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Message  zenzimen Lun 24 Nov - 22:06

ah ben didon finalement ton vert il fait plus foncé.............joli taf monsieur le professeur !! sunny
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Message  eldorado Lun 24 Nov - 22:32

Re, Prof !

Ouaip, pour le scotch de masquage, tu devrais leur faire un retour d'expérience à tes fournisseurs...

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Message  sergio CBS44 Mar 25 Nov - 18:31

zenzimen a écrit:ah ben didon finalement ton vert il fait plus foncé.............joli taf monsieur le professeur !!  sunny

eldorado a écrit:Re, Prof !

Ouaip, pour le scotch de masquage, tu devrais leur faire un retour d'expérience à tes fournisseurs...

A+,
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moi aussi j'aime bien
je pensais que ça aurait donner autre chose
pour le scotch, je pense plus à un transfert avec la colle et une peinture pas sèche
pour moi sera la réponse du fournisseur
avec les stickers et trois couches de vernis, il faut voirle résultat final
mais d'avance Bravo Prof's
a+sergio

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Message  eldorado Mar 25 Nov - 23:23

Sergio :
"pour le scotch, je pense plus à un transfert avec la colle et une peinture pas sèche
pour moi sera la réponse du fournisseur"

Salut Prof, Sergio et les fondus !

C'est vrai qu'en regardant les photos, cela fait penser à cela. Délai de séchage de la peinture trop court, pas tous les solvants évacués ?

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Message  professeurhammond Mer 26 Nov - 10:54

Salut les Maniaques !
Ouaip vous avez raison : une fois de plus mon impatience m'a joué des tours Embarassed
C'est vrai que j'ai laissé que 24h reposer, ils faut plutôt au  moins 48h c'est marqué sur la boite Embarassed Embarassed
Bon j'ai limité les dégâts mais va falloir apprendre la patience !
A++
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Message  professeurhammond Mar 2 Déc - 16:40

Salut les Monomaniaques,
Retardé par le condensateur de la SL qui m'a joué un sale tour j'ai pris du retard sur la TLs.

Je vais m'attaquer au moteur d'ici peux, mais je n'ai pas pour l'instant de carbu en 18.
Bosco m'avait conseillé un peu plus haut dans le post de conserver le carbu 18 même si je remontais le kit 150cc.

Or je remonte bien le kit 150cc, mais avec un carbu PC 22 puisque j'ai que ça en stock.

Je me pose donc la question du niveau de cuve : quelle hauteur me conseillez vous ? comme la SL (24mm je crois) ?
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Message  professeurhammond Mer 3 Déc - 12:04

Salut les Monomaniaques,
Hier j'ai pris un peu d'avance sur les moteur :

- contrôle et rodage des soupapes, changement du joint de queue  : les soupapes sont nickel, la portée du siège après rodage est un peu limite (environ 1.3mm), mais bon je suppose que c'est bon (de mémoire 1.5mm la largeur max)

La TLs au Professeur Hammond - Page 4 Photo134
La TLs au Professeur Hammond - Page 4 Photo135


- pose des segments neufs d'origine 750 Four.

Le segment racleur est en 3 parties. Après avoir essayé sans succès de rentrer les 3 parties dans l'ordre (le segment très fin du bas en premier, puis la partie centrale en forme de vaguelettes...), j'ai finalement réussi très facilement en mettant d'abord la grosse partie centrale, puis ensuite les 2 segments très fins haut et bas, et enfin les 2 autres segments "classiques" d'étanchéité et de feu.

Je ne sais pas si y'a une procédure particulière pour installer ces segments racleurs en 3 parties ? en tout cas ils sont en place, nickel.
Je me demandais aussi s'il fallait tiercer ces 3 parties ? pour une étanchéité max ?

A++
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Message  PapyGadin Mer 3 Déc - 13:00

Salut Prof


Pour monter correctement le segment racleur , il faut poser en premier :

-  L ' extendeur  appelé aussi entretoise ( le " zigouigoui " en forme d' accordéon , ou de ressort " (Le terme est à choisir en fonction de ses visions poétiques )
- Ensuite on monte les 2 rails latéraux

En principe , ils viennent se poser sur les retours de l ' entretoise .C 'est pour cel qu 'il faut poser l partie centrale en premier..

Pour le tierçage des segments , il y a plusieurs école..
Pour ma part , je suis ce schéma

La TLs au Professeur Hammond - Page 4 Instal10

.

N 'oublie pas la " boulette" sur la culasse
Je te conseille de vérifier que le conduit qu 'elle obstrue , soit bien propre..
C 'est le conduit qui fait monter l'huile du puits de goujon au palier d'arbre à came et donc au haut moteur

La TLs au Professeur Hammond - Page 4 Tls_cu10

Pour le remontage du couvercle culasse ,qui n 'a pas de joint , il y a plusieurs écoles.

- Remonter à sec
- Remonter avec un peu d'huile.
- Remonter avec un poil de patte à joint

J 'ai choisi l 'option : un poil de pâte à joint.

Mais surtout pas de la bleue ( celle connue pour boucher les conduits , et descendre inexorablement les moteurs.

Il y a des bons produits Loctite.
J 'ai suivi le conseil de Bosco , j'ai remonté avec de la pâte Threebond

La TLs au Professeur Hammond - Page 4 Patebo11

Il faut en mettre trés peu. Et plutot vers l'extérieur du plan de joint , pour être sur qu 'elle ne vas pas dans la culasse.

A+
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Message  professeurhammond Mer 3 Déc - 13:08

Salut Papy !
Merci pour ces infos précises Very Happy
Bon cool j'ai donc monté ce racleur comme il faut.

Ok aussi pour le conseil concernant l" conduit d'huile, je n'y avais pas pensé Wink

Pour le couvercle de culasse j'avai sremonté celui de XR sans rien, c'est vrai que ça suinte quand même un peu Embarassed
J'ai que de la loctite noire... elle est moins dangeureuse que la bleue mais est ce que ça craint pas quand même un peu ?
Je vais peut être essayer la graisse sinon confused

A++
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Message  PapyGadin Mer 3 Déc - 14:04

Salut Prof.

Effectivement , la graisse est une solution.

D 'ailleurs son emploi possible est indiqué dans la RMT.

La TLs au Professeur Hammond - Page 4 Tlscou10
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Message  PapyGadin Mer 3 Déc - 14:14

Salut Prof et Les Monomaniaques.

J 'ai vu que tu n'avais pas de carbu de TLs en état . J 'ai trouvé un site , ou il semble y en avoir.

Il faudrait peut être les contacter pour avoir plus d'info.

Sur leur catalogue , ils ont des carbu pour des XL , SL , TLs ect ect.

Mais sur leurs photos , les carbus ont l'air les mêmes.§

Si effectvement les carbus sont bien des modéles ( sans doute , et même surement des copies ) , propres à chaque machine , c'est interressant.

Il faudrait s'informer pour savoir si leur carbu de TLs est bien un 18.

Voici le lien :  ICI

A+
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Message  professeurhammond Mer 3 Déc - 15:03

Merci Papy pour le lien,
J'ai peut être un plan pour un PC 18 d'origine, sinon je verrai avec eux,
J'ai reçu ce midi un honoir commandé sur ebay, je vais pourvoir roder mon cylindre et finir le moteur,

A++
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Message  professeurhammond Mer 3 Déc - 20:24

Salut les Monomaniaques !

Ce soir j'ai rodé mon cylindre 61mm avec mon honoir flambant neuf, je pense qu'il est bien.

Après j'ai ouvert le bas moteur car je l'avais pas fait.
Mais avec tous les pignons de boite de SL cassés ou rongés que j'ai vu ces dernier temps, je me suis dit qu'il fallait absolument vérifier cette boite. Ainsi je suis sûr de ce que y'a dedans.

Et ben grand bien m'en a pris Shocked
En effet, si l'ensemble du moteur est absolument nickel pour son âge, à peine la demi carter droit enlevé j'ai trouvé la bague en bronze du pignon de kick déchichetée et 1000 morceaux, des micro paillettes un peu partout...

Heureusement j'ai récupéré un bas moteur de SL y'a pas longtemps (d'où j'ai extrait le vilo que je viens de remonter sur la SL) et cool : le pignon est le même et en très bon état...

Je mettrai une photo en suivant...

Sinon le petit pignon de seconde (16 dents contre 18 pour la SL) m'a paru usé, mais en fait à bien observer on dirait qu'il est bon.

Faut maintenant que je retrouve l'ordre et la disposition des rondelles de calage pour remonter, mais ce sera demain parce que ça caille sévère au garage. On est pas habitué dans le sud ouest !

A++
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Message  professeurhammond Mer 3 Déc - 20:48

Re !
Bon je viens de regarder dans la revue technique, et il n'y a pas de schéma détaillé de la boite avec la disposition des pignons, nombre de dents et rondelles comme dans la revue de la SL...

Du coup les pignons sont bien remonté sur les arbres, mais les pour les rondelles qui vont en bout d'arbres, même si j'ai tenté de les repérer, ben là je sais plus qui va où confused ...

Si un de vous a une doc ou la disposition des rondelles est bien détaillée Wink Wink

A++
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Message  PapyGadin Mer 3 Déc - 21:22

Salut Prof's

Pour la SL , j'ai fait un schéma de la boite , mais pour la TLs , je ne m'y suis pas encore mis.

Pour t'aider à contrôler les rondelles , voici l 'éclaté CMS


La TLs au Professeur Hammond - Page 4 Tlsboi10

Et voici l 'éclaté de la part list. Il pourra t 'aider plus précisément . Attention , les N° ne sont pas les mêmes que sur CMS
Sur la nomenclature Il y a les Ø des rondelles ( malheureusement , il n'y a pas leur épaisseur )
Il y a aussi le nombre de dents des pignons.


La TLs au Professeur Hammond - Page 4 Tlsbv111

La TLs au Professeur Hammond - Page 4 Tlsbv210

La TLs au Professeur Hammond - Page 4 Tlsbv310

A+
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Message  professeurhammond Mer 3 Déc - 21:34

Ah ah nickel tout ça !
Merci beaucoup Papy tu gères Exclamation Exclamation Cool
Bon à je suis au fourneaux (on mange à l'espagnole chez les Hammond Very Happy )et en plus il fait trop froid au garage, donc je remonte ça demain !
Cette fois j'essaie de prendre l'épaisseur au passage...
A++
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Message  cbx Mer 3 Déc - 23:13

Bonsoir;

Ce ne sont pas "juste" des rondelles mais des rondelles de calage dont l'épaisseur permet d'obtenir un jeu précis.
En cas de changement de pignon il faut, du moins en théorie, adapter l'épaisseur de cette rondelle en fonction du changement d'épaisseur du pignon.

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Message  professeurhammond Ven 5 Déc - 22:24

Salut les Maniacos de la rondelle Very Happy
J'ai récupéré les photos des dégâts dans la boite :
La TLs au Professeur Hammond - Page 4 Img_6510

Voila c'est la bague interne du pignon d'entrainement de kick, en bronze je crois, qui avait éclaté en 1000 morceaux Shocked
Du coup j'ai remplacé le pignon par celui d'une SL, exactement le même paraissant nickel (dans ma main gauche).

Bref du coup des morceaux ressemblant à des paillettes partout dans la boite et le fond des demi carters, gros nettoyage en vue....

Puis ce soir j'ai enchainé :

Repose de la boite, des fourchettes, du barillet de sélection, et d'un joint de demi carter neuf :
La TLs au Professeur Hammond - Page 4 Photo136

Fermeture des demis carters avec tout ce qu'il faut dedans et autour, mécanisme de sélection, embrayage, épurateur, avec des vis BTR neuves partout ...

Puis montage de mon "big bore" ...
Ca présente un peu plus gros que l'origine :
La TLs au Professeur Hammond - Page 4 Photo137

5mm de diamètre en plus quand même :
La TLs au Professeur Hammond - Page 4 Photo138

Puis je pensais finir le moteur ce soir, ce qu'il reste à faire va assez vite, d'autant que la culasse est prête (soupapes rodées, nettoyée....)
La TLs au Professeur Hammond - Page 4 Photo139

Mais manque de bol : impossible de trouver un joint torique de gougeon dans mes différents reliquats de pochette de joint  Shocked  Exclamation
Je suis donc bloqué comme un c** alors que je comptais poser le moteur dans le cadre ce week end  No  No  No

Donc je passe un appel votre extrême gentillesse : si un de vous a un joint torique de gougeon (le fameux, entre cylindre et culasse) et qu'il est en mesure de me glisser ça dans une enveloppe il aura ma gratitude éternelle (nombreux sont ceux qui ont déjà ma gratitude éternelle sur ce fofo, il va falloir trouver autre chose  Razz  Razz )

sinon ben je commanderai sur le net lundi,

A++ les Maniacos
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Message  PapyGadin Ven 5 Déc - 22:36

Salut Prof's.

pas de bol pour le joint.

Je descends à la cave , voir si je t'en trouve un.

Je te donne des nouvelles dans 5 minutes.

A+
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Message  zenzimen Ven 5 Déc - 22:53

tic tac tic tac tic tac................ Very Happy
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Message  PapyGadin Ven 5 Déc - 22:54

@ Zenzimen  :  Dringgggggg


Salut Prof's.

Incroyable La TLs au Professeur Hammond - Page 4 Rire22

J 'ai trouvé la boite de joints du premier coups.

C 'est un joint torique de 10x 1,6 . J 'espère que c'est celui la qu 'il te faut. ..je n'ai plus de joint tubulaire comme celui qui est sur la SL

Je le glisse dans une enveloppe demain matin.

A+
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Message  zenzimen Ven 5 Déc - 22:59

salut prof salut papy

on trouve de tout chez papy c est comme a la foire fouille !!! clown clown
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Message  professeurhammond Ven 5 Déc - 23:09

Papy président cheers Exclamation Exclamation
Bon une foi de plus t'assures grave !

Par contre je n'ai aucune idée de ce qu'il me faut comme joint ?

J'ai ouvert il y a trop longtemps et j'ai du jeter l'ancien joint qui devait être rincé...

Parce que j'ai une config un peu patchwork on dirait cyclops
- cylindre 122cc
- joint de culasse de CB150 (merci Bosco Wink )

Du coup avec ce joint torique, le joint de culasse ira t'il ? celui que j'ai monté a le trou du gougeon arrière droit plus large, comme sur la SL.
Le joint de culasse de la TLS a aussi ce passage de gougeon + large, de manière à laisser la place pour le joint torique ?

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Message  professeurhammond Ven 5 Déc - 23:16

Ah oui je vois comment est ce joint, image "empruntée" à Papy :
La TLs au Professeur Hammond - Page 4 Tls-dy11

C'est le même que celui ci ?
Je pense que c'est ok ça ,
sunny sunny
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Message  PapyGadin Ven 5 Déc - 23:16

Si tu as un cylindre marqué 122 cc , j'ai peur qu 'il impose un joint tubulaire.


Je ne pense pas en avoir.
mais je vais refaire u n tour à la cave .Qui sait.

Prochaine remontée , dans une dizaine de minutes.
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