Electricité Remise en état
2 participants
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Electricité Remise en état
Bonjour , je souhaitais vous faire partager l'activité de mon apres midi
J'ai decider de m'attaquer à l'electricité , qui paraissait bidouiller
Jusque la rien de bien alarmant , juste entortiller !
Au fur a mesure que je debranche tout ça ( sans meme reperer , je veux repartir a zero )
Plus rien ne marcher sur la moto mis a part le Klaxon !
Il n'y a rien de bien compliqué pourtant !
Cependant je vois de la bidouille , un redresseur fixé au niveau du phare !
Hein !?!
Je ne comprend pas , je verifie sous l'emplacement sous la selle et il est la ! 2 redresseurs ! ?
Impossible , je le supprime d'autant plus que a peine la moitié etait brancher !
J'ai repris a zero et bien entendu lorsque ça sent la bidouille comme ça , toujours verifier le faisceau , ce dont j'ai realiser fil par fil afin d'eviter de mettre en doute le faisceau par la suite ...
L'ancien propriétaire à du faire un essai avec une batterie 12v ou il y a du avoir des serieux soucis
Je doute de la fiabilité de la centrale clignotante
Le redresseur est mort
Le stator de l'alernateur egalement , car les données ne correspondent pas ...
Donc voila , je continu gentiment , cependant ce qui est interessant c'est que les codes couleurs restent presente
Je me retrouve avec un fil vert foncé non branché au niveau de la centrale clignotante , il doit s'agir en cas de changement de centrale ayant une masse
Je retrouve un fil vert/Jaune au niveau du phare , il s'agit du contacteur de stop .
Pouvez vous m'expliquer ou auriez vous une photo de votre moto comment est le contact de frein sur la poignée de droite ! ?
Merci !
J'ai decider de m'attaquer à l'electricité , qui paraissait bidouiller
Jusque la rien de bien alarmant , juste entortiller !
Au fur a mesure que je debranche tout ça ( sans meme reperer , je veux repartir a zero )
Plus rien ne marcher sur la moto mis a part le Klaxon !
Il n'y a rien de bien compliqué pourtant !
Cependant je vois de la bidouille , un redresseur fixé au niveau du phare !
Hein !?!
Je ne comprend pas , je verifie sous l'emplacement sous la selle et il est la ! 2 redresseurs ! ?
Impossible , je le supprime d'autant plus que a peine la moitié etait brancher !
J'ai repris a zero et bien entendu lorsque ça sent la bidouille comme ça , toujours verifier le faisceau , ce dont j'ai realiser fil par fil afin d'eviter de mettre en doute le faisceau par la suite ...
L'ancien propriétaire à du faire un essai avec une batterie 12v ou il y a du avoir des serieux soucis
Je doute de la fiabilité de la centrale clignotante
Le redresseur est mort
Le stator de l'alernateur egalement , car les données ne correspondent pas ...
Donc voila , je continu gentiment , cependant ce qui est interessant c'est que les codes couleurs restent presente
Je me retrouve avec un fil vert foncé non branché au niveau de la centrale clignotante , il doit s'agir en cas de changement de centrale ayant une masse
Je retrouve un fil vert/Jaune au niveau du phare , il s'agit du contacteur de stop .
Pouvez vous m'expliquer ou auriez vous une photo de votre moto comment est le contact de frein sur la poignée de droite ! ?
Merci !
kiki23- Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 08/04/2012
Re: Electricité Remise en état
Salut Kiki23!
Effectivement ce circuit sent la bricole à plein nez!
Deux ponts redresseurs ça fait beaucoup. Si les deux étaient incomplètement branchés, cela ne devait pas servir à grand chose...
Le fil vert jaune du circuit de stop au niveau du phare sert à brancher le petit câblage qui vient du levier de frein au guidon.
Il y a effectivement plusieurs modèles de centrales clignotantes, certains ont effectivement un fil de masse vert et d'autres non.
Bon courage.
A+
Modif13
Effectivement ce circuit sent la bricole à plein nez!
Deux ponts redresseurs ça fait beaucoup. Si les deux étaient incomplètement branchés, cela ne devait pas servir à grand chose...
Le fil vert jaune du circuit de stop au niveau du phare sert à brancher le petit câblage qui vient du levier de frein au guidon.
Il y a effectivement plusieurs modèles de centrales clignotantes, certains ont effectivement un fil de masse vert et d'autres non.
Bon courage.
A+
Modif13
Modif13- Nombre de messages : 888
Age : 65
Localisation : ( 13 ) Au pays des olives pour l'apéro!
Date d'inscription : 26/03/2011
Re: Electricité Remise en état
Bonjour ,
Merci ! cependant , je n'arrive pas a trouver ce fameux contact concernant la poignée de frein !
Auriez vous des photos les amis ?
Merci ! cependant , je n'arrive pas a trouver ce fameux contact concernant la poignée de frein !
Auriez vous des photos les amis ?
kiki23- Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 08/04/2012
Re: Electricité Remise en état
Kiki23!
Sur ta première photo, le câblage du feu stop est à côté du levier de frein.
Il te suffit de le suivre jusqu'à l'intérieur du bol de phare,tu devrais trouver le fil vert jaune et peut être un fil d'une autre couleur ( noir peut-être ?). Pour en être sur il faut regarder le schéma du circuit si du l'as.
Pour le contact lui même, il.s'agit d'un embout qui coulisse à l'intérieur d'un petit corps en fer, ce dernier est emboîté dans le support du levier de frein.
L'embout coulissant se retrouve en appui lorsque le levier de frein est au repos.
Le fait d'actionner le levier de frein, libére l'embout coulissant qui possède un ressort dans le corps en métal, le contact se fait.
A+
Modif13
Sur ta première photo, le câblage du feu stop est à côté du levier de frein.
Il te suffit de le suivre jusqu'à l'intérieur du bol de phare,tu devrais trouver le fil vert jaune et peut être un fil d'une autre couleur ( noir peut-être ?). Pour en être sur il faut regarder le schéma du circuit si du l'as.
Pour le contact lui même, il.s'agit d'un embout qui coulisse à l'intérieur d'un petit corps en fer, ce dernier est emboîté dans le support du levier de frein.
L'embout coulissant se retrouve en appui lorsque le levier de frein est au repos.
Le fait d'actionner le levier de frein, libére l'embout coulissant qui possède un ressort dans le corps en métal, le contact se fait.
A+
Modif13
Modif13- Nombre de messages : 888
Age : 65
Localisation : ( 13 ) Au pays des olives pour l'apéro!
Date d'inscription : 26/03/2011
Re: Electricité Remise en état
Bonsoir ,
Aucun probleme pour tout cela , il ne me reste plus que a trouver ce fameux contact de poignée !
Aucun probleme pour tout cela , il ne me reste plus que a trouver ce fameux contact de poignée !
kiki23- Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 08/04/2012
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