CBS - 0 : tendance à caler à chaud
2 participants
Page 1 sur 1
CBS - 0 : tendance à caler à chaud
Bonjour !
Voilà, j'ai changé la batterie, la bougie, la centrale cligno. (achat la semaine dernière, elle n'avait pas tourné depuis plus de 2 ans...)
La moto démarre sans starter au troisième coup de kick et a un ralenti correct (à mon oreille, je n'ai pas d'appareil de mesure pour savoir le nombre de t/m...)
Hier nous avons fait un petit tour de remise en route et elle cale à chaud.
Qu'est-ce qu'il faut que je regarde en premier ? carbu ? allumage ? bougie plus froide ? chaude ? (je crois que c'est une 09 alors que j'ai une 08 sur l'autre moto)
Merci de votre aide !
Val
PS, j'ai lu ça : https://honda-125-sl-xl-cbs.actifforum.com/t649-question-divers-bougie-d8es#8289
je vais déjà essayer de regarder le réglage carbu...
Voilà, j'ai changé la batterie, la bougie, la centrale cligno. (achat la semaine dernière, elle n'avait pas tourné depuis plus de 2 ans...)
La moto démarre sans starter au troisième coup de kick et a un ralenti correct (à mon oreille, je n'ai pas d'appareil de mesure pour savoir le nombre de t/m...)
Hier nous avons fait un petit tour de remise en route et elle cale à chaud.
Qu'est-ce qu'il faut que je regarde en premier ? carbu ? allumage ? bougie plus froide ? chaude ? (je crois que c'est une 09 alors que j'ai une 08 sur l'autre moto)
Merci de votre aide !
Val
PS, j'ai lu ça : https://honda-125-sl-xl-cbs.actifforum.com/t649-question-divers-bougie-d8es#8289
je vais déjà essayer de regarder le réglage carbu...
Val- Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 15/05/2011
Re: CBS - 0 : tendance à caler à chaud
Salut Val !
Tant qu'à faire, autant procéder à une petite révision générale:
- à froid: jeu aux culbus. Ensuite contrôle des vis platinées ( état de surface et écartement), contrôle de l'avance initiale et à mi régime. Changer la bougie. Vérifier l' état de propreté du filtre à air. Niveau d' huile.
- à chaud: réglage carbu.
Voilà...
A+,
Eldorado.
Tant qu'à faire, autant procéder à une petite révision générale:
- à froid: jeu aux culbus. Ensuite contrôle des vis platinées ( état de surface et écartement), contrôle de l'avance initiale et à mi régime. Changer la bougie. Vérifier l' état de propreté du filtre à air. Niveau d' huile.
- à chaud: réglage carbu.
Voilà...
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14523
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: CBS - 0 : tendance à caler à chaud
Merci pour les conseils Eldorado !
J'ai nettoyé le carbu, ouvert le filtre à air (la mousse avait été remplacée par un... collant ! j'ai remis une mousse...) Réglage ralenti effectué.
Bougie changée, contrôlée à chaud, couleur correcte.
Bon ça cale toujours à chaud.
Je fais donc revoir l'allumage par un pro (je n'ai pas l'équipement pour)...
V.
J'ai nettoyé le carbu, ouvert le filtre à air (la mousse avait été remplacée par un... collant ! j'ai remis une mousse...) Réglage ralenti effectué.
Bougie changée, contrôlée à chaud, couleur correcte.
Bon ça cale toujours à chaud.
Je fais donc revoir l'allumage par un pro (je n'ai pas l'équipement pour)...
V.
Val- Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 15/05/2011
Re: CBS - 0 : tendance à caler à chaud
Salut Val !
Pour le contrôle et le réglage de l'allumage, il n'est pas nécessaire d'avoir un outillage très spécialisé:
un jeu de cales, ce n'est pas cher, une lampe-témoin, que tu peux réaliser toi-même ou un multimètre, certains se servent d'une feuille de papier à cigarette (qui tombe à l'ouverture du rupteur).
La suite en images:
https://honda-125-sl-xl-cbs.actifforum.com/t685p15-remise-en-route-cb-125-s-1973
A+,
Eldorado.
Pour le contrôle et le réglage de l'allumage, il n'est pas nécessaire d'avoir un outillage très spécialisé:
un jeu de cales, ce n'est pas cher, une lampe-témoin, que tu peux réaliser toi-même ou un multimètre, certains se servent d'une feuille de papier à cigarette (qui tombe à l'ouverture du rupteur).
La suite en images:
https://honda-125-sl-xl-cbs.actifforum.com/t685p15-remise-en-route-cb-125-s-1973
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14523
Date d'inscription : 03/04/2010
Sujets similaires
» CULASSE HS cb125s
» S3 qui a chaud :)
» Pop pour decabosser reservoir.
» Compression 7 bar à chaud..
» PB démarrage à chaud
» S3 qui a chaud :)
» Pop pour decabosser reservoir.
» Compression 7 bar à chaud..
» PB démarrage à chaud
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum