Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Pas d'allumage 125 XL [Résolu] et problème d'accélération

+12
trialxls
Ritonus84
lag404
sergio CBS44
vicente
mega93
peauxdelavieillecabane
Marco
PapyGadin
joe
eldorado
davinoun
16 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Pas d'allumage 125 XL [Résolu] et problème d'accélération - Page 4 Empty Re: Pas d'allumage 125 XL [Résolu] et problème d'accélération

Message  davinoun Lun 27 Juil - 1:04

Mon carbu est un PD24 donc le modèle à 3 vis. Oui, hauteur à 18,5 mm. J'ai un doute sur la façon de mesurer cette distance.

J'ai bien le ressort, la rondelle et le joint torique. C'est pour ce joint que j'avais acheté un kit de réparation de carbu chez toute bielle confondue.

Merci
A+
Davinoun.

davinoun

Nombre de messages : 43
Age : 34
Localisation : Castillon (14)
Date d'inscription : 27/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pas d'allumage 125 XL [Résolu] et problème d'accélération - Page 4 Empty Re: Pas d'allumage 125 XL [Résolu] et problème d'accélération

Message  eldorado Lun 27 Juil - 9:01

Bonjour Davinoun,

je pensais que l' allumage avait été réglé, à te lire...

A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14095
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pas d'allumage 125 XL [Résolu] et problème d'accélération - Page 4 Empty Re: Pas d'allumage 125 XL [Résolu] et problème d'accélération

Message  PapyGadin Lun 27 Juil - 12:25

Salut Davinoun , Eldorado et Les Monomaniaques.

Aprés avoir réglé ton avance initiale controle ta hauteur de cuve.

Pour ton carbu : 18.5 mm
Hauteur entre le bas du flotteur et le plan de joint de la cuve .

Une petite vidéo pour comprendre le réglage de hauteur de cuve.

Pour la hauteur propre de la machine, , il faut regarder dans la RMT


Réglage hauteur de cuve.

A+
Papy Gadin
PapyGadin
PapyGadin

Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pas d'allumage 125 XL [Résolu] et problème d'accélération - Page 4 Empty Re: Pas d'allumage 125 XL [Résolu] et problème d'accélération

Message  eldorado Lun 27 Juil - 12:56

Salut Papy Gadin, Davinoun et les autres fondus !

Pour le réglage de la hauteur de cuve, le mieux est quand même de se fabriquer un gabarit, qui prend appui sur le plan de joint, plus précis et plus simple pour le relevé de mesure, comme pour le réglage.
Le gars de la vidéo, il s'embête un peu avec son équerre...

A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14095
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pas d'allumage 125 XL [Résolu] et problème d'accélération - Page 4 Empty Re: Pas d'allumage 125 XL [Résolu] et problème d'accélération

Message  PapyGadin Lun 27 Juil - 13:25

Salut Les Fondus de La hauteur de Cuve .

Comme le précise Eldorado , le plus simple est de se faire un petit gabarit.
En tôle , en carton ,  en bois .etc ect

Pas d'allumage 125 XL [Résolu] et problème d'accélération - Page 4 14067110

Pas d'allumage 125 XL [Résolu] et problème d'accélération - Page 4 Carbu-10

Il existe une pige réglable , pour les pros :

Dans le cas présent : réglage à 24 mm pour un carbu de SL par Aurélia

Pas d'allumage 125 XL [Résolu] et problème d'accélération - Page 4 P4237210

Pour ma part , je fais ça avec un réglet.en pratiquant la Méthode , dite du " Saxophone Aveyronnais "

Je souffle dans la durite d'arrivée d'essence , et je pousse le flotteur , avec une cale en bois., jusqu 'à l 'air ne passe plus .
Je règle la languette du flotteur , pour que le niveau soit à 24 mm. ( Hauteur de cuve de l'une de mes machines )

Pas d'allumage 125 XL [Résolu] et problème d'accélération - Page 4 P1030932

Pas d'allumage 125 XL [Résolu] et problème d'accélération - Page 4 P1030933

Reste plus qu ' à fermer la cuve , et remonter le carbu .

A+
Papy Gadin


PapyGadin
PapyGadin

Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pas d'allumage 125 XL [Résolu] et problème d'accélération - Page 4 Empty Re: Pas d'allumage 125 XL [Résolu] et problème d'accélération

Message  zenzimen Mer 29 Juil - 12:06

salut les maniacos

papy je connaissait la " clarinette périgourdine " mais pas le saxophone aveyronnais !! lol!
zenzimen
zenzimen

Nombre de messages : 1572
Localisation : le pays de l homme de cro
Date d'inscription : 01/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pas d'allumage 125 XL [Résolu] et problème d'accélération - Page 4 Empty Re: Pas d'allumage 125 XL [Résolu] et problème d'accélération

Message  davinoun Mer 29 Juil - 20:42

Salut,

Après plusieurs tests et réglage j'arrive enfin à avoir un ralenti à +/-1300 tr/min. Mais, car se ne serais pas marrant, j'ai un autre problème qui est apparu.
Je ne peux accélérer car le moteur se met à brouter et ne prend pas ses tours.

Alors, au niveau des réglage que j'ai fait hier et aujourd'hui.

- Test avec du start pilot pour détecter une prise d'air. --> Ok

- Réglage du niveau de cuve à 18.5 mm. J'étais plus vers 17.5 mm.
--> Test : Rien de nouveau, obligé de pousser pour démarrer et ralenti que je dois laisser à 2500 tr/min pour ne pas caler.

- Changement de la hauteur de l’aiguille pour voir. --> Rien de concluant donc retour réglage d'usine.

- Réglage de l'écartement des rupteurs puis de l'avance initiale.
Et la problème, l'ouverture des rupteurs se fait sur le repère T sauf que sur la RMT c'est sur le repère F. Donc réglage sur le bon repère.
--> Test : Je peux enfin descendre mon ralenti à 1300 tr/min.

Donc maintenant j'ai mon ralenti mais elle broute et n'arrive pas à prendre des tours entre 2500 et 3500 tr/min sauf quelques fois ou j'arrive à passer ce régime.

J'ai fait une vidéo pour vous montrer.



Davinoun

davinoun

Nombre de messages : 43
Age : 34
Localisation : Castillon (14)
Date d'inscription : 27/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pas d'allumage 125 XL [Résolu] et problème d'accélération - Page 4 Empty Re: Pas d'allumage 125 XL [Résolu] et problème d'accélération

Message  eldorado Mer 29 Juil - 21:40

Salut Davinoun !

Bon, un grand pas a déjà été franchi, l' allumage est déjà mieux calé !
Maintenant, essaie de revoir le réglage du carbu avec l' aiguille et les gicleurs d'origine.
2500 à 3500 trs, cela correspond au 1er 1/4 d' ouverture du boisseau, cela sent le problème du côté des gicleurs.

A+,
Eldorado.


Dernière édition par eldorado le Mer 29 Juil - 23:21, édité 1 fois
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14095
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pas d'allumage 125 XL [Résolu] et problème d'accélération - Page 4 Empty Re: Pas d'allumage 125 XL [Résolu] et problème d'accélération

Message  davinoun Mer 29 Juil - 23:17

Slt,

Oui, c'est sur que c'est mieux.

C'est ce que je pensai faire. Je vais remettre les éléments d'origines de mon carbu pour voir ce que ça donne.

A+
Davinoun.

davinoun

Nombre de messages : 43
Age : 34
Localisation : Castillon (14)
Date d'inscription : 27/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pas d'allumage 125 XL [Résolu] et problème d'accélération - Page 4 Empty Re: Pas d'allumage 125 XL [Résolu] et problème d'accélération

Message  cbx Mer 29 Juil - 23:23

Bpnsoir;

Ca sent effectivement le pb sur le circuit de ralenti : gicleur trop petit/colmaté, bouchage des conduits internes qui l'alimentent en air ou circuit d'alimentation de la vis de richesse bouché.

Un synoptique pour visualiser le travail de chaque éléments d'un carbu :

Pas d'allumage 125 XL [Résolu] et problème d'accélération - Page 4 1438204820

cbx

Nombre de messages : 3810
Date d'inscription : 10/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pas d'allumage 125 XL [Résolu] et problème d'accélération - Page 4 Empty Re: Pas d'allumage 125 XL [Résolu] et problème d'accélération

Message  davinoun Ven 31 Juil - 15:23

Salut,

Bon après une multitude d'essais en variant la hauteur de l'aiguille (en remettant le gicleur d'origine de la moto (98), l'aiguille et son puits d'origine aussi), ça ne veux pas marcher correctement.

Je sens bien les effets de la hauteur de l'aiguille.
Quand le clips est en bas (dernier ou avant dernier cran) elle est trop riche. j'arrive à prendre des tours mais ça broute et ça fume.
Quand le clips est en haut (1er ou 2ème) j'arrive aussi à prendre des tours (plus difficilement) mais ça fait des coupures et des détonation de temps en temps.

J'ai donc remis l'aiguille sur le cran d'origine (2ème) et j'ai fait un test "plein gaz" en 3ème en partant de 3000 tr/min jusqu'à 8-9000tr/min.
Résultat : la bougie tire vers le blanc.

Je me demande si je dois mettre un gicleur principal plus gros genre un de 110 comme sur les CB125 S3 ??

Est-ce que certains ont mis des gicleurs plus gros que le 98 d'origine sur des XL ?

A+
Davinoun

davinoun

Nombre de messages : 43
Age : 34
Localisation : Castillon (14)
Date d'inscription : 27/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pas d'allumage 125 XL [Résolu] et problème d'accélération - Page 4 Empty Re: Pas d'allumage 125 XL [Résolu] et problème d'accélération

Message  eldorado Ven 31 Juil - 15:30

Bonjour Davinoun,

il ne faut pas oublier que le circuit de ralenti participe, sur toute la plage du régime moteur, à la carburation, et surtout sur le 1er 1/4 d' ouverture des gaz.
A mon avis, le nettoyage a été insuffisant, que ce soit pour les conduits du carbu, comme pour le gicleur de ralenti. Un bain au jus de citron s' impose...
Quel est l' état du filtre à air ?

A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14095
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pas d'allumage 125 XL [Résolu] et problème d'accélération - Page 4 Empty Re: Pas d'allumage 125 XL [Résolu] et problème d'accélération

Message  PapyGadin Ven 31 Juil - 16:30

Salut Davinoun , eldorado et Les Monomaniques.

Es tu sur que ton antiparasite est inférieur à 5 KOhms ?.

Eventuellement essaye sans l 'antiparaite.

Qu ' astu comme filtre à air ? et est il en état ?

Je ne pense pas que ton problême vienne de la taille des gicleurs.

A+
Papy Ga=adin
PapyGadin
PapyGadin

Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pas d'allumage 125 XL [Résolu] et problème d'accélération - Page 4 Empty Re: Pas d'allumage 125 XL [Résolu] et problème d'accélération

Message  eldorado Ven 31 Juil - 16:38

En relisant le post de Davinoun, il avait écrit devoir vérifier l' antiparasite, or, effectivement, qu'en est-il ?

A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14095
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pas d'allumage 125 XL [Résolu] et problème d'accélération - Page 4 Empty Re: Pas d'allumage 125 XL [Résolu] et problème d'accélération

Message  cbx Ven 31 Juil - 16:45

Bjr;

Il y a 15 ans, un abruti m'avait volé l'antiparasite du CG devant la gare montparnasse;
J'ai trouvé par terre un trombone de bureau (pas l'instrument de musique Rolling Eyes ) que j'ai détordu.
J'ai enroulé - plus ou moins - une extrémité autour de la tête de la bougie, et planté l'autre dans le câble haute tension.

J'ai roulé comme ça pendant des mois ....

Donc pour tester l'antiparasite il suffit de le virer et de trouver un fil de fer .....

cbx

Nombre de messages : 3810
Date d'inscription : 10/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pas d'allumage 125 XL [Résolu] et problème d'accélération - Page 4 Empty Re: Pas d'allumage 125 XL [Résolu] et problème d'accélération

Message  davinoun Ven 31 Juil - 16:46

L'antiparasite fait 5 kohms (d'après les souvenirs des mesures que j'avais faite je sais plus quand).

J'ai un filtre à air d'origine qui est assez vieux. Mais j'ai aussi fait des tests sans aucun filtre et je n'arrive pas non plus à trouver un réglage qui marche.

Je vais re-nettoyer le carbu.
Est ce que de bouger la vis de richesse fait vraiment changer le régime de ralenti, car moi, elle n'a pas vraiment d'impact ?

Davinoun


davinoun

Nombre de messages : 43
Age : 34
Localisation : Castillon (14)
Date d'inscription : 27/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pas d'allumage 125 XL [Résolu] et problème d'accélération - Page 4 Empty Re: Pas d'allumage 125 XL [Résolu] et problème d'accélération

Message  eldorado Ven 31 Juil - 17:09

Re, Davinoun !

Essaie quand même sans l' antiparasite, comme conseillé.
Ensuite, pour la vis de richesse, si le régime ne varie pas, c'est :
- soit que le circuit (conduit d'air qui débouche sur son logement et celui du gicleur de ralenti ) ou bien soit le gicleur de ralenti sont obstrués
- soit le calage de l' allumage qui est à revoir, ce qui arrive souvent, on croit l'avoir réglé et en serrant les vis, cela se dérègle...

A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14095
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pas d'allumage 125 XL [Résolu] et problème d'accélération - Page 4 Empty Re: Pas d'allumage 125 XL [Résolu] et problème d'accélération

Message  davinoun Sam 15 Aoû - 22:18

Salut,

J'ai fait un essai sans l'antiparasite comme vous me l'aviez conseillé mais ça ne change rien.

J'ai donc re-démonté mon carbu et je l'ai laissé tremper dans du diluant de nettoyage. J'ai même enlevé les entrées d'air (sorte de gicleur) et passé un bout de fil pour bien nettoyé les conduits d'air. J'ai remarqué que les diamètres intérieurs des "gicleurs d'air"sont différents (petit diamètre pour le circuit d'air principal et grand diamètre pour le circuit d'air de ralenti). J'ai remonté le carbu avec tous les réglages origines (hauteur de cuve : 18.5mm)

J'ai donc vérifié que le calage de la distribution était correct. Ce qui est le cas (tous les repères sont bien alignés) et j'ai re-réglé mes rupteurs et le point d'allumage.

Malgré tous ça, elle ne veux toujours pas accélérer. J'arrive à la faire démarrer mais dès que j'accélère elle cale.

Si je la laisse tourner au ralenti (+/- 1400 tr/min) elle fini par caler. (test fait avec la boite à air mais sans filtre à air).
Je regarde la bougie et elle est noire et mouillée.
Donc la carburation est bien trop riche.

Je n'ai pas vérifié mon jeux aux soupapes. Mon problème peut venir de ça à votre avis ?? Avez-vous une technique pour faire les réglages ??

Franchement, je ne vois pas ce qui ne va pas hormis le jeu soupape qui n'a pas été vérifié.

A+
Davinoun

davinoun

Nombre de messages : 43
Age : 34
Localisation : Castillon (14)
Date d'inscription : 27/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pas d'allumage 125 XL [Résolu] et problème d'accélération - Page 4 Empty Re: Pas d'allumage 125 XL [Résolu] et problème d'accélération

Message  eldorado Sam 15 Aoû - 23:29

Bonsoir Davinoun,

oui, pourquoi le jeu aux soupapes n' a-t-il pas été vérifié ?
Il est à souhaiter, par ailleurs, que les soupapes soient étanches, notamment celle d' admission.
Pour la technique, c'est simple, je pense que tu disposes d' un jeu de cales ?
Le réglage se fait moteur froid.
Mettre le rotor sur le repère " T ", dévisser les trappes de visite sur le dessus de la culasse, insérerer la cale qui convient (0,05 pour XL, il me semble) entre la vis et la queue de soupape d' admission.
Si la cale ne passe pas, manque de jeu, si elle passe trop librement, trop de jeu...
Pour régler le jeu, desserer l' écrou et un peu la vis, insérer la cale, resserrer la vis de façon que la cale glisse "gras", serrer l' écrou avec une clé à oeil, de façon à pouvoir maintenir la vis dans la même position, sinon l' écrou l' entraînera et serrage plus fort... Pour la vis, une clé plate de 5,5 convient bien.
Revérifier ensuite le jeu (enlever et remettre la cale).
Idem pour l' échappement.

A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14095
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pas d'allumage 125 XL [Résolu] et problème d'accélération - Page 4 Empty Re: Pas d'allumage 125 XL [Résolu] et problème d'accélération

Message  davinoun Dim 16 Aoû - 0:38

Slt,

OK, je vois mais je peux régler les 2 soupapes en laissant le vilo sur le repère "T" ou il faut faire un tour de vilo pour pouvoir régler la soupape d'échappement.

Davinoun

davinoun

Nombre de messages : 43
Age : 34
Localisation : Castillon (14)
Date d'inscription : 27/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pas d'allumage 125 XL [Résolu] et problème d'accélération - Page 4 Empty Re: Pas d'allumage 125 XL [Résolu] et problème d'accélération

Message  eldorado Dim 16 Aoû - 1:15

Tu restes sur le repère "T" et tu règles les deux soupapes.
Pense à bien revérifier après serrage (sans forcer).

A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14095
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pas d'allumage 125 XL [Résolu] et problème d'accélération - Page 4 Empty Re: Pas d'allumage 125 XL [Résolu] et problème d'accélération

Message  davinoun Ven 13 Nov - 19:15

Salut,

J'ai fait le réglage des jeux aux soupapes qui été bon.

J'essais mais ça fait toujours pareil. La moto démarre mais je ne peux pas accélérer, elle cale.

Avant de faire les tests, j'ai revérifié l'écartement des rupteurs et le point d'allumage. --> OK.

J'ai démarré sans le couvercle des rupteurs et comme il faisait nuit j'ai pus voir qu'il y avait des étincelles au niveau des rupteurs. Donc problème de condensateur.

J'avais acheté ce condo sur toutes bielles confondue (il semblerai qu'il soit pour les 125 SL/CBS/CBS/CBN) :
Pas d'allumage 125 XL [Résolu] et problème d'accélération - Page 4 Tn_con10

Le problème c'est qu'il y a 2 connecteurs et que si je branche les 2 (1 sur la masse, l'autre sur la sortie haute tension de la bobine, la carcasse est connecté à la masse), j'ai quasiment plus d'étincelles et donc le moteur démarre difficilement et quand il démarre ça fait pareil.

Est-ce que vous avez un condo à 2 connecteurs comme moi ou à un fil comme l'origine et celui-ci (vendu sur toutes bielles confondue) :
Pas d'allumage 125 XL [Résolu] et problème d'accélération - Page 4 Tn_cg110

Je me demande si ma bobine fourni assez de courant pour faire une étincelle assez puissante lorsque j'essaye d'accélérer ??

A+
Davinoun

davinoun

Nombre de messages : 43
Age : 34
Localisation : Castillon (14)
Date d'inscription : 27/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pas d'allumage 125 XL [Résolu] et problème d'accélération - Page 4 Empty Re: Pas d'allumage 125 XL [Résolu] et problème d'accélération

Message  zenzimen Ven 13 Nov - 19:42

SALUT davinoun

voila un condo de CBS


Pas d'allumage 125 XL [Résolu] et problème d'accélération - Page 4 Condo_10

zenzimen
zenzimen

Nombre de messages : 1572
Localisation : le pays de l homme de cro
Date d'inscription : 01/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pas d'allumage 125 XL [Résolu] et problème d'accélération - Page 4 Empty Panne résolue ?

Message  Koncepto Jeu 8 Avr - 20:36

Salut Davinoun !
Je viens de lire avec attention le sujet de ce post et des difficultés que tu as pu avoir avec ta XL... Es-ce résolu ? C'etait quoi ? condo ? bobine?
Je te demande ça car j'ai absolument la même panne sur la mienne et je ne trouve toujours pas...Alors si tu pouvais m'éclairer Wink
Bonne route à toi
Koncepto
Koncepto

Nombre de messages : 3
Age : 43
Localisation : LAVAL
Date d'inscription : 08/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Pas d'allumage 125 XL [Résolu] et problème d'accélération - Page 4 Empty Re: Pas d'allumage 125 XL [Résolu] et problème d'accélération

Message  eldorado Jeu 8 Avr - 21:07

Merci de lire ceci et d' en prendre note :

https://honda-125-sl-xl-cbs.actifforum.com/t2720-charte-du-forum

Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14095
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pas d'allumage 125 XL [Résolu] et problème d'accélération - Page 4 Empty Re: Pas d'allumage 125 XL [Résolu] et problème d'accélération

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum