Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate
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Re: Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate
Salut PapyGadin !
Sûr que c'est le boxon ! Mais que fait MamyGadin ?...
La réfection de la SL, cela me fait penser quand j'avais entrepris celle de la mienne (et mes débuts sur le forum, tiens...), pour le circuit électrique, je ne m'étais pas embêté, défait le faisceau le long du cadre et viré l'ensemble, en gardant le bol de phare et le guidon reliés par le faisceau, quasi pas de connections à défaire...
Sinon, lui refaire une beauté, cela va assez vite: entièrement démontée, nettoyée, alus polis, peinture, remontage, une petite semaine, chaque écrou astiqué, bien sûr...
Bon courage pour la suite et des photos !
A+,
Eldorado.
Sûr que c'est le boxon ! Mais que fait MamyGadin ?...
La réfection de la SL, cela me fait penser quand j'avais entrepris celle de la mienne (et mes débuts sur le forum, tiens...), pour le circuit électrique, je ne m'étais pas embêté, défait le faisceau le long du cadre et viré l'ensemble, en gardant le bol de phare et le guidon reliés par le faisceau, quasi pas de connections à défaire...
Sinon, lui refaire une beauté, cela va assez vite: entièrement démontée, nettoyée, alus polis, peinture, remontage, une petite semaine, chaque écrou astiqué, bien sûr...
Bon courage pour la suite et des photos !
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14523
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate
Salut Eldorado.
Je suis moins optimiste que toi pour le délais de remise en beauté.
La préparation avant peinture va me prendre pas mal de temps ;En plus Mamy m ' a fait signer un contrat saisonnier pour de nombreux travaux dans son potager
Pour ton idée de laisser les connexions dans le bol de phare , j ' y avais pensé , mais pour peindre ça va étre coton
Je recherche encore quelques renseignements concernant certains détails de peinture.
Quel est le RAL du cadre.?
Quel est le RAL des carters moteurs ?
Les fourreaux de fourches sont ils juste vernis , ou sont ils peints avant vernis.
Je suis moins optimiste que toi pour le délais de remise en beauté.
La préparation avant peinture va me prendre pas mal de temps ;En plus Mamy m ' a fait signer un contrat saisonnier pour de nombreux travaux dans son potager
Pour ton idée de laisser les connexions dans le bol de phare , j ' y avais pensé , mais pour peindre ça va étre coton
Je recherche encore quelques renseignements concernant certains détails de peinture.
Quel est le RAL du cadre.?
Quel est le RAL des carters moteurs ?
Les fourreaux de fourches sont ils juste vernis , ou sont ils peints avant vernis.
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
Re: Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate
Pour le RAI des couleurs, Tic-Toc avait édité un post à ce sujet, cependant, comme Honda, à l'époque ne donnait pas ses références de peinture...
Pour ma part, je me suis adressé à un pro, spécialisé dans les peintures Candy, il a réussi à être assez approchant (scannage de la peinture, je suppose). En ce qui concerne le bol de phare, je ne l'ai pas fait repeindre, il était en assez bon état.
Pour les fourreaux comme pour les carters moteur, Ils étaient peints et vernis, à l'époque, ils ne lésinaient pas sur la finition.
A+,
Eldorado.
Pour ma part, je me suis adressé à un pro, spécialisé dans les peintures Candy, il a réussi à être assez approchant (scannage de la peinture, je suppose). En ce qui concerne le bol de phare, je ne l'ai pas fait repeindre, il était en assez bon état.
Pour les fourreaux comme pour les carters moteur, Ils étaient peints et vernis, à l'époque, ils ne lésinaient pas sur la finition.
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14523
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate
Merci de ta réponse Eldorado.
Pour le vert Candy , je n 'ai pas de problème , j ' ai commandé un kit chez Sprido.
Enfin quand je dis que je n ' ai pas de problème , ça ne concerne que l ' acquisition de la peinture
Je pense que je découvrirai les problèmes lors de la réalisation de la peinture.
Pour le RAL du cadre , je continue mes recherches.
Pour le vert Candy , je n 'ai pas de problème , j ' ai commandé un kit chez Sprido.
Enfin quand je dis que je n ' ai pas de problème , ça ne concerne que l ' acquisition de la peinture
Je pense que je découvrirai les problèmes lors de la réalisation de la peinture.
Pour le RAL du cadre , je continue mes recherches.
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
Re: Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate
Aujourd'hui , petite visite administrative à la Préfecture de Villefranche de Rouergue.
Petite attente de vingt minutes au guichet puis séance de drague au prés de la jolie préposée aux certificats d 'immatriculation.
Après une petite discussion avec la jeune fille , elle a bien voulu me faire une carte grise avec le genre MLT pour ma SL.( puissance inférieure à 11 kw/h ou 14 cv)
Elle a était sympa elle a accepté de prendre la photocopie de ma RMT pour les caractéristiques.( J 'avais encore ma carte grise de 1975 faite à la préfecture de Nîmes.)
Après commande d ' une plaque sur internet , je me remet au dépiotage de ma SL et à la préparation avant peinture.
A+ pour la suite des travaux.
Petite attente de vingt minutes au guichet puis séance de drague au prés de la jolie préposée aux certificats d 'immatriculation.
Après une petite discussion avec la jeune fille , elle a bien voulu me faire une carte grise avec le genre MLT pour ma SL.( puissance inférieure à 11 kw/h ou 14 cv)
Elle a était sympa elle a accepté de prendre la photocopie de ma RMT pour les caractéristiques.( J 'avais encore ma carte grise de 1975 faite à la préfecture de Nîmes.)
Après commande d ' une plaque sur internet , je me remet au dépiotage de ma SL et à la préparation avant peinture.
A+ pour la suite des travaux.
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
Re: Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate
Salut PapyGadin !
Régulièrement sur les forums, on peut lire des commentaires concernant des soucis sur les réimmatriculations des petites cylindrées. A croire que la confusion règne dans les préfectures ou, plus prosaïquement, que les directives sont assez aléatoires ou sont elles seulement lues ?
Va-t-on devoir en alerter nos députés ? Remarque, c'est bientôt les législatives, c'est peut-être le moment...
A+,
Eldorado.
Régulièrement sur les forums, on peut lire des commentaires concernant des soucis sur les réimmatriculations des petites cylindrées. A croire que la confusion règne dans les préfectures ou, plus prosaïquement, que les directives sont assez aléatoires ou sont elles seulement lues ?
Va-t-on devoir en alerter nos députés ? Remarque, c'est bientôt les législatives, c'est peut-être le moment...
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14523
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate
Salut Eldorado et les Monomaniaques.
Effectivement les employés des Préfectures ne sont pas toujours au courant des nouvelles classifications motos.
Ils se référent à une liste de machines , ou souvent nos petits brélons favoris ne sont plus référencés.
Il est donc judicieux de les aider à trouver les bons renseignements.Il ne faut pas hésiter à leur fournir la doc , et surtout bien leur préciser la classification que nous souhaitons obtenir.
L ' idéal est de pouvoir fournir une fiche d 'identification des mines ( mais pas toujours facile à trouver )
J 'en avais trouvé une pour mon Solex , mais pas pour ma SL.
J 'ai donc amené une copie des caractéristiques indiquées sur la RMT.
Il faut surtout , bien vérifié le certificat provisoire qu ' il nous donne , et ne pas hésiter à le faire corriger de suite si il pose problème.
Car le faire corriger par la suite est souvent galère et quelques fois impossible.
Voici les différentes classifications actuelles.
Moto (MTL - MTT1 - MTT2), anciennement MTTE
Moto: MTL, motocyclettes légères dont la puissance maximale nette CE n'excède pas 11 kW et dont la cylindrée n'excède pas 125 cm3.
Moto: MTT1 : motos d'une puissance de moins de 25 Kw (34 ch) et d'un rapport puissance/poids en ordre de marche à l'origine inférieur à 0.16 Kw/Kg (0.22 ch/kg).
Moto: MTT2 : tout ce qui est au-dessus.
MTTE, avant 1996.
Petit rappel : 1 cheval = 0.735 Kw
Effectivement les employés des Préfectures ne sont pas toujours au courant des nouvelles classifications motos.
Ils se référent à une liste de machines , ou souvent nos petits brélons favoris ne sont plus référencés.
Il est donc judicieux de les aider à trouver les bons renseignements.Il ne faut pas hésiter à leur fournir la doc , et surtout bien leur préciser la classification que nous souhaitons obtenir.
L ' idéal est de pouvoir fournir une fiche d 'identification des mines ( mais pas toujours facile à trouver )
J 'en avais trouvé une pour mon Solex , mais pas pour ma SL.
J 'ai donc amené une copie des caractéristiques indiquées sur la RMT.
Il faut surtout , bien vérifié le certificat provisoire qu ' il nous donne , et ne pas hésiter à le faire corriger de suite si il pose problème.
Car le faire corriger par la suite est souvent galère et quelques fois impossible.
Voici les différentes classifications actuelles.
Moto (MTL - MTT1 - MTT2), anciennement MTTE
Moto: MTL, motocyclettes légères dont la puissance maximale nette CE n'excède pas 11 kW et dont la cylindrée n'excède pas 125 cm3.
Moto: MTT1 : motos d'une puissance de moins de 25 Kw (34 ch) et d'un rapport puissance/poids en ordre de marche à l'origine inférieur à 0.16 Kw/Kg (0.22 ch/kg).
Moto: MTT2 : tout ce qui est au-dessus.
MTTE, avant 1996.
Petit rappel : 1 cheval = 0.735 Kw
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
Re: Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate
PapyGadin a écrit:Salut Eldorado et les Monomaniaques.
Effectivement les employés des Préfectures ne sont pas toujours au courant des nouvelles classifications motos.
Ils se référent à une liste de machines , ou souvent nos petits brélons favoris ne sont plus référencés.
Il est donc judicieux de les aider à trouver les bons renseignements.Il ne faut pas hésiter à leur fournir la doc , et surtout bien leur préciser la classification que nous souhaitons obtenir.
L ' idéal est de pouvoir fournir une fiche d 'identification des mines ( mais pas toujours facile à trouver )
J 'en avais trouvé une pour mon Solex , mais pas pour ma SL.
J 'ai donc amené une copie des caractéristiques indiquées sur la RMT.
Il faut surtout , bien vérifié le certificat provisoire qu ' il nous donne , et ne pas hésiter à le faire corriger de suite si il pose problème.
Car le faire corriger par la suite est souvent galère et quelques fois impossible.
Voici les différentes classifications actuelles.
Moto (MTL - MTT1 - MTT2), anciennement MTTE
Moto: MTL, motocyclettes légères dont la puissance maximale nette CE n'excède pas 11 kW et dont la cylindrée n'excède pas 125 cm3.
Moto: MTT1 : motos d'une puissance de moins de 25 Kw (34 ch) et d'un rapport puissance/poids en ordre de marche à l'origine inférieur à 0.16 Kw/Kg (0.22 ch/kg).
Moto: MTT2 : tout ce qui est au-dessus.
MTTE, avant 1996.
Petit rappel : 1 cheval = 0.735 Kw
Salut à tous
Et à moi d'ajouter attention un 125cc avec un Genre national erroné n'est pas considéré comme un 125cc En deux mots il faut le permis A et pas d'assurance en cas de pépin.
Pour faire modifier le genre il faut faire la demande chez Honda France.
Jeff
Re: Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate
salut Jeffy et les Monomaniaques.
Pour illustrer ta remarque voici les permis correspondants aux diverses classifications :
Pour illustrer ta remarque voici les permis correspondants aux diverses classifications :
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
Re: Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate
Aujourd'hui fin du dépiautage de ma SL pour travaux avant peinture.
Pas de problème pour démonter , sauf les 2 dernières pièces.C 'est toujours comme ça
Les récalcitrants étaient les 2 silent blocs du bras oscillant.
Pour en venir à bout , j 'ai du faire appel au système D.
Une tige filetée , 2 écrous , 2 rondelles et une douille qui va bien.
Serrage avec 2 clefs , chauffage du caoutchouc au réchauffeur thermique et les bagues sont sorties sans bobo.
Pas de problème pour démonter , sauf les 2 dernières pièces.C 'est toujours comme ça
Les récalcitrants étaient les 2 silent blocs du bras oscillant.
Pour en venir à bout , j 'ai du faire appel au système D.
Une tige filetée , 2 écrous , 2 rondelles et une douille qui va bien.
Serrage avec 2 clefs , chauffage du caoutchouc au réchauffeur thermique et les bagues sont sorties sans bobo.
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
Re: Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate
Salut PapyGadin !
Tu penses pouvoir te procurer deux nouveaux silent-blocs ?
En ce qui me concerne, j'avais préféré les laisser en place, avec masquage pour la peinture du bras oscillant.
A+,
Eldorado.
Tu penses pouvoir te procurer deux nouveaux silent-blocs ?
En ce qui me concerne, j'avais préféré les laisser en place, avec masquage pour la peinture du bras oscillant.
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14523
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate
Tiens, j'ai fait la même chose il y a 15 jours pour les silentblocs...
On a voulu bien faire en attaquant à la presse, on a fini à la méthode tige filetée, ça marche bien
J'en ai trouvé 2 neufs sans soucis sur eBay, estampillés Honda, de surcroît !
On a voulu bien faire en attaquant à la presse, on a fini à la méthode tige filetée, ça marche bien
J'en ai trouvé 2 neufs sans soucis sur eBay, estampillés Honda, de surcroît !
voileuxyann- Nombre de messages : 35
Age : 37
Localisation : Brest/Cabourg
Date d'inscription : 16/02/2010
Re: Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate
voileuxyann a écrit:Tiens, j'ai fait la même chose il y a 15 jours pour les silentblocs...
On a voulu bien faire en attaquant à la presse, on a fini à la méthode tige filetée, ça marche bien
J'en ai trouvé 2 neufs sans soucis sur eBay, estampillés Honda, de surcroît !
Toujours bon à savoir, merci Voileuxyann.
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14523
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate
moi j'en ai des tout neuf qui me servent pas
si tu les veux , je peux te les vendre
a plus sergio
si tu les veux , je peux te les vendre
a plus sergio
_________________
sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate
Ayé! Papy ,tu t'y remets ....
De mon coté je vais bientôt faire de même pour attaquer la réfection du cadre !
De mon coté je vais bientôt faire de même pour attaquer la réfection du cadre !
Re: Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate
Salut Spider.
Et oui c'est parti
J 'attaque la préparation avant peinture.
Le dépiautage est terminé
Voici la .SL en kit :
La semaine prochaine j ' attaque la partie ingrate : la préparation avant peinture .
Et oui c'est parti
J 'attaque la préparation avant peinture.
Le dépiautage est terminé
Voici la .SL en kit :
La semaine prochaine j ' attaque la partie ingrate : la préparation avant peinture .
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
Re: Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate
Et le meilleur viendra ensuite, le remontage de chaque pièce toute propre, comme neuve...
Bon courage pour la suite !
A+,
Eldorado.
Bon courage pour la suite !
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14523
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate
Ah! Oui! Quand même .....Mais c'est vrai qu'il reste encore beaucoup à faire (comme tu le dis si bien la partie ingrate )
De mon coté ,j'ai trouvé une aide providentiel......Mon gnôme de 6ans
Qui m'a déjà filé la main pour le sabot moteur .... Et en plus ça lui plait
De mon coté ,j'ai trouvé une aide providentiel......Mon gnôme de 6ans
Qui m'a déjà filé la main pour le sabot moteur .... Et en plus ça lui plait
Re: Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate
Méfie toi Spider , ton fils va y prendre gout.
Il va falloir , bientôt que tu recherche une nouvelle moto , celle la il va te l 'emprunter.
J ' ai eu le problème avec ma fille et mon fils , ils m ' ont emprunté ma SL une vingtaine d' années avant de me la rendre
Il va falloir , bientôt que tu recherche une nouvelle moto , celle la il va te l 'emprunter.
J ' ai eu le problème avec ma fille et mon fils , ils m ' ont emprunté ma SL une vingtaine d' années avant de me la rendre
Dernière édition par PapyGadin le Mer 6 Juin - 20:58, édité 1 fois
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
Re: Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate
Pô grave ,j'en ai une deuxième pour lui (la CLR ) mais Môman va pô aimer
Re: Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate
Hier , temps pourri , j ' ai entrepris de rafraichir ma boite à air.
Toujours curieux du pourquoi des choses , pouvez vous m ' indiquer l ' utilité du bitoniot en caoutchouc .
Il doit permettre d 'avoir la section exacte nécessaire à l ' admission en air , mais pourquoi est il en caoutchouc : , ( pour éviter les turbulences ? )
J ' ai nettoyé les tôles , les caoutchoucs et passé un petit coup de barbouille ; Avec de la peinture Jullien ( La peinture qui va bien ) En principe , elle résiste à l 'essence et à l 'huile .
J ' ai même nettoyé les écrous et les rondelles.
J ' en ai profité pour refaire mon joint fouarreux .
N ' ayant pas trouvé du joint du même profil , je me suis finalement dépanné avec un bout de durite.( Mamy en avait acheté 1 ml pour que je change la durite de son motoculteur , il restait du rab)
Un petit coup de ciseau longitudinal et ça le fait.
Grâce au petit bout de tapis néoprène ( gentiment offert par Mamy ) j ' ai même poussé le luxe jusqu ' à refaire un soutien pour la batterie )
Punaise , la photo , des fois ça pardonne pas.
En la postant , je me rends compte :
Que j ' ai laissé de la rouille dans la boite à outils.
Que j ' ai remonté le caoutchouc qui tient la centrale clignotante à l ' envers.
Que j ' ai coupé le bout de néoprène comme un " gougnaffier "
Je reprendrai ça demain.
Avant de m attaquer à la béquille et aux reposes pied
En attendant je vais brosser et nettoyer quelques pièces
.
A+
Papy Gadin
Toujours curieux du pourquoi des choses , pouvez vous m ' indiquer l ' utilité du bitoniot en caoutchouc .
Il doit permettre d 'avoir la section exacte nécessaire à l ' admission en air , mais pourquoi est il en caoutchouc : , ( pour éviter les turbulences ? )
J ' ai nettoyé les tôles , les caoutchoucs et passé un petit coup de barbouille ; Avec de la peinture Jullien ( La peinture qui va bien ) En principe , elle résiste à l 'essence et à l 'huile .
J ' ai même nettoyé les écrous et les rondelles.
J ' en ai profité pour refaire mon joint fouarreux .
N ' ayant pas trouvé du joint du même profil , je me suis finalement dépanné avec un bout de durite.( Mamy en avait acheté 1 ml pour que je change la durite de son motoculteur , il restait du rab)
Un petit coup de ciseau longitudinal et ça le fait.
Grâce au petit bout de tapis néoprène ( gentiment offert par Mamy ) j ' ai même poussé le luxe jusqu ' à refaire un soutien pour la batterie )
Punaise , la photo , des fois ça pardonne pas.
En la postant , je me rends compte :
Que j ' ai laissé de la rouille dans la boite à outils.
Que j ' ai remonté le caoutchouc qui tient la centrale clignotante à l ' envers.
Que j ' ai coupé le bout de néoprène comme un " gougnaffier "
Je reprendrai ça demain.
Avant de m attaquer à la béquille et aux reposes pied
En attendant je vais brosser et nettoyer quelques pièces
.
A+
Papy Gadin
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
Re: Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate
C'est vrai qu'avec les photos on voit des trucs auquel on a pas prêter attention
Bon !j'en suis au même point que toi la mienne est en kit aussi (comme ça le gnôme va pas me la piquer )
Bon !j'en suis au même point que toi la mienne est en kit aussi (comme ça le gnôme va pas me la piquer )
Re: Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate
Bonjour PapyGadin!
Ben, pour le caoutchouc (qui s'insère à l'entrée d'air ?), je découvre avec toi son existence. Pas le souvenir que ma SL ait pu en être pourvue. Quand à sa fonction...
Sinon, pourquoi dis-tu avoir coupé le néoprène comme un "gougnafier" ? Il semble très bien ainsi.
En tout cas, bien vu le coup de la durite pour en faire un joint. Il sera peut-être plus étanche que l'original.
La peinture semble donner un bon résultat de finition.
Bon, vivement la suite ...
A+,
Eldorado.
Ben, pour le caoutchouc (qui s'insère à l'entrée d'air ?), je découvre avec toi son existence. Pas le souvenir que ma SL ait pu en être pourvue. Quand à sa fonction...
Sinon, pourquoi dis-tu avoir coupé le néoprène comme un "gougnafier" ? Il semble très bien ainsi.
En tout cas, bien vu le coup de la durite pour en faire un joint. Il sera peut-être plus étanche que l'original.
La peinture semble donner un bon résultat de finition.
Bon, vivement la suite ...
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14523
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate
Salut Eldorado
Pour le caoutchouc d 'entrée d 'air je pense que tu dois l ' avoir sur ta machine .
Au prochain nettoyage de ton filtre à air regarde dans l 'orifice de l ' entrée d'air , il est à l 'intérieur de l' entrée.
Pour le néoprène , j ' avoue , je pinaille un peu , de pus qu ' il se trouvera derrière la batterie .
Il n ' y a que moi , et maintenant vous , copains du Fofo qui sachions
Et d ' origine il ne descend pas si bas.
c 'est vrai que la peinture Jullien est facile à mettre en œuvre et donne de bons résultats .
A+
Papy Gadin
Pour le caoutchouc d 'entrée d 'air je pense que tu dois l ' avoir sur ta machine .
Au prochain nettoyage de ton filtre à air regarde dans l 'orifice de l ' entrée d'air , il est à l 'intérieur de l' entrée.
Pour le néoprène , j ' avoue , je pinaille un peu , de pus qu ' il se trouvera derrière la batterie .
Il n ' y a que moi , et maintenant vous , copains du Fofo qui sachions
Et d ' origine il ne descend pas si bas.
c 'est vrai que la peinture Jullien est facile à mettre en œuvre et donne de bons résultats .
A+
Papy Gadin
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
Re: Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate
J ' ai reçu la peinture Candy que j ' avais commandée chez Sprido.
Commande et livraison en 3 jours
Colis impeccable , et notice détaillée.
Voici le kit :
Il se compose ( de gauche à droite )
3 bols doseurs ( Mamy m ' en a déjà piqué un pour faire ses crêpes ) .
1 base métallisée ( doré )
1 vernis teinté ( vert )
1 vernis ( transparent )
1 durcisseur ( pour les 2 vernis )
1 diluant
Bon , je vais cacher la peinture avant que Mamy rentre du Taf . J ' ai l 'impression qu ' elle compte me la taxer pour peindre ses pots et jardinières.
Commande et livraison en 3 jours
Colis impeccable , et notice détaillée.
Voici le kit :
Il se compose ( de gauche à droite )
3 bols doseurs ( Mamy m ' en a déjà piqué un pour faire ses crêpes ) .
1 base métallisée ( doré )
1 vernis teinté ( vert )
1 vernis ( transparent )
1 durcisseur ( pour les 2 vernis )
1 diluant
Bon , je vais cacher la peinture avant que Mamy rentre du Taf . J ' ai l 'impression qu ' elle compte me la taxer pour peindre ses pots et jardinières.
Dernière édition par PapyGadin le Mer 13 Nov - 0:56, édité 2 fois
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
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Date d'inscription : 01/09/2011
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