Honda 125 XR
+8
pit900z
Brno
PapyGadin
papynico
sergio CBS44
eldorado
Modif13
Marco
12 participants
Page 6 sur 7
Page 6 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: Honda 125 XR
Yo Nico merci pour ta réponse. De mon côté, il n'y a pas de souci car je comprends tes arguments et puis je suis aussi passé par un arrêt de trois mois avec infiltrations, kiné puis renforcement musculaire pour pouvoir "revivre" presque normalement.papynico a écrit:Perso je trouve qu'il y a un peu trop de taf pour un bricoleur du dimanche comme moi, et l'achat des pieces manquantes vont depasser le prix d'un XR d'occase en etat de rouler ( si je prends en compte la valeur du vélo). De plus, comme Sergio, je suis en arret de travail depuis bientot 2 mois avec une vilaine sciatique et une recurente lombalgie, et je ne me sent pas le courage de m'attaquer à ça. De plus si ça se trouve, je ne serais pas capable de remonter sur une moto, et je devrais peut-etre me separer de ma SL prochainement. Désolé de te couper dans ton élan, mais j'abandonne
Je te souhaite le meilleur rétablissement possible pour ton quotidien et pour éventuellement refaire de la moto
Marco- Nombre de messages : 4432
Un pauvre Bûcheron tout couvert de ramée,
Sous le faix du fagot aussi bien que des ans
Gémissant et courbé marchait à pas pesants,
Et tâchait de gagner sa chaumine enfumée.
Enfin, n'en pouvant plus d'effort et de douleur,
Il met bas son fagot, il songe à son malheur.
Quel plaisir a-t-il eu depuis qu'il est au monde ?
En est-il un plus pauvre en la machine ronde ?
Point de pain quelquefois, et jamais de repos.
Sa femme, ses enfants, les soldats, les impôts,
Le créancier, et la corvée
Lui font d'un malheureux la peinture achevée.
Il appelle la mort, elle vient sans tarder,
Lui demande ce qu'il faut faire
C'est, dit-il, afin de m'aider
A recharger ce bois ; tu ne tarderas guère.
Le trépas vient tout guérir ;
Mais ne bougeons d'où nous sommes.
Plutôt souffrir que mourir,
C'est la devise des hommes.
Sous le faix du fagot aussi bien que des ans
Gémissant et courbé marchait à pas pesants,
Et tâchait de gagner sa chaumine enfumée.
Enfin, n'en pouvant plus d'effort et de douleur,
Il met bas son fagot, il songe à son malheur.
Quel plaisir a-t-il eu depuis qu'il est au monde ?
En est-il un plus pauvre en la machine ronde ?
Point de pain quelquefois, et jamais de repos.
Sa femme, ses enfants, les soldats, les impôts,
Le créancier, et la corvée
Lui font d'un malheureux la peinture achevée.
Il appelle la mort, elle vient sans tarder,
Lui demande ce qu'il faut faire
C'est, dit-il, afin de m'aider
A recharger ce bois ; tu ne tarderas guère.
Le trépas vient tout guérir ;
Mais ne bougeons d'où nous sommes.
Plutôt souffrir que mourir,
C'est la devise des hommes.
OH put... c est booooooooooo.... ...........
zenzimen- Nombre de messages : 1572
euh Sergio c'etait clair entre Marco et moi. Je trouve que c'est un peu moins bien qu'au depart du deal, et je ne m'en sent pas le courage. On trouve des xr roulantes pas trop mal pour 500 roros, moi j'ai refusé de vendre mon velo à un collectionneur qui m'en proposait 400 ( j'ai ete con )
kenavo
kenavo
papynico- Nombre de messages : 218
sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
mais pas de moizenzimen a écrit:OH put... c est booooooooooo.... ...........
c'est de JdlF
je te confirme que l'on en trouve même à moinspapynico a écrit:euh Sergio c'etait clair entre Marco et moi. Je trouve que c'est un peu moins bien qu'au depart du deal, et je ne m'en sent pas le courage. On trouve des xr roulantes pas trop mal pour 500 roros, moi j'ai refusé de vendre mon velo à un collectionneur qui m'en proposait 400 ( j'ai ete con )
kenavo
si je n'étais pas en arrêt je devais passer cette semaine sur Rennes pour en ramener une qui était sur LBC complète
juste une remise en route pour 300€ à débattre
ne pouvant me déplacer elle est partie
ton vélo tu arrivera à le vendre j'en suis sur
a+sergio
dommage pour ton "musée" timono, effectivement on en trouve à pas (encore) cher. ça va mieux ??
kenavo
kenavo
papynico- Nombre de messages : 218
sergio CBS44 a écrit:mais pas de moizenzimen a écrit:OH put... c est booooooooooo.... ...........
c'est de JdlF
............oui dit que je suis un illettré..
.......................
montage de la xr nico
salut a tous
tu a raison zenzimen, notre ami sergio a une face cachee : la poesie, bravo
tu a raison zenzimen, notre ami sergio a une face cachee : la poesie, bravo
montsegur- Nombre de messages : 254
Salut les fondus !
C'est qui ce JdlF ?
Il est inscrit sur le forum ?
Bon, Ok, je sors, je suis plus là...
A+,
Eldorado.
C'est qui ce JdlF ?
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14512
XR : de Nico à basque ...
Héhé ! Je sens un Sergio goguenard et un poil piquant
Ben ouais mon ch'tit bilout granitique, on n'a pas pu conclure, the ragtimer et moi. Mais y a des choses bien plus graves dans la vie, s'pas
Et puis, du coup, je remonte la XR basque dans son jus et sans restauration préalable, ce qui constitue un authentique exploit pour el Marco
Mais comme je deviens superstitieux, vous n'aurez la tof de cette brêle qu'une fois remontée et roulante.
Pour le vélo de Nico, comme toi je lui souhaite de le vendre et au meilleur prix
De mon côté, j'ai un autre vieux coursier à finir de restaurer et auquel je suis très attaché car il fut construit dans mes chères Pyrénées : mon REGINA SPORT
... donc, comme l'a dit papynico dans ce sujet, il n'y a pas de problème entre lui et moi.
Ben ouais mon ch'tit bilout granitique, on n'a pas pu conclure, the ragtimer et moi. Mais y a des choses bien plus graves dans la vie, s'pas
Et puis, du coup, je remonte la XR basque dans son jus et sans restauration préalable, ce qui constitue un authentique exploit pour el Marco
Mais comme je deviens superstitieux, vous n'aurez la tof de cette brêle qu'une fois remontée et roulante.
Pour le vélo de Nico, comme toi je lui souhaite de le vendre et au meilleur prix
De mon côté, j'ai un autre vieux coursier à finir de restaurer et auquel je suis très attaché car il fut construit dans mes chères Pyrénées : mon REGINA SPORT
... donc, comme l'a dit papynico dans ce sujet, il n'y a pas de problème entre lui et moi.
c'est le quizz !!!!!!!!!eldorado a écrit:Salut les fondus !
C'est qui ce JdlF ?
A+,
Eldorado.
sergio CBS44 a écrit:
Marco
moi j'ai un vélo LEJEUNE si tu veux
c'est moins cher qu'un Peugeot
mais ça vaut bien une XR en kit
si tu le veux moi je le donne
Nouvelle tentative de troc
Bon. Comme expliqué dans le nouveau titre et dans le premier message édité (page 1 de ce sujet ), l'un d'entre vous et des plus célèbres, m'a très gentiment proposé d'échanger ma 125 XR contre non plus un vélo cette fois-ci, mais contre un type de timono qui m'attire depuis, allez disons 1981 et n'en parlons plus
C'est un modèle 125 Honda plus côté que la XR, c'est pourquoi je ne souhaite pas troquer le bitza de ce sujet mais bien la Honda 125 XR 1981 "basque".
J'ajoute à cela que certaines pièces vétustes vues dans les pages précédentes de ce sujet seront remplacées par d'autres, à rénover certes, mais en bien meilleur état que celles d'origine basque souvent fortement corrodées (les véhicules de là-bas ayant une fâcheuse tendance naturelle à rouiller : les embruns et l'humidité ambiante, ma bonn' dame ).
Enfin, je me mouille (à mon tour ) : j'ai l'intention de monter le moteur de cette XR basque dans une partie-cycle "cross" pour vérifier qu'il fonctionne correctement car je ne veux pas que mon troqueur au grand coeur ait de mauvaises surprises
Et pour terminer, ce sujet se veut "élucubratif" afin de participer de nouveau à la dynamique de ce fofo (et accessoirement à son ouverture d'esprit )
C'est un modèle 125 Honda plus côté que la XR, c'est pourquoi je ne souhaite pas troquer le bitza de ce sujet mais bien la Honda 125 XR 1981 "basque".
J'ajoute à cela que certaines pièces vétustes vues dans les pages précédentes de ce sujet seront remplacées par d'autres, à rénover certes, mais en bien meilleur état que celles d'origine basque souvent fortement corrodées (les véhicules de là-bas ayant une fâcheuse tendance naturelle à rouiller : les embruns et l'humidité ambiante, ma bonn' dame ).
Enfin, je me mouille (à mon tour ) : j'ai l'intention de monter le moteur de cette XR basque dans une partie-cycle "cross" pour vérifier qu'il fonctionne correctement car je ne veux pas que mon troqueur au grand coeur ait de mauvaises surprises
Et pour terminer, ce sujet se veut "élucubratif" afin de participer de nouveau à la dynamique de ce fofo (et accessoirement à son ouverture d'esprit )
XR basque à l'origine
Pour rappel, la XR basque, c'était ça :
Le silencieux sera changé, le collecteur itou (la ligne d'échappement en fait )
Le guidon tordu sera remplacé par un tout droit
La selle aussi par une à la housse pas d'origine mais en bon état
... et ainsi de suite
Teins, il manque le porte-bagage chromé sur les tofs => il sera évidemment joint au lot de pièces
Le silencieux sera changé, le collecteur itou (la ligne d'échappement en fait )
Le guidon tordu sera remplacé par un tout droit
La selle aussi par une à la housse pas d'origine mais en bon état
... et ainsi de suite
Teins, il manque le porte-bagage chromé sur les tofs => il sera évidemment joint au lot de pièces
Ya aussi le ch'tit rétroviseur chromé tout mimi
et on aperçoit le porte-bagage (chromé lui aussi)
salut mon bilout
la personne qui va t'échangé cette brêle ne va pas t'en donner une en bon état surement
ou ne t'attend pas a une super machine
donc attend de voir ce qu'il te propose avant de faire des rêves timonesques
bon fin d'année quand même et bon réveillon si tu ne bosse pas
a+sergio
la personne qui va t'échangé cette brêle ne va pas t'en donner une en bon état surement
ou ne t'attend pas a une super machine
donc attend de voir ce qu'il te propose avant de faire des rêves timonesques
bon fin d'année quand même et bon réveillon si tu ne bosse pas
a+sergio
Yo mon joueur de guimbarde celtique
Non, je ne m'attends pas à un timono "neuf". Je l'avais bien compris de la part de cette personne formidable de clarté
Mais ce sont ses capacités spécifiques, disons de franchissement naturel, qui m'attirent.
Cette brêle devrait être en adéquation avec les pentes vallonnées de la vallée heureuse
D'ailleurs, si je trouve le temps courant du premier trimestre 2016 (ce qui n'est pas encore gagné ), j'ai l'intention de créer une boucle d'une petite dizaine de kilomètres qui longerait les barres rocheuses d'une vallée à l'autre.
Le plus rigolo dans cette histoire, c'est que près de trente-cinq ans après la découverte de la vallée heureuse et avoir crapahuté autour, j'ai trouvé par hasard une autre vallée plus encaissée et apparemment plus sauvage à quelques encablures
On croit bien connaître son environnement mais au bout du compte ya toujours des endroits à découvrir
Je n'aurai plus en ma possession la XR mais le Timono Mystère (ndr : "TM") devrait lui succéder avantageusement
Et puis ya la "175 XLS" de Fiston qui va cracher son ch'tit couple avec ses crampons bien acérés
Ouaip ! ça risque de ronfler dans la vallée heureuse où vous avez des spots potentiels de trial, d'enduro et même un terrain de cross "sauvage"
Voui, voui ! Je mesure la chance que j'ai de profiter de cette vallée ..; d'autant plus qu'un jour je devrai la quitter définitivement
... alors, en attendant j'en profite à pied, à cheval (autrefois) et à moto
Non, je ne m'attends pas à un timono "neuf". Je l'avais bien compris de la part de cette personne formidable de clarté
Mais ce sont ses capacités spécifiques, disons de franchissement naturel, qui m'attirent.
Cette brêle devrait être en adéquation avec les pentes vallonnées de la vallée heureuse
D'ailleurs, si je trouve le temps courant du premier trimestre 2016 (ce qui n'est pas encore gagné ), j'ai l'intention de créer une boucle d'une petite dizaine de kilomètres qui longerait les barres rocheuses d'une vallée à l'autre.
Le plus rigolo dans cette histoire, c'est que près de trente-cinq ans après la découverte de la vallée heureuse et avoir crapahuté autour, j'ai trouvé par hasard une autre vallée plus encaissée et apparemment plus sauvage à quelques encablures
On croit bien connaître son environnement mais au bout du compte ya toujours des endroits à découvrir
Je n'aurai plus en ma possession la XR mais le Timono Mystère (ndr : "TM") devrait lui succéder avantageusement
Et puis ya la "175 XLS" de Fiston qui va cracher son ch'tit couple avec ses crampons bien acérés
Ouaip ! ça risque de ronfler dans la vallée heureuse où vous avez des spots potentiels de trial, d'enduro et même un terrain de cross "sauvage"
Voui, voui ! Je mesure la chance que j'ai de profiter de cette vallée ..; d'autant plus qu'un jour je devrai la quitter définitivement
... alors, en attendant j'en profite à pied, à cheval (autrefois) et à moto
Beaux nénés !!!
... et bonnes fêtes à toi, ta famille et tes amis cher breton au grand
Moi, je bosse effectivement les 30, 31 et le premier de l'an. Donc pas de réveillon pour el Marco.
J'espère juste que le 1er ne sera pas comme le précédent où j'ai dû faire disons un acte IDE assez spécial
BONNES FETES DE FIN D'ANNEE A TOUTES ET TOUS
Moi, je bosse effectivement les 30, 31 et le premier de l'an. Donc pas de réveillon pour el Marco.
J'espère juste que le 1er ne sera pas comme le précédent où j'ai dû faire disons un acte IDE assez spécial
BONNES FETES DE FIN D'ANNEE A TOUTES ET TOUS
Toi aussi Marco, que ta fin d'année soit pas trop pourrie!
Et bien sûr c'est valable pour tous les autres amis du fofo!
Et bien sûr c'est valable pour tous les autres amis du fofo!
Ritonus84- Nombre de messages : 1354
MERKI cher Riton et ...Ritonus84 a écrit:Toi aussi Marco, que ta fin d'année soit pas trop pourrie!
BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2016
Perso, j'espère bien faire le troc de ma XR basque et vendre une de mes XLS dont je n'ai plus l'utilité.
Je ne garderai que ma "Belle" et la "175cc" pour respectivement ma fille et mon fils car, me concernant, je vais passer à un autre passe-temps qui me titille depuis longtemps.
Mais je ne vous en ai jamais parlé !
Peut-être resterai-je en contact avec certains bilouts de ce fofo car je vais devoir apprendre à créer des moules
Et puis ... si je réussis ce troc, je garderai sûrement un orteil dans le fofo
Page 6 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7