Remise en etat de ma XLS de 80
3 participants
Page 1 sur 1
Remise en etat de ma XLS de 80
Bonsoir a tous,
Ça y est, je me lance avec ma "petite".
Voila la bête tel qu'elle était quand je l'ai récupérée avec de nombreuse pièces de provenances diverses honda 125...
J'ai fais un pré-trie des pièces que j'avais enfin de reconstituer des ensemble "d'origine" complet.
J'ai fais un petit essai rapido de polissage sur un carter (perdu) et un couvercle d'allumage.
carter avant:
carter après:
allumage avant:
allumage après:
Je pense que dans ce projet de remise en état je me laisserai tenter par une peinture de l'ensemble moteur en noir grainé (comme Harley) avec des parties polies.
Concernant la mécanique, les soupapes ont déjà été rodés (pas de photos). Un nouvel ensemble cylindre + piston (en 175cc) devrait arriver accompagné d'un carbu + gros.
Je posterai l'avancement des que j'aurais du temps libre....
A bientôt.
Romain
Ça y est, je me lance avec ma "petite".
Voila la bête tel qu'elle était quand je l'ai récupérée avec de nombreuse pièces de provenances diverses honda 125...
J'ai fais un pré-trie des pièces que j'avais enfin de reconstituer des ensemble "d'origine" complet.
J'ai fais un petit essai rapido de polissage sur un carter (perdu) et un couvercle d'allumage.
carter avant:
carter après:
allumage avant:
allumage après:
Je pense que dans ce projet de remise en état je me laisserai tenter par une peinture de l'ensemble moteur en noir grainé (comme Harley) avec des parties polies.
Concernant la mécanique, les soupapes ont déjà été rodés (pas de photos). Un nouvel ensemble cylindre + piston (en 175cc) devrait arriver accompagné d'un carbu + gros.
Je posterai l'avancement des que j'aurais du temps libre....
A bientôt.
Romain
mecanik$.vsk- Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 14/08/2013
Re: Remise en etat de ma XLS de 80
La bécane que tu nous montres n'est pas un XLS mais un XR, version endurisée du XLS
avec en final pas mal de pièces spécifiques.
la base à l'air pas mal bon courage pour la suite.
a+
pit
avec en final pas mal de pièces spécifiques.
la base à l'air pas mal bon courage pour la suite.
a+
pit
pit900z- Admin
- Nombre de messages : 1195
Date d'inscription : 17/10/2007
Re: Remise en etat de ma XLS de 80
Nein,
Avec la référence sur le carter moteur et la CG je te confirme que c'est une XLS... mais comme tu l'as remarqué certaines pièces proviennent de ses cousines.
Avec la référence sur le carter moteur et la CG je te confirme que c'est une XLS... mais comme tu l'as remarqué certaines pièces proviennent de ses cousines.
mecanik$.vsk- Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 14/08/2013
Re: Remise en etat de ma XLS de 80
XLS et XR avaient la même dénomination sur la carte grise; c'est juste l'équipement qui était différent; selle plus courte sur XR avec petite sacoche à l'arrière, pédales de frein et selecteur repliable, et pas de compte tours... sur XLS, la prise de compte tour se fait sur l'axe de pompe à huile, qui est plus long sur XLS, et donc avec une fixation un peu différente, et le carter est usiné pour recevoir un mécanisme de vis sans fin... il est facile de faire l'échange pour monter un compte tour sur un XR ( moi, j'ai fait l'inverse )
Il y a aussi le starter qui est au carbu sur XR alors qu'il est à tirette au guidon sur XLS... à propos de carbu, je ne suis pas persuadé que la pose d'un kit doit s'accompagner d'un changement de carbu; il vaut mieux faire une restau avec le carbu d'origine, et ensuite tenter autre chose ( attention aux gicleurs montés sur les carbus chinois; vaut mieux acheter également des jeux de gicleurs )... moi, je suis en utilisation trial, et j'ai un carbu de K5 ( 18) pour un kit 165; plus de couple en bas...
Il y a aussi le starter qui est au carbu sur XR alors qu'il est à tirette au guidon sur XLS... à propos de carbu, je ne suis pas persuadé que la pose d'un kit doit s'accompagner d'un changement de carbu; il vaut mieux faire une restau avec le carbu d'origine, et ensuite tenter autre chose ( attention aux gicleurs montés sur les carbus chinois; vaut mieux acheter également des jeux de gicleurs )... moi, je suis en utilisation trial, et j'ai un carbu de K5 ( 18) pour un kit 165; plus de couple en bas...
trialxls- Nombre de messages : 1348
Localisation : Villefranche sur Saone
Date d'inscription : 02/01/2014
Re: Remise en etat de ma XLS de 80
Bonjour trialxls,
Autant pour moi, effectivement pas de prise de compte tour sur ce moteur la et j'avais bien la sacoche en bout de selle lorsque j'ai récupéré la moto.
Merci des infos.
Autant pour moi, effectivement pas de prise de compte tour sur ce moteur la et j'avais bien la sacoche en bout de selle lorsque j'ai récupéré la moto.
Merci des infos.
mecanik$.vsk- Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 14/08/2013
Re: Remise en etat de ma XLS de 80
Bonjour,
Aujourd'hui j'ai récupéré mes 2 parties cycles, elles ne sont pas très fraiche çà annonce quelques heure de travail supplémentaire...
La XR donc
et sauf nouvelle erreur de ma part la XL:
Pour le cadre je ne minquiete pas, en revanche pour les chromes des plongeurs de fourche et des cerceaux de jantes c'est une autre histoire
Aujourd'hui j'ai récupéré mes 2 parties cycles, elles ne sont pas très fraiche çà annonce quelques heure de travail supplémentaire...
La XR donc
et sauf nouvelle erreur de ma part la XL:
Pour le cadre je ne minquiete pas, en revanche pour les chromes des plongeurs de fourche et des cerceaux de jantes c'est une autre histoire
mecanik$.vsk- Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 14/08/2013
Re: Remise en etat de ma XLS de 80
Du boulot effectivement
la 1ere c'est bien un XR on voit sur la partie arrière du cadre la fixation de la sacoche
la 2eme c'est un XLS
bon courage
A+
pit
la 1ere c'est bien un XR on voit sur la partie arrière du cadre la fixation de la sacoche
la 2eme c'est un XLS
bon courage
A+
pit
pit900z- Admin
- Nombre de messages : 1195
Date d'inscription : 17/10/2007
Sujets similaires
» Remise en etat d'une 250 XL K4 de 1978
» Electricité Remise en état
» Remise en état de Mémère
» Remise en état d'une CB125S de 74
» Remise en état d'une CG 125 BR de 1990
» Electricité Remise en état
» Remise en état de Mémère
» Remise en état d'une CB125S de 74
» Remise en état d'une CG 125 BR de 1990
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|