Ma CG et ses soucis...
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jeffy65
eldorado
dbcg125
7 participants
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Re: Ma CG et ses soucis...
Salut Eldorado,
c'est donc pour ça alors que le test de l'allumage ne marchait pas ?
c'est donc pour ça alors que le test de l'allumage ne marchait pas ?
dbcg125- Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 09/07/2012
Re: Ma CG et ses soucis...
Si le condo est HS, oui.
Que cela ne vous dispense de vérifier le calage de l'allumage ensuite (rupteur, point d'avance...).
A+,
Eldorado.
Que cela ne vous dispense de vérifier le calage de l'allumage ensuite (rupteur, point d'avance...).
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14514
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Ma CG et ses soucis...
Hello,
j'ai reçu mon joint de carter et mes nouvelles bougies :
le joint de carter :
il y a un sens pour le montage ? inscription coté carter je suppose vu la forme pour les vis ?
Par contre pas encore reçu le condensateur ...
a+
Daniel
j'ai reçu mon joint de carter et mes nouvelles bougies :
le joint de carter :
il y a un sens pour le montage ? inscription coté carter je suppose vu la forme pour les vis ?
Par contre pas encore reçu le condensateur ...
a+
Daniel
dbcg125- Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 09/07/2012
Re: Ma CG et ses soucis...
Que je suis bête ! Il n'y a qu'un sens possible ...
dbcg125- Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 09/07/2012
Re: Ma CG et ses soucis...
Helo ! ça y'est, ma brêle roule de nouveau !!
après avoir eu ma douille pour démonter l'embrayage : (fait au taf ! )
et voici le plan que j'ai fait pour ceux que ça intéresse ! :
[/img]
j'ai pu monter le nouveau, les disques n'étaient pas cotes mini, alors que les ressorts presque, mais comme j'avais commandé un nouveau !
[img]
un nouveau condensateur également. Par contre je pensais qu'il était mort à cause du fameux test à faire : la lumière s'allumait alors qu'elle ne devait pas. Mais même avec le nouveau, ça s'allume ! alors je crois bien que l'autre condo n'est pas mort...bizarre ce test...
le plus chiant a été de régler l'allumage ! Car je crois bien que le problème vient de là !! après l'embrayage & le condo : le test de l'étincelle sur la bougie ne fonctionnait pas ! on a "bidouillé" au rupteur afin de réduire l'écart des vis patinées, car oui : le fameux test à faire également avec une ampoule : pas moyen !! ça veut jamais s'allumer !! alors je disais on a réduit le jeu des vis, pas facile car j'ai pas d'extracteur de cloche, et là : oui étincelle ! j'en conclue pour le moment que le problème vient du réglage de l'allumage.
mais pour l'instant ça roule nickel !
maintenant en 1ère si j'accélère brusque le lève l'avant !!
et je sais monter avec un peu de chance à 100-105 si pas de vent sinon j'atteins bien plus facilement les 80-90 !
Il me reste plus qu'à acheter un extracteur pour bien vérifier l'état du rupteur, mais au prix que ça coûte : 15€; je crois que je vais pas me faire ch*** je vais le changer...qu'en pensez-vous ?
j'attends vos commentaires ...
et dernier truc, j'ai une question, c'est quoi ce truc là en dessous du phare ??
et encore un grand merci pour votre aide !
après avoir eu ma douille pour démonter l'embrayage : (fait au taf ! )
et voici le plan que j'ai fait pour ceux que ça intéresse ! :
[/img]
j'ai pu monter le nouveau, les disques n'étaient pas cotes mini, alors que les ressorts presque, mais comme j'avais commandé un nouveau !
[img]
un nouveau condensateur également. Par contre je pensais qu'il était mort à cause du fameux test à faire : la lumière s'allumait alors qu'elle ne devait pas. Mais même avec le nouveau, ça s'allume ! alors je crois bien que l'autre condo n'est pas mort...bizarre ce test...
le plus chiant a été de régler l'allumage ! Car je crois bien que le problème vient de là !! après l'embrayage & le condo : le test de l'étincelle sur la bougie ne fonctionnait pas ! on a "bidouillé" au rupteur afin de réduire l'écart des vis patinées, car oui : le fameux test à faire également avec une ampoule : pas moyen !! ça veut jamais s'allumer !! alors je disais on a réduit le jeu des vis, pas facile car j'ai pas d'extracteur de cloche, et là : oui étincelle ! j'en conclue pour le moment que le problème vient du réglage de l'allumage.
mais pour l'instant ça roule nickel !
maintenant en 1ère si j'accélère brusque le lève l'avant !!
et je sais monter avec un peu de chance à 100-105 si pas de vent sinon j'atteins bien plus facilement les 80-90 !
Il me reste plus qu'à acheter un extracteur pour bien vérifier l'état du rupteur, mais au prix que ça coûte : 15€; je crois que je vais pas me faire ch*** je vais le changer...qu'en pensez-vous ?
j'attends vos commentaires ...
et dernier truc, j'ai une question, c'est quoi ce truc là en dessous du phare ??
et encore un grand merci pour votre aide !
dbcg125- Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 09/07/2012
Re: Ma CG et ses soucis...
Salut dbcg125.
La pièce sous le phare est une résistance de registre ( ou ballaste )
C ' est une résistance de 2 , 8 ohms
Elle sert à consommer le surplus de courant pour ne pas griller les petites ampoules.
elle est branchée quand tu allumes la veilleuse ;elle est débranché en code /phare.
Quand elle est branchée , elle agit comme un radiateur électrique , elle chauffe en consommant du courant.
La pièce sous le phare est une résistance de registre ( ou ballaste )
C ' est une résistance de 2 , 8 ohms
Elle sert à consommer le surplus de courant pour ne pas griller les petites ampoules.
elle est branchée quand tu allumes la veilleuse ;elle est débranché en code /phare.
Quand elle est branchée , elle agit comme un radiateur électrique , elle chauffe en consommant du courant.
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
Re: Ma CG et ses soucis...
Merci pour l'info Papy Gadin
dbcg125- Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 09/07/2012
Re: Ma CG et ses soucis...
salut à tous !
ça y'est ! elle va de nouveau mieux :
nouveau rupteur, et elle tourne de nouveau la mémère !!
environ les 105 km/h
ça y'est ! elle va de nouveau mieux :
nouveau rupteur, et elle tourne de nouveau la mémère !!
environ les 105 km/h
dbcg125- Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 09/07/2012
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