-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Problème electrique

+5
sergio CBS44
PapyGadin
Cedric38
Modif13
BabaOriley
9 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Problème electrique - Page 4 Empty Re: Problème electrique

Message  sergio CBS44 Dim 21 Avr - 17:44

oui!!!!
c'est la copine de mademoiselle Belpère de Loches
et de monsieur Le grand D' Angers

_________________
Problème electrique - Page 4 Hermine-3 Problème electrique - Page 4 Obzoli12
sergio CBS44
sergio CBS44

Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Problème electrique - Page 4 Empty Re: Problème electrique

Message  cbx Dim 21 Avr - 20:07

sergio CBS44 a écrit:oui!!!!
c'est la copine de mademoiselle Belpère de Loches
et de monsieur Le grand D' Angers

Faut arrêter d'écouter la radio, vous allez prendre la grosse tête Very Happy

cbx

Nombre de messages : 3817
Date d'inscription : 10/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Problème electrique - Page 4 Empty Re: Problème electrique

Message  Invité Lun 22 Avr - 10:14

ouplaboum a écrit:Salut à toutes et tous,


Je m'incruste, j'ai le même problème, sans lumières la moto marche nickel, par contre dès que je mets les pleins phares (le code à grillé) la moto s'arrête quand je m'arrête au feu! bon là ça va les jours sont longs mais l'hiver Shocked les clignos fonctionnent quand ils veulent...
l'état des lieux : batterie ok, charge à + de 7 volts aux bornes de la batterie moteur bon régime et descend sous 6 volts (5,7) phares allumés et la moto cale au ralenti et fait des raté quand j'accélère. La moto est d'origine les ampoules sont des 6 volts, l'an dernier je l'avais amené à un garage pour le même problème résultat 150€ affraid pour un problème qui revient aujourd'hui (je me suis fait avoir) le gars a soit disant rebranché un fil dans la colonne de direction, et j'ai constaté en démontant récemment des fils presque coupé au niveau de cette colonne de direction Rolling Eyes . J'ai donc rallongé les fils en les soudant avec des morceaux de fils. J'ai nettoyé tous les contacteurs avec du produit de l'avant à l'arrière, gratté les cosse au papier de vert. j'ai démonté le phare et là stupeur un tas de fils de toutes les couleurs!! j'ai donc débranché et nettoyé en prenant soin de bien tout remettre dans l'ordre...

Apparemment ma production de courant est bonne donc je dois avoir un court circuit quelques part. Je présume qu'il faut tester bout à bout les fils et voir si le courant passe avec le multimètre dont je ne connais pas les fonction. Aussi J'ai vu une pièce exposé aux intempéries (je m'en sers toute l'année) de forme cylindrique vissé sur la fourche comportant une valeur en ohms...il faut que j'approfondisse mes recherches... le redresseur peut-il être en cause ? je n'y connais pas grand chose en élec à vrai dire presque rien! si vous avez des pistes...
Je continue la lecture de ce forum qui pourra beaucoup m'apporter et me sentir moins seul en CBN.
Merci bonne nuit



Il me semble avoir été clair dès mon entrée sur ce post qui effectivement m'a semblé correspondre à mon problème...
bonne journée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème electrique - Page 4 Empty Re: Problème electrique

Message  PapyGadin Lun 22 Avr - 10:46

Salut Ouplaboun.

Je pense qu'il n'y a pas de problème , on va continuer sur ce post à essayer de régler ton problème électrique.
Si c'est nécessaire , dans le cas d'une demande express des autres copains du Fofo , on ouvrira un nouveau post dédié exclusivement à ton problème.
De toute manière , on ne dois pas géner BabaOriley auteur de ce post qui n'a publié qu 'un message , et qui n'est pas intervenu depuis le 27 juin 2012.
Et puis , si on arrive à régler ton problème , il sera bien content d'avoir la solution.

Revenons aux choses sérieuses.

Ou en es tu de tes recherches : donne nous des nouvelles de ton élevage de spaghettis Laughing Laughing
As tu trouvé ou était branché ton fil blanc ?

A+
Papy Gadin



PapyGadin
PapyGadin

Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Problème electrique - Page 4 Empty Re: Problème electrique

Message  Invité Lun 22 Avr - 11:03

Salut PapyGadin,

Je penses que le fait que ce post s'enrichisse n'est que profitable à tous!
Enfin pour revenir à mon problème, merci déjà de t'y intéresser Wink mais hier je n'ai pas regardé la moto et en fin de semaine je pars en congés/vadrouille en camping car bien mérité...si un soir j'ai le courage, je me pencherai dessus mais honnêtement j'y ai passé beaucoup de temps sans rien trouvé...donc ça démotive un peu mais je vais y retourner et je ferai des photo si je ne trouve avec le faisceau tout beau en couleur Very Happy
Parfois je me demande si je ne devrais pas l'emmener chez Honda ils trouveraient assez rapidement je pense ils ont l'habitude...
Enfin heureusement que tu as été là pour le test du régulateur, car j'aurais fait encore une connerie en changeant cette pièce qui n'est pas en cause!
@ bientôt

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème electrique - Page 4 Empty Re: Problème electrique

Message  PapyGadin Lun 22 Avr - 11:41

Salut Ouplaboum.

Je ne suis pas sur que chez Honda , il trouve plus vite que toi.
A moins de rencontrer un mécano amoureux de nos petits brélons.
Pour résoudre ce genre de problème , il faut du temps et de la patience. ces genres de denrées sont facturées fort chère au tarif pro.
Je te conseille de faire une pause , et quand tu seras motivé à "donf" , tu trouveras .

Bonne virée en camping car.

A+
Papy Gadin



PapyGadin
PapyGadin

Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Problème electrique - Page 4 Empty Re: Problème electrique

Message  Invité Lun 22 Avr - 11:45

C'est exactement ça! remotivation et peut-être bingo!
Tu as raison chez Honda ou autre ils s'en tape de ces bécanes et facture un bras parce qu'ils auront passé du temps dessus vue que maintenant c'est échange standard! et zéro prise de tête!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème electrique - Page 4 Empty Re: Problème electrique

Message  eldorado Lun 22 Avr - 21:03

Ouplaboum, PapyGadin.

J'ai la désagréable impression que l'on tente de me faire passer pour le c*n de service.

Il me paraît nécessaire de rappeler qu'une règle s'est constituée sur ce forum, à savoir que l'on RESPECTE les posts des uns et des autres, subsidiairement l'ouverture d'un post par le possesseur d'une brêle et consacré à celle-ci, évite de s'égarer et de mieux pouvoir l'aider. Il ne faudrait pas l'oublier !
Lire ceci : "Je penses que le fait que ce post s'enrichisse n'est que profitable à tous!" est faire bien peu de cas de tous les autres intervenants sur ce forum, apparemment nous attendions monsieur pour nous éclairer sur la conduite à tenir !...
Ouplaboum, si tu avais pris la peine de parcourir ce forum, non seulement, tu aurais pu constater que c'est un crédo de ce forum et aussi que le partage et l'entraide ne sont pas dédiés au service exclusif d'une personne.
Dire que tu constates empiéter sur le post d'un autre et continuer allègrement sur ce même post me paraît témoigner d'un certain manque de considération, surtout pour tous ceux qui prennent la peine de respecter cette règle.
Enfin, que les suggestions des uns et des autres te paraissent être de peu d'intérêt, cela demeure ton affaire et je m'en désintéresse.

Bref, je te souhaite une belle virée en camping-car et vous laisse en tête à tête sur cette recherche de panne.

Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14095
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Problème electrique - Page 4 Empty Re: Problème electrique

Message  sergio CBS44 Lun 22 Avr - 21:22

HO!!!!!
les jardiniers du faisceau électrique
vous me l'avez fâché tout rouge mon Eldorado
c'est pas gentil, il est pas contant
je vois que vous n’êtes pas en phase
et qu'il se forme un cour-circuit
ça va marcher beaucoup moins bien maintenant
amicalement, Sergentillesse

_________________
Problème electrique - Page 4 Hermine-3 Problème electrique - Page 4 Obzoli12
sergio CBS44
sergio CBS44

Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Problème electrique - Page 4 Empty Re: Problème electrique

Message  Invité Mar 23 Avr - 10:06

eldorado a écrit:Ouplaboum, PapyGadin.

J'ai la désagréable impression que l'on tente de me faire passer pour le c*n de service.

Il me paraît nécessaire de rappeler qu'une règle s'est constituée sur ce forum, à savoir que l'on RESPECTE les posts des uns et des autres, subsidiairement l'ouverture d'un post par le possesseur d'une brêle et consacré à celle-ci, évite de s'égarer et de mieux pouvoir l'aider. Il ne faudrait pas l'oublier !
Lire ceci : "Je penses que le fait que ce post s'enrichisse n'est que profitable à tous!" est faire bien peu de cas de tous les autres intervenants sur ce forum, apparemment nous attendions monsieur pour nous éclairer sur la conduite à tenir !...
Ouplaboum, si tu avais pris la peine de parcourir ce forum, non seulement, tu aurais pu constater que c'est un crédo de ce forum et aussi que le partage et l'entraide ne sont pas dédiés au service exclusif d'une personne.
Dire que tu constates empiéter sur le post d'un autre et continuer allègrement sur ce même post me paraît témoigner d'un certain manque de considération, surtout pour tous ceux qui prennent la peine de respecter cette règle.
Enfin, que les suggestions des uns et des autres te paraissent être de peu d'intérêt, cela demeure ton affaire et je m'en désintéresse.

Bref, je te souhaite une belle virée en camping-car et vous laisse en tête à tête sur cette recherche de panne.

Eldorado.

Bah la je crois que c'est fait! franchement tu te prends pour qui ? ya toujours des emmer... sur le net! qu'est ce que cela peut faire l'initiateur du post n'a pas donné signe depuis un an! c'est ridicule!
Je vais me débrouiller seul, je venais ici à la fois pour tenter d'avoir des infos sur mon problème et partager des expériences.

Salutations à ceux qui m'auront aidé Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème electrique - Page 4 Empty Re: Problème electrique

Message  sergio CBS44 Mar 23 Avr - 11:37

Salut ouplaboum
je ne suis pas là pour faire le médiateur
mais je trouve ta réaction un peu mal venue
c'est un forum d'entraide et Eldorado y contribue pour sa part sur un grand nombres de sujet
s'il ta fait cette réflexion ce n'était pas pour te fâché, et pour que ce soit plus claire
mais comme tu dis aussi ce post était aussi sans vie de la part de celui qu'il l'a crée
donc pourquoi pas le scouater, moi je te dirais aussi Non
il vaut mieux avoir son propre post, aussi bien pour toi pour te retrouver dans ta rénovation
moi j'ai trois machines en chantier et donc trois posts
enfin tu feras bien comme bon te semble
moi je trouve dommage de s'exprimer ainsi sur ce forum, qui normalement est très convivial
ce genre de réflexions normalement peuvent se transmettre en MP
j'espère ne pas t'avoir froissé, et que tu comprendra notre démarche
au plaisir de te lire l'ami
amicalement, Sergio

_________________
Problème electrique - Page 4 Hermine-3 Problème electrique - Page 4 Obzoli12
sergio CBS44
sergio CBS44

Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Problème electrique - Page 4 Empty Re: Problème electrique

Message  Invité Mar 23 Avr - 11:48

J'ai demandé à ce que mon compte soit supprimé ainsi que toutes mes interventions. Je pensais que la règle d'un forum était justement de ne pas multiplier les post où finalement le sujet est mainte fois développé! sachant que les titres des sujets ne reflète pas une volonté de parler de la machine d'un forumeur mais bien de problèmes vécus.
Ce type n'a pas à me parler de la sorte voilà tout! il n'avait qu'à me prévenir par MP (oui je n'ai pas tout lu! je n'ai pas compris l'organisation de ce forum et c'est mal panpan culcul!), il se prend pour qui?? Shocked Tout ça c'est pour exercer une espèce de pouvoir en public...franchement internet me donnes de + en + la nausée!
Salutations


Dernière édition par ouplaboum le Mar 23 Avr - 12:21, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème electrique - Page 4 Empty Re: Problème electrique

Message  sergio CBS44 Mar 23 Avr - 12:00

ouplaboum a écrit:J'ai demandé à ce que mon compte soit supprimé ainsi que toutes mes interventions. Je pensais que la règle d'un forum était justement de ne pas multiplier les post où finalement le sujet est mainte fois développé!
Ce type n'a pas à me parler de la sorte voilà tout! il n'avait qu'à me prévenir par MP (oui je n'ai pas tout lu! je n'ai pas compris l'organisation de ce forum et c'est mal panpan culcul!), il se prend pour qui?? Shocked Tout ça c'est pour imposer une espèce de pouvoir...franchement internet me donnes de + en + la nausée!
Salutations
là tu n'es pas sympas et tu te punis tout seul
on est là pour t'aider, si à la moindre remarque tu prends la mouche
alors là c'est toi qui as raison
tu n'as plus rien a faire ici
si tu veux quitter le forum, libre à toi
tu peux effacer toi même tes messages, et supprimer aussi ton profil
mais réfléchis avant, et raisonne toi
oublis ce mauvais passage
et comme je te l'ai déjà dis on est là pour t'aider
maintenant, tu fais comme tu veux
je te dis Kénavo si tu ne post plus
amicalement, Sergio

_________________
Problème electrique - Page 4 Hermine-3 Problème electrique - Page 4 Obzoli12
sergio CBS44
sergio CBS44

Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Problème electrique - Page 4 Empty Re: Problème electrique

Message  sergio CBS44 Mar 23 Avr - 12:37

bon pour le départ de notre ami qui je pense n'a rien compris
une petite chanson en son honneur
Télécharge la sonnerie de "Prosper (Yop La Boum)" sur ton portable
Quand on voit passer le grand Prosper
Sur la place Pigalle
Avec son beau petit chapeau vert et sa martingale,
A son air malabar et sa démarche en canard
Faut pas être bachelier pour deviner son métier

Prosper yop la boum
C'est le chéri de ces dames
Prosper yop la boum
C'est le roi du macadam
Comme il a toujours la flemme
Y n'fait jamais rien lui-même
Il a son "Harem"
Qui de Clichy à Barbés
Le jour et la nuit sans cesse
Fait son petit business
Et le soir, tous les soirs
Dans un coin d'ombre propice
Faut le voir, faut bien l'voir
Encaisser les bénéfices
Il ramasse les billets
Et leur laisse la monnaie
Ah quel sacrifice
En somme c'est leur manager
Et yop la boum, Prosper !
Avec sa belle gueule d'affranchi
Là-haut sur la butte
Ah ! toutes les gonzesses sont folles de lui
Et se le disputent
Y en a qui s'flanquent des gnons
Mais oui ! et se crêpent le chignon
Pendant c'temps voyez-vous
Tranquillement il compte les coups

Prosper yop la boum
C'est le chéri de ces dames
Prosper yop la boum
C'est le roi du macadam
Quand une femme se fait coincer
Par les roussins du quartier
Il la laisse tomber
Et il s'en va carrément
Vers son réassortiment
Dans l'arrondissement
Et quand sur le champ
Elles ne sont pas à la page
Voulant faire comment
Faire leur apprentissage
Dans une ville de garnison
Il les envoie en saison
Faire un petit stage
Il a de la classe et du flair
Et yop la boum, Prosper

Et yop la boum...
Yop la boum...
Dans une ville de garnison
Il les envoie en saison
Faire un petit stage
Il a de la classe et du flair
Et yop la boum, Prosper
j'espère qu'il ne m'en voudra pas
sergio

_________________
Problème electrique - Page 4 Hermine-3 Problème electrique - Page 4 Obzoli12
sergio CBS44
sergio CBS44

Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Problème electrique - Page 4 Empty Re: Problème electrique

Message  pit900z Mer 24 Avr - 11:14

Salut a tous
Sur le fond je suis plutôt de l'avis d'Eldo. Un post = une bécane c'est quand même plus facile a suivre pour cerner le problème, et pouvoir aider au mieux à solutionner le problème.
Et question aide pour résoudre une panne on a pas grand chose a reprocher à Eldo.
Sur la forme peut être a t'il été un peu véhément ? Dommage que ouplaboum l'ai mal pris.
Peut être aurais du intervenir moi même ?.
pour tout le monde je pense que l'incident est clos.
pit900z
pit900z
Admin

Nombre de messages : 1196
Date d'inscription : 17/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Problème electrique - Page 4 Empty Re: Problème electrique

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum