La TLs au Professeur Hammond
+12
Seb
joe
pit900z
zenzimen
cbx
sergio CBS44
Tourtel
eldorado
PHILOU
DJ_BO$$13
PapyGadin
professeurhammond
16 participants
Page 4 sur 17
Page 4 sur 17 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 17
Re: La TLs au Professeur Hammond
ah ben didon finalement ton vert il fait plus foncé.............joli taf monsieur le professeur !!
zenzimen- Nombre de messages : 1572
Localisation : le pays de l homme de cro
Date d'inscription : 01/02/2014
Re: La TLs au Professeur Hammond
Re, Prof !
Ouaip, pour le scotch de masquage, tu devrais leur faire un retour d'expérience à tes fournisseurs...
A+,
Eldorado.
Ouaip, pour le scotch de masquage, tu devrais leur faire un retour d'expérience à tes fournisseurs...
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14522
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: La TLs au Professeur Hammond
zenzimen a écrit:ah ben didon finalement ton vert il fait plus foncé.............joli taf monsieur le professeur !!
moi aussi j'aime bieneldorado a écrit:Re, Prof !
Ouaip, pour le scotch de masquage, tu devrais leur faire un retour d'expérience à tes fournisseurs...
A+,
Eldorado.
je pensais que ça aurait donner autre chose
pour le scotch, je pense plus à un transfert avec la colle et une peinture pas sèche
pour moi sera la réponse du fournisseur
avec les stickers et trois couches de vernis, il faut voirle résultat final
mais d'avance Bravo Prof's
a+sergio
_________________
sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: La TLs au Professeur Hammond
Sergio :
"pour le scotch, je pense plus à un transfert avec la colle et une peinture pas sèche
pour moi sera la réponse du fournisseur"
Salut Prof, Sergio et les fondus !
C'est vrai qu'en regardant les photos, cela fait penser à cela. Délai de séchage de la peinture trop court, pas tous les solvants évacués ?
A+,
Eldorado.
"pour le scotch, je pense plus à un transfert avec la colle et une peinture pas sèche
pour moi sera la réponse du fournisseur"
Salut Prof, Sergio et les fondus !
C'est vrai qu'en regardant les photos, cela fait penser à cela. Délai de séchage de la peinture trop court, pas tous les solvants évacués ?
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14522
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: La TLs au Professeur Hammond
Salut les Maniaques !
Ouaip vous avez raison : une fois de plus mon impatience m'a joué des tours
C'est vrai que j'ai laissé que 24h reposer, ils faut plutôt au moins 48h c'est marqué sur la boite
Bon j'ai limité les dégâts mais va falloir apprendre la patience !
A++
Ouaip vous avez raison : une fois de plus mon impatience m'a joué des tours
C'est vrai que j'ai laissé que 24h reposer, ils faut plutôt au moins 48h c'est marqué sur la boite
Bon j'ai limité les dégâts mais va falloir apprendre la patience !
A++
professeurhammond- Nombre de messages : 1184
Age : 43
Localisation : landes
Date d'inscription : 19/01/2012
Re: La TLs au Professeur Hammond
Salut les Monomaniaques,
Retardé par le condensateur de la SL qui m'a joué un sale tour j'ai pris du retard sur la TLs.
Je vais m'attaquer au moteur d'ici peux, mais je n'ai pas pour l'instant de carbu en 18.
Bosco m'avait conseillé un peu plus haut dans le post de conserver le carbu 18 même si je remontais le kit 150cc.
Or je remonte bien le kit 150cc, mais avec un carbu PC 22 puisque j'ai que ça en stock.
Je me pose donc la question du niveau de cuve : quelle hauteur me conseillez vous ? comme la SL (24mm je crois) ?
Retardé par le condensateur de la SL qui m'a joué un sale tour j'ai pris du retard sur la TLs.
Je vais m'attaquer au moteur d'ici peux, mais je n'ai pas pour l'instant de carbu en 18.
Bosco m'avait conseillé un peu plus haut dans le post de conserver le carbu 18 même si je remontais le kit 150cc.
Or je remonte bien le kit 150cc, mais avec un carbu PC 22 puisque j'ai que ça en stock.
Je me pose donc la question du niveau de cuve : quelle hauteur me conseillez vous ? comme la SL (24mm je crois) ?
professeurhammond- Nombre de messages : 1184
Age : 43
Localisation : landes
Date d'inscription : 19/01/2012
Re: La TLs au Professeur Hammond
Salut les Monomaniaques,
Hier j'ai pris un peu d'avance sur les moteur :
- contrôle et rodage des soupapes, changement du joint de queue : les soupapes sont nickel, la portée du siège après rodage est un peu limite (environ 1.3mm), mais bon je suppose que c'est bon (de mémoire 1.5mm la largeur max)
- pose des segments neufs d'origine 750 Four.
Le segment racleur est en 3 parties. Après avoir essayé sans succès de rentrer les 3 parties dans l'ordre (le segment très fin du bas en premier, puis la partie centrale en forme de vaguelettes...), j'ai finalement réussi très facilement en mettant d'abord la grosse partie centrale, puis ensuite les 2 segments très fins haut et bas, et enfin les 2 autres segments "classiques" d'étanchéité et de feu.
Je ne sais pas si y'a une procédure particulière pour installer ces segments racleurs en 3 parties ? en tout cas ils sont en place, nickel.
Je me demandais aussi s'il fallait tiercer ces 3 parties ? pour une étanchéité max ?
A++
Hier j'ai pris un peu d'avance sur les moteur :
- contrôle et rodage des soupapes, changement du joint de queue : les soupapes sont nickel, la portée du siège après rodage est un peu limite (environ 1.3mm), mais bon je suppose que c'est bon (de mémoire 1.5mm la largeur max)
- pose des segments neufs d'origine 750 Four.
Le segment racleur est en 3 parties. Après avoir essayé sans succès de rentrer les 3 parties dans l'ordre (le segment très fin du bas en premier, puis la partie centrale en forme de vaguelettes...), j'ai finalement réussi très facilement en mettant d'abord la grosse partie centrale, puis ensuite les 2 segments très fins haut et bas, et enfin les 2 autres segments "classiques" d'étanchéité et de feu.
Je ne sais pas si y'a une procédure particulière pour installer ces segments racleurs en 3 parties ? en tout cas ils sont en place, nickel.
Je me demandais aussi s'il fallait tiercer ces 3 parties ? pour une étanchéité max ?
A++
professeurhammond- Nombre de messages : 1184
Age : 43
Localisation : landes
Date d'inscription : 19/01/2012
Re: La TLs au Professeur Hammond
Salut Prof
Pour monter correctement le segment racleur , il faut poser en premier :
- L ' extendeur appelé aussi entretoise ( le " zigouigoui " en forme d' accordéon , ou de ressort " (Le terme est à choisir en fonction de ses visions poétiques )
- Ensuite on monte les 2 rails latéraux
En principe , ils viennent se poser sur les retours de l ' entretoise .C 'est pour cel qu 'il faut poser l partie centrale en premier..
Pour le tierçage des segments , il y a plusieurs école..
Pour ma part , je suis ce schéma
.
N 'oublie pas la " boulette" sur la culasse
Je te conseille de vérifier que le conduit qu 'elle obstrue , soit bien propre..
C 'est le conduit qui fait monter l'huile du puits de goujon au palier d'arbre à came et donc au haut moteur
Pour le remontage du couvercle culasse ,qui n 'a pas de joint , il y a plusieurs écoles.
- Remonter à sec
- Remonter avec un peu d'huile.
- Remonter avec un poil de patte à joint
J 'ai choisi l 'option : un poil de pâte à joint.
Mais surtout pas de la bleue ( celle connue pour boucher les conduits , et descendre inexorablement les moteurs.
Il y a des bons produits Loctite.
J 'ai suivi le conseil de Bosco , j'ai remonté avec de la pâte Threebond
Il faut en mettre trés peu. Et plutot vers l'extérieur du plan de joint , pour être sur qu 'elle ne vas pas dans la culasse.
A+
Papy Gadin
Pour monter correctement le segment racleur , il faut poser en premier :
- L ' extendeur appelé aussi entretoise ( le " zigouigoui " en forme d' accordéon , ou de ressort " (Le terme est à choisir en fonction de ses visions poétiques )
- Ensuite on monte les 2 rails latéraux
En principe , ils viennent se poser sur les retours de l ' entretoise .C 'est pour cel qu 'il faut poser l partie centrale en premier..
Pour le tierçage des segments , il y a plusieurs école..
Pour ma part , je suis ce schéma
.
N 'oublie pas la " boulette" sur la culasse
Je te conseille de vérifier que le conduit qu 'elle obstrue , soit bien propre..
C 'est le conduit qui fait monter l'huile du puits de goujon au palier d'arbre à came et donc au haut moteur
Pour le remontage du couvercle culasse ,qui n 'a pas de joint , il y a plusieurs écoles.
- Remonter à sec
- Remonter avec un peu d'huile.
- Remonter avec un poil de patte à joint
J 'ai choisi l 'option : un poil de pâte à joint.
Mais surtout pas de la bleue ( celle connue pour boucher les conduits , et descendre inexorablement les moteurs.
Il y a des bons produits Loctite.
J 'ai suivi le conseil de Bosco , j'ai remonté avec de la pâte Threebond
Il faut en mettre trés peu. Et plutot vers l'extérieur du plan de joint , pour être sur qu 'elle ne vas pas dans la culasse.
A+
Papy Gadin
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
Re: La TLs au Professeur Hammond
Salut Papy !
Merci pour ces infos précises
Bon cool j'ai donc monté ce racleur comme il faut.
Ok aussi pour le conseil concernant l" conduit d'huile, je n'y avais pas pensé
Pour le couvercle de culasse j'avai sremonté celui de XR sans rien, c'est vrai que ça suinte quand même un peu
J'ai que de la loctite noire... elle est moins dangeureuse que la bleue mais est ce que ça craint pas quand même un peu ?
Je vais peut être essayer la graisse sinon
A++
Merci pour ces infos précises
Bon cool j'ai donc monté ce racleur comme il faut.
Ok aussi pour le conseil concernant l" conduit d'huile, je n'y avais pas pensé
Pour le couvercle de culasse j'avai sremonté celui de XR sans rien, c'est vrai que ça suinte quand même un peu
J'ai que de la loctite noire... elle est moins dangeureuse que la bleue mais est ce que ça craint pas quand même un peu ?
Je vais peut être essayer la graisse sinon
A++
professeurhammond- Nombre de messages : 1184
Age : 43
Localisation : landes
Date d'inscription : 19/01/2012
Re: La TLs au Professeur Hammond
Salut Prof.
Effectivement , la graisse est une solution.
D 'ailleurs son emploi possible est indiqué dans la RMT.
Effectivement , la graisse est une solution.
D 'ailleurs son emploi possible est indiqué dans la RMT.
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
Re: La TLs au Professeur Hammond
Salut Prof et Les Monomaniaques.
J 'ai vu que tu n'avais pas de carbu de TLs en état . J 'ai trouvé un site , ou il semble y en avoir.
Il faudrait peut être les contacter pour avoir plus d'info.
Sur leur catalogue , ils ont des carbu pour des XL , SL , TLs ect ect.
Mais sur leurs photos , les carbus ont l'air les mêmes.§
Si effectvement les carbus sont bien des modéles ( sans doute , et même surement des copies ) , propres à chaque machine , c'est interressant.
Il faudrait s'informer pour savoir si leur carbu de TLs est bien un 18.
Voici le lien : ICI
A+
Papy Gadin
J 'ai vu que tu n'avais pas de carbu de TLs en état . J 'ai trouvé un site , ou il semble y en avoir.
Il faudrait peut être les contacter pour avoir plus d'info.
Sur leur catalogue , ils ont des carbu pour des XL , SL , TLs ect ect.
Mais sur leurs photos , les carbus ont l'air les mêmes.§
Si effectvement les carbus sont bien des modéles ( sans doute , et même surement des copies ) , propres à chaque machine , c'est interressant.
Il faudrait s'informer pour savoir si leur carbu de TLs est bien un 18.
Voici le lien : ICI
A+
Papy Gadin
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
Re: La TLs au Professeur Hammond
Merci Papy pour le lien,
J'ai peut être un plan pour un PC 18 d'origine, sinon je verrai avec eux,
J'ai reçu ce midi un honoir commandé sur ebay, je vais pourvoir roder mon cylindre et finir le moteur,
A++
J'ai peut être un plan pour un PC 18 d'origine, sinon je verrai avec eux,
J'ai reçu ce midi un honoir commandé sur ebay, je vais pourvoir roder mon cylindre et finir le moteur,
A++
professeurhammond- Nombre de messages : 1184
Age : 43
Localisation : landes
Date d'inscription : 19/01/2012
Re: La TLs au Professeur Hammond
Salut les Monomaniaques !
Ce soir j'ai rodé mon cylindre 61mm avec mon honoir flambant neuf, je pense qu'il est bien.
Après j'ai ouvert le bas moteur car je l'avais pas fait.
Mais avec tous les pignons de boite de SL cassés ou rongés que j'ai vu ces dernier temps, je me suis dit qu'il fallait absolument vérifier cette boite. Ainsi je suis sûr de ce que y'a dedans.
Et ben grand bien m'en a pris
En effet, si l'ensemble du moteur est absolument nickel pour son âge, à peine la demi carter droit enlevé j'ai trouvé la bague en bronze du pignon de kick déchichetée et 1000 morceaux, des micro paillettes un peu partout...
Heureusement j'ai récupéré un bas moteur de SL y'a pas longtemps (d'où j'ai extrait le vilo que je viens de remonter sur la SL) et cool : le pignon est le même et en très bon état...
Je mettrai une photo en suivant...
Sinon le petit pignon de seconde (16 dents contre 18 pour la SL) m'a paru usé, mais en fait à bien observer on dirait qu'il est bon.
Faut maintenant que je retrouve l'ordre et la disposition des rondelles de calage pour remonter, mais ce sera demain parce que ça caille sévère au garage. On est pas habitué dans le sud ouest !
A++
Ce soir j'ai rodé mon cylindre 61mm avec mon honoir flambant neuf, je pense qu'il est bien.
Après j'ai ouvert le bas moteur car je l'avais pas fait.
Mais avec tous les pignons de boite de SL cassés ou rongés que j'ai vu ces dernier temps, je me suis dit qu'il fallait absolument vérifier cette boite. Ainsi je suis sûr de ce que y'a dedans.
Et ben grand bien m'en a pris
En effet, si l'ensemble du moteur est absolument nickel pour son âge, à peine la demi carter droit enlevé j'ai trouvé la bague en bronze du pignon de kick déchichetée et 1000 morceaux, des micro paillettes un peu partout...
Heureusement j'ai récupéré un bas moteur de SL y'a pas longtemps (d'où j'ai extrait le vilo que je viens de remonter sur la SL) et cool : le pignon est le même et en très bon état...
Je mettrai une photo en suivant...
Sinon le petit pignon de seconde (16 dents contre 18 pour la SL) m'a paru usé, mais en fait à bien observer on dirait qu'il est bon.
Faut maintenant que je retrouve l'ordre et la disposition des rondelles de calage pour remonter, mais ce sera demain parce que ça caille sévère au garage. On est pas habitué dans le sud ouest !
A++
professeurhammond- Nombre de messages : 1184
Age : 43
Localisation : landes
Date d'inscription : 19/01/2012
Re: La TLs au Professeur Hammond
Re !
Bon je viens de regarder dans la revue technique, et il n'y a pas de schéma détaillé de la boite avec la disposition des pignons, nombre de dents et rondelles comme dans la revue de la SL...
Du coup les pignons sont bien remonté sur les arbres, mais les pour les rondelles qui vont en bout d'arbres, même si j'ai tenté de les repérer, ben là je sais plus qui va où ...
Si un de vous a une doc ou la disposition des rondelles est bien détaillée
A++
Bon je viens de regarder dans la revue technique, et il n'y a pas de schéma détaillé de la boite avec la disposition des pignons, nombre de dents et rondelles comme dans la revue de la SL...
Du coup les pignons sont bien remonté sur les arbres, mais les pour les rondelles qui vont en bout d'arbres, même si j'ai tenté de les repérer, ben là je sais plus qui va où ...
Si un de vous a une doc ou la disposition des rondelles est bien détaillée
A++
professeurhammond- Nombre de messages : 1184
Age : 43
Localisation : landes
Date d'inscription : 19/01/2012
Re: La TLs au Professeur Hammond
Salut Prof's
Pour la SL , j'ai fait un schéma de la boite , mais pour la TLs , je ne m'y suis pas encore mis.
Pour t'aider à contrôler les rondelles , voici l 'éclaté CMS
Et voici l 'éclaté de la part list. Il pourra t 'aider plus précisément . Attention , les N° ne sont pas les mêmes que sur CMS
Sur la nomenclature Il y a les Ø des rondelles ( malheureusement , il n'y a pas leur épaisseur )
Il y a aussi le nombre de dents des pignons.
A+
Papy Gadin
Pour la SL , j'ai fait un schéma de la boite , mais pour la TLs , je ne m'y suis pas encore mis.
Pour t'aider à contrôler les rondelles , voici l 'éclaté CMS
Et voici l 'éclaté de la part list. Il pourra t 'aider plus précisément . Attention , les N° ne sont pas les mêmes que sur CMS
Sur la nomenclature Il y a les Ø des rondelles ( malheureusement , il n'y a pas leur épaisseur )
Il y a aussi le nombre de dents des pignons.
A+
Papy Gadin
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
Re: La TLs au Professeur Hammond
Ah ah nickel tout ça !
Merci beaucoup Papy tu gères
Bon à je suis au fourneaux (on mange à l'espagnole chez les Hammond )et en plus il fait trop froid au garage, donc je remonte ça demain !
Cette fois j'essaie de prendre l'épaisseur au passage...
A++
Merci beaucoup Papy tu gères
Bon à je suis au fourneaux (on mange à l'espagnole chez les Hammond )et en plus il fait trop froid au garage, donc je remonte ça demain !
Cette fois j'essaie de prendre l'épaisseur au passage...
A++
professeurhammond- Nombre de messages : 1184
Age : 43
Localisation : landes
Date d'inscription : 19/01/2012
Re: La TLs au Professeur Hammond
Bonsoir;
Ce ne sont pas "juste" des rondelles mais des rondelles de calage dont l'épaisseur permet d'obtenir un jeu précis.
En cas de changement de pignon il faut, du moins en théorie, adapter l'épaisseur de cette rondelle en fonction du changement d'épaisseur du pignon.
Ce ne sont pas "juste" des rondelles mais des rondelles de calage dont l'épaisseur permet d'obtenir un jeu précis.
En cas de changement de pignon il faut, du moins en théorie, adapter l'épaisseur de cette rondelle en fonction du changement d'épaisseur du pignon.
cbx- Nombre de messages : 3955
Date d'inscription : 10/06/2012
Re: La TLs au Professeur Hammond
Salut les Maniacos de la rondelle
J'ai récupéré les photos des dégâts dans la boite :
Voila c'est la bague interne du pignon d'entrainement de kick, en bronze je crois, qui avait éclaté en 1000 morceaux
Du coup j'ai remplacé le pignon par celui d'une SL, exactement le même paraissant nickel (dans ma main gauche).
Bref du coup des morceaux ressemblant à des paillettes partout dans la boite et le fond des demi carters, gros nettoyage en vue....
Puis ce soir j'ai enchainé :
Repose de la boite, des fourchettes, du barillet de sélection, et d'un joint de demi carter neuf :
Fermeture des demis carters avec tout ce qu'il faut dedans et autour, mécanisme de sélection, embrayage, épurateur, avec des vis BTR neuves partout ...
Puis montage de mon "big bore" ...
Ca présente un peu plus gros que l'origine :
5mm de diamètre en plus quand même :
Puis je pensais finir le moteur ce soir, ce qu'il reste à faire va assez vite, d'autant que la culasse est prête (soupapes rodées, nettoyée....)
Mais manque de bol : impossible de trouver un joint torique de gougeon dans mes différents reliquats de pochette de joint
Je suis donc bloqué comme un c** alors que je comptais poser le moteur dans le cadre ce week end
Donc je passe un appel votre extrême gentillesse : si un de vous a un joint torique de gougeon (le fameux, entre cylindre et culasse) et qu'il est en mesure de me glisser ça dans une enveloppe il aura ma gratitude éternelle (nombreux sont ceux qui ont déjà ma gratitude éternelle sur ce fofo, il va falloir trouver autre chose )
sinon ben je commanderai sur le net lundi,
A++ les Maniacos
J'ai récupéré les photos des dégâts dans la boite :
Voila c'est la bague interne du pignon d'entrainement de kick, en bronze je crois, qui avait éclaté en 1000 morceaux
Du coup j'ai remplacé le pignon par celui d'une SL, exactement le même paraissant nickel (dans ma main gauche).
Bref du coup des morceaux ressemblant à des paillettes partout dans la boite et le fond des demi carters, gros nettoyage en vue....
Puis ce soir j'ai enchainé :
Repose de la boite, des fourchettes, du barillet de sélection, et d'un joint de demi carter neuf :
Fermeture des demis carters avec tout ce qu'il faut dedans et autour, mécanisme de sélection, embrayage, épurateur, avec des vis BTR neuves partout ...
Puis montage de mon "big bore" ...
Ca présente un peu plus gros que l'origine :
5mm de diamètre en plus quand même :
Puis je pensais finir le moteur ce soir, ce qu'il reste à faire va assez vite, d'autant que la culasse est prête (soupapes rodées, nettoyée....)
Mais manque de bol : impossible de trouver un joint torique de gougeon dans mes différents reliquats de pochette de joint
Je suis donc bloqué comme un c** alors que je comptais poser le moteur dans le cadre ce week end
Donc je passe un appel votre extrême gentillesse : si un de vous a un joint torique de gougeon (le fameux, entre cylindre et culasse) et qu'il est en mesure de me glisser ça dans une enveloppe il aura ma gratitude éternelle (nombreux sont ceux qui ont déjà ma gratitude éternelle sur ce fofo, il va falloir trouver autre chose )
sinon ben je commanderai sur le net lundi,
A++ les Maniacos
professeurhammond- Nombre de messages : 1184
Age : 43
Localisation : landes
Date d'inscription : 19/01/2012
Re: La TLs au Professeur Hammond
Salut Prof's.
pas de bol pour le joint.
Je descends à la cave , voir si je t'en trouve un.
Je te donne des nouvelles dans 5 minutes.
A+
Papy Gadin
pas de bol pour le joint.
Je descends à la cave , voir si je t'en trouve un.
Je te donne des nouvelles dans 5 minutes.
A+
Papy Gadin
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
Re: La TLs au Professeur Hammond
tic tac tic tac tic tac................
zenzimen- Nombre de messages : 1572
Localisation : le pays de l homme de cro
Date d'inscription : 01/02/2014
Re: La TLs au Professeur Hammond
@ Zenzimen : Dringgggggg
Salut Prof's.
Incroyable
J 'ai trouvé la boite de joints du premier coups.
C 'est un joint torique de 10x 1,6 . J 'espère que c'est celui la qu 'il te faut. ..je n'ai plus de joint tubulaire comme celui qui est sur la SL
Je le glisse dans une enveloppe demain matin.
A+
Papy Gadin
Salut Prof's.
Incroyable
J 'ai trouvé la boite de joints du premier coups.
C 'est un joint torique de 10x 1,6 . J 'espère que c'est celui la qu 'il te faut. ..je n'ai plus de joint tubulaire comme celui qui est sur la SL
Je le glisse dans une enveloppe demain matin.
A+
Papy Gadin
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
Re: La TLs au Professeur Hammond
salut prof salut papy
on trouve de tout chez papy c est comme a la foire fouille !!!
on trouve de tout chez papy c est comme a la foire fouille !!!
zenzimen- Nombre de messages : 1572
Localisation : le pays de l homme de cro
Date d'inscription : 01/02/2014
Re: La TLs au Professeur Hammond
Papy président
Bon une foi de plus t'assures grave !
Par contre je n'ai aucune idée de ce qu'il me faut comme joint ?
J'ai ouvert il y a trop longtemps et j'ai du jeter l'ancien joint qui devait être rincé...
Parce que j'ai une config un peu patchwork on dirait
- cylindre 122cc
- joint de culasse de CB150 (merci Bosco )
Du coup avec ce joint torique, le joint de culasse ira t'il ? celui que j'ai monté a le trou du gougeon arrière droit plus large, comme sur la SL.
Le joint de culasse de la TLS a aussi ce passage de gougeon + large, de manière à laisser la place pour le joint torique ?
Bon une foi de plus t'assures grave !
Par contre je n'ai aucune idée de ce qu'il me faut comme joint ?
J'ai ouvert il y a trop longtemps et j'ai du jeter l'ancien joint qui devait être rincé...
Parce que j'ai une config un peu patchwork on dirait
- cylindre 122cc
- joint de culasse de CB150 (merci Bosco )
Du coup avec ce joint torique, le joint de culasse ira t'il ? celui que j'ai monté a le trou du gougeon arrière droit plus large, comme sur la SL.
Le joint de culasse de la TLS a aussi ce passage de gougeon + large, de manière à laisser la place pour le joint torique ?
professeurhammond- Nombre de messages : 1184
Age : 43
Localisation : landes
Date d'inscription : 19/01/2012
Re: La TLs au Professeur Hammond
Ah oui je vois comment est ce joint, image "empruntée" à Papy :
C'est le même que celui ci ?
Je pense que c'est ok ça ,
C'est le même que celui ci ?
Je pense que c'est ok ça ,
professeurhammond- Nombre de messages : 1184
Age : 43
Localisation : landes
Date d'inscription : 19/01/2012
Re: La TLs au Professeur Hammond
Si tu as un cylindre marqué 122 cc , j'ai peur qu 'il impose un joint tubulaire.
Je ne pense pas en avoir.
mais je vais refaire u n tour à la cave .Qui sait.
Prochaine remontée , dans une dizaine de minutes.
Je ne pense pas en avoir.
mais je vais refaire u n tour à la cave .Qui sait.
Prochaine remontée , dans une dizaine de minutes.
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
Page 4 sur 17 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 17
Page 4 sur 17
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum