Galére pour démonter pignon de vilebrequin.
+4
JJ60
pit900z
dede60
PapyGadin
8 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Repose du pignon.
Salut Les Monomaniaques.
J'ai reçu mon niveau pignon ce matin.
Je me suis donc attaqué a son remontage.
Démontage du pignon
- 1 - Réalisation d'un petit outil pour le mettre en place (Merci à Trialxls ,membre d'un autre forum qui ma gentiment fait passé le croquis ).
Tube du même diamètre que le pignon,une vis ou une tige filetée ,une rondelle ou deux et un écrou.
- 2 - Vissage de la tige fileté seule dans le filetage du vilo.
- 3 - Chauffage du pignon (Four ,Réchauffeur thermique ,voir chalumeau ) Je l'ai fait au réchauffeur thermique,ça a marché super.
- 4 - Avec des gants ou un chiffon ( C'est très chaud + ou - 95 ° ), mettre le pignon en place à travers la tige )
IMPORTANT une dent du pignon doit être alignée avec le logement de la clavette du vilo.
- 5 - Remettre la rondelle et l'écrou , serrer l'écrou jusqu'à ce que le pignon butte contre l'épaulement de l'axe du vilo.
- 6 - Voila c'est fait.
- 7 - Démonter l'outil
- 8 - Contrôler que le pignon est bien en place . J'ai vérifié avec un fil en le passant derrière le pignon qu'il ne passait pas entre le pignon et l'épaulement de l'axe du vilo.
J'ai vérifié que les dents du pignon étaient centrés avec le milieu du tendeur de chaine
J'ai vérifié qu'une dent était bien alignée avec le logement de l'arbre du vilo.
Le Pignon en place.
Précision pour terminer le jeu du maillon faible :
La xl a une chaine avec 98 maillons
La sl a une chaine avec 100 maillons
Il y a une erreur sur le site wemoto (98)
- Sur la photo il y a une chaine à 98 maillons
une chaine à 100 maillons (la neuve)
une chaine à 100 maillons (105000 km certifiés après vérification )
C'est tout pour aujourd'hui.
A+ Papy Gadin
J'ai reçu mon niveau pignon ce matin.
Je me suis donc attaqué a son remontage.
Démontage du pignon
- 1 - Réalisation d'un petit outil pour le mettre en place (Merci à Trialxls ,membre d'un autre forum qui ma gentiment fait passé le croquis ).
Tube du même diamètre que le pignon,une vis ou une tige filetée ,une rondelle ou deux et un écrou.
- 2 - Vissage de la tige fileté seule dans le filetage du vilo.
- 3 - Chauffage du pignon (Four ,Réchauffeur thermique ,voir chalumeau ) Je l'ai fait au réchauffeur thermique,ça a marché super.
- 4 - Avec des gants ou un chiffon ( C'est très chaud + ou - 95 ° ), mettre le pignon en place à travers la tige )
IMPORTANT une dent du pignon doit être alignée avec le logement de la clavette du vilo.
- 5 - Remettre la rondelle et l'écrou , serrer l'écrou jusqu'à ce que le pignon butte contre l'épaulement de l'axe du vilo.
- 6 - Voila c'est fait.
- 7 - Démonter l'outil
- 8 - Contrôler que le pignon est bien en place . J'ai vérifié avec un fil en le passant derrière le pignon qu'il ne passait pas entre le pignon et l'épaulement de l'axe du vilo.
J'ai vérifié que les dents du pignon étaient centrés avec le milieu du tendeur de chaine
J'ai vérifié qu'une dent était bien alignée avec le logement de l'arbre du vilo.
Le Pignon en place.
Précision pour terminer le jeu du maillon faible :
La xl a une chaine avec 98 maillons
La sl a une chaine avec 100 maillons
Il y a une erreur sur le site wemoto (98)
- Sur la photo il y a une chaine à 98 maillons
une chaine à 100 maillons (la neuve)
une chaine à 100 maillons (105000 km certifiés après vérification )
C'est tout pour aujourd'hui.
A+ Papy Gadin
Dernière édition par PapyGadin le Jeu 11 Oct - 15:08, édité 2 fois
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
Re: Galére pour démonter pignon de vilebrequin.
Bon bah, j'm'etais mélangé les maillons, bon maintenant t'as la bonne...
Dernière édition par zaion le Ven 23 Mar - 20:29, édité 1 fois
Re: Galére pour démonter pignon de vilebrequin.
Salut Zaion.
Pas de problème si tu ne m'avais pas fait ta remarque ,je n'aurais pas recompter les maillons ,et j'aurais sans doute galéré au remontage de la chaine.
Donc Merci à toi.
A+ Papy Gadin
Pas de problème si tu ne m'avais pas fait ta remarque ,je n'aurais pas recompter les maillons ,et j'aurais sans doute galéré au remontage de la chaine.
Donc Merci à toi.
A+ Papy Gadin
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
Page 2 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Chaîne de distribution / allumage
» Démontage pignon distribution (coté vilebrequin)
» Astuce pour démonter un rotor de SL
» pour quelle modèle de CG ce vilebrequin
» Création d'un post mécanique et combine
» Démontage pignon distribution (coté vilebrequin)
» Astuce pour démonter un rotor de SL
» pour quelle modèle de CG ce vilebrequin
» Création d'un post mécanique et combine
Page 2 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum