les courbes, rajouter une couche intégrale de mousse pour étoffer un peu en largeur et épaisseur ( en vieillissant, on a l'auguste qui s'embourgeoise) puis le skaï à choisir et à agrafer. et au moins un truc sera fini !
Pour ceux que ça intéresse, je pourrai poster les matériaux utilisés, les outils et la marche à suivre , enfin celle que j'ai suivie !!
Je devais la faire démarrer aujourd'hui , mais le circuit électrique me pose problème, d'une part c'est le bronx, il ya des fils partout et en plus, je me suis mis en tête de virer la batterie,.
Si quelqu'un a déjà fait la manip sur le mono qu'il me vienne en aide ou se taise à jamais!!!
Faut il rester en 6 V ou est ce qu'on passe en 12 V? je vais surement faire rigoler les pointus en électricité mais j'ai pas honte de l'avouer, j'ai horreur de ça!
Donc si il y a quelques part un topic clair et explicite pour les nuls , je suis preneur.
CU soon.
Re: Présentation de la chose.
Salut Pacou !
Je prends ta resto en route et je tiens à te féliciter pour le travail réalisé.
Je te souhaite une bonne continuation et même si je ne peux t'aider pour l'électricité , sache que tu ne me fera pas taire , surtout pour te féliciter !
Je prends ta resto en route et je tiens à te féliciter pour le travail réalisé.
Je te souhaite une bonne continuation et même si je ne peux t'aider pour l'électricité , sache que tu ne me fera pas taire , surtout pour te féliciter !
Ritonus84- Nombre de messages : 1354
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Localisation : Sorgues (84)
Date d'inscription : 07/10/2009
Le tape-cul suite et fin
Enfin finie , elle m'aura pris 3 bonnes journées par touches et retouches.
La chose déterminante est la semelle, tout part de là et c'est donc la pièce maîtresse à ne pas négliger sous peine de passer 3 jours à rafistoler!!!
Mon choix s'est posé sur du polyéthylène de 6 mm , visiblement il faudrait passer à du 8 mm au moins pour garantir une bonne rigidité et surtout que ça ne se déforme pas à la moindre chauffe. parce que là ça tient tantôt du ), tantôt du (. Glop pas Glop!!
A moins de posséder un four dans le quel on peut faire chauffer uniformément la semelle pour pouvoir la préformer sur un gabarit, ( moto ou autre) ça reste un taf un peu aléatoire.
Pour ce qui est de la mousse, ce sont des chutes que j'ai récupérer dans un atelier d'orthèses, une mousse de type EVA avec une excellente mémoire, mais un peu ferme à moins de lui coller en dernière peau avant le skaï, 5 mm de mousse de type polyester bultex ou équivalent en dureté..
Cette mousse EVA se ponce très bien, pour ça j'utilise une ponceuse circulaire et deux plateaux 1 dur et 1 mou avec les grains 60/120/240/400.
et ne jamais oublier de poncer la mousse en avalant ( dans le sens du poil) c'est à dire dans le sens de rotation du plateau sous peine d'arracher la mousse ou de brouter sauvagement.
Le bébé skaï abattu pour faire le revêtement de la selle, est du type vieux cuir noir lustré, c'est un peu too much mais j'aime bien cet excès.
Aujourd'hui j'ai reçu les pneus , ils ont une belle gueule mais je me demande si je n'aurais pas du les prendre les deux de la même taille , voire même à passer les deux en 3.50 au lieu de 3.00 et 3.25, j'ai hésité pour les Firestone Deluxe avec leur gros flancs joufflus mais 140€ le boudin m'a un peu refroidi, même si c'est le meilleur prix trouvé sur le net .
On verra bien !!
J'attends la roue de 18" pour monter tout ça arrière et zou!!
CU later Monogamer.....
La chose déterminante est la semelle, tout part de là et c'est donc la pièce maîtresse à ne pas négliger sous peine de passer 3 jours à rafistoler!!!
Mon choix s'est posé sur du polyéthylène de 6 mm , visiblement il faudrait passer à du 8 mm au moins pour garantir une bonne rigidité et surtout que ça ne se déforme pas à la moindre chauffe. parce que là ça tient tantôt du ), tantôt du (. Glop pas Glop!!
A moins de posséder un four dans le quel on peut faire chauffer uniformément la semelle pour pouvoir la préformer sur un gabarit, ( moto ou autre) ça reste un taf un peu aléatoire.
Pour ce qui est de la mousse, ce sont des chutes que j'ai récupérer dans un atelier d'orthèses, une mousse de type EVA avec une excellente mémoire, mais un peu ferme à moins de lui coller en dernière peau avant le skaï, 5 mm de mousse de type polyester bultex ou équivalent en dureté..
Cette mousse EVA se ponce très bien, pour ça j'utilise une ponceuse circulaire et deux plateaux 1 dur et 1 mou avec les grains 60/120/240/400.
et ne jamais oublier de poncer la mousse en avalant ( dans le sens du poil) c'est à dire dans le sens de rotation du plateau sous peine d'arracher la mousse ou de brouter sauvagement.
Le bébé skaï abattu pour faire le revêtement de la selle, est du type vieux cuir noir lustré, c'est un peu too much mais j'aime bien cet excès.
Aujourd'hui j'ai reçu les pneus , ils ont une belle gueule mais je me demande si je n'aurais pas du les prendre les deux de la même taille , voire même à passer les deux en 3.50 au lieu de 3.00 et 3.25, j'ai hésité pour les Firestone Deluxe avec leur gros flancs joufflus mais 140€ le boudin m'a un peu refroidi, même si c'est le meilleur prix trouvé sur le net .
On verra bien !!
J'attends la roue de 18" pour monter tout ça arrière et zou!!
CU later Monogamer.....
Dernière édition par fpacou le Jeu 14 Juil - 12:41, édité 1 fois
Re: Présentation de la chose.
Salut Fpacou.
Beau travail sur ta machine.
Petite question concernant ta selle: as-tu trouvé le polyéthylène en magasin de bricolage?
Sur la mienne j'ai une selle monoplace avec un coussin ajouté à l'arrière ( d'un goût douteux).
Je vais fabriquer une selle biplace et je suis donc ta réalisation avec intérêt.
Je vais essayer de conserver une partie du garde-boue arrière et adapter une selle à la bonne dimension
A+
Modif13
Beau travail sur ta machine.
Petite question concernant ta selle: as-tu trouvé le polyéthylène en magasin de bricolage?
Sur la mienne j'ai une selle monoplace avec un coussin ajouté à l'arrière ( d'un goût douteux).
Je vais fabriquer une selle biplace et je suis donc ta réalisation avec intérêt.
Je vais essayer de conserver une partie du garde-boue arrière et adapter une selle à la bonne dimension
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Modif13- Nombre de messages : 888
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Re: Présentation de la chose.
Salut Fpacou !
Merci pour ce post détaillé et les petits "plus" concernant les limites des matériaux, tour de main, etc...
Cela sera sûrement utile à plus d'un.
A+,
Eldorado.
Merci pour ce post détaillé et les petits "plus" concernant les limites des matériaux, tour de main, etc...
Cela sera sûrement utile à plus d'un.
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14523
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Re: Présentation de la chose.
Salut Fpacou.
J'ai trouvé ce lien :
http://freebiker.net/FichesPratiques/fabriquer-sa-selle/fabriquer-selle-moto.htm
L'idée du fond de selle en polyester est intéressante, j'y ai pensé pour la mienne, mais pas avec cette technique de moulage sur place.
Ta méthode est très bien adaptée aussi pour les selles à fond plat et ne nécessite pas la manipulation de résine. Et à ce propos puis-je savoir de quelle maniière tu as réalisé le rebord en dessous? Est-il collé? Quelle colle as-tu utilisé?
Pour la mienne, une ancienne moto de la poste, j'en suis au stade projet en ce qui concerne la selle.
Comme elle n'est pas prioritaire dans le plan de financement actuel et surtout dans l'emploi du temps ce sera pour le mois d'aoùt sans doute.
Je pense ouvrir un sujet avec photo là dessus.
Nous sommes pas mal à posséder des ancienne moto de la poste équipées avec un garde boue arrière sur-dimensionné et une selle monoplace. sauf pour livrer des pizzas, je pense que la modif de l'arrière peut leur rendre le charme perdu.
Merci pour ton partage d'idées et bravo pour ton boulot
A+
Modif13
J'ai trouvé ce lien :
http://freebiker.net/FichesPratiques/fabriquer-sa-selle/fabriquer-selle-moto.htm
L'idée du fond de selle en polyester est intéressante, j'y ai pensé pour la mienne, mais pas avec cette technique de moulage sur place.
Ta méthode est très bien adaptée aussi pour les selles à fond plat et ne nécessite pas la manipulation de résine. Et à ce propos puis-je savoir de quelle maniière tu as réalisé le rebord en dessous? Est-il collé? Quelle colle as-tu utilisé?
Pour la mienne, une ancienne moto de la poste, j'en suis au stade projet en ce qui concerne la selle.
Comme elle n'est pas prioritaire dans le plan de financement actuel et surtout dans l'emploi du temps ce sera pour le mois d'aoùt sans doute.
Je pense ouvrir un sujet avec photo là dessus.
Nous sommes pas mal à posséder des ancienne moto de la poste équipées avec un garde boue arrière sur-dimensionné et une selle monoplace. sauf pour livrer des pizzas, je pense que la modif de l'arrière peut leur rendre le charme perdu.
Merci pour ton partage d'idées et bravo pour ton boulot
A+
Modif13
Modif13- Nombre de messages : 888
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Re: Présentation de la chose.
Modif13 a écrit:Salut Fpacou.
Beau travail sur ta machine.
Petite question concernant ta selle: as-tu trouvé le polyéthylène en magasin de bricolage?
Sur la mienne j'ai une selle monoplace avec un coussin ajouté à l'arrière ( d'un goût douteux).
Je vais fabriquer une selle biplace et je suis donc ta réalisation avec intérêt.
Je vais essayer de conserver une partie du garde-boue arrière et adapter une selle à la bonne dimension
A+
Modif13
Merci bien,
Pour un 14 juillet , je ne vais pas me défiler, je réponds!!
Le polyéthylène (PE) provient également du fabricant d'orthèse tout ça m'a été donné, ce qui est sympa et au demeurant intéressant La taille d'une selle ne va pas chercher bien loin et on a de grandes chances que Chico trouve bonheur dans les poubelles de ce genre de boîte. Ceci dit tu peux en trouver aussi chez Casto..
Ce serait à refaire, je pense que j'essaierai de préchauffer la plaque PE uniformément dans un four, je pense que la température d'un four de cuisine est suffisante. Ensuite je formerai la semelle directement sur la moto garde-boue en place, ce qui suppose que Germaine laisse Robert mettre la moto à proximité sur le linoléum de la cuisine .
Le résultat serait plus propre et surtout cela permettrait d'utiliser une plaque de PE plus épaisse.En revanche , il faut trouver des gants adéquats parce que les mimines ne sont pas à la fête , à moins que Germaine, infatigable dans sa dévotion à votre petite personne vous prête les siennes.
Le gros avantages du PE est la possibilité qu'il offre d'agrafer le skaï comme on fait sur les selles de MX parce que le collage c'est bien mais ne permet pas d'y revenir comme ça a été mon cas.
Petite astuce pour éviter de transpercer le skaï à l'agrafage, j'interpose un bout de collier rilsan assez large qui fait butée et surface d'appui au pont de l'agrafe. ou des bouts de carte téléphonique que vous piquez à la collec de Germaine ,
PS, Pour le polyester, oui c'est une bonne alternative, je ne l'ai pas retenu car j'ai 30 ans de polyester dans les poumons et le cerveau alors je calme le jeu.
Si vous avez des questions techniques sur du poly ou de l'époxy , fibre diverses etc, N'hésitez pas.
Re: Présentation de la chose.
eldorado a écrit:Salut Fpacou !
Merci pour ce post détaillé et les petits "plus" concernant les limites des matériaux, tour de main, etc...
Cela sera sûrement utile à plus d'un.
A+,
Eldorado.
De nada Eldorado.
François
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