Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Vitesses qui sautent...

+3
joe
vicente
Knight
7 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Vitesses qui sautent... - Page 2 Empty Re: Vitesses qui sautent...

Message  Marco Lun 28 Nov - 0:27

Oui, ça c'est le genre de défi qui me branche bien : une base XLS pour construire un p'tit enduro poum poum.

Dis-moi mon Knight : a-t-on le droit de monter un kit moteur, histoire de gratter quelques poneys, ou bien ? scratch
Marco
Marco

Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vitesses qui sautent... - Page 2 Empty Re: Vitesses qui sautent...

Message  vicente Lun 28 Nov - 13:21

Salut à tous!
Ben non, Marco, c'est illégale, car même si tu as le permis gros cube:
-La moto à été homologuée pour une 125cc pas plus...Il faudrait repasser au mines...
-en cas d'expertise suite à un accident, même non responsable, l'assurance peut rompre le contrat pour non respect des closes de celui-ci.
Mais c'est pas moi qui vous dénoncerai... pirat
Il faut prendre ses responsabilités...
vicente
vicente

Nombre de messages : 528
Age : 53
Date d'inscription : 16/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vitesses qui sautent... - Page 2 Empty Re: Vitesses qui sautent...

Message  Marco Lun 28 Nov - 14:48

Ne t'inquiète pas comme ça mon Vicente, on n'ira pas sur la route avec des brêles kitées (le fameux kit 175 qui cube mêm' pas 170 cc Razz )

Non, l'idée c'est bien de fabriquer un ch'tit poum poum enduro à partir d'une base XLS/XR pour aller rouler exclusivement en TT, peut-être sur des épreuves comme l'Enduro family voire des enduros UFOLEP.
J'ai déjà un concept 'achtement novateur pour trouver des chevaux : l'amaigrissement de la machine ... et du bonhomme affraid affraid (ça, c'est beaucoup plus délicat Embarassed ... surtout en termes de réglages de carb' Razz ).

On pourra provoquer (gentiment, hein, mais avec un humour bien viril Rolling Eyes ) les "détémerdix" boys et autres XT men pour mettre un p(n)eu de piment dans la course Shocked geek cherry
Moi, depuis que mon kiné fait des miracles, je me prends à rêver de vivre ma première expérience "enduro" (Family, hein, je veux pas que ça tourne à la galère infâme pale ). Hé oui ! J'ai fait pas mal de TT avec différentes brêlasses, en grande majorité des trails ou des enduro loisir mais jamais de compète (enduro, courses de prairie, endurance TT, TNCC, trial ...) ...

Alors, pour me forcer à concrétiser ce rêve, je provoque ce cher Knight (qui n'avait rien demandé à personne) parce-que je kiffe grâââve son projet d'XLS endurisée I love you
Marco
Marco

Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vitesses qui sautent... - Page 2 Empty Re: Vitesses qui sautent...

Message  vicente Lun 28 Nov - 21:57

Bon ok mon Marco...
J'avais acheté ma xr, je dois l'avouer,
dans le but de participer aux manches de l'Enduretro.
http://enduretro.free.fr/motos%20enduro%20retro.html
Mais manque de temps, de motivation, de budget,
j'avais abandonné le projet, et gardé évidemment la moto pour un usage axé plutôt promenade.
Par contre une moto d'enduro même vintage,
c'est une moto homologuée qui doit être en règle,
en assurance comme en réglementation sur voie ouverte,
comme par ex. le bruit en sortie d'échappement, les lumières etc, etc Sad
Si d'autres ont plus d'infos je suis preneur malgré tout...
vicente
vicente

Nombre de messages : 528
Age : 53
Date d'inscription : 16/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vitesses qui sautent... - Page 2 Empty Re: Vitesses qui sautent...

Message  Knight Lun 28 Nov - 22:21

vicente a écrit:Par contre une moto d'enduro même vintage,
c'est une moto homologuée qui doit être en règle,
en assurance comme en réglementation sur voie ouverte,
comme par ex. le bruit en sortie d'échappement, les lumières etc, etc Sad

Pas faux..mais je ne sais pas si ils poussent les CT à ce niveau pour les Family enduro: je suis passé au sonomètre à 110dB avec mon 400XR Embarassed (problème règlé maintenant)
Il y avait des DTMX 175 à Villebret, à savoir si c'étaient des modèles d'origine ou kités.
Knight
Knight

Nombre de messages : 506
Age : 41
Localisation : Sancerrois
Date d'inscription : 08/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vitesses qui sautent... - Page 2 Empty Re: Vitesses qui sautent...

Message  Marco Lun 28 Nov - 22:23

Pour l'endurétro, ils sont si pointilleux ? Shocked
Si les motos d'enduro, fussent-elles vintage, devaient être homologuées, elles rouleraient en spéciale avec les clignos, le rétro gauche (au moins), la "grosse" plaque d'immatriculation et le gros feu arrière (avec le feu stop qui fonctionne), etc, etc , etc ...
Mais, par un tour de passe-passe bien magique, il existe des arrangements pour les motos de compétition d'enduro alors qu'en liaison elles empruntent des routes ouvertes à la circulation

Je me demande ce que cela donne lorsqu'il y a un accident avec un tiers et comment marchent les assurances, etc (les experts démontent-ils le moteur pour vérifier l'exactitude de la cylindrée ? Et si c'est un piston côte réparation ? pale scratch ).

Et même si je n'ai pas pratiqué l'enduro, je connais un peu le milieu pour avoir fait l'assistance d'un pote enduriste et participé à l'organisation de l'enduro de Laroque (47).
Je peux vous dire que l'art de la truanderie n'était pas un vain mot. J'avais même des potes enduristes qui étaient d'une mauvaise foi Twisted Evil

Pour revenir à l'endurétro, je ne vois pas l'organisateur refuser une 125 XR affublée d'un kit 175 et d'un gros Mikuni depuis trente ans. Sinon, y aurait un paquet de brêles qui ne passeraient pas au contrôle.
Pour le bruit, là, ça doit être beaucoup plus coton car ya des normes draconiennes : doit falloir monter une sourdine au luc du silencieux ou le bourrer de laine de roche.

Pour terminer, je suis parfaitement d'accord avec toi sur le fait qu'il est dangereux de rouler avec une brêle non homologuée et sans assurance.
Mais j'ai autour de moi des "voisins" qui ne se gênent pas pour aller randonner en partant par les routes (y compris la RN 113) sur des ...
motos de cross !!! affraid => ça fait des années que ça dure et pas un contrôle, pas un accident ... ce qui me fait dire que le gus qui culpabilise à cause d'un surmoi "écrasant" fera la c*nnerie qu'il ne faut pas, alors que ces gus qui, pardonnez-moi l'expression, "s'en br*nlent" et se croient invincibles, il ne leur arrive jamais rien Twisted Evil
Marco
Marco

Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vitesses qui sautent... - Page 2 Empty Re: Vitesses qui sautent...

Message  vicente Lun 28 Nov - 23:09

Très intéressante ta réponse mon Marco.
ça remet le sujet au goût du jour: S'inscrire en enduro en catégorie blaireau (c'est à dire, ma catégorie).
Reste l'organisation: pour trouver du temps et le budget...
@ voir study
J'ai de la famille à Brioude, je me demande si je vais pas étudier au moins la possibilité d'y faire l'épreuve d'enduro en ancienne qui s'y tenait ces dernières années.
vicente
vicente

Nombre de messages : 528
Age : 53
Date d'inscription : 16/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vitesses qui sautent... - Page 2 Empty Re: Vitesses qui sautent...

Message  Marco Lun 28 Nov - 23:28

Je te comprends d'autant mieux que la participation à un enduro manque à mes expériences.
Mon paternel en a fait un : l'enduro de Figuès (près de Casteljaloux - 47) avec son Husky 250 WR (en fait une CR américaine rapatriée par la SIMA et homologuée par ses soins) qu'il n'a pas fini, tanké qu'il fut au fond d'une ornière si profonde que la brêle avait disparu affraid

Moi, mon rêve à l'époque, c'était les classiques : le Trèfle lozérien, la Grappe de Cyrano ... que je n'ai jamais faites Embarassed

Peut-être que l'endurétro serait une bonne solution pour nos Timonos avec une transmission secondaire courte et des pneus FIM ? scratch
Marco
Marco

Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vitesses qui sautent... - Page 2 Empty Re: Vitesses qui sautent...

Message  vicente Lun 28 Nov - 23:38

J'avais vu des photos sur le net de gars qui avaient participé à l'enduretro.
Il y avait un qui courrait avec une 125 xls banche non endurisée à l’extrême, qui s'était assez bien classé dans sa catégorie!
En ce qui concerne ton père c'est plutôt c.. cette histoire silent pale
vicente
vicente

Nombre de messages : 528
Age : 53
Date d'inscription : 16/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vitesses qui sautent... - Page 2 Empty Re: Vitesses qui sautent...

Message  Marco Lun 28 Nov - 23:48

vicente a écrit:J'avais vu des photos sur le net de gars qui avaient participé à l'enduretro. Il y avait un qui courait avec une 125 xls blanche non endurisée à l’extrême, qui s'était assez bien classé dans sa catégorie !
Intéressant, ça Cool ça pourrait même faire l'objet d'une rencontre de timonistes, non ? A étudier study
vicente a écrit:En ce qui concerne ton père c'est plutôt c.. cette histoire silent pale
Non, c'est rigolo car ... c'est tout mon père, ça : les aventures improbables, c'est pour lui ! Razz à l'époque, il fréquentait des "enduristes du dimanche" qui lui ont fait faire des c*nneries, mais énormes. D'ailleurs ces pros se sont transformés par la suite en ... bikers affraid
Marco
Marco

Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vitesses qui sautent... - Page 2 Empty Re: Vitesses qui sautent...

Message  Knight Mar 29 Nov - 20:27

vicente a écrit:S'inscrire en enduro en catégorie blaireau (c'est à dire, ma catégorie).
Reste l'organisation: pour trouver du temps et le budget...

C'était un peu mon idée de départ: possibilité de rouler ensemble, de manière à se marrer un bon coup, en regardant le chrono du coin de l'oeil!

Le budget est assez abordable en Family: une licence à la journée (36€), l'engagement (50€/course), et prévoir le matériel: pneus fim (des AC10, moins chers que des vrais fim peuvent suffire), l'essence, un tapis environnemental l'équipement homologué du pilote...
Knight
Knight

Nombre de messages : 506
Age : 41
Localisation : Sancerrois
Date d'inscription : 08/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vitesses qui sautent... - Page 2 Empty Re: Vitesses qui sautent...

Message  vicente Mar 29 Nov - 23:23

Salut Knight et merci pour les infos!
Je savais pas qu'il fallait un tapis pour y mettre la moto.
Vous voyez, les gars; j'vous l'dis: Je débute! Wink
vicente
vicente

Nombre de messages : 528
Age : 53
Date d'inscription : 16/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vitesses qui sautent... - Page 2 Empty Re: Vitesses qui sautent...

Message  Marco Mar 29 Nov - 23:43

Mouais Suspect perso je crois que je ne vais pas aimer les contraintes finalement Rolling Eyes

Il est plus réaliste pour moi d'organiser une rando Timono (une TIMONORANDO ?) techniquement facile mais un poil longue et légèrement usante pour laisser des souvenirs impérissables Razz
Comme ça les timonistes qui ne sont pas des enduristes dans l'âme pourront aisément participer, mais ils en auront "pour leur argent" Twisted Evil

De toute façon, j'irai en reco(nnaissance) avec un Timono et des pneus trails plutôt routiers (Ex: Michelin Sirac) pour vérifier que ça passe partout sans problème.

Mais je suis de tout coeur avec vous mes amis timonenduristes (Knight, Vicente, Sky-fred et les autres ...) dans votre projet Enduro family ou Endurétro I love you
Marco
Marco

Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vitesses qui sautent... - Page 2 Empty Re: Vitesses qui sautent...

Message  vicente Jeu 1 Déc - 22:47

Tiens regardez le 4ième de l'enduro retro d'Auroux en action!
http://hva430.over-blog.com/article-506-2eme-auroux-enduro-retro-les-podiums-les-c5-52856514.html
vicente
vicente

Nombre de messages : 528
Age : 53
Date d'inscription : 16/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vitesses qui sautent... - Page 2 Empty Re: Vitesses qui sautent...

Message  Knight Ven 2 Déc - 17:42

Qu'on ne vienne pas me dire que c'est impossible de faire un enduro en Timono Razz

A Villebret, un des amis qui étaient avec moi avait inscrit son fils en 50 HM: il était loin devant nous dans les temps des spéciales pirat...
Knight
Knight

Nombre de messages : 506
Age : 41
Localisation : Sancerrois
Date d'inscription : 08/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vitesses qui sautent... - Page 2 Empty Re: Vitesses qui sautent...

Message  Knight Lun 6 Fév - 22:24

Pour palier au problème de températures basses dans le garage, j'ai mis le moteur dans le salon pig

Vitesses qui sautent... - Page 2 2012-017

J'ai commencé à l'ouvrir: rotor d'alternateur cassé, étoile de sélection usée, faiblesse de la culasse au niveau de l'AAC...

Vitesses qui sautent... - Page 2 2012-018

Vitesses qui sautent... - Page 2 Dscn1815

Vitesses qui sautent... - Page 2 Dscn1816


Si la neige m'empeche de rouler d'ici le mois de mai, une autre occupation: mon échappement commence à avoir des signes de fatigue, j'ai donc trouvé sur LBC un silencieux de TDR. Il y a quelques modif' à faire pour venir se fixer sur un nouveau collecteur inox GROS diamètre cheers

Vitesses qui sautent... - Page 2 Copie_11
Knight
Knight

Nombre de messages : 506
Age : 41
Localisation : Sancerrois
Date d'inscription : 08/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vitesses qui sautent... - Page 2 Empty Re: Vitesses qui sautent...

Message  Marco Lun 6 Fév - 22:47

Un nouveau silencieux inox GROS diamètre Suspect ? Ou trouves-tu ça mon Knight Question Exclamation
Marco
Marco

Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vitesses qui sautent... - Page 2 Empty Re: Vitesses qui sautent...

Message  Knight Lun 6 Fév - 23:11

Marco a écrit:Un nouveau silencieux inox GROS diamètre Suspect ? Ou trouves-tu ça mon Knight Question Exclamation
Le silencieux, c'est un "Ninja" de TDR. Je devais avoir un Doma Racing de 450 YZF pour 25€, mais je n'ai pas été assez rapide Sad
Pour le collecteur en inox (le même que l'actuel), mais en diamètre plus important (genre XL, voir un peu plus) ça viens d'un copain d'un copain qui connait.... (voir l'histoire de l'homme qu'a vu l'homme qu'a vu l'homme qu'a vu l'ours lol!
Suivant ce que le gars va me prendre, je lui demanderai peut être la ligne complète (du collecteur au silencieux), sinon, ce sera tube en acier (aspirateur comme Riton), enroulé dans une bande isolante thermique...

Début du nettoyage, avec du Miror: ça pu, c'est crade, mais ça marche pas trop mal Cool

Vitesses qui sautent... - Page 2 2012-019

Je finirai de démonter le moul'bif' plus tard Sleep
Knight
Knight

Nombre de messages : 506
Age : 41
Localisation : Sancerrois
Date d'inscription : 08/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vitesses qui sautent... - Page 2 Empty Re: Vitesses qui sautent...

Message  Knight Mer 15 Fév - 19:21

La flemme en ce moment Sleep
Une 'tite photo d'un collecteur récupéré sur le Boncoincoin

Vitesses qui sautent... - Page 2 Photo_11

Son diamètre correspond à celui de l'XL. Ce n'est pas de l'inox, mais de l'acier chromé...25 € Very Happy
On ajustera quand le moteur sera dans le cadre.
J'en ai déjà pour 150€ environ, il me reste les roulements à acheter. Pour le reste des pièces, je devrai les trouver sur mon moteur en rab'...
Knight
Knight

Nombre de messages : 506
Age : 41
Localisation : Sancerrois
Date d'inscription : 08/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vitesses qui sautent... - Page 2 Empty Re: Vitesses qui sautent...

Message  Marco Mer 15 Fév - 21:20

Le tube d'aspirateur : ça freine pas les gaz ? scratch study

Sinon, ça prend forme sunny tu vas être au top pour les prochains Timono Riding Days mon cher Knight (mais où ? That is the question)
Marco
Marco

Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vitesses qui sautent... - Page 2 Empty Re: Vitesses qui sautent...

Message  Knight Mer 15 Fév - 21:27

Marco a écrit:Le tube d'aspirateur : ça freine pas les gaz ? scratch study

C'est pas un tube d'aspirateur! C'est un VRAI collecteur, d'origine...mais pas Honda Embarassed
Knight
Knight

Nombre de messages : 506
Age : 41
Localisation : Sancerrois
Date d'inscription : 08/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vitesses qui sautent... - Page 2 Empty Re: Vitesses qui sautent...

Message  spider Mer 15 Fév - 21:31

Shocked L'a l'air sympa ce collecteur .....
Par contre Knight ,si tu connais l'origine du tubas ,ça peut être intéressant Twisted Evil
spider
spider

Nombre de messages : 542
Localisation : var
Date d'inscription : 20/03/2011

http://honda.cityfly.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Vitesses qui sautent... - Page 2 Empty Re: Vitesses qui sautent...

Message  Marco Mer 15 Fév - 22:32

Je n'ai pas précisé : tu disais "... sinon, ce sera tube d'aspirateur comme Riton ..." => c'est de ça que je parlais, pas du collecteur de la photo.
Mais juste après, je me suis souvenu que Riton nous avait montré un raccord de tube d'aspirateur (enfin, je crois scratch ) en accordéon, entre le collecteur bidouillé et le silencieux : c'est à ça que je me référais.
Mais bon, ma question n'étant pas pertinente, ben je la remts au chaud dans mon slip kangourou c'te blague Embarassed
Marco
Marco

Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vitesses qui sautent... - Page 2 Empty Re: Vitesses qui sautent...

Message  Knight Dim 22 Avr - 21:45

Bonsoir à tous!
Un bout de temps que je n'ai pas posté, mais je passe vous voir de temps en temps (en douce)Wink
Comme Marco, je tourne autour de mon moteur, mais ce week-end, tout était réuni pour finaliser ma révision: un bon pote mécano, un morceau de boudin pour le casse croute et (presque) toutes les pièces neuves cheers

Vitesses qui sautent... - Page 2 2012-034

Il ne reste plus que l'étoile de sélection, commandée neuve chez Honda (36€): c'était la seule pièce usée, avec le rotor, que je devrait récupérer en occaz'...et les disques d'embrayage à monter.

Pour la ligne d'échappement, ça devrait suivre, mais le plus important est presque réalisé Very Happy

Vitesses qui sautent... - Page 2 2012-035
Knight
Knight

Nombre de messages : 506
Age : 41
Localisation : Sancerrois
Date d'inscription : 08/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vitesses qui sautent... - Page 2 Empty Re: Vitesses qui sautent...

Message  Marco Mer 25 Avr - 11:23

Yo mon cher knight cheers

Pardon Embarassed , avec mes p'tits soucis, je suis passé à travers ton superbe moteur rénové I love you
Comment compte-tu le protéger de l'oxydation ?
Peinture HT° ? Verni HT° ? Traitement de surface (polytrol, restom, autre ...) ? Entretien régulier au Belgom alu (ou autre produit similaire) ?

Le problème se posera pour ma Belle XLS et je ne sais quelle solution privilégier scratch
Marco
Marco

Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vitesses qui sautent... - Page 2 Empty Re: Vitesses qui sautent...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum