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CG de 1997 à retaper

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Message  ludouille Mar 1 Jan - 18:16

bon, nouvel essai non concluant, ça pétarade toujours gaz à fond, et bougie toujours blanche...dernier espoir avant de se pencher sur l'allumage : essayer un gicleur plus gros...mais je crois bien que c'est l'allumage qui merde...par contre c'est un CDI, je n'y connais rien du tout, faut-il un arrache volant ou des outils spécifiques pour vérifier l'avance et/ou la régler?

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Message  eldorado Mar 1 Jan - 18:24

80 % des problèmes imputés à une mauvaise carburation relèvent en fait d'un mauvais allumage... Rolling Eyes
Que cela n'empêche pas ensuite de régler la carburation correctement... Cool

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Message  mysticluna67 Mar 1 Jan - 18:29

Est ce que tu a ton filtre à air de monté?

Sinon essaye sans le filtre à air..
Moi j'avais que des problème avec le filtre à air d'origine et depuis que je l'ai enlevé je n'ai plus eu de problème!!

Essaye ça coûte rien!!!
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Message  mysticluna67 Mar 1 Jan - 18:32

Peut tu faire un photo de ton carbu stp???

As-tu bougé le clips de l'aiguille du boisseau?
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Message  eldorado Mar 1 Jan - 18:38

mysticluna67 a écrit:Est ce que tu a ton filtre à air de monté?

Sinon essaye sans le filtre à air..
Moi j'avais que des problème avec le filtre à air d'origine et depuis que je l'ai enlevé je n'ai plus eu de problème!!

Essaye ça coûte rien!!!

Ben, avant d'incriminer le filtre à air, d'origine qui plus est, tu devrais t'interroger sur les réglages de ta bécane... Je doute que les ingénieurs de chez Honda se soient plantés au point de livrer une bécane avec un filtre inadapté... Rolling Eyes

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Message  mysticluna67 Mar 1 Jan - 18:45

Pour la mienne après sa première restauration, j'ai eu ce phénomène que je n'arrive pourtant pas à expliquer.

Entièrement d'origine! elle ne voulais rien savoir de son filtre à air d'origine mais si la sienne marchera mieux sans filtre à air, il pourra déjà écarter son allumage...

Pourtant pour la mienne j'avais changer les joints du carbu ainsi qu'un gros nettoyage mais rien n'y faisais et j'avais également la bougie blanche qui signifie que la carburation est pauvre.
Par la suite j'ai augmenté la richesse d'essence en descendant le clips sur l'avant dernier encoche.
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Message  eldorado Mar 1 Jan - 19:02

"Entièrement d'origine... après sa première restauration..."

C'est un brin contradictoire, non ? Est-ce que tous les éléments ont été vérifiés, conformes à l'origine (réglages, pièces), j'ai comme un doute...

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Message  mysticluna67 Mar 1 Jan - 20:03

Quand je dit sa première restauration, c'est à dire quelle ne tournait pas et que j'ai démonter le carbu et d'autres pièces également pour mettre des joints neuf et j'ai remis tout les réglage comme je les ai trouvé.

Apparemment, je n'ai que le réservoir qui à été changé.
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Message  eldorado Mar 1 Jan - 21:24

Mysticluna, quand on veut redémarrer ou à fortiori, restaurer une bécane,surtout si son passé est inconnu, la première règle est de tout DEMONTER et VERIFIER.
Rien que pour le carburateur, il faut s'assurer que tous les conduits internes sont nickels (et un bain aux ultra-sons ne suffit pas parfois), que la taille des gicleurs est bonne, idem pour l'aiguille (gaffe aux "kits", il y a des surprises), que les réglages sont conformes: hauteur d'aiguille, hauteur de cuve..., pas de prise d'air, etc...
De même pour l'allumage, les culbus...
Au risque de me répéter:

https://honda-125-sl-xl-cbs.actifforum.com/t1239-remise-en-route

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Message  Modif13 Mar 1 Jan - 23:10

Salut a tous.
Je rebondis sur ce que viens de dire Eldorado.
Peut-on faire confiance aux kits carbus? scratch
Les gicleurs fournis sont-ils de la bonne dimension?
Est-il bien nécessaire de changer les composants autre que les joints? À moins de vouloir modifier la configuration d'origine, pour tirer plus de puissance... Rolling Eyes
Il me semble, sur ces carbus, qu'il n'y ait pas de pièces d'usure. À part le pointeau, le flotteur (et la membrane de la pompe de reprise pour les modèles équipés ), les autres pièces semblent pouvoir durer la vie du carbu, à moins qu'elles n'aient été bricolées.
Perso., le carbu de ma brésilienne à été changé juste avant que j'en fasse l'acquisition, et lorsque que je vais l'ouvrir, pour nettoyage, je vais m'abstenir ( à moins de pièces défaillantes de changer quoi que ce soit ).
Lorsque je roulais avec ma 750 F1, je déposais régulièrement les cuves de carbus pour nettoyer les dépôts, les joints des cuves n'étaient jamais changés et je n'ai jamais eu de problème.
Je pense que c'est pousser un peu a la consommation que de proposer des kits. pirat
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Message  ludouille Mar 30 Juil - 15:00

Salut, voici quelques nouvelles de mon CG : bah c'est de pire en pire!
j'ai essayé un autre allumage et une bougie neuve aujourd'hui et le problème est inchangé Sad 
et pour couronner le tout mon kick n'a plus de retour! d'où cela peut-il venir?
Je désespère...surtout que je n'ai même pas le droit de la conduire : mon assureur m'a appris qu'il fallait faire une formation de 7 heures pour conduire les 125 depuis 2011...au prix de 350e! pas les moyens pour le moment, je viens de finir l'aménagement de mon camion, je suis bien rik rak:shock: 
Moi qui était si heureux d'avoir enfin réussi à faire la carte grise à mon nom (après 3 refus en préfecture, j'ai fait appel aux services de cartegriseenligne.com), mon assureur me fait déchanter...
L'aventure CG est vraiment semée d'embûches!
j'attends qu'un ami me ramène des pièces et je la désosse jusqu'à ce qu'elle fonctionne correctement!

Sinon pour l'histoire du kick qui ne revient plus, quelqu'un a une idée pour réparer ça?

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Message  alain590 Mar 30 Juil - 17:34

je crains le pire pour ton retour de kick.

je ne connais pas bien le CG mais trés bien le CBS.

si c'est la même conception, c'est probablement le ressort qui est cassé et comme il est monté à l'intérieur des carters principaux, il faut ouvrir complétement le moteur pour le changer.

Tu sembles avoir le moral dans les chaussettes alors courage bounce 
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Message  ludouille Mar 30 Juil - 18:46

J'ai bien l'impression que c'est dans le carter également...Sad 

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Message  alain590 Mar 30 Juil - 20:01

si le diagnostic se confirme.

Il est parfois préférable de changer le moteur, que tu trouveras dans une casse ou sur le coin coin sans trop de problème.

ensuite, tu refais "tranquillement" ton ancien moteur sans stress puisque ta moto sera en état.
l'avantage étant que tu connaitras ses tripailles et qu'il n'aura plus aucun secret pour toi Laughing 

A réfléchir mais je crois que c'est ce que je ferai .
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CG de 1997 à retaper - Page 2 Empty ça roule!

Message  ludouille Lun 9 Déc - 13:54

Salutations! enfin de bonnes nouvelles : mon moteur tourne bien! après de multiples réglages de carbu, augmentation du gicleur principal jusqu'à 130 (!) j'y trouvais du mieux mais ce n'était pas normal de mettre un gicleur aussi gros...Le problème venait de la mousse adaptable que j'avais mise dans le boîtier de filtre à air : elle n'était pas assez dense! j'ai donc rajouter une vieille mousse d'origine en plus et j'ai pu rabaisser le gicleur à 95, et enfin ça marche!
J'ai reconnecté tout ce qui est cligno et phares, tout va bien sauf les cligno qui ne clignotent pas! Mauvais branchement ou centrale HS?
Où puis-je trouvé un relais cligno pour ma CG de 1997 (brésilienne) ? j'ai cherché sur toutesbiellesconfondues mais je n'ai trouvé que des vieux modèles...su je peux trouver le même que j'ai (boitier noir rectangulaire avec broche 3 plots) ça m'éviterait de devoir refaire des nouvelles connexions..

Et aussi, j'ai téléphoné à mon assureur, il me demande 155e par an pour la CG (avec un coeff bonus de 0,80), ça me parait cher, non?

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Message  Modif13 Lun 9 Déc - 22:54

Salut Ludouille.
Ta centrale clignotante est-elle branchée sur une broche unique? Ou bien y a-t-il trois fils qui arrivent?
Si c'est trois fils, la différence avec les modèles plus anciens se trouve au niveau du fil vert ( masse ) que l'on ne trouve pas sur les modèles antérieurs.
Pour que cela clignote il suffit que le fil noir et le gris soient branchés ( et que cela soit correctement connecté sur le reste du circuit).
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Message  ludouille Mar 10 Déc - 8:53

oui c'est une broche qui réunit trois fils. Ok merci!

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Message  Modif13 Mar 10 Déc - 17:33

Salut.
Il doit y avoir un fil gris, un noir et un vert.  study 
Le noir vient du contact à clef (+) le gris repart vers le sélecteur au guidon et le vert c'est la masse.
As-tu vérifié que ta centrale puisse se démonter?  Question 
J'ai nettoyé la mienne récemment:
https://honda-125-sl-xl-cbs.actifforum.com/t2411-centrale-clignotante-autopsie
Tu peux aussi brancher des fils sur cette prise triple afin d'adapter d'autres types de centrales.  Idea 
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Message  ludouille Mar 10 Déc - 17:51

Ma centrale ne se démonte pas c'est un simple boîtier noir de type relais...je vais devoir mettre de l'adaptable car mon modèle est introuvable bizarrement...

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Message  Mi.K Mer 11 Déc - 3:01

J'ai mis cette chinoiserie sur mon CG de 1990, pour le moment ça marche nickel et si ça lâche, vu le prix (les frais de port son gratuit), j'y perd pas grand chose
http://dx.com/p/cyt-universal-motorcycle-plastic-flasher-black-183313
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Message  ludouille Jeu 2 Jan - 19:23

Merci je viens de recevoir cette chinoiserie dans son magnifique emballage jaune et bleu à effet laser! Je la monte demain...Aujourd'hui c'était changement de chambre à air sur la roue arrière (elle n'a vraiment aucune volonté pour faire de la route! j'ai crevé sur un dos d'âne à 500m de chez moi! Very Happy ) ...Ce n'était pas une mince affaire vu mon équipement : pied de biche et démonte pneu de vélo!

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Message  ludouille Ven 3 Jan - 1:15

Et voilou, les clignos fonctionnent! Very Happy 

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Message  ludouille Ven 3 Jan - 1:23

Au fait, petite question toute bête...Vous mettez quelle pression dans vos pneus?

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Message  Mi.K Ven 3 Jan - 8:55

ludouille a écrit:Et voilou, les clignos fonctionnent! Very Happy 
 cheers 

ludouille a écrit:Au fait, petite question toute bête...Vous mettez quelle pression dans vos pneus?
Je mets entre 1.8b et 2b
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Message  ludouille Lun 6 Jan - 15:08

merci! Wink 

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