Honda 125 XR
+8
pit900z
Brno
PapyGadin
papynico
sergio CBS44
eldorado
Modif13
Marco
12 participants
Page 7 sur 7
Page 7 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
TLs versus XR ?
Yes mon spécialiste du bagadou
Un brêlon ataou contre ma XR basque, c'est ce qu'il me faudrait pour affronter les ch'tites pentes de la vallée heureuse (d'où je reviens à l'instant ).
Si tu passes sur l'Agenais (et qu'accessoirement t'as le temps), faudra que je te la fasse visiter c'te belle vallée
Un breton chez des gascons, sûr que ça va dépoter
Et puis, je voudrais te causer d'un projet perso qui concerne une des tes spécialités, pour ne pas dire l'un de tes talents (je pense que c'est assez barré pour ne pas te plaire illico )
Un ch'tit indice : c'est un truc à trois roues
Un brêlon ataou contre ma XR basque, c'est ce qu'il me faudrait pour affronter les ch'tites pentes de la vallée heureuse (d'où je reviens à l'instant ).
Si tu passes sur l'Agenais (et qu'accessoirement t'as le temps), faudra que je te la fasse visiter c'te belle vallée
Un breton chez des gascons, sûr que ça va dépoter
Et puis, je voudrais te causer d'un projet perso qui concerne une des tes spécialités, pour ne pas dire l'un de tes talents (je pense que c'est assez barré pour ne pas te plaire illico )
Un ch'tit indice : c'est un truc à trois roues
Marco- Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009
Re: Honda 125 XR
salut mon bilout
un truc a trois roue , vers chez nous il y a que des chars à voile
un truc a trois roue , vers chez nous il y a que des chars à voile
_________________
sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: Honda 125 XR
Salut Marco , Sergio et Les Monomaniaques.
Marco , aurais tu l 'intention de faire du vélo couché!
A+
Papy Gadin
Marco , aurais tu l 'intention de faire du vélo couché!
A+
Papy Gadin
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
Re: Honda 125 XR
OUAH Là, tu me la coupes cher Padin : c'est (presque) ça
Marco- Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009
Re: Honda 125 XR
... un truc encore plus gueudin et surtout plus rapide
Marco- Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009
Re: Honda 125 XR
Salut Marco.
Y a t'il un moteur sur ton engin diabolique ?
Un truc dans ce genre
A+
Papy Gadin
Y a t'il un moteur sur ton engin diabolique ?
Un truc dans ce genre
A+
Papy Gadin
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
Re: Honda 125 XR
Hé hé ! ça se réchauffe encore plus (t'es trop fort ) maiiis ... non
Ya bien trois roues, ya parfois un moteur, mais c'est pas ce bel engin
Ya bien trois roues, ya parfois un moteur, mais c'est pas ce bel engin
Marco- Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009
Re: Honda 125 XR
Un tRimono?
Ritonus84- Nombre de messages : 1354
Age : 40
Localisation : Sorgues (84)
Date d'inscription : 07/10/2009
Re: Honda 125 XR
D'ailleurs, à ce sujet, ça pourrait faire l'objet d'un projet commun aux membres de cet excellent fofo car il y a de la mécanique à créer puis régler, de l'aérodynamique et j'en passe.
ça dépasse en fait le domaine fort restreint de mes compétences perso ... sauf peut-être sur le plan biomécanique
PS : pas c*n, ta déf cher Riton : on pourrait l'appeler çakom
ça dépasse en fait le domaine fort restreint de mes compétences perso ... sauf peut-être sur le plan biomécanique
PS : pas c*n, ta déf cher Riton : on pourrait l'appeler çakom
Marco- Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009
Re: Honda 125 XR
Alors
Langue au chat ... de la voisine
Là, je vous ai posé une belle colle, me semble-t-il
Langue au chat ... de la voisine
Là, je vous ai posé une belle colle, me semble-t-il
Marco- Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009
sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: Honda 125 XR
AAAAAAAAHHH !!!! Oui, un trike (toute une époque, surtout aux USA) ... mais non, pas du tout
Marco- Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009
Re: Honda 125 XR
Bon, allez, comme vous vous êtes couchés comme les poules, demain vous trouverez cette réponse :
Alors : caisse ?
Alors : caisse ?
Marco- Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009
Re: Honda 125 XR
j'ai le père de ma belle fille qui roule en couché
il doit en connaitre un rayon
_________________
sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Déterrage de post
Oops l'avait un poil dérapé ce sujet dont au ... sujet duquel je causais de ma XR basque direct from Bidart près Bayonne.
Bon, alors revenons au coeur de cet excellent post, légèrement déformé par des digressions fort oiseuses
Alors cette belle XR basque a quitté mon abri n°1 (pompeusement renommé "mon atelier") et a rejoint en pièces complètement détachées du reste de leur existence la vallée heureuse, et ce, par le truchement de ma ch'tite voiture (qu'était pleine ras la gueule ).
Comme je n'ai plus l'intention de restaurer de timonos dans les mois (années ?) à venir, pris par d'autres occupations plus terre à terre, je leur ai adjoint un paquet de pièces XLS dont un cadre à réparer mais avec numéros, plaque des mines et carte grise tout ce qu'il y a de plus officiel.
Je dois faire la carte grise de la XR afin que mon troqueur puisse avoir non pas un mais bien deux timonos (XLS / XR) à restaurer
Contre quoi, me demanderez-vous, curieux comme des vieilles femmes que vous êtes
Ben ce serait contre une sublime Honda TLs au look d'un dépouillement monacal
Il me semble donc important de fournir un max de pièces à "super troqueur" afin que l'échange soit le plus intéressant pour lui.
Bon, hé ! En plus, ma démarche est pour le moins égoïste car n'ayant ni le temps ni l'artiche pour restaurer un modèle XR, je laisse le soin à ce "restaurateur fou" d'en faire un bijou
Certains timonistes du fofo le connaissent et surtout ont pu admirer ses restaurations de timonos qui, de mon point de vue, font autorité dans ce monde cosmopolite et bigarré que nous avons timonoland appelé
Et moi alors
Qu'en est-il de mon implication pour la sauvegarde du TIMONO
Ben, je dois remonter (et non pas "restaurer" : nuance ) la XLS "kit 175" qui sera un mix XLS / XR pour déflorer les sentiers de la vallée heureuse ...
Et ma "belle XLS" dans tout ça ?
Elle attend dans mon grenier, en pièces détachées, que j'aie le temps et ... bref, je garde intact mon fantasme de "resto' de ouf" mais je le repousse aux calendes grecques ... et encore ! Je me demande si c'est pas encore trop près comme échéance
Rested cabled (là on n'est même plus dans le barbarisme )
Bon, alors revenons au coeur de cet excellent post, légèrement déformé par des digressions fort oiseuses
Alors cette belle XR basque a quitté mon abri n°1 (pompeusement renommé "mon atelier") et a rejoint en pièces complètement détachées du reste de leur existence la vallée heureuse, et ce, par le truchement de ma ch'tite voiture (qu'était pleine ras la gueule ).
Comme je n'ai plus l'intention de restaurer de timonos dans les mois (années ?) à venir, pris par d'autres occupations plus terre à terre, je leur ai adjoint un paquet de pièces XLS dont un cadre à réparer mais avec numéros, plaque des mines et carte grise tout ce qu'il y a de plus officiel.
Je dois faire la carte grise de la XR afin que mon troqueur puisse avoir non pas un mais bien deux timonos (XLS / XR) à restaurer
Contre quoi, me demanderez-vous, curieux comme des vieilles femmes que vous êtes
Ben ce serait contre une sublime Honda TLs au look d'un dépouillement monacal
Il me semble donc important de fournir un max de pièces à "super troqueur" afin que l'échange soit le plus intéressant pour lui.
Bon, hé ! En plus, ma démarche est pour le moins égoïste car n'ayant ni le temps ni l'artiche pour restaurer un modèle XR, je laisse le soin à ce "restaurateur fou" d'en faire un bijou
Certains timonistes du fofo le connaissent et surtout ont pu admirer ses restaurations de timonos qui, de mon point de vue, font autorité dans ce monde cosmopolite et bigarré que nous avons timonoland appelé
Et moi alors
Qu'en est-il de mon implication pour la sauvegarde du TIMONO
Ben, je dois remonter (et non pas "restaurer" : nuance ) la XLS "kit 175" qui sera un mix XLS / XR pour déflorer les sentiers de la vallée heureuse ...
Et ma "belle XLS" dans tout ça ?
Elle attend dans mon grenier, en pièces détachées, que j'aie le temps et ... bref, je garde intact mon fantasme de "resto' de ouf" mais je le repousse aux calendes grecques ... et encore ! Je me demande si c'est pas encore trop près comme échéance
Rested cabled (là on n'est même plus dans le barbarisme )
Marco- Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009
Re: Honda 125 XR
salut mon bilout
tu dis que tu n'auras plus le temps dans les mois et années à venir de restaurer des timonos
et tu veux une TLS, il risque d'y avoir quand même un peu de boulot dessus
si ton troqueur est sympas il te la donnera peut être propre
a+sergio
tu dis que tu n'auras plus le temps dans les mois et années à venir de restaurer des timonos
et tu veux une TLS, il risque d'y avoir quand même un peu de boulot dessus
si ton troqueur est sympas il te la donnera peut être propre
a+sergio
_________________
sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: Honda 125 XR
yes mon troqueur est 'achtement sympa mon cher dolmen de la lande désertique balayée par les vents océaniques
Mais pour la TLs, je me contenterai avec une reconnaissance éternelle qu'elle tourne : un cadre un moteur deux roues chaussées de pneus trial un guidon et en avant Guingamp
Je n'en demande pas plus pour trialiser dans la vallée heureuse
Bon, allez, je dis pas : un phare rond type ... BERTHE ! Je me souviens plus du nom de ces phares de trial vintage très recherchés. Mais si ! On en trouve encore en neuf chez certains revendeurs de pièces de tracteurs
A l'arrière, je pourrai adapter un p'tit feu type TY, histoire de pouvoir aller randonner avec la CG et l'assurance collection "kivonbien".
Sur un autre forum de timonos, il existe un rassemblement de TLs : ça serait sympa d'en faire un avec les membres de nôt' fofo qui possèdent ce modèle, non ?
Chez les piliers, il doit y avoir Sergio, Padin (papygadin), Prof' (hammond), euh ptêt le Marco un jour et, et, et ... ?
Une rando soft adaptée à nos dos en souffrance parce-que définitivement trop jeunes, serait assez sympa, croyez pas ? Avec quelques montées en zigougoui et descentes en rappel voire des franchissement pas trop durs mais un poilounet techniques, ça pourrait faire une journée bien sympatoche.
Bon, vouais, Ok, avec un pique-nique gaulois au milieu, d'accord
PS : ça y est, ça me revient ! Le phare trial vintage se nomme AUTEROCHE. Savez : celui avec cette grille à lames toute mimi
Mais pour la TLs, je me contenterai avec une reconnaissance éternelle qu'elle tourne : un cadre un moteur deux roues chaussées de pneus trial un guidon et en avant Guingamp
Je n'en demande pas plus pour trialiser dans la vallée heureuse
Bon, allez, je dis pas : un phare rond type ... BERTHE ! Je me souviens plus du nom de ces phares de trial vintage très recherchés. Mais si ! On en trouve encore en neuf chez certains revendeurs de pièces de tracteurs
A l'arrière, je pourrai adapter un p'tit feu type TY, histoire de pouvoir aller randonner avec la CG et l'assurance collection "kivonbien".
Sur un autre forum de timonos, il existe un rassemblement de TLs : ça serait sympa d'en faire un avec les membres de nôt' fofo qui possèdent ce modèle, non ?
Chez les piliers, il doit y avoir Sergio, Padin (papygadin), Prof' (hammond), euh ptêt le Marco un jour et, et, et ... ?
Une rando soft adaptée à nos dos en souffrance parce-que définitivement trop jeunes, serait assez sympa, croyez pas ? Avec quelques montées en zigougoui et descentes en rappel voire des franchissement pas trop durs mais un poilounet techniques, ça pourrait faire une journée bien sympatoche.
Bon, vouais, Ok, avec un pique-nique gaulois au milieu, d'accord
PS : ça y est, ça me revient ! Le phare trial vintage se nomme AUTEROCHE. Savez : celui avec cette grille à lames toute mimi
Marco- Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009
Re: Honda 125 XR
GLOUPS j'ai oublié de citer nôt' maît' ès trial : trialxls avec sa superbe Bultada Lobita. Mais bon ... on boxe pas du tout dans la même catégorie car c'est une épée en termes de préparation de moto de trial et de pilotage.
Ya qu'à juste voir son rassemblement Fada pour comprendre que c'est pas trop fait pour nouzaut' pôv' mêm' pas trialistes du dimanche soir.
Remarquez, que pourrais-je dire de ce qui fut mon pilotage enduro que je n'ai plus pratiqué depuis, PFOUUUU, au moins quinze ans (héééé oui mes canards, ça passe affreusement vite ).
Mais du TT soft, je me sens capable d'en faire en restant raisonnable (si, si, c'est possible ).
En attendant, si mon troc marche, je prendrai quand même un peu de temps pour défricher une zone de trial dans les bois de la vallée heureuse ... à une centaine de mètres en contrebas de la grange où sont stockés les timonos du Marco
Ya qu'à juste voir son rassemblement Fada pour comprendre que c'est pas trop fait pour nouzaut' pôv' mêm' pas trialistes du dimanche soir.
Remarquez, que pourrais-je dire de ce qui fut mon pilotage enduro que je n'ai plus pratiqué depuis, PFOUUUU, au moins quinze ans (héééé oui mes canards, ça passe affreusement vite ).
Mais du TT soft, je me sens capable d'en faire en restant raisonnable (si, si, c'est possible ).
En attendant, si mon troc marche, je prendrai quand même un peu de temps pour défricher une zone de trial dans les bois de la vallée heureuse ... à une centaine de mètres en contrebas de la grange où sont stockés les timonos du Marco
Marco- Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009
Re: Honda 125 XR
Bon, après mûre réflexion et intense cogitation pendant la nuit dernière, j'ai décidé d'adjoindre un pacson' de bonnes pièces pour mon éventuel troc contre une magnifique TLs
Deux roues avant et une roue arrière :
La roue AV de gauche est en bon état mais l'un des rayons est cassé au niveau du filetage
Deux pneus avant Michelin : un T63 et ... un T61 "collector" (à nettoyer mais pas trop mal ) :
Avec les pneus arrières qui les attendent dans la vallée heureuse, ya de quoi habiller les jantes, croyez pas ?
On a des moteurs (dont deux bas moteurs) mais il manque de quoi réduire le bruit ;
Bon, Ok, c'est pas de première fraîcheur mais le silencieux est quand même bien ... silencieux, malgré son rafistolage
Des plastiques (dont deux plaques latérales droites à réparer car "introuvables") et de la tôle (les deux GB AR dont un de XR) :
En sus, un feu arrière XLS modèle 1978 introuvable (manque que le cabochon, commun à plusieurs modèles Honda dont le 125 Twin, je crois ) et deux éléments plastique noir de GB AR.
En parlant de plastique : 3 garde boues avant XR (dont deux à restaurer), une plaque phare XR avec le jonc rouge :
Les deux éléments plastique noir de GB arrière ont été récupérés dans un lot indissociable mais je ne sais fichtrement pas de quel modèle ils proviennent.
Peut-être d'un modèle Honda plus récent style Transcity ?
Et pour s'assoir, deux selles XLS (la XR est plus courte) et une mousse de selle de provenance XLS :
Voilà, c'est tout pour ce matin. On va voir quels trésors se cachent dans la caverne d'Ali Marco qui en reste baba
Deux roues avant et une roue arrière :
La roue AV de gauche est en bon état mais l'un des rayons est cassé au niveau du filetage
Deux pneus avant Michelin : un T63 et ... un T61 "collector" (à nettoyer mais pas trop mal ) :
Avec les pneus arrières qui les attendent dans la vallée heureuse, ya de quoi habiller les jantes, croyez pas ?
On a des moteurs (dont deux bas moteurs) mais il manque de quoi réduire le bruit ;
Bon, Ok, c'est pas de première fraîcheur mais le silencieux est quand même bien ... silencieux, malgré son rafistolage
Des plastiques (dont deux plaques latérales droites à réparer car "introuvables") et de la tôle (les deux GB AR dont un de XR) :
En sus, un feu arrière XLS modèle 1978 introuvable (manque que le cabochon, commun à plusieurs modèles Honda dont le 125 Twin, je crois ) et deux éléments plastique noir de GB AR.
En parlant de plastique : 3 garde boues avant XR (dont deux à restaurer), une plaque phare XR avec le jonc rouge :
Les deux éléments plastique noir de GB arrière ont été récupérés dans un lot indissociable mais je ne sais fichtrement pas de quel modèle ils proviennent.
Peut-être d'un modèle Honda plus récent style Transcity ?
Et pour s'assoir, deux selles XLS (la XR est plus courte) et une mousse de selle de provenance XLS :
Voilà, c'est tout pour ce matin. On va voir quels trésors se cachent dans la caverne d'Ali Marco qui en reste baba
Marco- Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009
Re: Honda 125 XR
Bon, hé ! Honnêtement, je n'ai pas tout pris en photo ce tantôt (c't'aprem, quoi ) car j'ai trouvé un paquétas' de pièces : j'me souvenais plus que j'en possédais autant malgré mon "dépouillement" de 2011
Mais voici un peu de ce que j'ai retrouvé :
Une seconde sacoche enduro XR avec son bol, des boîtes à air, des repose-pieds conducteur et passager, des Tés et des pontets de fourche, des guides-chaîne ...
Bon, alors là, ça devient intéressant !
A gauche, des bras de fourche XLS (malheureusement avec des joints spy fatigués), les autres bras plus courts doivent provenir d'une 125 NX (encore merci à humaniste31 que je n'oublie pas ).
Deux paires d'amortisseurs chromés à refaire briller (huile de coude wanted ) avec une paire de rehausses d'amorto non visibles sur la photo, qui étaient prisées des enduristes en herbe.
De quoi remonter un bloc compteur / compte-tours avec l'araignée à repeindre (non présente sur la tof') : il manque des pièces que je dois chercher dans le stock restant.
Et les leviers de freins type motocross vintage avec leurs cocottes maousses, ça vous parle ?
Bon, plus important, le réservoir Honda bleu avec une bougne et une éraflure côté droit mais nickel à l'intérieur (pas un pet de rouille). Le cache latéral "XL1255S" vient de la même brêle
Mais voici un peu de ce que j'ai retrouvé :
Une seconde sacoche enduro XR avec son bol, des boîtes à air, des repose-pieds conducteur et passager, des Tés et des pontets de fourche, des guides-chaîne ...
Bon, alors là, ça devient intéressant !
A gauche, des bras de fourche XLS (malheureusement avec des joints spy fatigués), les autres bras plus courts doivent provenir d'une 125 NX (encore merci à humaniste31 que je n'oublie pas ).
Deux paires d'amortisseurs chromés à refaire briller (huile de coude wanted ) avec une paire de rehausses d'amorto non visibles sur la photo, qui étaient prisées des enduristes en herbe.
De quoi remonter un bloc compteur / compte-tours avec l'araignée à repeindre (non présente sur la tof') : il manque des pièces que je dois chercher dans le stock restant.
Et les leviers de freins type motocross vintage avec leurs cocottes maousses, ça vous parle ?
Bon, plus important, le réservoir Honda bleu avec une bougne et une éraflure côté droit mais nickel à l'intérieur (pas un pet de rouille). Le cache latéral "XL1255S" vient de la même brêle
Marco- Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009
Re: Honda 125 XR
J'ai encore trouvé un guidon XLS et un cross vintage, des flasques de freins avant et arrière, des pédales de frein et leur tige réglable ...
Il faut que je fasse un inventaire exhaustif des pièces que je dois garder pour ma Belle XLS et pour la 175 XLS de mon fils afin de remplir le stock de pièces destinées à mon troqueur préféré (des câbles de frein, d'embrayage, d'accélérateur, de compteur, de compte-tour par exemple).
J'ai retrouvé une selle XR avec le skaï non d'origine (ça se voit malheureusement) mais comme neuf ! => pour mon troqueur et sa future XR bijou replica Ya pas l'inscription HONDA au luc, et il fait un poil gonflé, mais avec la bride de maintien d'origine fournie par le Marco ça peut le faire NOUM dé DIIIOU !!!
J'ai aussi une roue avant supplémentaire mais je la garde encore pour démonter le pneu trial qui pourrait dépanner si j'acquiers une TLs
En revanche, je suis em...dé car je ne trouve pas de carbu : je crois me souvenir qu'il m'en manquait un pour remonter toutes mes brêles
Il me faudrait un 28 ou un 30 à la place du Keihin d'origine sur la 175 XLS, mais pas le budget pour ça ... et puis les carbus d'origine ont les joints mortibus, alors ils pissent l'essence
Il faut que je fasse un inventaire exhaustif des pièces que je dois garder pour ma Belle XLS et pour la 175 XLS de mon fils afin de remplir le stock de pièces destinées à mon troqueur préféré (des câbles de frein, d'embrayage, d'accélérateur, de compteur, de compte-tour par exemple).
J'ai retrouvé une selle XR avec le skaï non d'origine (ça se voit malheureusement) mais comme neuf ! => pour mon troqueur et sa future XR bijou replica Ya pas l'inscription HONDA au luc, et il fait un poil gonflé, mais avec la bride de maintien d'origine fournie par le Marco ça peut le faire NOUM dé DIIIOU !!!
J'ai aussi une roue avant supplémentaire mais je la garde encore pour démonter le pneu trial qui pourrait dépanner si j'acquiers une TLs
En revanche, je suis em...dé car je ne trouve pas de carbu : je crois me souvenir qu'il m'en manquait un pour remonter toutes mes brêles
Il me faudrait un 28 ou un 30 à la place du Keihin d'origine sur la 175 XLS, mais pas le budget pour ça ... et puis les carbus d'origine ont les joints mortibus, alors ils pissent l'essence
Marco- Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009
Re: Honda 125 XR
Marco, détrompes toi; je suis une burne en trial, et pour les prépas, rien d'extraordinaire; les 125 et les pièces de récup, c'est parce que je peux me permettre maintenant tout ce que je n'avais pas le droit de faire à 16 ans... et puis je m'inspire pas mal de ce que je trouve sur les forums; OK, il y a des bons et des moins bons, mais si on se contente de ça, ça fait un peu concours de kékettes... je préfère ne garder que l'envie de partager des astuces, des connaissances, des moments sympas, enfin, pour parler technique, tout ce qui est transmission...
A ce propos, pour le trial, pas de gros carbus; ça, c'est bon pour les hauts régimes; sur la Bul, avec un kit 165, j'ai un carbu de 18 ( K5, quasi le même que la TLS)... Ca donne pas mal de couple à bas régime, c'est presque brutal. Sur la Montesa, je prévois l'emplacement moteur avec le carbu d'origine en 22; j'espère avoir un chouille plus de souplesse.
... et pour les jantes, attention en trial; on ne trouve plus que des pneus tubeless qui ne tiennent pas à 300g sur les jantes standard 18 x 1.85 ; il faut monter des jantes 18 x 2.15; je crois que c'est ce qu'il y a sur les TLS ( la mienne n'est pas marquée)
...Bonne restau, et on attend les photos...
A ce propos, pour le trial, pas de gros carbus; ça, c'est bon pour les hauts régimes; sur la Bul, avec un kit 165, j'ai un carbu de 18 ( K5, quasi le même que la TLS)... Ca donne pas mal de couple à bas régime, c'est presque brutal. Sur la Montesa, je prévois l'emplacement moteur avec le carbu d'origine en 22; j'espère avoir un chouille plus de souplesse.
... et pour les jantes, attention en trial; on ne trouve plus que des pneus tubeless qui ne tiennent pas à 300g sur les jantes standard 18 x 1.85 ; il faut monter des jantes 18 x 2.15; je crois que c'est ce qu'il y a sur les TLS ( la mienne n'est pas marquée)
...Bonne restau, et on attend les photos...
trialxls- Nombre de messages : 1434
Localisation : Villefranche sur Saone
Date d'inscription : 02/01/2014
Page 7 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Page 7 sur 7
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum