Ma ptite tl 125
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dalfetta
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Re: Ma ptite tl 125
Salut Dalfetta.
Tes jantes et tes moyeux sont superbes.
Tes jantes , c'est des DID en alu ?
C 'est toi qui les as polies ?
As tu dérayonnais pour le faire ?
Tu peux nous en dire plus sur ton pneu arrière ?
A+
Papy Gadin
Tes jantes et tes moyeux sont superbes.
Tes jantes , c'est des DID en alu ?
C 'est toi qui les as polies ?
As tu dérayonnais pour le faire ?
Tu peux nous en dire plus sur ton pneu arrière ?
A+
Papy Gadin
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
Re: Ma ptite tl 125
Salut,
Oui, du beau travail comme je l'aime!! oui avec papy, quel est ton pneu AR? je vois que l'avant est un Michelin. Pour notre part, nous avons fait confiance à IRC, déjà monté et testé sur la TY, sans problème.
J'en reviens à ton joint de culasse, figures toi que j'ai reçu le mien hier en 200c, et c'est la même conception que le tien, deux feuillets acier avec su le pourtour une espèce de jonc en surépaisseur dessus et dessous pour l'étancheité... le tout est tenu par trois rivets oeilletés en cuivre. .. on verra à l'usage.. Et donc pas de joint torique vert au conduit d'huile et de plus, pour le 200, un pion de centrage en moins...
A bientôt et félicitations pour ce beau montage et ce beau polissage.
Pascal
Oui, du beau travail comme je l'aime!! oui avec papy, quel est ton pneu AR? je vois que l'avant est un Michelin. Pour notre part, nous avons fait confiance à IRC, déjà monté et testé sur la TY, sans problème.
J'en reviens à ton joint de culasse, figures toi que j'ai reçu le mien hier en 200c, et c'est la même conception que le tien, deux feuillets acier avec su le pourtour une espèce de jonc en surépaisseur dessus et dessous pour l'étancheité... le tout est tenu par trois rivets oeilletés en cuivre. .. on verra à l'usage.. Et donc pas de joint torique vert au conduit d'huile et de plus, pour le 200, un pion de centrage en moins...
A bientôt et félicitations pour ce beau montage et ce beau polissage.
Pascal
Invité- Invité
Re: Ma ptite tl 125
Salut à tous,
Merci pour les coms
Alors pour le pneu arrière, c'est un x11 competition, moins efficace en trial que les IRC, mais comme la TL ne servira plus que pour la rando, c'est suffisant....
Sinon, oui, ce sont les jantes DID d'origine ; gros travail pour en arriver là brosse métallique sur perceuse pour enlever l'anodisation, ensuite ponçage au 400 puis 600 à l'eau pour enlever le gros des rayures et ensuite 2 phases de polissage à l'aide de tampons, l'un abrasif, l'autre doux pour le brillant...j'utilise un kit de chez nikit pour ce travail..Sinon, oui papygadin, j'ai enlevé les rayons pour le polissage pour être à l'aise et puis de toute façon, ils étaient mûres.. j'ai acheté les neufs chez David Silver Spares à un prix très intéressant !!
https://www.matthys.net/fr/Shop/38/kits-de-polissage-et-dabrasifs/1112/kit-de-polisage-de-base
https://www.davidsilverspares.co.uk/TL125S-1977/part_198274/
https://www.davidsilverspares.co.uk/TL125S-1977/part_198272/
a+
Merci pour les coms
Alors pour le pneu arrière, c'est un x11 competition, moins efficace en trial que les IRC, mais comme la TL ne servira plus que pour la rando, c'est suffisant....
Sinon, oui, ce sont les jantes DID d'origine ; gros travail pour en arriver là brosse métallique sur perceuse pour enlever l'anodisation, ensuite ponçage au 400 puis 600 à l'eau pour enlever le gros des rayures et ensuite 2 phases de polissage à l'aide de tampons, l'un abrasif, l'autre doux pour le brillant...j'utilise un kit de chez nikit pour ce travail..Sinon, oui papygadin, j'ai enlevé les rayons pour le polissage pour être à l'aise et puis de toute façon, ils étaient mûres.. j'ai acheté les neufs chez David Silver Spares à un prix très intéressant !!
https://www.matthys.net/fr/Shop/38/kits-de-polissage-et-dabrasifs/1112/kit-de-polisage-de-base
https://www.davidsilverspares.co.uk/TL125S-1977/part_198274/
https://www.davidsilverspares.co.uk/TL125S-1977/part_198272/
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dalfetta- Nombre de messages : 75
Age : 41
Localisation : gelbique
Date d'inscription : 20/10/2011
Re: Ma ptite tl 125
Salut Dalfetta.
Merci des renseignements .
Pourrait tu m 'indiquer la largeur de ton pneu arrière . au niveau du pneu , pas de la jante.
En effet j 'en cherche un qui puisse passer sur ma TLs.
Mon pneu arrière est trop large pour passer avec le protége chaîne
Mon pneu arrière est un Dunlop Trials Champion ( Tubeless monté avec chambre . ) 4.00 x 18 , d 'une largeur extérieure de 11.5 cm au niveau du protège chaîne.
Alors que les autre 400 x 18 montés classiquement sont plus étroits
- Le mitas sur le tls fait 108
- Le dunlop d803 fait 105
- Le michelin fait 105
Le tiens à l'air bien.
A+
Papy Gadin
Merci des renseignements .
Pourrait tu m 'indiquer la largeur de ton pneu arrière . au niveau du pneu , pas de la jante.
En effet j 'en cherche un qui puisse passer sur ma TLs.
Mon pneu arrière est trop large pour passer avec le protége chaîne
Mon pneu arrière est un Dunlop Trials Champion ( Tubeless monté avec chambre . ) 4.00 x 18 , d 'une largeur extérieure de 11.5 cm au niveau du protège chaîne.
Alors que les autre 400 x 18 montés classiquement sont plus étroits
- Le mitas sur le tls fait 108
- Le dunlop d803 fait 105
- Le michelin fait 105
Le tiens à l'air bien.
A+
Papy Gadin
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
Re: Ma ptite tl 125
PapyGadin a écrit:Salut Dalfetta.
Mon pneu arrière est un Dunlop Trials Champion 4.00 x 18 , d 'une largeur extérieure de 11.5 cm au niveau du protège chaîne.
Alors que les autre 400 x 18 montés classiquement sont plus étroits
- Le mitas sur le tls fait 108
- Le dunlop d803 fait 105
- Le michelin fait 105
A+
Papy Gadin
Bonsoir;
C'est bien à cause de cette imprécision que l'ancienne norme des pneus à été abandonnée : quand on annonçait un pneu en 400, ça pouvait être un pneu étroit avec des flancs hauts, ou un pneu large avec des flancs bas. Dans les deux cas pouvait arriver à 4(00) pouces.
La "nouvelle" norme définie la largeur et la hauteur des flancs; plus d'ambiguité puisqu'un pneu en 130/80 fait obligatoirement 130mm de large et sa hauteur est de 80% de 130 (donc 104mm)
cbx- Nombre de messages : 3955
Date d'inscription : 10/06/2012
Re: Ma ptite tl 125
Merci de ces précisions CBx.
Mais pour le PNEU MICHELIN TRIAL COMPETITION X11 4.00R18 64 L point de largeur indiquée
A+
Papy Gadin
Mais pour le PNEU MICHELIN TRIAL COMPETITION X11 4.00R18 64 L point de largeur indiquée
A+
Papy Gadin
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
Re: Ma ptite tl 125
je mesure ça et te tiens au courant....mais je peux déjà te dire que le pneu touche le pare chaine
dalfetta- Nombre de messages : 75
Age : 41
Localisation : gelbique
Date d'inscription : 20/10/2011
Re: Ma ptite tl 125
Salut Papy, Dalfetta, et les autres,
Regardes également du côté du Pirelli MT 43, nous en avions monté deux sur la 125 TLS a et il ne touchait pas le pare chaine, J'ai le souvenir que ça passait quand même très juste, surtout avec le tendeur que nous y avions mis. Par contre, pneu mixte très bien pour la rando.
Dalfetta, combien as tu mis en pression à ton joint de culasse??? Je ne trouve rien sur ces nouveaux joints au point de vue couple de serrage...
A+ et bonne journée à tous,
Pascal
Regardes également du côté du Pirelli MT 43, nous en avions monté deux sur la 125 TLS a et il ne touchait pas le pare chaine, J'ai le souvenir que ça passait quand même très juste, surtout avec le tendeur que nous y avions mis. Par contre, pneu mixte très bien pour la rando.
Dalfetta, combien as tu mis en pression à ton joint de culasse??? Je ne trouve rien sur ces nouveaux joints au point de vue couple de serrage...
A+ et bonne journée à tous,
Pascal
Invité- Invité
Re: Ma ptite tl 125
To Bosco, j'ai mis 28Nm...
To Papy, j'ai mesuré 108mm de largeur du peneu
a+
To Papy, j'ai mesuré 108mm de largeur du peneu
a+
dalfetta- Nombre de messages : 75
Age : 41
Localisation : gelbique
Date d'inscription : 20/10/2011
Re: Ma ptite tl 125
Salut les Maniaques de la TL
Juste un petit SPLENDIDE en passant
Me tarde de voir la suite !
A++
Juste un petit SPLENDIDE en passant
Me tarde de voir la suite !
A++
professeurhammond- Nombre de messages : 1184
Age : 43
Localisation : landes
Date d'inscription : 19/01/2012
Re: Ma ptite tl 125
dalfetta a écrit:To Bosco, j'ai mis 28Nm...
To Papy, j'ai mesuré 108mm de largeur du peneu
a+
Merci pour ta réponse Dalfetta.Je vais donc m 'acheter ça
A+
Papy Gadin
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
Re: Ma ptite tl 125
Merci Dalfeta,
Je vais y coller ça aussi comme couple de serage!!
A+
Pascal
Je vais y coller ça aussi comme couple de serage!!
A+
Pascal
Invité- Invité
Re: Ma ptite tl 125
Hello la compagnie,
Hier, c'était le premier démarrage... impeccable, pas de bruits suspects juste obligé de desserrer la vis de régime de ralenti de 6 tours pour avoir un ralenti encore trop haut ( 2000tours ).. je précise que j'ai monté un carbu neuf de marque sheng wey, copie de l'original. Des idées ??
Sinon, j'hésite beaucoup à repeindre mon réservoir qui a une belle patine d'origine.
Allez, le w-e prochaine je m'attaque à l'éclairage
a+
Hier, c'était le premier démarrage... impeccable, pas de bruits suspects juste obligé de desserrer la vis de régime de ralenti de 6 tours pour avoir un ralenti encore trop haut ( 2000tours ).. je précise que j'ai monté un carbu neuf de marque sheng wey, copie de l'original. Des idées ??
Sinon, j'hésite beaucoup à repeindre mon réservoir qui a une belle patine d'origine.
Allez, le w-e prochaine je m'attaque à l'éclairage
a+
dalfetta- Nombre de messages : 75
Age : 41
Localisation : gelbique
Date d'inscription : 20/10/2011
Re: Ma ptite tl 125
Pourrais tu me dire quel est ce lève moto ? C'est ce type là qui me conviendrait
Invité- Invité
Re: Ma ptite tl 125
salut Pif Paf
il ressemble étrangement a celui là
http://www.hd-outillage.com/bquille-hydraulique-moto-tout-terrain-p-1536.html
mais il le confirmera surement
a+sergio
il ressemble étrangement a celui là
http://www.hd-outillage.com/bquille-hydraulique-moto-tout-terrain-p-1536.html
mais il le confirmera surement
a+sergio
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sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: Ma ptite tl 125
Salut Dalfetta !
Pour le régime de ralenti trop élevé, regarde la tension du câble de gaz, le boisseau ne redescend peut-être pas suffisamment bas.
A+,
Eldorado.
Pour le régime de ralenti trop élevé, regarde la tension du câble de gaz, le boisseau ne redescend peut-être pas suffisamment bas.
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14523
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Ma ptite tl 125
Pour le lève moto, je l'ai payé 119euros chez Matthys
https://www.matthys.net/fr/Shop/82/leve-moto-mini/660/leve-crossmoto-cap-135-kg
A eldorado, pour le cable, c'est la première chose que j'ai regardée, mais j'ai assez de garde et je l'entend bien revenir en butée dans le carbu...
Vais refaire un essai avec mon vieux carbu.
Bonne soirée
https://www.matthys.net/fr/Shop/82/leve-moto-mini/660/leve-crossmoto-cap-135-kg
A eldorado, pour le cable, c'est la première chose que j'ai regardée, mais j'ai assez de garde et je l'entend bien revenir en butée dans le carbu...
Vais refaire un essai avec mon vieux carbu.
Bonne soirée
dalfetta- Nombre de messages : 75
Age : 41
Localisation : gelbique
Date d'inscription : 20/10/2011
Re: Ma ptite tl 125
salut tout le monde.
pour ton carbu chinois j ai toujours entendu dire qu il etais très dur a régler !! a confirmer... comme tu le précise essaye l ancien pour voir ça te donnera peut être une idée .
pour ton carbu chinois j ai toujours entendu dire qu il etais très dur a régler !! a confirmer... comme tu le précise essaye l ancien pour voir ça te donnera peut être une idée .
zenzimen- Nombre de messages : 1572
Localisation : le pays de l homme de cro
Date d'inscription : 01/02/2014
Re: Ma ptite tl 125
Hello la compagnie,
Comme prévu, me vlà occupé sur l'éclairage...2/3 petites suées dû à quelques réflexions trop intenses
Je me pose malgré tout une question : j'ai finalement monté un régulateur 12v ( par facilité de trouver les ampoules ) sur mon circuit d'origine en 6v ; je me demande donc si avec un tel montage, je ne risque pas de fatiguer mon stator prématurément ?? Because, le régulateur a t il juste la fonction d'empêcher les pics de courant ou bien a t il aussi la fonction de " tirer " du courant quand cela est nécessaire ( par exemple au ralenti ) ?
Merci de vos lumières
Comme prévu, me vlà occupé sur l'éclairage...2/3 petites suées dû à quelques réflexions trop intenses
Je me pose malgré tout une question : j'ai finalement monté un régulateur 12v ( par facilité de trouver les ampoules ) sur mon circuit d'origine en 6v ; je me demande donc si avec un tel montage, je ne risque pas de fatiguer mon stator prématurément ?? Because, le régulateur a t il juste la fonction d'empêcher les pics de courant ou bien a t il aussi la fonction de " tirer " du courant quand cela est nécessaire ( par exemple au ralenti ) ?
Merci de vos lumières
dalfetta- Nombre de messages : 75
Age : 41
Localisation : gelbique
Date d'inscription : 20/10/2011
Re: Ma ptite tl 125
... Pas de problèmes avec un régul 12v, que ce soit en AC pour le phare, ou en DC pour le circuit de batterie; en respectant les puissances d'ampoules d'origine, tu auras deux fois moins d'intensité, ce qui devrait préserver ton alternateur.
trialxls- Nombre de messages : 1434
Localisation : Villefranche sur Saone
Date d'inscription : 02/01/2014
Re: Ma ptite tl 125
Merci pour ta réponse
J'ai finalisé le circuit aujourd'hui...me reste à étamer toutes les connections et ce sera bon.
a+
J'ai finalisé le circuit aujourd'hui...me reste à étamer toutes les connections et ce sera bon.
a+
dalfetta- Nombre de messages : 75
Age : 41
Localisation : gelbique
Date d'inscription : 20/10/2011
Re: Ma ptite tl 125
Les petites news du jour,
J'ai finalement remonté le vieux Keihin d'origine et oh miracle, ça tourne nickel...j'avais pourtant entendu beaucoup de bien du Shengwey ! Donc si quelqu'un a des pistes pour trouver un vrai Keihin PC04A, je suis preneur.
J'ai aussi finalisé l'éclairage...et ça éclaire et bien en plus.. content d'être passé en 12v.
Me reste à peindre les caches latéraux, me fabriquer un support de compteur et à peaufiner les réglages allumage/carburation.
Bon w-e
J'ai finalement remonté le vieux Keihin d'origine et oh miracle, ça tourne nickel...j'avais pourtant entendu beaucoup de bien du Shengwey ! Donc si quelqu'un a des pistes pour trouver un vrai Keihin PC04A, je suis preneur.
J'ai aussi finalisé l'éclairage...et ça éclaire et bien en plus.. content d'être passé en 12v.
Me reste à peindre les caches latéraux, me fabriquer un support de compteur et à peaufiner les réglages allumage/carburation.
Bon w-e
dalfetta- Nombre de messages : 75
Age : 41
Localisation : gelbique
Date d'inscription : 20/10/2011
Re: Ma ptite tl 125
Bonsoir;
Je ne suis pas partisan des pièces adaptables quand elles sont techniques; d'accord pour un rétro ou une selle mais un carbu
Mieux vaut refaire un carbu, avec un kit Keyster, que d'acheter un adaptable qui sera impossible à régler.
Pourquoi veux tu changer ce carbu ?
Je ne suis pas partisan des pièces adaptables quand elles sont techniques; d'accord pour un rétro ou une selle mais un carbu
Mieux vaut refaire un carbu, avec un kit Keyster, que d'acheter un adaptable qui sera impossible à régler.
Pourquoi veux tu changer ce carbu ?
cbx- Nombre de messages : 3955
Date d'inscription : 10/06/2012
Re: Ma ptite tl 125
+1.....
zenzimen- Nombre de messages : 1572
Localisation : le pays de l homme de cro
Date d'inscription : 01/02/2014
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