mes timonos XLS
+22
stargate38
Knight
pit900z
DJ_BO$$13
barbouillon
cbx
routard60
PapyGadin
viorne70
papynico
spider
Modif13
sergio CBS44
dédé 29
rick80
humaniste31
nonono
eldorado
toby64
cousin Rv
Ritonus84
Marco
26 participants
Page 21 sur 40
Page 21 sur 40 • 1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40
Re: mes timonos XLS
Euuhh... Est-ce que je comprends que tu montes un faisceau pour le démonter ensuite
Tu te la joues façon Pénélope ( tu sais la femme d'Ulysse qui détricotait la nuit ce qu'elle avait tricoté le jour...).
Bon! C'est sûr, ça occupe, mais ça progresse beaucoup moins vite
Tu te la joues façon Pénélope ( tu sais la femme d'Ulysse qui détricotait la nuit ce qu'elle avait tricoté le jour...).
Bon! C'est sûr, ça occupe, mais ça progresse beaucoup moins vite
Modif13- Nombre de messages : 888
Marco- Nombre de messages : 4432
Celle sur la photo, c'est laquelle?
Bon! c'est l'heure de l'école...
Bon! c'est l'heure de l'école...
J'aurais pas dû la poster celle-là :Modif13 a écrit:Celle sur la photo, c'est laquelle
Dernière édition par Marco le Lun 27 Mai - 10:21, édité 1 fois
Oui mais si tu remontes la pièce destinée à la "XR Nico" que tu démonte au fur et à mesure l'état de la "XR enduro" ne va pas empirer . Tu me suisMarco a écrit:J'aurais pas dû la poster celle-là : bon, alors c'est la XR que je vais monter en enduro après avoir démonté les pièces spécifiques XR pour Nico (je sens confusément que je m'enfonce là ).Modif13 a écrit:Celle sur la photo, c'est laquelle
Mais c'est bien fait pour moi, à force de tourner autour du pot
Et la XLS elle en est où?
Salut Marco!
Tu fais la sieste? Ou bien de la mécanique...
Bon! Je
Tu fais la sieste? Ou bien de la mécanique...
Bon! Je
Quel temps de chien !
Il pleut, il fait froid ... ça fait ièch !!!
Perso, je suis devenu une parfaite tafi*le car depuis quelques pbs de santé, j'ai peur d'attraper froid. Du coup, j'attends le printemps qui risque de passer à l'as si ça continue
Vous vous rendez compte ! On est déjà la fin mai et on se croirait au mois de mars
J'ai remarqué que plus les années passent, plus j'attends les beaux jours pour bricoler. Je me refuse à oeuvrer dans le froid au risque de bloquer mes lombaires
Du coup, mon chantier de XR basque endurisée est à l'arrêt.
Bon, c'est pas grave car cette brêle allégée et montée avec des pneus TT doit servir pour ma fille dans la vallée heureuse du Poulher (ou Poulhet, plus précisément).
Il me tarde qu'il fasse beau pour prendre des tofs de cette dernière en action ... pour vous faire bâââver !!!
Tiens ! La voila sur une Suzuki 50 RMX dans cette fameuse vallée bénie des Dieux, en ... 2007 ?
ça fait envie, hein ?
Pour le reste, je stocke les autres pièces XR pour quelqu'un, au cas où
Ma Belle XLS :
Bon, là c'est un peu la bouteille à l'encre, très honnêtement
Je suis toujours bloqué sur différents choix, différentes destinations sans être capable de trancher dans le (p)noeud gordien (j'ai pas dit Gordini) : "resto' de ouf" ... ou pas
Hééé oui ! Pour les anciens du gaz, j'en suis encore là
Le plus sage (et le moins cher ) serait d'écouter a posteriori Cousin (qu'on ne voit plus) et Huma (qui passe sans poster) et remonter la brêle de ma folle jeunesse avec les "stigmates du temps".
Mais qu'est-ce que j'ai du mal à m'y résoudre depuis ... l'été 2008
Peut-être pour mon demi-siècle ?
En plus, vous allez hurler mais je crois que je possède (presque) toutes les pièces pour la remonter, y compris le levier de frein avant noir et peut-être un stator en état de marche.
Disons que ce sera mon chantier du mois d'août (2013 : mauvaise langue ! ... ).
Perso, je suis devenu une parfaite tafi*le car depuis quelques pbs de santé, j'ai peur d'attraper froid. Du coup, j'attends le printemps qui risque de passer à l'as si ça continue
Vous vous rendez compte ! On est déjà la fin mai et on se croirait au mois de mars
J'ai remarqué que plus les années passent, plus j'attends les beaux jours pour bricoler. Je me refuse à oeuvrer dans le froid au risque de bloquer mes lombaires
Du coup, mon chantier de XR basque endurisée est à l'arrêt.
Bon, c'est pas grave car cette brêle allégée et montée avec des pneus TT doit servir pour ma fille dans la vallée heureuse du Poulher (ou Poulhet, plus précisément).
Il me tarde qu'il fasse beau pour prendre des tofs de cette dernière en action ... pour vous faire bâââver !!!
Tiens ! La voila sur une Suzuki 50 RMX dans cette fameuse vallée bénie des Dieux, en ... 2007 ?
ça fait envie, hein ?
Pour le reste, je stocke les autres pièces XR pour quelqu'un, au cas où
Ma Belle XLS :
Bon, là c'est un peu la bouteille à l'encre, très honnêtement
Je suis toujours bloqué sur différents choix, différentes destinations sans être capable de trancher dans le (p)noeud gordien (j'ai pas dit Gordini) : "resto' de ouf" ... ou pas
Hééé oui ! Pour les anciens du gaz, j'en suis encore là
Le plus sage (et le moins cher ) serait d'écouter a posteriori Cousin (qu'on ne voit plus) et Huma (qui passe sans poster) et remonter la brêle de ma folle jeunesse avec les "stigmates du temps".
Mais qu'est-ce que j'ai du mal à m'y résoudre depuis ... l'été 2008
Peut-être pour mon demi-siècle ?
En plus, vous allez hurler mais je crois que je possède (presque) toutes les pièces pour la remonter, y compris le levier de frein avant noir et peut-être un stator en état de marche.
Disons que ce sera mon chantier du mois d'août (2013 : mauvaise langue ! ... ).
NOTA BENE
C'est rigolo, cette histoire de "Belle Honda 125 XLS 1980 de mes vingt printemps" parce-qu'elle a alimenté bon nombre de post, de sujets depuis août 2008.
Elle a tenu en haleine bon nombre de timonistes, elle en agacé plus d'un aussi
Elle a créé ce que j'ai appelé ma timonothérapie qui, mine de rien, m'a permis de passer des tempêtes et de faire mon deuil d'un paquet de personnes et de choses révolues.
Elle m'a créé aussi des inimitiés tenaces, preuve que ce concept qui se voulait ludique à la base s'est révélé bien plus profond
=> je ne regrette rien !
Cela m'a permis de faire le tri dans mes relations et de ne garder que des amitiés que je me plais à croire vraies et non de circonstance (du genre "on est tous des frères timonistes").
J'en veux pour preuve ma longévité sur ce forum, alors que j'ai tourné la page de bien d'autres choses
Mais là, je ressens le besoin de boucler la boucle ...
Comment ? => tout simplement en remontant ma Belle XLS, ce qui était le but premier lorsque je me suis inscrit sur le forum XL en 2008.
à suivre
Elle a tenu en haleine bon nombre de timonistes, elle en agacé plus d'un aussi
Elle a créé ce que j'ai appelé ma timonothérapie qui, mine de rien, m'a permis de passer des tempêtes et de faire mon deuil d'un paquet de personnes et de choses révolues.
Elle m'a créé aussi des inimitiés tenaces, preuve que ce concept qui se voulait ludique à la base s'est révélé bien plus profond
=> je ne regrette rien !
Cela m'a permis de faire le tri dans mes relations et de ne garder que des amitiés que je me plais à croire vraies et non de circonstance (du genre "on est tous des frères timonistes").
J'en veux pour preuve ma longévité sur ce forum, alors que j'ai tourné la page de bien d'autres choses
Mais là, je ressens le besoin de boucler la boucle ...
Comment ? => tout simplement en remontant ma Belle XLS, ce qui était le but premier lorsque je me suis inscrit sur le forum XL en 2008.
à suivre
Salut Marco.
Il pleut chez toi?
Nous c'était hier, les cigales ne sont pas prêtes de sortir... En regardant bien je suis persuadé que l'on doit en trouver coincées sous un parapluie en train de tricoter un pull...
Il pleut chez toi?
Nous c'était hier, les cigales ne sont pas prêtes de sortir... En regardant bien je suis persuadé que l'on doit en trouver coincées sous un parapluie en train de tricoter un pull...
Modif13 a écrit:Salut Marco.
Il pleut chez toi?
Yo mon Modif nous ce sont les grillons : tous noyés
Dans le cadre d'une timonothérapie, n'est-il pas possible que tu envisages un remontage avec épisode photo.
Cela peut te permettre d'avancer sous l’œil de tous les voyeurs ( dont je suis ), de ce forum.
Il est vrai que la météo actuelle n'engage pas à se bouger...
Je suis comme toi, mais atteint plus tardivement, car je suis jeune depuis plus longtemps que toi, et j'économise également mes lombaires et par obligation, je repose régulièrement les tendons des deux bras après un bricolage plus ou moins intensif
Je suis comme toi, mais atteint plus tardivement, car je suis jeune depuis plus longtemps que toi, et j'économise également mes lombaires et par obligation, je repose régulièrement les tendons des deux bras après un bricolage plus ou moins intensif
Bienvenue au club, pouletModif13 a écrit:Je suis comme toi, mais atteint plus tardivement, car je suis jeune depuis plus longtemps que toi, et j'économise également mes lombaires et par obligation, je repose régulièrement les tendons des deux bras après un bricolage plus ou moins intensif
C'est une excellente idée, brillante même : je la noteModif13 a écrit:
Dans le cadre d'une timonothérapie, n'est-il pas possible que tu envisages un remontage avec épisode photo.
Cela peut te permettre d'avancer sous l’œil de tous les voyeurs ( dont je suis ), de ce forum.
Peut-être sous la forme de différents tutoriaux interactifs ?
Et je me permets d'ajouter:Marco a écrit:C'est une excellente idée, brillante même : je la noteModif13 a écrit:
Peut-être sous la forme de différents tutoriaux interactifs ?
AVEC INTERDICTION DE RE-DEPOSER LES PIÈCES MONTEES.
J'ai l'impression que tu connais bien mes faiblesses coupablesModif13 a écrit:Et je me permets d'ajouter:AVEC INTERDICTION DE RE-DEPOSER LES PIÈCES MONTEES.
Promis poulet : la règle du jeu sera pas de retour en arrière (sacré défi )
Sage décision.!
Est-il possible de mettre en place un calendrier ? Ou d'envisager une date de début?
Je suis sûr que si nous sommes derrière toi, tu peux relever ce défi!
Est-il possible de mettre en place un calendrier ? Ou d'envisager une date de début?
Je suis sûr que si nous sommes derrière toi, tu peux relever ce défi!
Se jeter à l'eau ...
Allez, je me jette à l'eau (avec un sacré maître nageur ) : disons de la semaine 32 (août) à la semaine 39 (septembre).
La date butoir serait le samedi 28 septembre ... pile poil pour fêter mes cinquante bougies NGK DR8 ELS
ça irait ?
La date butoir serait le samedi 28 septembre ... pile poil pour fêter mes cinquante bougies NGK DR8 ELS
ça irait ?
Ah!?
J'étais en train de m'imaginer que j'allais régulièrement me rincer les mirettes et baver sur tes photos avant l'été...
Bon on va marchander... Nous sommes en cours de la semaine 22...! Vu!
39-22= 17 En coupant la poire en deux: 17/2= 8,5. Mince! ça fait pas un compte rond.
Bon on va arrondir en ta faveur! 9
Ce qui nous fait 22+9= 31 et plus concrètement le lundi 29 juillet 2013 ( je précise l'année, afin qu'il n'y ait pas d'erreur... )
KESTENPANSE???
J'étais en train de m'imaginer que j'allais régulièrement me rincer les mirettes et baver sur tes photos avant l'été...
Bon on va marchander... Nous sommes en cours de la semaine 22...! Vu!
39-22= 17 En coupant la poire en deux: 17/2= 8,5. Mince! ça fait pas un compte rond.
Bon on va arrondir en ta faveur! 9
Ce qui nous fait 22+9= 31 et plus concrètement le lundi 29 juillet 2013 ( je précise l'année, afin qu'il n'y ait pas d'erreur... )
KESTENPANSE???
Pas possible durant cette période car j'ai d'autres impératifs (familiaux + vélo) et je dois faire de la place dans mon abri n°1 en remontant ma XR enduro et en stockant (où ? ) les pièces XR Nico.
DSL mon Modif
En revanche, je n'ai pas a priori d'impératifs en août jusqu'à mon annif pour le moment
Bon à plus, je dois me préparer pour aller taffer un p(n)eu quand même
DSL mon Modif
En revanche, je n'ai pas a priori d'impératifs en août jusqu'à mon annif pour le moment
Bon à plus, je dois me préparer pour aller taffer un p(n)eu quand même
Marco a écrit:...... et en stockant (où ? ) les pièces XR Nico.
DSL mon Modif
Ayo El Marco !! désolé j'ai deserté le forum ces derniers temps et je n'ai pas tout suivi de tes derniers sujets.
Si la XRNicoAddict t'encombre, faudrait prevoir un rdv de troc , si on y arrive !!. Je te MP
papynico- Nombre de messages : 218
Hum, c'"est vrai que ma remarque est incomplète : je voulais parler d'un endroit propre et sec pour stocker ces pièces qui sinon ne m'encombrent pas (réponse à ton MP cher Nico )papynico a écrit:Si la XRNicoAddict t'encombre, faudrait prevoir un rdv de troc , si on y arrive !!. Je te MPMarco a écrit:...... et en stockant (où ? ) les pièces XR Nico
L'Histoire : un éternel recommencement !
Du coup, je vais finir par être cohérent en ayant au final une XLS à tendance routière (je me demande même si je ne vais pas lui greffer un GB "ras de roue" à l'avant ) et une XR enduro à tendance très TT.
Deviendrai-je raisonnable voire conformiste la cinquantaine approchant dangereusement ?
Que nenni
=> j'ai quand même le fantasme du trial qui me remue encore les tripes
Bein ouais quoi : "Allo, mais allo quoi : t'es timoniste et t'as pas de trial ? C'est comme si tu disais t'es Marco et t'as plus aucun délire ! "
PS : pour vous rafraîchir la mémoire sur la XR à vocation TT :
Un truc dans ce genre
Deviendrai-je raisonnable voire conformiste la cinquantaine approchant dangereusement ?
Que nenni
=> j'ai quand même le fantasme du trial qui me remue encore les tripes
Bein ouais quoi : "Allo, mais allo quoi : t'es timoniste et t'as pas de trial ? C'est comme si tu disais t'es Marco et t'as plus aucun délire ! "
PS : pour vous rafraîchir la mémoire sur la XR à vocation TT :
Un truc dans ce genre
Ah, non, Marco ! Ne nous ramène pas la Nabila, on a Natacha et on y tient !..
A+,
Eldorado.
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14514
Page 21 sur 40 • 1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40