-14%
Le deal à ne pas rater :
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 trs/min, Classe ...
299.99 € 349.99 €
Voir le deal

Les restaurations de TicToc.

+22
ploom14
sky.fred
carlos
philippe
electrhome
DIALMAX
wam93
brev vapeur
nonono
karlux
ICHIBAN 31
Knight
yvesk
Ritonus84
humaniste31
francisou
vicente
pit900z
cousin Rv
Marco
toby64
TicToc
26 participants

Page 12 sur 40 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40  Suivant

Les restaurations de TicToc. - Page 12 Empty Re: Les restaurations de TicToc.

Message  Ritonus84 Mar 17 Nov - 7:44

brev vapeur a écrit:ici il y 15° dehors dans la journée , c'est au dessus des normale saisonnières.
J'sais pas où t'habites mais nous on avait 20° dans notre doux pays Vauclusien ! cheers
Ritonus84
Ritonus84

Revenir en haut Aller en bas

Message  toby64 Mar 17 Nov - 8:30

TicToc a écrit:

... Mais ils changent pas l'eau entre deux personnes; et comme je suis la 5ème roue du carrosse, je suis sensé passer en dernier,
donc après tout le monde (dans l'ordre : beau papa, belle-maman, ma femme).

.... ce pauvre vieux clébard ......

La tu m'as fait peur ... j'ai cru que tu passais pas quand meme apres le clebs dans le bain !! Smile

C'est super interessant ce que tu racontes, on decouvre qu'il y a des differences enormes entre les cultures , on est tellement formatés par sa propre culture qu'on a du mal a comprendre l'autre, et bien sur, c'est pareil dans l'aitre sens !
toby64
toby64

http://f5jgk.free.fr

Message  Invité Mar 17 Nov - 10:48

Salut à tous !

Le 21eme siècle sera celui du"paraître" ou ne sera pas !!!

Prenez le temps de discuter avec votre plombier préféré,des histoires de sanitaires ,il en a des tonnes à vous comter,et toutes ne sentent pas la rose !!! Evil or Very Mad
Cà se passe maintenant en France,toutes catégories socio-culturelles confondues...
Bonne journée Very Happy

Invité
Invité

Message  TicToc Mar 17 Nov - 14:38

Il à l'air de faire bon chez vous !

Ici, il fait 8° dehors (23h) er 13 à l'intérieur... Parais que c'est plutôt froid pour la saison...

J'ai changé d'ordi, j'ai mis celui qui chauffe le plus dans mon local ordi.. comme ça j'ai moins froid; par contre on va douiller pour l'électricité.

Les restaurations de TicToc. - Page 12 Cpuzkv

Les restaurations de TicToc. - Page 12 Taskperformances

Un bi Xeon double coeur.. ce qui me fait 4 coeurs à 2,8Ghz et 8 Go de RAM !!!

geek
TicToc
TicToc

Message  Ritonus84 Mar 17 Nov - 15:33

Ayé , tu t'es mis au japonais ? lol!
Ritonus84
Ritonus84

Message  TicToc Mar 17 Nov - 15:45

Very Happy

Bon, questions bécanes, comme je vais démonter demain les carbus de la Guzzi, j'ai envie de voir si l'un d'eux irais sur ma TLR.. comme c'est une 345cc, ça fait du 175 par cylindre et les carbus ce sont des 26..

Faut voir les attaches.. ça le ferais bien non en attendant mon Z30 !

Edit : selon le manuel d'atelier, c'est un tube en sortie du carbu.. pas la même chose que sur les carbus de nos timonos... avec quoi je peux bricoler quelque-chose.. c'est chaud sur la partie du cylindre non ? combien de ° ?
TicToc
TicToc

Message  Invité Mar 17 Nov - 16:49

Ritonus84 a écrit:
Ayé , tu t'es mis au japonais ? lol!

Ben,pour moi,c'est plutôt du chinois !!! Question scratch OK,je sors ! lol!

Invité
Invité

Message  karlux Mar 17 Nov - 17:02

Il te faut une pipe avec d'un coté un tube (mini diam 26) et de l'autre une plaque avec deux vis.

Les restaurations de TicToc. - Page 12 Pipesym
Les restaurations de TicToc. - Page 12 Montage_souple

Si tu veux bricoler il faut fabriquer une pièce dans cet esprit la, par contre je ne sais pas avec quoi tu pourrais le faire, suivant la matière premiére dont tu disposes.

Mais tu es malin et tu devrais te débrouiller.

Par contre il fait plutôt chaud à cet endroit, et il te faut au minimum une durite de chauffage de voiture.

Ce qui est positif c'est que le carbu de mos timonos est un diam 26, donc y a des chances que ça le fasse, ptetre il te faudra faire quelques réglages, mais ça devrait te dépanner. C'est toujours mieux qu'un carbu de motoculteur...

EDIT: y a pas un magasin de PIT vers chez toi??
karlux
karlux

http://www.dubbleyou.fr

Message  brev vapeur Mar 17 Nov - 20:16

merci tic toc grace a toi nous découvrons un petit bout de japon tout les jours
pour la bride de carbu , cela me fait penser a celle des scooters , motoculteur pourquoi pas!
brev vapeur
brev vapeur

Message  toby64 Mar 17 Nov - 23:14

Surtout , si tu adaptes un truc pas prevu pour ca d'origine, tu fais gaffe comme la peste aux prises d'air qui te foutront le bazard pour regler le carbu, voir meme pour demarrer ou tenir le ralenti.

Par ex, sur ma 400xr, rien que d'avoir le petit joint torique entre la pipe d'admission et la culasse coupé, ca demarrait hyper mal ! pourtant la pipe etait plaquée sur la culasse avec 3 vis et pas de fuite visuelle !
toby64
toby64

http://f5jgk.free.fr

Message  TicToc Mer 18 Nov - 10:07

Salut le monde !

Ben j'ai un peux glandouillé aujourd'hui. D'abord je devais m'occuper de mon fils, ensuite je devais retrouver une partie de ma paye que je savais plus où je l'avais mise.

Les médics que je prends sont bon pour mon mal de dos constant; mais vachement moins bon pour la mémoire ! J'arrète pas d'oublier des trucs et ne sais jamais où je met mes affaires.
Déjà que j'étais un peu comme ça, là cela deviens un peu catastrophique.

Résultat, j'ai cherché pendant 4 heures où j'avais bien pu mettre cette foutue enveloppe. Ben elle trainais sous la Guzzi.. je l'avais posée là.. je sais même plus pourquoi.

Enfin bref, dès que j'ai retrouvé mes sous, j'ai été acheter un chargeur de batterie d'occasion que j'avais remarqué un autre jour. C'est un chargeur 6-12V, avec aide au démarrage de 25 ampères. Ca permet de faire de nombreux tests avec les démarreurs électriques sans vider les batteries ! (Rebel 250, Guzzi). J'ai plus qu'a trouver une batterie de bagnole pas trop pourrie et le tour est joué !

Des batteries, j'en ai qu'une de bonne, c'est celle de la rebel.. je veux pas la flinguer avec la Guzzi.

Sinon, calme plat.
TicToc
TicToc

Message  Ritonus84 Mer 18 Nov - 12:22

Résultat, j'ai cherché pendant 4 heures où j'avais bien pu mettre cette foutue enveloppe. Ben elle trainais sous la Guzzi.. je l'avais posée là.. je sais même plus pourquoi.
C'est parce que vu le poids d'une Guz' elle risquait pas de s'envoler ! lol! Peur d'un nouveau typhon ? Wink
Ritonus84
Ritonus84

Message  TicToc Mer 18 Nov - 12:26

Very Happy

Non, par contre on à eu un tout petit tremblement de terre ce matin... jocolor

Edit : Grâce à mon ordinateur "de la mort qui tue", il fait 19° dans mon petit local à ordis..alors qu'il fait 12.5 à coté.(à l'origine c'est des machines pour faire serveur d'entreprise) je sent que madame va hurler en voyant la facture le mois prochain... mais au moins j'ai chaud lol!

Edit : Je viens de regarder le thermomètre, dehors il fait 6°, houch !
TicToc
TicToc

Message  TicToc Jeu 19 Nov - 10:47

Grande première, j'ai été à Osaka avec mon tracteur !!!

Voyage : nickel, froid.. mais pas de pluie. Je me suis arrêté en arrivant dans le centre pour boire un café et vider le "bassin" quelques minutes; j'avais garé mon tracteur avec des vélos et des scooters.

Mal m'en à pris, à mon retour je trouve un autocollant sur mon rétro comme quoi je dois aller au poste de police dans les meilleurs délais...

J'arrive à trouver l'endroit.. et là on m'explique qu'une 125 c'est pas un vélo ou un scooter, et donc j'ai le droit à une amende ! les scooters ont des plaques blanches, les 125 des plaques roses; c'est simple non ?

J'explique que je savais pas, que je suis désolé, toussa, toussa... Ils en profitent pour bien examiner tous mes papiers et je reppart avec la bonne nouvelle que je vais recevoir l'amende chez moi par courrier.

Combien ? 9000 yens, soit 70 euros !!!! MRD !!! l"équivalent de 11 heures de taf pour une connerie pareille ! Mais la loi est la loi hein, même si mon tracteur gênais pas plus que les autres...

Arrivé à ma destination, j'ai cherché un endroit où garer mon tracteur.. et j'en ai pas trouvé en dehors de places payantes ! du coup, j'ai fait les magasins en poussant l'engin, et à chaque fois que je voulais entrer dans l'un d'eux, je demandais au patron si je pouvais laisser la ma moto devant chez eux en montrant le fameux autocollant précédemment apposé et en demandant si c'était OK...

J'en ai vu un autre qui, comme moi; avait une plaque rose et le fameux autocollant à la main en train de téléphoner.. exactement comme moi, il avais garé son scooter 125 parmis 100 velos et scooters plaques blanches.. Pas de quartier.. l'état semble avoir besoins d'argent et aligne donc à tours de bras !

Pour parfaire le tout, manquerais plus que je me soit fait flasher quelque-part... mais ça je le saurais que dans un mois... Evil or Very Mad
TicToc
TicToc

Message  brev vapeur Jeu 19 Nov - 11:00

il sont plutot vache
il faut se garer a 2 km du centre ma parole
on aurait put te prévenir
je me suis fait avoir a nantes une fois a 1 h du matin 75€ il y a 5 ans
j'aime pas les grande ville ou alors en moto
brev vapeur
brev vapeur

Message  Ritonus84 Jeu 19 Nov - 12:13

C'est clair que c'est dégueulasse mais bon c'est comme ça , c'est la loi ... même si je la trouve à ch*er !
Après ça a l'air d'une loi très appliquée , ce qui justifierait les différences de couleurs de plaques
mais ils auraient pu être indulgents surtout qu'ils ont du remarquer la qualité de ton Japonnais oral !
Ritonus84
Ritonus84

Message  TicToc Jeu 19 Nov - 12:47

Je pense que c'est là où intervient le facteur "des-humanisation" des grandes villes.

Ce n'est pas le même service qui s'occupe de mettre les amendes et les récoltées on dirais.. Et puis, je pense que comme dans tout gros système, on évite les "passe droits". Je suis même pas sur que cela soit des agents en uniforme qui mettent ce style d'amendes. Il posent l'autocollant, prennent une photo du véhicule et de la plaque et hop. Pervenches version Japan !

La machine est tellement énorme, que tu ne peux plus discuter; c'est comme en France avec les radars automatique.. Même si tu va voir le gendarme du coin et explique que ta femme étais en train d'accoucher dans la voiture il pourra rien faire.

Pour les radars ici, d'après ce que j'ai lu, ils sont comme les allemands; c'est à dire basés sur des petites caméras que tu vois pas et qui sont évidemment pas annoncés.

J'ai bien tenter de rouler à 40 en ville, 50 sur petites routes et 60 sur voie rapide; mais c'est au péril de ta vie car tout le monde te double n'importe comment. Alors j'ai fait comme les autres, 10kmh au dessus et un peu plus, je suis les voitures de devant pour pas me faire doubler par celle de derrière; et même comme ça il y a toujours un crétin pour te doubler là où c'est dangereux... mais même comme ça, il suffit que je tombe sur un radar et hop je suis cuit ! Comme là aussi c'est du "tout automatique", je risque de l'avoir dans l'os.

Je viens de me faire un gros plat de pâte, mais j'ai le bourdon. La vache, ils y vont pas de main morte.. 9000 yens... et pour excès de vitesse c'est mini 10000 d'après ce que j'ai lu. affraid
TicToc
TicToc

Message  TicToc Jeu 19 Nov - 14:41

Ah, j'en oubliais ma raison de ma virée à Osaka : les outils !

J'ai cherché des clefs à tube.. et j'en ai trouvé de marque ........................ Facom !

Le prix varie entre 2000 et 4000 yens LA clef... sinon, pas de clef à tube...

Par contre, j'ai trouvé un pistolet à peinture qui m'a lair tout à fait correcte de marque Kinki :

Les restaurations de TicToc. - Page 12 KP5A_NEW

que j'ai eu pour 10000 yens... (75 euros). Ouverture 1.2 si ça dit quelque-chose à quelqu'un.. et 0,3 MPa ou 3 bar je crois.

Le godet est tout petit, mais largement suffisant pour une couche de cadre et quelques pièces.. Tenu dans la main il à l'air de très bonne facture.. j'ai plus qu'a essayer de peindre avec bounce

Edit : Heu.. qui connais la différence entre "Pattern opening regulator" et "Paint spray regulator" ? scratch Pour le "air regulator" je crois que j'ai compris geek

Edit 2 : ça ressemble à quoi un viscosimètre ? comment je mesure ça ? scratch
TicToc
TicToc

Message  TicToc Ven 20 Nov - 9:34

Salut le monde !

J'ai attaqué la Guzzi !

Démontage des carbus, pour l'instant j'en fait tremper un.. je garde l'autre monté pour pouvoir remonter le premier..

J'utilise du vinaigre normal chaud.. pas trouvé de vinaigre blanc (qui doit être dés aromatisé).. Je pue le vinaigre depuis cet après midi !

Pendant que ça trempe, j'ai démonté les caches culasses. Ma foi ça m'a lair propre. J'ai vidangé et rincé les soupapes à l'essence.. puis ai remis de l'huile propre dessus.

J'ai démonté les bougies et ai essayé de faire tourner le moulin à vide en 5ème avec la roue. Ça coinçais.. mais avais pas l'air bloqué. J'ai mis de l'huile par le trou des bougies et je suis arrivé à faire faire plusieurs tours complets.

L'aide au démarrage marche pas sans batterie, pas asses puissant. et j'ai pas envie de bousiller celle de la Rebel.. faut que je trouve une batterie pas trop morte pour faire faire des tours au moulin à vide... ne serais-ce que pour voir si j'ai des étincelles.

Quand je fait tourner le moteur à la main, non seulement c'est dur, mais ça fait un bruit de métal qui frotte. Normal ?

J'ai lu sur les forum Guzzi qu'il y avais pas mal de problèmes venant de l'électricité et des cosses qui font mal contact.. avec du bol ça peut-être cela.

Le tableau de bord indique plus rien mis à part la charge batterie.. pas de point neutre, aucun témoins..

Le contact des phares marche, les phares aussi, mais aucun témoin non plus.

Les carbus sont très sales, c'est peut-être une piste aussi.

Par contre tout ce qui est caoutchouc est en mauvais état.. vieilli mal le caoutchouc italien !

Je vais devoir aussi graisser ou huiler tout ce qui est câblerie; tout est sec et ça à du mal à revenir tout seul quand c'est pas les ressorts collés par la rouille (celui de la pédale de frein AR par ex.).

C'est quand même une bonne nouvelle que les cylindres soient pas coincés de chez coincé et que les soupapes aient pas été embrasser les pistons non ?

Demain je vais acheter un bidon de 10l d'huile bon marché et je vais refaire les pleins de la boite et de la partie moteur (c'est deux vidanges différentes).

Edit : Le piston qui grince le plus, j'ai envie de lui démonter la partie haute... je vais devoir re régler les culasses si je fait ça ? j'aimerais jeter un coup d'oeuil.. car l'autre grince moins on dirais.
Edit 2 : je viens d'apprendre que je vais tafer 3 jours des demain... quand je pense que chaque heure passée là bas ne servira qu'a payer 1/11ème de cette foutue amende.. Demain matin faut quand-même que je rince mon carbu.. oui/non ?

EDit 3 : je viens d'apprendre que j'ai une Guzzi V35 Imola II et non pas une bête V35-III... ; http://www.motorcyclespecs.co.za/model/moto%20guzzi/moto_guzzi_v35_imola_ii%2084.htm

Et dodo !
TicToc
TicToc

Message  brev vapeur Ven 20 Nov - 18:19

j'aime bien la guzzi imola
mais 180kg pour 34cv !!!
il l'ont fait en 500 154kg pour 45cv 170 km/h
ca doit respirer
un jour ( en 1979 ) j'ai essayé une 850 le mans III un vrai tracteur
tu roule cool en montant les rapports berçé par le bruit du moteur
et la tu regarde le compteur ...stuppeur ....on est a 180 km/h
et le couple de renversement quand tu accélère cela surprend au début
un bon souvenir
brev vapeur
brev vapeur

Message  Ritonus84 Lun 23 Nov - 12:40

Salut à tous !
brev vapeur a écrit:j'aime bien la guzzi imola
mais 180kg pour 34cv !!!
il l'ont fait en 500 154kg pour 45cv 170 km/h
ca doit respirer
un jour ( en 1979 ) j'ai essayé une 850 le mans III un vrai tracteur
tu roule cool en montant les rapports berçé par le bruit du moteur
et la tu regarde le compteur ...stuppeur ....on est a 180 km/h
et le couple de renversement quand tu accélère cela surprend au début
un bon souvenir
Et celle là elle est pas belle ? C'est celle d'un pote mais je sais plus si c'est une Le Mans II ou III

Les restaurations de TicToc. - Page 12 Photo0561s
Ritonus84
Ritonus84

Message  DIALMAX Mer 25 Nov - 7:51

Salut,

Je lisais plus haut :
J'ai cherché des clefs à tube.. et j'en ai trouvé de marque ........................ Facom !
quand je suis allé chez Honda en 70, la première grande PUB que j'ai vu en sortant de l'aérodrome de Tokyo, je vous le donne en mille ! FACOM

DIALMAX

Message  TicToc Mer 25 Nov - 15:42

Salut le monde !

Ca faisait longtemps hein ?; en fait je suis passé rapidement, mais j'ai même pas pris le temps de lire tous les messages... honte à moi !

Mais j'ai plein d"excuses !!!

1 j'ai tafé 3 jours durant comme un malade.. de quoi payer mon amende en rien que deux jours et un troisième pour refaire le plein de café le mois prochain.
2 je suis malade depuis bientôt 3 jours à cause d'un virus Canadien importé par la petite amie, en visite auprès de mon pote Canadien lui aussi. J'ai donc finit mon troisième jour de taf sur les genoux et suis même pas ressortis depuis.. je reste au chaud et dors tant que je peux.
3 j'aide ma femme à faire une traduction. Elle à décroché ce petit job en pratiquant un tarif minimal, mais au moins cela fait des références pour plus tard. Mais du coup il y à plus de 2000 mots à traduire pour fabriquer un petit livre destiné aux touriste japonais venant en France... On avais déjà fait quelques traductions de brevets payées au lance pierre ..et là cela va pas rapporter beaucoup de prestige ni de renommée, mais j'aurais cette fois mon nom là dessus si tout se passe bien What a Face Et plus tu fais de traductions, plus tu es demandé... Moi j'apporte ma haute expérience de la langue Française en modifiant "marchand de vin" par "caviste". Laughing enfin des trucs comme ça. Petit à petit, ma femme et moi formons un cerveau à deux têtes pour les traductions, et on s'en sort de mieux en mieux.
4 j'ai pas approché une bécane depuis que je suis rentré avec lundi soir.. Même pas en rêve.. c'est dire si je suis trop mal foutu pour aller faire un tour en moto !
5 J'ai reçus un cadeau dont je vous parlerais plus longuement dans quelques jours... Il me faut le temps d'intégré cela dans ma petite tête, sans que cela ne bouscule trop mon neurone de son centre gravitationnel et émotif. Je vous dirais juste que je vois le fofo et certaines personnes d'un oeuil quelque-peu nouveau... Et que cela me fait vachement du bien de me sentir Humain parmi les Humains.

Demain, si je vais mieux et si on à asses avancé sur la traduction, je me remet sur la Guzzi..
TicToc
TicToc

Message  yvesk Mer 25 Nov - 17:53

C'est vrai que ta chronique nous manquait!

Yves
yvesk
yvesk

Message  brev vapeur Mer 25 Nov - 18:02

bonne convalescence

vu le temps humide et la température qui descend prudence

attention aux risques de rechute

bosser ensemble sur la traduction avec un oeil sur le petit

y'a pire comme boulot

bon courage a vous deux
brev vapeur
brev vapeur

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 12 sur 40 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40  Suivant