CG de 1997 à retaper
+7
eldorado
mysticluna67
Modif13
PapyGadin
sergio CBS44
90's
ludouille
11 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: CG de 1997 à retaper
Salut Ludouille et bonne année !
Pas de volonté pour la route la CG ? Tiens un peu de lecture pour te montrer le contraire : http://www.motards-en-voyage.com/essais-de-motos/essais-longue-duree/8-honda-125-cg-la-belle-vie-dun-petit-mono
A++
Pas de volonté pour la route la CG ? Tiens un peu de lecture pour te montrer le contraire : http://www.motards-en-voyage.com/essais-de-motos/essais-longue-duree/8-honda-125-cg-la-belle-vie-dun-petit-mono
A++
professeurhammond- Nombre de messages : 1184
Age : 43
Localisation : landes
Date d'inscription : 19/01/2012
Re: CG de 1997 à retaper
ludouille a écrit:Au fait, petite question toute bête...Vous mettez quelle pression dans vos pneus?
Ben, pour moi, ce sera de la Stella ou mieux, une Grimbergen...
OK, je suis
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14514
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: CG de 1997 à retaper
Haha! bien vu !
La CG roule mais a du mal a dépasser les 80km/h réels (j'ai mis un compteur électronique de VTT)...Je pense que la carburation est à (encore) revoir...
La CG roule mais a du mal a dépasser les 80km/h réels (j'ai mis un compteur électronique de VTT)...Je pense que la carburation est à (encore) revoir...
ludouille- Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 27/12/2012
Re: CG de 1997 à retaper
...si je n'ai pas le vent dans le dos sur route plate, je ne peux pas exploiter le 5ème rapport, j'ai l'impression qu'elle ne prend pas tous ses tours
ludouille- Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 27/12/2012
Re: CG de 1997 à retaper
Salut Ludouille !
Quelle est la démultiplication secondaire (nombre de dents pignon sdb et couronne), ainsi que la taille de ton pneu arrière ?
A+,
Eldorado.
Quelle est la démultiplication secondaire (nombre de dents pignon sdb et couronne), ainsi que la taille de ton pneu arrière ?
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14514
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: CG de 1997 à retaper
aucune idée, et là la moto est rangée au fond du camion avec du brole autour, donc je ne peux pas vérifier maintenant, mais ça doit être tout d'origine, c'est une brésilienne de 97...
ludouille- Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 27/12/2012
Re: CG de 1997 à retaper
Bon, ben, tu vérifieras quand tu la ressortiras du camion.
A+,
Eldorado.
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14514
Date d'inscription : 03/04/2010
ça sent mauvais...
Salut à vous! après un peu plus de 2000 km sur ma CG, je me dis il est peut-être temps de lui refaire une vidange!
Et là surprise! voici ce qui tombe avec l'huile de vidange :
une sorte de circlip et un petit joint...
Sans compter les petits morceaux de piston ou je ne sais quoi que j'avais trouver également à la première vidange...
Et pourtant le moteur tourne plutôt bien! mais là ça commence à me faire peur! surtout que je prends souvent l'autoroute...
Et là surprise! voici ce qui tombe avec l'huile de vidange :
une sorte de circlip et un petit joint...
Sans compter les petits morceaux de piston ou je ne sais quoi que j'avais trouver également à la première vidange...
Et pourtant le moteur tourne plutôt bien! mais là ça commence à me faire peur! surtout que je prends souvent l'autoroute...
ludouille- Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 27/12/2012
Re: CG de 1997 à retaper
Salut à tous,
C'est drôle ça, on dirait un clips de piston et un torique de remontée d'huile.... Si c'est le cas, ils auraient échappé des mains lors d'un changement de piston??? J'ai du mal à le concevoir.... Je ne vois vraiment pas comment ces éléments se retrouvent là, et surtout entiers et non massacrés... je ne vois que cette explication pour le moins hasardeuse...
Bon, si ton moteur tourne bien et ne consomme pas d'huile, ne fume pas bleu..... Je serais presque tenté de dire continue comme ça...
Passe quand même par un démontage de bougie, amène ton piston au PMH et envoies dedans de la lumière et un aimant..... on ne sait jamais... Si tu récupères un poil de limaille tu es bon pour un démontage...
Historiquement, c'est toi qui a fait un piston? ou le précédent proprio??? A t-il échappé quelque chose au moment du montage dans le carter? Parce que si un clips de piston se barre alors qu'il est monté, le moteur tourne beaucoup moins bien..... Il y a de la purée...
Donnes nous plus d'infos sur l'historique.
A+
Pascal
j'édite, je viens de lire le post en entier, et visiblement tu n'as rien fait pour ton problème de retour de kick??? Ne t'étonnes pas d'avoir des bouts de métal dans l'huile de vidange. Par contre, cela n'explique toujours pas ce torique et ce clips en bon état...
C'est drôle ça, on dirait un clips de piston et un torique de remontée d'huile.... Si c'est le cas, ils auraient échappé des mains lors d'un changement de piston??? J'ai du mal à le concevoir.... Je ne vois vraiment pas comment ces éléments se retrouvent là, et surtout entiers et non massacrés... je ne vois que cette explication pour le moins hasardeuse...
Bon, si ton moteur tourne bien et ne consomme pas d'huile, ne fume pas bleu..... Je serais presque tenté de dire continue comme ça...
Passe quand même par un démontage de bougie, amène ton piston au PMH et envoies dedans de la lumière et un aimant..... on ne sait jamais... Si tu récupères un poil de limaille tu es bon pour un démontage...
Historiquement, c'est toi qui a fait un piston? ou le précédent proprio??? A t-il échappé quelque chose au moment du montage dans le carter? Parce que si un clips de piston se barre alors qu'il est monté, le moteur tourne beaucoup moins bien..... Il y a de la purée...
Donnes nous plus d'infos sur l'historique.
A+
Pascal
j'édite, je viens de lire le post en entier, et visiblement tu n'as rien fait pour ton problème de retour de kick??? Ne t'étonnes pas d'avoir des bouts de métal dans l'huile de vidange. Par contre, cela n'explique toujours pas ce torique et ce clips en bon état...
Invité- Invité
Re: CG de 1997 à retaper
Je ne connais malheureusement pas l'histoire de cette moto...J'ai retrouvé deux petits morceaux de piston je crois avec ces pièces dans l'huile de vidange...j'en avais déjà trouvé des plus gros morceaux à la première vidange...En ce qui concerne le kick, je viens justement de retirer le morceau de ressort qui traînait dans la boîte...il est donc irréparable... Il faudrait ouvrir complètement le bloc pour le remplacer...Je n'avais pas refait le niveau d'huile depuis un moment mais là j'ai l'impression qu'il en manquait! je suis loin du litre dans mon bac de vidange...Après j'ai fait tourner le moteur avec la vidange, peut-être que ça va prendre du temps pour bien redescendre...Sinon, pas de fumée particulière...
ludouille- Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 27/12/2012
Re: CG de 1997 à retaper
Si ta compression est bonne... si pas de fumée.. et surtout si tu as vraiment besoin de ta brêle..; roules comme ça... arrivera ce qui arrivera, de toute façon il doit y avoir des dégâts à l'intérieur, ne serait ce que par les bouts du ressort de kick...
Personnellement, j'aurais déjà tout mis par terre et remonté à neuf.
Mais comme on dit, les conseilleurs ne sont pas les payeurs, mais gaffe sur l'autoroute, d'autant que ces dernières sont en théorie interdites aux 125 cm3 je crois...
A+
Pascal
Personnellement, j'aurais déjà tout mis par terre et remonté à neuf.
Mais comme on dit, les conseilleurs ne sont pas les payeurs, mais gaffe sur l'autoroute, d'autant que ces dernières sont en théorie interdites aux 125 cm3 je crois...
A+
Pascal
Invité- Invité
Re: CG de 1997 à retaper
pas beau tous çabosco a écrit:Si ta compression est bonne... si pas de fumée.. et surtout si tu as vraiment besoin de ta brêle..; roules comme ça... arrivera ce qui arrivera, de toute façon il doit y avoir des dégâts à l'intérieur, ne serait ce que par les bouts du ressort de kick...
Personnellement, j'aurais déjà tout mis par terre et remonté à neuf.
Mais comme on dit, les conseilleurs ne sont pas les payeurs, mais gaffe sur l'autoroute, d'autant que ces dernières sont en théorie interdites aux 125 cm3 je crois...
A+
Pascal
je confirmerais pour un clips de piston
soit d'un ancien ou de celui en place
mal monté, surtout si tu as trouvé des morceau de piston ou autre
moi j'ouvre en URGENCE il doit y avoir surement de la casse
pour les 125 sur autoroute, non point de problème
ceci sont interdis aux véhicules non immatriculés, comme les voiture sans permis et engin agricole, malgré qu'ils sont immatriculés
a+sergio
_________________
sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: CG de 1997 à retaper
j'ai quand même fait 2000km après avoir trouvé les premiers morceaux de piston dans la vidange! mais là c'est inquiétant, je crois que je vais démonter tout ça le mois prochain...là elle me sert encore pour aller au taf...
ludouille- Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 27/12/2012
Re: CG de 1997 à retaper
Bjr;
Le carter d'huile ne contenant qu'un petit litre, je suggère fortement de vérifier le niveau plus souvent que tous les 2000 Km (surtout si tu roules un peu fort sur autoroute).
Le carter d'huile ne contenant qu'un petit litre, je suggère fortement de vérifier le niveau plus souvent que tous les 2000 Km (surtout si tu roules un peu fort sur autoroute).
cbx- Nombre de messages : 3954
Date d'inscription : 10/06/2012
Re: CG de 1997 à retaper
oui je vais être un peu plus attentif, elle a l'air de bouffer un peu d'huile quand même
ludouille- Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 27/12/2012
Re: CG de 1997 à retaper
La voie de la sagesse, c'est d'ouvrir et de refaire tout parfaitement. Mais comme je le disais, il y a parfois des impératifs budgétaires qui font que...
Merci Sergio pour les autoroutes, je ne savais pas.
A+
Pascal
Merci Sergio pour les autoroutes, je ne savais pas.
A+
Pascal
Invité- Invité
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» CG 1997
» Nouveau Projet: S3 à retaper
» 53 ans, 35 ans après et une CG125 1976 à retaper
» Nouveau avec une Honda 125 xls a retaper
» Nouveau Projet: S3 à retaper
» 53 ans, 35 ans après et une CG125 1976 à retaper
» Nouveau avec une Honda 125 xls a retaper
Page 3 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum