Honda 125 XR
+8
pit900z
Brno
PapyGadin
papynico
sergio CBS44
eldorado
Modif13
Marco
12 participants
Page 2 sur 7
Page 2 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: Honda 125 XR
Ok ! Aujourd'hui, on va s'occuper de finir de monter les accessoires sur le bras o', puis la roue arrière avant d'attaquer ... l'avant, pardi
A ce soir, bande de bilouts silencieux
A ce soir, bande de bilouts silencieux
Marco- Nombre de messages : 4432
ça avance
Ben non, pas à ce soir car j'ai bricolé une ch'tite heure ce matin et ...
J'ai commencé à décrasser le carter plastique noir de chaîne, fini de poser les amortos, monté les cale-pieds passager et ... "à la soupeeeeux !!!"
Donc la suite ce soir (cette fois-ci )
J'ai commencé à décrasser le carter plastique noir de chaîne, fini de poser les amortos, monté les cale-pieds passager et ... "à la soupeeeeux !!!"
Donc la suite ce soir (cette fois-ci )
AAAhhh!!!!
Deux bécanes qui se remontent!
Ça fait plaisir à voir.
A+
modif13
Deux bécanes qui se remontent!
Ça fait plaisir à voir.
A+
modif13
Modif13- Nombre de messages : 888
Ya plus que toi qui suit, poulet les autres bilouts ont jeté la clé depuis longtemps devant les inepties du Marco (remarque, je l'ai bien cherché, aussi )
Bon, bientôt quelques tofs (dans la soirée) car j'ai un poil continué c't'aprem
Bon, bientôt quelques tofs (dans la soirée) car j'ai un poil continué c't'aprem
Moi aussi je fais avancer mon petit chantier, j'ai juste commencé à nettoyer le ( futur ) garde-boue.
Et je t'ai à l'oeil
Continue tu tiens le bon bout.
Et je t'ai à l'oeil
Continue tu tiens le bon bout.
Modif13- Nombre de messages : 888
le changement, c'est maintenant !
Mouais, band of bilouts absolutely blased of the life, el Marco a continué à remonter leintamenté ma sourameinté la XR Nico : bein, mes colons, quand je vois comment je galère pour un simple remontage, je compatis à l'avance pour son futur chantier de restauration
Faut vraiment qu'il kiffe la mort ce modèle XR
En attendant, première tof :
Alors là, j'annonce ch'tits problèmes pour l'arrière
Primo, j'ai vu le moment ou je montais le flasque de frein sans les mâchoires kivonbien (mais pb résolu : respire mon Nico )
Secundo la patte de frein est tordue, pire qu'une compression de César sur, suprême hérésie, une pôv' Dauphine qui demandait rien à personne (mais je m'éloigne du sujet, là) : j'en ai miraculeusement trouvé une à repeindre dans mon fatras de pièces (Nico se débrouillera pour changer tout ça car en tant que ragtimer il connaît la musique )
Ya le contacteur de stop et la cage aux folles, euh, non, de la batterie (faut que je retrouve le cache-misère en plastoque noir )
Un bon point, la pédale de frein arrière est repliable avec un ch'tit ressort tout mimi : XR touch car pas sur les XLS (le sélecteur est aussi repliable ) ; tout ça pour éviter de les tordre en TT
Ah oui ! L'axe de roue arrière est aussi spécifique XR avec sa petite queue, pardon, patte enduro (sensé démonter la roue plus vite mais el Marco n'est pas trop convaincu )
Le pneu arrière est un trail routier raide de neuf qui doit pouvoir faire la blague pour les randos bucoliques sur le sec voire un p(n)eu (ouarf ) de trial loisir mais pas pour l'enduro
Bon, et après ?
Faut vraiment qu'il kiffe la mort ce modèle XR
En attendant, première tof :
Alors là, j'annonce ch'tits problèmes pour l'arrière
Primo, j'ai vu le moment ou je montais le flasque de frein sans les mâchoires kivonbien (mais pb résolu : respire mon Nico )
Secundo la patte de frein est tordue, pire qu'une compression de César sur, suprême hérésie, une pôv' Dauphine qui demandait rien à personne (mais je m'éloigne du sujet, là) : j'en ai miraculeusement trouvé une à repeindre dans mon fatras de pièces (Nico se débrouillera pour changer tout ça car en tant que ragtimer il connaît la musique )
Ya le contacteur de stop et la cage aux folles, euh, non, de la batterie (faut que je retrouve le cache-misère en plastoque noir )
Un bon point, la pédale de frein arrière est repliable avec un ch'tit ressort tout mimi : XR touch car pas sur les XLS (le sélecteur est aussi repliable ) ; tout ça pour éviter de les tordre en TT
Ah oui ! L'axe de roue arrière est aussi spécifique XR avec sa petite queue, pardon, patte enduro (sensé démonter la roue plus vite mais el Marco n'est pas trop convaincu )
Le pneu arrière est un trail routier raide de neuf qui doit pouvoir faire la blague pour les randos bucoliques sur le sec voire un p(n)eu (ouarf ) de trial loisir mais pas pour l'enduro
Bon, et après ?
je suis là mon biloute
hier je n'avais pas de wi-fi donc pas vue tes post
je vois que tu bricole
il faut qu(il y en a une de finis pour lundi prochain
tu devine pourquoi
je veux faire un tour avec
hier je n'avais pas de wi-fi donc pas vue tes post
je vois que tu bricole
il faut qu(il y en a une de finis pour lundi prochain
tu devine pourquoi
je veux faire un tour avec
Houla poulet la XR Nico sera sans doute remontée mais pas "roulable" (moteur à refaire : gross arbeit ) : je la remonte pour ne pas oublier de pièces mais Nico (pardon : papynico) devra la démonter entièrement s'il veut se faire une restauration "tout d'origine".
Quant à ma XR basque, il va falloir que je trouve un axe de bras o' (entre autres ) pour la faire rouler ; ça risque d'être short pour lundi
Quant à ma XR basque, il va falloir que je trouve un axe de bras o' (entre autres ) pour la faire rouler ; ça risque d'être short pour lundi
je plaisant mon cher
je plaisante
demain je vais faire une nouvelle connaissance
du moins je vais mettre un visage sur un des nôtre
je vais chez professeurhammonddemain soir
je plaisante
demain je vais faire une nouvelle connaissance
du moins je vais mettre un visage sur un des nôtre
je vais chez professeurhammonddemain soir
Embrasse-le de notre part
Allez, tof suivante :
Héhé ! Eeet oui, j'ai trouvé des cuvettes de roulements sur un autre cadre (vendu à prix plus que motard par humaniste31 qu'on ne voit plus par ici ce que je regrette, mais bon ...)
J'avais mis de côté des billes (42 exactement ) et du coup, j'ai pu remonter une fourche sur la XR Nico.
Bon, je vous raconte pas toutes les astuces par lesquelles je suis passé pour sortir les cuvettes de la colonne d'un cadre XLS tout rouillé : j'ai dû avoir recours à un outillage maison que j'ai confectionné de mes mimines.
Mais l'essentiel, c'est que j'ai pu monter cette satanée fourche
Le plus rigolo, c'est que cette tof est trèèès trompeuse !
Vous me demandez pourquoi ?! Oui ? Non ? ... j'ai le temps
Héhé ! Eeet oui, j'ai trouvé des cuvettes de roulements sur un autre cadre (vendu à prix plus que motard par humaniste31 qu'on ne voit plus par ici ce que je regrette, mais bon ...)
J'avais mis de côté des billes (42 exactement ) et du coup, j'ai pu remonter une fourche sur la XR Nico.
Bon, je vous raconte pas toutes les astuces par lesquelles je suis passé pour sortir les cuvettes de la colonne d'un cadre XLS tout rouillé : j'ai dû avoir recours à un outillage maison que j'ai confectionné de mes mimines.
Mais l'essentiel, c'est que j'ai pu monter cette satanée fourche
Le plus rigolo, c'est que cette tof est trèèès trompeuse !
Vous me demandez pourquoi ?! Oui ? Non ? ... j'ai le temps
Bein non, j'ai pas le temps (j'déc****nnne !!! )
Regardez plutôt :
Le GB est griffé, ce qu'on ne voit pas bien sur la tof avec ce put**§¤% de flash qui embellit les vieux tromblons
La barre de renfort du guidon est tordue (à redresser mon Nico) et ce dernier est à repeindre ainsi que les tés, les pontets ...
Les soufflets de fourche sont à bout de souffle, donc poubelle
Le joint spy du fourreau droit est HS et il y a des remontées d'huiles qui salissent le tube plongeur puis le fourreau
Et cerise sur le gâteau, les tubes plongeurs sont tordus, mais d'une force !!!
Regardez plutôt :
Le GB est griffé, ce qu'on ne voit pas bien sur la tof avec ce put**§¤% de flash qui embellit les vieux tromblons
La barre de renfort du guidon est tordue (à redresser mon Nico) et ce dernier est à repeindre ainsi que les tés, les pontets ...
Les soufflets de fourche sont à bout de souffle, donc poubelle
Le joint spy du fourreau droit est HS et il y a des remontées d'huiles qui salissent le tube plongeur puis le fourreau
Et cerise sur le gâteau, les tubes plongeurs sont tordus, mais d'une force !!!
ça pionce sur le fofo ou bien
Le monsieur te dit que les tubes plongeurs sont TORDUS : ça t'inspire quoi t'est-ce ?
Le monsieur te dit que les tubes plongeurs sont TORDUS : ça t'inspire quoi t'est-ce ?
Rien du tout ?!!! Peuuutit joueur
Nico, lui, il commence à sérieusement se faire du mouron et se dit dans son for intérieur qu'il aurait mieux fait de se casser un bras le jour funeste où il a accepté très imprudemment le troc vélo versus moto XR.
Maiiis non, poulet, TKT
el Marco te donne une paire de tubes plongeurs en sus, un poil piqués de rouille mais rien de rédhibitoire : surtout, ils sont droits comme des I et remplaceront avantageusement ceux de la tof qui eux se tordent de rire.
Bon, j'avais jeté un cil sur le faisceau électrique dernièrement et je pense qu'avec quelques réparations propres, il va reprendre du service sans problème insurmontable ...
Nico, lui, il commence à sérieusement se faire du mouron et se dit dans son for intérieur qu'il aurait mieux fait de se casser un bras le jour funeste où il a accepté très imprudemment le troc vélo versus moto XR.
Maiiis non, poulet, TKT
el Marco te donne une paire de tubes plongeurs en sus, un poil piqués de rouille mais rien de rédhibitoire : surtout, ils sont droits comme des I et remplaceront avantageusement ceux de la tof qui eux se tordent de rire.
Bon, j'avais jeté un cil sur le faisceau électrique dernièrement et je pense qu'avec quelques réparations propres, il va reprendre du service sans problème insurmontable ...
Alors, j'en suis rendu là ce soir :
Quand je vous dis que les tubes plongeurs sont cacahuète !
Au chapitre des good news, le phare est super beau, la plaque-phare spécifique XR pas mal du tout (j'en avais monté une autre sur mon délire "endurat's" mais celle-là est "comme neuve" à côté
Au chapitre des bad news :
Si le compteur spécifique XR semble fonctionner, son compteur hectométrique a l'air d'être HS et le bol en plastique qui fut noir est farineux et terne. Pour le rattraper ? Paille de fer, frottage doux, polish de carrosserie à la peinture ancienne et ... de l'huile de coude : ça te rend beaux les laids comme le chantait Carlos
J'ai réussi à rattraper le commodo gauche : plastique noir farineux (presque "blanc" ) connectique à nettoyer, cliquet directionnel des clignos à décoincer mais ça devrait marcher
Le commodo droit en revanche, est naze : bout de plastique cassé, fiche arrachée pour le coupe-contact, bref à changer ou grosse restauration
La roue avant : la jante est à peu près propre, le moyeu repeint en noir brillant est "propre" lui aussi, les rayons étaient pourris de rouille basque : je les ai grattés, poncés, nettoyés et stoppé la rouille avec du Rustol Owatrol. Le flasque de frein est relativement en bon état et j'ai retrouvé un câble de frein mais sans le ressort de rappel
Quand je vous dis que les tubes plongeurs sont cacahuète !
Au chapitre des good news, le phare est super beau, la plaque-phare spécifique XR pas mal du tout (j'en avais monté une autre sur mon délire "endurat's" mais celle-là est "comme neuve" à côté
Au chapitre des bad news :
Si le compteur spécifique XR semble fonctionner, son compteur hectométrique a l'air d'être HS et le bol en plastique qui fut noir est farineux et terne. Pour le rattraper ? Paille de fer, frottage doux, polish de carrosserie à la peinture ancienne et ... de l'huile de coude : ça te rend beaux les laids comme le chantait Carlos
J'ai réussi à rattraper le commodo gauche : plastique noir farineux (presque "blanc" ) connectique à nettoyer, cliquet directionnel des clignos à décoincer mais ça devrait marcher
Le commodo droit en revanche, est naze : bout de plastique cassé, fiche arrachée pour le coupe-contact, bref à changer ou grosse restauration
La roue avant : la jante est à peu près propre, le moyeu repeint en noir brillant est "propre" lui aussi, les rayons étaient pourris de rouille basque : je les ai grattés, poncés, nettoyés et stoppé la rouille avec du Rustol Owatrol. Le flasque de frein est relativement en bon état et j'ai retrouvé un câble de frein mais sans le ressort de rappel
Objection, votre Honneur !
La beauté cachée des laids est du grand Serge:
Sinon, Marco, cela fait plaisir à voir comment cela se remonte tout cela...
A+,
Eldorado.
La beauté cachée des laids est du grand Serge:
Sinon, Marco, cela fait plaisir à voir comment cela se remonte tout cela...
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14512
good good
papynico- Nombre de messages : 218
Oui, très belle chanson de sa période "reggae" mais moi je faisais allusion à ce monument de la chanson française (si vous voyez ce que je veux dire ) qui a enfanté ce chef d'oeuvre de l'incitation à la tolérance par une philosophie de comptoir de bon aloi : " L'amour ça rend beaux les laids ! L'amour c'est tout bizarre ! "eldorado a écrit:Objection, votre Honneur ! La beauté cachée des laids est du grand Serge:
Ouais hein celui qui va pas trop rire, c'est nôt' Nico quand il va re-démonter et s'apercevoir de l'ampleur du chantier Mais avec de la volonté, de la persévérance et une nécessaire pincée d'humour, je crois qu'il est capable de nous épater à partir de cette base "pas très belle"eldorado a écrit:Sinon, Marco, cela fait plaisir à voir comment cela se remonte tout cela....
Dernière édition par Marco le Mer 05 Juin 2013, 00:33, édité 1 fois
ça me fait plaisir que tu le prennes comme ça mon pouletpapynico a écrit:good good
Je te mets aussi des pièces supplémentaires dans une boîte de Ricoré (mon ami du matin : 'tain ! Chuis conformiste ? ) : patte de frein arrière, ressort de rappel de la pédale de frein, quelques entretoises, quelques vis, etc).
L'intérieur du réservoir est rouillé lui aussi : les embruns et l'humidité ambiante sont féroces pour la ferraille dans le pays basque
A suivre dans la semaine ...
Hello Marco !
Ben, je retire mon objection, alors... Je ne connaissais pas cette chanson de Carlos...
A+,
Eldorado.
Ben, je retire mon objection, alors... Je ne connaissais pas cette chanson de Carlos...
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14512
https://www.youtube.com/watch?v=MiMxyA0BPvQ
sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
On dirait les coco girls
sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
A moins que ça soit les Nico girls avec en meneuse de revue ragtime la sublissime Natacha
Hum, DLS mon papynico, je
Hum, DLS mon papynico, je
Page 2 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7