mes timonos XLS
+22
stargate38
Knight
pit900z
DJ_BO$$13
barbouillon
cbx
routard60
PapyGadin
viorne70
papynico
spider
Modif13
sergio CBS44
dédé 29
rick80
humaniste31
nonono
eldorado
toby64
cousin Rv
Ritonus84
Marco
26 participants
Page 4 sur 40
Page 4 sur 40 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40
Re: mes timonos XLS
A premiere vie ya des pieces viables : selle, reservoire, echappement...
Rien que ça ça vaut le prix d'achat!
Rien que ça ça vaut le prix d'achat!
Ritonus84- Nombre de messages : 1354
Age : 40
Localisation : Sorgues (84)
Date d'inscription : 07/10/2009
Re: mes timonos XLS
Bon, ça fait trois messages que j'efface car je veux faire du passé table rase ...
Dernière édition par Marco le Sam 16 Juil - 22:17, édité 1 fois
Marco- Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009
Re: mes timonos XLS
Salut Marco !
Chui pas tout à fait d'accord avec toi: Il ne faut pas faire table rase du passé, au contraire, il faut s'en servir pour ne pas reproduire les mêmes erreurs.
Petite question con: pourquoi ne pas faire l'inverse, c-à-d remonter xls80 en meilleur état avec les pièces de la landaise?
Chui pas tout à fait d'accord avec toi: Il ne faut pas faire table rase du passé, au contraire, il faut s'en servir pour ne pas reproduire les mêmes erreurs.
Petite question con: pourquoi ne pas faire l'inverse, c-à-d remonter xls80 en meilleur état avec les pièces de la landaise?
Ritonus84- Nombre de messages : 1354
Age : 40
Localisation : Sorgues (84)
Date d'inscription : 07/10/2009
Re: mes timonos XLS
Alors : "du passé faire table rase" c'est justement ne plus, si j'en suis capable, reproduire toutes ces erreurs qui m'ont mis en difficulté ... et donc, effectivement en tenir compte, ce qui est le contraire de l'oubli
Adoncque, il semble intéressant de remonter une brêle ressemblant à celle de Skoï (yo mon bilout, si tu passes encore sur ce fofo ) sous la Tourifèle le 1er mai 2008 et de l'assurer. Comme ça, cela me donnera la possibilité de participer à des rassemblements de Timonos, par exemple, tout en restaurant tranquilou une autre belle XLS ...
Adoncque, il semble intéressant de remonter une brêle ressemblant à celle de Skoï (yo mon bilout, si tu passes encore sur ce fofo ) sous la Tourifèle le 1er mai 2008 et de l'assurer. Comme ça, cela me donnera la possibilité de participer à des rassemblements de Timonos, par exemple, tout en restaurant tranquilou une autre belle XLS ...
Dernière édition par Marco le Sam 16 Juil - 22:19, édité 1 fois
Marco- Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009
Re: mes timonos XLS
Tiens ! D'ailleurs, pour joindre le geste à la parole, je vais tenter de faire un premier inventaire des pièces que j'ai encore en ma possession pour commencer ma resto' rat's : photos à l'appui
A suivre ...
A suivre ...
Marco- Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009
Re: mes timonos XLS
C'est un raisonnement qui se tient en effet.
Allez à l'action! Si ton dos te le permet...
Allez à l'action! Si ton dos te le permet...
Ritonus84- Nombre de messages : 1354
Age : 40
Localisation : Sorgues (84)
Date d'inscription : 07/10/2009
Re: mes timonos XLS
Yes ! ça roule
Au fait ! Je ne me souviens plus comment tu as eu ce superbe collecteur qu'arbore ta belle XLS
Je crois savoir que le diamètre intérieur est "légèrement" plus important que l'origine qui, selon les expériences d'YvesK (merci mon bilout pour tes précieux retours d'expérience ), serait la cause de l'asthme chronique de nos belles XLS.
Alors je pensais qu'un beau collecteur emmanché d'un silencieux en alu formerait une ligne convenable, non ?
Au fait ! Je ne me souviens plus comment tu as eu ce superbe collecteur qu'arbore ta belle XLS
Je crois savoir que le diamètre intérieur est "légèrement" plus important que l'origine qui, selon les expériences d'YvesK (merci mon bilout pour tes précieux retours d'expérience ), serait la cause de l'asthme chronique de nos belles XLS.
Alors je pensais qu'un beau collecteur emmanché d'un silencieux en alu formerait une ligne convenable, non ?
Dernière édition par Marco le Ven 15 Juil - 23:41, édité 1 fois
Marco- Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009
Re: mes timonos XLS
Tout à fait!
Ma ligne a été faite sur mesures, c'est du tube de 35 intérieur (de mémoire de poisson rouge) enfin ce qui est sur c'est qu'elle est bien plus grosse que d'origine, c'est le max que peut accueuillir le cylindre. Le tout pour 100€. Tu m'envoies le silencieux que tu veux mettre, j'amène mon timono pour qu'il me fasse la ligne et je te renvoie le tout si ça t'intéresse.
Ma ligne a été faite sur mesures, c'est du tube de 35 intérieur (de mémoire de poisson rouge) enfin ce qui est sur c'est qu'elle est bien plus grosse que d'origine, c'est le max que peut accueuillir le cylindre. Le tout pour 100€. Tu m'envoies le silencieux que tu veux mettre, j'amène mon timono pour qu'il me fasse la ligne et je te renvoie le tout si ça t'intéresse.
Ritonus84- Nombre de messages : 1354
Age : 40
Localisation : Sorgues (84)
Date d'inscription : 07/10/2009
Re: mes timonos XLS
Yo ! Merci mon bilout
En fait, j'aimerais t'emmener ça l'an prochain pour juin avec le rassemblement des Guzzi ... et des Timonos par exemple
J'espère d'ici-là avoir remonté mon Timono rat's, tendance TT et venir avec pour jouer un pneu sur les chemins autour de Goudargues
En fait, j'aimerais t'emmener ça l'an prochain pour juin avec le rassemblement des Guzzi ... et des Timonos par exemple
J'espère d'ici-là avoir remonté mon Timono rat's, tendance TT et venir avec pour jouer un pneu sur les chemins autour de Goudargues
Marco- Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009
Re: mes timonos XLS
Carrément !
Le mieux serait même de venir dès le lundi en vacances comme ça tu repartirais avec la totale. C'est un type serrieux , un petit jeune comme on en fait plus qui te fixe un rdv et te rend ta moto le lendemain. Le tout avec facture au cas où les vibrations de nos timonos fissureraient ses soudures. Mais bon, depuis qu'il m'a fait la mienne elle a pas bronché et pourtant je ménage pas mon engin (et c'est réciproque!). Mon seul souci en ce moment c'est un crevaison que je ne veix pas réparer sans changer mes jantes, histoire de me bouger le train arrière si je veux faire du tt... En plus c'est pas la bonne saison, trop sec, autant rouler avec le Rg Gamma!
Le mieux serait même de venir dès le lundi en vacances comme ça tu repartirais avec la totale. C'est un type serrieux , un petit jeune comme on en fait plus qui te fixe un rdv et te rend ta moto le lendemain. Le tout avec facture au cas où les vibrations de nos timonos fissureraient ses soudures. Mais bon, depuis qu'il m'a fait la mienne elle a pas bronché et pourtant je ménage pas mon engin (et c'est réciproque!). Mon seul souci en ce moment c'est un crevaison que je ne veix pas réparer sans changer mes jantes, histoire de me bouger le train arrière si je veux faire du tt... En plus c'est pas la bonne saison, trop sec, autant rouler avec le Rg Gamma!
Ritonus84- Nombre de messages : 1354
Age : 40
Localisation : Sorgues (84)
Date d'inscription : 07/10/2009
Re: mes timonos XLS
Arghhhh ! Tu me tentes c'est pâââs bien
Il faut que je trouve un beau silencieux je comptais sur Rasta, le chaudronnier de l'ancien Fofo, mais ça ne s'est pas fait.
Dommage : il faisait des réalisations MAGNIFIQUES
Mais je n'en démords pas : une belle ligne tout inox pour nos Timonos, ce serait d'enfer : je me souviens que le Rasta, qui connaissait parfaitement son métier, n'avait pas pris le risque de fabriquer un collecteur inox car il n'avait pas, je crois, le savoir-faire ni l'outillage pour cintrer, couder le métal. Et comme c'était un vrai pro, il ne voulait pas d'une réalisation bâclée, ce qui se comprend.
Re-dommage ! Car une association entre ton pote pour le collecteur et lui pour le silencieux, et tous les timonistes du Fofo auraient eu une ligne d'échappement à faire pâlir de jalousie les Ricains eux-même
D'ailleurs, le problème du silencieux, c'est ce tuyau plat qui passe derrière l'amortisseur du modèle XLS. Un gars m'avait fabriqué un silencieux en une demi-journée avec un tuyau chromé rond qui a fini par entamer le corps de l'amortisseur Fournalès (oui, je sais ). Je ne sais plus comment le Rasta avait résolu le problème. Peut-être s'était-il arrêté à la conception et la réalisation du modèle XL ?
Pour les premiers TRD, il en avait fait un, superbe, pour cousin Rv, mais je n'ai pas le souvenir d'un proto XLS
Remarquez, le silencieux Marving possède bien un tube rond, non ? donc ça doit être jouable
Il faut que je trouve un beau silencieux je comptais sur Rasta, le chaudronnier de l'ancien Fofo, mais ça ne s'est pas fait.
Dommage : il faisait des réalisations MAGNIFIQUES
Mais je n'en démords pas : une belle ligne tout inox pour nos Timonos, ce serait d'enfer : je me souviens que le Rasta, qui connaissait parfaitement son métier, n'avait pas pris le risque de fabriquer un collecteur inox car il n'avait pas, je crois, le savoir-faire ni l'outillage pour cintrer, couder le métal. Et comme c'était un vrai pro, il ne voulait pas d'une réalisation bâclée, ce qui se comprend.
Re-dommage ! Car une association entre ton pote pour le collecteur et lui pour le silencieux, et tous les timonistes du Fofo auraient eu une ligne d'échappement à faire pâlir de jalousie les Ricains eux-même
D'ailleurs, le problème du silencieux, c'est ce tuyau plat qui passe derrière l'amortisseur du modèle XLS. Un gars m'avait fabriqué un silencieux en une demi-journée avec un tuyau chromé rond qui a fini par entamer le corps de l'amortisseur Fournalès (oui, je sais ). Je ne sais plus comment le Rasta avait résolu le problème. Peut-être s'était-il arrêté à la conception et la réalisation du modèle XL ?
Pour les premiers TRD, il en avait fait un, superbe, pour cousin Rv, mais je n'ai pas le souvenir d'un proto XLS
Remarquez, le silencieux Marving possède bien un tube rond, non ? donc ça doit être jouable
Dernière édition par Marco le Ven 15 Juil - 23:45, édité 1 fois
Marco- Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009
Re: mes timonos XLS
Bien sur que c'est possible! Il suffit juste que ton silencieux s'arrete avant ton amorto, mon docteur es inox arrive à passer dans les trous de souris. Par contre ya pas de cintrage, que des coudes soudés.
Regarde ici.
Le plus simple et le moins onéreux (désolé si ça s'écrit pas comme ça...) serait d'acheter un silencieux de dirt de la forme qui te convient. Il y en a plein de différents, il doit bien en avoir des plus longs que le mien. Pour la fixation, regarde mon post sur le Rg Gamma, patte en inox 316L pour 15€ découpée au laser chez une boite avec qui je bossais. Excellente qualité, excellente finition et parfaitement adaptée car sur mesures.
Regarde ici.
Le plus simple et le moins onéreux (désolé si ça s'écrit pas comme ça...) serait d'acheter un silencieux de dirt de la forme qui te convient. Il y en a plein de différents, il doit bien en avoir des plus longs que le mien. Pour la fixation, regarde mon post sur le Rg Gamma, patte en inox 316L pour 15€ découpée au laser chez une boite avec qui je bossais. Excellente qualité, excellente finition et parfaitement adaptée car sur mesures.
Ritonus84- Nombre de messages : 1354
Age : 40
Localisation : Sorgues (84)
Date d'inscription : 07/10/2009
Re: mes timonos XLS
Non, je ne souhaite pas monter un silencieux de dirt car il possède deux problèmes rédhibitoires : une qualité moyenne et un son trop bruyant.
Ce que je recherche, c'est plutôt ce type de merveille (celui-ci pour le XL de cousin Rv) :
Je ne sais pas si l'image traduit fidèlement la qualité de fabrication mais laissez-moi vous affirmer, pour l'avoir vu de mes yeux, que c'était de l'art ce silencieux dont ont bénéficié quelques timonistes heureux.
Bon, j'arrête de me faire du mal, mais cet exemple illustre au plus près le résultat que je souhaite obtenir sur ma Belle (XLS80).
Pour la XLra'tS (XLS78), ce sera coude d'origine rouillé mais pas perforé (traité antirouille et basta) et silencieux Marving rénové
Ce que je recherche, c'est plutôt ce type de merveille (celui-ci pour le XL de cousin Rv) :
Je ne sais pas si l'image traduit fidèlement la qualité de fabrication mais laissez-moi vous affirmer, pour l'avoir vu de mes yeux, que c'était de l'art ce silencieux dont ont bénéficié quelques timonistes heureux.
Bon, j'arrête de me faire du mal, mais cet exemple illustre au plus près le résultat que je souhaite obtenir sur ma Belle (XLS80).
Pour la XLra'tS (XLS78), ce sera coude d'origine rouillé mais pas perforé (traité antirouille et basta) et silencieux Marving rénové
Dernière édition par Marco le Ven 15 Juil - 23:47, édité 1 fois
Marco- Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009
Re: mes timonos XLS
Yo ! J'ai repêché un essai de montage à blanc, pour de rire, du même appendice, sur la XR (magnifique ) de Lolo le dessoudeur et là vous comprendrez mieux mon hypothèse de travail :
ça flashe grave, non ?
Ben ouais ! Nous fûmes quelques mois durant dans une extraordinaire dynamique sur notre beau Fofo et ça se voit avec ces superbes brêles.
ça flashe grave, non ?
Ben ouais ! Nous fûmes quelques mois durant dans une extraordinaire dynamique sur notre beau Fofo et ça se voit avec ces superbes brêles.
Dernière édition par Marco le Ven 15 Juil - 23:49, édité 1 fois
Marco- Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009
Re: mes timonos XLS
Je ne puis m'empêcher de vous montrer ce qu'une association entre deux esthètes peut donner comme résultat admirable : Fred pour la peinture, les transformations et le montage soigné, Rasta pour la sublime ligne d'échappement :
D'ailleurs, je crois que je me suis marché sur la langue le Rasta a dû singulièrement améliorer ses compétences avec des coudes d'échappement super chiadés
Sûr que moi et mes vieilles charrettes, j'en suis à des années-lumière
Mais bon, l'important n'est-il pas de rouler, du style : "Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse ?" ... et puis, j'ai quand même effectué 180 bornes avec cette vieille chignole et sa roue arrière pétée, sa chaîne avec trois maillons sans rouleaux et tout à l'avenant : c'était costaud à l'époque ces Timonos Honda
D'ailleurs, je crois que je me suis marché sur la langue le Rasta a dû singulièrement améliorer ses compétences avec des coudes d'échappement super chiadés
Sûr que moi et mes vieilles charrettes, j'en suis à des années-lumière
Mais bon, l'important n'est-il pas de rouler, du style : "Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse ?" ... et puis, j'ai quand même effectué 180 bornes avec cette vieille chignole et sa roue arrière pétée, sa chaîne avec trois maillons sans rouleaux et tout à l'avenant : c'était costaud à l'époque ces Timonos Honda
Marco- Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009
Re: mes timonos XLS
Tiens, ce matin je me suis "posé les bonnes questions" comme ils disaient dans mes (dé)formations.
Comment dois-je restaurer ma Belle ?
Ben, les "anciens du gaz" vont me tomber sur le râble à bras raccourcis car le fait d'avoir retrouvé les photos des premiers TRD et celles de l'ancien Fofo m'ont rappelé que je voulais refaire la belle XLS80 de mes vingt ans dans l'esprit de la première restauration de 1989.
Pour les bilouts qui prendraient en cours cette saga plus longue qu'un soap à la sauce US, voici une tof' (un pneu retouchée par un bilout du Fofo) datant de "entre février et mars 1990", après la resto' de l'automne 1989 :
Je précise que le revêtement de la selle est rouge en réalité (comme une série de Honda CR de motocross Cadre rouge)
Et à l'automne 2008, lorsque j'ai démonté cette brêle, je voulais lui donner un look bien retranscrit par un esthète de l'ex-Fofo avec ce photomontage fort réussi. Vous devinez aisément quelle destination je voulais emprunter une fois ma resto' finie
Et pour finir, une petite info : n'investissez pas dans les reproductions chinoises de moteurs Honda. Les fonderies et la qualité des alliages sont pourraves et vous vous retrouvez avec un moteur explosé en un rien de temps => avis éclairé après tests d'un ancien pilote d'usine de type "Géo Trouvetout" au savoir motocycliste encyclopédique.
Comment dois-je restaurer ma Belle ?
Ben, les "anciens du gaz" vont me tomber sur le râble à bras raccourcis car le fait d'avoir retrouvé les photos des premiers TRD et celles de l'ancien Fofo m'ont rappelé que je voulais refaire la belle XLS80 de mes vingt ans dans l'esprit de la première restauration de 1989.
Pour les bilouts qui prendraient en cours cette saga plus longue qu'un soap à la sauce US, voici une tof' (un pneu retouchée par un bilout du Fofo) datant de "entre février et mars 1990", après la resto' de l'automne 1989 :
Je précise que le revêtement de la selle est rouge en réalité (comme une série de Honda CR de motocross Cadre rouge)
Et à l'automne 2008, lorsque j'ai démonté cette brêle, je voulais lui donner un look bien retranscrit par un esthète de l'ex-Fofo avec ce photomontage fort réussi. Vous devinez aisément quelle destination je voulais emprunter une fois ma resto' finie
Et pour finir, une petite info : n'investissez pas dans les reproductions chinoises de moteurs Honda. Les fonderies et la qualité des alliages sont pourraves et vous vous retrouvez avec un moteur explosé en un rien de temps => avis éclairé après tests d'un ancien pilote d'usine de type "Géo Trouvetout" au savoir motocycliste encyclopédique.
Marco- Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009
Re: mes timonos XLS
Marco.Je pense que tu devrais remonter ta xls le plus proche de l'origine.Avec de la pièce d'occase ou de récup bien rénovée,on peut faire du très bon boulot.Un peu de"tuning" est possible sans dénaturé la bete, si tu utilises de la pièce qui se montait à l'epoque dans la gamme honda.Te souviens tu de ma xr avec son phare et plaque phare de 600 xlr?Elle a fait sursauter les puristes,j'ai hésité ,mais je l'aime bien et elle restera sur la moto.Tu as déjà les amortos que tout le monde t'envie,le reste c'est de la broutille
rick80- Nombre de messages : 198
Date d'inscription : 05/11/2009
Re: mes timonos XLS
Je fais un essai remontage "proche de l'origine" cet été et vou me dites ce que vous en pensez mes bilouts
T'as raison cher Rick, il faut bien commencer par quelque chose de connu
T'as raison cher Rick, il faut bien commencer par quelque chose de connu
Marco- Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009
Re: mes timonos XLS
Alors, bilan de l'intense cogitation (cogito ergo sum) d'aujourd'hui :
mis à part l'absence, pour l'instant rédhibitoire, du stator d'allumage et de la batterie électrique, je pense posséder à peu près toutes les pièces pour remonter XLS80.
Je pense repeindre le cadre, le bras o', le guidon et le porte-bagage, ainsi que quelques petits périphériques d'une certaine couleur (j'écris "certaine" parce-que je n'ai pas choisi entre deux coloris ) et après, je remonte
Allez, elle va finir par être de nouveau opérationnelle, cette ch'tite brêle
mis à part l'absence, pour l'instant rédhibitoire, du stator d'allumage et de la batterie électrique, je pense posséder à peu près toutes les pièces pour remonter XLS80.
Je pense repeindre le cadre, le bras o', le guidon et le porte-bagage, ainsi que quelques petits périphériques d'une certaine couleur (j'écris "certaine" parce-que je n'ai pas choisi entre deux coloris ) et après, je remonte
Allez, elle va finir par être de nouveau opérationnelle, cette ch'tite brêle
Marco- Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009
Re: mes timonos XLS
Aujourd'hui, je voudrais vous montrer une moto qui m'a tant fait rêver au début des années 80 :
Une Honda Barigo 500 avec un moteur de Honda 500 XLS et un cadre chromé imaginé, conçu et réalisé par Patrick Barigault ...
Une Honda Barigo 500 avec un moteur de Honda 500 XLS et un cadre chromé imaginé, conçu et réalisé par Patrick Barigault ...
Marco- Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009
Re: mes timonos XLS
Salut Marco !
On comprend mieux pourquoi tu avais posé des Fournales sur la tienne !
Vraiment une grosse prépa que cette Barigo.
A+,
Eldorado.
On comprend mieux pourquoi tu avais posé des Fournales sur la tienne !
Vraiment une grosse prépa que cette Barigo.
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14514
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: mes timonos XLS
Bien vu cher Eldo' : les amortos de cette HB 500 sont du type oléopneumatique comme les Fournalès. Mais ils sont d'origine américaine; je ne me souviens pas de la marque (peut-être un truc comme "airXo" ? ).
J'édite car j'ai trouvé : ce sont des Fox Airshock qui existent encore de nos jours.
Et il est vrai que les Fournalès sur un cadre + bras o' chromés, ça claque sévère mais bon
J'édite car j'ai trouvé : ce sont des Fox Airshock qui existent encore de nos jours.
Et il est vrai que les Fournalès sur un cadre + bras o' chromés, ça claque sévère mais bon
Marco- Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009
Re: mes timonos XLS
Et ce soir, je vous montre le look qu'il me plairait de monter sur un Timono XLS ou XR : du TT vintage des 70's
L'un des premiers protos XR du regretté Al Baker qui lui a servi pour remporter la fameuse Baja 1000 California en battant les deux -temps qui régnaient jusque-là sans partage.
Mais on peut comparer ce look avec celui des fameuses motos de cross : les Honda Elsinore :
Joli joujou, non ?
Maintenant, on peut réfléchir à une transformation assez radicale d'un Timono à partir de ce glorieux passé :
Alors, bande de pervers pépères ! On s'est bien rincé l'oeil ?!
V'là t'y pas qu'on reparle du fameux concept "SuperXR" d'el Marco ?
Mais hé, mes bilouts ! Ne sommes-nous pas là pour rêver et nous éclater ?
A ce sujet, je me demande si un moteur d'XR 200 entrerait dans la partie-Cycle, je veux dire le cadre d'un 125 XLS ou XR ?
L'un des premiers protos XR du regretté Al Baker qui lui a servi pour remporter la fameuse Baja 1000 California en battant les deux -temps qui régnaient jusque-là sans partage.
Mais on peut comparer ce look avec celui des fameuses motos de cross : les Honda Elsinore :
Joli joujou, non ?
Maintenant, on peut réfléchir à une transformation assez radicale d'un Timono à partir de ce glorieux passé :
Alors, bande de pervers pépères ! On s'est bien rincé l'oeil ?!
V'là t'y pas qu'on reparle du fameux concept "SuperXR" d'el Marco ?
Mais hé, mes bilouts ! Ne sommes-nous pas là pour rêver et nous éclater ?
A ce sujet, je me demande si un moteur d'XR 200 entrerait dans la partie-Cycle, je veux dire le cadre d'un 125 XLS ou XR ?
Marco- Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009
Barigo ... again !
Juste pour vous endormir sur une image positive, voici une brêle (Barigo 500) que j'ai pêchée sur LBC et que j'aurais bien achetée ... si j'en avais la capacité
Belle bestiole avec le réservoir en alu commun avec celui d'une enduro transalpine : l'Aprilia 250 RC
Admirez aussi le beau bras oscillant en alu aviation légèrement "banane" et les amortisseurs Ohlins : bôôô !!!
Belle bestiole avec le réservoir en alu commun avec celui d'une enduro transalpine : l'Aprilia 250 RC
Admirez aussi le beau bras oscillant en alu aviation légèrement "banane" et les amortisseurs Ohlins : bôôô !!!
Marco- Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009
Re: mes timonos XLS
Salut mon Marco! Bon week end?
En tout cas t'en a pas profité pour aller voir un spécialiste!
En tout cas Merci pour ces photos de timonos (et gromonos) qui m'ont tellement fait baver que j'ai du en décendre une roteuse cul sec pour m'en remettre!
Edit: pour ton stator j'ai peut être ta solution... à voir avec Dodu... et toi de ton côté tu as peut être mon st graal... à négocier mais fait gaffe chui dur en affaires!
En tout cas t'en a pas profité pour aller voir un spécialiste!
En tout cas Merci pour ces photos de timonos (et gromonos) qui m'ont tellement fait baver que j'ai du en décendre une roteuse cul sec pour m'en remettre!
Edit: pour ton stator j'ai peut être ta solution... à voir avec Dodu... et toi de ton côté tu as peut être mon st graal... à négocier mais fait gaffe chui dur en affaires!
Ritonus84- Nombre de messages : 1354
Age : 40
Localisation : Sorgues (84)
Date d'inscription : 07/10/2009
Page 4 sur 40 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40
Sujets similaires
» Inscription sur la carte des TIMONIST
» mes timonos XLS
» garage à timonos
» Des timonos sur Marseille?
» Recensement de nos brêles
» mes timonos XLS
» garage à timonos
» Des timonos sur Marseille?
» Recensement de nos brêles
Page 4 sur 40
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum