mes timonos XLS
+22
stargate38
Knight
pit900z
DJ_BO$$13
barbouillon
cbx
routard60
PapyGadin
viorne70
papynico
spider
Modif13
sergio CBS44
dédé 29
rick80
humaniste31
nonono
eldorado
toby64
cousin Rv
Ritonus84
Marco
26 participants
Page 27 sur 40
Page 27 sur 40 • 1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40
Re: mes timonos XLS
c'est sur olivier tu quittes ta boitespider a écrit:Salut à tous
Non ,Mon cher Sergio ,il y a bien des bretons qui sont dans le sud !!!! J'en ai vu aujourd'hui
Content de te relire Marco
Hein! Oui ! je suis toujours ,un peu moins assidument certes ...
Mais j'ai pas mal d'occupations en ce moment entre le grand jour pour d'en pile un moi et aussi la recherche d'un autre taff ,avant de quitter celui que j'occupe
ou la région
peut-être les deux mon colonel
bon pour les Bretons que tu vois c'est normal, qu'ils passent vers chez toi
et que tu peux les admirer, tu as vu comme ils sont beau
avec leurs jolies pulls rayer façon marinière
moi aussi des fois je passe par là quand je vais en Corse
je traîne dans la garrigue
bon
Avant de quitter la boite, j'en recherche une autre mais je n'ai pas encore eu de réponse
Je ne lâche pas l'affaire même si je reprends lundi
Je reste dans le sud....pour le moment
Pour les bretons, j'ai pas pris le temps ....ils devaient rouler avec le frein à main....
Je ne lâche pas l'affaire même si je reprends lundi
Je reste dans le sud....pour le moment
Pour les bretons, j'ai pas pris le temps ....ils devaient rouler avec le frein à main....
Come back ?
Timide retour du Marco dans le fofo pour saluer les "vieux de la vieille" (même s'il y a des djeuns talentueux parmi eux ).
Juste pour vous annoncer que je pense (donc je suis) pouvoir prendre une partie de septembre pour remonter à la hâte ma Honda 125 XLS 1980 (dite ma "Belle") car avant il me reste des trucs à faire et après, en octobre, je serai de nouveau pris, cette fois-ci par un projet pro ...
Bref, on verra pour mon investissement timonesque 2013/2014 plus tard, pour le moment, l'objectif est de remonter (enfin ?!!!!) la brêle de mes vingt ans avec les moyens du bord.
J'ai définitivement renoncé à la "resto' de ouf" de mes rêves et à la place, je vais essayer de faire simple et de bon goût.
Un ch'tit indice : le style devrait tourner autour d'une oeuvre de Stendhal
Juste pour vous annoncer que je pense (donc je suis) pouvoir prendre une partie de septembre pour remonter à la hâte ma Honda 125 XLS 1980 (dite ma "Belle") car avant il me reste des trucs à faire et après, en octobre, je serai de nouveau pris, cette fois-ci par un projet pro ...
Bref, on verra pour mon investissement timonesque 2013/2014 plus tard, pour le moment, l'objectif est de remonter (enfin ?!!!!) la brêle de mes vingt ans avec les moyens du bord.
J'ai définitivement renoncé à la "resto' de ouf" de mes rêves et à la place, je vais essayer de faire simple et de bon goût.
Un ch'tit indice : le style devrait tourner autour d'une oeuvre de Stendhal
Marco- Nombre de messages : 4432
prend ton temps marco
et fait nous ça aux petits oignons de Lautrec, imbécile 'c'est l'ail
enfin on attendra pour
a+sergio
et fait nous ça aux petits oignons de Lautrec, imbécile 'c'est l'ail
enfin on attendra pour
a+sergio
Avant de me baquer (pieuter, mettre la viande dans le torchon, fermer les quinqueys ... ), l'oeuvre de Stendhal à laquelle je fais allusion, c'est "Le rouge et le noir" bien sûr
Objection votre honneur : se baquer, en argot parisien, veut dire prendre un bain (se mettre dans le bac).
Mais rien n'interdit de se baquer avant de se pieuter
Mais rien n'interdit de se baquer avant de se pieuter
cbx- Nombre de messages : 3955
Héhé ! Là, tu viens de m'apprendre quèqu'chosecbx a écrit:Objection votre honneur : se baquer, en argot parisien, veut dire prendre un bain (se mettre dans le bac).
Je crois que j'avais pêché ce terme dans un "San Antonio" et il m'avait plu, même si utilisé de manière impropre (sic). Mais la version parisienne est effectivement d'une logique imparable, donc j'en userai désormais à bon escient
Au fait ! Je vais bientôt (septembre ?) avoir besoin de conseils mécaniques et je compte sur vos compétences pour améliorer mes maigres connaissances afin de faire tourner mes brêles comme des avions de chasse ...
Pour la traduction argot/français ou l'inverse, je suis au top :parisien de naissance, argot depuis la maternelle !!
Je peux aussi vous faire des traductions en verlan, manouche, louchebem
Je peux aussi vous faire des traductions en verlan, manouche, louchebem
sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Exact.sergio CBS44 a écrit:louchebem !!!!! c'est pas du jargon boucher ça??????
Pour n'importe quel mot, tu enlèves la première lettre et tu la positionnes à la fin (boucher devient oucherb)
Puis tu mets un L devant (loucherb)
Puis tu ajoutes em à le fin loucherbem qui se prononce louchébem
Ce sont les bouchers des halles qui avaient inventé ça pour que les "autres" ne les comprennent pas.
Un peu comme les bretons bretonnant
mea maxima culpa !!!
Bon, Ok, je réponds à mes derniers fidèles (d'entre les fidèles) supporters dans ce sujet car je dois vous avouer, à ma grande honte , que j'ai tenté de vous mystifier avec une pseudo restauration
MAIS, hé ! Restez que je vous explique (enfin, ceux qui veulent, hein )
Je voulais vous faire croire que j'allais remonter ma Belle XLS et il y aurait bien eu une brêle lui ressemblant prise en photo ... sauf que la vérité est bien différente de ce que je vous ai annoncé avec une certaine complaisance ...
(je reviens peut-être dans quelques minutes vous expliquer le pourquoi du comment si vous êtes réellement intéressés par les tribulations del Marco )
Je voulais vous faire croire que j'allais remonter ma Belle XLS et il y aurait bien eu une brêle lui ressemblant prise en photo ... sauf que la vérité est bien différente de ce que je vous ai annoncé avec une certaine complaisance ...
(je reviens peut-être dans quelques minutes vous expliquer le pourquoi du comment si vous êtes réellement intéressés par les tribulations del Marco )
Marco a écrit:Bon, Ok, je réponds à mes derniers fidèles (d'entre les fidèles) supporters dans ce sujet car je dois vous avouer, à ma grande honte , que j'ai tenté de vous mystifier avec une pseudo restauration
eldorado- Nombre de messages : 14523
J'édite ce message pour être un peu plus clair : le chantier de ma Belle XLS a pris un tour nouveau (tout ça pour ça ?) que vous allez découvrir petit à petit ...
Dernière édition par Marco le Dim 8 Sep - 10:48, édité 1 fois
sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
DSL Sergio
Voici ... une nouvelle moto !
Voici ... une nouvelle moto !
Dernière édition par Marco le Dim 8 Sep - 21:40, édité 1 fois
Salut Marco !
Bon, avec les potes, on va finir par monter un commando, t'attacher à un poteau, te désosser ta belle et la remonter briquée et réglée, puis te mettre le luc dessus avec obligation de rouler, non mais !
Laisse tomber la restau de ouf, la nostalgie et tout çà...
Mets de l'essence dans le réservoir, un coup de kick et roule, tu verras cela fait du bien !
Cordialement et à +,
Eldorado.
Bon, avec les potes, on va finir par monter un commando, t'attacher à un poteau, te désosser ta belle et la remonter briquée et réglée, puis te mettre le luc dessus avec obligation de rouler, non mais !
Laisse tomber la restau de ouf, la nostalgie et tout çà...
Mets de l'essence dans le réservoir, un coup de kick et roule, tu verras cela fait du bien !
Cordialement et à +,
Eldorado.
Bon, hum, Ok, j'arrête mon délire (qu'était mêm' pas drôle ).
Je vais faire simple : pour mes futurs cinquante printemps, on m'a alloué une certaine somme qui m'a permis d'acheter cette Honda :
Je l'ai trouvée sur LBC à vingt bornes de chez moi chez un couple super accueillant.
Bon, la brêle est beaucoup plus "vieille" que sur la tof qui l'embellit grandement. En réalité, elle est très rouillée et presque toutes les pièces sont abîmées ou très usées.
Alors, me direz-vous, quel intérêt ?
La carte grise, un prix très raisonnable et un kit 175cc.
J'ai pu l'essayer dans la campagne tarn-et-garonnaise et je puis vous dire que si le moteur "cogne" un peu, il a quand même encore la patate.
Je pense qu'avec quelques bons réglages, ça va être très sympa de se balader dans et autour de la vallée heureuse
Alors OUI, j'ai voulu vous monter un bobard en essayant de vous faire croire que je remontais ma Belle. Mais je m'y suis pris comme un manche
Je voulais monter les périphériques rouges de ma Belle XLS sur le cadre de cette brêle pour vous mystifier : MEA CULPA !
Donc, pour me faire pardonner, je vais ouvrir un sujet (ou continuer dans celui-ci ? ) et vous informer de l'avancer des travaux ...
Je vais faire simple : pour mes futurs cinquante printemps, on m'a alloué une certaine somme qui m'a permis d'acheter cette Honda :
Je l'ai trouvée sur LBC à vingt bornes de chez moi chez un couple super accueillant.
Bon, la brêle est beaucoup plus "vieille" que sur la tof qui l'embellit grandement. En réalité, elle est très rouillée et presque toutes les pièces sont abîmées ou très usées.
Alors, me direz-vous, quel intérêt ?
La carte grise, un prix très raisonnable et un kit 175cc.
J'ai pu l'essayer dans la campagne tarn-et-garonnaise et je puis vous dire que si le moteur "cogne" un peu, il a quand même encore la patate.
Je pense qu'avec quelques bons réglages, ça va être très sympa de se balader dans et autour de la vallée heureuse
Alors OUI, j'ai voulu vous monter un bobard en essayant de vous faire croire que je remontais ma Belle. Mais je m'y suis pris comme un manche
Je voulais monter les périphériques rouges de ma Belle XLS sur le cadre de cette brêle pour vous mystifier : MEA CULPA !
Donc, pour me faire pardonner, je vais ouvrir un sujet (ou continuer dans celui-ci ? ) et vous informer de l'avancer des travaux ...
OH,,,PU.AIN,,une bleue,là je suis vert!
rick80- Nombre de messages : 198
Oui mon bilout et j'ai bien pensé à toi quand j'ai vu l'annonce sur LBC.rick80 a écrit:OH,,,PU.AIN,,une bleue,là je suis vert!
Le réservoir est enfoncé sur un côté avec le sticker d'origine rayé, le GB avant est cassé, celui de derrière très rouillé et les caches latéraux dans un état plus que moyen, le droit étant carrément d'un bleu plus foncé.
Mais je ne vais pas réutiliser ces périphériques, enfin ce soir c'est mon sentiment
Bon, voilà où j'en suis ce soir :
Plein de pièces ont été très difficiles à démonter. J'ai même dû scier des vis extrêmement rouillées avec un filetage foiré
Les axes n'ont pas vu la graisse depuis deux bonnes décennies et certaines vis d'origine ont été remplacées par des "françaises" bien trop longues ...
La roue avant est bien fatiguée avec des rayons dévissés, les câbles sont au mieux fatigués eux aussi, au pire ils ne tenaient plus que par deux, trois brins d'acier (accélérateur et embrayage)
La fourche fuit par le joint spy du bras droit (on voit le bas du soufflet de fourche huileux), les tubes plongeurs sont piqués entre les tés (assez commun, me direz-vous).
Le cadre et le bras o' possèdent des vestiges de peinture noire amoureusement remplacée par une rouille envahissante ...
Mais de tout ce matos bien fatigué, je vais garder le cadre et le moteur pour taper dans ma banque de pièces et concocter une "XLS des champs" pour la vallée heureuse voire les chemins de terre lot-et-garonnais
Plein de pièces ont été très difficiles à démonter. J'ai même dû scier des vis extrêmement rouillées avec un filetage foiré
Les axes n'ont pas vu la graisse depuis deux bonnes décennies et certaines vis d'origine ont été remplacées par des "françaises" bien trop longues ...
La roue avant est bien fatiguée avec des rayons dévissés, les câbles sont au mieux fatigués eux aussi, au pire ils ne tenaient plus que par deux, trois brins d'acier (accélérateur et embrayage)
La fourche fuit par le joint spy du bras droit (on voit le bas du soufflet de fourche huileux), les tubes plongeurs sont piqués entre les tés (assez commun, me direz-vous).
Le cadre et le bras o' possèdent des vestiges de peinture noire amoureusement remplacée par une rouille envahissante ...
Mais de tout ce matos bien fatigué, je vais garder le cadre et le moteur pour taper dans ma banque de pièces et concocter une "XLS des champs" pour la vallée heureuse voire les chemins de terre lot-et-garonnais
Une vue du moteur côté gauche, juste un peu nettoyé :
Il était recouvert par une pellicule de terre depuis "quelques" années
Le côté droit en cours de nettoyage :
En mêm' temps, c'est pas une "resto' de ouf" que je veux faire (je réserve ça à ma Belle XLS), alors je veux un truc juste propre, quoi
De toute façon, cette brêle doit être opérationnelle dans quinze jours pour que mes enfants puissent s'amuser dans la vallée heureuse
Il était recouvert par une pellicule de terre depuis "quelques" années
Le côté droit en cours de nettoyage :
En mêm' temps, c'est pas une "resto' de ouf" que je veux faire (je réserve ça à ma Belle XLS), alors je veux un truc juste propre, quoi
De toute façon, cette brêle doit être opérationnelle dans quinze jours pour que mes enfants puissent s'amuser dans la vallée heureuse
Ben, Marco...
Tu nous as quand même bien mystifiés !..
Bon, allez fais la tourner cette brêle !
Bon remontage et à+,
Eldorado.
Tu nous as quand même bien mystifiés !..
Bon, allez fais la tourner cette brêle !
Bon remontage et à+,
Eldorado.
EH ben oui , il nous a menés en bateaux avec ses histoire qui nous retourne la tête
moi je la trouve pas mal pour une épave
j'espère qui ne te la pas vendue trop cher
allez maintenant tu as du boulot et de concret
ne coupe pas trop de boulons, je ne suis pas près de redescendre pour t'en ramener d'autre
si tu vois ce que je veux dire
tu vas avoir encore une sacrée bourse de pièces
je vais suivre ça de plus près
a+++sergio
j'oubliais tu vois marco
il suffit que tu fasse quelque chose qui sort de l'ordinaire
et tu fais sortir les marmottes qui hibernaient jusqu'ici
n'est ce pas rick80
moi je la trouve pas mal pour une épave
j'espère qui ne te la pas vendue trop cher
allez maintenant tu as du boulot et de concret
ne coupe pas trop de boulons, je ne suis pas près de redescendre pour t'en ramener d'autre
si tu vois ce que je veux dire
tu vas avoir encore une sacrée bourse de pièces
je vais suivre ça de plus près
a+++sergio
j'oubliais tu vois marco
il suffit que tu fasse quelque chose qui sort de l'ordinaire
et tu fais sortir les marmottes qui hibernaient jusqu'ici
n'est ce pas rick80
tiens marco j'en ai une pas loin de chez moi s'il te faut d'autre pièces
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/531437842.htm?ca=18_s
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/531437842.htm?ca=18_s
PAS CAP!Marco a écrit:
Modif13- Nombre de messages : 888
Page 27 sur 40 • 1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40