mes timonos XLS
+22
stargate38
Knight
pit900z
DJ_BO$$13
barbouillon
cbx
routard60
PapyGadin
viorne70
papynico
spider
Modif13
sergio CBS44
dédé 29
rick80
humaniste31
nonono
eldorado
toby64
cousin Rv
Ritonus84
Marco
26 participants
Page 3 sur 40
Page 3 sur 40 • 1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40
Re: mes timonos XLS
Tiens ! ça me donne une idée
Si je remontais ça pour fabriquer le "Grass-mono" (grass = herbe / mono = timono "allégé") de mes rêves ?
Ah oui, Berthe ! J'ai pas de moteur
Si je remontais ça pour fabriquer le "Grass-mono" (grass = herbe / mono = timono "allégé") de mes rêves ?
Ah oui, Berthe ! J'ai pas de moteur
Marco- Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009
Re: mes timonos XLS
N'en v'la une idée !
Le grass track étant l'une des activités préférées des Débilos que nous sommes, je pense pouvoir rassembler quelques gus! Le seul hic étant qu'on est en partie kittés , avec des pneus plus enduro que trail et qu'on est pas prets à se remettre d'origine!
Le grass track étant l'une des activités préférées des Débilos que nous sommes, je pense pouvoir rassembler quelques gus! Le seul hic étant qu'on est en partie kittés , avec des pneus plus enduro que trail et qu'on est pas prets à se remettre d'origine!
Ritonus84- Nombre de messages : 1354
Age : 40
Localisation : Sorgues (84)
Date d'inscription : 07/10/2009
Re: mes timonos XLS
Mouais, bôf ... c'était juste un rêve, pas un fantasme (rêve éveillé que l'on contrôle).
Si on essayait de mettre ça au point, ce serait bien plus coton
D'ailleurs, il faudrait peut-être créer des catégories : stock (d'origine), modifiée (carbu, échappement, cylindrée, pneus cross ...)
ça me rappelle les bourres que l'on se tirait dans la carrière abandonnée d'une ancienne briquetterie, lorsque j'avais 14, 15 ans.
On avait une sorte de circuit de cross sans les bosses où on tournait les samedis (quand j'avais pas un match de basket).
Dans la cuvette, tout en bas, il y avait la carcasse d'une 403 Peugeot (enfin, mes souvenirs sont flous) sur laquelle s'exerçaient des "vieux" (25, 30 ans) avec leurs Bultaco, Montesa, Ossa de trial.
Et on était toute une flopée de moineaux à batailler sur nos mobs Peugeot, Motobécane (MBK avait le temps d'exister), Malagutti, Gitane (ça, c'est les petits bourgeois) face à deux ou trois 125 qui nous faisaient rêver, mais d'une force !
Je me souviens d'un "grand"(17 ans), sympa avec sa Kawa KE vert métallisé, qui avait pris le temps de discuter avec moi, avant de me monter ce que c'était qu'un wheeling maîtrisé.
Que de bons souvenirs !
La carrière s'est transformée en centre équestre et les bois autour sont devenus un parcours végétal farouchement protégé.
Il ne reste de cette époque que quelques souvenirs qui s'effacent inexorablement avec ma mémoire de poisson rouge ...
C'est pour cela que je souhaite, lorsque j'aurai réglé certains détails (santé, boulot), créer une "machine à remonter le temps" :
on ne rajeunira pas physiquement mais on peut se déguiser (avec le look de l'époque) et se tirer gentiment la bourre avec nos vieilles brêles.
ça, ça serait quèque
Remarque, le meilleur moyen de vraiment s'amuser sans que ça dégénère en course à l'armement, comme invariablement dans toute "course" avec, comme le dit si bien un pote des vieux vélos, concours de "teub" (la plus grosse, la plus longue), serait qu'il n'y ait ni classement, ni comptage de tours, ni chronométrage, etc.
Ce serait juste un tirage de bourre à la Joe bar team, dans le respect de la sécurité et de l'intégrité des participants, pour se faire des émotions et des souvenirs d'éternels ados avec une bonne bouffe après
D'ailleurs, quelles seraient vos idées sur un règlement de "course" (rencontre sportive ?) incluant les paramètres difficilement quantifiables de convivialité, sécurité, partage mais aussi émulation, adrénaline (sans danger), souvenirs sympas ?
Si on essayait de mettre ça au point, ce serait bien plus coton
D'ailleurs, il faudrait peut-être créer des catégories : stock (d'origine), modifiée (carbu, échappement, cylindrée, pneus cross ...)
ça me rappelle les bourres que l'on se tirait dans la carrière abandonnée d'une ancienne briquetterie, lorsque j'avais 14, 15 ans.
On avait une sorte de circuit de cross sans les bosses où on tournait les samedis (quand j'avais pas un match de basket).
Dans la cuvette, tout en bas, il y avait la carcasse d'une 403 Peugeot (enfin, mes souvenirs sont flous) sur laquelle s'exerçaient des "vieux" (25, 30 ans) avec leurs Bultaco, Montesa, Ossa de trial.
Et on était toute une flopée de moineaux à batailler sur nos mobs Peugeot, Motobécane (MBK avait le temps d'exister), Malagutti, Gitane (ça, c'est les petits bourgeois) face à deux ou trois 125 qui nous faisaient rêver, mais d'une force !
Je me souviens d'un "grand"(17 ans), sympa avec sa Kawa KE vert métallisé, qui avait pris le temps de discuter avec moi, avant de me monter ce que c'était qu'un wheeling maîtrisé.
Que de bons souvenirs !
La carrière s'est transformée en centre équestre et les bois autour sont devenus un parcours végétal farouchement protégé.
Il ne reste de cette époque que quelques souvenirs qui s'effacent inexorablement avec ma mémoire de poisson rouge ...
C'est pour cela que je souhaite, lorsque j'aurai réglé certains détails (santé, boulot), créer une "machine à remonter le temps" :
on ne rajeunira pas physiquement mais on peut se déguiser (avec le look de l'époque) et se tirer gentiment la bourre avec nos vieilles brêles.
ça, ça serait quèque
Remarque, le meilleur moyen de vraiment s'amuser sans que ça dégénère en course à l'armement, comme invariablement dans toute "course" avec, comme le dit si bien un pote des vieux vélos, concours de "teub" (la plus grosse, la plus longue), serait qu'il n'y ait ni classement, ni comptage de tours, ni chronométrage, etc.
Ce serait juste un tirage de bourre à la Joe bar team, dans le respect de la sécurité et de l'intégrité des participants, pour se faire des émotions et des souvenirs d'éternels ados avec une bonne bouffe après
D'ailleurs, quelles seraient vos idées sur un règlement de "course" (rencontre sportive ?) incluant les paramètres difficilement quantifiables de convivialité, sécurité, partage mais aussi émulation, adrénaline (sans danger), souvenirs sympas ?
Marco- Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009
Re: mes timonos XLS
Nous on fait un petit circuit avec des cônes dans une petite prairie , de préférence un lendemain de pluie.
Les regles sont très simples :
- Gaaaazzzzz !
- On évite de se toucher (dans la mesure du possible...)
- On évite de couper ou de toucher les plots (dans la mesure du possible...)
- Pas de nombre de tours , chacun s'arrete quand il veut
- On adapte le départ selon les perfs des participants histoire que ceux qui marchent le moins fort sachent ce que c'est la pression de se faire coller au luc !
Bref , des règles élaborées pour des tirages de bourres démoniaques en quasi-sécurité.
Je posterai peut etre des videos sur le tube pour vous montrer...
Les regles sont très simples :
- Gaaaazzzzz !
- On évite de se toucher (dans la mesure du possible...)
- On évite de couper ou de toucher les plots (dans la mesure du possible...)
- Pas de nombre de tours , chacun s'arrete quand il veut
- On adapte le départ selon les perfs des participants histoire que ceux qui marchent le moins fort sachent ce que c'est la pression de se faire coller au luc !
Bref , des règles élaborées pour des tirages de bourres démoniaques en quasi-sécurité.
Je posterai peut etre des videos sur le tube pour vous montrer...
Ritonus84- Nombre de messages : 1354
Age : 40
Localisation : Sorgues (84)
Date d'inscription : 07/10/2009
Re: mes timonos XLS
Salut Marco, Ritonus et les autres fondus !
Ben, Marco, quand tu rêves (éveillé), tu fais pas les choses à moitié. Remarque, t'as p'tête raison, soyons fous, après tout...
Tiens, on pourrait aussi demander à Fpacou de remonter un Challenge S3, cafés-racer tapés de la mort qui tue...
Le souçaille, c'est que rien que l'idée d'un rassemblement ne semble pas recueillir beaucoup d'écho au sein du forum.
Cela peut-être quoi, les résistances: la distance (cela dépend d'où l'on part), la timidité, bobonne qui va râler (mille excuses aux filles du forum)?...
A+,
Eldorado.
Ben, Marco, quand tu rêves (éveillé), tu fais pas les choses à moitié. Remarque, t'as p'tête raison, soyons fous, après tout...
Tiens, on pourrait aussi demander à Fpacou de remonter un Challenge S3, cafés-racer tapés de la mort qui tue...
Le souçaille, c'est que rien que l'idée d'un rassemblement ne semble pas recueillir beaucoup d'écho au sein du forum.
Cela peut-être quoi, les résistances: la distance (cela dépend d'où l'on part), la timidité, bobonne qui va râler (mille excuses aux filles du forum)?...
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14512
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: mes timonos XLS
Ya la distance , certes , mais également la diversité des motos pour organiser quelque chose de sectaire-précis , je ne trouve pas le terme correspondant à mon idée mais tu vois ce que je veux dire ? Comme une course trails "non kittés" ou un "challenge s3" réservé aux routières...
Edit : Mis à part la distance , je suis convaincu que le plus simple est de s'incruster dans un rassemblement existant à condition d'avoir leur accord préalable
Edit : Mis à part la distance , je suis convaincu que le plus simple est de s'incruster dans un rassemblement existant à condition d'avoir leur accord préalable
Ritonus84- Nombre de messages : 1354
Age : 40
Localisation : Sorgues (84)
Date d'inscription : 07/10/2009
Re: mes timonos XLS
Moi je suis toujours partant pour ce genre de couenerie. Juste pas trop disert sur le fofo mais je suis de près les élucubrations des 1 et des z'autres.
\/
\/
Re: mes timonos XLS
Ben moi, pour ma part (Richard Virenque, sors de ce corps !), je tente de relancer mon asso (de 2003, oui je sais, ça commence à dater ..) pour commencer par créer un spectacle en été 2012 au pied de la Tour Lacassagne à Boé.
Mais je ne désespère pas de me servir de cette association et de certains de ses membres pour organiser des rassemblements vintage de deux-roues. Ce n'est pas encore à l'ordre du jour, tout reste à faire, mais bon, c'est quand même espéré.
Comme le thème du spectacle, si les membres de l'asso l'entérinent (va falloir que je sois convainquant ) se sert du support des deux-roues (mais pas que ...), on peut imaginer à terme des manifs autour de cet événement
Et là, il pourra y avoir toutes sortes de Timonos, de motos, de vélomoteurs, de cyclomoteurs, de vélos, de vélos à moteur auxiliaire ....
Yo mon Huma quel plaisir de te lire ! ça farte ?
Et OUI on va finir par en organiser une, et des plus sympa, nom d'un bilout impatient
Mais je ne désespère pas de me servir de cette association et de certains de ses membres pour organiser des rassemblements vintage de deux-roues. Ce n'est pas encore à l'ordre du jour, tout reste à faire, mais bon, c'est quand même espéré.
Comme le thème du spectacle, si les membres de l'asso l'entérinent (va falloir que je sois convainquant ) se sert du support des deux-roues (mais pas que ...), on peut imaginer à terme des manifs autour de cet événement
Et là, il pourra y avoir toutes sortes de Timonos, de motos, de vélomoteurs, de cyclomoteurs, de vélos, de vélos à moteur auxiliaire ....
Yo mon Huma quel plaisir de te lire ! ça farte ?
Et OUI on va finir par en organiser une, et des plus sympa, nom d'un bilout impatient
Marco- Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009
Re: mes timonos XLS
[quote="Ritonus84"]
Edit : Mis à part la distance , je suis convaincu que le plus simple est de s'incruster dans un rassemblement existant à condition d'avoir leur accord préalable[/quot
Pour bénéficier de la logistique, certes. Par contre, l' idée d'entre-soi n' y serait plus. Si nous pouvions être à une dizaine, déjà cela serait pas mal.
Pour le camp de base, un gîte de groupe, un pot commun pour la bouffe et un week-end prolongé comme conditions requises, cela permettrait de limiter les coûts, tout en assurant la convivialité, dépasser le virtuel du Net, quoi...
A+,
Eldorado.
Edit : Mis à part la distance , je suis convaincu que le plus simple est de s'incruster dans un rassemblement existant à condition d'avoir leur accord préalable[/quot
Pour bénéficier de la logistique, certes. Par contre, l' idée d'entre-soi n' y serait plus. Si nous pouvions être à une dizaine, déjà cela serait pas mal.
Pour le camp de base, un gîte de groupe, un pot commun pour la bouffe et un week-end prolongé comme conditions requises, cela permettrait de limiter les coûts, tout en assurant la convivialité, dépasser le virtuel du Net, quoi...
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14512
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: mes timonos XLS
Une dizaine ? Tu crois cela possible ?!
Marco- Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009
Re: mes timonos XLS
Ben, sur 439 membres inscrits, cela me parait une proportion raisonnable. Dans la réalité, cela reste à voir, bien sûr. Si l'on veut limiter les coûts de location d'un gîte de groupe, cela me semble un nombre de participants minimum.
A+,
Eldorado.
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14512
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: mes timonos XLS
Ya aussi le camping pour limiter les couts sans restriction de nombre
Ritonus84- Nombre de messages : 1354
Age : 40
Localisation : Sorgues (84)
Date d'inscription : 07/10/2009
Re: mes timonos XLS
Le camping est effectivement une autre possibilité. Je ne l'avais pas mentionnée, en songeant à ceux qui viendraient avec tout le barda sur la brêle (faut bien manger aussi). Bon, je dois aussi avouer que j'aime mon confort...
Ceci dit, toutes les options demeurent envisageables. Ce qui importe, ce sont les volontés...
A+,
Eldorado.
Ceci dit, toutes les options demeurent envisageables. Ce qui importe, ce sont les volontés...
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14512
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: mes timonos XLS
Rien n'empeche de faire les deux : camping pour les vaillants et gite pour ceux qui ont de l'arthrose !
Ritonus84- Nombre de messages : 1354
Age : 40
Localisation : Sorgues (84)
Date d'inscription : 07/10/2009
Re: mes timonos XLS
Bon. Mais en attendant un rassemblement de Timonos, un vrai comme celui du Sancerrois (j'ai visionné la vidéo sur le forum Timono's team : c'est un régal des yeux ), il faut que je restaure ma belle XLS et je vais avoir besoin de conseils judicieux.
1/ Commençons par le cadre : peinture epoxy ou bombe aérosol (primer, peinture auto, vernis le tout de marque Motip : qualité allemande) ?
... sachant que je n'ai pas de budget d'avance alors que je possède déjà deux bombes de primer.
En d'autres termes : peinture auto à la bombe par el Marco d'ici la fin de l'été (disons fin septembre, début octobre pour prévoir large, donc réaliste) ou "économiser" et peinture epoxy par une société spécialisée disons vers juin 2012 (Huma a parlé de 100€ sur Toulouse, me semble-t-il ).
2/ J'ai fait des c... bêtises et il me manque de nouveau des pièces. D'où un inventaire de tête :
- un stator d'allumage
- une batterie 6V
- des ampoules 6V
- un optique de phare (j'ai cassé accidentellement le mien : oui, je sais )
- la liste est loin d'être exhaustive ...
3/ Les bonnes nouvelles :
Au milieu de mes c....nneries, j'ai quand même limité les dégâts en gardant des pièces précieuses :
- un joint de carter moteur (encore sous blister) : celui du carter latéral droit, côté embrayage
- les trois vis de l'épurateur centrifuge
avec ces deux éléments, je vais enfin pouvoir refermer le moteur de ce côté
- le support complet de la batterie en relatif bon état
- un collecteur d'échappement (celui d'origine est percé par la rouille et l'autre est parti sur XR81 ) à dérouiller et repeindre HT°
- un silencieux d'échappement Proma ( celui de Ritonus est parti sur XR81 )
- un guide-chaîne en tôle (celui que j'avais, je l'ai donné à Lolo, un timoniste de feu le Forum de la Honda XL)
- un guide-chaîne à roulette (récupéré sur la XLS 78)
- les amortisseurs Fournalès et les amortos d'origine (ressorts noirs)
- un guidon XLS propre mais à repeindre (celui d'origine, tordu, est parti sur XR81)
- le levier de frein avant noir (récupéré sur XLS 78) : celui d'origine, tout neuf, ayant été cassé dans la chute de mon fils à cause du stator
Voilà. Je rêvais de cadre chromé ainsi que le bras o' + d'autres périphériques, de ligne d'échappement inox, de jantes alu anodisées or, de chaîne Regina or, mais je crois qu'il va falloir que je révise mes prétentions à la baisse.
Il n'empêche que je veux quand même qu'elle soit toute belle, cette brêle ...
A suivre ...
1/ Commençons par le cadre : peinture epoxy ou bombe aérosol (primer, peinture auto, vernis le tout de marque Motip : qualité allemande) ?
... sachant que je n'ai pas de budget d'avance alors que je possède déjà deux bombes de primer.
En d'autres termes : peinture auto à la bombe par el Marco d'ici la fin de l'été (disons fin septembre, début octobre pour prévoir large, donc réaliste) ou "économiser" et peinture epoxy par une société spécialisée disons vers juin 2012 (Huma a parlé de 100€ sur Toulouse, me semble-t-il ).
2/ J'ai fait des c... bêtises et il me manque de nouveau des pièces. D'où un inventaire de tête :
- un stator d'allumage
- une batterie 6V
- des ampoules 6V
- un optique de phare (j'ai cassé accidentellement le mien : oui, je sais )
- la liste est loin d'être exhaustive ...
3/ Les bonnes nouvelles :
Au milieu de mes c....nneries, j'ai quand même limité les dégâts en gardant des pièces précieuses :
- un joint de carter moteur (encore sous blister) : celui du carter latéral droit, côté embrayage
- les trois vis de l'épurateur centrifuge
avec ces deux éléments, je vais enfin pouvoir refermer le moteur de ce côté
- le support complet de la batterie en relatif bon état
- un collecteur d'échappement (celui d'origine est percé par la rouille et l'autre est parti sur XR81 ) à dérouiller et repeindre HT°
- un silencieux d'échappement Proma ( celui de Ritonus est parti sur XR81 )
- un guide-chaîne en tôle (celui que j'avais, je l'ai donné à Lolo, un timoniste de feu le Forum de la Honda XL)
- un guide-chaîne à roulette (récupéré sur la XLS 78)
- les amortisseurs Fournalès et les amortos d'origine (ressorts noirs)
- un guidon XLS propre mais à repeindre (celui d'origine, tordu, est parti sur XR81)
- le levier de frein avant noir (récupéré sur XLS 78) : celui d'origine, tout neuf, ayant été cassé dans la chute de mon fils à cause du stator
Voilà. Je rêvais de cadre chromé ainsi que le bras o' + d'autres périphériques, de ligne d'échappement inox, de jantes alu anodisées or, de chaîne Regina or, mais je crois qu'il va falloir que je révise mes prétentions à la baisse.
Il n'empêche que je veux quand même qu'elle soit toute belle, cette brêle ...
A suivre ...
Marco- Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009
Re: mes timonos XLS
Petite parenthèse : j'ai trouvé mon bonheur il ya quelques semaines (mois) , une paire de roues de trial , jantes alu anodisées or un peu abimées mais pas voilées pour 60€. Je vais donc les retaper comme j'avais fait les jantes de la bm puis les refaire anodiser. Mais pourquoi avoir acheté des jantes anodisées pour refaire un traitement par la suite? Simplement parce que je dois les faire rayonner avec mes moyeux, que ça va me couter un bras (110€ttc la jante) alors que j'en ai que pour 45€ de traitement pour les deux. Quite à les refaire, autant qu'elles soient au top!
Enfin bref, désolé cher Marco pour l'incruste sur ton post...
Et ton dos ?
Enfin bref, désolé cher Marco pour l'incruste sur ton post...
Et ton dos ?
Ritonus84- Nombre de messages : 1354
Age : 40
Localisation : Sorgues (84)
Date d'inscription : 07/10/2009
Re: mes timonos XLS
Le 26/07 : infiltration puis repos une semaine mini et je vois avec mon médecin pour la suite.
Mais je suis bien motivé pour me refaire une santé (j'ai déjà perdu trois kilos depuis le début de mon arrêt ... mais il m'en reste six; les plus durs ), assouplir le dos en béton et ... muscler les ARRRRGH abdos (ça, ça va prendre du temps).
Comme je veux refaire du TT (ça m'a pris comme la caguère ), je dois mettre en place les actions pour que mon dos supporte les contraintes en conséquence.
Donc : kiné et renforcement musculaire après avoir bien dégraissé le bonhomme et après, ben on verra ...
M'enfin, d'après les chir' de l'époque, j'étais perdu pour le tir à l'arc (les articulations des épaules) : cela ne m'a pas empêché de faire une jolie petite carrière (certes en dents de scie) jusqu'au niveau régional, alors ...
Mais je suis bien motivé pour me refaire une santé (j'ai déjà perdu trois kilos depuis le début de mon arrêt ... mais il m'en reste six; les plus durs ), assouplir le dos en béton et ... muscler les ARRRRGH abdos (ça, ça va prendre du temps).
Comme je veux refaire du TT (ça m'a pris comme la caguère ), je dois mettre en place les actions pour que mon dos supporte les contraintes en conséquence.
Donc : kiné et renforcement musculaire après avoir bien dégraissé le bonhomme et après, ben on verra ...
M'enfin, d'après les chir' de l'époque, j'étais perdu pour le tir à l'arc (les articulations des épaules) : cela ne m'a pas empêché de faire une jolie petite carrière (certes en dents de scie) jusqu'au niveau régional, alors ...
Marco- Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009
Re: mes timonos XLS
Ça me fait penser que la wii m'a annoncer que j'ai pris 5kg depuis que je fais un travail physique, ce qui serait comprehensible si je les avait pris en muscles...
Ritonus84- Nombre de messages : 1354
Age : 40
Localisation : Sorgues (84)
Date d'inscription : 07/10/2009
Re: mes timonos XLS
Et si je remontais XLS "à la rat's" ? Just for fun ?!
Marco- Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009
Re: mes timonos XLS
Ce qui reviendrait à f**tre en l'air tout le taf esthétique accompli... Mmmmm chui sceptique...
Ritonus84- Nombre de messages : 1354
Age : 40
Localisation : Sorgues (84)
Date d'inscription : 07/10/2009
Re: mes timonos XLS
Re, Marco !
En attendant que tu te décides... , pour ta peinture de cadre, si le prix pour celle à l' époxy comprend également le sablage et la phosphatation du cadre, 100 euros, ce n'est pas cher ! Le prix de revient de peintures en bombe plus vernis devrait s'en approcher.
A+,
Eldorado.
En attendant que tu te décides... , pour ta peinture de cadre, si le prix pour celle à l' époxy comprend également le sablage et la phosphatation du cadre, 100 euros, ce n'est pas cher ! Le prix de revient de peintures en bombe plus vernis devrait s'en approcher.
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14512
Date d'inscription : 03/04/2010
mise au point ... moteur !
Bon, Ok ! Je vous dois quand même une explication avant que vous ne soyez les derniers irréductibles à fuir mon sujet comme la peste bubonique au Moyen-Age
Là, je ne plaisante pas (pour une fois ) : partant du principe que je ne parviens pas à entamer la restauration de ma belle XLS depuis que je l'ai sortie de la grange parentale, telle la Belle au bois dormant, en août 2008 (put..n ! Bientôt trois ans ), je me suis dit qu'il serait plus judicieux de monter sommairement un Timono rat's (oui, je sais, chers anciens du gaz, j'ai déjà essayé avec XR81, sans succès ).
Mais attendez avant de fuir !
Il se trouve que j'ai sur les bras le dernier avatar d'une impulsion ... non, c'est pas ça
Je reprends l'histoire :
Comme il me manquait des pièces avec la perte d'XR81 (je ne reviens pas sur cet épisode malheureux et grotesque de ma "bonté qui me perdra"), j'ai avisé une PA sur LBC qui proposait une XLS de 1978 à, je crois me souvenir 200€.
J'ai négocié à 120€ et le vendeur ayant accepté, je suis allé la chercher vers Mugron, près de Mont-de-Marsan, sur la seule foi de la photo.
Une fois sur place, le choc : c'est vraiment une épave bien rouillée à laquelle il manque un bon paquet de pièces.
Mais ! Il y a aussi des cageots de pièces dans lesquels je distingue certaines qui manquent sur ma Belle.
En plus, j'apprends que le vendeur veut faire les papiers car ... il y a une carte grise !!! (et c'est la bonne en vérifiant la plaque des mines et les numéros de cadre).
Je rentre chez moi et je la détaille mieux :
GURGH !!! La fourche a pris un shoot et les tubes plongeurs sont pliés de rire. Le cadre a deux supports de moteur en piteux état : l'un carrément ébréché, l'autre fendu.
Et cerise sur le gâteau, le moteur est un XL incomplet.
La suite est irracontable mais je refais une grosse boulette qui m'aura coûté un max. Comme quoi, je ne sais visiblement retenir aucune leçon ......
J'ai donc sauvé les meubles en établissant la carte grise à mon nom, avec la nouvelle immatriculation et je me retrouve avec une brêle incomplète (car j'ai très imprudemment cédé un paquet de pièces à un gars qui m'avait ému .. mais bon ).
Alors, je me dis que je pourrais utiliser les restes de cette brêle avec le complément puisé dans ce que je veux remplacer sur ma Belle et je peux monter un Timono rat's qui tournera, lui, comme me le conseillait Huma quelques mois en arrière.
Juste un bémol dans ce tableau qui aurait pu être idyllique : les supports moteurs du cadre et le stator d'allumage
Sinon, ç'eut été jouable d'ici à la fin de l'été
Alors ... à suivre
Là, je ne plaisante pas (pour une fois ) : partant du principe que je ne parviens pas à entamer la restauration de ma belle XLS depuis que je l'ai sortie de la grange parentale, telle la Belle au bois dormant, en août 2008 (put..n ! Bientôt trois ans ), je me suis dit qu'il serait plus judicieux de monter sommairement un Timono rat's (oui, je sais, chers anciens du gaz, j'ai déjà essayé avec XR81, sans succès ).
Mais attendez avant de fuir !
Il se trouve que j'ai sur les bras le dernier avatar d'une impulsion ... non, c'est pas ça
Je reprends l'histoire :
Comme il me manquait des pièces avec la perte d'XR81 (je ne reviens pas sur cet épisode malheureux et grotesque de ma "bonté qui me perdra"), j'ai avisé une PA sur LBC qui proposait une XLS de 1978 à, je crois me souvenir 200€.
J'ai négocié à 120€ et le vendeur ayant accepté, je suis allé la chercher vers Mugron, près de Mont-de-Marsan, sur la seule foi de la photo.
Une fois sur place, le choc : c'est vraiment une épave bien rouillée à laquelle il manque un bon paquet de pièces.
Mais ! Il y a aussi des cageots de pièces dans lesquels je distingue certaines qui manquent sur ma Belle.
En plus, j'apprends que le vendeur veut faire les papiers car ... il y a une carte grise !!! (et c'est la bonne en vérifiant la plaque des mines et les numéros de cadre).
Je rentre chez moi et je la détaille mieux :
GURGH !!! La fourche a pris un shoot et les tubes plongeurs sont pliés de rire. Le cadre a deux supports de moteur en piteux état : l'un carrément ébréché, l'autre fendu.
Et cerise sur le gâteau, le moteur est un XL incomplet.
La suite est irracontable mais je refais une grosse boulette qui m'aura coûté un max. Comme quoi, je ne sais visiblement retenir aucune leçon ......
J'ai donc sauvé les meubles en établissant la carte grise à mon nom, avec la nouvelle immatriculation et je me retrouve avec une brêle incomplète (car j'ai très imprudemment cédé un paquet de pièces à un gars qui m'avait ému .. mais bon ).
Alors, je me dis que je pourrais utiliser les restes de cette brêle avec le complément puisé dans ce que je veux remplacer sur ma Belle et je peux monter un Timono rat's qui tournera, lui, comme me le conseillait Huma quelques mois en arrière.
Juste un bémol dans ce tableau qui aurait pu être idyllique : les supports moteurs du cadre et le stator d'allumage
Sinon, ç'eut été jouable d'ici à la fin de l'été
Alors ... à suivre
Marco- Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009
Re: mes timonos XLS
Juste la base "pourrie" d'XLS 78, pour vous faire une idée du rat's :
ça calme, hein ! On voit bien les tubes de fourche "racornis"
et le reste n'est pas de première fraîcheur
ça calme, hein ! On voit bien les tubes de fourche "racornis"
et le reste n'est pas de première fraîcheur
Marco- Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009
Re: mes timonos XLS
Les tubes plongeurs, cela peut se redresser, au vu de la photo, ceux-là ont peu morflé. Reste à trouver l'atelier qui s'en chargera.
A+,
Eldorado.
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14512
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: mes timonos XLS
En fait, ils sont plus tordus en réalité que sur cette photo et son angle trompeur. Mais j'en ai gardé deux autres sous le coude, un peu piqués mais droits comme des i
Marco- Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009
Page 3 sur 40 • 1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40
Sujets similaires
» Inscription sur la carte des TIMONIST
» mes timonos XLS
» garage à timonos
» Des timonos sur Marseille?
» Recensement de nos brêles
» mes timonos XLS
» garage à timonos
» Des timonos sur Marseille?
» Recensement de nos brêles
Page 3 sur 40
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum