Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Problème electrique

+5
sergio CBS44
PapyGadin
Cedric38
Modif13
BabaOriley
9 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Problème electrique - Page 3 Empty Re: Problème electrique

Message  Invité Jeu 18 Avr - 10:18

Salut à toutes et tous,


Je referai des mesures ce soir ou dans le week-end et je ferai des photos du paquet de fils dans l'optique et du balast qui se trouve bien en dessous du phare sur la fourche. Aujourd'hui, j'ai mis juste les feux de positions (On et P) et pareil elle cale à un stop! il me semble que ça empire Suspect
Bonne journée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème electrique - Page 3 Empty Re: Problème electrique

Message  PapyGadin Jeu 18 Avr - 15:11

ouplaboum a écrit:Merci beaucoup de ton soutien PapyGadin, comme tu as pu le remarquer je suis nul en élec je tente petit à petit d'y comprendre quelque chose!
Le mécano qui l'a réparer l'an dernier et bien elle a fonctionné pendant pas mal de temps! jusqu'à ce que l'on refasse le bas moteur (roulement vilebrequin) ou peut-être un peu après...
Par contre il me semble et je regarderai de plus prêt qu'il y a un fil blanc qui sort de la colonne de direction qui a été réparé qui se connecte vers un fil d'une cosse d'une autre couleur dans le phare, est ce que finalement il n'aurait pas fait du bricolage de contournement de la panne car il y avait passé du temps! il ne trouvait pas! mais bon je suis parti en mauvais terme avec ce mécano...
Je vais prendre des mesures au niveau du balast, en mettant un fil côté balast et l'autre sur chassis moteur allumé et phare allumé, j'ai bon ?
quelles sont les valeurs pour la batterie on m'a dit en dessous de 6.30 batterie au repos = HS Question
Merci pour la nomenclature.


Salut Ouplaboum, Et Les Monomaniaques

Est ce que tu peux préciser ton expression ? : << Sort de la colonne de direction >>

Tu as l'impression que ce fils blanc , vient du commodo en passant par le guidon ?
Ou qu 'il viens de l'arrière de la moto , en longeant la colonne et en remontant vers le bol de phare.?

Si ce fil blanc , vient du commodo , il doit être connecté ( dans le bol de phare ) à la douille du phare sur la cosse code .

Si ce fil blanc , vient de l 'arrière de la moto ( c'est celui qui vient de l'alternateur ) il doit se connecter ( dans le bol de phare ) sur un fils blanc/ liseret jaune , qui lui arrive du commodo.

A+
Papy Gadin
PapyGadin
PapyGadin

Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Problème electrique - Page 3 Empty Re: Problème electrique

Message  Invité Jeu 18 Avr - 15:29

En fait il s'agit du faisceau électrique qui passe sous le réservoir et qui est plus visible à la colonne de direction et qui va dans le phare.
Pour le fil blanc il arrive de dessous le réservoir avec les autres dans la gaine, mais il me semble que ce fil a été réparé et qu'il est connecté sur un fil d'une autre couleur dans le phare il faut que je regarde de plus prêt je ferai des photos.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème electrique - Page 3 Empty Re: Problème electrique

Message  Invité Jeu 18 Avr - 18:50

J'ai fais de nouvelle mesures au balast
Moteur tournant phare coupé = 0
feu de position allumé P = 5.30
code = 0.07
phare = 0.07
Multimètre sur position 20 V

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème electrique - Page 3 Empty Re: Problème electrique

Message  joe Jeu 18 Avr - 20:14

[img]Problème electrique - Page 3 Schema10[/img]

joe

Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 29/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Problème electrique - Page 3 Empty Re: Problème electrique

Message  PapyGadin Jeu 18 Avr - 20:47

Merci Joe.
C'est super sympa.

Belle entraide!

A+
Papy Gadin
PapyGadin
PapyGadin

Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Problème electrique - Page 3 Empty Re: Problème electrique

Message  PapyGadin Jeu 18 Avr - 20:56

ouplaboum a écrit:J'ai fais de nouvelle mesures au balast
Moteur tournant phare coupé = 0 .......... C 'est ok
feu de position allumé P = 5.30 .............C 'est ok , mais ta batterie est déchargée , voire morte !
code = 0.07.................................................Tu dois avoir une fuite de courant quelque part !
phare = 0.07................................................Idem ! Tu devrais avoir 0 sur ces 2 mesures !
Multimètre sur position 20 V

On en sera plus quand tu auras regardé les branchements qui sont dans le bol de phare.

A+
Papy Gadin
PapyGadin
PapyGadin

Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Problème electrique - Page 3 Empty Re: Problème electrique

Message  Invité Ven 19 Avr - 11:23

Merci Joe pour le schéma couleur je vais pourvoir bien contrôler mon faisceau (heu paquet de fils ) dans le phare lol!
@ PapyGafin : je ne comprends pas ma batterie affiche pourtant 6.30v au repos aux bornes de celle-ci Rolling Eyes
Bonne journée à toutes et tous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème electrique - Page 3 Empty Re: Problème electrique

Message  PapyGadin Ven 19 Avr - 11:53

Salut Ouplaboum.

Effectivement le 5,3 volt veilleuse allumée n'est peut être pas aberrant.
On en serra plus quand tu auras ouvert ton bol de phare.

Explique nous bien comment est pour l'instant connécté le fameux fils blanc qui vient de l'arrière.

Bonne dégustation de ton plat de Spaghetti Laughing

A+
Papy Gadin


PapyGadin
PapyGadin

Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Problème electrique - Page 3 Empty Re: Problème electrique

Message  eldorado Ven 19 Avr - 12:12

Salut Ouplaboum et les autres fondus !

La tension mesurée aux bornes de la batterie n'est qu'une indication de l'intensité, pas de la puissance. Il est probable qu'elle s'effondre dès qu'elle est sollicitée, et ne fournit alors plus un ampérage suffisant. Une batterie neuve, stockée trop longtemps, peut déjà être usée.

A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14095
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Problème electrique - Page 3 Empty Re: Problème electrique

Message  Invité Ven 19 Avr - 12:31

Merci pour la dégust Laughing
Concernant la batterie je l'ai eu il y a quelques semaines neuve, je l'ai rempli d'acide comme indiqué dans la notice study

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème electrique - Page 3 Empty Re: Problème electrique

Message  cbx Ven 19 Avr - 17:06

ouplaboum a écrit:
Concernant la batterie je l'ai eu il y a quelques semaines neuve, je l'ai rempli d'acide comme indiqué dans la notice study

Bjr;

Quelle marque ta batterie ?
Certaines ont la fâcheuse manie d'être quasi HS bien que neuve.

cbx

Nombre de messages : 3817
Date d'inscription : 10/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Problème electrique - Page 3 Empty Re: Problème electrique

Message  Invité Sam 20 Avr - 10:43

Tashima machin chose Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème electrique - Page 3 Empty Re: Problème electrique

Message  cbx Sam 20 Avr - 16:14

ouplaboum a écrit:Tashima machin chose Rolling Eyes

Made in RPC je crois ...
Toutes les batteries ne se valent pas et il ne faut pas espérer de miracle avec celles à 15 ou 20€ vendues sur le net

cbx

Nombre de messages : 3817
Date d'inscription : 10/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Problème electrique - Page 3 Empty Re: Problème electrique

Message  Invité Sam 20 Avr - 20:26

Je pense que si la batterie était hs la moto ne fonctionnerait pas du tout, hors elle fonctionne parfaitement hors éclairage...
Pourquoi ya la bonne et la mauvaise batterie Very Happy ? plus cher cher mieux c'est Rolling Eyes
j'en suis à ma 3ème batterie sur cette machine en 5 ans je n'y crois pas une seconde!! celle-ci a deux mois!! et cette moto a toujours eu un problème électrique au niveau de l'éclairage...
il faut surtout que j'analyse le schéma et mon faisceau

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème electrique - Page 3 Empty Re: Problème electrique

Message  PapyGadin Sam 20 Avr - 20:43

Salut Les Monomaniques.

Pour les batteries de nos brélons , il faut faire attention quand on les recharge.
Il faut le faire avec un chargeur de faible intensité.
Les chargeurs voitures ( même bien réglés sur 6 volts ) ont une nette tendance à les fusiller.
depuis que je les recharge avec un petit chargeur moto ( 12/6 volts à 19 Roros ) je n'ai plus de problème.

A+
papy Gadin
PapyGadin
PapyGadin

Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Problème electrique - Page 3 Empty Re: Problème electrique

Message  Invité Sam 20 Avr - 20:47

J'ai bien une position 6v sur mon chargeur, mais c'est bon à savoir PapyGadin.
Il faudra que je la mette en charge et que je vois comment elle se comporte

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème electrique - Page 3 Empty Re: Problème electrique

Message  eldorado Dim 21 Avr - 0:08

Ben, Ouplaboum, si nous attirons ton attention sur la batterie, c'est sans doute qu'il y a une raison, non ?

En ce qui concerne la qualité, ben oui, les plus chères et en tout cas, les plus réputées sont à privilégier.
Sinon, une batterie neuve doit IMPERATIVEMENT être chargée avant une mise en service, si possible avec un chargeur adapté, 1/10 de la charge nominale par heure.
Autrement, avec un chargeur automobile, en 6 Volts, la surveiller très attentivement, dès qu'elle commence à "buller", stopper la charge.

A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14095
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Problème electrique - Page 3 Empty Re: Problème electrique

Message  Invité Dim 21 Avr - 9:47

Bonjour à toutes et tous,

Je vais me répéter mais ma batterie est neuve chargée avant utilisation avec chargeur en position 6v et "lente", de plus si elle était défectueuse la moto ne fonctionnerait pas du tout, ce qui a été le cas dans le passé quand effectivement la batterie était HS...Franchement il y a toujours eu un problème d'éclairage sur ma moto et changer la batterie ne règlera pas le problème j'en suis persuadé!

Donc soit il y a véritablement un problème, soit ces motos 6v sont inutilisable dans la durée avec l'éclairage au quotidien ?? merci pour les retour d'expérience en usage intensif du 125 mono 6v Question

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème electrique - Page 3 Empty Re: Problème electrique

Message  eldorado Dim 21 Avr - 12:21

ouplaboum a écrit:Bonjour à toutes et tous,

Je vais me répéter mais ma batterie est neuve chargée avant utilisation avec chargeur en position 6v et "lente"

Bonjour Ouplaboum.

Encore faudrait-il le mentionner, la boule de cristal n'est pas en service sur le forum... Rolling Eyes
Sinon, tu devrais ouvrir un post dédié à ton souci, tu es sur celui de BabaOriley...
Si tu penses que ce souci est dû à un dysfonctionnement du circuit électrique, ben, il ne reste plus qu'à le contrôler.
Ces brêles peuvent rouler avec le phare allumé, si les puissances des ampoules sont conformes, si la batterie est en bon état, si le circuit de charge (alternateur, pont de diodes) l'est de même... Il ne faut pas oublier que la puissance maximale délivrée par l'alternateur l'est à haut régime, sur les régimes intermédiaires, c'est la batterie qui compense.

A+,
Eldorado.


Dernière édition par eldorado le Dim 21 Avr - 14:11, édité 1 fois
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14095
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Problème electrique - Page 3 Empty Re: Problème electrique

Message  cbx Dim 21 Avr - 14:05

ouplaboum a écrit:
Pourquoi ya la bonne et la mauvaise batterie Very Happy ? plus cher cher mieux c'est Rolling Eyes

Les batteries c'est comme les rillettes, les chemises ou les voitures : le plus cher n'est pas forcement le meilleur, mais le moins cher est très rarement le mieux.
Ca viendrait à personne l'idée de comparer une 2cv et une Rolls et pourtant il y a 4 portes, 4 roues, un moteur et un volant dans les deux cas... On est donc bien conscient que la qualité de fabrication, les spécifications du cahier des charges changent totalement le résultat final.
Un croissant de supermarché est bcp moins cher que celui d'un vrai pâtissier, mais c'est certain qu'il n'a pas le même gout.
Les batteries made in RPC ne sont pas mauvaises parce que les Chinois sont idiots, mais simplement car leur modèle économique est d'inonder le marché mondial ce qui implique les prix les + bas possibles, donc une qualité très légère.
Dans une batterie il y a des plaques (+ ou - nombreuses et épaisses) de plomb ( + ou - "pur"), des connections faites + ou - vite, plus ou moins bien isolées etc etc.

Tout ça pour dire que ton pb ne vient p'têt pas de la batterie, mais que l'hypothèse existe

cbx

Nombre de messages : 3817
Date d'inscription : 10/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Problème electrique - Page 3 Empty Re: Problème electrique

Message  eldorado Dim 21 Avr - 14:31

Pour les rillettes (de la Sarthe), j'ai une bonne adresse... clown

A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14095
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Problème electrique - Page 3 Empty Re: Problème electrique

Message  PapyGadin Dim 21 Avr - 15:09

Salut Eldorado ,Cbx , Ouplaboum et les Monomaniaques.

Je vais me faire pacifiquement Smile , l'avocat d 'Ouplaboum au prés d ' Eldorado.

Nous sommes arrivés effectivement en " squatters " sur le post de Babaoriley.
Mais les symptômes des machines de Babaoriley et d'Ouplaboum ,étant les mêmes ce n'était pas forcément incongru.

Quand au problème philosophique du choix Rolls ou 2 cv , si c'est pour aller picniquer dans des chemins forestier avec les Rillettes citées par Eldorado , je prends la DeuDeuche , par contre pour d'autres destinations , il faut voir Laughing

Pour en revenir au problème de Ouplaboum : son faisceau ayant été trifouillé , je pense qu'il est nécessaire de continuer les recherches sur une éventuelle inversion de branchement.

Dés qu 'Ouplaboum , nous auras fait un petit topods branchements contenus dans son bol de phare , on en sera sans doute un peu pls.

A+
Papy Gadin

PapyGadin
PapyGadin

Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Problème electrique - Page 3 Empty Re: Problème electrique

Message  sergio CBS44 Dim 21 Avr - 17:30

eldorado a écrit:Pour les rillettes (de la Sarthe), j'ai une bonne adresse... clown

A+,
Eldorado.
moi aussi
chez Henriette

_________________
Problème electrique - Page 3 Hermine-3 Problème electrique - Page 3 Obzoli12
sergio CBS44
sergio CBS44

Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Problème electrique - Page 3 Empty Re: Problème electrique

Message  PapyGadin Dim 21 Avr - 17:39

sergio CBS44 a écrit:
eldorado a écrit:Pour les rillettes (de la Sarthe), j'ai une bonne adresse... clown

A+,
Eldorado.
moi aussi
chez Henriette

Tu connais Henriette du Mans ? Laughing
PapyGadin
PapyGadin

Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Problème electrique - Page 3 Empty Re: Problème electrique

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum